Neri Trizisaak
Neri Trizisaak
Messages : 1
Eclats Kyber : 0
Neri Trizisaak
Ancienne Padawan exilée forgée en baronne
identité
Faction : Indépendants
Poste Vacant : Oui. Seigneur du Crime  
Nom et Prénom : Neri Trizisaak, mais bien plus connue sous le nom de Triz
Année de naissance : 21 563
Lieu de naissance : Iridonia
Espèce : Zabrak
Notoriété : Au sein de l'espace Hutt : Reconnue et grandissante : un Kajidic florissant qui est repris par une jeune ambitieuse à attiré l'attention, et son attachement à se faire bien voir des grandes familles Hutt l'aide à maintenir une relative bonne entente (son calme et son sérieux en font une interlocutrice appréciée), même si son envie de ne pas toucher à certains secteurs de vente à pu en rebuter certains. En tant que commerçante, son affaire est assez connue sur sa planète, Molavar, mais pas au delà.
Chez les Jedi : Elle s'est exilée alors qu'elle était une Padawan quasiment inconnue avant la grande diaspora, elle n'est pas certaine que qui que ce soit se souvienne de son nom dans les restants de l'Ordre aujourd'hui.
Inconnue ailleurs.
Rôle/Métier : Officiellement ? Elle est une respectable commerçante de vaisseaux de Molavar. Officieusement ? La route marchande de Triellus et de Manda passe par elle/


Description


"Et vous chef vous l'avez déjà vue Triz ?"

"Nan, cervelle de Bantha ! Personne la voit jamais vraiment, où alors, si elle doit vous parler, vous avez en face de vous un message holographique d'une silhouette encapuchonnée qui donne les instructions. Elle pourrait ressembler à n'importe qui, même à ce Sliimoo là-bas !"

"Donc si ça se trouve, ça pourrait être Neri la vendeuse de vaisseaux ?"

"Bahaha, la petite Zabrak ? Nan c'est une Jeboe'i, une voleuse, comme le disent les Correliens, mais elle vole surtout tes crédits parce que tu cède à la moindre pièce qu'elle vient te vendre. Tu veux un conseil d'ancien le bleu ?"

"Euh... Ou... Ouais bien sûr chef !"

"Ne t'approche pas trop de la Zabrak ok ? Alors oui la comme ça elle vraiment charmante, même ses cornes pointent relativement peu, et sa petite taille te fait croire à un modèle réduit, et je dois te dire, Chutta, que ses tatouages sur le visage sont tout ce qu'il y a de plus exotique et envoûtant, avec ces petits fils noirs partant des oreilles qui rejoignent les contours de magnifiques lèvres..."

"Ouais elle est super mignonne pour une cornue, avec ses yeux bleus profonds, et puis elle a de beau cheveux, au moins aussi sombre que la nuit... Et puis regardez la avec ses bandelettes de mécano au mains... Même avec les tuniques amples du désert elle arrive à s'arranger pour être mignonne et confortable en même temps... Ah vu comme ça avec son petit sourire en coin quand elle pigeonne un idiot pour lui faire acheter un nouveau carburateur alors qu'il vient pour un plein d'essence, c'est à vouloir tenter sa chance pour décrocher le contrat de mariage du siècle."

"Oublie ça tout de suite, le bleu... Sous ce visage d'ange, c'est un véritable Hutt avec qui tu fricotera, d'ailleurs certains disent qu'elle traite avec. Tu savais qu'elle cause leur langue ?"

"Sérieux ?"

"Et surtout, si elle estime que tu as perturbé ses affaires, elle te dira jamais rien, mais elle fera couler tout tes projets professionnels en quelques jours. Quand j'ai atterri ici il y a un an, j'ai entendu qu'un gars né ici, qui gérait un petit club de danse twi'lek, avait refusé de payer pour une pièce. Un mois plus tard son commerce était fermé, une clientèle a zéro et des danseuses qui s'en allaient avec des contrats en or à l'autre bout de la Bordure Extérieure."

"On dirait une méthode digne de Triz du coup non ?"

"C'est surtout une bonne commerçante, mais elle a trop de principe pour s'abaisser à ça..."

"Des principes ? Elle a pas jeté à la rue un gars du coin comme le dernier des Bantha ?"

"Ouais, et elle l'a fait proprement, en aidant en plus ses danseuses a obtenir une meilleure vie. C'est de notoriété publique qu'elle est opposée au sort des twi'lek ou des wookies. Elle est compatissante, sauf quand elle estime que tu l'as attaqué personnellement. Je sais pas si c'est une fierté mal placée ou quoi... Mais la Chutta est droite dans ses bottes, alors évite de l'embêter"

"Mais pourquoi elle arnaque les passants alors ?"

"Très franchement quelqu'un d'assez idiot pour dépenser plus de 500 crédits dans un carburateur, crois moi il mérite de se faire doubler, et il a beaucoup trop d'argent pour une tête aussi légère. Elle cible avant tout les richous avec ses arnaques. Sauf qu'elle redistribue pas on va dire."

"Vous avez quand même l'air de pas mal la connaître pour quelqu'un qui veut que je m'en éloigne chef..."  
 
"Hé tu peux arrêter les remarques tout de suite Cochon Gammorréen  C'est juste qu'elle m'effraie vraiment cette fille. On arrive jamais à deviner ce qu'elle pense. Elle a toujours l'air trop calme pour ce qu'elle fait, c'est glauque... Et après elle te retourne par ses paroles, elle lâche jamais l'affaire, l'opiniâtreté zabrak ça !"

"Moi je lui trouve un air triste chef, comme si elle pensait à un souvenir malheureux..."

"Ouais, apparemment elle est arrivée ici ado, elle a quitté le bled de cornu qui l'a élevé, ça doit lui manquer... La famille tout ça."

"Ceci dit chef je vois pas en quoi ça diffère de ce qu'on sait de Triz tout ce qu'on c'est dit !"

"Mais tu va arrêtez avec ta Triz !! Merde... Je t'apprendrai à me faire hurler dans la rue."

"Ouais maintenant elle nous regarde bizarre la Neri, j'ai l'impression qu'on la dérange dans sa vente, moi je veux pas de problème je me tire..."

Plus tard, deux hommes furent retrouvé, une bagarre de cantina qui avait mal tourné avait on dit... Personne ne trouva jamais la personne qui porta le coup, et qui, selon quelques oreilles qui jurèrent n'avoir rien entendu, aurait dit aux deux compères "On ne parle pas de Triz".


« QUALITES» Intelligente - Débrouillarde - Courageuse - Charismatique - Se remet facilement en question pour progresser
« DEFAUTS » Rancunière (très) - Solitaire - Moralement ambiguë - Emotionnellement éparpillée - Inexpérimentée  


caractéristiques
Intellect :  Si il y a bien une partie d'elle qui fonctionne à deux cents à l'heure, c'est son cerveau. En plus d'être redoutable quand il s'agit de vendre quelque chose, elle maîtrise plusieurs langues, dont le Huttese, ce qui peut sauver une rencontre avec un hutt un peu trop certain de son avantage. Elle comprend et parle également le Shyriiwook, la langue wookie. Sa connaissance des langues vient avec une assez vaste connaissance des rites et cultures des espèces galactiques.   La plupart des personnes ayant déjà traités avec Neri l'ont toujours décrite comme "plus ambitieuse qu'une colonie entière de Toydarien et plus maligne que n'importe quel sénateur". Son intelligence stratégique était naturellement épatante, mais Molavar n'est pas non plus Nar Shadaa, elle n'a pas eu beaucoup d'occasion pour entraîner son cerveau et prendre des décisions de combat à grande échelle. Mais par contre, elle sait parfaitement s'adapter à une situation pour en tirer le meilleur.
Attitude : Le bagout, la tchatche, c'est un don qui ne s'apprend pas. Et Neri le possédait pourtant. Dur à croire pour une Zabrak cornue, mais l'impulsivité de son espèce n'était aucunement présente en elle. Leur côté têtu en revanche, était indéniable, capable de passer des jours à convaincre quelqu'un, elle ne baisse pas les bras avant satisfaction, ses interlocuteurs étant le plus souvent séduit par ses mots.
Aptitudes ; Neri n'a jamais pu terminer sa formation de Padawan, au combat, elle ne sait se servir que du Shii-Cho, et elle connaît uniquement les grandes bases de l'Ataru auquel elle devait être formée avant de s'exiler. De toute façon, elle n'a plus jamais dégainé son sabre autrement que pour ne pas complètement rouiller. Elle excelle bien plus au tir de blaster, et surtout dans le maniement de l'arme qui marque sa signature : l'arc à énergie qu'elle a obtenu sur Dathomir. Sa véritable efficacité se voit quand elle prend les commandes de vaisseaux et véhicules, ses compétences allant du speeder aux chasseurs, même si les les airs sont bien plus son domaine que la terre.
Sagesse : = Neri s'est toujours dit qu'une formation achevée serait bien pratique pour ses activités, cependant le destin en a décidé autrement. Sa maîtrise de la Force reste donc cantonnée à quelques tours comme la Persuasion de Force ou de la Télékinésie pour de petits objets. Cependant, elle ne s'est pas fermée à la Force et continue de méditer si elle le peut, bien que son alignement actuel l'amènera et elle le sait à puiser dans le Cöté Obscur un jour. Cependant, elle n'appréhende plus cela avec peur maintenant, ce qui lui permet un détachement plus important qu'elle ne le pensait possible vis-à-vis de ce sujet. Et donc une utilisation (très rare) de la Force plus aisée à gérer.


biographie


Résumez ici l'histoire et/ou le parcours de votre personnage.
Minimum 500 mots, maximum 3000.


La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Bonjour Neri,

Souhaites-tu toujours terminer ta fiche ? Je passe juste vérifier qu'elle est active, mais tu peux prendre ton temps.

A bientôt.<
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn