Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Hopeful' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Brouillard de l'ombre réussi:

Hopeful: -35 PF

Attaque de Hopeful réussi, Jacold peut se défendre avec un jet d'agilité

Brouillard de l'ombre: 9 post
Invité
Anonymous
Encore raté ! Ce n'était pas possible, je n'étais vraiment pas dans mon état normal... C'était la seule explication au fait qu'il m'est touché à deux reprises en deux attaques.
Et cette douleur qui revient à chaque mouvement.. A présent, c'était mon flanc droit qui avait subit l'attaque, de plein fouet. Car je n'avais pas réussis à dresser mon bouclier de Force avant qu'il ne me touche.

Ce devait être le fait que je sois distrait, mais aussi à cause de la fatigue et de mes toutes récentes brûlures que je n'arrivais pas à placer un enchainement pour m'opposer à Hopeful.
Ou peut-être était-il plus fort que moi, tout simplement ? Dans ce cas là, c'était sûr, je serais plus attentifs aux cours et je m'entrainerais d'autant plus dur. Car si je n'étais pas à la hauteur, je considérais cela comme un échec personnel. Sans doute parce que je m'étais relâcher, en plus de cela.

Je grimaçais, portant ma main sur mon flanc, avant de reculer de quelques pas. Non, il n'allait pas m'avoir aussi facilement, il n'en était pas question. Je vais lui montrer de quoi je suis capable.
Aussi, je me redressais, soufflant pour me calmer. Et c'est là que je vis que Hopeful changeait du tout au tout. Déjà, ce salut. Et puis son visage...
Et bientôt, je compris ce qu'il faisait. Et comment dire... ce n'était pas prévu au programme ça non ?

Et à présent, je me retrouvais totalement encerclé par cette étonnante purée de poids. Du coup, je commençais à m'inquiéter. Ce n'était pas très loyal comme coup en plus !



- Hum, Hope ?


Surement un coup dans le vide.. Mais bon, qui ne tente rien à rien ! Décidément, je me disais que j'avais peut-être eu tort de dire oui à Hopeful. Je n'aurais jamais dû accepter de m'entrainer avec lui, maintenant. Avec ce qu'il m'avait dit sur son passé..
Une nouvelle fois, j'essayais de me concentrer. Il fallait que j'anticipe ses mouvements, que je pense comme lui. Une attaque de dos serait logique. Surtout du fait de son passé, dans ces arènes. Mais en même temps, il pouvait volontairement changer de stratégie.

Mais lorsque enfin je le vis débouler sur moi, ce fut presque trop tard. Voir trop tard, je ne sais plus trop.
Mais une chose est certaine, j'avais réagis tel l'éclair pour tenter de me dégager. Pour cela, j'avais tenté d'éviter son sabre en roulant sur le côté. Et au passage, je laissais trainer mon sabre en espérant l'atteindre au niveau des membres inférieurs.



[Jet d'agilité (esquive) puis jet d'agilité (attaque au sabre)]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joclad Draayi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Esquive de Joclad raté!

Joclad: -9hp

Attaque de Jaclad réussie, Hopeful peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.

Brouillard de l'ombre: 8 post
Invité
Anonymous
Joclad avait tenté d'éviter, mais le coup d'Hope avait fait mouche, une fois encore. Mais son mouvement ne lui permit pas de parer le coup suivant de son compatriote et la douleur d'une brûlure se fit sentir à ses jambes. Joclad l'avait touché et le coup fit tomber Hope à terre sur la fin de son mouvement. Réagir, vite.

*Relève-toi ! Achève-le !*

Hope se releva mais coupa son sabre. Le coup qui lui avait été porté était légèrement douloureux, mais assez pour concentrer son esprit. Il savait maintenant ce qu'était cette voie dans sa tête : des souvenirs. De simples souvenirs. Des élucubrations macabres, des ordres qui lui furent donnés par le passé alors qu'il arrivait à l'apogée de son pouvoir et qu'il le maîtrisait.

L'envie d'attaquer était là, était forte, comme parcourant les veines du garçon tel un feu entraînant. Et il avait cédé. Plus d'une fois. Hope recula alors de quelques pas, disparaissant à nouveau dans son brouillard. Il réalisa alors qu'il était dedans. Il l'avait donc activer. Il avait donc perdu le contrôle à ce point. Hope regarda alors son sabre, au niveau de la molette d'intensité. La peur de la voir ré-augmentée était forte, mais fut apaisée.

*Cesse de te cacher ! Affronte ... Combat ... Gagne !*

-"ASSEZ !"

Le cri retentit dans le brouillard, étant à mi-chemin entre l'Ordre et l'appel de détresse. Faisant un geste vif de la main, Hope dissipa le Brouillard, le renvoyant à l'Ombre d'où il était venu, puis regarda Joclad. Timidement, il dit :

-"Je ... Je suis désolé. J'ai ... perdu le contrôle. J'espère ne pas avoir été trop ... enfin ..."

Hope ne pouvait pas prononcer de mots tant il n'en trouvait aucun pour qualifier sa conduite. En plus de ça, il n'avait pas vu le pouvoir de Joclad en action, et n'espérait plus le voir. Comment le lui demander après ce qu'il venait de se passer.
Invité
Anonymous
Alors que je m'étendais de tout mon long sur le sol, une nouvelle douleur vînt se joindre aux autres. Au niveau du dos, cette fois-ci. Sans doute le coup d'Hopeful avait-il fait mouche, et m'avait déstabilisé. Cela expliquait pourquoi je me retrouvais étaler sur le sol, face contre terre.
Au passage, mon sabre m'avait glissé des mains, sans doute à cause du choc ou bien... parce que je l'avais touché !

Mais pour le moment, je ne m'intéressais pas vraiment à ça. J'étais plutôt occupé à me motiver. Il fallait que je me lève et que je récupère mon sabre. Je ne voulais surtout pas abandonner, pas maintenant. Je pouvais encore gagner !
Enfin, je retrouvais ces sensations qui me traversaient de part en part lorsque j'étais plus jeune, lors des exercices avec les autres novices. L'envie de montrer ce que l'on vaut, d'être plus fort que les autres. Cette hargne qui m'aidait à mettre en difficulté mon adversaire, sans pour autant être violent.

Mais je fus sortis de mes pensées par un cri provenant de derrière moi. Une autre attaque ? Alors que j'étais à terre ?! Instinctivement, je roulais sur le dos, feignant d'oublier la douleur, tout en faisant revenir mon sabre dans mes mains.
Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'étais de nouveau prêt à me défendre, ma lame éclairant suffisamment mon voisinage pour m'apercevoir que le brouillard avait disparut.
Mieux encore, Hopeful se tenait debout, sabre éteint. Eteint ?! Alors il n'allait pas m'attaquer ?! J'en fus ravi et me redressait péniblement pour m'asseoir, les jambes toujours étendues sur le sol.

Je finissais moi aussi par couper mon sabre alors qu'Hopeful s'excusait. Il n'avait pas totalement besoin de le faire. Certes il avait perdu le contrôle, mais j'étais tout aussi responsable. J'aurais dû analyser la situation, comprendre qu'il n'était peut-être pas moralement en état. Au lieu de cela, j'avais peut-être mis ma vie en danger à cause de mon insouciance.
Du coup, je ne pus que grimacer alors que la douleur à l'épaule commençait à s'estomper. Mais les autres, elles, restaient toujours aussi vives que lors du contact avec la lame d'Hope.



- Tu n'es pas le seul fautif. Je... je n'aurais pas du accepter. J'aurais dû comprendre que ce n'était pas le meilleur moment pour s'entrainer de cette manière. Et puis, je n'étais pas concentré. J'ai été distrait.


Quand au reste de sa "question", je n'y répondais pas immédiatement. Je me laissais retomber sur le sol, mon regard se fixant sur le ciel étoilé. Le regarder m'aidais à oublier la douleur causée par les brûlures. Sans aucuns doutes que je devrais passer par le centre médical. Mais il allait donc falloir que je raconte comment j'avais pu me blesser. Et il serait dur de faire croire aux droïdes ou aux guérisseurs que cela était dû à un simple accident.

Je ne tenais pas à ce qu'il est un blâme à cause d'une erreur de jugement dont j'étais le seul fautif. Il ne le méritais pas, surtout pas après ce qu'il avait vécu avant son arrivée au Temple.


- Agressif ? ... Je.. je ne veux pas te cacher que vers la fin, j'ai bien crû que tu voulais m'achever. Mais les faits sont ce qu'ils sont. Par contre, si ça ne te dérange pas, je vais rester un peu comme ça... j'ai encore un peu mal au dos.
Invité
Anonymous
L'achever ... il n'avait pas totalement tord et Hope le savait. Il en aurait été capable, comme d'augmenter le niveau de puissance de son sabre. Et intérieurement, Hopeful était heureux de ne pas en être arrivé là. S'approchant de l'eau, il retira alors ses gants et -une fois accroupi- plongea ses mains dans l'eau. Formant comme un récipient avec ses mains, il amena le liquide à son visage et mouilla celui-ci.

-"J'espérais vraiment ne pas m'emporter. Ce n'est pas vraiment fait exprès ... comme un instinct. Comme si je n'étais ..."

Qu'une bête ... Une bête à qui l'on avait appris non pas à se battre, mais à abattre. Un animal dressé à tuer. Certains diraient qu'il avait vu sa volonté d'arrêter. Mais pour Hope, son acte n'en était pas moins grave. Que ce serait-il passer si sa crainte s'était avéré exacte ?

Remettant ses gants, Hope regarda les étoiles. Songeant un peu, il finit par se relever et s'approcher de Joclad. Commettre un acte était une chose. Le réparer était un devoir. Tendant la main vers Joclad, Hope voulait l'aider à se relever et à aller se faire soigner.

-"Viens ... Je vais t'aider à aller à l'infirmerie. Là-bas, on trouvera bien de quoi te soigner tes blessures, et peut-être des calmants pour ton dos."

C'était, après tout, la moindre des choses.
Invité
Anonymous
Il continuait à s'en vouloir. Certains diraient qu'il a bien raison, qu'il est coupable. Mais je ne pensais pas de cette manière. Le fait qu'il est remarqué son problème, qu'il le connaisse fait de lui quelqu'un de différents des autres personnes potentiellement violentes. Et puis tout les problèmes ne se résorbent pas en un jour. Surtout un de cet ampleur. Il s'est forgé ce comportement depuis déjà un bon bout de temps, et donc il faudra surement encore du temps pour qu'il parvienne à y trouver une parade efficace, une barrière permettant d'y faire face.

C'est un peu ce que l'on nous apprends au Temple pendant notre jeune âge, comment contrôler nos émotions, les repousser.. Mais Hope, lui, n'a pas vécu son enfance au Temple, comme moi et la plupart des padawans de notre âge.



- Comme je te l'ai déjà dis, ce n'est pas ta faute, mais celle de ceux qui t'ont forcé à devenir comme ça. L'important, c'est que tu fasse tout ce qui est en ton pouvoir pour corriger ton tempérament. Et je sais que ce n'est pas chose aisée...


Je sais de quoi je parle pour l'avoir expérimenté. Mon ancien maitre me l'avait clairement expliqué avant qu'elle ne me prenne comme padawan : j'avais un style trop offensif, trop agressif. Et il est vrai que l'on apprend pas aux novices à se battre de façon offensive durant les entrainements collectifs, mais plutôt à se défendre et à protéger les autres.

Enfin, son ombre se projeta au dessus de mon corps, et je le vis me tendre la main. M'aider à aller jusqu'à l'infirmerie ? Comme je l'avais pensé plus tôt, je ne savais pas si il s'agissait là d'une bonne solution. Surtout pour lui. Mais d'un autre côté, je n'étais pas contre. Même si je pouvais très bien résorber les blessures avec le temps, en laissant la Force agir. Mais je n'étais pas un guérisseur, et cela pouvait prendre du temps.
J'attrapais donc sa main et me relevais, serrant les dents en sentant la douleur revenir subitement à la charge.



- Merci... c'est gentil de m'aider. Mais, et toi ? Si l'on va au centre médical, ils vont se demander comment j'ai pu me faire ça, avant d'nous poser la question. Tu risques d'avoir des ennuis, et j'préfèrerais éviter. Ils vont faire retomber toute la responsabilité sur toi. Alors que je suis moi-même fautif... alors... t'es sûr d'vouloir y aller ?
Invité
Anonymous
Aidant Joclad à se relever, Hopeful l'écouta. Son "compatriote" n'avait pas tord, mais ne pas assumer aurait été ... pire à supporter.

-"C'est sur que si je pouvais, j'utiliserais le pouvoir Guérison. Mais ça me serait difficile, je l'avoue. Et puis, tu trouves peut-être ça illogique mais ... l'inverse serait vrai aussi. Si tu t'y rends seul ... C'est toi qui écopera de tout."

Après tout, il était difficile de se blesser ainsi ... et puis si la vérité était finalement découverte, la peine serait encore pire. Mais surtout, Hope ne voulait pas se dérober cette fois-ci. Avant, il savait fuir. Maintenant, il voulait ... affronter. Mettant le bras de Joclad sur ses épaules, il commença à avancer.

-"Tu sais ... Je me dis que ça peut pas vraiment être pire que ce que j'ai déjà connu."

Après tout, dans le pire des cas, ce ne serait pas isolé avec juste du pain sec et de l'eau. Et Hopeful avait déjà expérimenté ce genre de situation ... à la différence que le Maitre de l'arène ne lui donnait même pas du pain sec et de l'eau. Quand il avait "de la chance", il avait droit au fouet. Une vraie vie de luxe ...

Voulant penser à autre chose, arpentant les couloirs avec son compagnon padawan pour une chouette ballade nocturne, l'adolescent demanda :

-"Corellia ... Ca te manque parfois ? Je veux dire ... la vie que tu avais avant ? Tu n'as jamais voulu ... autre chose ?"
Invité
Anonymous
Il était vrai que je n'avais pas songé le moins du monde aux conséquences que pourraient amener le mensonge. Je venais de m'étonner moi-même. D'habitude, je pensais toujours à tout, j'imaginais toutes les solutions possibles -sauf quand je suis dans une situation critique, là je fais toujours trop compliqué- et je choisissais celle qui convenait le mieux à la situation tout en respectant la ligne de conduite des Jedis. Or, je m'étais toujours dis que le mensonge n'étais pas une solution acceptable. Car justement, il finit toujours par se faire éventer et les conséquences sont plus terribles que si l'on avait annoncé la vérité dès le début.

Non, il avait raison. En plus de cela, je risquais de tout prendre alors que je ne le méritais pas. Il fallait savoir affronter ses actes. La seule explication au fait que j'avais pris la décision de mentir était le fais que je compatissais à ce qu'il avait subit. En gros, je me laissais débordait par des émotions qui se révélaient, cette fois-ci, négative. Non, on allait aller tout les deux au centre médical et on avisera là-bas. Si ça se trouve, ils ne nous dirons absolument rien, nous poserons aucunes questions.



- Tu as raison, on va y aller. Et puis, se sera une promenade de santé, nous avons déjà vécus pire situation.


Je suivais dons son rythme, m'appuyant qu'en partie sur son épaule. Je souris à cette pensée. Pour une fois que ce n'étais pas moi qui était à sa place ! Ensuite vînt une question à laquelle je ne savais pas quoi répondre. Je pris le temps de réfléchir quelques instants. Non pas que je voulais lui mentir ou quoi que ce soit dans le genre, mais ce sont des souvenirs très lointains, trop lointains pour certains.


- Je suis arrivé au Temple alors que je n'avais que cinq ans. Et mes souvenirs d'avant sont bien trop flous pour que je puisse en tirer quelque chose de concret. Alors dire si la vie d'avant me manque, je ne saurais te répondre. J'ai fais des Jedis ma famille et du Temple ma maison. J'ai fais une croix sur ma vie d'avant, car justement je ne la connais que très peu. Je croise ma mère de temps en temps, et c'est que dans ces moments que je m'ouvre un peu, seulement avec elle. Quand à mon père, je ne l'ai plus revu depuis que j'ai quitté Corellia. Soit depuis onze ans. Je ne pense pas vouloir ni avoir voulu autre chose que ce que je suis actuellement. Posséder des talents dans la Force est le plus cadeau qui m'est été donné. Et je ne suis pas prêt d'abandonner ma famille, l'Ordre Jedi, pour quelque chose d'autre.


Je fis un temps d'arrêt, histoire de réfléchir à la possibilité d'avoir oublié quelque chose. Mais rien ne vînt, ce qui était bon signe.


-Et toi, depuis que t'es là, comment a évolué ton opinion à propos de l'Ordre, de ta vie au sein de ce dernier ? J'veux dire, tu t'y sens bien ?
Invité
Anonymous
L'Ordre était ... sa famille ? Voila une notion à laquelle Hope n'avait jamais vraiment songé. Et pourtant, il l'a comprenait bien ... incroyablement bien d'ailleurs. On ne pouvait décemment pas dire qu'il l'a partagée, mais il la comprenait. Et cette vision était définitivement chaleureuse, apportant une dose d'émotion au Padawan néophyte qu'il était ... Peut-être qu'un jour prochain, il verrait lui aussi l'Ordre comme une famille.

-Et toi, depuis que t'es là, comment a évolué ton opinion à propos de l'Ordre, de ta vie au sein de ce dernier ? J'veux dire, tu t'y sens bien ?

Le jeune Corellien songea à la question de son compatriote. Elle était structurée d'une manière difficile pour la réponse. De plus, la réponse serait incomplète probablement.

-"J'ai de l'admiration ... pour vous, les Jedi. L'Ordre combat ce qui personnifie le Mal. Mais est-ce à dire que je m'y sens bien ? J'aime l'idéal, mais j'ignore si je suis capable de me calquer à celui-ci. Parce que ... au fond ..."

Hopeful arrêta un instant de parler, ses yeux se perdant dans ce qui l'entourait.

-"Parce qu'au fond, j'ai plus de ce Mal en moi que du Bien. Et tu l'as vu toi-même. Quand mes instincts prennent le dessus, je ne contrôles plus rien. Et si je ne trouves pas le moyen de maîtriser mes pulsions, j'ai peur que le Conseil ne décide de se défaire de moi. J'essaye ... mais c'est dur."

Quand au reste, il ne s'agissait là que d'une partie du problème. Il omettait les absences aux cours récurrentes, et son caractère craintif autant que fugace. Les absences lui avaient cependant permis de réaliser seul son propre sabre, sans aide et avec pour seul fil conducteur des recherches qu'il avait effectué de lui-même. Le sabre était par conséquent devenu son symbole ... pas d'une vie de Jedi ... mais qu'il était capable de réussir. Ne lui restait qu'à le montrer dans les autres facettes de sa vie.

-"Tu ... tu as déjà tué quelqu'un ?"
Invité
Anonymous
Il avait de l'admiration pour nous ? Je secouais la tête. Tout le monde disait cela en ce moment, mais peu de gens le pensais. Hopeful ne faisait bien entendu pas partie de ceux-là. Il ne discréditait pas les Jedis ou quoi que ce soit. Non, au contraire, il essayait dans devenir un. Et rien que pour cela, je l'admirais. Mais le problème ne venait pas de cela, mais du fait qu'il ne se comptait pas comme un Jedi, comme moi. Il se mettait à part, comme si il était un invité, ou une nuisance. Tant qu'il se situerait de cette manière, il lui serait difficile de faire quelque chose comme il faut.


- Tu veux dire "nous" ? Il faut te rendre à l'évidence. Si t'es ici, c'est que t'es un Jedi toi aussi. Enfin.. un padawan, comme moi. Et crois moi, tu as déjà réussi à t'y calquer dessus. La preuve, tout à l'heure, tu as su t'arrêter. Cela veut dire que t'as compris que tu faisais une erreur. Nous en commettons tous, moi le premier..


Pour en commettre, c'est sûr, je suis assez doué. Enfin, cela reste quand même assez rare. Quoique pour les speeders.. j'ai quand même un don. Je m'en veux d'ailleurs encore d'avoir blessé, certes involontairement, maitre Tianesli lors de mon retour au Temple. En fait, lorsque j'y réfléchis bien, c'est surtout mon impatience, qui liée à une petite dose d'insouciance, me fait commettre des erreurs. C'est un problème que je pensais résolu. Mais ce n'est visiblement pas le cas.

Hopeful disait être plus du Mal que du Bien. Et là encore, je n'étais pas d'accord. Si il était au Temple, c'est que les maitres avaient pensé le contraire. Ils ne prendraient pas le risque de prendre quelqu'un si cette dernière risquait de contaminer les autres novices et padawans.



- Ton problème vient de tes émotions. Je suis certain que si tu parvient à les contrôler, tu fers un excellent Jedi. Je te dis ça par expérience. J'ai vu des choses lorsque je voyageait avec mon maitre, des gens qui étaient bien pire que toi. Sans vouloir te vexer, hein..


Je réfléchissais un instant.


- D'ailleurs.. j'en ai jamais parlé à personne avant mais... lorsque j'ai vu mon maitre s'écrouler devant moi, j'ai... je n'ai eu qu'une seule envie. Les tuer, les tuer tous... Et je crois que si elle ne m'avait pas dit de fuir, je serais resté à côté d'elle... Quand je te dis que je sais quel est ton problème, c'est vrai. Ce jour là, mes émotions ont faillis me faire basculer..


Pourtant, je ne l'ai jamais fais. J'ai toujours finis par me contrôler avant de commettre une erreur de ce genre. Or, la question d'Hopeful ma fit revenir sur le sujet plus tôt que je ne le pensais.


- Oui. Plus d'une fois.. Même si c'était seulement pour me défendre ou pour défendre autrui, je n'en suis pas fier. Je veux être un Jedi. Or un Jedi doit être capable de résoudre un conflit sans utiliser son arme. Pourtant, je lai fais, à maintes reprise. Et je considère cela comme un échec..
Invité
Anonymous
-"Tu devrais être fier ... Utiliser son arme pour protéger quelqu'un ... c'est ... je pense, un acte noble."

Hope se tut, réfléchissant à ce que Joclad venait de lui dire sur les émotions et leur contrôle. C'est probablement cela que le code voulait dire en disant : "il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix". Mais cette phrase était encore brumeuse pour l'esprit du jeune Corellien. Sans émotions, comment pouvait-on agir ou réagir ? Ou encore distinguer le bien du mal ? ...

-"J'avoue ne pas bien comprendre la notion sur les émotions. Après tout, ce sont elle qui font de moi ce que je suis, qui je suis ... Elles qui me permettent d'arrêter. Comment pourrais-je contrôler cela ?"

Arpentant toujours les couloirs, Hopeful fut surpris de les voir si vide. La nuit, le Temple était donc aussi calme que cela. C'était déroutant. Il n'y avait vraiment personne. Mais, alors qu'ils approchaient de l'infirmerie, Hope aperçut la lumière s'échappant de l'ouverture que faisait la porte sur le couloir et des ombres y passant. L'endroit n'était donc pas désert. Une chance et une malchance à la fois. Joclad serait bien soigné ... mais les deux devraient donner des explications sur ce qui s'était passé.

S'éclaircissant la voie, Hope dit alors d'une voix plus forte :

-"Hola ! Y a quelqu'un pour nous aider ... Mon ... Mon ami est blessé ..."

Devait-il l'appeler ainsi ? Hope ne savait le dire mais il l'avait fait. Et la réponse ne se fit guère attendre. Très vite, un droïde montra le bout de ses circuits et vint chercher Joclad pour l'emmener dans l'infirmerie dans un déblatterage de bip incompréhensible pour le jeune Padawan. Un autre droïde médical l'attrapa et l'emmena aussi, voyant sa plaie. C'était bien la première fois qu'Hope posait les pieds dans cette partie du Temple. Son esprit sur ses gardes, il ne cessait de se demander ce qui allait lui être fait.
Invité
Anonymous
- Je devrais être fier ? Certes j'ai protéger quelqu'un mais j'ai tuer une autre personne en retour. Tuer n'est pas la solution miracle. Il y a toujours une autre solution, mais ce qui manque dans ce genre de situation, c'est du temps. On a jamais assez de temps pour raisonner l'autre... Et du coup, on passe à l'acte pour se protéger soi ou protéger l'autre.

Je m'arrêtais un instant, afin de réfléchir sur comment expliquer à Hopeful mon interprétation du rôle du Jedi. Enfin, c'est également la description que donne le Code, quand on s'intéresse à ce qui suit les quelques phrases d'introduction. Car ces phrases ne constituent pas le Code Jedi, mais seulement une partie !

"Non. Un Jedi peut oser prétendre qu'il en est un seulement si il est capable de résoudre des conflits sans utiliser son arme. C'est ce que j'ai compris en lisant et en relisant le Code. Mais c'est... compliqué.. Compliqué à comprendre, et surtout... compliqué à mettre en œuvre.."

Je gardais fermement appui sur ses épaules malgré le fait que la douleur semblait s'atténuer. Certes très lentement; mais ça allait en s'améliorant. Bon, je ne me faisais pas d'illusions, ce ne sera pas réglé en deux temps trois mouvements. La seule chose que je craignais, c'était de devoir resté au centre médical pour une durée plus longue. Cela éveillait en moi de lointain souvenirs, d'avant même que je ne débute mon apprentissage à l'extérieur du Temple.
Avant mes onze ans, en somme..
Des moments dont je préfèrerais éviter de parler. Car ça, c'était l'autre Joclad, celui d'avant, justement. J'avais enterré le Joclad qui ne faisait que subir et qui se retrouvait au centre médical pour un membre cassé ou bien après s'être fait taper dessus, en répondant presque tout le temps. J'avais changé.

Mais le fait qu'il me réponde sur le sujet des émotions ne pouvait que me faire revenir à cette période de ma vie, ou bien à celle qui précède mon retour récent au Temple.. Et Hopeful n'avait pas tort. Notre vie est guidée, ne serait-ce qu'en partie pour certains, guidée par nos émotions.. et la volonté de la Force, oui. Alors comment puis-je faire pour prendre des décisions sans me soumettre à mes émotions ?
Et bien la réponse est simple : je ne peux pas. Cependant, avec le temps, j'ai appris à ne pas me laisser déborder, et ça marche, sauf dans un cas vraiment exceptionnel. Enfin, j'imagine...


- Tu sais, ça fait douze ans que l'on m'a fait entré dans l'Ordre. Pendant tout ce temps j'ai suivis des cours sur la Force, sa compréhension, sa maitrise. Sur la méditation, le maniement du sabre laser, l'histoire de l'Ordre et de la Galaxie. En douze ans, ça aide. Toi, tu es là depuis peu et tu n'as pas du tout suivis le même cursus que moi. C'est ce qui fait pencher la balance à coup sûr. Et puis, même moi je ne parviens pas à faire abstraction de mes émotions. Cela m'est tout simplement impossible. Cependant, j'ai appris à atténuer leurs effets sur mes choix..

Nous arrivâmes enfin devant l'une des protes du centre médical, après n'avoir rencontré absolument personne dans les couloirs. Chose étrange, je dois bien l'avouer. A moins que les maitre et les chevaliers qui effectuaient leur ronde venaient juste de passer. Ceci expliquerait cela... Mais nous pénétrâmes tout de même dans la pièce éclairée et Hopeful demanda si il y avait quelqu'un pour m'aider. Mais il faudrait quelqu'un pour l'aider lui, aussi. Certes j'avais subit bien plus, mais je l'avais touché à la jambe.
Mais bon, le résultat fut le même puisque des droïdes médicaux vinrent s'occuper de nos deux cas. Le droïde me fi comprendre qu'il fallait que je pose mes fesses sur un des lits, et je m'exécutais.

Personnellement, je me disais que l'on avait de la chance. Il n'y avait pas de guérisseurs, donc pas de questions. Il y aura juste un rapport et l'enregistrement vidéo et audio de la soirée pour relater leur petit accident nocturne.
Cependant, cela n'empêchera pas les maitres de nous poser des questions sur le sujet, en lisant le rapport des deux droïdes. Après, peut-être qu'un Guérisseur pointera le bout de son nez. Mais personnellement, je préférais le contraire.


- Après, si tu veux que je t'aide, ce sera avec plaisir.
Invité
Anonymous
Arriverait-il un jour à atténuer ses émotions ? Hope ne le savait pas ... Mais l'envie n'y était pas. Ses émotions avaient, à son sens, fait de lui ce qu'il était. Elle lui permettait de choisir, et de ne pas être un simple droïde comme ...

-"Aïeeee ..."

Comme ces machines débiles qui venaient de lui enfonçait une aiguille au niveau de sa plaie.

-"C'est un anesthésiant pour la douleur. Vous deux devrez passer la nuit ici. Demain, à la première heure, un guérisseur vous prendra en charge pour voir s'il y a lieu de faire plus, mais vos plaies ne sont visiblement pas grave."

Un anesthésiant ... Et ils étaient obligés de piquer sans prévenir, visiblement. Hope avait encore eu la super idée en décidant de venir ici. Revenant à Joclad, Hope fit un signe de tête de gratitude quand à son offre d'aide, mais ce demandait si c'était réellement nécessaire ... utile.

-"J'imagine que tu pourrais oui ... mais je ne suis pas sur de le vouloir ... comme d'y arriver."

Détournant la tête, regardant par la fenêtre, Hope constata que de l'intérieur du temple, tout du moins du lit où il était, d'ici, l'on ne distinguait que peu les étoiles ... C'était triste. A choisir, il préférait souffrir en les voyant que d'être anesthésié et de devoir se contenter de la technologie médicale.

-"Quand je me battais dans ... l'arène ... ce sont mes émotions, ce que je ressentais, qui fit que je ne devins pas ce que l'on attendait de moi. Je ne penses pas que je suis prêt à sacrifier cela ... Je ne m'attends pas spécialement à ce que l'on me comprenne. Mais même quand je perdais tout espoir d'un jour m'en sortir, de ma cellule, j'avais la chance de pouvoir admirer les étoiles. Ça me procurait ... des émotions ... de la joie. Et puis, il y a aussi l'amour, l'amitié pour les gens que j'apprécie. Le respect ... Comment pourrais-je abandonner tout cela ou tenter de l'amoindrir ?"

C'était impensable pour lui d'en arriver à un tel point. Impensable même d'y songer. Comment pouvait-on ?

-"Pour moi ... notre faculté à ressentir des émotions fait de nous ce que nous sommes ... des êtres organiques doté d'intelligence et pas des droïdes. Les émotions ... sont comme un cadeau de la Force elle-même."
Invité
Anonymous
Je sentis une pression dans mon dos, après qu'un des droïdes n'est commencé à analyser mes blessures. La douleur revenait, et je fermais les yeux pour ne pas laisser échapper un son quelconque. Faut dire que j'avais été un habitué de cette pièce lorsque j'étais plus jeune, donc je ne disais plus rien. Enfin, c'était rarement pour des blessures pareilles, mais cela avait guère d'importances. Tout du moins, tant que personne ne vient nous poser des questions.
Le droïde qui s'occupait de mes blessures passa ensuite devant moi et m'injecta quelque chose. Certainement de quoi calmer la douleur. Il faut dire, si cette boite de conserve n'avait pas appuyé sur mes plaies, j'aurais déjà moins mal.
Puis, il me regarda et déblatéra presque mot pour mot ce que l'autre droïde venait de dire à Hopeful avant de commencer à s'éloigner.


- C'est vraiment nécessaire de rester ici cette nuit ? Je me sens mieux, je peux marcher.

Le droïde s'arrêta net et se retourna, sans pour autant bouger de sa nouvelle place.

- Il est préférable que vous restiez ici pour des examens plus complets, si nécessaire.

- Mais je t'ai dis que ça allait !

- Si vous refusez de rester ici, je serais contraint de...

Je le coupais volontairement, afin de ne pas vouloir entendre le reste. Je me résignais donc.

- Ouais bon ça va, j'ai compris...

Bon, je pouvais au moins me réconforter sur une chose : les blessures semblaient superficielles. Mais c'est sûr, la prochaine fois, je me retiendrais bien d'accepter un entrainement au sabre si je ne me sens pas prêt !

Revenant à Hope, j'haussais tout simplement les épaules à son signe de tête. S'il ne désirait pas de mon aide, c'était son choix. Je n'allais pas le forcer si il ne le désirais pas. M'enfin, s'il changeait d'avis, bien entendu que je me tiendrais à sa disposition.
Par contre, j'écoutais son explication avec une attention toute particulière. Finalement, il disait quelque chose sur ce qui s'était passé avant son arrivée au Temple. Personnellement, je pensais qu'il pourrait retrouver une partie de sa mémoire s'il arrivait à parler de ce dont il ne désirait justement pas dire aux autres.
Nous étions toujours sur le sujet des émotions, et, visiblement, il avait mal comprit ce que je tenais à lui dire.


- Je vais te raconter une petite anecdote à mon sujet. Tu vois, j'ai peut-être l'air très calme, patient et tout et tout. Mais je n'ai pas toujours été comme cela. Avant que maitre Herambra ne me prenne comme Padawan, et donc avant qu'elle ne parte rejoindre la Force, j'étais quelqu'un de bien plus agressif. Enfin, je perdais mon calme lorsque l'on me provoquait, et ça arrivait souvent. Lors de mon dernier exercice, face à celui qui se considérait comme mon rival, j'ai laissé court à mon agressivité, mes émotions; et j'ai attaqué sauvagement. Je ne lui ait pas laissé le temps de répliquer, je l'ai désarmé. Et alors que je m'apprêtais à lui assener ma lame sur sa tête, j'ai eu le même réflexe que toi tout à l'heure. Je me suis arrêté et je l'ai tenu en joue. J'ai faillis passer à côté de mon rêve parce que j'ai laissé court à mes émotions durant un affrontement, et je ne souhaite plus que ça se reproduise. C'est pour cela que j'ai tout donné pour essayer de calmer mon impulsivité.

Oui, c'était tout à fait ça.

- Je suis absolument d'accord avec toi. En dehors des situations qui le nécessite, je laisse mes émotions m'envahir, car ça me permet entre autre de faire le point, par la méditation par exemple. Mes émotions m'ont déjà aidées par le passé, et pour rien au monde je ne voudrais qu'elles disparaissent. Car penser comme un droïde... non merci. Moi aussi j'ai du respect, de l'amitié; pour toi par exemple, pour mes autres amis. C'est juste que je ne veux pas revenir en arrière... Ce serait trop dur...

Je me redressais sur le lit avant de conclure en souriant légèrement.

- On a chacun ses problèmes en fait.
Invité
Anonymous
Pas faux pour les problèmes, on en a tous. Et là Hope commençait sérieusement à se rendre compte de l'un des deux : ils étaient tous les deux piégés jusqu'au matin. Tout à coup, l'un des droïdes arriva et déclara, comme pour rassurer les deux padawans.

-"Un guérisseur a été réveillé. Il sera donc bientot là pour vous et afin d'éclaircir ce qui s'est passé."

Puis le droide se retourna et sortit à nouveau de la pièce, Hopeful le regardant comme si l'info était tout à fait normale. Mais c'était pas normal du tout. C'était même très grave. Ils avaient réveillé un guérisseur ! Comme si devoir s'expliquer au petit matin n'allait pas être suffisant ... voila qu'en plus ces tas de boulons mobiles faisaient en sorte qu'un maitre puisse être de la pire humeur qui soit.

Respirant un grand coup, faisant aller sa jambe, Hopeful vérifia qu'elle répondait toujours comme il faut. Et voyant que c'était bon, le corellien se mit alors debout, puis alla vers Joclad et dit d'un ton plus bas :

-"J'ai changé d'avis. On va pas se faire griller ... On va se tirer d'ici avant que le vieux se pointe ou encore un de ses bidules mécaniques sans cervelle ..."

Après tout, tous les deux n'avaient rien fait de mal non ? Alors pourquoi rester et abuser ? Quelle idée saugrenue pourrait bien les empêcher de retourner ... dans leur chambre ? Encore que ... Hope savait où était sa chambre, mais pas celle de son compagnon de nuit. Peut-être celle-ci serait trop loin ... Allant faire le guet pour voir si la voie était dès lors libre, Hope fit signe à Joclad de se ramener et dit :

-"Elle est loin ta chambre ? ... bah ouais, je vais te couvrir ainsi pas de risques d'être de corvée de cantine demain. Normal ... entre potes."

La timidité avait quitté le Corellien pour laisser la place à l'enfant qu'il était, joueur et un peu espiègle. Restait à ne pas se faire prendre. Après tout, en plus des maitres, il y avait encore ces fichus inquisiteurs aussi. Mais bon, pour l'instant, rien à signaler ...

-*Pourvu que ça dure* pensa le cadet.
Invité
Anonymous
Quoi ? Ces droïdes étaient sérieux ? Ils étaient vraiment allés réveiller un maitre pour si peu ? Ou bien, peut-être qu'ils mentaient sur la gravité de mes blessures ? Décidément, la nuit n'était pas encore terminée, loin de là.. Moi qui avait espéré avoir un peu de calme, c'était râpé. En plus de ça, nous allions avoir droit à une leçon de morale, peut-être même plus. Alors que nous ne cherchions qu'à améliorer nos compétences.. Parfois, la vie était injuste, et j'allais encore devoir l'accepter. Quand à éclaircir ce qui c'était passé, je n'en avais pas vraiment envie.
Non, il fallait trouver un moyen de convaincre ces droïdes de nous laisser partir nous reposer dans nos chambres.

Je regardais donc le droïde s'éloigner avant d'entendre les pieds d'Hopeful toucher le sol. Et en même pas de temps, trois mouvements, il était déjà posté devant moi. Il n'y a aps à dire, je ne lui avait presque rien fait. Il avait été meilleur que moi, c'est tout. C'était dur pour moi de l'accepter, mais c'était la vérité.
La douleur me reprit alors, sur le flanc. Je grimaçais, repensant au fait que le droïde m'avait pourtant administrer un calmant..


- En les laissant nous examiner, on s'est grillé tout seul. Ils ont tout enregistré. Si tu veux passer inaperçu, il faudrait vider leur mémoire. En plus de ça, ils ont déjà réveillés le maitre. T'imagines ce qu'il faudrait faire pour passer incognito ? On risque plus en tentant de se tirer d'ici qu'en y restant.

C'était une conclusion logique. Si nous neutralisions les droïdes, nous devrions aussi neutraliser le maitre. Et ça, c'était du suicide. En plus, se serait se radier tout seul de l'Ordre.. Et personnellement, je n'y tenais pas. Je voulais devenir un chevalier Jedi, c'était mon rêve depuis que j'étais petit. Je voulais faire comme eux; donner des cours aux novices, partir en mission, etc... Bref, être un Jedi.
Alors que là, nous risquions quoi ? Une leçon de morale, peut-être une, punition ? Au pire nous serions de corvée au réfectoire demain au petit matin. On se taperait peut-être la honte, mais nous n'aurions rien sur la conscience. Non, il n'y avait pas à hésiter. Sauf si Hope avait une idée bien moins risquée..


- Ma chambre ? Non, le quartier d'habitation n'est pas loin. Mais ça n'a pas d'intérêts, trop risqué. Si punition il y a, alors nous l'aurons tout les deux, comme des potes, oui. Tu n'as pas à tout prendre sur tes épaules, tout simplement parce que je suis autant fautif que toi.

Non. Il était hors de question que je laisse tout prendre. Si l'on s'était entrainé et qu'il m'avait blessé, c'était de ma faute. J'avais ma part de responsabilité dans cette affaire.
Invité
Anonymous
Doux songe dans mon crâne que je faisais, nuit noire comme onyx à l'état pur, ruelle mal famée comme celle de Nar Shadaa, je me sens bien dans ma peau, cette carapace de muscle et de chair. Mon corps, cette peinture sur chair, bien étrange, atypique d'après certains. Je déambulais dans cette rue comme les autres, sans âme et sans visages, marchant droit, comme si j'étais le seul dans ce coin. Soudain, le voile de brume s'épaissit, on y voyait plus à même pas un mètre, une véritable purée de pois, un odeur d'épice dans l'air, me rappelant un souvenir, ce souvenir interdit dans mon crâne brisé. Ce souvenir prit forme, son corps, celui d'une femme, son âme, celui d'une prédatrice sans vergogne, son regard de braise brulant mon âme. Regard comme celui de Méduse, pétrifiant le cœur, son visage, celui d'un ange qui se serrait perdu sur cette planète. L'endroit était en faite de plus en plus connu dans mon esprit, Kiffu, planète natale, qui voit naître les gens de mon espèce, ce brouillard lui donnait un air sombre et sinistre comme si il était pétrifié dans le temps. Son regard, comme deux joyaux brisèrent le voile, pour me mettre à nu, ce regard inquisiteur, rien ne pouvait lui être caché, comme si il pouvait voir à travers la chair et voir votre âme. Deux phares rubis s'abattirent sous ma carcasse si frêle, un enfant, non plus un gamin sans réel force. Attiré ? Non fasciné, par elle, par son corps, par son esprit. Elle me parle mais comme si le vent ne portait ses mots, je ne pouvais entendre le moindre son. Fascinante créature de mes songes, elle m'est étrangère cependant elle est ne m'est pas inconnu, pourtant les traits d'une femme que je connais que trop bien maintenant. Khajad, hantant mes songes, pourquoi ? Mon regard se permet des choses que la réalité m'interdit, pourtant un nombre de fois si proche mais en même temps si lointaine. Un désir de revoir ce regard, comme la convoitise d'un objet cher à votre être. Pourquoi Khajad es tu un songe ? Mon esprit me joue des tours. La douce mélodie que j'aimais entre dans mon rêve à la place de sa voix de glace se fit aussi grave qu'une tempête, tempête de la quelle on n'en ressort pas intact, pour ma part, je me réveillai dans mon lit.

Calme, la nuit, silencieux comme dans un tombeau. Ma chambre, vide, pas un chat dans le coin, le calme plat, ce calme me change de la geôle puante. Le calme, voila qu'il file à grande voile lorsque qu'on frappa à ma porte. Un droïde se présenta à moi, du corps médical, amas de métal sans émotion, ils sont cependant utile à la guérison des blessures superficielles. Celui là venait me voir pour me faire part d'une nouvelle, des padawans furent blessés, sans trop me donner de détail, je lui demandai de bien vouloir attendre un peu. Vêtu de la sorte, d'un simple morceau de tissu des plus quelconques pour couvrir mon simple appareil, je ne serrai largement pas crédible, pire même, on pourrait me croire fou, attend d'un mal inconnu surement. J'enfilai ma bure, comme si je revêtais une deuxième peau, elle me suit continuellement et dans chaque épreuve. Ainsi drapé, je m’engageai avec le droïde en direction du centre médical, pour aller voir nos deux petits pensionnaires.

Arrivant enfin dans l'endroit où les morts partent et les vivants reviennent, je suivais encore ce tas de ferraille vers les deux enfants. Portant ma capuche, les soirées sont du genre frisquette en ce moment, je posais mon regard sur les deux padawans, un regard mêlant la fatigue de l'heure tardive à une bienveillance habituelle que j'ai envers les padawans. Espérons que son cas ne soit pas trop grave et que mes techniques de soin puissent lui rendre force et jeunesse. Mon regard se posa sur l'enfant le plus mal en point à première vue, un petit être face à ma stature, mais cela n'est pas comparable. Une marque fraiche sur le flanc gauche lui entaillait la chair, laissant dans l'air une odeur un peu de brulé et de viande humaine encore chaude. Enlevant ma capuche, imposant mes deux mains devant la blessure, je commençai mon office. Je regardais les enfants, sourire aux lèvres, évitant ainsi l'effet inquisiteur et je demande tout simplement avec une voix aussi douce que possible.

Que vous est-il arrivé ? Vous ne risquez plus rien.

La question était simple, j'espère maintenant qu'il soit franc avec moi.
Invité
Anonymous
Voila que Joclad recommençait avec l'histoire de la responsabilité de chacun. Pourquoi fallait-il qu'il remette ça sur le tapis ? S'ils se taillaient ensemble, plus de responsabilité sur personne. Quand au droide, ... il suffisait de ...

-"Bah ... je sais pas moi. On a qu'à les bousiller. En plus, si ta chambre n'est pas très loin, on risque pas trop de se faire prendre. C'est pas comme si on devait traverser tout le Temple."

Hope sortit un instant de la pièce, repérant le terrain. Il espérait qu'entre temps, Joclad changerait d'avis. Il était content que tout deux se considère maintenant comme des potes, mais pourquoi être potes de corvée ? Ce serait quand même ballot. Quelques secondes plus tard, Hope revint ... mais trouva Joclad encore dans son lit. Bon en même temps, il l'avait bien amoché mais quand même ... il exagérait pas un peu là. Commençant à se diriger vers son compatriote, Hope s'arrêta quand se dessina alors la silhouette d'un Maitre du Conseil. Et pas n'importe quel Maitre : Maitre Wora. Une espèce de gigantesque Kiffar, dont Hopeful avait pas vraiment confiance.

Tétaniser, le blondinet regarda Maitre Wora se diriger le plus calmement du monde vers Joclad, puis user de la Force pour le guérir. Et quand la question sortit, le jeune Padawan avait déjà reculé de quelques pas.

-"Que vous est-il arrivé ? Vous ne risquez plus rien."

-*C'est vous qui le dites ...*

Hope ne pouvait décemment plus faire marche arrière. Et les marques étaient clairement identifiables. Pourtant, l'esprit du garçon ne réfléchit à aucun de ses détails et, timidement, ouvrit la bouche en disant :

-"Euh ... bin ... on ... enfin ... on courait dans le parc, quand on a trébuché sur une branche. Une chose entrainant une autre ... on ... on a pensé plus approprié de venir voir si l'on ... enfin si Joclad avait rien de grave."

Le beau truc même pas crédible quoi ?
Invité
Anonymous
Les bousiller ? Il était sérieux ? Je répondais négativement de la tête. Car après, ils feraient quoi ? A un moment où à un autre, on trouvera les droïdes et on les étudiera. Et tout retombera sur nous, et d'une façon bien pire encore que ça ne pourrait l'être maintenant. Et puis, il fallait voir le bon côté des choses : le problème serait résolu et on pourrait passer à autre chose. Enfin, si Hopeful le désirait. Car à présent, c'était certain, j'allais passer le reste de la nuit éveillé. Car j'avais encore les images de l'entrainement qui défilait dans ma tête. J'avais fais trop d'erreurs, bien trop.. Je n'avais aps vraiment réfléchi, et cela ne me ressemblait pas. Car au fond, je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup, même quand la situation n'est pas appropriée.
Du coup, j'avais haussé les épaules en réponse à Hope, avant que celui-ci ne s'éloigne vers la sortie.

Entre temps, je m'étais levé, afin de voir si je pouvais au moins marché. Mais à peine avais-je fais trois pas que je reposais mes fesses vite fait bien fait sur le lit. Non, la douleur restait trop importante, et pire encore quand je tentais de me mouvoir. En attendant patiemment qu'Hopeful revienne, je réfléchissais à un moyen de nous sortir de là du mieux possible, tout en limitant les problèmes. Et il faut avouer que ce n'était pas simple.
Finalement, quelque chose germa dans mon esprit. Je cherchais vivement le dernier droïde du regard, mais je ne le trouvais pas. Je pris donc la décision de me lever pour le chercher, alors que Hope revenait vers moi. Mais je n'eus même pas le temps de me lever du lit que je sentis une autre présence près de moi, de façon physique mais aussi via la Force. Mon regard se dirigea vers ce qui me semblait être une perche, jusqu'à ce que je l'identifie. Maitre Wora, ils avaient reveillé Maitre Wora.. un membre du Conseil, qui plus est !

A peine eus-je le temps de souffler que le Kiffar avait déjà apposé ses mains sur une de mes brûlures, celle sur mon flanc gauche. Je ressentis immédiatement le travail qu'il effectuait en compagnie de la Force, et j'inspirais et expirais calmement. Bien entendu, ça ne s'arrêta pas là, et le maitre demanda poliment ce qu'il s'était passé. Et Hope se lança en premier. Il bégaya et hésita dès le début, signe qu'il n'allait pas dire la vérité. Instinctivement, javais baissé la tête, déviant mon regard. Et au final, je ne pus m'empêcher intérieurement de rire.

Une branche... suite à son explication, il y eut un léger silence, et je tournais la tête vers Hope, me mordant la lèvre, après avoir prit une décision. Je gardais se regard rassurant -l'air de dire, laisse tomber, il a déjà comprit- alors que je décidais de m'expliquer.


- Ce n'est.. pas exactement ça, maitre. En fait.. nous.. nous arrivions pas à dormir. Enfin.. je n'arrivais pas à dormir et comme j'avais l'habitude de le faire, je suis descendu dans le parc, pour m'y détendre. C'est là qu'Hopeful et moi nous somme croisé et.. et nous avons discuté mais on s'ennuyait alors on a décidé de... prendre de l'avance sur la journée et nous avons choisi de nous exercer au maniement du sabre laser.. a puissance minimale, en duel. Et je crois que.. je peux affirmer que je n'étais tout simplement pas à la hauteur.

Je détournais à nouveau le regard, jouant des jambes pour évacuer le stress. Je m'en voulais. Si j'étais blessé, c'était de ma faute, je n'avais pas assuré, point barre...
Invité
Anonymous
Mon esprit est prit dans une brume épaisse, il m'est difficile de comprendre beaucoup de chose quand je me trouve dans cette état, je dois avouer, je ne suis pas très performant au réveil. L'esprit brumeux en arrivant dans l'infirmerie, je n'étais pas sur de pouvoir faire grande chose, mais si un être sans âme était venu me chercher, cela n'était pas pour une simple blessure. Arrivant, dans la pièce, je dois avouer, je m'attendais à trouver un chevalier Jedi en mauvais état, un peu comme le Chevalier Shein quand elle était venu demander, je devrais dire, forcer audience au près du conseil. Cependant, je ne trouve que deux padawans apeurés par ma présence...

La tête blonde du groupe, Hopeful, je crois que c'est son nom, j'ai eut vent de son passé, bien sombre mais je ne suis pas là pour juger de cela, étrangement, il fut le premier à sortir des mots de sa petite bouche, une mignonne petite voix pleine de peur, pleine d’hésitation ou simple, il était atteins de bégaiement chronique face à une personne qui lui inspire un fort sentiment. Quand il eut fini de parler, je compris alors que cela était par un stress venant d'un vilain mensonge. Comment une branche aurait pu bruler la chair d'une personne, sauf si cette branche était un sabre laser, mais là, il ne se serait pas activer en tombant bêtement et cela n'aurait pas été une chose entrainant une autre.

Heureusement, avant que je ne puisse ouvrir ma bouche pour réprimander sans trop de violence l'enfant, son camarade blessé eut un élan de discutions et entama sa version de l'histoire qui était déjà plus probante que celle du jeune blondinet, un entrainement que j'avais déjà fait au nez et à la barbe de mon maître, qui n'avait pas de barbe mais plutôt une poitrine, mais la n'est pas la question. Un sourire s'afficha sur mon visage quand le jeune garçon eut fini de me parler. Ainsi les blessures étaient du à un sabre laser, un sabre de padawan, une bonne chose en soit, car mon travail en serra plus facile. Cependant, je devais sévir, mais il n'eut aucune véritable bêtise de faite, juste deux padawans avides de connaissance, qui ont essayés de parfaire leurs connaissances, un peu trop, on dirait. Je me décida alors, après avoir apposer les mains sur chaque blessure du padawan.

Je ne peux que dire, en tournant ma tête vers Hopeful, que ta maitrise du sabre doit être redoutable pour avoir mit un de tes camarades dans cet état. Tournant ma tête maintenant vers Joclad, Et toi, il t'a fallu beaucoup de courage pour avouer tes fautes à une personne, même si je ne vous veux aucun mal, tu as le franchisse de me faire part de la vérité aussi tôt. Cependant...

Je repris mon souffle pour continuer mon petit discours, je ne pouvais laisser la chose ainsi, déviance il y eut, sanction se devait d'être

Je ne puis laisser cela impunie, alors, pour vous deux, vous viendrez méditer avec moi, pendant une semaine sur cette nuit, dans la salle de méditation, de 8h à 10h. Ensuite, pour toi Hopeful, pour ton manque de franchise, je passe pour cette fois, car ton camarade eut le courage de le faire à ta place, n'oublie pas que la franchise est récompensé et non puni. Pour toi, en tournant ma tête vers Joclad, je te conseil de continuer de t'entrainer avec cette envie, ce jeune garçon est prometteur au sabre, prends exemple sur lui et apprends lui le calme et la franchise.

Je fini mon œuvre sur une pointe d'espoir, que l'un déteint sur l'autre des deux cotés, pensant, en revoyant ses deux là, mon enfance sur Coruscant, où je n'étais pas arrivé à un tel état. Dieu merci, les deux padawans n'avaient que des sabres d'entrainement, ne brisant que la barrière de l'épiderme que légèrement. Je commençais à tourner les talons vers ma chambre quand je m’arrêtai à la sortie pour conclure.

N'oubliez pas padawan, faute avouer, à moitié pardonner et faites attention la prochaine fois, il serait dommage qu'un drame arrive à cause d'un simple entrainement. Sur ce je vous vois demain, 8h, à la salle de méditation, ne soyez pas en retard, nous en reparlerons de ce qui s'est passé ce soir, en temps et en heure. Passez une bonne nuit.

Quand j’eus fini de parler, j'attendais une réponse des padawans avant de repartir vers ma chambre, demain, je devais me lever tôt


Invité
Anonymous
Voila les mots qu'il devait entendre, c'était sur. Sa maitrise du sabre était redoutable ... De quoi vous remonter le moral, en théorie. Encore qu'il s'agissait d'Hopeful. Et pareilles remarques ne remonta pas plus son estime de lui-même ... Cette maîtrise, c'était surtout des réflexes. Réflexes acquis en cédant à une cruauté sans nom ... Réflexes qu'Hope ne souhaitait pas spécialement avoir.

Regardant le Maitre quitter la pièce sans ajouter un mot, Hope savait qu'il ne devait cependant pas renchérir et se contenter de garder ses pensées pour lui, secrètes et intérieures. Après tout, il y avait pire que la méditation et tous deux s'en étaient au final plutôt bien sorti.

Détournant la tête vers Joclad, Hope lui sourit. Il ne lui en voulait pas du tout d'avoir avouer la vérité au Maitre, Joclad avait agi en accord avec sa conscience et Hopeful ne lui en demandait pas plus, ni n'en attendait plus de lui. C'était ça être potes non ?

-"Ne t'inquiètes pas va. Y a pire. Et puis tu as entendu le Maitre. On doit apprendre l'un de l'autre."

Au moins restait une chance qu'ils s'entendent bien et deviennent peut-être un jour de vrais amis. Venant à nouveau proche du chevet, Hope fit un léger signe de tête, indiquant la sortie et ajouta :

-"Tu te sens mieux ? Ca te dit une nouvelle escapade nocturne ?"

Après tout, Maitre Wora ne leur avait pas intimé l'ordre de se rendre à leur chambre. Et un dernier entrainement nocturne, sans sabre et complice, quoi de mieux pour se remonter le moral ?
Invité
Anonymous
Je restais de marbre lorsque maitre Wora affirma que Hopeful devait bien manier le sabre laser pour m'avoir blesser de cette manière. Mais si seulement il avait sû de quelle manière il m'avait blesser, peut-être aurait-il changer de discours. Enfin bref, je ne le blâmais pas, bien au contraire. Il était bien meilleur que moi, même si je n'avais pas été au maximum de mes capacités... Enfin, bien entendu, un autre entrainement ne serait pas de refus, ne serait-ce que pour confirmer mes pensées. En même temps, cela me stimulait, me forçais à travailler plus dûr, pour m'améliorer.

Bien entendu, j'acceptais la remarque sur ma franchise, même si cela ne me rendait guère plus heureux.. Car j'étais naturellement franc, n'aimant pas les mensonges. Car de toutes manières, un jour ou l'autre, ils finissent par être évantés. Et la sentence n'en est que plus lourde. La preuve, la "punition" n'était autre que deux petites heures de méditation. Et cela ne me dérangeait guère. Etant un lève tôt, l'heure était correcte. Et puis, je méditais souvent depuis quelques temps..

Enfin, je comprenais bien vite que cela ne constituait qu'une partie de l'entrave. Faire d'Hopeful quelqu'un de franc et calme serait une tâche à moitié compliquée. Car en effet, Hopeful était déjà plutôt calme. Par contre, il était assez réservé, et gardais certaines choses pour lui. Et puis, en y repensant, je n'avais pas été totalement franc avec maitre Wora, n'ayant pas parler du brouillard de l'ombre, et de la violence des coups de Hope.. Mais cela, j'allais le garder pour moi. Ne serait-ce jusqu'à ce que Hope ne l'avoue lui-même.

Finalement, maitre Wora décida de s'eclipser, mais s'arrêta pour nous rappeler quelques détails, mais aussi pour nous souhaiter une bonne nuit.


- Merci, et passez une bonne nuit maitre Wora.

Je bougeais mon bras, afin de stimuler la douleur. Mais rien.. Esquissant un large sourire, je me levais, histoire de marcher un peu, pour me dégourdir les jambes. C'est là que Hope essaya de me réconforter. Mais me réconforter de quoi ? De la punition ? Non, cela ne me faisait rien. Et puis, je me sentais mieux, prêt à faire quoi que ce soit ! Je m'approchais finalement de lui, et de la sortie par la même occasion.

- Ne t'en fais pas, ça va bien. Et puis, je lui ai épargné les détails. Mais oui, pourquoi pas faire autre chose, tant que tu ne cherches pas à me couper en rondelles !

Je terminais en esquissant un léger sourire, lui tapant sur l'épaule. Puis, je lui fis signe de me suivre à l'extérieure de l'ambiance étouffante du centre médical. Par contre, que faire ? Continuer à s'entrainer au sabre laser, ou bien simplement discuter ? Ou autre chose peut-être... "Dis, je t'ai montré mon bouclier de Force, comme je te l'avais dis ?"
Invité
Anonymous
Le Bouclier de Force ? Non, Joclad ne l'avait pas montré. Cela dit, il avait peut-être tenter dans le feu de l'action ... encore que c'était pas facile à savoir. Hope ne lui avait malheureusement pas laissé beaucoup d'ouvertures. Le regard encore désolé, Hope répondit en disant :

-"Euh ... bah ça m'a échappé peut-être mais ..."

Au moins, le plus jeune des deux Corellien reconnaissait qu'il avait finit par perdre son attention, sa concentration. Il avait perdu de vue son but pour se laisser envahir par un autre, bien moins louable, bien moins agréable : la domination de la situation.

-"Mais je serais ravi de pouvoir le contempler ... seulement ... je ne t'attaquerais plus dans ce but. Une fois suffit. Je ... Enfin voila quoi."

Hope ne se sentait décidément pas prêt, pas digne de manipuler cette arme à sa ceinture. Pas plus qu'il ne se sentait mériter l'amitié ou la camaraderie de son compère du soir. Et pourtant, ce dernier lui proposait encore de le lui faire voir. Joclad semblait définitivement être quelqu'un de bien. Prenant la route des couloirs, en direction d'où le destin le mènerait, le blondinet se devait de reconnaître une chose : ne pas chercher à éviter tout le monde était beaucoup moins difficile. Quand à Joclad, une question restait en suspens dans l'esprit du Padawan :

-"Franchement ... Pourquoi tu ne m'as pas simplement tout laissé endosser ? Je veux dire que c'est sympa de ta part mais ... t'as rien gagné ? Tu vas devoir te présenter tous les matins pour méditer maintenant ..."

Jusque là, peu de gens avaient agi ainsi avec le jeune garçon. Même personne d'ailleurs. Peut-être qu'au final, Hope y perdait d'avoir ce caractère légèrement solitaire.
Invité
Anonymous
J'avais en effet essayer de dresser mon bouclier de Force dans le parc, afin de contrer les attaques de Hopeful. Mais à présent, je me souvenais de ne pas y être parvenu. Il faut dire que je n'avais plus affronté quelqu'un en duel au sabre depuis déjà un moment. Certes, j'avais fais usage de mon sabre sur Bandomeer; mais seulement pour repousser des décharges de blasters. Rien de comparable à ce qui s'était passé plus tôt dans le parc.

- Je savais bien que je n'avais pas réussi à le dresser. Sinon tu n'aurais pas mis autant de coups au but.

Bon.. j'acquiesçais bien volontiers que je lui en fasse la démonstration hors combat. Disons que la première fois m'avait suffit. Je ressentais encore la chaleur de la lame du sabre laser d'Hopeful contre mon pauvre corps, et c'était guère agréable. En fait, cet entrainement m'avait fait penser à ceux que l'on pratiquait lorsque j'étais encore qu'un novice. Et notamment ceux avec celui qui était devenu mon rival contre mon gré. C'étaient les seuls combats âpres et éreintant. Non pas que les autres ne l'étaient pas, mais Gruu se battait de manière très offensive. Un peu comme Hopeful en fait.

- Comme je te l'ai dis, ce n'est pas grave. Tu m'as aidé à réaliser que j'avais quelque peu négliger les entrainement au sabre ces derniers temps. Je saurais quoi faire à présent, après les séances de méditation avec maitre Wora et toi-même.

D'ailleurs, Hopeful fit une remarque à ce sujet. Et la réponse à sa question était en fait, très simple à mes yeux. On était fautif tout les deux non ? Alors nous devions tout deux endosser la punition. C'était aussi simple que ça. Mais s'il fallait argumenter, alors soit.

- Je m'en contrefiche de ne rien gagner dans l'histoire, Hopeful. Nous sommes tout les deux responsables de ce qui est arrivé. J'ai accepté de m'entrainer avec toi alors que tu m'avais prévenu. J'ai pris un risque, j'assume. Et puis, la méditation, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile. En fait, c'est quand on va devoir s'expliquer plus en détail, demain, que ça va être éprouvant, je pense.

Je m'arrêtais un instant.

- Je me disais que l'on pouvait retourner au parc... En fait, je vois pas d'autres endroits où aller. T'as une préférence ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn