Invité
Anonymous
Quatre cent quarante-trois, quatre cent quarante-quatre, quatre cent quarante cinq..

- Quatre cent quarante-six ! Finit Neb Neb, triomphant.

C'était le montant total de sa fortune en crédits républicains. De mémoire de Gungan, il ne se souvenait pas avoir détenu pareille somme depuis qu'il vivait chez ses parents ! Bon, ce n'était pas encore un salaire durable, et il n'avait même pas gagné cet argent en exerçant sa véritable profession, celle de mercenaire. Mais ces derniers temps, les bons contrats de mercenaire étaient difficiles à dégoter. Le seul qui avait été plutôt bien payé était de 500 crédits par heure... Mais il n'avait jamais osé aller voir ses employeurs pour réclamer son dû : il avait aidé les Sith pendant la Bataille sur l'Espace Bothan... Enfin, aidé, c'était un bien grand mot. Il s'était faufilé dans son escadron et avait tenté une manœuvre désordonnée pour abattre les Jedi... Mais cela n'avait pas fonctionné. Neb Neb n'avait d'ailleurs pas osé suivre les Sith dans leur retraite et s'était contenté de se carapater dans la direction opposée, faisant le vœu de ne plus jamais croiser un Sith ni un Jedi de sa vie.

Bon, sur Ondéron, il y avait de fortes chances d'en rencontrer mais, soit, Neb Neb avait un peu oublié son souhait. Il avait atterri ici pour délivrer une marchandise -légale, même pas de la contrebande- à un importateur d'œufs de Kinraths pour... Pourquoi, d'abord ? Aucune idée. Neb Neb s'était contenté de donner les trois caisses d'œufs et d'empocher l'argent, tout content. En fait, ces derniers mois, il s'était contenté de faire pilote, finalement. Son vaisseau n'était pas très gros (trois places, maximum quatre si les passagers étaient de la taille de Jawas), mais il suffisait pour les petites marchandises et les passagers qui n'aimaient pas les navettes à cause de destinations rares... Ou des contrôles de sécurité. Neb Neb ne posait pas de questions -ou plutôt, il en posait plein mais pas les bonnes- et jusque-là, aucun ennui n'avait montré le bout de son nez.

Un grondement retentit dans l'astroport, indiquant au Gungan qu'un nouveau vaisseau décollait dans le coin. Il n'y avait pas de silence en ce lieu, comme dans presque tous les astroports, d'ailleurs. Le brouhaha des conversations, les blip-blip de droïdes réparant des vaisseaux crachant une fumée noire... L'ambiance était appréciable, bien qu'elle ne reposât pas les grandes oreilles de Neb Neb. Que faire avec ces crédits, donc ? Il avait bien envie de boire un coup à la cantina... Car c'était là qu'il pouvait boire de l'alcool que l'on trouvait généralement les contrats pour les pilotes... Et peut-être même, cette fois, un contrat pour mercenaire ? Il voulait toujours se faire un nom dans le milieu après tout !

S'adossant à la carlingue de son vaisseau -une bicoque étroite et d'un bleu délavé, un peu crasseuse- le Gungan se surprit à rêvasser d'aventures, comme toujours, avec ses blasters et une superbe Twi'lek à ses côtés...
Invité
Anonymous


La jeune Togruta avait décidé de faire la grâce matinée aujourd’hui et pour la peine, elle avait fermé les volets afin de ne pas être dérangée par les rayons du soleil. Malheureusement, elle ne pouvait rien contre les voix des padawans qui s’élevaient derrière la porte de sa chambre, même emmitouflée sous ses couvertures, les sons passaient au travers faisant soupirer la jeune padawan qui, exaspéré rejeta ses couvertures par terre et se leva à contre cœur. Qu’elle heure était-il ? Ca, elle n’en avait aucune idée mais, elle s’en fit vite une petite idée en ouvrant les volets et en regardant le soleil à travers la vitre qui se trouvait haut dans le ciel. Soudain, un bruit sourd s’éleva de son ventre l’indiquant qu’il était l’heure de manger. Ota se dépêcha de sortir de sa chambre et, sans faire attention aux padawans qui se trouvaient là, elle se dirigea vers la cantine pour manger un bout. Lorsqu’elle eu fini, elle retourna dans sa chambre et ne sachant quoi faire au temple, elle décida de sortir dehors pour y faire un tour. Elle s’empara de son sabre laser qu’on lui avait donné pour sa formation de padawan au cas où, bien qu’elle espérait ne pas avoir à l’utiliser, et, ne voulant pas attirer l’attention sur elle, elle mit un poncho masquant légèrement son arme. Maintenant qu’elle était fin prête, Ota quitta une nouvelle fois sa chambre et, elle se dirigea vers la sortie du temple. Quand elle fut arrivée à l’entrée, elle s’arrêta un instant, histoire de réfléchir à l’endroit où elle pourrait se balader. N’étant encore jamais sortie du temple, Ota ne s’avait pas trop où elle allait mais, n’écoutant que son instinct et certainement en étant guider un peu par la force, elle ne tarda pas à trouver son chemin qui la conduisit à l’astroport d’Ondéron. Lorsqu’elle arriva sur place, la jeune Togruta fut impressionnée par la vue qu’elle avait. Elle aurait bien aimée voyager dans l’un de ces vaisseaux un jour mais, il aurait été hors de question qu’elle en pilote un. Soudain, Ota aperçu au loin quelqu’un qui avait l’air d’avoir la tête ailleurs, adossé contre un vaisseau. Intrigué par cet être, elle s’approcha de lui d’un pas assuré puis, une fois arrivée à sa hauteur, elle hésita à le déranger puis, après un moment de réflexion, elle se décida tout de même à l’interpeller :

-Heu… Bonjour… Je… Je m’appelle Otanaki Ozetsu et vous ?

La jeune Togruta avait l’air gênée et, elle se demanda si elle avait bien fait de le déranger. Après tout, ça ne se faisait pas d’aborder des inconnus de la sorte mais, elle était curieuse par nature, et, elle voulait apprendre à connaître le plus de monde possible et en plus, elle n’avait encore jamais rencontrée de personne étant de la même espèce que cet étranger si bien qu’elle lui demanda :

-Excusé-moi mais… Vous êtes quoi au juste ? Et vous faite quoi dans la vie ?

La jeune padawan ne le quitta pas des yeux et attendit en silence qu’il lui réponde.

Invité
Anonymous
Cela faisait une semaine jour pour jour que Laksh'Mi et Otanaki était officiellement associées comme maître et padawan.
La jeune Togruta s'était jusque là montrée exemplaire; polie et courtoise, curieuse, serviable et souriante... Il semblait fort probable que cette petite comblerait son professeur.

Depuis une semaine, les deux Togrutas n'avait effectué qu'un bilan des acquis d'ota et fait plus ample connaissance. Mais pas de véritable leçon encore depuis le cours collectif de méditation dans le parc. En ce jour, la maîtresse Jedi sentait qu'une grande leçon partagée entre elles pourrait survenir, et elle s'inspira de son pressentiment pour envisager un entraînement au sabre ou quelque chose du genre au sein du temple.

Hors voilà, elle avait beau chercher après sa jeune padawan, Laksh'Mi demeurait incapable de mettre la main dessus. Même son instinct et la Force se taisaient. Prenant conscience de cela, la femelle aux lekkus rayés se demanda si elle ne devait pas laisser Otie se faire son expérience elle-même aujourd'hui. Pourtant non, cela ne collait pas, un sentiment étrange la parcourait le long de son échine dorsale... Il y avait cette persistante certitude que quelque chose devait se dérouler ; cette sensation commençait même à évoquer l'esprit d'aventure et de rebondissements. Hors du temple, cela devait probablement être au dehors du temple. Mais où ? Et Ota s'y trouvait-elle déjà ?

Enfilant sa bure brune, Laksh'Mi se mit en route pour Iziz, espérant retrouver sa nouvelle protégée avant qu'elle ne se mette dans une situation improbable comme les Jedi - et particulièrement les padawans - seuls savaient se mettre avec une facilité décocnertante...
Invité
Anonymous
Le méchant bandit courait vers son vaisseau pour échapper au valeureux Gungan, mais il n'était pas assez rapide. Neb Neb avait déjà dégainé ses blasters et, en seulement trois tirs, il immobilisa le malheureux qui s'effondra au sol à un mètre à peine de son appareil. Alors le Gungan se précipitait vers le vaisseau, sautait à l'itnérieur et apercevait la jeune Twi'lek en détresse bâillonnée et attaché sur le fauteuil passager. Rangeant son blaster, Neb Neb se glissait sur le siège pilote et activait les moteurs du vaisseau aux tableaux de bord sophistiqués. Lorsqu'ils se furent assez éloignés de la base de bandits qui tenta de les abattre avec force de tirs lasers toujours déjoués par les manoeuvres du Gungan, ce dernier se décida à retirer son bâillon à la magnifique créature qu'il venait de sauver. Et alors, à ce moment-là, elle le regardait avec des grands yeux conquis en se rapprochant de lui, ses lèvres sensuelles remuèrent pour lui murmurer...

- Heu, bonjour, je, je m'appelle Otanaki Ozetsu et vous ?

Neb Neb se cogna le coude contre la carlingue en sursautant. La phrase ne correspondait pas du tout avec ce qu'il imaginait, et une jeune Togruta se tenait devant lui, l'interrogeant poliment. Le Gungan poussa un grognement en massant son bras endolori de l'autre main.

- Oumpf, heu... Désolé, articula-t-il finalement.
Missa pensais à autre chose.

Quel âge pouvait avoir cette gamine ? Treize ans ? Plus ? Il était nul pour estimer l'âge des gens, surtout pour les races qu'il rencontrait assez peu -ce qui était le cas des Togruta. La jeune fille était vêtue simplement, avec des bottes et des gants marrons... Donc un peu comme lui au fond ! Sauf qu'elle était un peu plus propre, il fallait le reconnaître. Neb Neb rencontra son regard innocent, et décida que des deux métiers, il annoncerait celui qui ferait le moins peur à une jeune et pure créature comme celle-ci...

- Neb Neb Mumbin ! claironna le Gungan en lui tendant une main professionnelle. De Naboo ! Missa PILOTE ma petite ! Missa voyage d'un bout à l'autre de la galaxie pour toutes sortes de courses ou de messages -enfin, si c'est pas trop volumineux bien sûr... Missa parle des courses, pas des messages, hein. Parce que le petit rafiot d'amour de Missa-il montra du pouce le vaisseau derrière lui-
c'est pas non plus un tank, donc bon, Missa mets ce que missa peux y entrer... Mais pour sûr, tout c'qu'on donne à Neb Neb arrive à bon port !

Et il afficha un sourire radieux en passant un bras sur le nez de l'appareil, dont la couleur n'est plus très visible à cause du cambouis qui s'y était déposé. Les yeux du Gungan brillaient, tout persuadé qu'il était de détenir là l'attention d'un auditoire conquis et admiratif devant ces exploits.

- Missa peux même raconter à tissa l'aventure sur Nar Shaddaa ! Nar Shaddaa la Dangereuse, comme Missa aime l'appeler ! Là-bas, Missa était de passage dans une cantina lorsqu'un Wookie d'une taille complètement inouïe est entré... Mais Wookie sympa, et les gens de la cantina -des durs à cuire, il faut avoir la réputation de Missa là-bas pour qu'eussa respectent tissa- ont essayé d'empoisonner le Wookie ! Alors Missa a sauvé le Jedi -car oui, Wookie était un Jedi ! Et Missa s'est ainsi fait un nouvel ami et...

Neb Neb poursuivit son récit où il était question d'une mission que le Jedi n'arrivait pas à accomplir mais où avec l'aide du Gungan, ils avaient infiltrés un port caché rempli de vaisseaux de contrebande. Pour obtenir une preuve contre une organisation -dont il ne pouvait révéler le nom à la jeune fille, secret diplomatique- Neb Neb avait volé un vaisseau et s'était enfui de justesse, sauvant au passage le Wookie-Jedi poursuivi par des mercenaires...
Invité
Anonymous
Ota attendit un moment avant qu’il ne daigne lui répondre et, lorsque celui-ci revient à lui, la jeune Togruta sursauta par simple réflex. Elle se demanda à quoi pouvait bien penser cet étranger pour être aussi désorienté. De toute évidence, il devait sembler d’un très beau rêve… Enfin, elle pu donner un nom à cette étrange créature auquel son nom était tout aussi étrange. Ota l’écouta se présenter sans rien dire puis, lorsqu’il eut fini, elle ne pu s’empêcher de s’émerveiller devant ce pilote qui à temps voyager, et, d’un air rêveur, elle lui demanda d’un ton un peu plus sur d’elle :

-Vous êtes un vrai pilote ? C’est génial ! Vous en avait de la chance. Vous voyagez à travers toute la galaxie, vous rencontrez des tas de gens si différents… En plus, vous avez votre propre vaisseau qui malgré tout, à son propre charme, moi je l’aime beaucoup. Ca prouve qu’il a bien vécut et que vous êtes un bon pilote, même si je ne m’y connais pas vraiment dans ce domaine je dois dire…

La jeune Togruta s’arrêta de parler un moment histoire de calmer un peu son excitation ainsi que sa curiosité, puis, une fois qu’elle eut reprit un peu ses esprits, elle demanda très sérieusement :

-Est-ce que vous pourriez me faire visiter quelques planètes avec votre vaisseau ? Par exemple Naboo étant donné que vous y êtes originaire. J’ai toujours voulu voyager à bord d’un vaisseau et découvrir de nouveaux horizons car pour le moment, tout ce que je connais c’est Shili ma planète natale et le t… Ota se rattrapa de justesse et secoua la tête pour empêcher la phrase de sortir de sa bouche puis, elle répondit à la place : La planète Ondéron sur laquelle je vis à présent.

La Togruta poussa un soupire et fit semblant de regarder le sol afin de remettre discrètement son poncho en place afin de cacher son sabre laser qu’elle tenait à dissimuler afin de ne pas attirer l’attention et surtout de faire peur au Gungan (quoique… Elle n’était qu’une padawan après tout ce n’est pas comme s’il risquait grand-chose…) Revenant à son interlocuteur, elle laissa Neb Neb raconter l’une de ces aventures qu’il a eut par le passé. Tout au long de son récit, Ota l’écouta attentivement, complètement subjugué par son histoire et, lorsqu’il fit allusion à un jedi Wookie, la jeune fille repensa au padawan qu’elle avait rencontré lors de la séance de méditation qui avait eu lieu l’autre jour au temple et, par la même occasion, elle se demanda inconsciemment ce que pouvait bien faire son maître à l’heure actuel. Elle espéra qu’elle n’avait pas besoin d’elle pour une quelconque tâche et qu’elle n’était pas en train de la chercher en retournant tout le temple afin de mettre la main sur elle. La padawan haussa des épaules et ce dit que si jamais elle avait besoin d’elle, qu’elle finirait bien par le retrouver. Laissant de côté ses réflexions, elle reporta son attention sur le Gungan qui n’avait toujours pas fini son récit et qui pour la Togruta commençait à faire un peu long à écouter.

*Heureusement que le cours de méditation m’a permis d’apprendre l’écoute et surtout la patience parce que sinon je serais certainement en train de dormir debout…*

Pendant que celui-ci continuait son récit, une question vient bruler les lèvres d’Ota et cette dernière manqua de crier victoire lorsqu’il eut enfin terminer de parler. Ayant peur qu’il ne se lance dans un nouveau récit, elle le prit de vitesse et lui demanda :

-Alors comme ça tu as aidé un jedi ? Cela veut dire que tu es ami avec eux ou du moins, tu t’entends bien avec les jedi ?

La question en elle-même était certainement idiote et sans intérêt, mais dans son cas, cela l’intéressait énormément car cela dépendra de son attitude à venir.
Invité
Anonymous
Neb Neb était tellement heureux d'avoir trouvé un auditoire attentif qu'il gesticulait en tout sens, mimant chacune des actions réalisées. Il manqua de se cogner à son vaisseau deux fois, d'embrocher la jeune Togruta du bout de son doigt une fois, et failli même se ratatiner au sol en s'emmêlant les jambes. Heureusement, il se rattrapa au cockpit près de lui et resta sur ses deux pattes, sans se rendre compte de son animation exagérée.

- Hé OUI bien sûr ! S'exclama-t-il, un frémissement parcourant ses oreilles. Bien sûr, missa peux te déposer quelque part au prochain voyage, si tissa veut ! Mais attention les secousses ! Car avec tout ce que missa fait, parfois y'a du danger ! Tissa doit pas avoir froid aux yeux !

Soudain lui venait une nouvelle histoire qu'il aurait pu raconter à Ota mais il se retint. Il la garderait pour le voyage, si vraiment elle montant à bord. D'un autre côté, il se demandait ce qu'une jeune fille comme elle ferait s'il la laissait en plein monde sauvage... Mais bon, ça lui ferait une amie avec qui partager son expérience ! Après tout, elle avait l'air sympathique et curieuse, exactement le genre de personnes qu'il aimait bien ! Pas comme ce Wookie, maintenant qu'il y pensait. Il n'avait pas raconté exactement la vérité à son sujet, mais bon, le Jedi en question avait été plutôt gentil avec lui, il fallait bien l'avouer.

- Les Jedi ? Bah, missa connais que lui, le Wookie, hein ! Fit-il en écartant les paumes de ses mains, sous-entendant qu'il préférait qu'on ne le mélange pas de trop avec ces gens bizarres.

C'était vrai, après tout, depuis la dernière bataille entre Sith et Jedi, Neb Neb avait eu une sacrée frousse de recroiser quiconque portait un sabre laser. Ce qu'il avait vu au cœur de la bataille ne l'avait pas du tout convaincu sur le prétendu pacifisme des Jedi... Et il avait promis de ne plus essayer de se mettre ni contre les Jedi, ni contre les Sith. Le problème, c'était que si vous étiez amis avec les Jedi, vous deveniez ennemis des Sith. Et que si vous étiez amis avec les Sith, vous deveniez ennemis des Jedi. Donc, quoi, le Gungan avait préféré ne plus trop les approcher.

- Le wookie s'appelait... S'appelait... Rah, zut ! jura-t-il en se grattant le menton, les yeux soudain levés vers le très haut plafond du hangar de l'astroport. Milane.. Nielam Binum ? Un truc comme ça, en tout cas. Et donc, ce Chevalier Binum, oui, missa l'a aidé, sur Nar Shaddaa, mais bon, c'était il y a quelques temps. D'ailleurs, le Wookie est peut-être dans le coin... Ondéron est la planète des Jedi, non ?

Bien sûr qu'elle l'était, tout le monde en parlait ! Sur certaines planètes, on disait même que les Jedi étaient devenus dangereux, et qu'il ne fallait plus s'approcher d'Ondéron. Les rumeurs allaient bon train, et on ne savait plus ce qui était vrai et ce qui était faux.

- Tissa a pas peur de vivre ici ? Près des Jedi ? interrogea-t-il en baissant la voix, sur le ton de la confidence.
Invité
Anonymous
Ota ne tarda pas à avoir une réponse qui de tout évidence avait rendu heureux le Gungan. La jeune fille lui souriait, amusée devant son excitation qui ne passée pas du tout inaperçu. Ota se tapa les mains puis, tout en les gardant collées l’une à l’autre, elle s’inclina légèrement devant le Gungan pour le remercier de tout, puis après s’être redressée, elle proposa :

-Je te remercie mon ami. Pourquoi ne partirions-nous pas maintenant pour ta planète natale Naboo ? Comme ça, tu pourrais me servir de guide et m’apprendre pleins de nouvelles choses toutes aussi extraordinaires que d’autres. Enfin, si ça ne te dérange pas bien sur. Et ne t’inquiète pas pour les secousses, ça ne me fait pas peur. Même si je ne me rappel pas très bien ce que l’on ressent lorsque l’on est dans un vaisseau… La dernière fois que je suis montée dans l’un de ces engins, je n’étais encore qu’une enfant et l’on m’amenée justement de Shili jusqu’ici.

La Togruta ne dit rien de plus pour le moment histoire de trouver une réponse légèrement différente de la réalité si jamais l’occasion venait à arriver. Après un moment de silence, Ota eut enfin la réponse à la question qui la tiraillée depuis qu’elle venait de rencontrer Neb Neb. Enfin la réponse… C’était surtout une réponse floue qu’il venait de lui donner. Apparemment, il ne connaissait que le Wookie qui était donc un chevalier Jedi et par conséquent, inconnu de la jeune padawan. Mais, même si la réponse en elle-même paraissait floue aux yeux et surtout aux oreilles de la Togruta, elle ressentait bien une certaine inquiétude chez Neb Neb vis-à-vis des Jedi, surtout lorsque ce dernier demanda confirmation sur la fait qu’Ondéron était la planète des Jedi. Ne sachant trop s’il voulait effectivement une réponse ou s’il disait ça comme ça, elle se contenta d’hocher la tête pour lui confirmer son interrogation, puis soudain, lorsqu’il lui posa une dernière question, Ota fut instinctivement prise de surprise quand à l’inquiétude du Gungan :

-Bien sur que nous je n’ai pas peur pourquoi aurais-je peur ? Tout le monde sait que les Jedi sont pacifistes et ne se battent que pour maintenir la paix dans la galaxie et n’ont recourt à leur sabre laser que s’ils y sont contrains et forcés ! Après tout, ce sont des pacificateurs et non des guerriers. Ils préfèrent régler les problèmes par la voix diplomatique plutôt que par la force.

La jeune Togruta trouvait que ça faisait un peu cliché de dire ça mais c’était la vérité ou du moins pour la plupart des Jedi pensait-elle car, elle était certaine que parmi eux ce trouvait un grand nombre de Jedi qui réfléchissait plus avec leur sabre laser plutôt qu’avec leur tête. Enfin bon... Malgré le fait qu’elle n’était qu’une padawan, elle tenait à suivre la première voix qu’elle avait dit à savoir le chemin du pacifisme. Voyant qu’elle n’avait pas l’air de convaincre le Gungan, elle décida de lui raconter un peu son histoire légèrement modifié :

-Tu te souviens que tout à l’heure, je t’ai dis que j’étais déjà montée dans un vaisseau étant petite. Et bien sache que c’était un Jedi qui m’avait emmené loin de ma planète natale. Attention ! Je ne suis pas en train de te dire qu’il m’a enlevé ! Je veux simplement dire qu’il m’a emmené loin des miens uniquement parce que mon père l’y a obligée. Shili est une planète dangereuse tu sais ? Nous autres Togruta sommes des proies faciles pour les créatures vivant là-bas mais le plus dur pour nous était l’esclavage. Un groupe de Togruta on pu s’échapper et partir dans un coin reculé de la planète échappant ainsi à cet asservissement. Je faisais partie de ce groupe avec mes parents. Malheureusement, ma mère ne survécut pas longtemps et mon père avait peur que je ne finisse par mourir à mon tour ou que je ne retombe entre les mains de ces esclavagistes. C’est pourquoi lorsqu’un vaisseau Jedi se posa un jour près de nous que mon père implora le maître Jedi de m’emmener avec lui loin de cette planète. Tout d’abord, le Jedi avait refusé car il ne pouvait pas emmener la première créature qu’il rencontrait et puis, il n’avait pas le droit d’aller contre les ordres qu’il avait reçu mais pourtant, au fond de lui il voulait nous aider, il en avait le devoir de protéger les plus faibles. Finalement, prit de pitié, il accepta et m’emmena avec lui sur Ondéron. Ce fut la dernière fois que je voyais mon père et il miens. J’ignore ce qu’ils sont devenus à présent mais je suis sur d’une chose, c’est que mon père était heureux ce jour là de m’avoir confié au Jedi. Malheureusement, lorsque je suis arrivée ici, je ne pouvais pas aller avec lui au temple étant donné que je n’étais pas une Jedi. Mais, il me laissa dans un orphelinat qui se trouvait à quelques pas du temple. Ainsi, j’avais retrouvé une nouvelle famille, et, j’avais souvent la visite du maître Jedi. Malheureusement, il est mort il y a quelques années de ça… Mais, j’ai eu la visite d’un autre maître Jedi, une Togruta elle aussi. Elle me rappel ma mère. Elle fait preuve d’une bonté et d’une grande sagesse, si bien que la perte du vieux maître me fit moins mal. Et puis par la suite, j’ai rencontré de nombreux padawan, tous plus gentils les uns que les autres. Dit-elle en souriant.

Ota se rendit compte que son histoire avait été tout aussi long que le récit que lui avait fait le Gungan peu de temps avant, et, elle espéra que son histoire allait passer sans problème bien que se ne soit pas tout à fait un mensonge ni tout à fait la vérité.
Invité
Anonymous
Le Gungan leva un instant le regard vers le lointain plafond de l'astroport, porta ses doigts à sa bouche pour caresser ses lèvres et plissa les yeux. Ce qui le faisait si intensément réfléchir, c'était s'il devait effectivement embarquer à son bord, et maintenant, une fillette. Elle n'avait donc pas de famille pour partir ainsi sans prévenir ?

Hé bien, apparemment non, puis qu'elle avait laissé son père sur Shili. Neb Neb écoutait maintenant attentivement l'histoire de la jeune fille, écarquillant les yeux pendant son histoire tragique d'esclavagisme. Il ne connaissait pas un brin Shili, mais tout cela ne lui donnait guère envie d'y aller. A moins qu'il y ait plein de femmes Togruta séduisantes à libérer...

- Mais dis, fit le Gungan soudain curieux, tissa as jamais eu envie de retourner sur Shili pour dire bonjour à ton père et voir comment il va ? Missa a pas vu ses parents depuis quelques années maintenant... Mais bon, eussa ne me manquent pas trop, parce que missa vieux, maintenant. Mais ça a dû être dur pour tissa au début, missa imagine...

Il haussa les épaules en songeant de nouveau aux Jedi. Les explications de la fillette ne collaient pas trop avec ce qu'il avait vu dans l'espace Bothan mais ma foi, il fallait avouer que le chevalier Binum avait été sympathique. Un peu impressionnant, mais pas agressif le moins du monde. Peu importait, de toutes façons, il se portait aussi bien sans penser aux Jedi et toutes les polémiques qu'ils créaient autour d'eux en ce moment.
Quant à la petite, elle était bavarde comme lui. Il semblait qu'elle aimât les histoires et cela finit par convaincre Neb Neb. Il sourit, l'air heureux :

- Hé bien c'est d'accord, missa t'emmène sur Naboo. Gratuit ! Enfin... Tissa pour payer un coup à missa pour le remercier, si tissa veux !

Il rit en secouant les épaules et sa bourse presque vide cliqueta contre sa ceinture. Puis réalisant que s'il rentrait sur Naboo, il reverrait ses parents, il se sentit un instant nostalgique.

- Aaaah, soupira-t-il. Tissa verra, Naboo... Naboo magnifique. Eblouissante. Tissa as besoin de tes affaires ? De prévenir quelqu'un ? Sinon, noussa embarquer !
Invité
Anonymous
Ota avait profité d’un moment de réflexion de la part du Gungan pour détourner le regard et porter son attention à ce qui l’entourée. L’astroport d’Ondéron était vraiment grand et pas mal d’individu venait et repartait sans arrêt. Elle espéra sincèrement que bientôt elle aussi suivrait leur exemple et partirait à la découverte de nouveaux mondes sans pour autant s’absenter trop longtemps non plus, mais la jeune Togruta avait très envie de partir à l’aventure plutôt que de rester cloîtrée au temple. La voix interrogativement curieuse du Gungan l’obligea à ramener son intension à lui et, elle ne fut pas surprise par sa question. Ota baissa les yeux tristement en repensant à son père. Même si elle y pensait souvent, cela lui faisait mal. Bien sur, avec le temps, son manque affectif c’était atténué et, il avait était remplacé par la présence de son maître et pourtant…

-Non pas vraiment… Dit-elle en gardant la tête baissée. Enfin je veux dire… Bien sur, mon père me manque mais… En partant, je lui avais fait la promesse de ne pas me retourner et de ne jamais chercher à retourner là-bas et puis, c’est ce qu’il voulait… Il voulait simplement me protéger et puis, son amour, je le retrouve dans mes souvenirs que j’ai de lui. C’est un peu comme s’il était avec moi… Même si ce n’est pas la même chose… Et puis, sur cette planète nos chances de survit son mince… Oh bien entendu nous avons trouvés un moyen de nous préserver des créatures sauvages mais, un danger encore plus terrible existe et malheureusement, nous n’y pouvons rien…

La Togruta sentie les larmes lui monter aux yeux et, elle se retourna afin de laisser ses larmes couler le long de ses joues sans que Neb Neb le voie. Ota essuya ses joues d’un revers de la main puis, d’un ton faussement plus sur d’elle, elle dit :

-Seulement les premiers jours ont été durs, mais cela ne m’a pas dérangée tant que ça…

Ota se tourna de nouveau face au Gungan et lui sourit, montrant que tout allait bien. Quelques minutes plus tard, elle eu l’accord du Gungan pour l’emmener sur Naboo ce qui remplit de joie la jeune fille qui rigola avant de dire d’un air gênée :

-Merci mais… Je n’ai pas d’argent… Enfin, je pense que je pourrai m’arranger le moment venue.

Ota ce demanda lequel des deux étaient le plus content. Soudain, elle réalisa qu’elle allait partir sans prévenir son maître. Machinalement, elle se détourna légèrement vers l’endroit par lequel elle était venue jusqu’ici et fixa l’horizon se demandant où pouvait bien être son maître et ce qu’elle faisait en ce moment. La jeune Togruta haussa des épaules se disant que ça ne servait à rien de la prévenir car, elle ne partait qu’un moment et qu’il n’y avait aucun danger et si son maître avait réellement besoin d’elle, elle trouverait bien le moyen de la joindre même si pour le moment elle ne savait pas de qu’elle façon son maître pourrait la joindre. Elle espéra seulement qu’elle ne la punira pas pour être partie sans prévenir avec un « étranger » si jamais elle la retrouvait. Et puis, elle avait bien prit soin d’emmener son sabre laser au cas où elle en aurait besoin même si elle n’avait aucunement l’intension de l’utiliser, cela la rassurée simplement d’avoir son arme avec elle. Ota s’avança vers Neb Neb et lui dit simplement :

-J’ai déjà tout ce qu’il me faut donc, allons-y!
Invité
Anonymous
Le ciel au dessus d’Ondéron était d’un bleu profond, pas de tempête à l’horizon. Laksh’Mi y voyait un signe de quiétude dans la Force ; rien de grave ne semblait se profiler pour le moment pour sa jeune protégée, mais elle ressentait en son cœur une certaine urgence à la retrouver.

Alors que la maîtresse Jedi sortait de la navette qui joignait le temple aux portes de la cité d’Iziz, elle se demandait où sa petite Togruta avait pu aller et quelle avait été l’idée dans sa tête en quittant ainsi le temple sans la prévenir.

Dans certains binômes, bien des « règles » semblaient tenir du bon sens, mais parfois, Laksh’Mi l’apprenait ici, il fallait prendre le temps d’expliciter les attentes de chacun.
Bien entendu, il en fallait bien d’avantage pour énerver la Togruta, mais l’attitude d’Otanaki comportait un potentiel de risque non négligeable. Même pour une padawan douée de la Force, Iziz pouvait être dangereuse pour une enfant solitaire qui n’y avait jamais mis les pieds. Et s’il n’y avait aucune raison d’être affolée ou inquiète à s’en ronger les sangs, elle devrait quand même faire comprendre à sa jeune congénère qu’elle devait désormais compter avec elle, et au moins la tenir au courant de ses déplacements.
Puis Laksh’Mi se mis elle-même en garde ;


* Attention à ne pas devenir fusionnelle non plus, ma vieille… La justesse, toujours la justesse… *

Tout en se livrant à ces pensées, la Jedi avait avancé dans les axes principaux sans y faire attention. Quand elle s’en rendit compte, elle sut qu’elle avait été guidée et qu’elle était de toute manière sur la bonne voie. Le dernier carrefour dans lequel elle venait de s’engageait longeait une série de cantina, de magasin de vêtements, de babioles et toutes sortes de choses pouvant attirer une jeune fille éveillée, curieuse et peut-être un brin coquette ; Otie n’était certes pas du genre à s’intéresser au superficiel, mais elle semblait choisir sa tenue avec intérêt. Comme ces gants, qu’elle ne quitte jamais… Ont-ils pour la jeune fille une valeur sentimentale ? Cela avait peut-être un rapport avec son ancien maître, mais Laksh’Mi se jura de ne jamais la questionner à ce sujet. Cela ne la regardait pas après tout, et chacun a besoin de son petit jardin secret.
La Togruta regardait la grande rue et détaillait tout ce qui aurait pu y intéresser l’adolescente. Mince, il y avait quelque chose de plus qui l’agitait. Elle était bien sur la bonne direction, mais ce n’était pas une simple histoire de shopping ou de visite des ruelles… Il y avait un sentiment d’urgence, presque de possibilité de la manquer… Un départ, ou un enlèvement ? Non, pas de véritable danger immédiat… Quel était ce sentiment ? Laksh’Mi ne pouvait y distinguer qu’une notion globale, celle de cette urgence, ce départ… Soudain ses yeux tombèrent sur la solution : un panneau d’indication indiquait qu’au bout de la grande rue se dressait l’astroport.


Voila ! Ah je ne suis pas étonnée, tiens ! sa curiosité sera plus tournée vers une vitrine de l’univers qu’une vitrine de bibelots !

Il ne restait maintenant plus qu’à foncer jusqu’à l’astroport, à l’extrémité de la cité, avant qu’Otanaki n’en parte…
Invité
Anonymous
En écoutant la jeune fille s'expliquer sur son père et comment elle avait vécu son absence, Neb Neb ne put empêcher ses yeux de s'agrandir et de devenir humide. Ah, il avait toujours eu l'âme sensible et entendre une gamine de son âge raconter de telles choses avec autant de naturel lui fendait le cœur. Rien que pour ça, il ne pouvait pas refuser à la Togruta un petit tour sur son monde natal.
Il n'ajouta rien à ce propos, ayant déjà eu l'impression d'avoir fait une gaffe en parlant d'un sujet si triste. Il cligna des yeux pour ne pas montrer sa sensibilité et reprit rapidement :

- Pas de problème, noussa verrons bien ce que noussa ferons sur place, oui ! Si tissa n'as besoin de rien, alors... Nouuuuussa PARTIIIS !

Et, faisant volte-face, il enclencha une manivelle élevée. Un long « pssschiiiih » se fit entendre.

- Ouverture du cockpit, chargement des passagers et armement du toboggan de sécurité ! Par là, Ota, par là !

Le Gungan sautillait de joie en indiquant par quel côté grimper sur l'appareil afin de s'installer dans l'étroit cockpit. Il l'aida en lui poussant les fesses à l'intérieur, non conscient que cela pouvait être impoli. Il aimait bien cette gamine qu'il avait surnommée Ota, finalement. En réalité, il ne se souvenait déjà plus bien son nom entier, alors Ota conviendrait bien. D'ailleurs, ça lui allait plutôt bien : un joli petit nom pour un joli petit bout de Togruta.
Grimpant à sa suite avec des mouvements un peu désarticulé, Neb Neb réussit à se faufiler dans son siège, se cognant au passage à la carlingue puis au levier d'accélération. Une fois installé, il contempla les boutons usés qui s'étalaient sur sa console. Il en fonça un bleu, puis deux verts en même temps avec ses longs doigts marrons.

- Mise en route des moteurs arrière, vérification de l'énergie autonome... Et des réservoirs de carburant. Raah ! Fichu radar !

Il tapa du poing sur un écran qui sembla, sous le choc, s'éveiller pour afficher un rayon rouge lumineux et tournoyant. Le Gungan sembla rassuré et adressa à la Togruta un sourire flamboyant :

- Et voilà, noussa prêts à décoller ! Missa doit demander autorisation, tissa peux fermer le cockpit en attendant... Et ceinture, ceinture !

Il attacha la sienne avec toujours ses gestes précipités d'enthousiasme, puis appuya sur une nouvelle commande.

- Opérateur ! Cria-t-il dans un micro sur sa gauche. - Demande de décollage immédiat ! Numéro matricule : 07BP982-GF ! Opérateur, à vous !

La radio grésilla et Neb Neb plissa les yeux de concentration... Il n'y avait pas trop de circulation, ils devraient obtenir rapidement leur autorisation...
Invité
Anonymous
Après avoir fini son récit, Ota vit clairement des larmes perler aux yeux du Gungan malgré le fait qu’il cherchait à les cacher, ce qui la toucha, constatant qu’il était tout aussi émotif qu’elle. Suite à ça, elle fit un pas sur le côté et regarda l’ouverture de la porte du vaisseau, puis suivit les indications du pilote excité comme une puce. Alors qu’elle franchissait l’ouverture, elle sentie les mains de Neb Neb pousser sur ses fesses et dans un cri de surprise, entra à l’intérieur du vaisseau manquant au passage de tomber. Pendant qu’il montait à sa suite, elle admira l’intérieur de l’appareil certes étroit même impressionnant. Une fois que le Gungan l’eut rejoins, elle le suivit jusqu’au siège en prenant soin de ne pas s’assommer comme son pauvre guide maladroit qui amusait tant la jeune Togruta. Dès qu’ils eurent rejoins leur place respective, Ota regarda attentivement chaque geste, chaque bouton qu’il touchait afin de préparer le décollage et, à sa demande, elle ferma le cockpit avant de reporter son attention sur lui et sur le tableau de bort tout en accrochant sa propre ceinture. Rien que de voir tous ces boutons, cela rendait à la fois curieuse et nerveuse et se demanda qu’elle fou avait bien pu créer des engins aussi compliqués et que, oh grand jamais il n’en piloterait à moins bien sur qu’elle n’y sois contrainte et là, se sera à ses risques et périls.

Pendant qu’il attendait l’autorisation de décoller, Ota s’enfonça dans son siège et jeta un coup d’œil au ciel qu’elle apercevait laissant son esprit divaguer à son gré. Elle ferma les yeux pour se reposer un moment mais les ré-ouvrirent aussi vite qu’elle ne les avait fermés car elle eut un pressentiment. Il n’était pas mauvais disons juste qu’elle sentait de l’inquiétude et, elle devina sans très grande difficulté qu’il devait s’agir de Laksh’Mi car à part elle, elle ne connaissait pas grand monde. Ota se mordit la lèvre se demandant si elle devait prévenir Neb Neb d’attendre encore un peu jusqu’à ce qu’elle n’arrive ou bien partir le plus vite possible. A la vue de cette idée, la Togruta secoua la tête et se tira une baffe imaginaire suite à cette pensée qui était contraire à son caractère, bien qu’elle soit proche de ce qu’elle venait de faire à savoir partir du temple pour se balader sans la prévenir. Elle soupira puis, prenant son courage à deux mains, elle détacha sa ceinture puis, elle se tourna vers le Gungan.

-Attend s’il te plait heu… Attendons encore un peu avant de partir je… Je crois que finalement, j’ai oublié de prévenir quelqu’un de mon départ et heu… Enfin voilà… Je crois qu’elle est à ma recherche et qu’elle ne va pas tarder à arriver…

Ota se tortilla sur son siège les yeux fixés sur ses mains croisées sur ses genoux puis, se calmant un peu, elle lui demanda plus sérieusement :

-Une fois qu’elle sera arrivée, est-ce qu’elle pourra venir avec nous ?
Invité
Anonymous
Se mettant à courir en direction de l’astroport, Laksh’Mi espérait arriver à temps pour retrouver la jeune Otanaki ; mais ce fut sans prendre en compte les ironies de la Force… Celle-ci devait vouloir retarder la Jedi et donner le temps à sa padawan pour s’esquiver et vivre ses aventures, car Alors qu’elle n’avait pas traversé la moitié de la distance restante jusqu’à l’astroport, la Togruta tombe sur ce qui semblait être un larcin…

Bien qu’Iziz fut à proximité du temple Jedi, les délits n’étaient pas forcément inexistants, ni rares, comme la logique l’aurait voulu, mais de là à se dérouler dans la grand-rue centrale, c’était assez exceptionnel. Intervenant pour appréhender les deux jeunots qui s’étaient mis en tête d’en racketter un troisième sans qu’aucuns passants alentours ne réagissent, elle prit les deux chenapans par les oreilles et leur fit la morale. Ayant vu le sabre laser de la Togruta accroché à sa ceinture, la victime, peu rassurée malgré l’évidente aide que lui apportait la Jedi, prit ses jambes à son cou.

Attends, petit, tu oublies ton … sac ! Hors de portée de voix, Laksh’Mi s’adressa alors aux deux garnements qu’elle tenait encore et toujours par les oreilles rougissantes de douleur.

Alors c’est ça, votre butin ? Un sac à dos d’écolier ? Décidément, à croire que de nos jours, les jeunes de votre âge ne font que des bêtises… Que je ne vous y reprenne plus, car la prochaine fois vous ne vous en tirerez pas à si bon compte ! leur fit-elle en les bousculant un peu en avant.

Hésitante, elle devait maintenant faire un choix entre reprendre sa course pour retrouver Ota ou bien retrouver le garçon pour lui rendre son sac… Sentant que sa Padawan n’était pas en danger, elle décida de remplir son devoir et de terminer son intervention dans les règles plutôt que d’abandonner les effets du jeune garçon en pleine rue. Elle n’aurait que plus de mal à retrouver sa padawan, mais cela n’était pas une affaire de vie ou de mort d’après ce qu’elle ressentait.

Ce n’est qu’après avoir cherché après le moutard pendant près d’une demi-heure qu’elle put reprendre son chemin vers l’astroport, situé encore à un ou deux kilomètres…
Une motot-jet passant par là lui donna une idée. S’accrochant à l’arrière de l’engin juste au moment de passage à côté d’elle, elle fut emportée ainsi plus vite. Ce ne fut qu’arrivé à quelques mètres des portes de l’astroport d’Ondéron que son pilote remarqua la présence du Jedi, fermement cramponne à son carénage arrière. Effrayé, il freina brusquement, ce que Laksh’Mi n’eut pas de peine à utiliser pour s’expédier avec inertie jusque dans l’astroport même, faisant par là une entrée peu ordinaire qui surpris quelques voyageurs. Il fallait maintenant retrouver Otie… Analysant à l’aide de ses sensations les différents chemins possibles, l’un d’eux lui fit une impression unique, ce qui signifiait que la Force l’y invitait. La maîtresse Jedi courut alors comme si un criminel était en fuite, jusqu’à ce que son instinct lui ordonne de s’arrêter. Une porte, un hangar. Elle commanda l’ouverture magnétique de la porte, et se jeta dans le hangar…
Invité
Anonymous
- Ici Opérateur Astroport Ondéron. Matricule 07BP982-GF, décollage autorisé dans quatre minutes. Vous passerez par la sortir Est numéro 5A. Pilote, confirmez, terminé.

- Heu... Opérateur ! Cria le Gungan en se précipitant de nouveau sur son micro. Demande d'autorisation de sortie annulée, opérateur ! Noussi avons, heu... Un petit problème technique. Demande d'autorisation annulée !

Un court silence -ou plutôt un chuintement dépourvu de paroles- régna dans la radio, puis la voix de l'opérateur reprit lentement :

- D'accord, pilote. Départ annulé, terminé.

Neb Neb rigola doucement, une main devant la bouche, comme si l'opérateur pouvait toujours l'entendre. La petite s'était détachée, et le Gungan se demanda si elle n'avait pas juste eu la frousse de partir dans son vaisseau. Peut-être avait-elle juste besoin d'un peu de temps.

- Heu, reprit-il une fois sa crise de rire terminée, d'accord, on l'attend. Ton amie peut venir mais voussi devrez vous serrer un peu... Cockpit un peu petit.

Il jeta un regard autour de lui comme pour ponctuer ses dires. La place arrière était en effet un peu étroite et pas très confortable, mais elle était tout de même dotée d'une ceinture.

- Tissa attend qui au juste ? Une amie ?

Ça ne pouvait être un membre de sa famille, évidemment, il n'était pas si bête.
Le gungan jeta un regard au travers de la vitre qui les séparait de l'astroport et l'agrandissait comme s'ils avaient été dans une bulle de savon. Par la porte du hangar déboula soudain une Togruta visiblement pressée. Machinalement, Neb Neb la désigna du menton.

- Tiens, une autre Togruta. Voussi êtes nombreuses sur ce monde, dites-donc. Missa jamais rencontrer d'autres gungans. Gungans pas grands voyageurs... Enfin, sauf missa, bien sûr.

Il aurait bien enchaîné avec le récit d'un autre de ses voyages mais alors même qu'il allait se lancer, il retint son souffle en réalisant que la Togruta fixait leur vaisseau du regard. Neb Neb plissa les yeux en la regardant s'approcher.

- Hé, Ota. Tissa dirait pas que la Togruta vient vers noussi ? Bizarre...

Invité
Anonymous
Ota était presque désolée pour l’Opérateur de l’Astroport lorsque Neb Neb lui demanda précipitamment d’annuler le départ. Néanmoins, elle était contente d’apprendre l’annulation du vol ce qui allait lui permettre d’attendre Laksh’Mi. Ota vit le Gungan rigolé bien que la situation n’avait rien d’hilarant. Elle regarda ensuite l’endroit qu’il indiqué, lui montrant effectivement une place assez étroite mais suffisant pour un passager, elle haussa les épaules et répondit :

-Il n’y a pas de souci, il y a largement la place. Au pire, je me mettrai derrière et elle prendra ma place devant.

Après sa question, un silence plana un bon moment entre eux histoire pour elle de trouver une réponse à lui fournir sans lui révéler qui elle attendait réellement mais sans non plus lui mentir. Après réflexion, elle se contenta de lui dire :

-On peut dire ça comme ça bien que je la considère plus comme mon ment… Heu… Comme ma mère…

Ota soupira intérieurement après son début de dérapage et se demanda comme elle allait bien pouvoir sortir de ce pétrin dans lequel elle s’était mise même si elle avait eux confirmation qu’elle ne risquait rien avec lui. Soudain, il attira son attention vers la vitre et son cœur fit un bon de joie dans sa poitrine. En effet, elle eut le plaisir de voir débarquer son maître qui avait l’air d’avoir couru un bon moment, ce qui fit rire intérieurement la padawan puis, sans quitter des yeux la vitre, elle secoua la tête et informa le Gungan :

-En réalité, nous autres Togruta n’aimons pas vraiment voyager. Nous sommes du genre à rester groupés sur notre planète mais, il arrive parfois que quelques uns d’entre nous quittent la planète et en générale, ils se retrouvent ici. Mais nous ne sommes pas si nombreux que ça… Enfin je crois…

Ota constata elle aussi que Laksh’Mi fixait le vaisseau tout en se rapprochant puis, se dirigeant vers la porte du vaisseau, Ota lança :

-Neb Neb ! Je vais la chercher attend nous ici d’accord ? Je reviens de suite avec elle !

Et avant même qu’il ne puisse ajouter quoique ce soit, elle sortie du vaisseau et fit quelques pas en direction de la Togruta. Ota s’arrêta net restant tout de même proche du vaisseau et plus elle la voyait s’approcher et plus Ota se sentie se faire toute petite sentant qu’elle allait tout de même entendre quelques réprimandes de la part de son maître pour être partie sans prévenir. Elle savait qu’étant dos au vaisseau et tout de même assez loin, elle allait pouvoir lui parler sans risque d’être entendu par le Gungan qu’elle espéra être toujours à l’intérieur. Maintenant qu’elle était à peu près au même niveau que Laksh’Mi, elle dit d’un ton innocent comme si de rien n'était :

-Tiens ? Bonjour maître… Qu’est-ce qui vous amène ici ?

Bon d’accord Ota se dit qu’elle en faisait peut être un peu trop surtout qu’elle avait une petite idée de ce qui l’amenée ici. Ota resta silencieuse devant elle, tout en jouant avec un morceau de son poncho.
Invité
Anonymous
Quand Laksh'Mi vit ce vaisseau qui ne payait pas de mine dans le hangar, elle eut un instant de soulagement, avant que le doute ne revienne. Il pouvait ne pas s'agir du bon vaisseau... Alors qu'elle avançait à pas bien décidés en direction de l'engin, une petite silhouette familière fit son apparition et se détacha de la carlingue.
Malgré son faux air innocent, elle transpirait un sentiment penaud palpable. SI elle les avait eu assez longues, elles aurait eu l'air d'avancer les lekkus entre les jambes...


-Tiens ? Bonjour maître… Qu’est-ce qui vous amène ici ?

Laksh'Mi fut vivement surprise par cet applomb.

Ce que je fais ici ? Je crois que tu le sais très bien, gredine ! Et toi donc ? Tu n'es pas sensée t'éloigner du temple, ni sans permission, ni sans m'en avertir. Tu sais que je me suis inquiétée ? J'ai bien cru que je n'allais jamais arriver à temps... A temps pour je ne sais pas quoi d'ailleurs. Qu'allais-tu faire ? Partir ?

Soudain un doute frappa la maîtresse Jedi, comme si une enclume venait de lui tomber sur le dos.

Tu veux quitter l'Ordre ?! Ou bien est-ce cet individu que je perçois dans son cockpit qui voulais t'emmener de force ? Parle, enfin !

Otanaki pouvait voir son maître dans un état comme peu avant elle avait pu la voir. L'inquiétude l'avait si bien gagné qu'elle en perdait la maîtrise d'elle-même. Elle n'vaait pas vraiment élevé la voix depuis qu'elle avait retrouvé sa padawan, et ne s'était pas montré colérique non plus, mais sa voix actuelle, ferme et inquiète, contrastait avec sa douceur et son calme habituels.

Tâchant de se ressaisir, elle attendait toujours les explication de sa friponne de padawan.


[désolé, c'est un peu court, mais je ne voyais pas trop quoi ajouter...]
Invité
Anonymous
Aïe… C’était pire que ce qu’elle pensait. Elle se doutait bien que sa « disparition » allait l’inquiéter mais quand même pas à ce point. Pendant qu’elle se faisait réprimander, elle se sentit se faire toute petite et lorsqu’il y eut un moment de silence, elle en profita :

-Pardon maître, je ne le referai pas je voulais juste…

Ota ne fini pas sa phrase en voyant l’air inquiet que venait de prendre son maître.

*Allons bon! Qu’est-ce qui vient de lui arriver cette fois ?* Se demanda-t-elle.

La réponse ne se fit pas attendre et là pour le coup, c’était elle qui resta bouche bée et muette de surprise. Elle s’était attendue à tout sauf à ça.

*Qu’elle imagination… Vraiment, je suis impressionnée* Se dit-elle de façon ironique.

Reprenant ses esprits, la jeune padawan regarda d’un air désespéré son maître puis, après avoir secoué la tête, elle dit d’un air las et sur le ton de la plaisanterie :

-Dîtes maître ? Vous ne seriez pas un peu paranoïaque ? Bien sur que non je ne vais pas quitter l’Ordre ! C’est devenue chez moi et les Jedi sont ma famille vous plus que quiconque ! Pour rien au monde je ne partirai. Et je peux vous rassurer, ce Gungan est inoffensif maître. Un peu maladroit mais gentil. Je ne risque absolument rien en plus, j’ai pris mon sabre laser au cas où. Dit-elle en soulevant son poncho pour lui montrer l’arme qu’elle avait caché. Tout ce que je voulais maître, c’était juste découvrir d’autre lieu et Neb Neb allait justement me servir de pilote et de guide jusqu’à Naboo. Vu qu’il est originaire de là-bas je voulais qu’il me fasse découvrir les lieux. Après bien entendu je serais rentrée au temple. Bon d’accord, j’aurais du vous prévenir mais j’avais peur que vous refusiez de me laisser partir…

Ota se retourna un moment en direction de vaisseau pour vérifier qu’il était toujours là puis, reportant son attention sur Laksh’Mi, elle lui demanda :

-Maître ? Si vous vous inquiétez tellement vous n’avez cas venir avec nous. J’ai déjà demandé au Gungan et il est d’accord.

Et sans attendre sa réponse, elle repartit en direction du vaisseau. Elle s’arrêta juste devant la porte et, elle se retourna vers Laksh’Mi et lui fit signe de venir avant de s’engouffrer à l’intérieur.
Invité
Anonymous
Alors ça… ! Ota outrepassait complètement les règles ! Et elle remontait dans le vaisseau comme si de rien n’était… A croire qu’elle n’avait pas bien saisi ce que son maître venait de lui dire. « Sans permission » signifiait bien qu’elle devait recevoir l’aval de Laksh’Mi avant de s’éloigner du temple, où elle pourrait recevoir à n’importe quel instant un ordre de mission. Elle ne devait pas oublier qu’elle était au service de l’Ordre Jedi, sa « famille » comme elle venait de l’appeler, et qu’un Jedi fait don de sa vie, il ne va pas se promener comme ça lui chante, reprenant ce dont il a fait don quand ça l’arrange !

Bon, pas d’énervement ; quelles choix s’offrait donc à la Jedi ? Dire à Ota qu’elle, elle n’irait pas et qu’elle l’attendrait ? Lui interdire de partir ? Non, cela n’aurait pas de fondement justifié… Le plus intelligent dans l’immédiat était de l’accompagner sur Naboo. Elle était responsable d’elle, et puis ce voyage serait peut-être l’occasion d’un apprentissage !
Enfin, il lui faudra quand même avoir une sérieuse conversation avec sa padawan qui n’était pas à sa première sortie de route avec le protocole… Mieux valait couper court le plus tôt possible aux mauvaises habitudes.

Toujours est-il que, décidément butée, la petite Togruta s’était engouffrée dans le ventre de l’engin spatial. Laksh’Mi rejoignit son disciple afin de ne pas se faire larguer une fois de plus.
Elle décrocha son sabre de sa ceinture pour le dissimuler sous sa bure, qu’elle boutonna pour en faire un simple manteau de servante. Ota s’était déguisée, autant faire de même.
Une fois dans le cockpit, assez étroit, elle tomba nez à nez avec le pilote. Une espèce qu’elle n’avait jamais rencontrée, les Gungans… Assez étrange, l’aventure dans laquelle sa padawan l’embarquait lui aura au moins fait découvrir ça.

Elle salua Neb Neb.


Bonjour, Voyageur. Je suis Laksh’Mi, je … elle regarda Ota un instant pour savoir s’il fallait mentir ou dire la vérité. Cette jeune chipie est sous ma tutelle. Avec votre permission, j’aimerais l’accompagner dans sa découverte d’autres mondes.

Elle sourit chaleureusement au Gungan, comme pour achever de le convaincre par le charme.
Bien qu’elle ne s’estimait pas être une élite de la beauté, Laksh’Mi avait un joli visage d’ange, et elle savait s’en servir quand cela était nécessaire. Ici, cela ne l’était peut-être pas, mais cette précaution était tout de même la bienvenue… juste au cas où.
Invité
Anonymous
Neb Neb haussa les épaules suite aux explications d'Ota qu'il ne suivait pas bien -ou peut-être était-ce la petite Togruta qui n'était pas claire ? Peu importait, elle quittait l'appareil pour aller rejoindre Togruta n°2. Le Gungan la suivit des yeux, pensif.
*Ondéron ? Un lieu de rassemblement des Togruta ? Drôle de choix... Missa aurait choisi plus sympa pour se rassembler. Plus proche du Noyau aussi tant qu'à faire, mais bon... Surtout qu'Ondéron grouiller de Jedi. Eussi sont fous, ces Togruta.*

De l'autre côté de sa vitre, la conversation entre les deux filles -dis donc, Togruta n°2 était rudement belle, maintenant qu'il la voyait de plus près- mais elle avait l'air d'être animée. Les deux aliens se disputaient-elles ou bien c'était la joie de se revoir qui les faisait ainsi grimacer ? Mais rien d'anormal ne se produisit puisque les deux Togruta, tour à tour revinrent vers lui et grimpèrent à bord de son appareil. Sans se le dire, le Gungan se sentait très intimidé par Togruta n°2... Mais interdiction de montrer cela.

- 'Tention la tête, se contenta-t-il de grogner avant qu'elle ne se présente.

Lâche-Mi ? Drôle de nom. Peut-être un diminutif de « lâche missa »... Pas très élégant, mais bon, on s'en fichait : elle était rudement belle, encore plus maintenant qu'elle était à bord. Impossible de lui donner un âge, Neb Neb n'avait pas l'habitude de rencontrer des Togruta... Et voilà qu'il en avait aujourd'hui deux d'un coup dans son vaisseau.
Le Gungan la dévisagea longuement, avant de secouer la tête pour se reprendre :

- Heu ! Missa Neb-Neb, heu.. Neb-neb Neb Mum-mumbin. Heu...

Ses yeux roulèrent dans ses orbites, confus de se mettre ainsi à bégayer. Le silence d'une ou deux secondes lui sembla être un vide effroyable qu'il se devait de combler :

- Dans la langue natale de missa, Neb Neb Mumbin signifie « petit houleux », hé hé, rigola-t-il en espérant ainsi montrer que lui aussi, son nom voulait dire quelque chose.

Mais il s'interrogeait : Lâche-Mi signifiait-il qu'il fallait la laisser tranquille ou que Togruta n°2 était lâche, peureuse ? En fait, il aurait tout le voyage pour essayer de le découvrir...

- Voussi pouvez vous asseoir, et attacher vos ceintures. Si voussi prêtes, noussi partir, maintenant, fit Neb Neb en se rasseyant dans son fauteuil et en se rapprochant de nouveau de son micro.

Il tourna la tête vers Ota -ses oreilles volèrent brièvement en hélicoptère autour de lui- et rencontra son regard, prêt à recevoir son feu vert. Cette fois, mieux valait ne pas déranger l'opérateur pour rien...
Invité
Anonymous
*Ouf… Elle a marché… Heureusement qu’elle est bonne comédienne…*

La petite Togruta qui s’était enfoncée dans son siège à l’arrière suite à la présentation de son maître rougissant encore plus qu’elle ne l’était déjà et, elle retient un fou rire en voyant Neb Neb bégayer de la sorte. Elle regarda alternativement Neb Neb puis Laksh’Mi et un léger sourire se forma sur ses lèvres. Pris d’une subite envi de rigoler, elle s’approcha de Laksh’Mi et murmura à son oreille :

-Dit donc maître… On dirait bien qu’il en pince pour vous là… En plus vous avez de la chance, je vous ai spécialement laissé le siège à côté de lui comme ça, vous pourrez parler tranquillement…

Redoutant la réaction de son maître suite à cette « blague » de mauvais goût, Ota retourna sans demander son reste à son siège comme si de rien n’était et attacha sa ceinture. Suite à sa demanda, Ota croisa les yeux du Gungan et d’un hochement de tête, lui donna le signal de départ.

-Ils vont nous prendre pour des fous… J’espère qu’ils ne vont pas vouloir se venger en nous refusant le départ ça serait vraiment dommage…

Ne sachant trop quoi faire en attendant l’autorisation de l’Opérateur, la Togruta se tortilla sur son siège trépignant d’impatience puis, se disant que cette attente était parfaite pour la discussion, elle se pencha légèrement en avant et demanda :

-Dit Neb Neb tu as déjà visité quelle planète ? Et vous maî… Heu… Laksh’Mi vous êtes déjà allée sur Naboo ?

Ota se renfonça dans son siège et demanda au Gungan de raconter une autre de ces histoires afin d’en faire profiter Laksh’Mi même si elle ignorait si elle en avait envi mais, sa padawan elle avait hâte d’entendre une autre de ces aventures. Elle ferma les yeux et attendit.
Invité
Anonymous
Neb Neb Neb… un étrange nom ! Sentant la confusion palpable du pilote, Laksh’Mi lui posa la main sur l’épaule, histoire de lui transmettre un peu de sérénité. Elle ne voulait pas s’envoler avec Otanaki entre les mains d’un individu tendu et stressé…

S’asseyant sur la place du mort du passager avant, la Togruta put se rendre compte que le Gungan avait une façon bien à lui d’employer le basic. Ota se pencha à son oreille pour lui chuchoter quelque chose qu’elle n’écouta pas vraiment, s’employant à éduquer cette enfant ;


Ota, les messes basses sont impolies.

La Jedi déguisée boucla sa ceinture à la demande de Neb Neb et s’assura que sa padawan en avait fait de même. Alors la jeune Ota demanda ce qu’il en était de leurs visites de planètes.

Neb Neb étant visiblement encore occupé avec les boutons à activer, elle répondit la première.


Naboo, oui… C’est une très jolie planète, et les Naboo ont un sens de l’esthétisme et de la démocratie recherché. La nature y est respectée et les lacs sont splendides. J’y avait été en miss… euh en visite de la capitale, pour euh pour en apprendre un peu plus sur leur gouvernement… Enfin en simple touriste curieuse… Les Naboo laissent vraiment entrer n’importe qui au palais…

Elle avait eu un peu de mal à improviser, et se demandait bien d’ailleurs pourquoi elle se laissait embarquer dans le mensonge d’Otanaki… Décidément, cette petite lui en fera vivre de toutes sortes ! Tout ce qu’elle espérait, c’est que Neb Neb n’aurait pas dans l’idée d’aller visiter lui aussi le palais sinon son mensonge serait vite démasqué. D’autant qu’on devait encore se souvenir de son passage là-bas, elle avait fortement impressionné la jeune reine Amina par sons sens de la diplomatie.

A son tour Neb Neb répondit, puis se fut la voix de l’opérateur qui donna l’autorisation de départ. Le vaisseau vibra intensément au moment de se soulever du sol, et Laksh’Mi se demanda si le vieux zinc allait tenir le choc du voyage sans les faire exploser en plein vide sidéral. Neb Neb se mit à raconter l’une de ses histoires que la Jedi écouta attentivement, se demandant s’il fallait vraiment y croire ou si elle était en train d’assister à une pièce de théâtre…

Ce Gungan avait décidément l’air très farfelu, très causeur, mais aussi très rêveur. Voila ce qui émanait de lui au travers de la Force et que pouvait ressentir Laksh’Mi. Elle espérait que deux Jedi déguisées et cachotière ne lui attireraient pas trop d’embêtement, car c’était bien là leur plus grand talent…

Invité
Anonymous
Le Gungan écouta distraitement les récits de Lâche-Mi, tâchant de rester un minimum concentré sur ce qu'il faisait. Ce n'était vraiment pas le moment de faire une embardée inopinée ou de manquer une collision avec un autre véhicule.
Mais pour une fois, il n'y eut aucune mauvaise surprise et tous trois se virent plongés dans l'obscurité cosmique en quelques minutes bruyantes et vibrantes. Neb Neb avaient vu ce spectacle des centaines, des milliers de fois. Mais toujours il se trouvait émerveillé lors de la plongée dans les ténèbres galactiques. Derrière eux, la verte Ondéron sembla s'étrécir, n'être plus qu'un continent, puis une grosse sphère suspendue par des fils invisibles.
Le Gungan, les yeux écarquillés d'éblouissement, les laissa admirer le spectacle. Lâche Mi, il n'en doutait pas, ne pouvait être insensible à cela. Quant à Ota, si elle n'avait pas souvent voyager, ce devait être une expérience pour elle.

- Mmh... Oui, Naboo magnifique, Ota, finit-il par commenter avec retard, une fois l'instant magique passé. Mais missa peut pas aussi facilement entrer au palais ! Voussi devez venir voir aussi du côté Gungan, pas seulement humain. Les lacs, Ota, sont aménagés sous les habitations de noussi Gungans...

Tout en racontant l'architecture originale en forme d'assemblage de bulles des cités de son peuple, les yeux de Neb Neb brillaient. Cela faisait quelques années maintenant qu'il n'était pas retourné sur sa planète natale. Il se demandait ce qu'étaient devenus ses parents. Il espérait que rien n'ait changé, qu'ils soient toujours de gentils pêcheurs heureux de revoir leur fils malgré son choix de vie inattendu.

- Et missa présentera ses parents à voussi, si vous voulez ! Eussi n'ont pas l'habitude de voir des Togrutas...

Mais les gens de Naboo, humains ou confrères de Neb Neb, n'avaient jamais eu de différents avec la race des Togrutas, il n'y avait donc aucune raison que cela se passe mal.
Tandis que le Gungan entrait les coordonnées d'approche de Naboo pour entrer en hyperespace, il répondit finalement à la question d'Ota en racontant qu'à part Nar Shaddaa -très dangereuse, très sombre ! - il avait foulé le sable jaune de Tatooïne, les bas-fons de Coruscant, avait visité Bakura et même ! Il était sur la planète Bothawui juste après la grande bataille des Sith et des Jedi.

- … et alors, missa a vu les grandes rayures dans le ciel des Bothans. Eussi avaient peur, très peur, car les Sith et les Jedi ont fait brûler et exploser des vaisseaux ! Si si, les Sith existent, eussi existent ! Mais missa a rassurés les Bothans, missa était là au cas où eussi viendraient se battre jusque sur la planète... Noussi avons vu des Jedi et des Sith atterrir et sortir de vaisseaux blessés... Les Bothans ont soigné tout le monde sans réfléchir... Sur les conseils de missa bien sûr, car missa sait qu'il ne faut se mettre aucun des deux camps à dos. Trop dangereux. Et puis missa a quelques notions médicales, voussi savez ?

L'histoire du Gungan était un peu enjolivée. Il préférait de loin cacher qu'il était avec les Sith lors de la bataille et qu'il avait failli lui-même y rester. Pourtant, pour une fois qu'il avait réellement risqué sa vie... Il n'avait pas soigné grand monde, de plus, mais à son atterrissage, les Bothans l'avaient recueillis, comme tous les rescapés, et avaient distribué des rations de kolto et de nourriture à tout le monde. Neb Neb s'était caché jusqu'à ce qu'à peu près tout le monde disparaisse pour filer en douce...

Encore trois ou quatre heures avant leur arrivée sur Naboo. Ça allait en faire des histoires à raconter...
Invité
Anonymous
Ota écouta la réponse de Laksh’Mi et eut un moment de panique lorsqu’elle se rendit compte de la gaffe qu’elle faillit faire et laissa échapper un soupire rassurant tout en rigolant intérieurement devant le rattrapage remarquable qu’elle avait fait. La petite Togruta la regarda et se fit toute petite se doutant qu’elle devait certainement être en train de la maudire et par la même occasion, Ota se remit en question et se demanda si effectivement, elle avait bien fait de lui mentir de la sorte. Ota savait qu’elle avait fait ça pour se protéger elle ainsi que le Gungan et du coup Laksh’Mi mais, au fond d’elle, elle doutait. Une infime peur était enfouit en elle. La peur que des ennuis ne se présentent à eux, mettant tout le monde en danger. Elle secoua la tête pour chasser ses sombres idées, juste au moment où Neb Neb lui parla.

-Ca serait avec plaisir Neb Neb ! Maieuh… Dis-moi… La cité des Gungan est située à quelle profondeur ? Je demande ça juste comme ça parce que, les Togruta ne sont pas des champions d’apnées…

En effet, Ota se voyait mal descendre à une certaine profondeur sans pouvoir respirer. Laissant de côté ses questions, elle écouta un nouveau récit du Gungan. Bien qu’elle fut captivée par son histoire, la padawan se demanda intérieurement si c’était vrai où s’il exagérait afin de rendre tout ça plus intéressant. Ota reporta son attention sur l’extérieur dévoilant ainsi les merveilles de l’espace. Un endroit sombre avec des planètes par-ci par-là et autres truc qui pouvaient trainer dans le coin. En réalité, ça n’avait rien d’attirant, et pourtant, Ota trouvait ça magnifique. Le voyage jusqu’à Naboo était long et le silence était de retour à l’intérieur du vaisseau. Soudain prise de fatigue, Ota bailla avec discrétion tout de même et, se pelota contre son siège en croisant les bras, avant de fermer les yeux et s’endormir jusqu’à leur arrivée sur Naboo.

Hrp: Désolé je n'avais vraiment pas d'idée.
Invité
Anonymous
Alors que Neb Neb parlait de ses parents et de Naboo, ils arrivèrent aux portes de l’espace. Bien que la nature vivante était pour Laksh’Mi un spectacle inégalable, voir l’azur du ciel s’évaporer lentement pour découvrir ce gigantesque mur noir pincé d’autant d’étoiles que de promesses de vie dans cet univers si vaste demeurait impressionnant à chaque fois qu’elle quittait une planète.
Elle contemplait le changement de décor et son blabla mental s’estompa, laissant la Jedi vivre cet instant présent, dans ce que cela pouvait lui faire ressentir. L’émerveillement, un soupçon d’aventure aussi.
Neb Neb parlait toujours, mais elle commençait presque à ne plus l’écouter.
Le Gungan engagea son vaisseau dans une nouvelle trajectoire, et lorsque la console de navigation émit un signal sonore annonçant que les coordonnées d’hyper-propulsion avaient été calculées, il actionna une petite manette.
Instantanément, le bruit du moteur hyper-drive résonna dans les parois de la carlingue et le ciel étoilé devant eux s’étira rapidement, alors qu’ils furent plaqués dans leurs sièges.
Ainsi le vaisseau de Neb Neb fut projeté au loin dans l’immensité galactique…

Pendant le voyage vers Naboo, le vortex bleuté de l’hyper-espace avait bercé la petite Otanaki qui s’était endormie, laissant sa maîtresse seule pour écouter l’inlassable pipelette qu’était ce pilote étonnant. Laksh’Mi l’écoutait en silence, accueillant passivement le besoin de parler de son compagnon de voyage. Mais dans quoi s’était-elle embarquée, décidément ? Ota devait avoir un don… Celui de lui faire vivre de nouvelles expériences improbables ! Et elle, qui l’avait entraînée là-dedans, elle dormait paisiblement sans solidarité pour son pauvre mentor.

Quand elle pu enfin en placer une, la Jedi déguisée en servante encouragea malgré elle le Gungan à la conversation ; elle voulait se montrer amicale, et elle ne pouvait pas, risquer de parler d’elle. Et comme elle jugeait utile d’en apprendre plus sur celui qui avait failli embarquer Ota sans elle, elle le questionna sur lui ;

Mais qu’est-ce qui t’a poussé à quitter Naboo, Neb Neb ? Comment as-tu attrapé le virus du pilotage ?

Il eut à peine finit de lui répondre qu’un nouveau bip bip bip signala leur sortie d’hyper-espace. Ils furent éjectés du vortex pour se retrouver face à une sphère colorée grossissant à vue d’œil. Naboo…
Invité
Anonymous
Les yeux de Neb Neb s'arrondirent lorsqu'il jeta un coup d'œil derrière lui : Ota s'était endormie, bercée par le vrombissement de son appareil. Il ne put s'empêcher d'être attendrie, car la créature était encore si proche de l'enfance... C'était trop mignon.

Enfin, pas autant que Lâche-mi... Lorsque cette dernière l'interrogea sur son goût pour le pilotage, le Gungan sentit le coin de ses longues lèvres rosirent un peu, mais il tâcha de contrôler son émotion. Il ne fallait pas se démonter maintenant qu'elle s'intéressait à lui ! Mais pourquoi parlait-elle de virus ?

- Missa pas malade ! Missa... répondit-il en prenant l'air sérieux du meilleur psychologue Alderaanien. En fait, Missa a toujours été doué pour piloter des appareils. Peut-être grâce à une bonne vision dans l'espace... Mais Missa pas malade ! Juste... Missa a juste une passion !

Neb Neb reporta son air sérieux sur ses consoles, et orienta le vaisseau de manière à avoir une belle vue sur l'immense sphère colorée qui se dressait devant eux. Puis il dut se contorsionner pour que sa main palmée puisse attraper l'épaule de la petite Togruta endormie et la secouer doucement.

- Ota ! Ota ! Tissa doit voir ça avant que noussi atterrissions ! S'exclama-t-il sans se rendre compte du réveil un peu brutal que cela produirait peut-être sur la jeune fille.

Le Gungan pointa du doigt sa planète natale, l'air à la fois enthousiaste et un peu ému. Dans chacun de ses yeux se reflétait ce monde qui l'avait vu naître, grandir et s'épanouir... Cela faisait tellement de temps qu'il n'y avait plus mis les pieds. Une chance qu'il se soit décidé aujourd'hui... Irait-il voir ses parents, finalement, ou bien cela lui semblerait-il trop émouvant ? Et si jamais il découvrait que son village avait été détruit ? Non, il délirait. Rien n'avait sûrement changé.

- Voussi n'allez pas plonger comme ça, expliqua Neb Neb sans décrocher son regard collé sur la belle Naboo. Noussi allons prendre une petite navette pour les visiteurs... Noussi sommes en temps de paix avec les humains...

Le Gungan soupira pensivement, les yeux humides et un léger sourire sur les lèvres. Puis, doucement, il plaça le vaisseau à la verticale vers la planète, et entame une longue descente vers l'astroport le plus proche. Dans quelques secondes, un opérateur les contacterait pour leur demander la raison de leur présence et le lieu de l'atterrissage probable, mais pour le moment, et pour une fois, Neb Neb profitait du silence pour contempler sa planète bien-aimée.



HRP : excusez-moi pour cet innommable retard !!! Par contre, et ce n'est pas une critique il faut pas le prendre mal, j'ai une petite remarque pour Laksh : Ota a dit qu'ensuite le silence s'installait, pas que je discutais tout le long du voyage ^^' -d'autant que j'aime moyen qu'on joue mon personnage à ma place. Désolé je suis un peu chiant ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn