La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Du Sang sur la Glace,
par Leons Per Ka-Rali

La République au secours d’un monde isolé

Le petit monde de Khorm a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, comme nos fidèles lecteurs s’en souviennent sûrement (voir notre article « Des traditionalistes khormaïs protestent contre les mesures prises à l’encontre des traîtres jedi »). La société khormaïe, encore très peu intégrée au monde civilisé de la République, est organisée en clans plus ou moins indépendants. Les clans les plus ruraux et isolés ont récemment commencé à causer de nombreux troubles, jusque dans la capitale Khorm Prime. Le sénateur Kormac Kres’Koss s’est vite trouvé débordé, et a appelé la République à l’aide.
Le Sénat a mandé la sénatrice Vestali (voir notre article « La belle zeltronne : une princesse au Sénat »), épaulée par un petit contingent de l’armée républicaine.
La belle zeltronne s’est adressée aux Khormaïs en leur rappelant tout ce que notre belle République avait déjà apporté à leur société très primitive. Elle a également rappelé la menace que représentait l’Empire Sith dans cette région de la Galaxie. Lors de son discours, la sénatrice a annoncé l’organisation d’un référendum d’autodétermination, prouvant par là, une nouvelle fois, le caractère profondément démocratique de notre belle République (voir notre article « Le Chancelier réaffirme dans son discours son attachement à la liberté de la presse »).

Le sénateur de Khorm rattrapé par son laxisme

La prise de parole de la Sénatrice a malheureusement été troublée par une intervention des indépendantistes, qui sont allés jusqu’à crier de très graves slogans comme « Morts Aux Républicains », et « Justice pour les Jedi ». Le sénateur Kres’Koss a certes fait arrêté les terroristes responsables de ces troubles. Cet événement a néanmoins révélé l’incapacité du khormaï à gérer la situation. En effet, en enquêtant sur le sort des terroristes qui avaient osé interrompre le discours d’une sénatrice républicaine, nous avons appris que la plupart de ces hommes ont été relâchés par les forces de l’ordre khormaïes, quelques heures à peine après leur arrestation ! Il s’agirait, d’après nos sources, d’une pratique courante du sénateur Kres’Koss.
Celui-ci a néanmoins finit par payer pour son traitement irresponsable de la question indépendantiste. En effet, sa navette personnelle a été l’objet d’un attentat, fomenté par le chef des hommes qu’il avait justement fait relâchés ! Le terroriste Arkalis Kergins, bien connu des services de police khormaïs, a réussi à faire poser une bombe à bord du vaisseau du sénateur, causant sa mort, en direct sur plusieurs chaînes d’informations en continu (voir l’holovid de l’explosion de la navette du sénateur sur le site de nos confrères de République CNews).

La fermeté des émissaires républicains


Les envoyés de la République ont su réagir avec fermeté à cet odieux attentat. La sénatrice Vestali n’a pas cédé à la peur, et a maintenu le référendum. Pendant ce temps, les forces armées républicaines réussissaient à localiser la base secrète d’Arkalis Kergins, ce que les forces khormaïes n’avaient pas réussi à faire ! Le terroriste a été éliminé avec tous ses hommes.
La sénatrice Vestali a également réussi à déjouer une tentative d’attentat sur le complexe touristique de la dorsale septentrionale de Khorm (voir notre enquête exclusive « Quelles stations de ski méconnues découvrir pour Life Day ? » dans notre supplément illustré, en vente tous les natunda).
Son intervention a permis de révéler le rôle de Khorvin Lesin, directeur de l’hôtel Le Royal, ainsi que de la société de sécurité Aramco. Lesin était en réalité un ancien jedi, qui cherchait à venger son défunt maître, le traître jedi Jokuyo, en s’en prenant à notre glorieuse République (voir, sur le même thème, notre article «Comment les jedi ont failli détruire la République »).
Les troupes républicaines ont réussi à mettre en fuite une armée indépendantiste de près d’un millier d’hommes (voir notre interview exclusive du colonel Albédo).

L’ordre et la sécurité sont revenus sur le monde glacial de Khorm

Grâce à l’intervention de la République, le référendum d’autodétermination khormaïe a pu se tenir dans le calme. Les résultats du scrutin, favorables au maintient de Khorm dans la République, ont prouvé une nouvelle fois que même les peuples les plus primitifs étaient capables de comprendre le rôle positif de la République.
Des élections ont ensuite eu lieu, pour désigner le nouveau représentant de Khorm auprès du Sénat Galactique. Les résultats ont été plus serrés que prévus entre le favori Gabaron Okk’lumen et le jeune Zork’an Valrak, secrétaire du défunt Kres’Koss. Okk’lumen, déjà candidat aux deux précédentes élections, était largement favori, en partie grâce à son opportune absence de Khorm pendant les derniers mois (voir notre article « Le nouveau sénateur de Khorm évoque son opération des tissus péri-baculum lors de l’hommage à son prédécesseur »). Valrak, pourtant très jeune et très inexpérimenté, a réussi à rassembler plus de 40 % des suffrages exprimés. Les mauvaises langues ne manqueront pas d’attribuer ce score étonnamment élevé à la proximité du jeune khormaï avec la belle zeltronne pendant ses derniers jours sur Khorm (voir notre article « Ces 20 célébrités qui ont couché pour réussir »).
Le calme est donc revenu sur Khorm, comme l’a elle-même déclaré la sénatrice Vestali devant le Sénat. Cependant, plusieurs voix s’élèvent déjà pour critiquer les méthodes utilisées par les émissaires républicains sur Khorm. La sénatrice de Caamas a pris hier la parole au Sénat pour déplorer les violences exercées sur les civils khormaïs (voir notre article « Les caamasis inquiets des dérives sécuritaires du Sénat »). Plusieurs autres mondes de la République ont manifesté la même crainte vis-à-vis du Sénat. Le BSR a récemment arrêté l’artiste responsable des odieuses caricatures représentant la Sénatrice Vestali en squelette, debout fauche en main au-dessus d’un tas de cadavre khormaïs. La légende de la caricature reprenait les mots de la Sénatrice « L’ordre et la sécurité sont revenus sur le monde glacial de Khorm ».

Pour aller plus loin

« Un humanoïde jaune parmi les terroristes khormaïs ? Complotisme et xénophobie à Khorm »
« Les 20 gardes du corps les plus sexy de la République »
« Une rupture difficile ? Des témoins affirment avoir vu Zork’an Valrak lancer des invectives contre la sénatrice Vestali qui se serait servi de lui »
« Khorvin Lesin et la sournoiserie des jedi »
« Attentat suicide sur Khorm : des bombes cousues sous la peau »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn