Invité
Anonymous
Une Mission En Terre Inconnue

Chapitre III – L’enclave Jedi

Julie se levai tôt le matin. N’ayant toujours pas de maître, elle avait pris pour habitude de se rendre à la bibliothèque calme à cette heure pour étudier les ouvrages qui donnait d’avantages d’informations sur la force et ses pouvoirs. Je me trouvais encore dans ma chambre. Celle-ci était en mur de pierre. Simple avec comme seule décoration, les branches de l’arbre voisin qui venaient se perdre tout autour des murs de la pièce. Je me préparais, enfilant ma nouvelle bure de Padawan Jedi rangeant celle d’Apprentie dans un placard. De ma main droite, je fis lévité mon double-sabre puis l’emmena jusqu’à elle. Une fois mon objet en main, je l’accrochai à ma bure puis descendis le long escalier qui me menait dans un vaste couloir. Dans la soirée de la veille, un jeune enfant disciple de la force était venu me chercher afin de me faire passer une information très urgente. En effet, elle était venue du conseil lui-même qui m’avait invité à les rejoindre pour une audience ce matin dans la Chambre du Conseil. Je savais que cette convocation n’était pas pour parler de simple banalité auquel cas j’aurais eus à faire à un seul membre d’entre eux. Cette fois-ci, c’était bien pour une missive Importante. Je me présentai donc devant la Grande Porte qui ouvrait sur la chambre du conseil. Quelques minutes à peine après mon arrivée, celles-ci s’ouvrirent devant moi. D’un pas calme et posée, je fis marche pour entrer en son antre. La pièce ou je venais d’arrivée était vaste. Le plafond très haut laissait voir des motifs divers dessinés sur le marbre blanc. A l’arrière, derrière les sièges du conseil, on pouvait voir des ouvertures qui laissaient entrer le soleil, cela offrait une sensation de bien être à chaque fois qu’on y venait. Mais les raisons pour lesquelles un Padawan, Jedi ou maître venait ici étaient le plus souvent officielles et secrète. Ainsi je me présentai devant les membres du conseil. M’inclinant avec respect comme telle était la coutume, j’attendis qu’ils prennent la parole en premier.

« Nous te remercions d’avoir répondu à notre appel, Padawan Kemjy.

- C’est un honneur pour moi maître.

- Nous avons suivis ta formation de prêt, en effet, une padawan avec un double-sabre laser est très rare ici, surtout lorsque son cristal est déjà de couleur. »

Sur ces mots, je gardais le silence, puis un autre maître, une femme cette fois, prit la parole :

« Tu te demandes pourquoi nous t’avons convoqué ce matin n’est-ce pas ?

- Ta formation d’Apprentie est terminée, tu as été promu padawan. Et nous avons décidé dans un commun accord qu’avec tous les progrès que tu as fait parmi nous, de faire une entorse au règlement et de t’aider dans ta quête d’un maître Jedi.

- C’est aimable à vous maîtres. Mais cela voudrait-il dire que j’ai échoué à la dernière épreuve ?

- En tant normal, oui, mais nous entrons dans une période sombre. C’est elle-même qui s’est présentée pour te former. Il s’agit de la maître Jedi, Shita Ashna. Malheureusement, elle ne se trouve pas au Temple pour le moment. Et je crains qu’elle ne rentre trop tardivement pour te former.

- C’est pourquoi le conseil à décider de t’envoyer la rejoindre. Tu te rends sur Kashyyk, tu trouve Shita et tu lui apporte ce message ou tout est expliquer. Prends avec toi ton double-sabre. Nous pensons qu’il te sera utile une fois là-bas. »

Remerciant les membres du Conseil, je quittai la Grande Salle pour me rendre dans mon dortoir où je commençai à préparer mes affaires. Une fois préparée, j’avais avec moi mon double sabre et quelques crédits pour le voyage en plus de ma bure de padawan que je portais déjà. Je quittai donc le Temple en direction du Spatioport. Une fois arrivée je me présentai pour demander un transport en direction Kashyyk. Ainsi, on me dirigea vers la baie d’amarrage ZR-89, ou un transport allait bientôt partir pour la bordure Médiane, dans le système de Sumitra. Le voyage commença donc. Avec l’aide de l’hyper-espace je fus vite rendu sur la planète. Je sortis du vaisseau qui venait de se poser sur une plateforme d’atterrissage. Je pris mon holo-communicateur et tenta de joindre un représentant de l’Ordre resté sur Ondéron.

« Je suis arrivé sur Kashyyyk Maître.

- Bien, attends ici, quelqu’un devrait venir t’accueillir d’un instant à l’autre.

- Bien maître

- Que la Force soit avec toi Padawan.

- Et avec vous. »

L’holo s’éteignit puis avec patience j’attendis qu’une personne arrive. Quelques instants plus tard, un jeune homme arriva devant moi. Avec Respect et comme était la coutûme au seins de l'Ordre, je m'inclinai lentement afin de la saluée. Puis me relevai et attendis qu'il prenne la parole.
Invité
Anonymous
Kashyyyk était un monde de mystères, pour qui savait voir au-delà des apparences. C'est en tout cas l'une des idées qui ressort des études du Jedi Jolee Bindo. Pour le Maitre Ashna, c'était sur les Wookies qui étaient intrigants. C'est espèce de grands autochtones velu sur tout le corps, semblant primitif et pourtant dotés d'armes sophistiquées, et au sens de l'honneur développé savait se démarquer des autres espèces de la Galaxie.

Les Wookies étaient cependant une race que Shita appréciait tout particulièrement. D'une grande partie du au fait qu'il avait avec eux un point commun : Adariens et Wookies avaient un dialecte basé sur les intonations. D'ailleurs, en plus de sa langue maternelle et du basic, l'Adarien avait jadis appris le Wookie. Ce fut relativement plus facile pour lui que d'apprendre le basic. Mais une barrière reste une barrière. Même s'il le comprend, il ne le parle en aucune façon.

C'est sans doute pour ça qu'il fut pressenti pour cette "mission". Rencontrer des Wookies à problèmes, les aider, trouver la faille, c'était ça le boulot des Jedi. Tout cela d'une manière totalement désintéressée. Il le fallait bien. Cela faisait donc deux jours que Shita était sur Kashyyyk. Résidant en "hôte" au sein d'un village dans les hauteurs des arbres wroshyrs, le Maitre Jedi étudiait la situation. La veille, il avait décidé de demander qu'un padawan lui soit préconisé, proposant une jeune du nom de Julie Kemjy. Son choix s'était porté sur elle au regard de son caractère. Celle-ci lui rappelait décidément quelqu'un ... une personne qui avait eu la chance de trouver l'aide d'une Twi'lek sage et sensée ... LUI.

Et l'Adarien aimerait tenter l'expérience une nouvelle fois. La dernière s'était après tout bien terminée. Mais Shita savait une chose : il n'était pas Guylîn. Il espérait pouvoir néanmoins aider la Padawan à progresser aussi bien qu'elle l'aurait fait.

Soudain, le comlink holographique sonna et Shita l'activa. Un Jedi apparut, plus petit que la normal, et déclara :

-"Maitre Ashna. Le Temple vous informe que la Padawan Kemjy s'est posée sur la plate-forme à l'ouest du village où vous vous trouvez actuellement."

-"Merci. Mes amitiés au Conseil. Que la Force soit avec vous."

Et la communication se coupa. Prenant sa "canne", l'Adarien se mit donc en route vers le lieu de rendez-vous. Une fois sur place, il ne tarda pas à la reconnaitre et, s'approchant, lui dit :

-"Bonjour Padawan. Mon nom est Shita Ashna. C'est moi qui ai demandé à ce que tu me rejoignes ici, car la situation requiert, je pense, que nous soyons deux. Te sens-tu prête ? As-tu des questions ?"

Mettre à l'aise avant tout. Un nouveau Padawan, c'était d'abord une prise de connaissance. Kashyyyk attendrait bien encore quelques minutes.
Invité
Anonymous
Je regardais le paysage autour de moi, quelques minutes après mon arrivée, un homme arriva. Il était de grande taille, cheveux blanc sur les côtés le crane un peu chauve en son milieu. S’approchant de moi, il m’accueillit avec une grande politesse. Ainsi, il se présenta. Il se prénommait Shita Ashna. Il avait demandé une assistance afin d’avoir une aide sur un souci interne à la planète. Cela me troublait quelques peu. En effet, bien qu’a l’Académie j’avais développé un certain talent pour le domaine diplomatique je n’avais jamais encore pratiquer hors des frontières de son enceinte. Cela allait être pour moi une grande épreuve et fallait que je sois à la hauteur.

Mais je n’étais aucunement anxieuse à cette idée de me confronter à l’inconnue bien que la situation était délicate. D’un hochement négatif de la tête je fis comprendre que tout était clair et que j’étais prête pour commencer cette nouvelle affaire. A ce moment, je vis un représentant du Village Wookie arriver sur les lieux. Il prit la parole et parla dans son langage natal. Je remerciais intérieurement les archives de l’académie et mes différents maîtres qui m’avaient fait apprendre les plus importants dialectes de la galaxie. Cependant, bien que j’aie acquis asser de bases sur le langage Wookie, je possédais encore de grande difficulté pour les autres. Ainsi, je compris qu’il nous invitait à rejoindre le chef du village qui nous attendait dans son habitation personnelle et qui demandais à nous recevoir. D’un pas lent et calme, je suivis le Wookie qui avait pris les devants. Tout en restant sur ses traces, j’observais la route qu’on empruntait afin de garder mes repères dans l’espace. Nous arrivâmes quelques minutes plus tard devant une étrange cabane à l’intérieur même d’un immense arbre qui avait des similitudes à un chêne.

La porte s’ouvrit et je compris qu’il fallait rentrer. La salle était très grande. Il n’y avait aucune décoration que je vis, les Wookies étant simple. Situés au fond de la salle, se tenait debout deux Wookie le premier plus en avant ne portais rien sur lui. Le second quand a lui portait une étrange arme qui ressemblait à une arbalète. Ainsi, cela me fit comprendre que le premier semblait être le dirigeant du Village et l’autre un garde qui assurait la protection de son chef. Je m’avançais jusqu’au milieu de la salle puis m’inclinais humblement devant les deux Wookie. Avec patience, j’attendis que les Wookies prennent la parole en premier incitant ainsi à commencer la discutions. Comprenant leurs dialecte, je pourrais récolter mon point de vue personnel et peut être ainsi aider Shita dans cette affaire qui, avait-il dit, était délicate.

Le Chef Wookie pris la parole dans son dialecte. Je l’écoutais avec une grande attention et ainsi, je compris ce qu’il disait :

« Nous faisons appel aux Jedis pour un conflit diplomatique qui règne en ces lieux depuis quelques temps et qui commence à dégénéré.

- Je vois…Quelle est l’origine de ce désagrément ?



- Quelques lunes avant votre arrivée Jedi, nous avons eut un litige avec un de nos confrère Wookie. Suite à cet incident, il a été banni de la cité. Cependant, aujourd’hui, notre clan se divise en deux. Certains me soutiennent, d’autres se tourne contre moi.



- Ainsi c’est une guerre civile qui vous menace, je comprends et pour quelle raison c’est arriver ?



- C’est pour cette raison qu’on fait appel à vous. Nous n’en savons rien. Et espérons que vous trouverez la réponse avant qu’il ne soit trop tard.



- Je vous fais le serment que nous allons enquêter sur cela. »

Je me retirais ainsi de la hutte. Une fois dehors je transmis à Shita les informations que j’avais reçues pendant cette conversation. Pour conclure, je fini par lui dire :

« Excusez-moi maître. Mais j’ai un mauvais pressentiment... Mais ce qui est plus étrange c’est que j’ai ressentis une force obscure que je ne connaissais pas pendant la réunion et je la ressens toujours à présent mais elle ne vient pas du village. C’est comme si elle était dans la forêt à l’intérieur, dans les sous-bois. Je ne sais pas ce que c’est, mais je pense que ça aurait peut être un lien avec cette affaire. Je l’ai ressentis quand il a parler du Wookie Banni. »

Avec patience, j’attendais d’avoir sa propre analyse de tout cela. Extérieurement, j’étais calme. Intérieurement, j’avais l’intuition de me rendre dans les sous-bois mener l’enquête, c’était là-bas qu’on trouverait les réponses qu’ils nous manquaient à ce puzzle. Mais la décision ne m’appartenait pas. C’était à Maître Shita de décider de quelle façon nous travaillerons.

Avec une grande patience et un calme remarquable, j’attendis la réponse du Maître Jedi. Peut-être avait-il la même idée que la mienne. Je n'en savais rien. Avait-il ressentis cette perturbation quelques instants plus tôt ? Je savais que je ne l'avait pas inventé. Mais je gardais mon calme, contrôlant mes émotions avec une grande aisance. Avec un silence tombal, j'attendais la réponse de mon maître.
Invité
Anonymous
Une Padawan plein d'entrain, voila ce que semblait être la jeune Kemjy. Restait à voir si elle saurait agir, réagir, ... Aussi, alors qu'ils arrivèrent au village, Ashna alla s'asseoir, laissant la Padawan se rendre à l'audience seule. Pendant qu'elle y était, Ashna ne put s'empêcher d'entendre certaines conversations grâce à son ouïe capillaire. Une information après l'autre, Shita finit par comprendre la situation.

Les divisions au sein d'un clan étaient toujours à redouter. Elles créaient des conflits fratricides importants, mais surtout désastreux. Qui a-t-il de pire que de se retrouver visant son propre frère pour une cause qui n'a pas plus de sens que la présence d'un Bantha dans une cantina ? Que devait-il dès lors faire ? La réponse était simple : attendre. Attendre que Julie ressorte de son entretien. Ce qui arriva très peu de temps ensuite.

Inquiète était-elle. Ces phrases étaient maintenant tintés d'incertitudes, mais aussi de mots lourds tels que "obscures", et "banni". Mais au-delà de l'inquiétude, Shita sentit l'engagement de la Padawan. A l'instar de bon nombre de ses condisciples, elle semblait prête à en découdre et voyait sa voie toute tracée.

D'une voie calme, Shita dit pourtant :

-"A ton avis, qui est le plus fou ? L'homme qui se jette dans la bataille tête baissée ou celui qui le suit ? "

Après quelques instants de réflexion (et une réponse de ta part peut-être), Shita poursuivit :

-"Je te dirais que les deux sont fous à leur manière. Décider alors lequel des deux l'est le plus devient alors similaire au choix de ce que tu préfères manger au petit-déjeuner ... une simple question de goût ou de point de vue. Si présence obscure il y a dans ce que les Wookies nomment les terres d'ombres, alors sache que les terres d'ombres auront toujours cette aura. Peut-être as-tu vu juste et que ce que tu ressens est lié à ce Wookie banni dont tu me parles ... Mais peut-être pas."

Le Maitre Jedi ne doutait pas en soi des capacités de la jeune en face de lui, et ce parce que au final -il le savait- sa première impression était la bonne. Mais se précipiter dans les sous-bois, afin d'y mater un renégat, n'arrangerait pas la situation. Car la perte d'un leader peut devenir la chose que l'on redoute le plus dans un conflit : une source de motivation.

-"Les Wookies sont un peuple d'honneur, et battre l'un d'entre eux risque de nuire à la situation plus que de l'arranger, jeune Padawan. Et nous ne sommes pas là dans cette fin là n'est-ce-pas ?"

Puis, tendant la main vers la ville, comme pour inviter la Balosar à la contempler, l'Adarien ajouta :

-"Parle avec eux. Trouve le moyen de régler le problème ... ou essaye du mieux que tu peux. Car si tu fais de ta cible un martyre, tu n'auras rien gagner. Soit donc plus maligne ... et la Force sera avec toi."

Shita, quant à lui, resta assis là où il était. Il attendrait Julie, et la surveillerait attentivement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn