Yalil Anoontal
Yalil Anoontal
Messages : 95
Eclats Kyber : 0

Yalil ne regrette pas l'école impériale, non, vraiment pas. Mais même un commandant se doit de pouvoir prendre les choses en main si nécessaire. Et il doit bien l'avouer, depuis sa dernière rencontre avec une pilote aguerri, c'est a dire il y a une semaine, avec une espionne des plus désagréable qui lui a glissé entre les doigts, il ne se sent plus tellement capable de diriger si bien que ça les chasseurs impériaux.

Alors malgré son aversion pour les bancs de l'école, il a pris la mesure drastique de s'inscrire à ce cours de remise à niveau. Certes, il n'en aura certainement plus jamais besoin, mais il vaut mieux prévenir que guérir, si la situation d'une course-poursuite se représente, il doit être capable de rattraper n'importe qui, avec n'importe quel véhicule. Et c'est pour ça qu'en ce moment, il contemple le paysage de la planète Ruuria, couvert de jungle, depuis la haute tour de laquelle se déroule la formation de pilotage.

Yalil se détourne de la vite et de l'éclatant ciel bleu pour contempler les personnes dans la salle. Visiblement, il n'est pas le seul gradés qui se sentait de refaire une petite mise à jour. Rien qu'en réunissant les galons ici, il y aurait de quoi lancer une invasion de plusieurs mondes républicains. Assis sur un fauteuil en train de lire paisiblement, il repère un colonel assez âgé, un peu plus loin, deux commandants, comme lui, en train de discuter de leur subordonnés respectif, mais il y a surtout une flopée de capitaine, devant aller de la cinquantaine jusqu'à son âge, grosso modo. Yalil doit compter parmi les plus jeunes, mais, douce ironie, aussi parmi les plus haut gradés dans la pièce.

L'ambiance va de bon train, jusqu'à ce que la porte s'ouvre lentement en coulissant, et dévoile un homme d'entre deux âges, avec ses galons fièrement affiché... Un simple caporal. Enfin, simple serait lui faire mauvaise publicité, il reste un des as des as de l'armée impériale, que Yalil a déjà vu plusieurs fois dans les derniers rapports militaires, ayant été plusieurs fois récompensé pour sa bravoure et ses actions décisive. Quoi de mieux d'un professionnel décoré pour ré-apprendre à des gens plein d'orgueil et de grades, qui n'ont l'habitude d'écouter qu'eux même.

De manière assez comique, alors qu'il est le chef de la formation, le Caporal se met au garde à vous devant la quinzaine de personnes devant lui, et dit d'une voix forte, comme s'il récitait son texte :

-Messieurs, c'est un honneur de tous vous rencontrer ! Je suis le Caporal Éliott Mac, et je serais votre formateur pour cette remise à niveau en terme de pilotage d'appareil, qu'ils soit léger ou lourd. Je tâcherai d'être le plus pédagogue que possible avec vous, Messieurs.

Le silence revient alors que le soldat n'a toujours pas brisé son salut militaire. Il est visiblement plus habitué aux champs de bataille qu'aux salles de classe, et cela se ressent dans sa posture ; bien trop droite et raide, il est clairement mal à l'aise. Mais heureusement pour lui, sa délivrance vient sous la forme d'un froissement de papier venant de sa gauche.

Avec un petit raclement de gorge, le Colonel Mangin, le doyen et le plus gradé de la formation, se lève et se craque les doigts devant l'assistance captivée, dont ne fait pas exception Yalil. Puis d'une voix calme, mais roque, semblant venir des profondeur de la planète, il annonce :

-Mettez vous au repos Caporal, et ne vous sentez plus l'obligation de saluer quand vous nous croiser au cours de la formation, après tout, sans être notre supérieur hiérarchique pour autant, vous êtes notre professeur pour ces quelques jours. Allons-y, voulez vous bien ? Messieurs.

Le derniers mot ne s'adresse pas au formateur, mais bien aux autres officiers de la pièce qui, comme un seul homme, se mettent en mouvement pour s'approcher de la porte, Le Twi'Lek ne faisant pas exception, et pénétrer dans la salle de classe et enfin commencer cette remise à niveau qui sera, l'espère Yalil, aussi intéressante que profitable !
Yalil Anoontal
Yalil Anoontal
Messages : 95
Eclats Kyber : 0

Finalement, si Yalil craignais de s'ennuyer ou un retour à l'école des plus désagréable, rien de ce qu'il pouvait penser n'est véritable. Point d'instructeur ennuyeux, aucun regard désobligeant de la part de ses camarades, simplement des gens concentré, motivé par le discours, on doit bien le dire, des plus intéressant et déclamé avec ferveur du Caporal.
Cela fait une heure que les gradés sont assis dans la salle et parfaitement fixé sur les lèvres et les geste du pilote expert. Si celui ci était d'abord un peu coincé, probablement car c'était sa première fois en temps que formateur, devant la bienveillance de son public, et surtout son intérêt flagrant, on ne peux que être satisfait. Presque à chaque de ses phrases, une main main se lève gracieusement pour demander la parole, et poser une question des plus intéressantes sur le sujet abordés. Même Yalil s'est laissé portée au jeu et à poser plusieurs interrogations sur des sujets qui ne pensait pas maîtriser.

-Certes, la vitesse et la clé d'un pilotage réussi, ainsi qu'un temps de réaction le plus faible possible. Désolé de vous le dire ainsi messieurs, mais avec l'âge, le temps de réaction a tendance à augmenter de plus en plus, augmentant les possibilité d'accident, d'autant plus quand on est un pilote occasionnel. Il faut rester toujours concentré, et c'est compliqué. Non pas que je vous pense incapable de vous concentrer, très loin de là messieurs, mais justement avec toutes les responsabilités que vous portez, il est facile de perdre la concentration nécessaire à la conduite, et l'accident peut vite arriver.

-Et dans ces cas là, Caporal Mac, comment peut on faire pour piloter efficacement, et construire une stratégie pour remporter la victoire en même temps ?

La voix calme de Yalil vogue dans la pièce tandis qu'il baisse sa main, qu'il avait mollement levé pour annoncé qu'il allait parlait. Évidemment, il avait attendu que le caporal finisse sa phrase, ce n'est pas parce qu'il est plus haut gradé qu'il est forcément malpoli. Mais il était curieux de savoir comment il pouvait combiner ses travaux stratégique et une conduite efficace. La réponse ne se fait pas attendre, et le caporal répond avec son visage fermé habituel, comme s'il ne savait pas vraiment se détendre :

-Merci pour votre question Commandant Anoontal. La plupart du temps, on ne peux pas faire de stratégie pendant qu'on pilote, on a pas le temps. Alors comment palier à ce problème ? Soit on tente de faire sa stratégie avant la bataille, mais c'est compliqué de prévoir les actions de l'ennemi. Non le plus courant, ce que nous devons faire, c'est réagir immédiatement. Nous les chasseurs ne sommes pas tellement dans la planification, plutôt que dans la réaction immédiate. D'où la nécessité d'avoir un supérieur qui fait une stratégie pour nous, depuis un vaisseau plus en sécurité.

Yalil hoche la tête et vient caresser une de ses Lakkis, pensivement. C'était bien ce qu'il pensait, les pilotes n'ont pas le temps de réfléchir, ils doivent juste agir. C'est tout à fait logique, et c'est bien le problème pour lui ; il a du mal à se concentrer sur une seule chose, son esprit est toujours en train de divaguer sur une future bataille, le prochain mouvement stratégique à faire. Se concentrer simplement sur la conduite d'un chasseur ? Bien trop simple, ou alors trop compliqué, pour lui.
Croisant à nouveau les bras, le Twi'Lek se tait alors, et laisse le pilote reprendre son explication, le tout imagé par des représentations de chasseurs projeté derrière lui sur le mur de la salle.

Près de quarante minutes de discours plus tard, le Caporal passe les mains dans son dos, puis annonce qu'il a terminé sa présentation introductive. Effectivement, c'était une sacrée introduction, qui a pris une bonne partie de l'après midi. Mais ce n'était pas le plus intéressant, loin de là.

-Je vous remercie de m'avoir écouté Messieurs. Demain matin, dès 9h, nous rentrerons dans le vif du sujet, avec les appareils de simulation de vol. Je suis sûr que le goût du pilotage vous reviendra bien vite, et j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon très long monologue.

Assez étrangement, personne ne parle ni ne se lève, tous semblant attendre l'accord tacite du Colonel Mangin, qui lui sans un mot s'étire discrètement, puis se relève dans un calme olympien. Et tel des enfants ayant eu la permission, tout les gradés font de même alors que le vieil homme se retire après un mouvement de tête pour le caporal, et quitte la pièce.
Yalil lui attend que la masse d'officier quitte la pièce puis en profite pour rester quelques instants. A priori deux autres officiers attendent aussi pour poser des questions, et il les laisse tranquillement le faire, n'étant pas pressé. Et de toute manière, il apprécie être seul à seul quand il discute avec des gens, le coté intimiste permet de parler sans être interrompu, ce qui est fort agréable à son goût. Et quand finalement il est seul avec le Caporal Mac, il s'approche de lui et commence à lui poser les questions les plus importantes qu'il gardait depuis tout à l'heure, et pour s'assurer de certains point qui lui semblait "vague".
Yalil Anoontal
Yalil Anoontal
Messages : 95
Eclats Kyber : 0

La nuit a été plutôt longue pour le commandant, mais alors qu'il pousse porte après porte pour rejoindre la salle d'entraînement, il ne peux pas s'empêcher d'être motivé, voir même excité pour ce qu'il va suivre. Cette formation est des plus intéressante pour lui, et la compagnie n'est définitivement pas mauvaise ; après la formation la veille, il a pu rester pour discuter avec certains membres, dont le Colonel Mangin qui est tout bonnement intéressant, tout comme la plupart des haut-gradés.

Le Twi'Lek ne retiens pas un bâillement, se sachant seul, et enfonce une nouvelle porte pour battre le pas dans un énième couloir qui le rapproche encore un peu plus de son objectif. Puis finalement, deux gardes apparaissent devant lui, indiquant qu'il a trouvé finalement la salle, et il pénètre avec un petit signe de tête pour eux.

A l'intérieur, seul se trouve Mangin et le Mac, en train de discuter calmement, le Caporal semblant se détendre un peu plus les heures passant. Il faut dire que si le vieux colonel en impose, il est aussi doux qu'un agneau. Enfin, quand on est allié avec lui, sinon, il est plus dangereux qu'un lion enragé. C'est d'ailleurs lui qui remarque le Twi'Lek en premier, et qui dit avec un petit sourire :

-Ah, Commandant Anoontal, ravi de vous voir en avance. Nous discutions justement batailles spatiales avec le Caporal Mac. Vous n'êtes pas du genre à vous cacher derrière vos subordonnés vous, malgré votre prudence, c'est ce que j'aime chez vous !

Yalil ne peux pas empêcher un petit sourire en coin de naître sur ses lèvres, et lance un regard amusé au caporal, le sourcil levé. Ayant appris à connaître le Colonel, même si ce n'était pendant qu'une soirée, le Twi'Lek se doute bien que le pauvre caporal doit être bloqué depuis au moins trente minutes avec Mangin. Si le colonel est passionnant, il n'en est pas moins extrêmement bavard, surtout sur le sujet martial. Ne comptant pas rester hors de la conversation, Yalil pose une main sur son flanc et répond aimablement :

-Je vous remercie du compliment Colonel Mangin. Je dois avouer qu'on ne me surnomme pas le subtil, voir le prudent, pour rien, je ne suis pas du genre à foncer dans la bataille, mais en effet, il n'est pas mon genre de sacrifier des hommes. Après tout si quelqu'un doit porter le poids d'une bataille, ce sont bien les officiers. Si nous nous débandons, les batailles ne peuvent être gagnée.

Le Colonel hoche la tête, tout comme le Caporal qui ne semble pas vraiment savoir quoi rajouter. Mais Yalil comprend absolument, ce n'est pas un homme de stratégie, mais de réaction, comme il l'a dit, et qu'il a pu le voir durant la soirée.
La discussion continue pendant une dizaine de minute, tournant plutôt autour de la politique que la conduite des chasseurs, Mangin étant un homme de culture et intéressé par tout, ce qui rend ces quelques moments tout à fait intéressant pour Yalil. Toutefois, les discussions n'ont pas le temps d'évoluer plus que ça, car les autres officiers commencent à arriver dans la pièce par petit groupe, jusqu'à ce que tout le monde soit enfin là, et que la formation puisse commencer, pile à l'heure, pour enfin le début des hostilités.
Yalil Anoontal
Yalil Anoontal
Messages : 95
Eclats Kyber : 0

Cela fait bien étrange pour Yalil de voir, lui même et tout les autres officiers, d'ordinaire dans leur beau costume et uniforme, tous en tenue de pilotes de chasseur. Cela lui rappelle l'école, et cette fois, pas les mauvais souvenirs, il aimait bien piloter à l'époque, c'était amusant et ça permet de se défouler surprenament bien, surtout quand on peut tirer sur ses camarades.

Mais ici, point de meurtre sur compagnon, mais plusieurs appareils de simulation, cinq en l’occurrence, et qui sont réputé pour être la pointe de la technologie, le meilleur du meilleur de la simulation impériale, et évidemment, à un prix des plus exhorbitant. Alors que les discussions se taisent doucement, et que les yeux brillent en voyant ces splendeurs technologiques, le Caporal s'avance près des machines, puis dit en posant la main sur un des dossiers des fauteuils :

-Bonjour Messieurs, je suis très heureux de vous accueillir ce matin pour cette séance de simulation. Étant donné que vous êtes tous des pilotes, cela ne devrait être qu'un simple jeu pour vous, mais je préfère d'abord vous voir en simulation, que dans un véritable chasseur, si un incident devrait arriver. Ces cinq machines sont à la pointe de la technologie, vous pouvez les conduire comme des chasseurs, et pas n'importe lesquels, les derniers Ha-Mi. Si cinq premières personnes veulent venir pour essayer, je vous en prie.

Il ne faut pas en dire plus a Yalil, qui s'avance d'un pas, motivé pour tester cette simulation des plus prometteuse. Il n'est pas le seul d'ailleurs, puisque le colonel Mangin est aussi volontaire, ainsi que deux capitaines, et après quelques secondes, un autre commandant pour être le cinquième membre de la première escouade.

Yalil ne peux pas s'empêcher de regarder la machine de simulation en face de lui comme une espèce des plus belles. Elles sont aussi rare que performante, il ne peux qu'imaginer le plaisir qu'il va avoir dedans. Finalement le bonheur de conduire un chasseur, et la certitude de s'en sortir en vie à la fin.

Les officiers s'avancent alors sans bruit et s'installent. Seul le son du cuir des fauteuils, et les tintement métallique des ceintures, les boutons qui se déclenchent, les casques en réalité virtuelle qui se ceignent sur les têtes se fait entendre dans la pièce. Quand les cinq premiers testeurs sont confortablement en position, les casques virtuels se chargent, et la voix du Caporal retentis a nouveau alors qu'il explique d'un ton pédagogue, et dans lequel on sent une certaine fierté :

-Messieurs vous allez expérimenter les plus belles batailles que l'Empire ai vécu. Nous allons commencer avec une plutôt basique, que vous êtes sûr de gagner, histoire de vous mettre dans le bain. La simulation se passe il y a quarante ans, en secteur républicain. Alors certes, les Ha-Mi n'étaient pas disponible à l'époque, mais le simulateur se charge de copier les modèles en service à cette période, donc pas d'avantage au combat. Je vous souhaite bonne chance pour le combat, donnez vous en maximum messieurs.

Et quand ses dernières paroles se perdent finalement ; un flash blanc se produit devant les yeux des cinq testés, et alors qu'un écran s'allume dans la pièce, pour les autres officiers dans la salle, la bataille peut enfin commencer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by