La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017


Nids de Charognards

[Opération 1] - Nids de Charognards Sai.don_very_dark_cavern_wet_ground_weirds_nests_on_the_walls_b_42e96b03-7c26-4ead-bce7-b456c5e76080


 .・゜゜・ Darth Yrlion      ・゜゜・.



Les droïdes-sondes déployés par Valtus serpentaient à travers les ténèbres de la caverne. Leurs capteurs émettaient des faisceaux lumineux, scannant minutieusement chaque recoin de la roche humide. Ils détectaient les moindres fissures, les formations rocheuses complexes et les éventuels passages secrets. Des hologrammes en temps réel étaient relayés à leur propriétaire pour lui permettre de visualiser chaque détail de son parcours.

Tandis que les droïdes progressaient avec une précision mécanique, le Sith lui s'avançait plus profondément dans la caverne avec une détermination silencieuse. Les murmures de la Force semblaient se renforcer, comme un guide invisible le conduisant vers l'inconnu. Les parois de la grotte, elles, semblaient vivantes, réagissant à sa présence avec des ombres dansantes et des reflets fugaces. Bientôt, les teintes ardentes de la jungle de Mimban fûrent remplacées par une lueur éthérée, un mélange de vert et de bleu, émanant des champignons bioluminescents qui éclairaient les parois froides et humides des lieux.

À mesure qu'il progressait, le sol devint irrégulier, et une odeur d'humidité et de terre mouillée emplissait l'air. Il marchait dans l'obscurité avec une assurance majestueuse, laissant le côté obscur le guider à travers les méandres de la caverne.

Soudain, sous son pied, il sentit une résistance inhabituelle. Le sol était plus dur, et quelque chose de fragile craqua sous la pression de sa botte. Valtus activa sa lampe torche qu'il avait pris soin de préparer, illuminant le sol devant lui.

À sa grande surprise, il découvrit un squelette ancien pourvi d'une armure légère, partiellement enseveli dans la terre de la caverne. Les os blanchis semblaient appartenir à une créature humanoïde, ses contours indiquant une taille moyenne. Le crâne portait des traces de crocs acérés, révélant qu'il avait sûrement dû être attaqué par un prédateur qui ne lui avait laissé aucune chance.

Les orbites vides semblaient fixer Valtus d'un regard éternel, comme si les restes de cette créature avaient une histoire à raconter. La Force, dans ce lieu imprégné de mystère, lui chuchotait des fragments de l'histoire de la créature, des échos de ses rugissements et de ses victoires.
Darth Yrlion
Darth Yrlion
Messages : 72
Eclats Kyber : 283
Nids de Charognards


À tout le moins, la grotte offrait aux yeux de Valtus un spectacle visuel que les esprits les plus fins qualifieraient de « magnifique », « majestueux », « poussant à l’humilité » et de tant d’autres manières. Le temps de la contemplation était passé pour Valtus. Il était engagé, depuis quelques instants déjà, dans une sorte de face-à-face morbide avec son malheureux prédécesseur. Décharné et mutilé, son crâne n’en restait pas moins expressif. Le Sith y voyait tantôt la peur, tantôt la souffrance ou encore la moquerie à son endroit pour s’être aventuré dans cette folie…

Comme lorsqu’il était dans la crique, Valtus concentra la Force en lui et posa la main sur le crâne. Aussitôt, dans son esprit, se matérialisèrent à rebours des bribes des évènements funestes qui l’avaient conduit à son triste sort. Les coups de griffes déchirant le métal de son armure comme un couteau à travers une feuille de papier… Deux points lumineux dans le noir qui le fixaient en permanence… Un souffle chaud irradiant le flanc droit de son cou… La stupeur qui s'ensuivit lorsqu’il ressentit la même chose sur le flanc gauche. Un grognement puis la pression des crocs acérés s’enfonçant dans son crâne…

Valtus retira sa main subitement. Les sensations retransmises et matérialisées par la Force étaient particulièrement intenses et fidèles au point qu’il douta l’espace d’un instant qu’il s’agissait bel et bien de visions en passant sa main sur son casque pour en vérifier l’intégrité. Aussitôt et comme par réflexe, il érigea une barrière de Force autour de lui afin de se protéger. L’environnement dans la grotte réagi alors en enchainant les changements de teintes rapidement. Les insectes et autres bestioles vivants à cet endroit s’agitèrent, eux aussi, laissant Valtus perplexe en voyant tout cet environnement pour le moins paisible et passif jusqu’ici à sa présence, s’agiter soudainement. La Force était pourtant déjà bien présente dans la grotte, il l’avait senti dès qu’il avait pénétré à l’intérieur et le simple fait que lui-même soit connecté à la Force ne semblait avoir perturbé personne, ni même lorsqu’il avait fait appel à elle pour savoir ce qui était arrivé à l’aventurier. Son lien particulier avec le Côté obscur ? Là encore, Valtus n’avait pourtant pas fait appel à lui pour le moment… Son aura ? Possible, mais l’environnement aurait réagi dès qu’il avait pénétré dans la grotte… pourquoi seulement maintenant… L’explication devait se trouver ailleurs…

La carte de la grotte était presque achevée. Le réseau de tunnels et de cavités n’étaient pas si étendus que cela. D’après l’hologramme, l’endroit où il se trouvait était le seul qui conduisait jusqu’à la sortie. Il en concluait donc que le malheureux aventurier était soit arrivé au mauvais moment lorsque la bête était là ou alors la proie avait succombé en tentant de s’échapper.

Décidant d’aller plus avant, Valtus arpenta un long tunnel abrupt pendant un certain temps encore. Les parois continuaient de diffuser des lueurs à l’intensité vacillante au gré de l’aléatoire. Plus il s’enfonçait dans le tunnel et plus la Force affluait autour de lui, il comprit alors que les fluctuations lumineuses sur les parois étaient en lien avec les sensations qu’il percevait dans la Force. Le Côté obscur était présent, mais pour une raison qui lui échappait, quelque chose semblait le troubler. Valtus n’avait pas encore pris le temps de s’attarder sur le sujet, mais il avait le sentiment que le Côté obscur lui-même avait peur de se montrer en ces lieux.

Le Sith fini par arriver dans une nouvelle cavité assez haute et large. Le décor était tout à fait… improbable. Des arbres et des arbustes remplissaient l’endroit dont le sol était couvert d’une d’une sorte de mousse épaisse partageant l’espace avec des rochers de taille moyennes. Une légère brume flottait à une dizaine de centimètres au-dessus du sol. Chaque individu végétal était bioluminescent, témoignant d’une parfaite adaptation à son environnement de prime abord hostile au développement de toute végétation. La Force était puissante dans cet endroit et surtout… vivante. L’endroit grouillait de vie littéralement. Des espèces invisibles à l’œil nu, mais bien présente. Valtus ne pouvait nier qu’il était fasciné devant une chose aussi inédite. Des sortes d’insectes s’envolèrent soudainement en nuée, semblables à des lucioles, d’un buisson à un autre. Tentant de s’approcher d’un arbre dont toutes les branches étaient parcourues comme par des veines orange fluo au bout desquelles pendaient des feuilles jaunes, Valtus posa le pied sur un nouveau cadavre. Il balaya la zone d’un geste simple avec la Force pour dissiper la brume. Là encore, les os brisés portaient des marques de dents et de longues entailles. Mais le plus intéressant se trouvait à quelques pas de là…  Un sabre-laser d’apparence vétuste à moitié couvert par la mousse.

Alors qu’il s’approchait pour analyser plus l’objet, les lueurs de la végétation se modifièrent, passant de l’orange au rouge jusqu’au violet. Une des sondes se mit ensuite à émettre un signal de proximité. Quelque chose approchait…




La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Valtus progressait avec précaution dans les ténèbres de la grotte, les échos de ses pas résonnant dans les parois humides. Soudain, son regard perçant détecta un éclat métallique sur le sol humide. En s'approchant, Valtus découvrit avec surprise qu'il s'agissait d'un sabre laser abandonné. Il s'agenouilla pour le ramasser, ressentant la puissance résiduelle de la Force émanant de l'arme. Des traces de combats passés étaient visibles sur le manche, et la cristallographie interne semblait avoir été endommagée.

Valtus tenta d'activer le sabre, mais il demeura silencieux, éteint. Les circuits internes semblaient avoir été altérés au point de rendre l'arme inutilisable. Une ombre de déception passa sur le visage du Seigneur Sith, car même un sabre hors service aurait pu fournir des informations précieuses sur son ancien propriétaire.

Alors qu'il examinait le sabre, un signal d'alerte clignota sur le tableau de bord de sa sonde. Le droïde, qui explorait une partie plus éloignée de la grotte, venait de disparaître du radar. Valtus se releva brusquement, un frisson d'inquiétude traversant son être.

Il activa la communication avec une sonde restante, cherchant des informations. La réponse fut statique, indiquant clairement que la sonde avait été neutralisée. Valtus ressentit une perturbation dans la Force, confirmant ses craintes. Il fixa intensément les images en provenance des sondes restantes et put voir une silhouette massive émerger des ombres, un Mimbanais armé d'une lance primitive, son visage à demi caché par des feuilles de plantes locales. L'une des deux dernières sondes, prise au dépourvu, tenta de se défendre avec des contre-mesures, mais la féroce agilité du Mimbanais rendit ces efforts vains.

Le Mimbanais, avec une adresse remarquable, lança sa lance vers la sonde, atteignant un point vulnérable. Des étincelles jaillirent, et la sonde émit un dernier signal faible avant de s'éteindre complètement elle aussi. Valtus observa la scène filmée par la troisième et dernière sonde avec un mélange de surprise et d'admiration pour la compétence du Mimbanais.

Comprenant qu'il avait affaire à un autochtons bien plus compétent qu'il ne l'avait anticipé, Valtus réfléchit à la meilleure approche pour poursuivre ses explorations. Ce Mimbanais n'était pas simplement un primitif, mais un guerrier intrépide défendant son territoire avec une maîtrise inattendue.

Valtus activa les protocoles de retrait pour le dernier droïde sonde avant qu'il ne se fasse intercepter et décida de reconsidérer sa stratégie d'exploration. Cet autochtone représentait un défi imprévu, mais le Seigneur Sith était déterminé à percer les secrets de cette grotte, même s'il devait affronter la féroce résistance de cet indigène.

Le dernier droïde sonde, bien que faisant demi tour, continuait de transmettre des données en temps réel, alimentant le Sith sur la présence non pas d'un mais de six individus. Le guerrier Mimbanien n'était seul. Valtus était prêt à faire face à cette nouvelle menace avec toute la puissance du Côté Obscur qui coulait dans ses veines. La grotte résonnait désormais du bruit imminent de la confrontation entre le Sith et les indigènes de Mimban, une danse mortelle sur le fil du destin.
Darth Yrlion
Darth Yrlion
Messages : 72
Eclats Kyber : 283
Nids de Charognards



Le droïd-sonde en forme de sphère filait à vive allure à travers le dédale bioluminescent. Ces algorithmes d’évitement fonctionnaient à plein régime pour lui éviter de percuter des branches, des stalactites ou bien même une lance projetée par un de ses poursuivants.

Sur l’écran de son casque, Valtus suivait la progression rapide de la sphère, matérialisé par un point jaune, ainsi que les six points jaunes qui la talonnait. Avant que la sonde ne le rejoigne, Valtus lui modifia sa routine de programmation. Plutôt que de le rejoindre pour regagner son compartiment, la sonde irait se placer au centre de la cavité, en hauteur. La sonde serait là dans quelques instants et désormais le temps et les choix lui manquaient. Une confrontation directe et brutale était une possibilité sérieuse pour un Sith… Mais pas pour Valtus… Le temps que lui offrait le Destin n’était pas suffisant pour se préparer comme il se doit certes, mais il était suffisant pour commander au Côté obscur d’affluer en lui… et lui faire gagner du temps. La brume qui couvrait le sol se mit à tourbillonner tout autour de lui avant de l’envelopper totalement et de le faire comme disparaître subitement…

Quelques instants plus tard, les six guerriers pénétraient dans la grotte avec férocité, prêt à embrocher, taillade et mettre en pièce tout ce qui se trouverait sur leur passage. Comme prévu, le droïd-sonde flottait au-dessus d’eux. Ils étaient tous plus ou moins semblables d’apparence. Haute stature, musculature développée, plus que les mimbanais ordinaires, tous portaient un ensemble gilet, pagne et bottes mêlant feuillages et diverses peaux, aux origines douteuses. L’un des guerriers, équipés d’une sorte d’arc de manufacture artisanale, décocha une flèche pour tenter de le détruire. En vain. La sonde esquiva le tir d’un simple glissement sur la droite.


- Grrrrrrr ! P’tite chose wolant’… trwop haut’e !

Le Basic que le guerrier parlait était rudimentaire certes, mais néanmoins compréhensible. Un autre guerrier se mit alors à ricaner.

- Hahahah ! Ou bien twoi pas sawoir tiwrer !

Alors que le ton commençait à monter entre les deux guerriers, un grognement mis aussitôt fin au duel de virilité qui s’annonçait. Il provenait d’un autre mimbanais. Les ramifications osseuses proéminentes de son crâne indiquaient qu’il avait déjà une certaine maturité, une certaine expérience et donc une ascendance sur ses compagnons, ce qui le désignait donc comme leur chef. En réaction à ce grognement qui sonnait comme une réprimande, les deux guerriers se reprirent leur position initiale sans même se lancer un dernier regard de défi. Dans leur taquinerie, ils n’avaient même pas remarqué la chose que le chef était sur le point de mettre en évidence.

- Ça pas n’wormal… Ici pas cwomme ça d’habit’uude.

La brume, qui jusqu’à maintenant ne faisait que survoler légèrement le sol humide, avait à présent envahi toute la grotte, ne laissant de visible que les branches des arbres et arbustes les plus vifs. Pour le moment, les mimbanais prenaient grand soin de se tenir en dehors de la brume.

- Chewf… Mwoi pas voir l’ét’rwanger dans c’te mélasse…

- Chewf…

Le guerrier à l’arc n’eu pas le temps de finir sa phrase que le chef en question leva le poing, lui intimant l’ordre de se taire, lui et tous les autres. À la manière d’un prédateur traquant sa proie, le chef mit en action ses capacités olfactives aguerries et affutées. Il connaissait parfaitement les odeurs de chaque chose présente ici, chaque espèce de végétale, chaque espèce animale, chaque fossile et autre reste. Il connaissait même l’odeur du métal rouillé…

- Et’rwanger bien ici…

Il ne savait pas quelle odeur avait précisément Valtus, mais il distinguait nettement toutes celles qu’il avait apportées avec lui de l’extérieur.

- Ça … pas natuwrel, chewf…

Le meneur lâcha une nouvelle réprimande. Effectivement, ce n’était pas naturel, mais ce n’était pas la première fois qu’il voyait des choses surnaturelles et qu’il avait affaire à des étrangers capables de faire des choses étranges… et pourtant, tous sans exceptions nourrissaient le sol de la grotte. C’est donc avec confiance qu’il fit signe à ses hommes d’avancer et de le suivre à travers la brume en adoptant une formation en triangle avec lui-même en tête.

À peine avaient-ils fait quelques pas qu’une étrange sensation commençait à naître chez chacun des mimbaniens, qui les fit ralentir.


- Chewf ? Pas Bwien… Pas bwien dwu tout…

Sans le savoir, le groupe barbare venait de pénétrer dans la zone d’effet de la Vague de Ténébres invoquée par Valtus. Ce sortilège particulier diffusait, au sein de sa zone d’effet variable selon la volonté de celui qui l’invoquait, des sensations d’angoisse et de terreur profonde affectant directement la volonté et le moral de ceux pris au piège. Valtus n’était pas seulement un Sith, il n’était pas uniquement un monarque… il était aussi un sorcier aussi habile que puissant dans l’art de la Magie Sith. Sous l’effet du sortilège, les guerriers croyaient voir des silhouettes éphémères se mouvant tels des vagues dans la brume, accompagnés par des murmures… une voix grave, profonde et ténébreuse raisonnant dans leur esprit, entrecoupé par des cris effroyables. La langue était inconnue et incompréhensible pour eux. Tapis dans l’ombre, Valtus usait d’un langage particulier, mêlant de l’Ancien Sith et un langage de son invention trouvant une résonance dans le Côté obscur. Les paroles étaient volontairement saccadées, mais pouvaient se traduire par :

Spoiler:

** Je vous vois… Dans les Ténèbres… Vous avancez…Me voyez-vous ? **

La peur… Valtus pouvait presque sentir son odeur. Il sentait sa présence au point de pouvoir l’enlacer et faire corps avec elle tant le sortilège agissait efficacement sur les esprits des guerriers. À l’exception peut être du chef… Valtus percevait quelque chose de différent en lui. Son cœur battait fort, comme les autres, au point de pouvoir donner le rythme pour un pas de danse, mais il paraissait en mesure de maîtriser sa peur. Grâce à la Force et aux instruments de son droïd-sonde, le Sith savait avec une précision redoutable l’emplacement de chacun des mimbaniens hostiles…

Soudain, un trait rouge aussi vif que mortel transperça le torse d’un des guerriers. Il s’effondra et disparut dans la brume aussitôt.


- Gwelix ! Nowww ! Qwoi, on fait ? Chewf ??

Une nouvelle fois, la voix ténébreuse se fit entendre dans leur tête, accompagné par les mêmes cris stridents. Mais cette fois, elle était parfaitement compréhensible pour eux.

** Maintenant… mourrez ! **

Une ombre se déplaçait avec une rapidité redoutable à travers la brume. En vérité, Valtus par le moyen de son sortilège toujours en place, brouillait les sens des guerriers de manière à leur faire croire qu’il se déplaçait tel un spectre en un instant, mais il n’allait pas plus vite qu’eux en vérité. Un deuxième guerrier succomba sous le coup de sa lame rouge…




La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Un sourire démoniaque étira les lèvres de Valtus alors qu'il invoquait la Vague des Ténèbres, obscurcissant l'atmosphère déjà lourde de la caverne.

Les guerriers Mimbanais, fiers et résolus, commencèrent à ressentir un changement dans l'air. Une présence sinistre s'insinuait dans leurs esprits, semant la discorde et la terreur. Les ombres dansaient et murmuraient des promesses de cauchemars, tandis que le Sith amplifiait son emprise sur la Force. Le choc de la perte de leurs deux compagnons ajouta à la peur des guerriers restants. Leur nombre diminuait, et la menace incarnée par le mystérieux étranger était devenue bien trop réelle.

- Et’rwanger se joue de n'ous ! R'westez sur vos gar'wdes ! ordonna le chef de groupe tenant fermement son arme et ne montrant aucune crainte vis-à-vis de la situation.

Les autochtones, jadis confiants, sentirent leurs cœurs s'alourdir d'une angoisse sourde. Leurs instincts de survie s'éveillèrent, les avertissant d'un danger insidieux qui les entourait. La terreur monta en eux, érodant leur détermination. Ils échangèrent des regards inquiets, leurs pensées noyées dans un océan de peur.

Valtus savourait chaque instant de leur désarroi. Les émotions négatives qu'il avait déclenchées faisaient écho dans la Force, alimentant sa puissance. Le Seigneur Sith se tint debout, dominateur, tandis que les guerriers, maintenant vulnérables, luttaient contre les visions cauchemardesques qui hantaient leurs esprits.

- Chewf… Mwoi pas comprendre ! Pas me sentir bwien ! Ahhhhhhhhhh!!!!!!!!!
- Ca doit êtrwe sowrcellerwie chewf !!

Trois des guerriers plièrent sous l'impact du sortilège, agrippant leurs crânes dans une tentative vaine de repousser les visions. Leurs cris résonnaient dans la caverne, témoignant de la terreur qui les submergeait. Soudain, dans un éclair écarlate, la lame du sabre laser de Valtus s'alluma, coupant l'air avec une froideur mortelle. D'un geste précis, il élimina un troisième et un quatrième guerrier Mimbanais sans aucune difficulté. Le sabre laser rouge laissa derrière lui une traînée de lumière mortelle dans l'obscurité.

Valtus se mouvait comme une ombre furtive et se délectait dans la peur qu'il avait instillée. Il observa ensuite le chef et se demanda combien de temps ce dernier pourrait maintenir sa résistance face aux forces ténébreuses qui l'assaillaient. Il semblait résister avec une volonté farouche. Ses yeux, bien que empreints d'inquiétude, ne reflétaient pas la même panique que ceux de ses compagnons. Il tint bon, luttant contre les ombres mentales qui cherchaient à s'emparer de son esprit.

- Mwa casser ta tête en deux cwomme noix de Tonga quand mwa t'avoir trwouvé ! hurla le Mimbanais en tentant un acte de bravoure. Dans un mouvement rapide et déterminé, il ajusta sa lance et visa le cœur des ténèbres incarné par Valtus.

Le regard fixé sur sa cible, le chef lâcha un rugissement féroce et lança sa lance avec force, espérant transpercer l'étranger et briser son emprise maléfique. Le projectile fendit l'air, tranchant l'obscurité de la grotte, décrivant une trajectoire déterminée vers le Sith.

Valtus, d'une agilité surprenante, parvint à esquiver le projectile de justesse. La lance ricocha contre la paroi rocheuse, émettant un écho métallique dans l'obscurité. Un sourire narquois se dessina sur le visage du Sith, qui avait à peine bougé, dédaignant l'attaque du Mimbanais.

Impressionné par la détermination du chef, Valtus intensifia son sort, envoyant des vagues de terreur encore plus profondes. Des illusions de cauchemars et de phantasmes hantèrent les deux derniers survivants, mais le chef tint bon malgré tout, refusant de succomber.

Le Sith, bien que déçu de ne pas briser entièrement la volonté du chef, ne pouvait s'empêcher d'admirer sa résilience. L'autre guerrier, quant à lui, était à genoux, submergé par la peur. La caverne résonnait du tumulte de son esprit torturé, alors que Valtus, satisfait de son pouvoir, s'avançait lentement vers le chef, curieux de voir jusqu'où résisterait cette volonté indomptable.
Darth Yrlion
Darth Yrlion
Messages : 72
Eclats Kyber : 283
Nids de Charognards


Les atrocités générées dans les esprits des guerriers étaient innommables et indescriptibles. Plus que les visions, ce sont surtout les sentiments et les impressions que chacun ressentait, de façon démultipliée, qui suscitait l’effroi. Le chef des guerriers faisait son possible pour garder sa lucidité alors que Valtus approchait de lui, sabre au clair.

- Chh… chheewf…

Le dernier des guerriers encore en vie s’effondra dans une ultime parole. Son esprit était soumis à une telle tension émotionnelle que son cœur fatigué n’avait plus la force de poursuivre sa tâche vitale. Valtus grimaça presque en percevant l’ersatz de soulagement qu’il ressentit au moment de pousser son dernier souffle. Il n’était plus que deux. L’un comme l’autre était animé d’une rage et d’une colère poussant quasiment à la folie.

D’un geste de la main, Valtus dissipa le sortilège, libérant ainsi l’esprit du chef de ses abominations. Sans attendre, le chef tenta de se précipiter sur Valtus mais ce dernier le repoussa grâce à la Force. L’intensité de l’onde de choc n’était pas faite pour le blesser, mais simplement pour le repousser à bonne distance. Dans le même temps, il infiltrait son esprit.


- Tu es valeureux et tu as mené bien des combats… chef Drusu.

Le mimbanien ne semblait pas surpris. Bien d’autres qui avait succombé sous le coup de sa lance avait été capable de ce genre de prodige.

- Ton sens de l’honneur est grand… je peux le sentir… Je respecte ça… ⁣

Puisant dans la Force, Valtus fit en sorte que la lance du chef qui avait failli le toucher précédemment, retrouve son propriétaire, pour sa plus grande surprise.

- A qwoi joue ét’rwanger ?

- Plutôt que mourir comme tes frères, je consens à t’accorder une mort honorable de guerrier au cours d’un combat singulier. Qu'en dis-tu ?

Les muscles du visage de Drusu étaient comme saisis de spasmes tant sa rage étaient à son paroxysme. Les mots de Valtus, loin de le calmer, ne faisaient que renforcer sa soif de sang et de vengeance. Sous le casque de son armure, Valtus souriait.

- Dwaccord !

Comme l’usage le commandait, Valtus commença par exécuter un salut avec son sabre-laser. Il n’eut pas le temps de terminer son geste, que Drusu était déjà sur lui. Il fit deux pas en arrière pour esquiver l’attaque et donna un coup de sabre pour contrer la lance qui pointait déjà à nouveau vers lui. Valtus remarqua alors avec fascination que la lance ne se brisa pas. Le métal dont elle était couverte résistait à la lame de son sabre. Pendant plusieurs minutes, Valtus ne porta aucune attaque, se contentant d’esquiver les attaques avec une seule main. À chaque fois, il se déplaçait avec grâce et rapidité. Quelques fois, il s’aventurait même à titiller le chef en l’effleurant avec la lame, ce qui exacerbait la rage du chef à présent mue par la frustration.

Drusu ne s’en doutait pas, mais dans la caverne, le Côté obscur ne faisait que gagner en intensité. Les yeux de Valtus étaient à présent d’un jaune-orange vif tant les Ténèbres grandissaient et lui insufflaient du pouvoir. Les esquives répétées du Sith avait eu raison de la patience du chef qui, alors qu’il était sur le point de porter une nouvelle attaque avec sa lance, feinta au dernier moment et frappa Valtus avec son poing puissant en pleine poitrine. La puissance de l’attaque le fit reculer de quelques mètres et malgré les compensateurs de choc de l’armure, son souffle fut perturber quelques instants.


- Asswez ! Ça pwa combat honowrable ! Et’rwanger se jwoue de mwoi !

Feignant de peiner à retrouver son souffle, Valtus se mit à rire. À peine perceptible, il fut pleinement audible lorsque son casque se rétracta, laissant ainsi son visage parfaitement visible. Dans l’ombre de la caverne, ses yeux incandescents n’étaient guère rassurants.

Vexer par l’attitude de Valtus, Drusu chercha à le charger avec sa lance pour l’embrocher. Cependant, impossible pour lui de bouger.


- Hahahahahaha… pauvre créature sans intelligence…

La grotte raisonna soudainement des grognements de rage de Drusu. Cherchant à comprendre ce qui lui arrivait, le mimbanien remarqua que la brume à ses pieds avait pris la forme de plusieurs tentacules qui serraient solidement ses chevilles.

- AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Dans sa rage, il tenta une ultime tentative d’atteindre son ennemi en lui envoyant sa lance. Valtus dévia le projectile d’un seul geste, ce dernier finissant sa course sur la paroi rocheuse de la grotte.

Saisi par la rage et la panique, Drusu cru percevoir une voix sinistre dans son esprit.


Spoiler:

Il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre compte que les lèvres de Valtus bougeait en même temps que les paroles qu’il entendait.

De nouveaux tentacules brumeux l’encerclèrent au niveau des bras, des poignets et du cou. Il était à présent totalement prisonnier d’un nouveau sortilège obscur, les tentacules du Côté obscur. Valtus n’avait en aucun cas l’intention de laisser mourir le guerrier de manière honorable. Aussi, il avait volontairement fait trainer le duel et multiplier les provocations afin d’alimenter le Côté obscur déjà présent dans la grotte et le déchainer le moment venu. Tout au long du duel, Valtus répétait les paroles rituelles qui permettaient de générer les tentacules.


- Tu pensais vraiment que je t’offrirais une mort honorable ? Ta résistance est impressionnante… mais personne… oh non… personne ne s’en prend à moi sans en payer le prix fort.

Totalement maîtres des liens qui maintenaient le mimbanien prisonnier, Valtus prenait à plaisir certain à commander aux tentacules de se tendre, augmentant la tension dans les membres de Drusu. En plus de cela, le simple contact avec les tentacules infligeait une sensation de brulure insoutenable.

- Je me demande lequel de tes bras va céder en premier ?

Trop agité par la douleur pour parler, Drusu se contenta de hurler d’un cri de terreur. Un moment plus tard, le casque de Valtus se réactivait. Les tentacules se dissipaient après avoir consumé littéralement les divers morceaux du mimbanien.



La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Les ténèbres s'épaississaient autour du chef Drusu alors que Valtus invoquait une force maléfique digne des plus terrifiants holo-films d'horreur de toute l'histoire. Soudain du sol surgirent des tentacules d'ombre, tels des appendices démoniaques émanant de la terre elle-même. Le Mimbanien, prit au dépourvu, tenta en vain de se dégager de l'emprise croissante des tentacules qui s'enroulaient autour de lui avec une puissance dévastatrice.

Drusu lutta durant plusieurs secondes, faisant preuve d'une résistance farouche, mais le côté obscur semblait avoir décidé de son sort. Les tentacules serpentaient autour de ses membres, serrant chaque centimètre de sa peau dans une étreinte implacable.  Bientôt des cris déchirants se firent entendre, mêlés à des craquements sinistres, alors que sa chair et ses os étaient malmenés par cette puissance impie.

Valtus contempla son œuvre sadique tout en savourant chaque instant de la souffrance infligée à son adversaire. Les tentacules, obéissant à sa volonté, continuaient à enserrer l'autochtone, lui arrachant toute dignité dans cette lutte inégale. Puis se fût le silence. Les tentacules, ayant accompli leur tâche, se retirèrent dans le sol, laissant derrière elles un spectacle morbide et la silhouette démembrée du chef Mimbanien.

Curieux de connaître la source de la ténacité de son adversaire, Valtus s'agenouilla près du guerrier tombé. Les parures tribales du guerrier étaient un mélange complexe de symboles anciens, mais ce qui attira l'attention du Sith était un talisman suspendu autour de son cou.

Valtus arracha le collier aux restes du guerrier, et dans sa paume reposa une sculpture magnifique représentant la divinité locale vénérée par les autochtones de Mimban; Pomojema. La divinité avait l'apparence d'un être humanoïde ailé au corps noir musclé, la tête surmontée d'un disque de pierre aux symboles étranges, sa bouche ressemblait à celle d'un Khil.

Le Sith observa attentivement le talisman, fasciné par la finesse de l'artisanat. Il pressentait que cet artefact pouvait détenir un pouvoir particulier, peut-être lié aux croyances profondes des autochtones. Les runes gravées semblaient vibrer d'une énergie ancienne, et Valtus pouvait sentir un frisson électrique lorsqu'il le toucha.

Sans attendre, Valtus activa son sabre laser, projetant une lueur rouge sur le talisman. L'éclat mystique semblait réagir à la présence du côté obscur. Croyant avoir trouvé une source de pouvoir insoupçonnée, il attacha le talisman à sa ceinture. Cependant, à peine le talisman en sa possession, Valtus ressentit une étrange résonance avec la force environnante. Des visions tourbillonnèrent dans son esprit, montrant des images d'un temple sacré, d'une guerre sanglante entre deux civilisations et ... du Ja'w se libérant de l'emprise de ses anciens maîtres ...

Valtus, comprit finalement que le talisman, loin de lui accorder un quelconque pouvoir, lui enseignait l'histoire de la planète à travers les âges mais plus encore ... il lui montrait la voie à suivre vers la créature tant convoité par tous les explorateurs. Soudain, un grondement sinistre déchira l'air. Le sol sous les pieds de Valtus s'effondra brusquement, le précipitant dans un réseau complexe de cavernes souterraines. Il chuta dans l'obscurité, entraîné par la force implacable de la chute.

La descente était rapide et désordonnée. Les murs rocheux défilaient devant lui alors qu'il plongeait plus profondément dans les entrailles de Mimban. La lumière de la grotte initiale devenait rapidement une lueur lointaine au-dessus de lui.

Valtus finit par atterrir sur une surface inégale. Autour de lui, des tunnels tortueux s'étendaient dans toutes les directions, donnant à l'endroit un aspect labyrinthique. Il se releva, secoué mais résolu, déterminé à découvrir ce que cachait ce réseau souterrain.

Cependant, il n'était pas seul. Les murmures de la Force résonnaient dans ces profondeurs, suggérant la présence d'anciens mystères et de dangers inconnus. Valtus, son sabre laser en main, avança avec précaution dans les ténèbres du sous-sol, prêt à affronter ce qui l'attendait. Il déboucha dans une vaste caverne. Au centre de cet espace souterrain, émergeant des ombres, se dressait une statue majestueuse d'une dizaine de mètres de haut.

[Opération 1] - Nids de Charognards The_go11

Valtus s'immobilisa devant cette représentation imposante de Pomojema, la même divinité locale que sur le talisman du guerrier mimbanien qu'il avait combattu quelques minutes plus tôt. La statue, taillée dans une pierre sombre et lisse, représentait le dieu sous une forme puissante et protectrice. Alors qu'il contemplait la statue, ses yeux furent attirés par une faible lueur émanant d'un coin de la caverne. S'approchant avec précaution, il découvrit une double porte massive, richement décorée, incrustée de symboles et de motifs sacrés.

Les portes étaient sans nul doute une entrée d'un lieu de culte dédié à Pomojema. Les motifs gravés semblaient s'animer sous l'éclat du sabre laser de Valtus, révélant des détails complexes et des inscriptions que seul un initié pourrait comprendre.

L'atmosphère dans la caverne changea subtilement. Un sentiment d'anticipation électrisait l'air, comme si les murs eux-mêmes retenaient des secrets millénaires. Valtus, toujours attiré par le mystère, se tint devant les portes du temple, hésitant sur la marche à suivre.

Les symboles sur les portes semblaient murmurer des promesses de connaissance et de pouvoir, mais aussi de dangers inconnus. Le Sith, en quête de réponses et d'avantages, pesa ses options. La divinité de Mimban veillerait-elle sur lui alors qu'il franchissait ces portes vers l'inconnu, ou les mystères du temple sacré révéleraient-ils des épreuves plus redoutables ? La décision reposait entre les mains du sorcier solitaire, devant les portes du sanctuaire ancien.

[Darth Yrlion, si tu décides d'entrer par la double portes, tu rejoindras le sujet La Cité Perdue avec tes camarades Zyra, Oola et Kazorof. Vous serez donc 4 au sein du même sujet car il s'agit ici du même lieu. Il t'appartiendra de prendre ton tour après le joueur de ton choix pour continuer l'aventure.]
Darth Yrlion
Darth Yrlion
Messages : 72
Eclats Kyber : 283
Nids de Charognards


Valtus observait avec attention les symboles et les idéogrammes gravés sur les portes massives. La lueur de son sabre-laser tenue dans sa main droite combinée aux capteurs numériques de son casque lui donnait une vision nette des inscritptions. Valtus avait étudié de nombreux langages, basiques ou bien très élaborés, lorsqu’il passait des heures dans la bibliothèque de Korriban, mais que ce soit de près ou de loin rien dans sa mémoire ne correspondait à ce qu’il était en train d’observer. En d’autres circonstances, il aurait pu faire appel à la base de données de l’Egide ou de la Citadelle impériale mais ici, sur Mimban, il ne pouvait compter que sur lui seul.

Cependant, le maître de la Force obscure avait d’autre atout dans sa poche que la technologie. Libérant sa tête de l’étrainte protetrcice de son casque intégrale qui se retracta rapidement dans le corps de l’armure, le Sith leva sa main gauche tout en fermant les yeux. La Force immédiatement influa en lui afin de lui permettre d’en apprendre d’avantage sur les symboles. Après quelques instants, Valtus commença à percevoir des choses…

Les bribes de visions qu’il percevait à travers la Force étaient aussi brèves que féroces. Impossibles d’avoir des visions claires mais chaque fragment laissait penser à des scènes de sacrifices rituels, des dévotions sanguinaires à la liturgie obscure et archaïque. Valtus ne semblait pas du tout perturbé par ce qu’il paercevait. Au contraire, le Côté obscur qui était en lui se renforçait au fur et à mesure. Mais plus que la soif de pouvoir, c’est la précision de ce qu’il percevait qui s’affinait.

Après quelques instants, une scène de prière se matérialisa nettement. Plusieurs autochtones étaient en pleine dévotion, récitants prières et gestes rituels en l’honneur de Pomojema. Après quelques instants, le joyau incrusté en pleine poitrine de la statue se mis à scintiller d’une lueur orangée. Il percevait une étrange présence à l’intérieur même de la vision, une présence invisible qui se matérialisa sous une forme indescriptible à la fois angoissante mais aussi séduisante. La présence allait et venait entre les dévaux qui ne semblaient pas la remarquer. Ce qui pouvait s’apparenter à une main glissait parfois le long de la joue de l’un ou sur le menton de l’autre. Puis elle se stoppa un instant, regardant autour d’elle comme si elle était la recherche de quelque chose… ou de quelqu’un.

Au moment même où la manifestation se tourna comme si son regard croisait celui de Valtus, la vision se coupa nette. Le Sith sursauta. Il était comme choqué physiquement. Dans son esprit une seule image persistait. Les yeux de la manifestation qui l’observait et qui lui parlait dans un langage incompréhensible mais qui trouvait un écho dans la Force.


Spoiler:

Impossible pour Valtus de transcrire ce qu’il entendait en mots et encore moins en phrases précises cependant son instinct, guidé par le Côté obscur qui coulait dans ses veines, le poussait à franchir les grandes portes.

La suite :
La cité perdue



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn