Invité
Anonymous

FICHE TECHNIQUE

Note préliminaire : multi-compte d'Alexandre Tirésias

Laksh'Mi [fiche terminée] Avatar10

Nom :
///.

Prénom :
Laksh’Mi

Âge :
34 ans

Race :
Togruta

Côté de la Force :
Lumineux

Rang désiré :
Maître Jedi

Sabre laser:
La lame
Laksh’Mi étant ce que l’on peut qualifier de Jedi consulaire, c’est un cristal vert, de type viridien, qu’elle choisit pour les quelques sabres qu’elle a construits, utilisés, puis perdus…
La conception
Son sabre actuel, qu’elle a construit il y a maintenant six ans, possède une amélioration inspirée par le Maître Caldin ; il s’agit d’une petite ouverture d’urgence dans le manche permettant de récupérer le cristal en cas de destruction ou de nécessité d’abandon du sabre. C’est qu’après trois sabres perdus, Laksh’Mi commençait à se lasser de retourner chercher ses cristaux sur Ilum.
Outre cette ouverture facile, le manche du sabre est lui-même à la fois simple et élégant au goût de la Togruta ; présentant un style sobre et discret, intégrant pièces noires sur surface d’un gris terne à l’aspect plastifiée, il apparaît ainsi moins métallique et technologique.
Une simple cellule d’énergie à décharge, un émetteur de parade (pour blaster) et une lentille de Kunda ont été intégrés à l’arme pour la compléter. Ces choix ont été effectués en fonction de l’utilisation que Laksh’Mi fait habituellement de son sabre ; privilégiant les formes III et V, et s’entraînant encore à la forme IX, c’est d’une lame plus large et résistante que le maître Jedi a besoin pour intercepter et dévier les tirs ennemis. Elle a toutefois estimé ne pas avoir besoin de cristaux supplémentaires pour régler la lame, optant pour un allègement maximal du manche.
Ce sabre-ci lui a pris près d’un mois de conception.


Laksh'Mi [fiche terminée] Sabre_11

Caractéristiques :
Force : 3
Dextérité : 6
Agilité : 6
Constitution : 3
Intelligence : 4 (+1) = 5
Sagesse : 5
Charisme : 5


Pouvoirs :
Les pouvoirs de maître Jedi, soit :

Absorption / Dissipation de l’énergie (niveau 2)
Amélioration des Capacités (niveau 3)
Détection (niveau 3)
Télékinésie (niveau 3)
Voile de Force (niveau 2)
Absorption de Force (niveau 2)
Bouclier de Force (niveau 2)
Guérison (niveau 2)
Persuasion)
+
Apaisement de l’obscur
Langage des bêtes (niveau 3)
Guérison (niveau2)

+
Contrôle des Esprits (niveau 1)
Sens exacerbés


Points Forts et points faibles :

les +
Laksh’Mi possède un entendement de la Force développé ; elle comprend, interprète et parfois même prévoit sa façon de fonctionner et d’amener les évènements, sa logique lui parait évidente. Ses voies ne lui sont pas impénétrable…
Sa douceur et son calme en toute situation la rende très charismatique, voire charmante. Elle est fort appréciée des padawans pour sa douceur presque maternelle.


les -
Eprouvant un déplaisir certain à la violence et à combattre, la Togruta ne sert de son sabre que pour la défense et la persuasion ; elle évite toujours autant que possible les duels, ce qui peut lui faire défaut si elle doit faire face à un Sith…
Sa gentillesse et sa volonté à faire voir la Lumière à ceux qui s’en sont égarés l’amènent aussi parfois à tendre trop facilement la main vers ceux qui tenteront de la lui arracher !


Caractère :
Si un seul mot devait résumer la personnalité de Laksh’Mi, c’est « douceur ».
Sa bienveillance et son amour inconditionnel pour tout ce qui vit est telle que les padawans ont la très agréable impression de retrouver une mère.
Elle n’en demeure pas moins juste, et c’est une solide compréhension de la nature de la Force qui la pousse à voir celle-ci en tout être vivant, quelque soit les égarements qui font leur évolution.
Les Togrutas étant des créatures très sociales, la Maitresse Jedi aime à converser, consoler ou simplement se promener en compagnie de quelqu’un. Ayant quand même ses moments de solitude pour se ressourcer, elle passe la plus grande partie de son temps à dispenser des cours, s’occuper de ses padawans, ou à aider tel chevalier ou habitant d’Iziz.
Cette cité lui plait, et c’est avec un contentement serein qu’elle entretient de bonnes relations avec certaines personnalités d’Ondéron comme de simples vendeurs du marché aux puces.
Elle est d’une grande écoute, d’un réconfort apaisant, et s’avère très compréhensive et tolérante.
L’une de ses maximes énigmatiques favorites dit « il n’y a pas de fausse note, seulement des notes qui ne s’accordent pas entre elles ».
Elle n’apprécie pas employer la violence, et se sert de son sabre pour esquiver les tirs ennemis ou avertir les récalcitrants qu’elle est armée et douée de la Force, et qu’il serait plus sage pour eux de coopérer. Elle préfèrera souvent parlementer, espérant montrer la voie juste pour chacun, plutôt que de se battre, mais elle n’hésitera pas longtemps face à un ennemi hermétique à sa sagesse et sa douceur.
Très investie au temple, elle est la confidente et la conseillère par excellence.


Description Physique :
Laksh’Mi est une Togruta femelle adulte ;
Sa peau rouge bardée de motifs blancs permettait à son espèce de se camoufler sur sa planète, Shili. Trois lekkus blancs rayés d’un bleu gris terne se rejoignent pour former deux appendices cornus sur le sommet de la tête, qu'on appelle montrals ; ces cornes sont creuses et servent de sonar, permettant à la Jedi de ressentir les mouvements, et donc la présence, de ce qui l’entoure.
Concernant sa silhouette générale, Laksh’Mi est de taille assez haute, conférée  par ses longues jambes et ses cornes rehaussant son crâne. Elle atteint le mètre 85, pour 75 Kg (lekkus et montrals comprises), et possède une poitrine avantageuse lorsqu’il s’agit de charmer son monde.
Pour résumer, sa sagesse n’a en rien altéré à son physique agréable et le désir qu’il lui arrive de susciter chez la gente masculine de bien des espèces de la galaxie.
Son visage retranscrit toute sa douceur et sa tendance maternelle autant que sa beauté et sa féminité.

Invité
Anonymous
HISTOIRE (Partie 1/3 : Bébé à Padawan)




Alors qu’elle est mourante, la jeune padawan de Laksh’Mi vînt à lui rendre visite pour lui dire au revoir.

Après votre mort, j’aimerais qu’on se souvienne de vous, maîtresse ; j’avais pensé enregistrer votre biographie dans un holocron, mais… je me rends compte que depuis que je suis votre enseignement, nous n’avons pratiquement pas abordé votre histoire et votre passé… Si vous vous sentez suffisamment forte encore pour cela, j’aimerais qu’avant de partir, vous me racontiez quelle a été votre vie… pour que vous continuiez de vivre à travers ce témoignage…

Ma jeune et très chère padawan… Ce corps se meurt, la vieillesse fait fuir la vie qu’il contient ; mais je ne cesserai jamais d’être, en la Force. Mais soit, je crois qu’il nous reste encore le temps de faire un résumé. Alors installe toi près de moi, viens là ;

La vieille Togruta était devenue faible et ressemblait plus à une arrière-grand-mère qu’à une mère, mais elle avait conservé cette douceur maternelle qui la caractérisait tant. C'est pourquoi, et ce contre l'avis du conseil, elle avait accepté de prendre une dernière padawan malgré le risque de ne pas vivre assez longtemps pour achever sa formation et de ne pouvoir partir en pratique sur le terrain avec elle. La jeune padawan, une Rodienne âgée maintenant de 14 années, lui avait adressée cette requête, se sentant en osmose avec les manières tendres de la vieille Togruta; qui sait aujourd'hui comment elle allait pouvoir terminer sa formation, et auprès de qui...

Vois-tu, je suis née sur la planète Shili, il y a maintenant bien des années (NDJ : c’était en – 3526). Shili est une planète qui se passe encore très bien de toute cette technologie froide et absente de vie. La nature y est très présente, et à l’époque, les miens, les Togrutas, devaient encore se camoufler dans la végétation pour ne pas être harcelés par les prédateurs avec qui nous partagions ce monde.

Laksh'Mi [fiche terminée] Shili10

Et puis, alors que je n’avais que quelques années, peut-être bien quatre ou cinq, je ne sais plus vraiment, un évènement vînt chambouler ma vie promise à l’ignorance de ce qui pouvait bien se passer au-delà des étoiles…
Un gros caillou en fer et en feu tombait du ciel – c’est avec ses mots que le groupe d’enfant dont je faisais partie alertait nos parents – il tombe en direction des plaines des herbes-turu !
Le clan envoya quelques éclaireurs sur le site du crash ; il s’agissait d’un vaisseau spatial de la République, qui s’était écrasé sur notre planète. Mais hélas, en plein territoire de chasse des nombreux et dangereux prédateurs. A distance, sans savoir ce qui m’attirait dans cette aventure, je suivais discrètement le détachement envoyé secourir d’éventuels survivants. Je crois bien que j’avais toutefois été repérée, car quand je commençais à perdre de vue la trace de mes pairs, ils s’arrangeaient pour m’attendre un peu et me laisser regagner du terrain.
Lorsque nous arrivâmes au lieu du crash, il n’y avait encore aucun blessé grave, mais cela risquait de ne pas durer ! Le bruit avait d’abord fait fuir les fauves mais la détresse et la peur des rescapés les attiraient… Alors que je continuais à me cacher et à observer à distance, j’entendais les Togrutas parler avec ce que je connaitrais plus tard sous le nom d’humains, ou de proche-humains. Ils devaient établir un plan pour échapper à la menace des prédateurs, mais il était trop tard, et il semble que la meilleure option était pour eux de se replier dans la carlingue dont les feux avaient été éteints pour éviter tout risque d’explosion. Le feu aurait pourtant maintenu les bêtes à distance. Quoi qu’il en soit, je n’avais sur l’instant pas saisi l’objet de la discussion animée, et plutôt que de me mettre à l’abris, je continuais à jouer les espions. Soudain j’entendis un son caractéristique tel que je le reconnaitrais entre mille autres en même temps que je vis une lumière étrange se dresser d’entre les mains d’un homme surgissant hors de l’épave. Je me retournais surprise, et eut à peine le temps de voir cette horrible monstre se jeter sur moi. L’homme au sabre-laser lui coupa une patte en se glissant de justesse entre l’animal et moi. Mais doté de six pattes, le féroce était alors plus énervé que neutralisé. Dans un second saut, il arracha le sabre laser des mains du Jedi – j’ignorais encore ce que c’était à cette époque – et plaqua celui-ci au sol. Dans un moment de panique, dans le feu de l’action, alors que les autres adultes restés pétrifiés, sans savoir quoi faire, une force –LA Force – s’anima dans mes petites mains rouges, et comme un reflexe, je faisais mine d’envoyer valser la bête. A ma grande surprise, alors que je n’avais même pas réalisé avoir fait ce geste du bras, et à distance, le fauve fut effectivement éjecté en arrière. L’intensité de l’émotion et l’extrême nécessité de survie devait avoir décuplé un don en moi que j’avais jusque là ignoré. Mais ce n’était pas fini ; enragé, le monstre se rua une nouvelle fois ver le Jedi, qui fit voler son sabre alors au sol jusqu’à lui – mince, il avait fait comme moi – et acheva la menace.
Nous pûmes tous rentrer au sein du clan, et nos visiteurs prenaient du repos et des soins. Le Jedi s’intéressait beaucoup à moi, et m’apprit bon nombre de préceptes sur la Force. Je n’avais que quatre ou cinq ans, mais j’étais si attentive afin de comprendre ce qu’il m’était arrivé, que ce qu’il m’apprit ce jour là fut la base de ma vie à venir. Il nous demanda à moi et à mes parents si nous étions prêts à ce que je quitte Shili pour suivre la formation des Jedi… Je ne comprenais pas bien là ni les enjeux ni les conséquences ; je savais que je ne reverrais pas mes parents, mais je ne comprenais pas ce que ça allait me faire vivre et ressentir. Mais je l’ai plutôt bien vécu, grâce à son enseignement. Je fut donc admise au temple sur Ondéron, je fus formée, puis attitrée comme padawan de ce Jedi ; Maître Lénart Boyon, s’appelait-il.

Bon, après, ce fut donc une enfance et une adolescence au temple et en missions comme bon nombre ici, rien de spécial à raconter. Si ce n’est la mission qui causa la mort de mon Maître mais aussi ma nomination au rang de chevalier ;


Laksh'Mi [fiche terminée] Lakshm10
Invité
Anonymous

HISTOIRE (Partie 2/3 : Padawan à chevalier)


Laksh'Mi, qui commençait à se fatiguer à parler autant, avait demandé à sa jeune Padawan de faire une pause te de revenir un plus tard - ce qu'elle fit - pour lui raconter cette mission qui aurait pu être un désastre plus grand encore que le drame qu'elle a engendré...

Quel était l’objet de cette mission, Maîtresse ?

L’espace d’un instant, le regard du Maître Jedi se perdit dans le vide, pendant que le souvenir et l’émotion de ce qui s’était passé à cette époque remontait au cerveau et au cœur de la mourante.

J’ai oublié bien des missions, ma puce, mais celle-ci, je crois bien qu’elle restera gravée dans mon essence même, y compris lorsque je ne ferais qu’un avec la Force…
Nous devions pour cette mission retourner sur Shili. Je n’y avais jamais remis les pieds depuis que Lénart m’avait trouvée, et malgré ma maîtrise, mon cœur était chargé de sentiments contradictoires, de joie, mais aussi d’angoisse. Je repensais alors à mes parents, mon clan… Quand j’ai à nouveau foulé du pied et du regard les plaines, les vallées et les villes nouvelles à l’horizon, je me demandai ce qu’aurait été ma vie si aucun jedi n’était venu à ma rencontre durant mon enfance.
Nous étions revenus à cause d’un groupe de contrebandiers. Ils avaient établis un petit trafique à partir de ressources de Shili : des Togrutas pacifiques réduits à l’esclavage et des bêtes massacrées pour leur pelage et leur ivoire. Shili, située dans la région de l’expansion, était dors et déjà sous la juridiction de la République. Notre devoir était de préserver la paix et la justice, et pour ça nous devions approcher les contrebandiers sans les alerter. Notre plan était de nous infiltrer, et bien sûr, en tant que jeune Togruta femelle, j’étais parfaite dans le rôle de l’esclave à leur vendre…
J’étais choquée de voir mon peuple ainsi traité. Cela m’a reconnectée à ma culture et à mes origines, que j’avais peu à peu oubliées, de par mon jeune âge et le temps à l’écart, au temple.
Bref, un soir, la transaction est conclue, Lénart, se faisant passer pour un chasseur d’esclave, me ramenant aux bandits comme proie de choix pour que je sois enfermée avec les autres Togrutas prisonniers. Cela permettait d’avoir un pied de chaque côté, et surtout, de savoir où étaient retenus les esclaves. Hélas, la corruption ne sévit pas qu’au Sénat, ma jeune Padawan : le voyou qui était sensé m’enfermer avec les autres avait un tout autre dessein me concernant. Il me trouvait à son goût et voulait me garder pour lui tout seul. Quant à Lénart, le mensonge n’était pas vraiment son meilleur talent. Notre plan ne se passait pas du tout comme prévu ! Il était démasqué, et moi, je ne savais rien de l’endroit où les esclaves à libérer se trouvaient.
Je sentais que mon maître était en danger, mais je ne pouvais pas lui venir en aide, la mission passait avant, et je devais absolument trouver les esclaves. Je devais me jouer du malotrus aux pensées salaces et lui tirer les vers du nez.

Laksh'Mi [fiche terminée] Shaak-11

Je n’aimais guère – et tu sais que je n’aime toujours pas ça – utiliser la persuasion mentale, mais je n’avais pas tellement le choix. Puisque le gangster m’avait voulu pour lui tout seul, cela me donnait l’avantage de l’absence de témoins. Pas d’autre ennemi pour moi. Mais tous sur Lénart… Je devais faire vite. Dès que le bandit m’eut révéler la localisation des Togrutas, je lui inspirais un profond sommeil et partit libérer les esclaves. Je m’impatientais à l’idée d’aller prêter main forte à mon vieux maître, car à travers la Force, je sentais que le combat était trop inégal pour lui permettre de s’en sortir seul. Il était dépassé, et il me fallait encore conduire les miens suffisamment loin pour m’assurer qu’ils seraient en sécurité.
Enfin, lorsque je pus revenir, j’arrivais juste trop tard, assistant à la défaite de Lénart, qui se vit se faire retourner son sabre contre lui-même…
Sur l’instant, j’entrais dans une rage folle. Une colère que je croyais dirigée contre ses assassins, mais qui, je le compris plus tard, ne survenait malgré ma maîtrise des émotions que parce que je me sentais coupable, c’était une colère dirigée contre moi-même et ma lenteur à agir.
Je fendis l’air, furieuse et emplie d’énergie comme jamais, j’atterrissais au pied de mon défunt mentor, attrapai son sabre et me débâtit comme je pus à deux armes contre ce qui restait de la troupe de malfrats.

Laksh'Mi [fiche terminée] Shaak_10

Au final, sans trop savoir comment, n’ayant pas agi avec conscience mais avec rage aveugle, tous furent tués. Fort heureusement, ma colère n’avait été que culpabilité et chagrin, je m’étais rendue aux portes du côté obscur, mais jamais je crois je n’avais ressenti à cet instant la moindre haine envers les contrebandiers.

De retour au temple, pour avoir su ne pas tomber au bord du précipice, avoir vaincu ceux qui avaient vaincu mon maître, et parce que ma formation avait été trop près de la fin pour être remise entre les mains d’un autre mentor, on m’adouba chevalier Jedi…


Invité
Anonymous

HISTOIRE (Partie 3/3 : de Chevalier à Maître Jedi)


Alors qu’elle s’était endormie, épuisée de fatigue, ses forces l’abandonnant, la padawan de Laksh’Mi veillait à ses côtés, patiente et aimante comme elle avait appris auprès de son mentor.
Quand celle-ci se réveilla, la vieille Jedi insista pour reprendre son histoire, malgré les réticences de la Rodienne, qui elle, préférait ménager son ancienne protectrice.


Il me reste si peu de temps, ma puce… J’aurais le temps de finir de me reposer lorsque l’éternité viendra me bercer dans ses bras dit-elle avec un grand sourire serein et apaisant dont elle seule avait le secret.

J’en étais à… Ah oui, l’adoubement… J’avais tous justes 21 ans (un peu jeune pour être adoubée, mais ainsi en avait voulu la Force). Je me retrouvais bien seule soudainement lors de mes missions, et je dois dire que cette solitude m’a influencé dans le choix que j’ai fait, peut-être à tort ; je pris avec moi un padawan dont l’âge était avancé. Nous manquions cruellement de maîtres en cette période, et beaucoup de padawans restaient au temple dans l’attente de trouver un mentor. Ce fut le prétexte que je donnai au conseil pour les convaincre de me confier un apprenti.
Mon premier apprenti… Nous avons tous deux beaucoup appris de cette nouvelle relation, donner des conseils me permettait de les comprendre pour moi-même aussi, cela achevait d’une certaine manière ma propre formation qui avait été prématurément éprouvée. C’était un humain de Hapès. Notre collaboration n’a duré que dix ans. Il en avait 14 quand je l’avais pris sous mon aile, et à 24 ans, alors que j’en avais 31 (NDJ : nous sommes alors en – 3495), il fut tenté par le côté obscur de la Force… Il fit dans un premier temps parti des padawans disparus, manquant à l’appel. Et puis, plus tard, je l’ai revu, et affronté…

Laksh'Mi [fiche terminée] Cusl1310

Ce qui m’a le plus secouée, c’est sa rédemption tardive, lorsque mon propre sabre le transperçait déjà. J’avais un fort sentiment de gâchis. Une fois encore, je me sentais coupable. Coupable d’avoir pris si tôt un apprenti, coupable de ne pas avoir su prévenir sa fin, coupable de ne pas l’avoir suffisamment bien formé et préparé à cette tentation…
Avec le temps, j’ai fini par me délester de toutes ces culpabilités que je portais en moi ;
J’ai hésité quelques années avant de reprendre un padawan, et puis, lorsque je fus accueillie au rang de maître Jedi, je me suis dit que je devais me montrer forte de cette triste expérience pour mieux faire.
J’avais 34 ans lorsque cela arriva, et …
Et je…
Grida, ma chérie… Je t’ai…


Laksh’Mi commençait à manquer de souffle au point de ne plus parvenir à terminer ses mots.
Dans un dernier soupir, elle parvint à exprimer son amour tendre et inconditionnel envers sa padawan, sans pouvoir achever sa biographie.

Alors l’âme de la Togruta rejoignit la Force, quittant le vieux corps qu’embrassait avec respect et affection la petite Rodienne.


Au revoir, Laksh’Mi. Que la Force soit avec vous et inversement, pour toujours.

Laksh'Mi [fiche terminée] Shaak_11
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Bonjour et bienvenue Laksh'Mi.

Ok pour cette fiche, ça me convient ! Si à l'avenir tu peux trouver un avatar qui te vieillisse un peu, ça serait peut-être pas mal, car je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que c'est une enfant sur ton image ^^

En attendant, tu es validé et peux commencer ton RP sur le forum. Pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature.

Bon jeu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn