Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
L’hologramme d’un togruta apparut au-dessus de la matrice de l’holo-projecteur. L’individu portait un habit long, qui touchait presque le sol. Son regard était grave. C’est les mains jointes devant lui qu’il commença à parler.

// Sénatrice Anthana,

Je me nomme Rasaak Opale, je suis le secrétaire général de la Chancellerie.

Son Excellence, le Chancelier suprême Arnor, sollicite votre point de vue de toute urgence.

Ne pouvant pas vous recevoir à la Chancellerie, Son Excellence, souhaite convenir d’un entretien via l’Holonet.


Mes respects, sénatrice.//


Peu de temps après qu’il ait incliné la tête, l’image de Rasaak disparut.
Invité
Anonymous
L'hologramme de Lana Anthana s'affiche dans le bureau d'Halussius. La jeune femme apparait plus que jamais comme un fantôme à travers l'holo-projecteur, avec sa peau blanchâtre rendue lumineuse par la retransmission vidéo. La sénatrice ne porte qu'une longue robe de chambre noire, et ses cheveux de jais semblent avoir été hâtivement peignés. Son assistant l'aura sans doute tirée du lit... En effet, l'horloge de Kuat indique un peu plus de 4 heures du matin.

** Chancelier suprême,

Vous m'avez fait quérir pour un entretien, et j'ai décidé de faire acte de présence malgré l'heure tardive. Ou matinale, comme vous le préférez...

Je ne puis que me poser la question sur "l'urgence" qui requiert mon avis, là où, à Coruscant, vous disposez du Sénat entier, et de votre cabinet de travail.

Vous avez toute mon attention, votre Excellence **


Le ton est clair, mais malgré les distorsions de la transmission, on devine une certaine rancœur dans sa voix. Lana ne digère toujours pas qu'un simple jedi inconnu occupe le poste le plus important de la République.
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
L'image d'Halussius le représente assis sur son fauteuil, devant son bureau. Il est bien assis et les mains jointes devant lui. Comme à son habitude, son regard est plutôt avenant bien qu'affichant une certaine contrariété. Il n'ignorait rien de la personne avec qui il allait s'entretenir et elle non plus. Derrière leur fonction apparente et officielle, les deux êtres n'en restaient pas moins de ennemis par nature.

// Sénatrice Anthana,

Je vous remercie pour votre promptitude à répondre à ma sollicitation.

Je suppose, sénatrice, que, un grand nombre de nos concitoyens, vu avez pu assister ou lire l'intervention de votre compatriote, monsieur Ulrich Andersen.

Je dois dire que je suis assez... désappointé. Pour avoir débattu il y a peu, avec monsieur Andersen, je n'ignorai rien de l'originalité de ses idées.

Mais, il semblerai qu'il est décidé d'aller plus en avant dans leur mise en œuvre...

Monsieur Andersen, semble trouver Kuat trop petite pour lui, en appelant délibérément les citoyens de la République à la rébellion ! En appelant les gouvernements planétaires à la sédition et à la scission !

En tant que Chancelier suprême, je ne peux que m'inquiéter de voir cette situation de détériorer encore plus... tout comme vous, j'en suis certain.

J'aimerai donc savoir quelle est votre position à son propos ?
//

Halussius paraissait calme. Néanmoins, la dureté de ses mots laissait présager une certaine tension en lui.
Invité
Anonymous
La jeune sénatrice croisa les bras sur sa poitrine, dardant Halussius d'un regard peu engageant. Elle avait l'air assez exaspérée...

** Vous me dérangez ainsi en pleine nuit, demandant une entrevue "urgente" qui ne souffre pas d'attendre mon retour à Coruscant, pour cette simple affaire, pour me demander mon avis ? Le pouvoir ne vous aurait-il pas monté à la tête, chancelier ?! Tout cela ne pouvait-il pas attendre quelques jours, quelques heures à peine ?

Je vais vous répondre, je suppose que cela ne fait pas grande différence, à présent que je suis levée... Le jeune Ulrich Andersen, aussi idéaliste soit-il, à parfaitement le droit de diffuser ses idées. La liberté d'expression, un des droits les plus chers de notre République.

Quand à vous inquiéter concernant les conséquences de ce message... Si les citoyens de la République entrent effectivement en rébellion, si des planètes veulent quitter l'espace républicain, et bien... Ce ne sera sans doute que justice. N'oubliez jamais que la voix de la République, c'est la voix du peuple ! Si les gens ne veulent pas vous voir siéger au gouvernement, et bien tout le Sénat ne saurait vous protéger...

Si, au contraire, les gens ne l'écoutent pas, et bien vous n'aurez pas à vous inquiéter, car le peuple vous soutiendra, et Andersen ne parviendra jamais à ses buts.

Cela ne dépend plus de vous, je présume, mais de nos concitoyens...

En quoi mon point de vue peut-il seulement vous intéresser sur cette question ? A moins que vous n'ayez une conception toute personnelle d'une "urgence", ce n'en était pas une, je puis vous l'assurer. Je doute sérieusement que la République sombre durant mon sommeil. **
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Bien que d’attitude toujours neutre, Halussius éprouvait une certaine satisfaction d’avoir troublé ainsi le repos de la sénatrice. Dans pareil cas, la Force n’était nullement nécessaire pour percevoir l’agacement de la kuatii.

//

Sénatrice, vous plus que quiconque devez connaître ce dicton populaire « L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt »…

Mais comprenez-moi bien sénatrice. Il est vrai que la liberté d’expression est un droit fondamental qui fait partie des bases même de la République. Cependant, il en va autrement lorsque les propos appellent délibérément à la révolte et menacent l’intégrité de le République.

En tant que sénatrice de Kuat, vous êtes certes la représentante de votre peuple au Sénat, mais vous êtes également la première autorité républicaine dans votre système. C’est votre devoir de faire respecter les lois du Sénat et de la République…

Donc lorsqu’un de vos hommes politiques planétaires, entend semer la panique et le désordre, c’est à vous, sénatrice, d’en répondre lorsque le pouvoir central demande des explications ! Il va de soit évidement que si la population de Kuat entend se retrouver autour de la politique de monsieur Andersen, le Sénat et moi le premier nous inclinerions devant son choix.

De plus, sénatrice, monsieur Andersen ne fait pas que s’en prendre au gouvernement, il entend s’en prendre à la République. En tant que Chancelier, je suis le garant de l’intégrité de cette organisation et son premier défenseur, vous comprendrez donc pourquoi l’affaire était urgente.

A cela, j’ajouterai que je m’étonne assez de voir avec quelle légèreté vous semblez prendre l’affaire vu l’importance stratégique et le rôle historique de Kuat… Partageriez-vous les mêmes idées cessionnaires de monsieur Andersen ?//
Invité
Anonymous
** Épargnez moi votre humour douteux, chancelier, je vous en serai gréée. L'heure est trop avancée pour cela...

La panique, le désordre... Écoutez vous un peu, chancelier. On pourrait croire que cet homme est un terroriste. Je n'ai entendu pour ma part qu'un message invitant à un changement tout à fait pacifique. Certes, j'ai crû y déceler un certain ton vindicatif envers l'Ordre jedi... Mais c'est un sentiment fort répandu, ces derniers temps, si vous voulez mon avis. Rien de répréhensible.

Ulrich n'invite pas à une vraie rébellion. Pour le connaître personnellement, je puis vous affirmer qu'il ne veut pas la guerre, qu'il ne désire pas la chute de la République. Il veut la voir en évolution. Il veut simplement du changement, un amélioration pour ses concitoyens. Est-ce vraiment dommageable ?

Croyez-vous vraiment que ce message pourra porter à conséquences ? Si, réellement, le peuple se révolte et appelle lui aussi au changement, c'est que le changement est nécessaire... N'oubliez jamais que le vrai patron, c'est le peuple. C'est lui qui gouverne cette République.

Quand à mon avis personnel... Je me dois de le mettre de côté. Mon vrai avis, c'est l'avis du peuple de Kuat. Mon peuple. Si j'en crois les dernières élections et les derniers sondages, les idées d'Ulrich sont partagées par un grand nombre de mes concitoyens.

Vous devriez faire de même, et écouter le peuple de la République. Si celui-ci écoute réellement Ulrich... Cela veut dire qu'un jedi chancelier était une mauvaise idée à la base, et ce malgré toute la bonne volonté que vous avez semblé mettre à la tâche...**
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
// Sénatrice, je ne fais que constater les faits et je me dois de m’interroger.

Monsieur Andersen n’est certes pas un terroriste. Mais de par mon expérience, j’ai déjà vu nombre d’individus tenir des discours de la même teneur que monsieur Andersen, se basant sur les mêmes arguments de « sainte action » et de nationalisme exacerbé. Des individus qui ont rapidement sombrés dans l’extrémisme et le terrorisme… Et je sais très bien que lorsque ces individus arrivent au pouvoir, cela ne donne jamais rien de bon.

Quoi qu’il en soit, sénatrice, le Sénat suivra, avec une attention toute particulière, l’évolution de la situation.

Je vous souhaite une bonne journée, sénatraice.//


La transmission fut coupée et l’image d’Halussius disparut.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn