Invité
Anonymous
Ellana attendait patiemment assise sur une caisse en bois. La jedi se trouvait actuellement dans un vieil entrepôt de Nar Shaddaa et attendait une visite dans ce lieu singulier. En effet, qui pouvait vouloir rencontrer un maitre jedi dans un lieu aussi sinistre et originale. L'entrepôt était abandonné depuis des années et il en ressortait une odeur de puanteur et immonde.

Mais sans se soucier des petits détails, la jedi attendait l'arrivée de Darth Sinya, c'était celle-ci qui détenait sa padawan et d'autres encore. La sith avait contacté le Temple pour entamer des négociations et Ellana avait répondu à son appel.

Ellana avait déjà eu affaire avec elle auparavant.Sur Togoria, les deux ennemies s'étaient mises d'accord et s'étaient unies pour participer ensemble à la destruction d'une usine qui nuisait à la planète pacifique mais également aux siths. Sinya avait fait preuve d'intelligence lors de cette aventure et Ellana savait qu'il valait mieux ne pas la sous-estimer.
Soudain, la jedi se leva de son siège provisoire et se dirigea vers le centre de la salle, écrasant au passage quelques araignées qui trainaient sur son passage.


-Vous pouvez vous montrer, je suis venue seule et en toute honnêteté. Les négociations peuvent commencer.

Ellana doutait que ces négociations aboutiraient à quelque chose mais la jeune femme savait qu'elle ne venait pas pour rien. En réalité, toute cette manœuvre devait permettre à Lucia de s'infiltrer dans le vaisseau de Darth Sinya, qui sera alors privée de la protection de la sith , et de libérer les padawans qu'Ellana récupèrerait ensuite. Un plan ambitieux mais qui ne tentait rien, n'obtenait rien... Si on prenait en compte que Sinya tenait réellement à négocier, les plus fourbes de l'histoire seraient alors les jedis qui tentaient de la doubler. A cet instant même, Ellana en venait presque à souhaiter que la sith lui ait tendu un piège...


-Vous détenez des personnes qui appartiennent à notre Ordre, je serais ravie d'écouter votre première offre.

Tout en parlant d'une voix calme et tranquille, Ellana se tenait sur ses gardes. En face d'elle se trouvait une sith redoutable et dangereuse qui pouvait la doubler à tout moment...Chaque faux pas, chaque faux mots pesaient dans le balance...
Invité
Anonymous
Les coordonnées de l’endroit où devraient se retrouver la représentante des Jedis, avec la seigneur Sith Darth Sinya, avaient été transmise au vaisseau de combat, orbitant depuis plusieurs maintenant autour de Nar Shaddaa, voilant les routes commerciales de son ombre inquiétante, imperturbable, menaçante. Il n’y avait pas eut de combat, pas de rançon exigée, ni même de provocation, situation plus anormale et assez originale pour une dirigeante Sith, adepte du Côté Obscur. Mais avant de se rendre en l’endroit proposé par la Maitre Jedi, l’Iktotchi s’était préparée à plusieurs éventualités, toujours dans ce soucis concret de prévoir au maximum, les diverses possibilités que lui offrait le proche avenir. Si sa décision de s’éloigner du reste de l’ordre Sith, lui assurait une certaine disponibilité, autonomie dans ses mouvements, ses ennemis pouvaient se faire plus conséquents, son attitude pouvant être perçu comme une provocation par ses confrères, qui n’en étaient d’ailleurs pas vraiment. Les turbolasers de son vaisseau étaient orientés vers la planète, les artilleurs à leurs postes, les officiers redoublant de concentration et vigilance. Durant le laps de temps des négociations, personne à bord n’avait le droit à l’erreur, encore moins à l’échec…

Une navette déposa la seigneur Sith sur la planète, à l’endroit précisé, et c’est seule, que Darth Sinya se rendit au rendez vous, prouvant par cet acte, sa bonne foi. Arrivée dans le hangar, la Sith sonda immédiatement l’endroit, à travers la Force, et son Côté Obscur, s’assurant qu’aucune armée de Jedis, étaient prêts à surgir à tout instant, pour le combat final. Les Padawans étaient en sécurité à bord de sa frégate, et ils restaient une monnaie d’échange vital envers l’Ordre Jedi. Un avantage que Darth Sinya utiliserait au maximum. Faisant face enfin à la Jedi, qu’elle jugea de son regard ambré, lumineux, presque scintillant, transperçant l’obscurité que lui conférait son capuchon, l’Iktotchi se fit enfin entendre, ses mains croisées sous sa poitrine, en guise de paix, et de calme…


"Tout d’abord, Maitre Caldin, je tiens à vous remercier pour être venue comme promis… seule. "

Il pouvait bien être curieux d’entendre, dans la vie d’une Jedi, une Sith remercier une ennemie. Darth Sinya était décidément, totalement à part, et entendait d’ailleurs bien cultiver sa différence…

"Je détiens actuellement, 3 Padawans, tous vivants. "

Dans le soucis de négocier d’une manière correcte, et intéressante pour les deux parties, la Sith ne négligeait aucunement de rassurer la Maitre Jedi, quant à la condition des Padawans…

"Je vais vous faire une offre, une seule. La vie de vos Padawans, en échange de la non intervention de l’Ordre Jedi, dans les évènements à suivre très prochainement."

Voilà une bien curieuse proposition. Si l’humaine pouvait trouver cela plus qu’étrange, et soupçonner la Sith d’avoir une idée derrière la tête, il lui serait évident de deviner ce que préparait l’Iktotchi…

"Je veux la parole de l’Ordre Jedi, quand à son engagement à rester sur Ondéron, ainsi que les mondes sous sa protection, durant les opérations à venir. Vous n’êtes plus en mesure de garantir la paix sur tous les mondes de la République. Votre Conseil est décapité, vos rangs réduits dramatiquement. Vous êtes au bord de l’extinction. "

Les mots de Darth Sinya pouvaient être difficiles à entendre pour la Jedi, mais que pouvait-elle attendre d’une Sith…

"La République ne devra pas se lancer dans une quête de revanche, pour le compte de l’Ordre Jedi. Si vous décidez d’accepter mes requêtes, je serais prochainement en mesure de vous garantir une paix, certes fragile, mais essentielle pour le bien de la galaxie, entre l’Ordre Jedi, et l’Ordre Sith, qui, je puis vous l’assurer, est en ce moment même, en pleine capacité de lancer une autre attaque d’envergure, pour en finir définitivement avec l’Ordre Jedi. "

Tout semblait devenir ambigu, compliqué. Darth Sinya proposait quelque chose d’incroyable, et il était à parier que la plupart des Siths n’étaient nullement au fait de ses dires. Mais si l’Iktotchi, aujourd’hui, faisait cette démarche envers la Maitre Jedi, elle ne devait rien au hasard…
Invité
Anonymous
Tout d'abord, Sinya la remercia d'être venue seule, Ellana fut surprise de constater que la première parole de la sith fut un remerciement. La jedi avait l'habitude de brutes assoiffées de sang, peu bavards et plus aptes à combattre. Mais comme elle le pensait, Sinya n'était pas une sith comme les autres, tout ce qu'elle disait et tout ce qu'elle faisait n'était pas dû au hasard. Comme elle s'en doutait, la sith avait prit soin de sonder les lieux afin de ne pas rencontrer d'imprévu avant de se montrer, de toute façon elle pouvait sonder les lieux tant qu'elle pouvait, personne ne l'avait accompagné et les personnes les plus susceptibles de l'aider se trouvaient actuellement en orbite de Nar Shaddaa.

Enfin, la sith annonça son offre qui fut pour le moins surprenant...D'ordinaire, la jedi s'attendait à une rançon, des holocrons, un maitre jedi ... Même si Ellana commençait à se douter de ce qui se tramait dans la tête de Sinya, rien n'était sur à 100% et avant d'accepter une telle offre, elle devait être en mesure d'en apprendre plus. La jedi ignorait si la nouvelle de la mort rescente du Seigneur Noir des siths s'était répandue mais dans tous les cas, elle pouvait jouer sur ça pour contrer l'argument de la sith.


-L'Ordre sith est en pleine capacité de lancer une autre attaque d’envergure... J'ai un énorme doute sur cette affirmation, lorsque le Seigneur Noir des siths disparait à tout jamais, il y a toujours un temps de réaction affolant avant que vous parveniez à vous organiser à nouveau. Il faut l'avouer, l'entente ce n'est pas votre fort à vous, les siths.

La jeune femme ne pouvait pas être contredite sur ce coup là, mais toujours dans sa réflexion, la jedi ajouta.

-A moins bien sur que quelqu'un se "dévoue" pour prendre en charge tout ce désordre ou du moins, y songe. La liste des personnes pouvant prétendre au titre de Seigneur Noir est courte, éliminer les adversaires sera une tâche difficile, surtout si l'un d'entre eux est Prince et possède une armée surpuissante bien au-delà de la votre.

Ellana resta pensive quelques secondes avant de continuer.


-Peut-être que je me trompe, je viens de dire tout ce qui me passait à l'esprit en deux secondes, mais sans aucune preuve. C'est ce que j'en conclus mais même un maitre jedi ne peut pas avoir raison sur toute la ligne.
Pour en revenir au sujet... Admettons que je n'ai rien dis depuis le début. Qu'est-ce qui pourrait me convaincre que vous ne projetiez pas de nous attaquer une seconde fois ? Qu'est-ce qui me garantie qu'il ne s'agit pas d'un piège? Vous êtes une sith à prêt tout.


Gagner du temps, c'était ce qui comptait mais à présent, la jedi pensait que ces négociations seraient de plus en plus passionnantes...
Invité
Anonymous
"N’émettez pas d’hypothèse sur un sujet dont vous ne tenez pas tous les aboutissants voulez vous… Je crois que vous n’êtes certainement pas en position pour avancer quelques théories bien farfelues."

Darth Sinya tranchait dans le vif de la conversation par quelques répliques acerbes et haineuses, dévisageant ouvertement son interlocutrice de son regard fixe, inquisiteur, d’un jaune ambré toujours inquiétant, étrange, reflets d’un Côté Obscur qui transparaissait littéralement au travers de son être tout entier. Marchant quelques pas ici et là, sans vraiment chercher à décrire une trajectoire organisée, la Sith restait à jauger son adversaire, les bras croisés sous sa poitrine, signe de son désir de calme, du moins en apparence. Car en elle, régnait l’agitation que l’Iktotchi pouvait connaître avant un conflit, un combat…

"Je n’ai pas entendu parler de disparition du Seigneur Noir des Siths, et si cette information se devait d’être exacte… c’est que le temps des réjouissances est venu. Il n’était qu’un faible parmis tant d’autres, beaucoup d’autres. Un faible qui a réussit toutefois à décapiter votre Conseil, dit de Sages. "

De nouveau, la Sith, dont le visage se confondait avec l’obscurité que procurait son capuchon sur celui-ci, se plantait là, face à la Jedi, à quelques mètres d’elle, la dévisageant de ses yeux, s’évertuant à élever discrètement un bouclier de Force autour d’elle, juste au cas où…

"Ma proposition… je crois que vous n’êtes pas en mesure de la refuser. Vous avez besoin de rassembler vos troupes, de soigner vos blessés, de penser à la reconstruction. Vous n’avez certainement pas besoin d’un conflit, capable de durer dans le temps avec les Siths. C’est une chance qui ne se représentera pas deux fois, croyez moi."

Puis, comme il était à prévoir, la Sith laissa, durant un cours instant, exprimée sa frustration, sa colère retenue depuis le début de la rencontre, face aux paroles de cette Jedi un brin arrogante…

"Et puis je vous signale quand même que vous êtes ici, parce que je détiens vos Padawans ! Alors avant de parler de piège, de trahison, de fourberie de ma part, vous devriez réfléchir à deux fois avant de vous adresser à moi ! "

Un petit rire moqueur, narquois se fit soudainement entendre, provenant de la bouche même de Darth Sinya…

"En parlant de Padawans… ils pleurent comme des enfants… Ils ne connaissaient pas la peur comme une certaine me l’a balancé au visage… je me suis dit qu’il était de mon devoir de lui faire découvrir cette sensation grisante. D’autres ne cessent de m’implorer sans cesse, il faudrait revoir leurs formations Maitre Caldin, c’est une bien piètre image de l’Ordre Jedi que ces Padawans donnent à mon équipage et à mes troupes, qui ne se lassent décidément pas de me contempler les humilier."

Des aveux qui feraient réagir d’une manière très réactive, du moins, c’est ce qu’espérait promptement Darth Sinya, tandis qu’elle continuait à rire, de se moquer ouvertement…

"Il n’y a pas de piège de ma part, il n’y a pas de traquenard, vous n’avez que ma parole comme gage de ma bonne foi. Je n’en attends pas moins de votre part Maitre Caldin. D’ailleurs, ne venez pas vous afficher devant moi comme ci vous étiez en position de force, alors que j’ai entendu dire, que le Sénat n’avait plus une si grande confiance en votre Ordre… vous abordez un virage dans votre existence Maitre Caldin… le temps de vous reconvertir serait peut être venu. Je pourrais toujours vous accordez une place de choix dans mes troupes. Vous êtes une combattante émérite. "
Invité
Anonymous
En réalité, malgré la réputation des siths à tenter de convertir les jedis au côté obscur, la jeune femme ne s'y était pas du tout attendu.Qui ne tentait rien, n'avait rien mais il lui semblait tout naturel qu'elle refuserait l'offre de Sinya.
En effet, face à la proposition de la sith, Ellana éclata de rire tout simplement, ce qui exprima tout naturellement sa réponse. Au moins c'était clair mais la jedi n'était pas du tout dans l'optique de changer de camp.


-J'ai des convictions et peu m'importe d'appartenir au camp des perdants, je suis libre et jamais je ne me mettrais sous les ordres d'une sith. Je vais faire comme si je n'avais jamais entendu vos dernières paroles.


Sinya avait parlé du Sénat, il était vrai que leur confiance avait été un peu ébranlé mais jamais l'Ordre Jedi et le Sénat avait été parfaitement en bon terme. Ellana trouvait presque leur relation normale.
Mais il était vrai que sans le Sénat, l'Ordre n'aurait jamais eu les moyens d'entreprendre ce qu'il était devenu aujourd'hui, enfin plutôt ce qu'il était devenu il y a quelques semaines.

Si Ellana était aussi confiante en elle et pouvait se permettre de se lâcher un peu, c'était parce qu'elle savait que tout ce qui se jouait ici n'était qu'une simple mise en scène. Un jeu dont la sith était la protagoniste...Pourtant, la jedi ne pouvait s'empêcher de faire ressortir sa méfiance vis à vis de la sith, elle redoutait un coup bas qui chamboulerait tout le plan. Alors que la tension était palpable, la jeune femme commença à se créer une bulle de Force également.

- Je vais me permettre de vous contredire une seconde fois, notre Conseil n'est pas du tout décapité. En réalité, nous ne sommes que deux membres, l'un se trouve en face de vous et l'autre est celui qui a assisté en direct à la mort de votre Seigneur Sith, que vous n'avez pas l'air de regretter en passant.

La jedi jeta un bref coup d'œil au ciel comme si elle guettait l'apparition d'un vaisseau, ce qui était vrai d'ailleurs. Son équipage n'allait pas tarder à attaquer le vaisseau de Sinya, tout n'était qu'une question de minute...Lorsque son adversaire commença à la narguer à propos des padawans, la jeune femme serra les poings pour se contenir. Alors que la tension grandissait encore, Ellana parvint à sourire et à donner une réplique à la légère.

-Pff, les padawans sont des bébés, c'est bien connu.C'est pour cette raison qu'ils ont ce titre mais j'ai bien reçu le message, merci.


Le regard violet de la jedi jaugea celui de la sith puis un nouveau sourire apparut sur le visage de la jedi.

-Votre proposition est très intéressante mais j'ai le regret de la refuser. Nous n'aurons aucun engagement avec vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn