Invité
Anonymous
[HJ : cela se passe pendant l'event]

Elora avait errer pendant quelques heures dans les rues d'Iziz avant de se décider à partir d'Ondéron. Elle se rendit alors au spatioport et prit un transport en direction de Coruscant. Oui la demoiselle était en train de faire une fugue. Mais elle ne savait plus où elle en était et ce qu'elle devait croire. Après quelques heures de voyage, la jeune fille arriva sur la cité planète. Bon qu'allait-elle faire maintenant ?

Elle savait qu'il se passait quelque chose d'important en ce moment. Elle le sentait à travers la Force. Mais à quoi bon s'en préoccuper ? Elora décida donc de descendre dans les niveaux inférieurs de Coruscant. Là-bas elle espérait passer inaperçu parmi la population et ce malgré sa tenue de padawan. La jeune miraluka cacha du mieux qu'elle pouvait son double sabre laser. Lorsqu'elle mit la main dessus, des souvenirs lui revinrent en tête. Elle se souvint de son arrivée au temple et de sa rencontre avec Horus Vahalor.

*Pourquoi personne ne m'a dit la vérité ? Pourquoi a t-il fallu que je rencontre ce sith pour connaitre toute l'histoire ?"

Elora n'arrivait pas à concevoir que son père soit un sith. Elle s'était imaginée qu'il était un contrebandier ou un aventurier interstellaire. Mais jamais elle n'avait pensé qu'il serait un adepte du côté obscur. La demoiselle arpenta les rues des niveaux inférieurs de la cité en faisant attention à ce qu'elle percevait à travers la Force. D'un coup elle perçu une aura qu'elle connaissait même si cela faisait deux ans qu'elle ne l'avait pas sentit.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Une nouvelle journée s'était écoulée sur la ville-monde, laissant une nouvelle soirée de libre au jeune Hapan. Comme chaque fois que sa journée avait été un peu pénible moralement, il s'accordait une balade dans les quartiers et ruelles dépourvus de toit. Se promener sous les étoiles faisaient s'évaporer les remords du passé, et les angoisses concernant son futur.

Une fois n'était pas coutume, ses pas l'amenèrent à se rapprocher d'un spatioport important. Les vaisseaux s'y engouffraient ou se jetaient sans cesse dans la nuit, faisant de cet endroit un immense bouquet de lumière. Plus près de lui, il en allait de même des milliers de personnes qui arrivaient sur Coruscant ou désiraient la quitter. De grandes arches avalaient et vomissaient un nombre incalculable d'humains et proche-humains, de Nautolans, de Togrutas, de Twi'leks, de Biths, Rodiens, Jawas, Dévaroniens, Zabraks, Gamorréens... Bref, la liste était longue et de toutes façons, il ne connaissait même pas le nom de toutes les races qu'il voyait.
Cette pensée l'amusa et, nonchalamment, il sauta sur un haut caisson métallique de marchandises, probablement entreposé là parce que le vaisseau qui devait le l'emporter était déjà trop chargé. Il replia ses genoux pour les prendre dans ses bras et posa son menton dessus, le regard paresseusement posé sur la foule agitée.

Ce qu'il aimait, à Coruscant, et la raison pour laquelle il était là, c'était que personne ne le reconnaissait jamais. Il y avait tellement de monde, tellement de gens louches, tellement de vies, tellement de gens qui passaient pour ne plus jamais revenir et tellement d'autres qui y venaient pour se cacher, comme lui, dans la masse vivante qu'était Coruscant... Ici, on ne rencontrait jamais deux fois la même personne.
La brise s'éleva autour de lui, chahutant les cheveux clairs de LLoyd, tandis qu'il repensait à la jeune Twi'lek qu'il avait rencontré et dont la vie était si dure... Elle faisait partie des gens qu'il ne reverrait jamais, c'était comme ça. D'ailleurs, s'il restait ici, il ne reverrait peut-être jamais personne de sa vie passée...

Lloyd releva soudain la tête et se figea. Sourcils froncés, il cherchait du regard ce qui ne collait plus dans cette foule pourtant si paisible deux minutes auparavant.

D
eux choses n'allaient pas : la première, c'était cette femme Twi'lek qui criait à quelques mètres, devant un présentateur holographique minuscule :


- C'est les Jedi ! Les Jedi attaquent Coruscant ! Les JE-DI ! PAR MES LEKKUS, FUYEZ !! LES JEDI ARRIVENT !!!


La seconde, c'était cette jeune fille qui s'était figée dans sa direction. Comme si elle le regardait intensément... Sauf qu'elle avait les yeux bandés.


Invité
Anonymous
Elora se tourna lorsqu'elle entendit les paroles de la Twi'leck paniquée. Les jedi attaquaient Coruscant ? Mais cela était impossible. Cette femme devait confondre. Les jedi ne ferais jamais ça. La jeune fille pris soin de bien cacher son arme. Apparemment il n'était pas bon d'être un jedi. Si quelqu'un apercevait son double sabre, ça allait surement mal aller pour elle. Mettant la capuche de sa toge, elle se concentra sur l'aura de Llyod.

Cette dernière avait légèrement changé depuis sa rencontre avec l'ex-apprenti sith. Mais elle semblait un peu confuse quand même. L'adolescente s'approcha de ce dernier tout naturellement. S'ils s'étaient rencontrés; cela voulais dire que la Force l'avait voulu. Même si la jeune fille ne comprenait pas pourquoi. Elle s'installa sur une caisse à côté du jeune Hapan et s'adressa à lui :


"Tiens je ne m'attendais pas à tomber sur toi ici. En tout cas tu as changé depuis l'attaque du temple jedi par tes supérieurs. Tu fais quoi ici ? Tu n'es pas avec ton maitre en train de semer le désordre et le chaos ?"

Et oui, la padawan avait visiblement quelque chose contre les sith. Entre sa capture et la torture mentale de Darth Sinya et la révélation qu'elle avait apprise il y a de cela quelques heures, elle ne pouvait que leur en vouloir. En fait tout était confus dans la tête de la demoiselle. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait faire et d'énorme doutes l'assaillaient quant à son avenir. Allait-elle devenir comme son père ? Était-ce à cause de lui qu'elle avait cette part obscure en elle si développée ?

Elora "regardait" l'aura des gens à travers la Force. L'annonce faites par la Twi'leck avait amené une certaine panique parmi les gens. La jeune miraluka ne pouvait pas croire que son ordre attaque comme ça la capitale de la République. Ils étaient les défenseurs de cette République. Ils ne pouvaient donc pas l'attaquer. Mais en même temps... La jeune fille n'était sûre de rien finalement. Elle reprit à l'attention du jeune Hapan :


"Si on allait ailleurs pour discuter ? Je pense qu'il vaudrait mieux que je me mêle à la foule et que je me fasse discrète le plus possible. Je n'ai pas envie de me faire lyncher."

Elora descendit de sa caisse et attendit de voir la réaction de Llyod. Cela lui faisait étrange de rencontrer deux ans plus tard un ancien adversaire.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd restait immobile, le visage interdit. Pourtant, même ramassé sur lui, tous ses muscles étaient tendus, le tenant prêt à bondir au cas où il choisirait la fuite. D'abord, parce que des Jedi attaquant Coruscant, ça ne sentait pas bon du tout pour lui, qui s'était bien décidé à ne plus les approcher. Ensuite, parce que la personne qu'il avait en face de lui était sensible à la Force. Et son visage... Son visage lui disait quelque chose. Des traits angéliques, des yeux bandés... Une miraluka.

Mais oui ! C'était la petite fille du Temple contre laquelle il s'était battu -un peu déloyalement, vu la différence d'âge, flagrante à l'époque. Lloyd sentait son estomac noué. Que faisait-elle là ? Si elle le fixait ainsi... C'est qu'elle l'avait reconnu. Fébrilement, Lloyd essayait de se forcer à réfléchir. Où est ton sabre ? Merde, dans mon sac...

Pourtant, contre tout attente, il n'en eu pas besoin. La jeune fille vint s'asseoir près de lui, calmement. Le Hapan la suivit du regard, les yeux arrondis par la surprise et l'incompréhension. Ne devrait-elle pas se jeter sur lui pour se venger ? Ou au moins lui lancer un regard lourd de reproches, après ce qu'il lui avait fait ? Certes, il ne l'avait pas tuée, mais ça n'entrait pas trop en ligne de compte, étant donné le carnage que le Temple avait subi par les Sith à l'époque où il était encore dans leurs rangs. Non, ce n'était pas possible. Elle devait le confondre avec un autre. Ou alors était-ce une ruse ?

Les yeux du Hapan se plissèrent, méfiants.

- Pourquoi ça t'intéresserait ?
Lâcha-t-il, buté et un peu vexé de la seconde question de la Miraluka. Et toi, qu'est-ce que tu fiches ici ? T'es pas avec ton Maître pour répandre la joie et la paix dans les cœurs ? Et à ce que j'entends, ce sont plutôt les Jedi qui sèment désordre et chaos.

Lloyd gardait le visage fermé, convaincu que la jeune fille avait quelque chose à cacher. Non, son comportement n'était pas du tout logique... Il était en effet impossible qu'elle sache qu'il avait quitté le chemin des Sith. Son âme restait tourmentée, donc même grâce à la Force... Néanmoins, lorsqu'elle se leva, il se détendit et quitta lui aussi la caisse sur laquelle il était juché, mais ses yeux ne perdaient rien des gestes de la Miraluka.

- Pourquoi est-ce que tu veux discuter avec moi ? Rétorqua-t-il, mi-moqueur, mi-curieux.

Pourtant, il savait qu'il ne faisait pas bon rester ici. Si le Noyau était attaqué, mieux valait se mettre à couvert et se trouver un coin où se faire oublier. Mais si la suivre se révélait être un piège ?
Par prudence, il préférait attendre des explications claires.

- Nan mais, il est impossible que les Holonews se trompent. Si tu n'es pas au courant... Tu fais plus partie des Jedi ou quoi ?

Ah, alors c'était peut-être cela, l'explication à ce comportement étrange.
Les yeux du Hapan la sondèrent.
Invité
Anonymous
Malgré mes doutes, je ne pouvais pas penser que les jedi étaient la cause de ce chaos. Mais cela faisait déjà quelques heures que j'avais quitté le temple jedi sans avertir personne. Et il pouvait s'en passer des choses en quelques heures. Je sentis le regard de Llyod sur moi. La question fatidique tomba alors. Pourquoi je n'étais pas au courant. Mon visage s'assombrit et je lui répondis :

"Disons que je prends une petite pause. J'ai appris certaines choses dernièrement qui m'ont été cachées et je ne sais plus trop quoi faire ni penser. Mon maitre ne sait pas que je suis ici, ni personne au Temple. Tu n'as rien à craindre."

Les gens autour de nous étaient affolés et si on restait ici, cela risquait de devenir très dangereux. Heureusement que j'avais pris soin de cacher mon arme dans ma cape. Je restais attentive aux murmures de la Force. Je m’étirais un peu et répondis à une autre des questions du Hapan :

"Pourquoi je veux discuter avec toi ? Disons que je pense que ce n'est pas une coïncidence si on se rencontre de nouveau ici. C'est que la Force l'a voulu tu ne crois pas ?"

Même si mon esprit était remplit de doute, j'essayais de rester calme. Bon la situation n'avait pas l'air joyeuse pour les jedi, de ce que j'entendais dans les Holonews. Pourquoi les jedi feraient ça ? Pourquoi se comporteraient-ils comme des sith ? Tout cela était vraiment étrange. Je demandais à Llyod :

"Et toi, tu fais quoi ici et tout seul ?"

Il y avait beaucoup d'agitation dans le spatioport. Il ne fallait vraiment pas moisir ici. Je percevais beaucoup de chaos à travers la Force. J'en avais presque mal à la tête. Je réitérai donc ma demande au jeune Hapan.

"On devrait s'en allait d'ici. J'ai l'impression que cela va devenir très vite le chaos. Mais je ne connais pas du tout Coruscant. Tu saurais où on pourrait aller pour être un peu en sécurité ?"

Je savais que Llyod était un sith, mais je restais persuadée que notre rencontre n'était pas dû au hasard. J'attendis donc sa réponse avant de me mettre en route pour quitter le spatioport.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Rien à craindre ?! Lloyd était partagé entre l'envie de lui rétorquer qu'il n 'avait pas peur de la miraluka -d'ailleurs ils s'étaient déjà mesurés l'un à l'autre- et reconnaître que discuter avec elle ne lui disait rien qui vaille.
Mais si ce qu'elle disait était vrai, à propos de sa pause... Alors elle valait mieux que ce à quoi il s'était attendu. Néanmoins, comment savoir si ce qu'elle disait était la pure vérité ? Et puis, si ce n'était qu'une « pause », ça voulait dire qu'elle retournerait les voir ensuite. Parlerait-elle de lui ? A Saï Don ou à son padawan ? Le Hapan sentit un frisson lui parcourir l'échine. Où qu'il aille, il finirait par retomber sur un Jedi. Un instant, il se dit que ça y était, qu'il fallait fuir Coruscant et trouver un autre endroit où se cacher... Mais il n'avait pas les moyens. Et puis, il était peut-être parano. Peut-être que la miraluka ne retournerait jamais sur Ondéron.
Les lèvres de Lloyd se tordirent comme de dégoût. Pour lui, la Force ne décidait pas de son destin. La Force, c'était juste un truc bien pratique qu'on tordait pour arriver à ses fins... Et qui vous apportait des ennuis, aussi.

- Que la Force l'a voulu ?
Répéta-t-il avec une voix un peu railleuse. Alors, c'est ça que disent les Jedi pour excuser tout ce qu'ils n'arrivent pas à contrôler ? Et les Jedi qui attaquent la foule, c'est la Force qui l'a voulu aussi, j'imagine ?

Ah, les explications aux phénomènes du monde par les Jedi, c'était un vrai endoctrinement. C'était pire qu'une religion aveugle, à ses yeux, avec des questions de morale superficielles. Pour lui, la Force ne lui disait jamais d'être à tel endroit ou à tel endroit, ni de rencontrer telle ou telle personne. N'importe quoi. La Force était juste une matière invisible qui vous informait, et le seul maître de vos décisions, c'était vous-même. Dire que la Force l'avait voulu, c'était juste ne pas assumer ses choix. Ou son absence de choix, bien souvent.

- Moi, je voyage, répondit-il du tac au tac en lui tournant soudain le dos.

Tu n'as pas besoin d'en savoir plus, maugréa-t-il en son for intérieur. Inutile de lui dire qu'il était bloqué ici parce qu'il était fauché, c'était inconscient... Et ce serait trop la honte, surtout.
Lloyd s'engagea sur une passerelle qui les éloignerait du spatioport. Il y avait quand même une chose sur laquelle la Miraluka ne se trompait pas, finalement : il ne fallait pas rester dans les parages, c'était trop risqué. Mais l'emmener dans un endroit en sécurité... Soit ils étaient visibles, et ils risquaient d'être pris dans les mouvements de foule, soit ils allaient dans des endroits plus discrets... Que la pègre surveillait. C'était cela, Coruscant, il n'y avait vraiment nulle part où vous étiez seul.
Décidant que les Jedi étaient les plus dangereux comparés aux pickpockets des ruelles souterraines, le Hapan prit la direction des bas-quartiers en vérifiant qu'il avait bien son blaster dans sa ceinture, au cas où.

- Le plus en sécurité, c'est quand on reste pas posé tranquillement dans un coin,
l'informa-t-il sans vérifier qu'elle le suivait. Si ce que tu dis est vrai, à propos de ta pause... Je pense que tu as fait le bon choix ; c'est en-dehors de leur monde que tu feras le moins de mal et que tu seras le plus en sécurité.

Et pour une fois, il disait quelque chose qui lui sortait du cœur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn