Invité
Anonymous
Dantooine. Une planète agricole, si insignifiante désormais. Il était difficile d'imaginer qu'elle avait été le théâtre d'évènements qui avaient façonnés la galaxie. Que les ruines qui la jonchaient avaient été une enclave Jedi au sein de laquelle des légendes comme Bastila Shan avaient été formées. Que l'empire Sith avait porté un coup presque fatal à l'ordre. Mais c'était il y a bien longtemps, une époque presque oubliée, effacée par la prospérité répugnante de la république et de ses laquais. Mais ce n'était pas pour son histoire que la planète avait attiré Darth Shakaxhi. Non, ce qui l'intéressait était d'ordre bien plus pratique. Il y avait une grotte regorgeant de cristaux de toutes sortes, des cristaux dont il avait besoin pour terminer l'un de ses projets, le plus urgent d'entre eux à ses yeux. Il était arrivé plus tôt dans la matinée, accompagné uniquement du droïde pilote qui ne quittait jamais le vaisseau de son ancien maître.

Trouver la grotte fut facile. C'était un lieu dans lequel la Force était puissante, le genre d'endroit vers lesquels le zélosien était sans cesse attiré depuis qu'il était devenu l'agent du chaos qu'il était désormais. Cette caverne était faite de tunnels étranges, sombres et humides, infestés de créatures dont Shakaxhi ignorait le nom, mais suffisamment agressives pour qu'il s'en méfie, préférant les tuer sans prendre de risque à l'aide de ses sabres. Au début la chose fut aisée, il parvenait à surprendre les bêtes une par une. Mais rapidement, en s'enfonçant dans les ténèbres de la caverne, elles se firent plus nombreuses, plus organisées aussi. Le combat devenait intense, risqué également. Il s'en rendit compte en usant de la force pour dévier le dard d'une des bêtes et le faire se planter dans une autre. La créature ainsi blessée se mit alors à s'affaiblir progressivement.

"Du poison... hahahahahAHAHAHAHAHAH"

Son rire faisait presque trembler les murs, et les insectes démesurés commencèrent à se faire moins insistants, certains fuyant même dans les méandres de la grotte. Mais cette fuite n'était pas provoquée par la Force, elle résultait d'un facteur bien plus simple, primaire, l'instinct de survie. Un instinct déclenché autant par le rire du dément que par ses mouvements erratiques et rendus mortels par les deux sabres laser qu'il maniait. En tout et pour tout, il lui fallut une demi-heure pour arriver enfin dans la cavité renfermant les cristaux. Il y en avait des dizaines, partout, sur les parois, dépassant du sol, du plafond. C'était un endroit magnifique, et dans lequel la Force semblait omniprésente. Darth Shakaxhi y passa plus d'une heure, laissant ses mains trainer sur la roche qui l'entourait, laissant son esprit effleurer les cristaux et la façon unique dont la Force agissait sûr chacun d'entre eux. C'était presque une sorte de rituel, d'échange quasi charnel. Il restait silencieux comme il l'était rarement, s'abandonnant aux sensations que lui procurait cet endroit, et y laissant, peut-être, un peu de son empreinte. Mais il ne faisait pas que contempler, non, c'était autre chose, comme si par le biais de cet étrange comportement, il laissait les cristaux le choisir, déterminer lequel d'entre eux lui serait le plus lié. Ce fut comme si la Force elle même lui faisait activer son sabre à lame violette, comme si elle guidait son bras alors qu'il enfonçait le faisceau lumineux dans la roche, la découpant avec une précision remarquable, jusqu'à ce que le cristal s'en détache et qu'il le fasse flotter jusqu'à sa main libre. La pierre était d'un vert presque aussi sombre que celui des yeux du Sith, de ses cheveux aussi. Et en son cœur le zélosien distingua des stries noires, comme si la couleur avait refusé de s'imprimer totalement, ou que le côté obscur avait commencé à l'envahir. C'était un spécimen magnifique, du moins pour le seigneur fou, la dernière pièce à son chef d'œuvre. Il avait passé l'année entière à procrastiner quant à la construction de son arme, repoussant sans cesse l'acquisition de la dernière pièce. C'était étrange d'ailleurs d'avoir tant fait trainer les choses pour lui qui n'était d'ordinaire pas porté sur la procrastination.

Bref, le chemin de retour fut bien moins agité, le Sith ne croisant plus que les cadavres des créatures qu'il avait déjà massacré. Comme si elles n'avaient été qu'une épreuve sur le chemin le menant à son nouveau cristal. La journée était, jusque là du moins, plus que satisfaisante. Et bientôt elle s'améliorerait encore. Il lui avait fallut sortir à l'air libre pour le sentir. C'était quelque chose de léger, de bien trop régulier dans la Force. Une empreinte que seul un Jedi pouvait propager. Oui, l'un de ses anciens frères était ici, seul. Ainsi il pourrait s'amuser, que ce soit dans les mots ou les actes. Mais encore fallait-il le trouver...
Invité
Anonymous
Gamaliel était de retour sur Dantooine. Cette fois-ci cependant, le Jedi y était revenu à des fins plus ... apaisantes. Les derniers événements -notamment sur Teta- avaient frappés le Sentinel. Aussi avait-il choisi de prendre un peu de recul par rapport à tout ... de venir sur cette planète à laquelle il avait toujours été profondément lié et de s'y ressourcer. Les activités ne manquaient pas sur Dantooine pour qui savait quoi faire. Gamaliel passa donc quelques jours à aider sa soeur -seule parente directe encore en vie- dans la ferme familiale, mais aussi rendit des petits services au gens du coin.

Mais ce qu'il fit surtout ... ce fut se rendre au sein de l'ancienne enclave Jedi. Celle-ci avait toujours été un symbole pour Gamaliel. Enfant déjà -et même avant d'être novice-, Gamaliel admirait la structure gigantesque, imaginant comme beaucoup d'enfant ce qu'elle avait pu être. Encore maintenant, si l'Ordre le souhaitait, Gamaliel serait fier de participer à la restauration de cet édifice. L'endroit était propice à ses yeux pour y former les novices et les Padawans.

Longeant les murs, les effleurant des doigts sur son passage, Gamaliel pouvait ressentir l'histoire de l'endroit. Elle semblait inscrite dans les murs, dans le parc ... partout. D'ailleurs le parc était son endroit préféré. Au centre des ruines, la nature avait repris ses droits, malgré l'attaque jadis du Seigneur Sith Darth Malak pour éradiquer l'endroit.

Un arbre, majestueux maintenant, semblait même dater de cette époque ancestrale. Un affront au Coté Obscur, à sa soi-disant toute puissance. L'arbre y avait résisté ... Un modèle, un symbole pour qui savait l'admirer ...

Mais une chose frappa Gamaliel. Une sensation étrange. Connue ... mais différente. Se souvenant du jour où pareille sensation s'était fait sentir sur Dantooine : son passage dans la grotte proche. Mais cette fois-ci, la sensation était emmêlé d'obscur ... de terreur ... de folie. Sensation qui déplaisait à Gamaliel tant elle signifiait une chose ...
Invité
Anonymous
Il écoutait. Debout, les yeux fermés, devant l'entrée de la grotte, Darth Shakaxhi écoutait. Il ne cherchait aucun son, non, il écoutait la Force. Cette amie à qui parfois la folie donnait une voix immatérielle, imperceptible, mais dont lui comprenait les mots imprononcés. Et ce qu'elle disait lui plaisait. Elle lui rappelait sa contemplation quasi-mystique dans la caverne, et cet instant, juste avant que le cristal ne le choisisse, où sans qu'il ne s'en aperçoive, la même présence l'avait effleuré. Mais alors ce n'était pas lui qui l'avait sentit, mais bien l'autre qui était venu à lui. Le Jedi, car c'était un Jedi, savait que le zélosien était sur Dantooine. Et si il n'avait pas fuit c'était donc qu'il l'attendait, là quelque part. Non, pas quelque part, à l'ancienne enclave Jedi.

"Et forcément je suis à pied... Note pour plus tard : récupérer un airspeeder dans les prises de mes petits gars."

Ses petits gars c'étaient le clan de pirate qu'il avait asservit quelques semaines plus tôt. Déjà, de 4 vaisseaux, la flotte était passé à une dizaine. C'étaient, pour le moment, principalement des petits chasseurs, mais à ce rythme il pourrait bientôt les mener à l'assaut d'un vaisseau de la république, ou mieux encore, d'une société privée. Cette dernière solution était la moins ambitieuse, mais la plus sûre, et ça, malgré sa témérité apparente, Shakaxhi en était conscient.

Mais là n'est pas le sujet du jour. Le zélosien traversait les plaines de Dantooine d'un pas vif, suivant ce fil invisible que la Force tendait entre le Jedi et lui. Cette rencontre allait avoir lieu, c'était une certitude, la Force le voulait, tout comme le Sith. Il courait d'ailleurs plus qu'il ne marchait, laissant les rayons du soleil de la planète faire son œuvre sur lui, le revigorant, effaçant la fatigue accumulée par le voyage et le combat dans la grotte. C'était là un des avantages de sa race, la photosynthèse. Le soleil était sa principale source d'énergie. Le soucis était qu'il s'en privait la plupart du temps, affaiblissant ainsi son corps. Si il s'était installé sur Dantooine plutôt que Korriban, ses bras auraient eut la puissance que sa carrure laissait supposer, et son corps supporterait bien mieux la fatigue et les blessures. Mais il s'en moquait au fond, la puissance physique ne comptait pas quand on avait la Force avec soit, et puis il n'avait jamais rien perdu de son agilité, et c'était bien là ce qui importait.

Enfin il était devant l'enclave. Il était indéniable que cet endroit avait dut être majestueux avant sa destruction. Un véritable havre de paix et de connaissances. Mais c'était il y a fort longtemps, avant que le chaos ne fasse valoir ses droits.

Entrer ne fut pas bien difficile, après tout dégager une entrée était un jeu d'enfant pour un seigneur Sith. Ainsi Darth Shakaxhi était désormais dans ce qui avait été la coure de l'enclave, faisant face à un arbre imposant, qui donnait envie de le détruire, ne serait-ce que pour briser ce qu'il représentait, la survivance de l'ordre Jedi. Mais il pourrait le faire plus tard. La seule envie qui comptait, la seule question qui importait, c'était...

"Jediiii. Petitpetitpetit... où es-tuuuu ? Papa est rentré à la maison."
Invité
Anonymous
Ayant rejoins un endroit un peu plus élevé que la cour du Temple -une pièce dont l'un des murs éventré permettait de voir ce qui se passait- Gamaliel attendit patiemment. Pas beaucoup, car il arriva vite, l'être responsable de la perturbation qu'il avait ressentie. Une présence semblable à feu Kaim Mi'Rok. Mais sa voix, sa démarche, son apparence même ... Tout chez lui trahissait une folie sans limite.

Gamaliel observa le Zélosien un instant, avant de répondre. Affronter pareil adversaire serait loin d'être facile ... plus dur encore que son duel à mort avec son ancien mentor. Pour ce dernier, Gamaliel l'avait longtemps connu. Ses bottes, ses techniques, le Jedi savait "tout" de lui. Mais pour le Sith qui parcourait la cour de l'enclave actuellement, cet avantage n'existait pas. Le Sentinelle ne savait rien ... Absolument rien.

Pourtant, aucune envie de reculer. Ne jamais abandonner. Et si aujourd'hui, le combat n'était pas gagné ... Si aujourd'hui Gamaliel devait une nouvelle fois faire face à un être plus fort que lui, il ne dérogerait pas à ce destin. Et pourquoi l'aurait-il fait ? Pourquoi aurait-il agit à la manière d'un couard ? Parce que son ennemi avait tout d'un Seigneur Sith ? Allons, n'est-ce-pas la spécialité des Jedi que ces énergumènes ? Il était prêt ... physiquement et mentalement ... prêt à se battre une nouvelle fois face à un adversaire de taille.

Sautant depuis son "perchoir" dans la cour, atterissant à quelques mètres du Sith, Gamaliel répondit enfin à l'invité :

- *Qu'est-ce qui t'amènes en ces lieux, Seigneur fou ? N'était-ce pas suffisant pour toi 'emplir la caverne de cristaux de ta sombre et putride présence ? *


La main sur son sabre à la ceinture, Gamaliel était prêt à l'imprévisible ... enfin ... espérait y être prêt.
Invité
Anonymous
Quelle déception. Après ses dernières rencontre avec les Jedi, Darth Shakaxhi s'était attendu à jouer à cache-cache. Il s'était fait à cette idée, s'était même préparé à en ressentir un certain plaisir. Mais celui-là n'était pas comme ceux de Coruscant. Il était d'un calme surprenant, redoutable. Il n'avait pas cherché à fuir, loin de là. Dès les mots du zélosien prononcé il avait fait son apparition, comme tombant du ciel comme seuls les utilisateurs de la Force savaient le faire. Et il était là, impassible face au seigneur Sith, l'interrogeant même d'emblée, s'adressant à lui sans mots, mais effleurant la surface de son esprit dérangé. La démarche était amusante, l'individu tout entier l'était, provoquant chez l'étrange personnage obscur un sourire malsain.

"Seigneur fou ? Quelqu'un t'aurait donc parlé de moi Jedi ? Qui est donc le vilain petit cafteur ? Bah, ça n'a aucune importance."

D'un geste il dégagea légèrement le pan droit de sa bure, révélant la poignée de l'un de ses sabre, celui à lame violette, celui qui le suivait depuis bien avant sa renaissance. Et tout en faisant cela il avança de trois petits pas vers son futur adversaire, car il ne faisait nul doute que ces deux là allaient s'affronter.

"Ce que je fais ici hein ? Mais je fais preuve de politesse voyons. J'ai sentit la présence d'un illustre Jedi, il était tout naturel que je vienne lui présenter mes respects n'est-ce pas ? Huhuhuhihihouuuu."

Shakaxhi posa alors son regard sur la main du Jedi, celle qui se tenait prête à dégainer son arme. Ce garçon n'était pas un guerrier, pas un comme le zélosien l'était, cela se voyait. Mais à sa manière il l'était plus que la plupart des autres Jedi. Il avait un cœur de combattant, de chevalier dans le sens le plus noble du terme. Il n'y avait pas encore eut de passe d'arme entre eux, et pourtant le Sith respectait se Jedi déjà bien plus que ceux qu'il avait déjà défait par le passé, même ceux qui avaient faillit le battre.

"Mais si je suis poli toi tu ne l'ai pas vraiment. Ce sont de bien vilains mots que tu me dis là. Putride et sombre. Moi qui je suis que joie et couleurs, moi qui suis si plein de vie. Vraiment, ça me blesse. Je crois qu'il va falloir que je te rende la pareille maintenant."

Et ce disant il posa à son tour la main sur la poignée de son sabre, imitant à la perfection la position du Jedi, jusqu'à la sévérité de son regard. Il n'y avait toujours que ses lèvres qui différaient, tordues en ce sourire dément qui semblait ne demander qu'à se transformer en un rire qui ne le serait certainement pas moins.

"La tension est à son comble, les deux adversaires s'observent, recherchant une faille chez l'autre. Mais notre ami Jedi aura-t-il le cran de saisir sa chance et d'attaquer le Sith avant que celui-ci ne le prive de tout espoir de victoire ? Mesdames et messieurs, le suspens est au plus haut. Mais...que se passe-t-il ? Le Sith raille son adversaire ? N'aurait-il donc peur de rien ?'

Et enfin il éclata de rire, comme si tout ceci n'était qu'une vaste plaisanterie, un rire qui faisait désormais trembler plus d'un Jedi, un rire qui s'accrochait à l'esprit comme les réminiscences d'un cauchemar d'enfance. Oui, c'était le croquemitaine, le grand méchant loup, la vieille sorcière, la méchante belle mère. C'était le mal qui rodait dans les contes pour enfant, mais à la différence des contes, il semblait ne pas pouvoir y avoir de fin heureuse avec ce vilain là.
Invité
Anonymous
Illustre Jedi ? Gamaliel ? ... Non, le sentinel n'avait jamais aimé ce genre de flatterie. Encore que dans le cas présent, ce n'était pas une flatterie. Le Sith ironisait la situation, ce qui dénotait sa grande confiance en lui-même. Vantard ? Non ... rien ne permettait de le pensait. Le regard fixe, Gamaliel répondit au Sith :

-*Un Jedi ne devient illustre qu'au moment où il rejoint la Force Sith ... A la différence de votre idéologie, nous ne recherchons pas la Gloire ou une quelconque notoriété. Mais cela tu le sais n'est-ce-pas ? *

Quelque chose disait à Gamaliel que les arts Jedi, les coutumes, ne lui étaient en rien inconnus. Un passé commun, et un devenir différent. Voila ce que le Jedi avait une nouvelle fois en face de lui. Dévoilant son arme à la vue du Jedi, confirmant une envie de s'en servir peut-être, l'homme reprocha au natif de Dantooine son "impolitesse". Les mots l'avaient choqués ? ... Non, impossible. Il ne cherchait là qu'un prétexte ... une raison pour engendrer le duel.

La suite de ses paroles frappèrent le Jedi. Même si le Zélosien avait confirmé être fou, Gamaliel ne s'attendait pas à ce que ce soit à ce point-là. Pensait-il être observé ? Jouait-il ? Se croyait-il dans une course de racers où des commentaires étaient utiles ? Le Jedi eut presque envie de lacher son arme, et de s'en retourner. Pareil homme se condamne lui même, victime de sa folie. Celle-ci finira par l'emporter. Mais le Jedi était un Sentinelle. Cette voie ne tolère pas l'injustice et le temps que sa folie l'emporte dans le néant, le Zélosien pourrait encore emplir la Galaxie de nombreuses injustices ...

-*Que tu me trouves impoli m'importe peu ... Si la vérité te blesse au point que la regarder t'insupportes, pourquoi donc avoir choisi cette voie ? ... Mais comment pourrais-tu comprendre, toi qui est dirigé par ta folie ? ... Je suppose que te conseiller de te rendre ne servirai à rien ...*

Dégraffant à ces mots son sabre, Gamaliel activa sa lame jaune et la plaça avec grâce devant son visage, comme en signe de salut. Puis il retendit son bras sur le coté, la lame visant le sol.

-*Abandonne ...*

Le Coté Obscur n'attirerait jamais à lui le Jedi. Toujours il veillerait à la "pureté" de son âme ... et de toute façon, il ne savait pas faire autrement. Laisser le choix à son adversaire, c'était une obligation.
Invité
Anonymous
Le Sith observait et écoutait le Jedi avec attention, intensité même. Ce garçon dégageait quelque chose d'étrange, de rare. Plus qu'un Jedi il semblait être l'incarnation de ce qu'ils devaient être. Droit, juste, certainement bon. En résumé, dans l'erreur. Et ces mots qu'il prononçait par l'esprit, qu'il pensait être si juste. Il devait être de ceux qui pensent que tout les Sith se valent, que tous sont motivés par les même rêves de gloire et de puissance. C'était un trait récurent chez les Jedi, une chose dont s'amusait Darth Shakaxhi. Cet homme si plein de certitudes et qui pensait avoir compris l'ampleur de ce qu'était le zélosien sans en avoir ne serait-ce qu'effleuré la surface, le briser serait un plaisir, un cadeau que faisait la Force au seigneur fou.

"Je sais que malgré tes croyances seuls quelques rares élus deviennent illustres, et que la majorité dont tu fais partie sombre dans l'oublie, et cela chez les Jedi comme chez les Sith. Par chance je ne suis ni l'un ni l'autre, et un peu des deux à la fois. Je suis au dessus de tout cela, au dessus de la gloire, des idéaux dérisoires. Mais tu t'en doutes au fond de toi, tu le ressens jusque dans tes entrailles même si ton esprit veut te convaincre du contraire. Je suis quelque chose que tu n'a jamais affronté, que tu ne peux pas surmonter."

Lorsque l'humain sortit son arme, déploya sa lame, Shakaxhi lui ne bougea pas d'un pouce, plein d'une confiance qui le perdrait peut-être, à moins qu'elle soit justifiée. Mais il s'avança un peu plus encore, n'était plus séparer du Jedi que par la longueur de sa lame, et quelques centimètres supplémentaires, juste avant que celui-ci ne lui ordonne d'abandonner.

"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHouuuuuuuu."

Son éclat de rire fut immédiat, spontané et sincère. En un instant les larmes lui étaient montées aux yeux. Son hilarité lui avait fait quitté sa position de combat, s'appuyant des deux mains sur ses genoux pour ne pas s'effondrer en riant.

"houuuuu...tant de...hihihiiiiii...houuu une...huhu...seconde."

Dit-il en levant le doigt pour signifier au Jedi de faire une pause. Il prit quelques grandes inspirations, se redressant enfin.

"Toi tu es impayable... Pour la peine je t'accorde une faveur. Je ne sortirais mon sabre qu'après ton premier coup. Profites en, c'est pas le genre de cadeau que je fais souvent."

Et, droit comme un i, les mains sur les hanches, il attendit patiemment que le chevalier Jedi attaque enfin.
Invité
Anonymous
Pas surmonter ... Alors il se croyait invulnérable. Invincible. Son rire accentuait ce sens de supériorité qu'il semblait avoir ... tout comme ce qu'il proposa à Gamaliel dans la seconde qui suivit. Comme si le Jedi frapperait une personne de cette façon ... Comme si il se laisserait avoir bêtement par pareil subterfuge. Un instant, Gamaliel eut l'impression qu'il devait regarder derrière lui, mais cette botte était celle d'un mort et non du Zélosien en face de lui.

Attaquer et prendre l'avantage ... Jamais un Sith ne laisserait un Jedi agir ainsi. Et jamais un Jedi n'agirait ainsi. Que cherchais donc le Sith ? A déstabiliser le Jedi ? Si c'était le cas, c'était raté. La main de Gamaliel serra alors son sabre dans sa main puis le Sentinelle relacha uns à uns ses muscles. La lame d'énergie s'éteignit dans son bruissement habituel.

Impassible, et pourtant soutenant le regard plongé dans les yeux verts du Zélosien, Gamaliel continua :

-*Tu es pitoyable ... Vraiment. Croire que je vais t'attaquer ainsi ...*

Puis le Jedi, marcha en avant jusqu'à passer à coté du Sith pour aller dans son dos. L'aura calme, Gamaliel ne chercha en rien l'affrontement ... Il avança juste droit devant lui.

-*Pourquoi t'attaquerais-je de cette manière ... ? Je ne ferais que céder à une pulsion agressive et ...*

Puis il s'arrêta et leva un petit peu la tête, regardant le ciel, faisant dos au Sith, peut-être un dos à dos :

-*Mais cette planète ... tu en troubles la quiétude. Et il est hors de question que je te laisse continuer ...*

Puis Gamaliel se retourna et réactiva son sabre et tendant son autre main, appela la Force pour tenter de repousser le Sith avec une vague de Force.

[jet de sagesse pour la vague de Force]

[[[ Edit HRP : Je savais que je devais pas commencer T_T ]]]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Gamaliel Anatho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Vague de Force de Gamaliel ratée.
Invité
Anonymous
"Quoi ? Tu... c'est pas drôle..."

Le Jedi venait de ranger son sabre, délaissant le combat, retirant au seigneur fou l'occasion de s'amuser un peu. C'était injuste, déplacé. Pareille attitude était inacceptable, complétement déplacée. Où était donc passée la bonne vieille rivalité entre les Jedi et les Sith ? Et l'honneur du combat ? N'y avait-il donc plus rien de sacré pour dans cette galaxie ? Déjà sur Coruscant, ils s'y étaient mit à trois contre lui, délaissant toute notion d'honneur et de justice. Et là, celui-ci fuyait le combat sous couvert de fierté. Ah moins que... Oui, il s'arrêtait. Darth Shakaxhi ne se retourna pas pour lui faire face, laissant son adversaire peser le pour et le contre, et lancer, comme il le lui avait promit, le premier assaut. Mais le zélosien fut surpris. Il s'était attendu à un coup de sabre, mais il n'en fut rien. À la place il sentit l'humain concentrer la Force, et échouer. Ce qui aurait dût être une vague de Force ne fut qu'un léger souffle dans son dos. Un souffle qui le fit se retourner enfin pour faire face à son adversaire.

"C'est tout ? Tout ce manège pour ça ?"

Il sortit alors son arme, déployant, d'une pression du pouce, la lame de lumière violette. Il n'avait étrangement aucune garde, se contentant de tenir son arme le long de son corps, la pointe vers le sol, légèrement inclinée sur le côté. Il faisait légèrement tourner la poignée dans sa main, un coup à gauche, un coup à droite, observant la lumière vive de l'arme.

"Il serait bon à partir de maintenant que tu me vouvoie. Après tout c'est la coutume lorsque l'on s'adresse à quelqu'un de supérieur non ?"

Et sans ajouter un mot il commença sa danse, remuant souplement le poignet droit pour faire tournoyer le sabre laser avant de le lâcher dans son dos, faisant un rapide mouvement de pivot pour le récupérer de la main gauche et finir son tour sur lui même en frappant le Jedi d'un mouvement horizontal, au niveau des épaules. Et au moment de l'impacte, de la lame contre, et bien ce qu'elle rencontrerait, il déploya la Force également, faisant en sorte que le choc provoque la chute du Jedi à l'aide de la télékinésie. L'assaut fit sans appel. Et Shakaxhi éclata à nouveau d'un rire dément.

"Houuuuhouuu... ça doit faire mal ça... J'aimerais pas être à ta place petit."

Et sans raison, aucune, il se mit à sautiller sur place, comme un enfant excité devant un cadeau d'anniversaire qu'il aurait attendu depuis toujours. Le combat était maintenant entamé, et le seigneur fou comptait bien en profiter.

[Jet d'agilité pour attaquer au sabre violet + jet de sagesse pour faire une télékinésie et renverser Gamaliel.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Shakaxhi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Coup critique de Darth Shakaxhi !
(ça y est, il commence..)
Gamaliel : - 36 HP.

Télékinésie de Darth Shakaxhi réussie. Gamaliel est déstabilisé et ne pourra lancer qu'un seul dé au prochain tour.
Darth Shakaxhi : - 20 PF.
Invité
Anonymous
Saleté de pouvoir mystique ... Gamaliel n'y arrivait jamais. Et quand il y arrivait en pareille situation, il y avait toujours une chose qui finissait par mal tourner. Et la réaction du Sith ne se fit pas attendre. Un mouvement et Gamaliel sentit la lame violette à son épaule, puis fut propulsé en arrière.

Le Jedi n'eut même pas le temps d'esquiver, ni même de contrer quoi que ce soit. Il s'était juste montré imprudent. Et son adversaire le lui faisait remarquer. Maintenant, il était allongé à terre. Mais pas inconscient. Le duel ne faisait que commençait ... et le Jedi regarda sur son coté. Son sabre était là, au sol. Il l'avait lâché dans la surprise. Le reprenant en main, il se releva dans une grimace douloureuse. La brûlure à son épaule gauche en était la cause. Regardant un instant celle-ci, il se dit qu'il avait presque oublié la douleur que pouvait faire une lame de sabre-laser.

Puis son regard revint vers le Sith. Un sourire se dessina sur son visage alors que sa frange tombait sur ses yeux.

-"Te vouvoyez ... tu peux courir ..."

Bizarrement, cette fois-ci, sa voix ne le faisait pas souffrir. Il avait l'impression d'être au bon vieux temps, alors qu'il s’entraînait avec son Maitre. Ses yeux prirent alors une toute autre teinte et sa détermination fut gonflée à bloc. Une blessure, même pareille, ce n'est pas encore ça qui allait l'arrêter. Se concentrant cette fois, Gamaliel s'entoura alors de la Force, comme si celle-ci était une armure pour les futures attaques de son adversaire.

Puis se plaçant en position de défense, il attendit. Son bras n'avait pas encore chassé toute la douleur qui l'habitait. Le Soresu serait donc son meilleur allié. Ouvrant son esprit à la Force pour être pleinement concentré, Gamaliel respira et tenta de se calmer, d'avoir l'esprit clair pour la suite. Le Zélosien avait raison : il était fort.

-*On continue ou tu es déjà fatigué ?*

Gamaliel doutait que la deuxième proposition soit la bonne. Après tout, le Sith sautillait dans tous les sens tel un enfant hyper-actif.
[jet de sagesse pour le pouvoir bouclier de Force et aucun autre à cause du méchant môssieur)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Gamaliel Anatho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Bouclier de Force de Gamaliel réussi : -25% à tout les dégâts physiques pour 2 tours.
Gamamiel : -30 PF

édition par Shak
Invité
Anonymous
Décidément voir un Jedi s'écrouler à ses pieds était un spectacle dont il ne se lassait jamais. Oh bien sûr la même chose avec le commun des mortels l'amusait, mais un Jedi c'était une saveur particulière. Ces gens là étaient considérés comme des héros, ou du moins ils l'avaient été. Leur situation était plus précaire désormais, mais ils sauraient se remettre sur pied, ils l'avaient toujours sut. C'était un des traits des Jedi, le ténacité, la survivance. Mais en ce jour cela importait peu, et déjà celui-ci se relevait pour défier le seigneur Sith d'un regard qui plut beaucoup à ce dernier. C'était les yeux d'un véritable combattant qui le fixaient, brulants d'une détermination renouvelée et annonciatrice de merveilleux moments. Il en vint même à parler à voix haute pour la première fois, comme un ultime défi lancé au mal qui le menaçait.

"Ouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiiiiiii. Enfin ! C'est bien mieux. Du défi, de la détermination, de la fermeté. Ça c'est un Jedi !"

Il s'arrêta alors de sautiller, faisant repasser rapidement son sabre dans la main droite, avec sur les lèvres un sourire en coin, bien moins malsain que précédemment. Il jubilait, mais cette jubilation propre aux guerriers par nature, ceux qui se nourrissaient de combats, grandissaient à travers eux. Oui, il était de ceux-là, tout comme il était de ceux qui se plongent à cœur perdu dans la Force.

"Donc, première leçon donnée, tu n'es rien. Pas plus influant qu'un insecte entre les mains perverses d'un enfant capricieux."

Il marqua une pause, observant la position défensive de son adversaire, la façon dont la Force se compactait autour de lui pour le protéger des coups.

"Deuxième leçon, la Force ne te sert pas, elle ne sert personne. Elle se contente de venir parfois en aide à ceux qui la servent le mieux. Et celui entre tous qui la sert le mieux, c'est moi."

Il n'eut pas un mouvement, pas même un muscle qui se contracte, simplement son esprit se liant à la Force, et se resserrant peu à peu sur la gorge du Jedi. Du moins c'était ce qu'il désirait, restait à savoir si la Force l'appuierait, accomplirait cet acte pour lui.

[Jet de sagesse pour faire un étouffement]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Shakaxhi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Etouffement de Darth Shakaxhi réussi : Gamaliel peut résister avec un jet de sagesse
Darth Shakaxhi : -25 PF

Edition par Shak
Invité
Anonymous
La Force vient en aide hein ? Gamaliel était bien d'accord. Un murmure de cette dernière et le Chevalier réagit. Sa gorge commençait à peine à l'enserrer que Gamaliel appela lui-même l'entité mystique à son aide. Sa gorge se calma alors, et un sourire apparut sur les lèvres du Jedi. Il connaissait apparement la deuxième leçon du Seigneur Sith.

-*La Force ne sert personne tu dis ? Elle vient en aide à celui qui la sert le mieux ... Eh bien il semble que cette fois, c'est en moi qu'elle voit son meilleur disciple. *

La Force vient en aide ou sert ? Pour le Jedi, elle vient en aide. Pour le Sith, elle sert. Pourtant ce Sith n'avait pas la philosophie des siens dans ses propos. Ceux-ci était ceux d'un Jedi, mais son âme celle d'un Sith. Etrange ... Encore que. Plus rien ne convaincrait le Sentinelle du contraire : le Zélosien en face de lui avait un passé de Jedi ... tout du moins les bases.

-*Je me demande ce qui t'a poussé à rejoindre le Coté Obscur ... toi qui semble être l'un de mes anciens frères d'armes plus qu'un Sith ?*

Mais la réponse ne viendrait pas. Et Gamaliel ne l'attendrait pas. Le Jedi assura son pas et se lança à l'assaut de son opposant dans une vrille classique du style Ataru, commençant à son tour la valse qu'avait entreprit plus tôt le Sith. Mais les semonces ne seraient aucunement de sorties face à un tel adversaire. Il n'y qu'une fois au tapis que Gamaliel lui proposerait une nouvelle fois la reddition.

[jet de sagesse pour parer l'attaque de Shak autant que possible & jet d'agilité pour une attaque au sabre ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Gamaliel Anatho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résistance de Gamaliel parfaitement réussie : il ne subit donc aucun dégâts (bouuh)

Attaque de Gamaliel réussie : Darth Shakaxhi peut se défendre grâce à un jet d'agilité.

Bouclier de Force : 1 tour
Invité
Anonymous
Il résistait ? Vraiment ? Lorsque Shakaxhi sentit le jedi déjouer son action sur la Force il ne put retenir un léger râle de frustration. La concentration n'avait jamais été son fort, et utiliser ce type de pouvoir en nécessitait énormément. Mais il ne commettrait pas deux fois la même erreur. Un jour il lui faudrait compenser ce handicap, apprendre à se focaliser sur ses objectifs plutôt que de toujours se dissiper. Oui, il travaillerait là-dessus, mais plus tard. Pour le moment il avait toujours une leçon à donner à ce Jedi, ce jedi qui prenait ses aises un peu trop rapidement. Il en venait même à titiller le seigneur fou, clamant être le meilleur disciple de la Force, prétendant même reconnaître en lui l'un de ses ancien frères Jedi. Mais le zélosien n'eut guère le temps de répondre aux questions de l'humain, celui-ci n'attendant pas une seconde de plus avant de monter à l'assaut.

Le mouvement effectué appartenait à la forme de combat Jedi la plus impressionnante, du moins visuellement, le Ataru. Ce garçon était un bon bretteur, il savait quand utiliser quelle forme, il savait comment effectuer les mouvements avec grâce et précision. Mais Darth Shakaxhi était un maitre dans l'art du maniement du sabre laser, certains l'avaient même appeler un génie dans ce domaine. Cette forme il en connaissait les forces, mais aussi les failles. Il y avait trois manières de défaire ce coup avec certitude. La première était de bloquer le corps de l'assaillant grâce à la télékinésie. La seconde de simplement le frapper durant son saut. Et la troisième... Et bien celle là n'appartenait qu'aux esprits les plus dérangés, qu'à lui en somme. Comme l'image d 'un miroir il reproduisit le même mouvement que son adversaire, dans le but que leurs lames se rencontrent à mi-chemin.

Le mouvement fut presque parfait, et seul le retard, dut au temps de réaction du zélosien, permit à la lame du Jedi de lui effleurer la joue, y laissant une fine ligne brulée. De nouveau ils étaient face à face, le Sith souriant toujours, passant son pouce gauche sur la fine blessure qu'il venait de recevoir.

"Pas mal... mais tu n'as pas écouté. Je ne suis pas plus Jedi qui Sith, pas plus bon que mauvais. Je suis comme la Force, un chaos sans chaînes qui s'agrandit toujours."

Et à peine eut-il finit sa phrase qu'il attaqua de nouveau, faisant tourner son sabre une fois avant de lancer un assaut avec la pointe, visant clairement le poignet droit de l'adversaire. Il ne cherchait pas à le tuer, ça se voyait, mais bel et bien à le mettre hors d'état de combattre, pour pouvoir s'entretenir avec lui, envahir son esprit pour y semer la première graine de la folie.

[Jet d'agilité pour parer l'attaque et un autre pour attaquer]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Shakaxhi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Parade de Darth Shakaxhi partiellement réussie : - 3 HP pour Shak

Attaque de Darth Shakaxhi réussie ... Gamaliel peut se défendre avec un jet d'Agilité
Invité
Anonymous
Un mouvement rapide et Gamaliel sentit son poignet bruler. Sans le bouclier de Force, le Jedi aurait probablement pu dire au revoir à son poignet droit. Il fallait réagir ... et vite. Durant ce faible instant qui exister à la suite d'une attaque, ce faible instant où une contre-attaque était possible.

Levant alors à nouveau son sabre pour frapper le Sith, le Jedi n'assura cette fois-ci pas son pas et ressentit à nouveau les conséquences de l'ancienne attaque du Zélosien à son épaule. La douleur fut telle que la vue du Jedi se brouilla un instant et ce dernier défaillit, tombant le genou à terre ... Posant sa main sur la plaie de son épaule, Gamaliel sentit la Force le protégeant s'estomper. Jamais encore, il n'avait posé ainsi le genou au sol, presque en révérence face à un adversaire. Un adversaire hautain qui plus est ... Autant que son ancien Maitre.

Pour la première fois de toute sa vie, un sentiment de haine germa dans l'esprit de Gamaliel. L'impression d'échec était encore plus grande que ce Zélosien rivalisait en orgueil avec Kaim. 7 ans. Le Jedi avait mis 7 années à arrêter celui qui fut son Mentor et aujourd'hui, il avait comme l'impression ces 7 années n'avaient servi à rien, qu'à nouveau le Zabrak se tenait devant lui.

Calmant son esprit, chassant de lui la Haine, Gamaliel retenta alors une de ses actions précédentes. Tentant une vague de Force, le Jedi se relevait, à nouveau déterminé à ne pas flancher et à continuer le combat au nom des valeurs qu'il défendait depuis toujours.

[Pas d'esquive. Jet d'Agilité pour une nouvelle attaque au sabre suivi d'un jet de sagesse pour à nouveau tenter la vague de Force]

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Gamaliel Anatho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Shakaxhi encaissée : Gamaliel perd : 18-25% = 14 points de vie

Attaque de Gamaliel ratée : Darth Shakaxhi n'a pas besoin de se défendre

Vague de Force de Gamaliel réussie : Darth Shakaxhi peut tenter de résister avec un jet de sagesse
Gamaliel : -22 PF
Invité
Anonymous
En voyant son adversaire poser un genou à terre Darth Shakaxhi ne put retenir ce rire malsain, naviguant entre le rire hystérique de la folie et celui si innocent de l'enfance. Car c'était un peu ce qui était désormais, un grand enfant dont le terrain de jeux était la galaxie tout entière, et dont les jeux étaient faits de manipulation, de sang et d'explosion. C'était peut-être ça le plus dérangeant chez le zélosien. Il était certes imprégné du côté obscur, mais les vagues d'émotions qu'il dégageait n'avaient rien à voir avec celles des autres Sith. Il ne ressentait pas de haine, il n'était pas animé par la cupidité, parfois il ressentait de la colère, certes, mais pas en cet instant. Il n'était que joie, amusement, plaisir. Si les émotions avaient été des couleurs, il aurait été un tableau composé d'explosion de couleurs vives, l'œuvre d'un enfant.
Et ce rire, ce rire entêtant, oppressant même, qui semblait emplir l'air comme un nuage épais, presque visqueux.

"Tu reconnais donc ma s..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, déjà le Jedi déployait la Force en une vague solide qui déferlait sur lui. D'un réflexe, il leva le bras gauche, tentant de manipuler la Force pour renvoyer la vague de Force sur l'humain. Une belle tentative, qui n'eut pour résultat que de projeter le seigneur fou en arrière, son corps subissant toute la puissance de l'attaque Jedi. Ce ne fut que grâce à son agilité, et la chance, qu'il parvint à éviter la chute. Mais à son tour, il avait posé un genou à terre, tout comme son adversaire un instant plus tôt.

"Un partout la balle au centre..."

Marmonna-t-il pour lui même avant de se mettre à courir vers l'ennemi, son sabre légèrement en arrière de lui. Sa course n'était pas droite, mais en serpentin, fondant sur sa proie comme un prédateur. Et lorsqu'il fut à portée de lame, il frappa d'un coup vertical, du haut vers le bas. Mais au moment où les deux lames de lumières allaient se rencontrer, d'un simple mouvement du pouce sur le variateur de son sabre, il en réduisit la taille, son sabre laser évitant celui du Jedi, avant qu'il ne la rallonge de nouveau. Le faisceau de lumière solide traversa alors la chair et les os de l'avant-bras droit du Jedi comme s’il avait été fait de beurre, dégageant instantanément une odeur âpre, désagréable pour beaucoup, celle de la chair brûlée, cautérisée.

D'un petit bond, Darth Shakaxhi recula pour contempler son œuvre, pour voir ce bout de corps tomber au sol comme un simple morceau de viande. Il se mit alors à ricaner, puis rire franchement.

"Houuuu ça doit piquer ça. On oublie si facilement à quel point le corps est une chose fragile. Houuhiiiihahahahahahaaaaa. Je ne m’attendais pas à ça. J'adore ma vie, pas toi ?"

[Jet de sagesse pour renvoyer la vague de Force, puis agilité pour attaquer au sabre (comme d'habitude ♫)]

[PS : Bras sectionné avec l'accord du joueur bien entendu.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Shakaxhi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Darth Shakaxhi ratée
Shak : - 10 HP.

Coup critique de Darth Shakaxhi ! (Et allez un bras un moins T_T)
Gamaliel : - 36 HP.

Gamaliel : 4 Hp restants

Shak : 85 HP restants
Invité
Anonymous
Jamais ... Jamais Gamaliel ne reconnaitrait la supériorité de qui que ce soit. Tout le monde pouvait être battu ... Personne n'était infaillible. Mais cette leçon, il allait lui-même l'apprendre aujourd'hui. Prenant de l'élan, le Zélosien fondit sur lui et enchaina une nouvelle attaque. Gamaliel saisit son arme pour la parer mais ce qui suivit ne fut que souffrances ...

Le Jedi tomba genoux à terre ... lâchant son sabre, sa main gauche se porta sur la jonction du coude de son bras droit. Mais l'avant-bras avait quitté sa position initiale. Le sabre de son adversaire l'avait eu, coupant son bras au niveau du coude. Et même si grâce à l'énergie émise, la plaie se trouvé cautérisé quasi instantanément, la douleur n'en était pas moins un supplice dur à supporter.

"Houuuu ça doit piquer ça. On oublie si facilement à quel point le corps est une chose fragile. Houuhiiiihahahahahahaaaaa. Je ne m’attendais pas à ça. J'adore ma vie, pas toi ?"

Non ... le Jedi détestait la vie du Sith pour le coup. Se concentrant, Gamaliel tenta d'utiliser la Force pour se guérir mais rien. La douleur tétanisait son esprit, le pliait à la volonté de son adversaire. Des paroles familières lui revinrent alors en mémoire ...
" Une minuscule pression sur ce bouton surprendra ton adversaire quel qu’il soit. "
Il n'avait cependant jamais pensé qu'un jour, cette botte qu'il avait se retournerait contre lui ... qu'il en serait lui-même la cible. Mais le Sith l'avait lui-même fait ... Peut-être que cela ne reposait pas sur le même principe, mais cette attaque restait ce qu'elle était ... une incroyable surprise.

Gamaliel se força à rester concentré ... éveillé ... Mais il était maintenant à la merci du Sith. Pourtant, le Jedi n'abandonnerait pas ... Mourrait-il ici et maintenant ?

[jet de sagesse pour guérison et jet de constitution endurer le plus possible la douleur]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Gamaliel Anatho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Guérison de Gamaliel échouée.
Jet de constitution réussi : Gamaliel reste conscient ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn