Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

    Lyrae acquiesça aux propos du padawan.

    - Plutôt une fugue, donc, conclut-il avec sérieux.

    Pourquoi ? Ce ne serait pas de son ressort de répondre à cette question. Durant l'adolescence, les fugues n'étaient pas rares au Temple, pour des raisons diverses et variées: il y avait ceux, bien sûr, qui se sentaient mal parmi les Jedi mais aussi ceux qui voulaient vivre un peu d'aventures, aller au-delà de leur limite en pensant que les Maîtres ne se rendraient pas compte de leur virée ou encore ceux qui étaient piégés par un message promettant un rendez-vous galant ou plus intime, dans une cantina huppée. Avec cette padawan, la mort de son Maître avait peut-être provoqué un malaise, à moins qu'elle n'ait voulu fouler des lieux qu'elle avait connu avec lui ? Mille hypothèses pouvaient être formulées. Mais peu importaient les raisons de Lunaarah : elle s'était retrouvée en danger et il était plus important qu'ils parviennent à la sauver. Ce serait au Conseil de savoir s'il faudrait s'inquiéter de cette fugue ou non.

    Ce qui intéressait plus le Chevalier O'Sil, à cet instant, c'était le récit que s'était mis à faire le Miraluka. Il n'en revenait tout simplement pas. Non que les faits soient si extraordinaires... Mais brusquement, Akared racontait tout en détails. Doux comme un bantha drogué. Lyrae se retint de faire des commentaires à ce sujet, songeant que peut-être c'était une manipulation de Maître Wora dans la Force ? Ou alors, elle était tout simplement beaucoup plus doué que lui et le padawan Draayi... Ou encore, ça pouvait être qu'il avait un problème avec les autres personnes de sexe masculin.
    Dans sa réflexion, le Chevalier fronça les sourcils, mais resta silencieux. Il ferait part de son opinion à Maître Wora en privé. De toutes façons, elle avait l'air d'avoir tout entendu. Elle avait donc probablement dû remarquer, elle aussi, ce changement de comportement.

    Bref, il dévoilait tout, avec l'air sincère. Même les noms de ses employeurs. Impressionnant. Lyrae le trouva bien jeune pour être chasseurs de prime mais la vie était parfois dure pour les enfants livrés à eux-mêmes. Celui-là avait peut-être tout simplement survécu.

    Le Chevalier ne reprit la parole que lorsque la Jedi demanda des informations sur Lunaarah.

    - A priori, intervint-il en tournant son regard vers le visage du Maître Jedi, à demi-caché par de longues mèches brunes, son Maître serait décédé. Du moins... C'est ce qu'elle aurait déclaré à Akared, il faut encore vérifier.

    Et ça semblait plutôt probable, vu les nombreuses victimes depuis quelques années à cause des différentes attaques menées contre les Sith. Mais il ne se perdrait pas en suppositions -encore une fois, c'était inutile en présence d'un Maître qui saurait imaginer les différentes pistes possibles.
    L'interrogatoire reprenait, et Lyrae se demandait si Akared serait aussi loquace sur les détails qu'il avait d'abord évité de leur fournir. Puis ce fut son tour de poursuivre le récit. Le Chevalier acquiesça et commença son rapport en essayant d'être concis et précis.

    - Un vaisseau de taille modeste s'est posé à une vingtaine de mètres devant l'entrée du Temple Jedi il y a moins d'une demi-heure. Akared en est sorti... Sur un lit, tenant sur lui la padawan, car il ne pouvait se déplacer aisément à cause de sa blessure. J'ai couru à leur rencontre pensant qu'il s'agissait de deux padawans qui avaient un problème urgent. Vu l'état de la jeune fille, et puisqu'elle était effectivement padawan, j'ai porté Lunaarah vers le Temple en demandant à Akared de me suivre. Selon lui, elle était droguée. C'est là que nous avons croisé le padawan Draayi, indiqua Lyrae avec un geste de la main en direction du jeune homme. Il a aidé Akared à marcher jusqu'à l'ascenseur et s'est chargé, sur mes ordres, de signaler l'arrivée de ces deux individus et du vaisseau devant le Temple. Il a également prévenu le centre médical de notre arrivée pour que nous ne perdions pas de temps à soigner la jeune Lunaarah. Après une brève discussion avec Akared, j'ai fait demander un Maître parce que je ne suis pas sûr de pouvoir prendre les bonnes décisions à son encontre.

    Et qu'il avait trouvé le comportement du Miraluka un peu trop agressif pour passer inaperçu. Mais il ne pouvait décemment pas le signaler devant le principal concerné... Mais Lelei Wora, dans sa grande sagesse, avait peut-être bien compris ce détail passé sous silence. Du moins, il l'espérait.

    Lyrae se tenait toujours droit, avec un peu la même inquiétude que lorsqu'il n'était qu'une jeune padawan qui ne savait comment se comporter devant ses supérieurs. Il baissa les yeux en attendant la suite. Maître Wora savait-elle ce qui s'était produit dans les prisons d'Iziz ? Sûrement... Ils étaient tous au courant. Cela le poursuivrait longtemps...
Invité
Anonymous
Apparemment, je n'avais pas besoin de rajouter quoi que ce soit à propos de Lunnarah. Tant mieux, car je ne tenais pas à l'embarquer dans des problèmes dont elle ne s'en sortirait peut-être jamais.
Et puis, si nous avions vu juste sur le fait que son maitre soit bien mort, je ne voulais surtout pas en rajouter une couche. Je savais à quel point cela était dur. Car je viens moi-même de sortir de cette même situation. Depuis quelques temps, je n'y pensais plus. Mais rien que de parler du cas de Lunaarah suffisait à nouveau à projeter des images que je ne voulais plus jamais revoir.

Et du coup, j'avais grise mine. Mieux encore, je n'avais même pas prêté attention au fait que maitre Wora me répondait. Pour cette raison, mais aussi à cause du fait que justement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle. Mais plutôt un simple signe de tête, pour me faire comprendre qu'elle avait bien prit note de l'information. Au lieu de ça, je me retrouvais à ne plus savoir quoi dire.


- Ah... hum... Joclad, Joclad Draayi, maitre. Je... très bien je m'y attèle tout de suite.

Voila qui allait probablement suffire. Enfin, je l'espérais fortement. Le nom de son maitre ? Mais qu'est ce que j'en sais moi ?! Et allez, rebelote.. Je passais la main dans mes cheveux, avant de faire demi-tour et de retourner auprès de l'ordinateur. La prochaine fois, il faudra vraiment que je pense à prendre un datapad avec moi. Ce serait tellement plus simple.
Comme précédemment, une fois devant l'ordinateur, j'entrais plusieurs séries d'informations avant de retomber sur les entrées la concernant. Repassant devant les données que j'avais précédemment lu, je finissais par m'arrêtais sur une entrée datant d'environ un an.
Nos doutes furent rapidement confirmés. Elle avait bel et bien perdu son maitre.

Mais cela faisait déjà un an ! En y repensant, j'avais donc peut-être de la chance d'avoir réussit à mettre cela de côté aussi rapidement. Même si, au plus profond de moi, je n'avais toujours pas digéré ce qui s'était passé. Ou alors, c'était peut-être elle qui avait un gros problème émotionnel. Mais je ne pouvais en aucun cas la blâmer pour ça. Nous sommes humains, notre vie n'est qu'émotions..

Je laissais échapper un profond soupir alors que je faisais demi-tour pour revenir auprès des deux Jedis et du prétendu chasseur de prime qu'était Akared.
Ce dernier avait visiblement finis de raconter son histoire, puisqu'il ne parlait plus. En revanche, j'étais visiblement arrivé en plein milieu du rapport d'O'Sil. Comme il le disait, j'étais arrivé après qu'il est trouvé Akared et Lunaarah. Mais j'allais probablement devoir moi aussi raconter ma version des faits qui, il faut le dire, était très proche voir quasi identique à ce qu'avait dit maitre O'Sil.
Mais à présent, c'était à moi de dire ce que j'avais trouvé. Et pour cela, j'attendis poliment que Lyrae ait finis de parler.


- J'ai ici des données qui semblent affirmer que son maitre est mort il y a de ça à peu près un an, maitre Wora.

Et voila ! Que rajouter de plus ? Rien.. Je pensais avoir été net et précis. Mais bien entendu, c'était maitre Wora qui allait décider de cela. Mais j'espérais juste une chose : qu'elle ne renvoie pas fouiller dans les entrées de quelqu'un qui ne me concerne pas réellement. Cela me gêne un peu.
Car c'est un peu comme fouiller dans la vie privée d'un autre. Cela ne se fait pas. Mais c'était pour elle que je le faisais. Oui, il fallait que je me répète ça.

Mais bref, ce qui me préoccupait le plus, c'était bien le cas Akared. Car depuis que l'on est monté dans l'ascenseur, il n'a pas arrêté de m'agresser. Un peu comme si j'étais un jouet pour lui, qu'il cherchait à vérifier ma limite de tolérance. Et il faut dire qu'il n'était pas loin de parvenir à un tel point.
En effet, je l'avoue, j'aurais bien voulu lui dire ce que j'en pensais. Mais ce n'était ni l'endroit, ni le moment, et, surtout, il n'en valait certainement pas la peine

Invité
Anonymous
En toute sincérité, Aion était déchirée en deux.

D'une part, la situation était aussi intéressante que potentiellement amusante. D'un autre côté, c'était à la fois une perte de temps considérable, et ça pouvait très bien finir d'une façon catastrophique et fort peu productive. De fait, la demoiselle était partagée entre l'excitation et une certaine forme d'exaspération. Bien qu'à honnêtement parler, son exaspération venait surtout de l'initiative d'Akared de quitter Coruscant sans la prévenir... Les termes de leur collaboration étaient pourtant simple, elle avait clairement prévenu qu'elle ne l'empêcherait pas de vivre sa vie, pour peu qu'elle soit prévenue de ses déplacements majeurs, en particulier en plein milieu d'une enquête. Et voilà qu'un beau jour, le jeune miraluka s'envole spontanément ! Interloquée, Aion avait rejoint au plus vite son Aurek Advent, histoire de consulter les coordonnées de destination d'Akared, et elle avait haussé un sourcil en le voyant partir droit sur Onderon... Qu'y avait-il de particulier sur Onderon à part un Temple Jedi ? Iziz, certes, mais Aion avait comme le pressentiment que rien n'intéressait particulièrement Akared dans la cité royale... Et elle était prête à parier la moitié de la prime qu'elle traquait que le miraluka s'était encore jeté tête la première dans de nouveaux ennuis bien trop gros pour lui. Or, même si il semblait avoir un don pour se sortir de ce genre de facéties du Destin, elle n'avait pas pour principe de laisser ses partenaires - même ceux qu'elle n'appréciait guère - sauter à pieds joints dans de la bouse de benta sans leur offrir un coup de main en cas de besoin.

Avec un "tch" frustré, elle avait donc décidé aussitôt de mettre ses recherches en standby, et avait activé tous les systèmes de son vaisseau avant de décoller, calquant sa trajectoire sur celle du vaisseau d'Akared, sa "camionette" comme elle l'appellait. Quelques calculs informatiques lui avaient rapidement confirmer ce que son instinct avait déjà plus ou moins deviné, à savoir que vu l'avance d'Akared sur elle et la différence de vitesse entre leur deux vaisseaux, il aurait le temps d'atterrir sur Onderon un peu moins d'une heure avant elle. Pleins gaz, donc...

Le trajet fut long à son gout, et elle l'occupa de façon plus ou moins constructive en archivant les quelques maigres infos à sa disposition sur sa cible, mais elle finit néanmoins par atteindre les frontières spatiales d'Onderon, l'affichage de son Aurek indiquant en 3D la position de la Camionnette d'Akared... Juste à l'entrée du temple Jedi, en vol stationnaire à quelques vingts mètres du sol environ. Par la Puissance, que fichait-il donc là ? Un sourcil soudain froncé de perplexité, Aion repensa rapidement à ce qu'elle savait d'Akared. Non, ça ne pouvait pas être... ce serait tellement trop gros... Encore qu'on parlait d'Akared, chez lui même ce genre de scénario n'avait rien d'impossible... Mais quel gland tout de même, si son pressentiment s'avérait justifié !

Elle pénétra à son tour l'atmosphère de la planète et braqua en ligne droite vers le temple, dédaignant tout autant que son partenaire l'Astroport officiel. Pas le temps, et puis son Aurek était largement assez petit pour se poser à peu près n'importe où sans déranger. Le temps d'y aller, elle disposait de quelques deux ou trois minutes, qu'elle mit à profit en sortant son comlink et en appelant son coéquipier, laissant la liaison holographique afficher son visage et son buste au côté d'Akared, où qu'il soit exactement...

- Bonjour mon cher, engagea-t-elle finalement avec un petit sourire de bonne humeur. Et bonjour également à ton éventuel bien que probable entourage. Puis-je me permettre de te demander pour quelle raison tu me fausses ainsi compagnie sans même avoir la décence de prévenir, pour aller faire un tour sur une planète à l'autre bout du système ?

D'un geste de la main, elle remit une mèche de cheveux d'ébène derrière son oreille, et ajouta avec une touche légère et subtile de sarcasme et d'amusement en riant de son sourire :

- Ne me dis pas que tu as du sauver une jeune demoiselle en détresse, une jedi évidemment, et la ramener de toute urgence dans le temple jedi le plus éloigné - car le plus proche n'aurait pas été intéressant, n'est-ce pas ? Ou bien tu t'es fait attaquer par une belle femme lourdement armée et a du battre en retraite jusqu'à l'autre bout de la galaxie ? Allez, annonce donc la couleur, et dis-moi comment je peux te rejoindre, j'arrive dans l'espace aérien du temple dans une minute.

Bon, elle affichait de l'amusement (et les idées qu'elle venait d'émettre l'amusaient bel et bien), mais elle n'excluait pas non plus qu'il ai pu se faire capturer pour X raison par des jedi qui auraient mal pris l'arrière-gout de côté Obscur qu'Akared émettait, et qu'elle allait devoir tailler dans le tas pour aller le récupérer... Et elle n'était pas suicidaire au point de ne pas avoir une conscience aiguë du fait que cette option, aussi excitante qu'elle soit, avait de grandes chances de signer leur mort à tous deux... Non, non, pas pessimiste, juste habituée à jauger toutes les possibilités.
Invité
Anonymous
Même quand c'est fait par une jolie fille, je ne suis décidément pas fan des interrogatoires , autrement dit je lui est tout dit maintenant elle se débrouille avec ça, enfin vu la situation elle va encore me poser des questions, ben tiens au moins elle à retenu mon nom, c'est pas vraiment comme si c'était compliqué, par contre pour sa localisation exacte de la gamine, ben elle n'a qu'a espéré que cette dernière s'en souviens, car personnellement j'ai pas vraiment retenu ce genre de détail, mais bon je la laisse terminé tout sa série de questions.
Je me gratte alors la tête tendis que je la sens s'approcher de moi, bon d'accord elle ne fait qu'observer ma blessure, mais ça reste un minimum gênant, d'autant que je pus alors voir la force se courber légèrement selon sa volonté alors qu'elle commençait à me soigner.

Je me mets alors à respirer calmement, disons que je ne peux pas lui permettre d’ausculter mon lien avec la force, je n'imagine pas un jedi assez fourbe pour scanner la force des autres alors qu'ils les soignent, mais c'est tellement faisable que je préfère complètement me maîtriser et lui faire croire que la force en moi n'est rien de plus qu'un chat qui dors et qui me prête ses yeux.
Finalement, je souris de nouveau, ne changeant pas ou peu d'attitude comparée à un peu plus tôt.


- Euh je pense que pour l'endroit exact il faudra demander à la petite, personnellement je n'ai pas fait attention à l'endroit où je l'ai trouvé et non je ne connaissais pas son agresseur sinon j'aurai récupérer la gamine en dialoguant et non pas en l'attaquant, de plus je n'étais pas au courant que la demoiselle était recherchée.

Elle m'écoute attentivement avant de revenir sur le fait que j'ai vaincu l'autre boulet à l'aide de mon tabouret, enfin je l'ai pas touché moi le tabouret, je finis par hausser les épaules, je sens que ça va vite me soûler, j'espère qu'il y a une nouvelle personne qui va arriver parce que là je sens que je vais demander d'aller dans une chambre ou un truc et franchement heureusement que j'ai une belle maitre jedi qui me sers d'antidouleur sinon je serais sûrement déjà parti, d'ailleurs je n'oublie pas de rester un minimum concentré pour ne pas laisser filtrer trop de puissance, ce qui au vu de mon niveau actuel, n'est pas très dur, après est-ce que ce sera suffisant pour berner un maître, j'ai un gros doute, mais soit.

- Non le tabouret ne l'a pas tué, pas plus qu'il n'a été lancé par moi, il doit s'agir d'un des clients, personnellement moi je me dirigeais sur lui par derrière et une fois assez proche de lui, donc après qu'il met tiré dans la jambe et encore ce n'est pas ce qu'il devait viser, je lui est piqué le désintégrateur Zabrak qu'il avait à la ceinture et ben il a eu un trou à la place du torse après.
Et pour le choix du temple, j'aurai tendance à dire que c'est parce que j'ai pas que des bons contacts chez les jedi de coruscant.
Et étrangement les hôpitaux des bas-fonds, je leurs pas une fille de cet âge-là et pas trop moche.


Oui je sais j'aurai pu aller plus loin, mais je n'ai pas réfléchi de cette manière, de toute façon la maître était passé à la suite, en faisant remarquer que les gens comme moi sont rares, et surtout si la boss était non loin, à cela je me contente de faire un non de la tête, bon elle doit savoir où je suis, mais de là à m'avoir suivi jusque-là, je n'y crois pas trop.
Bref, les deux autres jedi répondent aux questions qui leur sont adressées, et c'est là que mon comlink fait des siennes.

… Et merde je presse le bouton à ma ceinture et me tourne pour finalement voir la tête de ma partenaire apparaître devant moi alors que je croise les bras.
Bien évidemment, j'ai le droit à un sermon aller un de plus la prochaine fois la padawan, je la laisse crever et comme ça tout le monde sera content.
Je la laisse donc terminé puis finalement hausse les épaules en décroisant les bras.


- Ouais, je viens de sauver une padawan cette fois-ci et pour te poser, ben tu fais comme d'hab mon cœur, tu descends en pique, tu remontes en trèfle et tu restes à carreau..

Un soupir quitte doucement mes lèvres, celui qui annonce la promesse muette de ma partenaire déclarant qu'elle va me botter le cul, enfin bon, j'espère qu'elle aura compris qu'elle n’a pas intérêt à faire de conneries, sinon ça risque de très mal se passer pour moi.
Invité
Anonymous
Cela faisait maintenant, déjà un bon moment que Lunaarah n'était plus consciente ; Enfin intérieurement Lunaarah était encore vivante, mais n'était plus du tout relier à la réalité. Allongée au milieu d'un endroit, blanc ? Elle ne pouvait pas bouger, elle ne savait pas où elle était et encore moins pourquoi la douleur continuait de la ronger. Son cœur venait de s'arrêter. Il ne lui restait plus que quelque instant à vivre.

Avec le peu d'énergie ? Enfin si elle pouvait parler d'énergie. Elle essaya de comprendre ce qui lui était arrivée.

D'abord, son envie et sa détresse qui l'ont poussé à venir jusqu'à coruscant pour ce faire du mal.... du mal au cœur et à l'esprit. Elle avait menti, aussi. Un mensonge pour ne pat dire que la mort de son maitre l'avait totalement traumatisé. Avoir menti en parlant de ses parents, qui n'avait plus eu de nouvelles depuis déjà 5 ans. Ensuite, elle avait pleuré, pleurer pour oublier, pleurer pour se rappeler... Elle ne savait plus ! Puis, le jeune étranger était arrivée, elle n'arrivait qu'à se souvenir que d'une seule phrase...

<< ...Tu es ridicule... >>


Mais, il lui proposa d'aller boire quelque chose. Dans un élan de tristesse et de vouloir du réconfort, elle accepta. Mais son état en prit un sacré coup. Alors qu'elle avait commandé, elle reçut une pointe empoissonné. Le cauchemar commença ici.

D'abord, les tas de couleur infâme, avec ses sons horribles qui résonnait, résonnait toujours, toujours de plus en plus ! Son corps qui était devenu un bougeable, même son visage ! Sa bouche, ses yeux. C'était à peine si elle pouvait respirer.Après elle ne savait plus rien, rien du tout, le vide, le néant ! Tout n'avez été que superficielle et elle ne comprenait plus rien.

C'était la fin. La fin d'une vie inutile, pensa-t-elle.

Elle ne savait même ce qu'il lui était arrivée depuis qu'elle était tombée de sa chaise. Allait-elle mourir ? Elle en était destinée.

Elle sorti de ses pensées après avoir senti une secousse au niveau de sa poitrine. Ce n'était pas comme les autres douleurs. Une autre secousse vient lui chatouiller le cœur. Sa respiration qui s'était réduite presque qu'au néant, comment ça à revenir petit à petit. Une autre secousse cette fois forte, elle se sentait mal, mais avait l'impression qu'elle allait mieux. Elle senti quelque chose parcourir son corps.

Après une autre secousse, stupéfaite, elle arrivait à bouger ses mains et sa tête et sa vue lui était revenue. M'enfin, sur le cou elle ne vit que son corps et du blanc partout. Elle pensa instantanément, qu'elle était entre la vie et la mort et qu'on essayait de la tirer du bon coter.

Encore une autre secousse, tout son corps pouvait maintenant bouger. une autre secousse, sa respiration redevenait normale. Une autre, puis autre et encore une autre.

Elle se réveilla en sursaut, se dressant d'un coup pour prendre une énorme inspiration. Elle regarda un peu partout, respirant profondément ; Le voyage d'entre la mort et la vie avait été rude. Elle remarqua, surprise, qu'elle se trouvait dans le centre de soin intensif du temple jedi d'Ondéron.

Elle resta muette regardant perplexe et reprenant son souffle.
Invité
Anonymous
    -"C'est bien... dommage..."

    Prononça Lelei à l'annonce de la mort du maitre de la jeune padawan endormie. Elle n'esquissa aucun geste pour le montrer, mais les pensées de la maitre jedi se tournèrent vers Selvany Platina qui se trouvait elle-même un peu plus loin. Elle ne pouvait réellement dire savoir la douleur que traversait la demoiselle mais si c'était quelque chose d'aussi proche que ce qu'elle avait ressentit lorsqu'elle avait vue pour la première fois la Miraluka sur son lit dans le coma, elle pouvait comprendre qu'elle soit dans la détresse la plus totale.

    -"Mais même si son maitre est décédé, elle est encore jeune... quelqu'un aurait dut la surveiller..."

    Prononça la demoiselle sur son ton neutre une fois la deuxième injonction de Lyrae sur cette situation fut prononcée. C'était la base, soit la demoiselle aurait dut recevoir un nouveau maitre pour l'accompagner, soit elle aurait au moins dut être remise auprès des instructeurs des apprentis pour surveiller son état émotionnel et l'accompagner dans cette épreuve. Ceci dit, avec les évènements récents sur Coruscant, il n'était sans doute pas très surprenant qu'il y ait eut cafouillage, au grand damne de la demoiselle. Elle écouta les diverses dernières explications des uns et des autres avant d'ajouter une dernière fois:

    -"Encore une fois, ton intérêt pour la protection de cette jeune fille est tout à ton honneur et..."

    Elle s’interrompit lorsque le communicateur du jeune homme se mit en route, laissant apparaitre l'image holographique d'une belle jeune femme. Lelei recula pendant l'échange entre les deux et s'approcha du jeune Joclaad à qui elle donna l'émetteur-recepteur d'un peu plus tôt:


    -"Padawan Draayi, j'ai besoin que vous alliez apporter ceci au maitre D'Cleen..."

    Elle glissa ensuite à son oreille à voix basse:

    -"Donnez lui toute les informations que nous avons pu tirer de ce garçon et assistez le en cas de besoin... n'omettez rien, y comprit ce qu'il s'est passé avant mon arrivée et qui a été omis, n'hésitez pas à lui transmettre vos doutes... vous pouvez tout lui dire..."

    Elle posa sa main sur la tête du padawan un instant avant de tourner son visage vers Akared qui venait de terminer sa communication. Elle s'approcha un peu et prononça à l'intention de la jeune femme de l'autre côté du communicateur:

    -"Votre ami a été blessé pendant le sauvetage de la jeune padawan qu'il est venu nous rapporter, nous sommes actuellement en train de le soigner... Le Chevalier Jedi Lyrae O'Sil ici présent viendra donc pour vous réceptionner à votre atterrissage pour vous accompagner jusqu'à l'infirmerie, mademoiselle, si vous n'y voyez aucun inconvénient..."

    Elle avait dit cela comme si c'était un choix qu'elle pouvait refuser mais ce n'était pas vraiment le cas. Elle allait ajouter quelque chose lorsque sous le regard de l'assistance la padawan Nuirren se réveilla en sursaut. Lelei s'approcha aussi vite qu'elle put de la demoiselle.

    -"Shhh, détendez vous Lunaarah vous êtes en sécurité ici... Comment vous sentez vous...? Avez vous mal quelque part...?"
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
[HRP: mes excuses pour le retard !]


    Si jusqu'ici les faits avaient été surprenants pour le jeune Chevalier Jedi, il semblerait que la journée ne s'arrêterait pas là en matière d'évènements inattendus. Alors que Joclad confirmait la mort du Maître de Lunaarah, une silhouette holographique fit subitement son apparition auprès de l'étranger. Une humaine aux longs cheveux sur un manteau sombre. Le Miraluka avait donc une séduisante partenaire de chasse dotée, de surcroît d'un humour que Lyrae n'aurait pas trouvé chez Akared. Néanmoins, Lyrae ne savait pas si cette soudaine apparition était de bon ou mauvais augure...
    Et voilà qu'il était désormais chargé d'aller accueillir cette nouvelle personne. Bon, il n'aurait pas été inutile, pour une fois...

    Le Chevalier n'eut pas besoin de se le faire répéter deux fois pour se remettre au travail, non sans jeter un dernier coup d’œil suspicieux au Miraluka, dont le comportement changeant continuerait de l'inquiéter quelques temps. D'un autre côté, il y avait peu de chances pour que l'inconnu reste longtemps au Temple. Il avait rapporté une padawan et il serait désormais relâché sous peu, il faisait confiance à Maître Wora pour veiller au grain.

    - Votre amie peut se poser dans le hangar du Temple, si son vaisseau est de petite taille. Je veillerai à ce qu'on lui ouvre les portes, mais qu'elle ne se balade pas toute seule le temps que je vienne l'accueillir.

    Elle n'en aurait de toutes façons pas le temps, car Lyrae s'élançait déjà hors du centre médical, presque soulagé de pouvoir s'échapper de cet interrogatoire un peu désagréable. Sans perdre de temps, il sortit sur le chemin son comlink pour contacter le hangar.

    - Ici le Chevalier O'Sil, je demande l'ouverture de l'entrée aérienne du hangar, conformément aux ordres de Maître Wora d'accueillir un appareil visiteur.

    Une voix grésillante lui répondit par l'affirmative.

    Quelques minutes plus tard, un ascenseur le recrachait au niveau inférieur, de l'autre côté du parc. Le hangar se dressait devant lui, lui rappelant les heures interminables qu'il y avait passé quand il était encore padawan et qu'il se réfugiait pour bricoler ce qui lui tombait sous la main. Ou plutôt pour fuir le contact de ces autres qui le rendaient mal à l'aise à cause de son bras greffé... Un instant, il eut envie de pouvoir reprendre le chemin de la réserve pour aller réparer un droïde ou trier les pièces usagées, histoire d'échapper aux murmures de ceux qui avaient eu vent de son affaire désastreuse avec la Sénatrice Anthana... Mais il y avait plus urgent. Il devait accueillir l'étrange jeune femme aux cheveux et manteau sombres.

    Lyrae se posta dans l'aire où se posaient les engins spatiaux lors de leur arrivée, et fixa des yeux la bouche béante du hangar qui s'était ouverte pour laisser passer leur invitée. Le soleil était à son plus haut et il dut protéger ses yeux d'une main pour essayer de discerner quelque chose dans cet agressif flot lumineux. Il laissa échapper un soupir en songeant que sa journée était loin d'être terminée... Et que c'était autant de temps perdu qu'il aurait pu passer auprès d'une certaine Zeltronne...
Invité
Anonymous
C'était, pour moi, une drôle de journée. Si j'avais parié le matin même, pendant le petit-déjeuner, que je me retrouverais dans de pareilles circonstances, les autres padawans m'auraient rient au nez ! Mais pourtant, cet Akared avait bien faillit s'écraser sur le Temple avec son vaisseau pour ramener Luunarah au Temple. Et dire que je devais aller m'ennuyer en cours et qu'au lieu de cela je me trouvais ici ! Il n'y a pas à dire, la chance... je veux dire la Force, est souvent avec moi ! Ici je ne m'ennuyais pas. C'était plutôt le contraire. Et j'étais tendu comme l'est un ressort lorsqu'on lui accroche un poids.

Car depuis le début, je suis partagé. Je pensais, d'abord, qu'Akared était quelqu'un de bien, peut-être même un modèle pour certain. Car ce n'est pas tout le monde qui irait sauver une adolescente d'un chasseur de prime pour la ramener au Temple. Puis, il est devenu agressif, il s'en prenait à moi comme si c'était un jeu. Puis, ses paroles étaient parfois contradictoires. Alors comment pourrais-je croire à sa version des faits ?
En plus de cela, il fallait que sa coéquipière décide de s'incruster dans cette conversation des plus intéressante ! Mais je n'écoutais déjà plus ce qui ce disait.

Car maitre Wora s'était approchée de moi. Maitre D'Cleen... l'émetteur récepteur... donner ma version des faits... Ok ! Je devais certainement en être largement capable. Quoique je ne connaissais pas maitre D'Cleen. Et cela, je ne l'appréhendais pas vraiment bien. Déjà que je me sens perdu lorsque je parle avec un maitre Jedi, alors lorsque je ne connais pas le tempérament de ce dernier, je finis presque de me décomposer. Mais quand il faut se lancer, j'y vais !
J'attendais juste qu'elle retire sa main de mes cheveux pour pouvoir y aller, même si j'aurais préféré rester ici.


- Bien, maitre Wora. J'y vais de suite.

Un salut bien prononcé et je disparaissais du centre médical alors que la Jedi donnait à présent des instructions au chevalier O'Sil. Maitre D'Cleen.. où est-ce que je pourrais bien mettre le doigt dessus... Puis, enfin, c'est l'illumination : je m'arrête dans les couloirs et je sors mon comlink.

- Maitre D'Cleen ? Il y eut un léger silence.

- Je vous écoute.

- Maitre, maitre Wora m'a missionné de vous amener un appareil récemment récupéré sur un visiteur du Temple.

- Bien... bien ! Dans ce cas, je t'attendrais dans une des salles de l'aile Sud.

- Très bien maitre, j'arrive.


A présent, je pressais le pas. Je voulais en finir rapidement, pouvoir passer à autre chose. Car je n'aime pas vraiment parler de moi. C'est assez... gênant à mes yeux. Mais j'arrivais finalement dans la salle en question. Il y avait déjà une personne. Un Mon Calamari.. Encore un ! Décidément, j'avais le don de tomber dans un truc ayant un lien plus ou moins direct avec eux. Comme la dernière fois avec Slak ! A cause de cet imbécile, je rêvais encore de cette maudite déchetterie d'Iziz. Non mais franchement, je n'ai toujours pas compris pourquoi il est allé se réfugier dans une poubelle ce jour-là. Mais bref..

- Maitre D'Cleen ?

- Ah, tu dois être le padawan que j'ai eu tout à l'heure.

- En effet maitre... Je marquais un temps d'arrêt. Maitre Wora m'a demandé de vous remettre ceci. On l'a récupéré sur un chasseur de prime qui a ramené une padawan au Temple. Il dit qu'il s'agit d'un système de traçage permettant de localiser un apprenti Sith.


Il me regarda avec un air suspicieux. Un apprenti Sith ?

- C'est ce qu'il affirme, maitre.

- Bon, voyons voir ça.


Je laissais glisser l'émetteur dans ses mains et le suivais de près devant une console. Surement une console d'analyse ou quelque chose du genre. Enfin.. ce n'est pas vraiment ça le plus intéressant...
Invité
Anonymous
Le buste et le visage d'Akared qui s'étaient affichés en hologramme au-dessus du comlink d'Aion avaient au moins soulagé la mercenaire sur la santé de son partenaire. Le jeune homme eut tôt fait de confirmer que le pressentiment d'Aion était - une fois de plus - justifié. Sauver une padawan et la ramener à un Temle Jedi... Ce garçon n'avait définitivement de Sith que le nom ! Et bien entendu, il ne put retenir un trait d'humour de son cru très particulier, qui fit sourire la jeune femme.

- Tu demandes à la Reine de Pique de se tenir à carreau ? répliqua-t-elle avec amusement. Te serais-tu pris un coup sur la tête pendant le sauvetage de ta princesse, pour espérer pareil miracle ?

La seconde suivante, avant qu'Akared ai pu répondre à sa réplique - bien que ce ne fut ni particulièrement attendu ni spécialement nécessaire -, une deuxième personne apparut dans l'image holographique offerte par son comlink. Une gamine, de peut-être douze ou quatorze ans, difficile à dire avec la qualité passable d'un holo... Une kiffar, également, à en croire ses tatouages faciaux relativement caractéristiques. La padawan que le preux chevalier venait de sauver, sans doute ?

- Votre ami a été blessé pendant le sauvetage de la jeune padawan qu'il est venu nous rapporter, nous sommes actuellement en train de le soigner... Le Chevalier Jedi Lyrae O'Sil ici présent viendra donc pour vous réceptionner à votre atterrissage pour vous accompagner jusqu'à l'infirmerie, mademoiselle, si vous n'y voyez aucun inconvénient...

Hum... A la façon dont elle s'exprimait, dont elle nommait les autres et dont elle prenait plus ou moins la direction des opérations, elle devait plutôt être être un Maître Jedi, ou du moins un Chevalier suffisamment révéré et assez haut dans la herarchie. Surprenant, de la part d'un tel visage presque poupin, mais pourquoi pas. En tout cas elle avait confirmé ne pas être la padawan d'Akared. Voilà qui devenait intéressant, et une idée commençait à germer dans l'esprit d'Aion. Il allait peut-être y avoir moyen de régler beaucoup de problèmes d'un coup et de rendre finalement cette journée potentiellement très constructive.

Elle répondit simplement à la petite Jedi par un hochement de tête affirmatif et un sourire amusé, avant d'entendre la voix d'un autre homme, sans doute le Chevalier O'Sil, dire qu'elle pouvait aller se poser en bonne et due forme dans le hangar. elle entra aussitôt dans son tableau de commandes la recherches automatiques des coordonnées d'atterrissage, bien qu'elle avait des chances de le trouver d'elle-même en première vu la taille du bâtiment et la vitesse de son vaisseaux.

Son Aurek la démentit cette fois, les coordonnées s'affichant presque instantanément pour lui donner une trajectoire d'approche. Trajectoire dont elle se moquait bien, d'ailleurs, seule l'intéressait la localisation des portes. Et à présent qu'elle l'avait, elle poussa les commandes de propulsion de son engin à fond, un sourire réjouit se peignant sur ses lèvres lorsque la brusque et violente accélération la plaqua au fond de son siège baquet. Elle avala en deux ou trois secondes à peine toute la distance qui la séparait encore du temple, et fit une soudaine embardée sans même daigner ralentir pour obliquer dans un vecteur d'approche du hangar. Pilotage à l'instinct. Ce même instinct qui lui indiqua que les portes commençaient tout juste à s'ouvrir devant elle, pas encore suffisamment pour lui permettre de rentrer de front. Elle vrilla au dernier instant, passant à pleine vitesse entre les deux immenses battant de la porte du hangar à la verticale. Sa vision périphérique capta fugitivement une silhouette vêtue d'une bure Jedi qui passait une porte quelque part sur sa gauche, surement le Jedi qui devait l'accueillir.

Elle finit son entrée par la finissions de sa vrille, simultanément avec l'allumage à pleine puissance de toutes ses rétrofusées. D'instinct encore, elle sut que ça n'allait pas suffire, le hangar n'était pas assez profond. Profitant du choc - particulièrement violent physiquement et nécessitant l'utilisation de la Force pour l'encaisser - de la poussée inversée, elle renouvela la manoeuvre et ralluma les moteurs subliminiques, tout en partout en "front-flip" vrillé : la manœuvre dura à peine une demi-seconde, et dès qu'elle "tourna le dos" au mur du fond sur lequel elle fusait, elle poussa à nouveau ses moteurs à fond. La poussée contraire l'écrasa contre son siège, et elle du à nouveau puiser dans la Force pour supporter physiquement le choc qui aurait broyé des os à un humain normal.

Le petit chasseur s'immobilisa brutalement à quelques mètres du mur du fond, et Aion enclencha enfin les rétropropulseurs, se posant normalement en douceur et poussant un soupire de satisfaction. Elle ne pouvait décidément pas se lasser de ce genre de poussées d'adrénaline... Mais l'heure des loisirs était terminée, et un Chevalier Jedi l'attendait.

D'une pression sur un bouton-poussoir, elle ouvrit l'habitacle, et jeta un oeil sur les sabres lasers qui s'alignaient à gauche de son tableau de bord. Un seul ou les trois...? Oh, allez, les trois. Ca risquait de causer quelques petites tensions, sans aucun doute, mais le jeu en valait la chandelle. Il fallait montrer qu'elle ne devait pas être prise à la légère. Qu'elle était quelqu'un avec qui on devait composer. Accrochant donc à sa ceinture sa rapière, le sabre de son ancien maître, et celui du Jedi solitaire qu'elle avait défié un peu plus d'un an plus tôt, elle se leva et sauta du cockpit de son vaisseau, les longs pans de son manteau voletant légèrement dans les courants d'air malgré le poids des plaques de fibres de Phrik, et sa longue chevelure formant comme une traîne sombre derrière elle.

Elle marcha à la rencontre du Jedi d'un pas assuré mais détendu, son sourire unique et indescriptible sur les lèvres et ses trois sabre laser cliquetant doucement à sa ceinture, par-dessus son manteau. Le Jedi était un jeune homme approximativement du même âge qu'Aion, peut-être un peu plus âgé de deux ou trois ans, aux longs cheveux d'un blanc rare. Son expression était peu évidente à interpréter.

- Vous êtes le Chevalier O'Sil, je présume ? engagea-t-elle du souffle calme qui lui servait de voix, les blocs de glace de ses prunelles plongeant dans les yeux de son interlocuteur. Je suis Yurica. Veuillez me pardonner pour tout le dérangement, j'espère que mon impétueux partenaire ne vous a pas causé trop d'ennuis...
Invité
Anonymous
Mais franchement que fait-elle là ?
Non pas qu'elle serait du genre à tout faire foirer, mais disons qu'elle est au moins aussi instable que moi, autrement dit je sens venir les ennuis, mais bon ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude, disons que c'est presque devenu mon quotidien.
Par contre, l’élément jedi est celui qui me fait le plus peur, car ils ont beau ne pas être des lumières, ils ne sont pas des enfants sans cerveaux non plus et si moi je suis discret Aion n'est rien d'autre qu'un phare.

Bref, les deux autres jedi se préparent chacun à faire quelqu'un chose, du moins si j'ai bien compris, le chevalier va cherche Aion dans le hangar et l'autre, bon je sais pas trop, en tout cas le maître jedi et moi nous retrouvons don seul dans la même salle, enfin presque la belle au bois dormant viens de terminé sa nuit il semblerait.
Croisant donc les bras sur ma poitrine je me suis approché d'elle alors qu'elle s'était redressée et nous regardait à tour de rôle comme le ferait un petit animal effrayé.

Une réponse vient de mon com-link, Aion qui rebondit à ma phrase précédente, haussant négligemment les épaules.


- Non, j'espérais que tu aurais investi dans un cerveau, mais au bruit que j'entends et à tes gestes je dirais que rien que par ta façon d’atterrir, ce n'est pas encore fait.

Une gentille pique, de toute façon le but n'est pas de combattre dans le temple, mais bien de pouvoir en ressortir si besoin, bref le maître Wora, s'approche elle aussi pour s'occuper de la gamine, contrairement à moi elle doit connaître le matériel et les équipements que possède cette infirmerie .
Aussi alors qu'elle lui pose des questions, je commence à regarder autour de moi, à la recherche de quelque chose en particulier, mais non pas de tracent de véritable médecin.

Bref, je hausse les épaules puis me tourne vers la padawan,.


- Alors ? Pas trop secouée ?
Ne t'inquiète pas plus personne ne te fera de mal tu es en sécurité ici.


Ouai même moi ça me surprend d'avoir parlé de la sorte, mais en fait ce n'est pas si étonnant, car je suis réellement inquiet pour elle en fait, aussi je me tape un vieux sourire à la con sur les lèvres, car mine de rien je suis fier de moi et maintenant il n'y à plus qu'a attendre de savoir ce qu'ils savent sur moi et si je pouvais repartir aussi aisément que je suis venu?
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
[HRP : je me suis permis de poster, vu que Aion et moi-même n’avions pas spécialement besoin de la réponse de Lelei pour poursuivre ; mais n’hésitez-pas à me le dire si cela gêne.]



    Lorsque le vaisseau apparut dans le champ de vision du Chevalier, ce dernier ne put retenir un léger mouvement en arrière, peu rassuré qu’il était à voir les mouvements brusques de l’appareil. Il avait déjà entendu l’expression « femme aux commandes, mort sur demande » mais les Jedi féminins du Temple à mieux piloter que lui étaient trop nombreuses pour qu’il ne s’y fie. La rumeur s’appliquait peut-être à l’extérieur du Temple, en fait…
    Mais à grands renforts de poussées contraires particulièrement violentes, le vaisseau se stabilisa finalement sur son emplacement sans causer de dégâts particulier. Le cœur de Lyrae ralentit doucement dans sa poitrine tandis qu’il s’ingéniait à garder son calme en attendant que veuille bien débarquer la fameuse amie de leur étrange invité –si toutefois elle sortait entière de son atterrissage légèrement bousculé.

    L’habitacle s’ouvrit dans les secondes qui suivirent, dévoilant les sombres cheveux de la demoiselle, qui tourbillonnèrent dans sa chute juste avant qu’elle n’atterrisse sur le sol. Un bref instant, Lyrae crut qu’elle allait mal se rattraper mais elle devait être habituée à cette sortie puisqu’elle se rétablit avec une aisance toute naturelle avant de se diriger vers lui. Sans une hésitation, nota le Chevalier qui prit une inspiration en attendant qu’elle se rapproche.

    N’importe qui l’aurait reconnu, c’était une belle femme. Mais c’était tout le contraire du genre de beauté que Lyrae aimait à contempler : alors que Luuna était la douceur incarnée et qu’il ne se lassait d’observer tant l’harmonie de ses formes et de ses traits le berçaient, le charme de cette jeune femme-là avait quelque chose de dérangeant : ce n’était pas une chaude beauté, plutôt un éclat tranchant que seuls les plus téméraires auraient tenté de toucher –et probablement avec cette adrénaline qu’aimaient tant les types un peu casse-cous.
    Lorsqu’il put distinguer son visage, l’éclat froid de ses yeux azur ne le surprirent guère –cela collait avec le personnage. Lyrae resta interdit, de marbre.

    - Exact,
    admit-il simplement. Bienvenue, Madame Yurica.

    Il secoua la tête avec un air entendu pour signifier que non, l’inconnu n’avait pas causé d’ennuis. Du moins pas encore, pensa-t-il avec lassitude, mais il ne savait guère si le jeune Akared lui inspirait plus de méfiance que cette Yurica.
    Ce n’étaient pas seulement son attitude et son apparence qui le dérangeaient…

    - Pardonnez-moi, mais vous n’allez pas pouvoir me suivre avec tout cet attirail,
    fit-il en désignant la ceinture de la jeune femme du menton.

    Il était bien placé pour le savoir, depuis le temps qu’on l’avait assigné à la garde du Temple, comme sanction pour ses actes violents à l’égard de la sénatrice.
    Aux hanches de la jeune femme était suspendue trois manches de sabres lasers. Une utilisatrice de la Force... Akared n'était pas Jedi, mais il était donc forcément au fait d'une utilisation des arts de la Force, c'était certain cette fois !
    Mais pourquoi son amie s'armait-elle autant ? Etait-ce son habitude ou craignait-elle quelque chose en particulier ? Les Jedi n’inspiraient certes pas confiance ces temps-ci, mais ces pauvres armes ne lui seraient d’aucune utilité au milieu de tous ces chevaliers et maîtres si elle venait à s’opposer à eux. A moins qu’elle n’ait peur que quelqu’un fouille son vaisseau en son absence et ne lui dérobe ses effets ?

    - Nous allons dans une infirmerie, vous savez, expliqua-t-il comme pour se justifier d’une évidence. Et vous ne craignez rien, ici. Personne ne vous attaquera, mais je ne suis pas autorisé à vous laisser approcher nos padawans avec ces objets. Si vous ne souhaitez pas les laisser dans votre vaisseau, nous pouvons les placer en lieu sûr.

    Lyrae gardait une posture toute protocolaire. Ce n’était pas tout à fait son habitude –il n’avait pas l’âme d’un militaire- mais dans certains cas particuliers comme celui-ci, cela permettait de mettre une distance entre lui et son interlocuteur. Non pas que Yurica se soit montrée trop familière, mais il redoutait qu’une telle beauté ne cache quelque chose de louche… Autant que les choses soient claires dès le départ : il ne se laisserait pas abuser si elle essayait d’utiliser son charme contre lui.

    Si elle refusait de se séparer de ses armes, il n’aurait d’autre choix que de demander une autorisation hiérarchique –autrement dit rappeler Maître Wora pour lui demander son avis, mais il espérait ne pas en avoir besoin. Sous peine de passer encore pour un bleu qui n’avait pas su être convaincant. En même temps, que lui restait-il encore à prouver ? Il s’était déjà forgé une réputation de dissident à cause de cette fichue Umbarane. Alors un peu plus un peu moins…

    L’œil morne, il attendit silencieusement que la jeune femme se décide. Il évitait de trop croiser son regard toutefois, toujours à cause de cette beauté dérangeante.

    Ne pas se laisser prendre au piège des apparences…
Invité
Anonymous
Un apprenti Sith.. Soit. Cependant, je me demandais comment il était parvenu à une telle chose. Non pas qu'un apprenti Sith -tout comme un padawan, au passage- soit impossible à capturer, mais quand-même. Compte tenu de son âge certainement équivalent à peu de choses près au mien, et de son comportement, je trouvais cela improbable. Cela avait sans doute un lien avec le fait que je désapprouvais cette méthode. Il venait quand-même de condamner quelqu'un.. Certes, un apprenti Sith qui avait peut-être lui-même tué pas mal de gens, mais ce n'était pas une raison. Chacun avait droit à une seconde chance, dans la mesure où la personne en question conçoit lui aussi à faire des efforts et des sacrifices pour obtenir une quelconque rédemption.

D'ailleurs, cela me faisait penser au cas d'Hopeful. L'ayant rencontré la veille, et ayant un peu discuté du sujet avec lui avant qu'il n'essaye de me découper en fines rondelles, j'avais appris que lui-même avait passé une partie de sa vie dans une arène. Lui, au moins, il avait réussi à y réchapper. Mais à quel prix. Enfin, soit..

Mon regard se posa à nouveau sur la console où maitre D'Cleen travaillait. Elle était tournée vers l'extérieur, et le panorama de la jungle d'Ondéron s'offrait à moi. A force de l'observer, je commençais à le connaitre sur le bout des doigts. Aussi mon regard s'était-il fixé sur un point noir qui grossissait à vu d'œil. Un vaisseau, de petite taille, probablement monoplace. Ce qui m'intrigua fut la trajectoire d'approche tout sauf réglementaire et totalement insensée.
Mais mon esprit cessa de réfléchir lorsque je reconnus l'appareil en question. Son profil effilé, ses ailes à géométrie variable, il n'y avait pas de doute. Mes yeux s'écarquillèrent, et je murmurais pour moi-même... un Aurek.

- Pardon ? Vous avez dit quelque chose, padawan ? réagit le maitre, instantanément. Visiblement, je m'étais exprimé plus fort que je ne l'avais pensé. Hésitant au début, je pointais du doigt l'approche finale de l'appareil, qui disparut dans un des hangars du Temple. Acquiesçant d'un signe de tête, il reprit ses analyses. La console émit un bip caractéristique et j'en profitait pour jeter un coup d'œil furtif sur les données qui s'affichaient sur l'écran.

- Vous avez trouvé quelque chose ?

Mais à la vue de son regard perçant toujours rivé sur l'écran et l'expression de neutralité qui émanait du reste de son visage, je me doutais qu'il n'allait pas répondre par l'affirmative.

- Pas encore. C'est encodé, il va me falloir un peu plus de temps pour obtenir la localisation exacte de cet individu. Il me considéra un instant, avant de reprendre son travail. "Tu peux retourner informer maitre Wora que je m'occupe de régler ce détail. A moins que tu ne veuille me faire part d'autre chose, bien sûr.

Il m'offrit un léger sourire, auquel je répondit en hochant affirmativement la tête, un sourire dressé sur mes lèvres. Partir ou rester encore un peu et lui faire part de mes soupçons ? Des soupçons, le mot n'était pas approprié. C'était plus une intuition. Je n'avais rien de concret pour appuyer un quelconque jugement. Et puis quel jugement ? Je doutais moi-même de ce que je pensais. Ah si, il y avait une chose encore..

- Maitre Wora est occupée avec notre invité et elle m'a demandé de vous conter ma version des faits, mes ressentis..

Croisant les bras devant moi, je le vis quitter la console pour s'approcher. D'un signe de la main, il m'invita à débuter. Encore fallait-il savoir par où commencer. Je commençais par raconter l'arrivée originale d'Akared, n'omettant pas de signaler le non respect des règles d'approche, même si en soi, urgence il y avait. Puis, la marche de la cour à l'infirmerie, en passant par l'ascenseur. Là, je m'attardais sur des détails qui avaient leurs importance. Notamment les piques incessantes d'Akared, comme si ce dernier cherchait à me provoquer. Le fait que je le sentais sur la défensive, et sans oublier que j'avais l'impression qu'il cachait quelque chose ayant un poids énorme. Puis je concluais sur l'arrivée de Lelei.
Je pensais que tout avait été dit, et je le signalais clairement.

- J'en prends bien note. A présent va. Je vais me débrouiller tout seul.

Je souriais à nouveau, avant de me courber afin de le saluer respectueusement. Une fois qu'il eut sensiblement fait la même chose, je retournais sur mes pas, soulagé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn