Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les joueurs Lyrae O'Sil, Darth Synia, Ragath Voslaught, Yaelna Gwendal et le MJ sont autorisés à poster dans ce combat.
Leur ordre de passage : Darth SyniaYaelna GwendalLyrae O'SilMJ (soldat sith)Ragath Voslaught
S'agissant d'un combat avec les dés, vous pouvez vous référer au petit manuel du combattant débutant pour vous aider. Chaque RP devra alors faire minimum 8 lignes.
/!\\ Dans ce RP, les padawans perdants pourront, si Darth Synia le désire, être kidnappés.]




Dans le dortoir des padawans, plusieurs portes s'ouvrirent. Les jeunes apprentis s'interrogèrent du regard. Quel était cet immonde grondement sous leurs pieds ? Le Temple s'écroulait-il pour qu'il y règne soudain un tel chaos ?

La réponse apparut sous leurs yeux, sous la forme d'un Seigneur Sith, accompagné d'un soldat dont le but de ne faisait aucun doute. Les padawans se jetèrent sur leurs sabres, mais la Sith bénéficiait déjà de l'effet de surprise...
Invité
Anonymous
L’attaque avait débuté à l’heure dictée lors de la planification de ce raid, de longs mois avant son apogée. Par delà les sifflements dans les airs, des Buzzards Siths, le Temple Jedi tremblait sous les assauts multiples des forces implacables du Seigneur Noir. Des grondements sourds semblaient envahir le dédale des couloirs de l’imposant bâtiment, aux multiples ramifications, véritable labyrinthe pour les non initiés. Chaque maître, chaque guerrier avait reçu ses instructions, claires, précises, et ainsi, au lieu de laisser place à un chamboulement indescriptible, les actions se devraient d’être éclairs, rapides, éphémères, afin de ne laisser aucune chance de réagir aux Jedis encore debout après l’attaque principale. L’élément principale dans cet affrontement était avant tout la surprise, et elle était de notre côté justement. Je n’étais jamais emballée quant à l’idée d’obéir sans broncher au Seigneur Noir, mais en cet instant, cette bataille, mes intérêts rejoignaient ceux du supérieur de la caste des Maitres Siths, aussi, avais je décidé de suivre les ordres, pour une fois. Ma mission était simple : je devais m’infiltrer discrètement dans les dortoirs des Padawans, afin d’en capturer un nombre certains, repartir aussi vite, le tout, le plus rapidement possible…

Pour cette mission particulière, presque indépendante de l’attaque générale que subissait le Temple Jedi, j’étais accompagnée d’un soldat Sith, que j’avais choisi parmis l’imposante armée qui déferlait actuellement devant nous. Le vaisseau qui m’avait déposé en ce monde, s’était posé un peu à l’écart, de sorte que je ne paraissais pas avec le gros de la troupe. Dès que j’eus mise le pied à terre, j’avais dès lors utilisé un voile de Force, afin de me confondre avec l’environnement, devenant invisible aux yeux des non initiés. Assurément, des maitres ou chevaliers Jedis réussiraient certainement à détecter ma présence, mais cela me permettait toutefois d’entrer dans le Temple plus discrètement. Rapidement, je m’étais dirigée vers les quartiers des Padawans, et seule au milieu du couloir principal, j’étais enfin apparue entièrement à la vue de mes adversaires. Habillée de mon habit de Sith, entièrement sombre, mauve, mon visage plongé dans une pénombre inquiétante aidée par mon épais capuchon, je fixais l’ensemble du couloir de mes yeux jaunâtres, ambrés…

Seule l’extrémité de mes cornes pouvait dépasser de mon vêtement, et laisser voir que je n’avais rien d’humaine. Les espèces avec pareils attributs n’étaient pas légion, et cet état de fait renforçait certainement l’aura de mystère qui se dégageait de moi, augmentée par la maitrise de la Force que je possédais. Mon sabre laser était resté accrocher à mon large ceinturon, et tandis que je tendais le bras devant moi, d’un signe de main, je fis descendre les portes qui débouchaient sur une issue extérieure, ou qui menaient vers d’autres étages du bâtiment. Ainsi, je venais là, par ce simple geste, de couper toute fuite éventuelle pour les Padawans, pris au piège dans les dortoirs. Je restais silencieuse, le soldat qui restait légèrement en retrait derrière moi, sachant pertinemment que je n’étais, de toute façon, pas une grande bavarde. Aucun plan, aucune idée précise concernant la marche à suivre. A vrai dire, je m’attendais à quelques attaques de la part des Padawans, et je décidais de leurs laisser l’avantage, du moins, pour l’instant. De toute façon, mon but n’était pas de commettre ici un carnage, car je devais avant tout faire des prisonniers…


"Suivez-moi de plein gré, et vous vivrez… sinon…"

Pas besoin de faire de plus amples menaces. Les Padawans présents, entendaient aussi bien que moi, les grondements sourds émanant des étages supérieurs, les quelques tirs de blasters qui parvenaient jusqu’ici, et qui plus est, tous avaient du comprendre depuis longtemps, ce qui était en train de se passer. Une chose impensable, inimaginable : le Temple Jedi était attaqué ! Ma voix était posée, d’une douceur et d’un calme presque inquiétant, alors que tous savaient de quoi étaient capables les Siths. Ma posture d’ailleurs, n’avait rien de menaçant. Mon sabre était à mon ceinturon, et je ne semblais pas posséder d’autres armes. J’attendais, patiemment, de voir la fougue et la témérité de certains jeunes Padawans fougueux. Il me fallait faire un exemple, montrer un échantillon de la force qui était mienne, dévoiler la maitrise que j’avais de la Force, et pour cela, je devais répondre à l’attaque d’un Padawan, devant ses confrères…



Résumé action(s) :
- Utilisation voile de Force.
- Télékinésie.
Invité
Anonymous
[HRP: en accord avec la joueuse, la première attaque de Dark Sinya décrite dans ce post est considérée comme un succès et provoque la mort d'un padawan lambda]

Revenir au temple après ma première mission était comme retomber dans un nurserie dans ma tête. Je n'en menait pourtant pas large, mais mes blessures, superficielles (et j'avais de la chance), furent vite guéries et le soir venu. Après avoir fait notre rapport au conseil,je me retrouvais de nouveau en compagnie d'autres padawan. Ma première mission avait été si bouleversante que contrairement à ce que je pensais faire au début, je n'en ai rien dit aux autres padawan. Les dortoirs n'avaient pas changé, toujours aussi bruyant et plein d'animation alors que tous s'apprêtaient à aller dormir.

Mais au fond de moi, quelque chose me troublait. J'avais tué un être humain...certes il s'agissait d'un Sith et je n'avais que me défendre, mais le choc était là et si les mots de mon maître m'avait rassuré et m'avait aidé à me ressaisir avant même que je me ressasse trop ce fait, j'avais encore du mal à digérer tout cela. Je me voyais encore, désespérée, mordant sa main pour descendre son sabre rouge et lui trancher la gorge. Mes visions m'avaient sauvé et m'avaient donné une force sans pareil, celle de connaître mon adversaire, jusqu'à sa façon de se battre, me permettant de deviner chacun de ses coups. Jamais mes visions n'avaient été aussi puissantes qu'à ce moment. Peut...comme le disait mon maître, que la relation entre la planète ou nous étions et la Force m'avait permis cette connexion si puissante. Sortant de ma douche, j'avais remis mes habits de Jedi. Cette nuit, je voulais m'enfuir des dortoirs pour réfléchir à l'air libre, dans le parc. Mais alors que je préparais mon lit à coup de coussin sous la couverture pour imiter mes formes si une surveillante passait, j'entendis une puissante détonation au loin...Pas si loin de que ça...

Des bruits commencèrent à se faire de plus en plus présents. Des bruits que maintenant j'identifiai...Blaster...explosion...choc des sabres laser...Puis soudainement, les bruits devinrent plus sourds, ne venant plus des couloirs lointain mais uniquement des fenêtres closent. Qu'est-ce qui se passait il? Je pris mon sabre laser et sortait dans le couloir...Il était fermé...et une personne à l'apparence sombre, accompagné d'un autre individu tout aussi sinistre attendait. Je vis d'autres Padawan sortir.

"Suivez-moi de plein gré, et vous vivrez… sinon…"


Ces mots si déterminés...si ultimes...j'avais l'impression de revoir l'apprenti Sith sur Myrkr, l'arrogance en moins dans le ton de la voix...Cette personnes, cette "femme"...était une Sith !

J'ai vu un éclaire me dépasser. Ito, d'un an mon cadet, connu pour son impulsivité, couru vers le Sith en question. Les Jedi avaient pour ordre d'affronter les Sith, il appliquait la consigne à la lettre. Surtout que celle-ci n'avait pas encore sortie son sabre, trop certaine de son influence sans doute...Fonçant derrière lui, saisissant mon sabre, je ne devais pas le laisser seule.

Non...ca n'allait pas...aucun Sith ne pouvait venir ici comme ça, nous ordonner de les suivre et attendre sagement qu'on les attaques. Merde ! Je réfléchissais encore trop tard ! Sortant la lame blanche de mon sabre, je m'apprêtais à sauter sur notre ennemis quand la situation me paralysa.

J'ai vu Ito...un mètre au dessus du sol, s'étrangler et être éjecté à mes pieds comme une vulguère marionnette...C'était la Force qui venait de parler à travers la Sith. Ne réfléchissant même pas, je me suis mise entre Ito et la Sith, pour protéger mon cadet de mon corps et de mon sabre blanc, n'osant même pas imaginer que mon camarade était mort sur le coup...Mes lekkus laissaient paraître ma terreur face à ce que je devinais alors: Cette femme venait de tuer un enfant de sang froid, d'un geste de la main...

J'ai senti du mouvement derrière moi...Les plus petits padawan reculait et d'autre, de mon âge, m'ont rejoint. Quelles chances avions nous devant cette femme? Moi qui savait à peine lever un cailloux, la honte du temple en terme de maîtrise de la force...

Et pourtant...j'avais vaincu un Sith... Non...Je m'efforçais de contrôler ma peur, de la réfréner, de l'empêcher de me paralyser, je devais rester concentrée...Je devais...nous devions protéger les plus petits en attendant que les maîtres viennent nous secourir, c'est ce que ferai mon maître, j'en étais certaine.

Avalant difficilement ma salive, je fus la première à parler...que la Force soit avec nous:

"Aucun de nous ne se rendra, votre mission est un échec !"

Et je me suis jetée sur elle, frappant de mon sabre pendant que j'avais encore ce mince avantage, comptant bien sur les autres Padawan pour se battre avec moi...

Résumé actions:
Attaque au sabre
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yaelna Gwendal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Yaelna ratée, Darth Synia n'a pas besoin de se défendre.
Au tour de Lyrae.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Pour une fois, Lyrae avait trouvé quelques minutes pour se détendre. Allongé sur sa couchette, il entendait les autres padawans discuter dans les chambrées voisines, et il se laissait bercer par ce murmure incessant…

Le murmure devint grondement… Le grondement devint fracas. Quelqu’un venait de briser les élégantes portes du quartier des Jedi.
Lyrae se jeta sur ses pieds, empoignant son sabre laser au passage et se rua au dehors.
D’autres que lui avaient eu le même réflexe, et certains avaient déjà même allumé leurs armes. Au bout du couloir, une femme était entrée, une aura sombre et destructrice autour d’elle…

"Aucun de nous ne se rendra, votre mission est un échec !"

La voix de Yaelna, une padawan qu'il connaissait à peine, avait retenti avec force, réveillant soudain les padawans du Temple, dont aucun ne semblait vouloir se rendre sans combattre. Plusieurs d’entre eux, dont Lyrae, se ruèrent sur l’inconnue, ignorant au passage le soldat qui brandissait son pistolaser.

Lyrae vit Yaelna brandir son sabre, mais son coup rata la Sith. Ce devait être une pointure… Le padawan plongea derrière elle pour tenter de frapper à son tour de son sabre vert neuf.

Si seulement il avait pensé qu’il l’inaugurerait ainsi…
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Attaque de Lyrae réussie.
Darth Synia pourra se défendre, si elle le souhaite, à son prochain tour.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Soldat Sith #1 : HP : 60/60 ]


La fierté m’avait fait gonfler la poitrine quand on m’avait annoncé que je faisais parti d’un commando spécial dirigé par un Seigneur Sith du nom de Darth Synia. Je n’avais jamais entendu ce nom-là, mais le titre de Seigneur Sith, ça en jetait. Si j’avais connu les Sith étant gamin, j’aurai sûrement voulu ressembler à ça.

Bref, une petite dizaine d’entre nous avait été assignée à cette mission de kidnapping de jeunes Jedi. On ne nous avait pas expliqué le pourquoi de cette mission, mais on ne l’a fait pas à un vétéran comme moi. Information et recrutement, bien sûr. Les plus jeunes étaient ceux qui parlaient le plus facilement sous la torture, et leur esprit malléable pourrait probablement en faire de bons Sith.

Darth Synia se chargeait de les dégoter, nous nous contentions tirer quand un montrait trop de résistance, histoire de le calmer un peu. Généralement j’aimais m’en prendre à ceux qui me semblaient les plus forts dans les batailles ; mais là, les plus forts n’étaient pas les plus costauds. Nous avions vu une jeune fille de moins de vingt projeter un soldat sur le mur rien que par la Force, quelques minutes auparavant. L’homme n’a rien eu, mais nous avions compris que nous devrions être un peu plus prudent…

Nous entrâmes à la suite de Darth Synia dans un couloir où plusieurs padawans apparurent, agressifs.

Lorsque la première d’entre eux dégaina son sabre et se jeta sur la Sith, je fis ce pour quoi j’étais payé : je tirai.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Coup critique du soldat sur Yaelna, qui ne peut se défendre !
Yaelna : - 16 HP.
Invité
Anonymous
[HRP : Pas de nouvelle de Ragath Voslaught, je poste donc à mon tour.]

Les Padawans étaient sortis petit à petit de leurs dortoirs respectifs, et tous avaient leurs yeux braqués sur moi. Je les fixais de mon regard ambré, dont la profondeur était habitée par le Côté Obscur de la Force, conférant à sa couleur flamboyante, toute la cruauté, la méchanceté, la colère qui pouvait résider en moi, lueurs inquiétantes se laissant percevoir dans la pénombre de mon capuchon épais. Je restais silencieuse, impassible. Ne me moquant point, ne proférant aucune autre menace, tout à fait inutile en cet instant, ce lieu, j’attendais. La première offensive ne fut guère longue à attendre, et en guise de réponse, j’arrêtais net, simplement, avec une facilité déconcertante, le premier Padawan venu se frotter à ma puissance, mon expérience. Lancé dans les airs, dans une attaque qui s’était voulue fulgurante, je le stoppais alors, le gardant suspendu en lévitation, à quelques centimètres à peine du sol, l’étreignant d’une poigne de Force invisible, autour de sa gorge, mon regard attentif au désespoir qui pouvait alors se lire dans ses yeux. Puis, lentement, surement, me délectant de chaque seconde de sa détresse grandissante, je le regardais agoniser, sous la véritable impuissance de ses frères et sœurs du Temple. Par mon emprise invisible que me conférait la Force sur lui, j’allais jusqu’à ressentir son cœur battre de plus en plus lentement, sa respiration se faisant difficile…

*Par la puissance, j'ai le pouvoir.*

Puis, sans même prévenir, ne laissant jamais mon visage trahir une quelconque émotion, je brisais net les os de la nuque du malheureux, le tuant sur le coup, en une fraction de seconde, le dernier souffle rendu alors que le corps retombait lourdement sur le sol, inerte, sans vie. Une autre Padawan se jeta alors sur moi, avec fougue, combattivité, et si je n’avais pas été si hermétique, insensible au sens du devoir que pouvaient avoir les jeunes Jedis en devenir, j'aurais trouvé cela réellement héroïque. Mon sabre restait désespérément accroché à mon ceinturon, de sorte que ma posture défensive unique, devait déstabiliser plus d’un Padawan. N’apprenaient ils pas que les Siths sont des êtres imbus de leurs personnes, arrogants, fonceurs et fongueux dans les combats ? J’étais pour ma part tout autre. Cette Twi’lek semblait courageuse, voir téméraire, mais aussi irrémédiablement stupide ou irréfléchi. Combien de chance pouvait-elle réellement avoir face à une Seigneur Sombre des Siths ? Voici bien des années que je m’initiais à la magie Sith, à la maitrise, la pratique du Côté Obscur de la Force, et je n’en connaissais toujours qu’une infime partie, dérisoire, ridicule comparée à l’immensité de la Force elle-même. Tous, adeptes, utilisateurs, sensibles à la Force, n’étions que de perpétuelles apprenties, étudiants. J’évitais aisément son attaque toutefois, blessant peut être la Padawan dans son amour propre. Elle avait néanmoins toujours la vie sauve, car je ne cherchais toujours pas à me défendre…

*Par le pouvoir, j'ai la victoire.*

Le soldat Sith qui m’accompagnait, et que j’avais choisi moi-même, s’activa après la première charge envers moi, et tira, comme on lui avait apprit. Je devinais qu’il était un bon soldat, bien entrainé, et son tir ne manqua pas sa cible. J’espérais cependant que celui-ci avait réellement bien comprit l’enjeu de notre présence ici, de cette mission spéciale. Nous n’étions pas en train de tuer du Jedi, ou bien commettre un massacre comme les autres Siths et soldats non, nous étions ici précisément dans un but clair : capturer des Padawans. Heureusement, le tir ne tua pas la pauvre Twi’lek qui en voyait de toutes les couleurs aujourd’hui. Pas le temps de souffler avec ces Padawans, que déjà, l’un d’entre eux glissait d’une manière acrobatique, pour venir derrière moi. C’était là une attaque ingénieuse, et je reconnaissais là l’entrainement correct que pouvaient connaître les jeunes Jedis. Je me retournais donc rapidement, me concentrant en même temps, afin de créer un bouclier de Force autour de moi. C’était là un pouvoir assez basique, enseigné très tôt aux apprentis, mais nécessitant toutefois une grande concentration, et une très bonne maitrise de la Force elle-même. Avec ce bouclier, je créais une bulle télékinétique autour de moi, impénétrable en théorie, du moment que je restais concentrée, et que mon adversaire ne possédait pas une force supérieur à la mienne en ce domaine. Subitement, j’espérais secrètement que ce jeune Padawan, ferait la stupide erreur de me lancer son sabre laser à la figure. Ainsi, grâce à cette défense qui se devait d’être efficace, normalement, son sabre lui reviendrait droit sur lui. Un retour des choses assez comique et humiliant pour la victime de ce coup du sort. Toutefois, la lame du sabre vint touchée in extrémiste mon avant bras, et je me retrouvais avec une entaille légère, cautérisée par la chaleur de la lame du sabre laser …

Toujours muette, silencieuse, concentrée, ne laissant rien percevoir de mes intentions, de mes projets, de ma nature aussi abominable soit elle, je tendais mon autre bras en direction des autres Padawans, tendant mes doigts nettement. Lentement mais surement, ceux-ci s’entourent de petites étincelles scintillantes bleutées, avant de devenir électricité. A bien y regarder mes doigts, l’on pouvait comprendre aisément que je ne faisais aucunement partie de l’espèce humaine, mais d’une proche, similaire. Mes doigts, effectivement, étaient plus trapus, grossiers, et aussi moins agiles que ceux des humains. Toutefois, je n’en perdais rien en puissance. Et alors que je me concentrais toujours plus, appelant le Côté Obscur de la Force dans ma quête de puissance, je laissais ma main s’entourer d’éclairs de Force, avant de le diriger et lancer sur les Padawans, avec une intensité toute contrôlée. En effet, je n’avais nullement l’envie de les tuer. Je souhaitais les impressionner, faire preuve de ma force, ma puissance, ma maitrise de la Force, afin de les convaincre de se rendre, et me suivre, vaincus qu’ils seraient tous…



Résumé actions :
- Défense (Bulle de Force)
- Attaque (Eclairs de Force)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Sinya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Darth Synia ne s'est pas défendue du coup de Lyrae. Elle encaisse donc.
Darth Synia : - 16 HP.

Eclairs de Force de Darth Synia réussis.
Cependant, en accord avec la joueuse, Yaelna a activé son don de prescience et l'attaque ne fait pas de dégâts.

Darth Synia : - 20 PF.
Invité
Anonymous
[Le jet de dés et celui de la défense manque de Yaelna, il sera ici utiliser avec la don "Prescience" qui permet, avec l'accord de la joueuse de Sinya, d'esquiver la foudre et de surprendre la Sith]

"Yaelna Gwendal ! Vous tenez votre sabre d’une excellente façon, mais votre instinct et aussi actif en vous que dans une pierre !"

Je regarde la brûlure sur mon avant bras. La seconde sphère d’entraînement m’a touché, encore une fois…Je n’arrive pas à la voir…J’use mes yeux pour voir la première, et la deuxième profite de passer hors champ de vision pour me tirer dessus à chaque fois. Je n’arrive pas à voir les sphères comme le font les autre padawan…quand je ferme les yeux et que je me concentre, j’ai l’impression de voir un flot continue de…de je ne sais pas quoi…et encore…ça ne m’arrive qu’après un long moment de concentration.

"Si vous n’êtes pas capable de voir deux sphères, vous n’arriverez jamais à percevoir l’arriver d’un élément inconnue dans un combat…ce que vous devez être capable de faire si on jour vous êtes confrontée à vous battre pour la république."

***

Mon professeur avait raison…

Je ne suis pas douée. Je ne suis pas excellente sabreuse comme mon maître, j’ai encore moi ses talents pour la force, comment puis je oser penser réussir à me battre ? Un seul padawan s’est joint à moi pour se battre et nous faisons face à un Sith comme je ne l’ai jamais vu. Pire…ils sont deux et j’ai commis l’erreur de négliger le second en attaquant la première…

J’ai été sévèrement puni pour cette erreur…Je souffre en me redressant. Le tir de blaster ne m’a pas tué…et c’est une chance. Lorsque j’ai raté mon ennemie, je me suis retourné. Non pas pour éviter le tire, mais pour faire de nouveau face à la seigneur Sith…C’est la chance qui a fait que le tir de blaster ne m’a pas tué…rien d’autre…Je ne dois pas laisser Lyrae seul… Non ! Qu’est ce que ?!

Pourquoi lève t’elle sa main ainsi ? Des éclairs ?

Je me redresse. Je n’ai que le temps de réfléchir. Les plus petits padawan n’ont nulle part où s’enfuir, elle a condamné les issues…

Je sors mon sabre pour me défendre face à la foudre. Des étincelles ? On m’avait dit que les Sith étaient capables de foudroyer leurs ennemis. Je sens l’électricité parcourir mes os, me faire trembler de douleur un mince instant…Elle prouve sa puissance…Je n’ai pas été capable de la contrer… Ma main gauche est posée sur mon ventre fortement brûlé. Les padawan tremblent…ils abandonnent d’avance…

***

J’ouvre les yeux…La foudre…Elle lève déjà sa main…J’ai vu la foudre ! Je connais ses mouvements !

Je me lève, ignorant au possible ma blessure. Mon sabre à la main…Elle ne peu se défendre pendant que la foudre sort de ses mains. Elle n’esquivera pas…Le soldat Sith ne fait plus attention à moi, il vise l’autre padawan je pense. Au moment ou la foudre sort, je l’esquive. Mieux, comme contre l’apprentie Sith sur Myrkr, j’attaque d’un coup de sabre. La Sith m’esquive au dernier moment, mais c’est presque trop tard et cette fois mon sabre lui écorche sérieusement le bras tendu, empêchant ainsi la foudre de toucher les plus jeunes padawan.

Lyrae maintenant !

Je recule vivement, mon sabre levé, reprenant une position défensive. La Sith ne doit pas en revenir. C’est comme si j’avais su ses mouvements une fraction de seconde à l’avance et malgré mon manque de talent dans le maniement du sabre, je suis arrivée à lui porter un coup sur son bras qu’elle avait pourtant tenté de replier rapidement.

Au corps à corps ! C’était notre seule chance pour moi et Lyrae ! Nous devons attaquer tout les deux, en duo. J’espérais qu’il pensait comme moi.


Actions:
Prescience (esquive de l'attaque)
Attaque (surprise mais non critique => considérée comme réussi en accord avec Sinya)

[EDIT du MJ : je me suis permis de déplacer le RP avant le jet de dés. Juste parce que c'est plus clair pour moi.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yaelna Gwendal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Yaelna ratée. Darth Synia n'a pas besoin de se défendre.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae n’en revenait pas d’avoir réussi à toucher son adversaire, pourtant un Seigneur Sith chevronné. Il était clair que ce dernier n’avait pas dû considérer le padawan comme un opposant dangereux, trop occupée qu’elle était à s’acharner sur Yaelna, déjà bien blessée par le tir du soldat sith. Pourquoi visait-elle cette padawan en particulier ? D’ailleurs, pourquoi même s’en prendre à eux, les padawans ? Une Sith de son niveau, sa présence lui sembla louche…

D’un bond, le jeune homme se plaqua contre le couloir, surpris par les gerbes d’étincelles que la Sith avait soudain fait apparaître dans son champ de vision. Cela confirmait le niveau de leur agresseur… Un instant, Lyrae se demanda combien de Sith avaient envahi le Temple. Au-dehors, des explosions et des altercations se faisaient entendre, mais il n’avait pas le temps d’aller voir par la fenêtre ce qui se passait en bas. Une sourde angoisse enflait dans sa poitrine et son estomac…

La padawan blessée, Yaelna, le fit soudain sortir de sa torpeur avec un cri.

- Lyrae, maintenant !

Soudain, il crut comprendre le plan de sa camarade : s’ils l’attaquaient de part et d’autres, la Sith ne pourrait probablement pas bien se défendre…
Près de lui, un jeune nautolan en bure trébucha en cherchant à se réfugier dans une chambre. Il ne devait pas avoir plus de six ans…
Lyrae ouvrit la porte à ses côtés d’un coup de pied et y poussa l’enfant sans ménagement.

- LES PLUS JEUNES, PLANQUEZ-VOUS !
Hurla-t-il à la cantonade, en espérant toutefois que sa voix avait donné une impression de commandement et non de panique désespérée les enjoignant à la fuite.

Quelques-uns obéirent, et Lyrae ne se retourna pas pour vérifier ce qu’il advenait des autres, car devant lui Yaelna s’était élancée, sabre levé vers la Sith qui ne se départissait pas de son assurance. Le jeune homme plongea à sa suite, légèrement de biais pour attaquer leur adversaire du côté opposé de Yaelna… Mais le sabre de cette dernière n’atteignit pas sa cible. Avait-elle trébuché ?

- On peut y arriver, Yaelna ! A deux !

Et il abattit sa lame verdoyante avec le plus de précision dont il était capable, visant le buste de la Sith.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Lyrae ratée.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Je partis d’un grand éclat de rire. Jamais encore je ne m’étais battu contre des padawans, mais c’était poilant : les plus jeunes étaient terrorisés et se réfugiaient en hurlant derrière des portes en bois. Croyaient-ils vraiment que ces pauvres panneaux de bois empêcheraient l’armée Sith de les atteindre ? Les imbéciles ! Ils ne pourraient même pas fuir par les fenêtres, sous peine de s’écraser au sol, vu la hauteur de l’édifice.

Mais les plus drôles, ce n’étaient pas ceux-là, non. Les plus marrants, c’est les deux grands maladroits qui essayaient de se battre. La Twi’lek –qui aurait cru que ces machins-là auraient le culot d’essayer de devenir des guerriers ? Je les croyais seulement bonnes à danser dans les cantinas mal famées ! Cette jeune Twi’lek, donc, et son camarade humain, n’arrivaient même pas, à deux, à toucher le Seigneur Sith. Il faut dire que Darth Synia… Ils avaient vraiment pas eu de bol d’être tombés sur elle. Une furie, si vous voulez mon avis.

Quoiqu’il en soit, je ne servais plus à grand-chose, ici, et mes camarades ne m’y avaient pas suivi… Dans ce genre de cas, j’en profite pour me faire de petits extras. Dans la panique générale, j’en ai profité pour reculer discrètement et me glisser par une porte. On disait que les Jedi n’avaient que peu de possessions mais les rares choses qu’ils possédaient –les sabres lasers, notamment- je pensais pouvoir en tirer un excellent prix sur le marché noir. Et puis, je trouverais peut-être des crédits, étant le premier à fouiller…
Et je ne me faisais aucun souci quant à notre camp : au vu de la scène à laquelle je venais d’assister, j’étais convaincu que nous remporterions la bataille haut la main.


[Le soldat Sith ne fait plus partie du combat. Sautez désormais son tour.]
Invité
Anonymous
Je venais de voir mon attaque, qui se voulait tactique, stratégique, échouer face à la Twi’lek, qui esquivais mes éclairs avec une facilité déconcertante, comme ci, quelques secondes à peine auparavant, celle-ci avait deviné mon attaque. C’était tout bonnement impossible ! Je savais que les Twi’lek avaient quelques particularités, dues à leur race, mais pas celle de prémonition. Je rageais intérieurement, tandis que j’esquivais les diverses attaques à mon encontre. En cet instant, je devais paraître bien intouchable pour les Padawans inexpérimentés, qui d’ailleurs, s’étaient pour la plupart réfugiés dans une salle annexe. Ils ne faisaient que retarder l’inévitable ! J’étais bien décidée à repartir vers Korriban, ou du moins, une destination connue de moi seule, avec plusieurs Padawans à ma suite. Je restais donc inflexible, là, au milieu de ce couloir, cernée par les deux Jedis qui m’assaillaient tour à tour. Tenant de ma main libre, mon autre bras, celui qui portait la blessure que venait de m’infliger la Twi’lek, je la fixais avec une ardeur, une haine de moins en moins dissimulée. Si elle cherchait à m’énerver, me provoquer, elle venait de toucher le point qu’il fallait…

"Pauvre idiote ! Toi et ton camarade, vous n’avez rien compris !"

Je contrais une nouvelle attaque avec facilité, ne prenant plus pourtant la peine de retenir mes coups, et mon esquive s’en ressentit amèrement, tandis que le Jedi reculait sous la force de mon coup, visant à me dégager de cette lame verdoyante qui souhaitait m’embrocher vulgairement. Le soldat Sith me laissa gérer la situation, et je me demandais alors pourquoi avais-je demandé d’être accompagnée pour cette attaque finalement. Tous des incapables, si je voulais quelque chose, je ne devais compter que sur moi-même ! Mon défunt maitre me l’avait pourtant tant de fois martelé ! Fermant les yeux, inspirant plusieurs fois longuement, je canalisais mon esprit, mes forces, tout en restant naturellement sur mes gardes, tous mes sens en alerte maximale…

"Si vous ne voulez pas voir…. Tant pis pour vous…"

Des mots bien énigmatiques certes, mais je savais où je voulais en venir, et ces deux Jedis allaient vite le comprendre aussi. Tandis que je me concentrais toujours plus, dévoilant là une facette méconnue aux Jedis de la puissance dont pouvaient faire preuve les Siths, du moins, les plus grands d’entre eux, ou peut être les plus entrainés, je continuais d’inspirer de plus en plus fortement, tandis que tous mes muscles se crispaient, parcourus par des frissons venus du plus profond de mon être. Je pouvais ressentir la Force me pénétrer, me traverser, me guider dans cette accession au pouvoir. Et tandis que le Côté Obscur s’exprimait désormais librement en moi, de légers tremblements se firent sentir dans le sol du couloir, puis, dans les murs, dans le plafond, de sorte que l’ensemble du lieu semblait vaciller soudainement sous la Force, devenue une puissance trop encombrante pour tenir en un endroit si restreint. Je rouvris les yeux, après cette pause impromptu au milieu même du combat, pour regarder avec hargne la Twi’lek, d’un regard lumineux, rendu scintillant par le Côté Obscur qui s’y exprimait au travers, emplit de haine, de rage, de colère…

"Dernière chance de me suivre de votre propre chef."

Me tournant entièrement pour bloquer le jeune Jedi, j’empêchais alors qu’il puisse communiquer avec la Twi’lek, bien décidée de toute façon à en finir avec lui. Je fixais le plafond au dessus de lui, et tandis que j’invoquais la puissance du Côte Obscur, me canalisant sur la douleur, l’humiliation de la blessure que j’avais reçu au bras, je tentais de faire tomber le plafond sur le Jedi, ni plus ni moins, espérant l’enfouir sous un amas de décombres…

Résumé action :
- Attaque Lyrae par télékinésie
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Sinya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Télékinésie de Darth Synia réussie. Le pouvoir décroche un pan du plafond qui menace de tomber sur Lyrae.
Celui-ci pourra faire un jet d'agilité pour l'esquiver, ou bien quelqu'un peut utiliser la Force pour déplacer ou freiner la chute de ce débris.
Invité
Anonymous
J'ai lu la surprise de la Sith face à mon attaque. Je pense qu'elle se
demande comment j'ai pu esquiver sa foudre et venir la frapper de mon
sabre. Ce léger avantage nous donne, à moi et à Lyrae, l'occasion de
porter notre attaque.





Hélas et encore une fois, notre ennemie se joue de nous, prouvant avec
une déconcertante facilité, son agilité et sa supériorité. Il m'a fallut
l'aide de la Force, sous l'apparence d'une vision, pour trouver une
faille chez elle...Mais je savais que cette chance ne réapparaîtrait pas
! Pas comme sur Myrkr...Nous nous battions parce que c'était notre
devoir. Protéger les plus faibles qu'étaient les jeunes padawans...Elle
voulait que nous nous rendions et n'avait pas hésité à tuer un padawan
sous nos yeux pour faire un exemple.





En réalité, je n'arrivais pas à penser calmement. Le combat nécessitait
toute mon attention. Mais une question effleurait mon esprit: pourquoi
ne nous tuait elle pas comme elle l'avait fait pour Ito?





Non...elle perdait patience...Nous résistions face à elle et sa colère
devenait palpable. J'ai ressenti de la terreur en voyant ses yeux. La
haine et la colère étaient visibles, scintillant dans son regard froid.
Je l'ai vu regarder le plafond. Elle allait tuer Lyrae dans une chute de
gravats !





"Lyrae, le plafond !"




Par peur peut être? J'ai avancé ma main vers les gravats qui chutaient.
Mais à l'instant même où j'ai voulu appeler la force, où j'espérai
arriver à faire ce qui réclamait toute ma concentration, j'ai senti mon
corps se contracter. Ma blessure au ventre, ce tire de blaster...j'ai
craché mon sang, ne pouvant plus faire attention à Lyrae, les gravats
ont a peine été freinés par mes pouvoirs...Ma blessure était sérieuse,
mais ne m'empêcherai pas de me battre !

"Non !"

J'ai encore une fois tenté d'abattre mon sabre sur mon
ennemie...espérant la prendre par surprise. La douleur m'était
insupportable, mais j'arrivai encore à tenir debout...

Actions:
Pouvoir de la force: télékinésie (pour défendre lyrae)
Attaque physique (sur Darth Sinya)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yaelna Gwendal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Télékinésie de Yaelna ratée.
Attaque de Yaelna ratée.



(pour info Yaelna tu as la possibilité de tirer de deux dés d'un seul coup quand tu postes un message, il faut alors mettre "2" à la place de 1 dans le nombre de lancer.. Ça évite les multiples messages :-) )
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le sabre de Lyrae fendit l'air et le padawan grogna de mécontentement. La Sith avait une facilité déconcertante à éviter leurs attaques, comme si cela ne lui demandait aucun effort. A croire qu'ils n'étaient vraiment pas doués ! Dans sa lancée, le jeune homme se déconcentra un petit moment pour jeter un coup d'oeil derrière lui. Il ressentit un léger soulagement en constatant que les jeunes padawans exécutaient son ordre sans trop paniquer, malgré la terreur qui habillait leur visage. Ils se réfugiaient les uns après les autres dans les salles les plus éloignées, et bientôt, il ne resta plus que Lyrae et Yaelna pour les défendre. Maigre mur pour protéger tous ces jeunes Jedi... Et Lyrae se doutait qu'ils ne suffiraient pas. Qu'arriverait-il alors à tous ces jeunes qui étaient seulement à l'aube de leur vie ?

Lyrae fit quelques pas pour se placer à nouveau face à son adversaire, prêt à attaquer encore une fois, mais la voix de Yaelna l'interpela. Le plafond ? Quoi le plafond ?
En levant les yeux, il eut à peine le temps de voir des débris fondre sur lui, légèrement retenus par le regard transperçant de sa camarade twi'lek.

- M'ci ! Souffla-t-il.

Mais plutôt que d'esquiver les projectiles en reculant, le jeune homme tenta de le faire en plongeant en avant, sur les traces de Yaelna, qui semblait vouloir attaquer de nouveau malgré ses blessures graves. Du coin de l'œil, il apercevait le sang de la padawan lentement imbiber ses vêtements. Son état fit se serrer le coeur de Lyrae : si elle succombait, aurait-il encore la force de résister ?
Mais force était de constater qu'elle se battait quand même, comme si l'éventualité de la mort ne lui traversait pas l'esprit. Ou peut-être un tel sort ne l'effrayait-il tout simplement pas ?

S'étant rapproché de leur adversaire en voulant esquiver les morceaux du plafond qui s'effondrait, Lyrae brandit à nouveau son sabre pour se battre lui aussi, espérant échapper aux débris, sans certitude mais avec le courage de ceux qui continuent à résister en sachant parfaitement qu'ils ne vaincront pas.
Pour l'honneur.
Pour les Jedi.


[Deux jets d'agilité : esquive des débris puis attaque.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Esquive des débris réussis.
Attaque de Lyrae réussie, Darth Synia peut se défendre si elle le souhaite.
Invité
Anonymous
Les débris du plafond qui s’écroulaient n’atteignirent aucunement le jeune Padawan, qui se révélait être fortement habile et agile. Son entrainement devait être rigoureux, et cela prouvait une fois encore, que les Jedis n’étaient en rien de stupides adversaires intemporels, capables uniquement de venir en aide aux plus faibles, aux opprimés. Je ne fus guère surprise à vrai dire de le voir esquiver tout ceci. N’étant pas du genre à sous estimer mes adversaires, j’avais pris le temps de les observer, les jauger au mieux avant de m’engager dans cette confrontation, qui, toutefois, durait malgré moi. La Twi’lek voyait ses forces mises à rude épreuve, et intérieurement, j’exultais de rage. J’aurais voulu régler son compte une bonne fois pour toute à ce Padawan bien fougueux, mais mon plan m’imposait de faire un maximum de prisonniers, vivants qui plus est…

"Rendez vous Jedis ! Vous ne faites pas le poids ! Vous retardez l’inexorable… à quoi bon résister alors que vous êtes condamnés ?"

Il fallait vite en finir, le temps était de plus en plus compter désormais. Bientôt, les Maitres et Chevaliers Jedis réagiraient enfin, s’organiseraient, et il serait bien plus dur de progresser dans le Temple, voir même d’espérer quelques victoires faciles. Les Padawans, pour l’instant, livrés à eux même, ne le resteraient pas indéfiniment. Selon moi, en cet instant de confrontation, il paraissait de plus en plus évident que je ne pourrais repartir avec autant de Padawans que je l’aurais souhaité. Et ce traitre de soldat Sith qui s’était fait la malle ! Il me fallait faire vite, improviser, réagir…

"A quoi bon vous opposez ?"

Se battaient ils avec l’énergie du désespoir ? Une autre attaque de la part du jeune homme, que je tentais d’esquiver. Et quand bien même, celui-ci réussirait à me toucher, une nouvelle blessure ne ferait qu’amplifier ma colère, ma rage, la douleur qui conduit à la haine, haine qui me plonge toujours plus vers le Côté Obscur de la Force, celui là même qui me procure ma puissance, ma force. C’était un enchainement indissociable, inaltérable, dont rien ni personne ne pourrait jamais me séparer. Je gardais alors cette détermination que j’éprouvais pour moi, tel un point fixe à l’horizon, me servant de guide. Puis, sans même prévenir, je me servais de la Force pour étreindre d’une emprise invisible la gorge de la Twi’lek, la soulevant dans les airs, tandis que de mon autre main, je repoussais par une vague de Force, l’autre Padawan, le plaçant à distance raisonnable de moi…

"Un de vous deux va m’accompagner, que ça vous plaise ou non ! "

Je m’adressais maintenant plus particulièrement au jeune homme, le fixant d’un regard imperturbable…

"Maintenant Jedi, pose la question suivante : Est il préférable de me laisser emmener l’un de vous deux, et ainsi, sauver les autres Padawans, nombreux, innocents, incapables de fuir, de me résister, de m’affronter, attendant une mort horrible, longue et dans la souffrance ou…"

Toujours de mon autre main, je maintenais mon emprise sur la Twi’lek, sans l’étouffer toutefois, mais juste paralysée…

"Ou ne vaut il pas mieux que l’un de vous se sacrifie, pour l’honneur, l’Ordre, et de par son sacrifice, protège les autres Padawans ? Une action de grâce, d’un héros, qui aura donné sa vie, pour que les autres puissent perdurer !"

Agitant quelque peu la pauvre Twi’lek dans les airs, avec maitrise toutefois et retenue, je la secouais tel un petit pantin de bois, montrant clairement au jeune homme, l’étendu de mon pouvoir. Mon autre main vint se tourner dans la direction de ma victime, et tandis que je me concentrais toujours plus, je m’apprêtais à frapper une ultime fois, si celui-ci restait sourd à mes dires, et refusait l’évidence…

"Si tu refuses de me laisser repartir maintenant avec elle, je te jure que je la vide de son énergie vitale, que je m’en abreuve goulument, et que j’étripe vivant devant les autres Padawans, retranchés dans la pièce d’à côté, avant de les démembrer un par un !"

[Résumé actions :
- Esquive attaque Lyrae
- Télékinésie Yaelna
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Sinya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

--------------------------------

#2 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#2 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Esquive de Darth Synia réussie.
Télékinésie de Darth Synia réussie.
Invité
Anonymous
Du vide, je pense que moi et Lyrae avions l'impression de frapper dans du vide ! Cette Sith nous esquivait avec une facilité déconcertante et même si Lyrae avait réussit à esquiver les débris tombant du plafond, notre infériorité sur ce combat et aussi voyant qu'un wookie dans une cantina.

J'ai mal, très mal et je me sent à bout de force. Ce combat est sur le point de se terminer et toujours pas de signe des maîtres pour venir nous secourir. Je suis une idiote...Le temple est attaqué, les Jedis surpris par l'ennemie...Comment pouvait ils trouver le temps de nous secourir?

Les mots de la Sith résonnèrent dans mon esprit. Nous sommes condamnés...oui, nous l'étions. Mais était-ce une raison pour abandonner? Sur Myrkr, j'avais suivi mon instinct pour échapper au Bantoo, et je l'avais vaincu...Mais ici, mon instinct n'est rien face à la toute puissance qui nous affrontait moi et Lyrae...

Reprenant mon souffle dans ce mince instant de répit, le doute m'assaillit. Je ne devais pas douter, je le savais. Mais étrangement, ce n'était pas pour moi que je doutais, mais pour les plus petits. Si moi et Lyrae mourront, qu'allait il leur arriver? La Sith semble perdre patience et décide de tourner court au combat...

Mes deux mains sur ma gorge, j'essaie de me libérer de cette emprise invisible. Je sais que c'est inutile, j'ai beau me débattre, mes pieds ont quitté le sol et elle me balance comme si j'étais une marionnette. Mais il s'agit là d'un réflexe pour moi...Elle ne me fait pas plus mal que ma blessure au ventre, mais je suis obligée d'avouer ma défaite.

Et les maîtres ne sont toujours pas là...Que font nos maîtres? Nous ne sommes pas assez forts pour repousser cette Sith ! Il me faut un instant avant de me décider. Avant de me rendre compte que nous n'avons pas le choix. Cette Sith a raison...

"Arrête Lyrae..."

Ma voie est un peu étouffé, j'ai du mal à parler, suspendue par la gorge dans les airs.

"On s'est battu pour protéger les plus jeunes...Si elle promet de partir si je viens avec elle...alors on a gagné non?"

Je lance un regard pour Lyrae. Il est plus âgé que moi, ma décision doit le surprendre.

"De toute façon...Mon maître viendra me chercher...j'ai confiance..."

Comme pour confirmer cette confiance, je sais que Lumière est partie. Je l'ai vu passer dans le couloir et partir aussitôt en me voyant...Cette boule d'énergie doit être partie avertir mon maître, je le sens...enfin je l'espère...

"Vous promettez de les laisser...si je viens avec vous? Alors on y va..."

C'est peut être la douleur, ou mon inconscience total de ce à quoi je m'expose...Je viens d'accepter qu'une Sith m'emmène avec elle...volontairement. Je dois être folle? Mon maître a des dettes à me payer, c'est l'occasion de les rembourser en me sauvant je crois...

J'ai du mal à rester éveillée. La douleur et la fatigue sont parfaitement visible sur mon visage couvert de sueur. J'étais déjà éprouvée avant le début du combat, revenant tout juste de ma première mission...J'étais exténuée maintenant...Si cela pouvait permettre de sauver des vies, alors je ne comptais pas me débattre.

Action:
-tentative de se libérer de la poigne=> échec
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yaelna Gwendal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Yaelna n'a pas réussi à se dégager.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn