Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
// Office du Chancelier, Coruscant //


La fin de journée se faisait de plus en plus visible dans les cieux de Coruscant. Sensible à ce changement d’environnement, la zone assombrie de la cité-planète s’illuminait peu à peu de milles feu à mesure que l’astre flamboyant de la planète terminait sa course.

Déjà, les millions de lumière du Sénat brillaient. Illuminations au combien nécessaire pour un bâtiment qui, comme le reste de la cité, ne cessait jamais d’être en activité.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Du haut de son fauteuil, Halussius regardait la pénombre se faire maîtresse du District sénatorial. Quelques semaines s’étaient écoulées depuis son entrée en fonction. Une époque qui lui paraissait déjà bien lointaine. Quelques semaines avaient suffi pour qu’il appréhende la lourde tâche qu’était celle de Chancelier suprême. Et malgré tout, même s’il commençait à se mettre dans le rythme, même si l’excitation qu’il avait ressenti le jour de l’annonce de sa victoire ne l’avait jamais quittée, au très fond de lui, il pensait toujours que le costume était trop grand pour lui… Lui qui, au fond, n’était qu’un simple Chevalier Jedi.
Néanmoins, Halussius prenait une très grande attention s’impliquer dans sa fonction et à faire les efforts nécessaire pour y arriver. Rasaak Opale était pour le moins un très bon conseiller dans ce domaine. Le togruta est ce que l’on pourrait appeler un carriériste, dans le bon sens du terme. Si d’ordinaire, les secrétaires généraux restaient en fonction le même temps que les Chanceliers, Rasaak, de par ses compétences, son dévouement et sa fidélité, lui était en poste depuis près de trois mandatures.
Halussius fit pivoter son fauteuil lorsqu’il perçut la présence d’un droïd de protocole, d’apparence féminine, lui apportant un plateau avec une tasse fumante. Comme à son habitude, Halussius buvait une tasse de thé. Cela le détendait, faute d’avoir le temps de méditer. C’est alors que Rasaak pénétra dans le bureau, un datapad à la main. Il s’approcha d’Halussius et lui dit avec un regard insistant.

« Vous paraissez soucieux, Excellence. La réunion avec l’Etat Major ne s’est-elle pas bien passée ? »

Halussius regardait le secrétaire général, mais ne répondait pas. Il porta une gorgée de thé à sa bouche. Il finit par répondre, le ton calme.
« Au contraire… Elle fut très instructive dans bien des aspects. Je crois bien que c’est la première fois de ma vie… la première fois… que j’ai laissé ma colère s’exprimer… »


Rasaak observait Halussius. Le Jeid était en train de lui parler, tout en ne s’adressant pas à lui. Il sentait que la réunion, qui avait durée prêt de quatre heures, sans interruption, avec les hauts gradés de l’Armée Républicaine était encore fraîche dans l’esprit d’Halussius. Rasaak connaissait trop bien la nature sensible de ce genre de réunion et ce dont il était question pour ne pas avancer plus dans la discussion et questionner Halussius.

« J’ai ici une nouvelle qui pourrait être agréable, Excellence. »

« Laquelle ? »

« Nous avons reçu un message du Palais royal d’Ondéron. La reine Emalia vous transmet ses respects et ses remerciement pour l’attention que vous lui porter et accepte de vous rencontrer. »

Halussius venait de se décoller du dossier de son fauteuil et posa sa tasse sur le bureau.

« Voilà, une bonne nouvelle ! Quand la rencontre est-elle prévue ? »

« Si le Palais est d’accord, elle pourra être organisée pour la fin de cette semaine. »

« C’est excellent. Je sais qu’il est d’usage d’offrir un présent lorsque deux chefs d’Etat se rencontrent… Hum… on m’a parlé d’un certain Evicio Polt’Darg, cela vous parle ? »

« En effet, Excellence, monsieur Polt’Darg le meilleur orfèvre de Coruscant… Il vient de Malastare je crois. Je ferai le nécessaire, Excellence. »

Halussius était satisfait. Il reprit une gorgée de thé, tout en regardant un écran incrusté dans le sous-bassement de son bureau. Il commença alors à boire un peu plus vite, se brulant un peu la gorge au passage.

« Bien je crois, qu’il faut que je descende… Je vais finir par être en retard ! »

"Descendre"… Dans le langage commun de la Chancellerie, cela signifiait que le Chancelier se rendait dans la Rotonde, pour assister à une séance. Tout en se levant et réajustant sa tenue, Halussius répondit à Rasaak qui venait de la questionner sur l’objet de la séance.

« Il me semble que c’est le sénateur Bendu, un spécialiste en biotechnologie, qui vient demander l’autorisation de lancer une culture à grande échelle d’une nouvelle espèce de céréale… Une céréale génétiquement modifiée, qui peut pousser dans n’importe quel milieu environnemental… »

« Vraiment, c’est une découverte révolutionnaire, vous ne pensez pas ? »

« Tout à fait, mais ce qui est vraiment remarquable, c’est la ténacité dont le sénateur fait preuve pour obtenir cette autorisation… C’est la cinquième fois que sa demande est rejetée… Ne me demandé par pourquoi, je n’ai pas lu le compte-rendu jusqu’au bout… »

Halussius quitta alors le bureau et monta dans le turbo lift situé à gauche en sortant du bureau, en direction de la Rotonde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn