Invité
Anonymous
Salle B-206, coucher du soleil...

Ce soir, elle avait rendez-vous. Shinou était l'une des apprentis qui avait réussi à survivre à la séance d'entraînement collectif. Bien qu'elle s'en soit tiré indemne, son état était des plus pitoyable après la séance. Un chasseur de tête lui avait lacéré la peau avant qu'elle ne fasse la même chose avec son sabre. Résultat, elle était sortie d'une douche de sang, boyaux et de tripes en revenant vers le centre de l'arène.
Bien qu'imprésentable, elle était vivante, contrairement à beaucoup de ces camarades.
Elle avait vu aussi avec quelle facilité les guerriers siths avaient tués les dernières bestioles qui avaient données tant de mal aux apprentis et ce sentait honteuse. Pour son groupe d'abord, mais aussi d'elle même. Elle aurait préféré s'en sortir sans une égratignure mais avait hélas fait une erreur d'appréciation qui avait permis au prédateur de s'approcher près d'elle.

Elle ne comprit pas d'ailleurs pourquoi maître kaine lui faisait un tel cadeau. Un cours particulier, pour elle seule, afin d'apprendre à se servir de ses deux sabres lasers. Mais après tout, ce n'était peut-être qu'un piège afin de la punir de l'état déplorable dans lequel elle était sortie de l'épreuve.

Elle était devant la porte, elle hésitait à l'ouvrir. Elle utilisa sa perception pour savoir s'il y avait déjà quelqu'un...
Il y avait bien une personne, elle était là, immobile au milieu de la salle. Shinou décida d'ouvrir la porte.

La salle B-206 était une immense salle vierge de tous détails, capable d'accueillir plusieur vaisseaux... Une sorte de grand entrepôt vide.
Au centre, Le Kel-dor, attendant la jeune apprentie. La twi'lek referma la porte et sa démarche gracieuse l'amena devant le maître d'arme.Elle portait une cape sombre sur les épaules, capuche sur la tête et s'inclina respectueusement devant le Kel-dor.

- Bonsoir maître Kaine. Je suis prête.

Rien de plus, inutile d'emballer des fioritures autour de sa venue. Ils savaient tous deux pourquoi ils étaient là même si Shinou ignorait encore ce qui l'attendait et se tenait prête à toute éventualité...
Invité
Anonymous
Cela faisait une première pour le kel dor. En effet, jamais jusqu’à lors il n'avait donné une entrevue à un seul apprenti. Il lui était arrivé de donner des cous magistraux depuis qu'il était à ce poste de maitre d'arme à l’académie de Korriban mais il ne s'était jamais attardé sur un élément en particulier au point de lui donner rendez-vous à part des autres. Mais après tout, celle là l'avait bien mérité. Il faut dire que le reste de cette promotion s'était montré d'une assez rare incompétence, incapable de comprendre l'essence même de l’épreuve qui leur avait été faite, pour finir par se faire par trop malmené par les animaux auxquels ils s'étaient trouvés confrontés. Seuls quelques uns avaient su tirer leur épingle du jeu et parmi eux se trouvait en particulier une certaine twi'lek qui avait su capter l'attention du guerrier sith. Il faut dire qu'en plus de sa façon astucieuse de s'occuper de ses ennemis, la petite avait fait preuve d'une certaine maitrise du combat à deux sabres lasers. Et vu la connaissance de la chose qu'en avait le pratiquant des arts obscurs, il avait ainsi pu aisément percevoir les forces et faiblesses dans l'art actuel de l'apprentie. Cela lui avait du coup donné l'envie de perfectionner cette maitrise, effacer ces défauts qu'il avait vu pour en faire une lame plus affutée et précise qu'auparavant. Quelque part, cela lui remémorait sa propre formation et quelle différence y avait-il dans le fond entre façonner son propre corps ou celui d'une autre? S'il pouvait en plus faire passer sa conception des choses de l'escrime sith auprès d'une autre personne, cela serait aussi profiteur que du temps passé à son propre entrainement. C'était pour former ce genre de talents bruts en attente qu'il avait accepté ce poste au sein de l’Académie après tout.

C'est ainsi qu'il se retrouva seul dans une des nombreuses pièces d'entrainement de l’Académie, au jour et à l'heure même à laquelle il avait donné rendez-vous à Shinou'ki. Il avait volontairement choisi une pièce dénuée de tout élément, prête à ne laisser parler que le travail pur. Il avait en effet déjà constaté au cours de l’épreuve passée que la jeune twi'lek disposait déjà de l'ingéniosité, rapidité d'action et de réflexion nécessaire par rapport à son environnement, le guerrier ne jugeait donc pas nécessaire de revoir de tels points auprès d'elle. Non, ce qu'il lui manquait, c'était de la maitrise et de la connaissance pure, et c'était précisément à cela que le kel dor comptait s'atteler aujourd'hui.

Restant immobile au centre de la pièce sans sembler réagir à l'arrivée de l'apprentie sur les lieux, il finit par darder sur elle son regard voilé par le masque respiratoire qu'il portait en toutes circonstances. Il resta ainsi silencieux durant un moment, se contentant de fixer l'apprentie et d'observer ses faits et gestes face à l'attente et l’inconnue de la situation. Puis il se décida finalement à intervenir, sans bouger d'un poil. Sa voix lourde et grave à travers ses grilles respiratoires s'imposa sans mal dans le silence sans une once de sentiment.


On est pourtant jamais assez prêt quand il s'agit de faire face à la réalité. A ton avis, quels ont été tes problemes lors de l’épreuve dans l’arène, Shinou'ki?

Pas de désignation de titre ou de statut. Un simple tutoiement d’égal à d’égal. Car selon Dark Kaine, il n'y a pas de condition supérieure ou inférieure, simplement des êtres qui se confrontent sans cesse et où la victoire ou la défaite importent au final peu. Où une différence ne peut être faite que dans la méthode et la pratique, d'où la nécessité de voir chacun sur le terrain à son plein potentiel avant d'avoir le droit d'en juger. Un temps qui n'était pas encore venu pour la twi'lek, qui avait encore beaucoup à prouver....


Invité
Anonymous
Le bruit de la respiration du Kel Dor... Qu'il doit être difficile de vivre avec cet appareil sur le visage, appareil sans lequel, l'être à la peau rouge ne pouvait survivre. C'était le point faible de tous ceux de sa race, un coup d'épée dedans et s'en était fini de maître Kaine...
Pourquoi ressentait-elle l'extérieur toujours comme une menace ? Elle se rassurait en imaginant un moyen de gagner contre un potentiel adversaire... Et ce n'est que lorsque le Kel dor commença à parler qu'elle pu appréhender ce qu'elle n'arrivait pas à croire. Il n'était pas là pour la tuer mais bien pour la faire progresser...
Sa voix claire énonça distinctement:

- Face à l'oiseau, j'aurais pu être plus attentive à la force pour ne pas me faire avoir par surprise, même si je m'en suis bien sortie par la suite. Fa ce au chasseur de tête... Il était plus rapide, plus fort et plus agile que moi. je n'avais pas la technique suffisante pour le vaincre, alors j'ai du passer par un stratagème. J'aurais préféré pouvoir l'affronter d'égale à égale, mais je n'ai pas pu. C'est pour cela que je suis ici. Apprenez-moi à être aussi forte, aussi rapide et agile qu'un chasseur de tête. Mon maître est mort avant d'avoir terminé ma formation physique...


Son regard tutoyait le sien, c'est tout ce qui transparaissait de l'ombre formée par sa capuche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn