Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Un cercle.

Un autre. Et un autre.

Appuyé sur les deux pieds arrières de sa chaise, ses immenses pieds posés sur la table devant lui, Tanlo Jakobi fumait avec délice et patience son cigare. Ce n'était pas bon pour la santé, ni pour le souffle. Encore moins à son âge. Il s'en fichait. La vie d'ascète ne valait pas la peine. Il fallait souiller son corps avec quelques impuretés parfois. Être dans l'excès. C'était fortifiant. Entièrement détendu, il soufflait des ronds de fumée les uns dans les autres.

Sous son chapeau, les yeux bleus perçant du mercenaire balayaient la cantina. Elle était noire de monde et bruyante. Presque toutes les chaises étaient occupées, sauf 9 : celle en face de Tanlo, et celles autour des table se trouvant juste à côté de celles du grand maître.

Personne dans la cantina n'aurait pu expliquer pourquoi ils ne s'étaient pas installés auprès du colosse. L'instinct, peut-être...

*Il est en retard...*

Tanlo plissa les yeux. Le bout du cigare s'embrassa legèrement, alors qu'il tirait une nouvelle fois dessus. Il attendait depuis 1h05. Il s'était installé 1h en avance.

Joseph était un professionnel, réglé comme une horloge. Ca ne lui ressemblait pas d'être en retard. Tanlo fronça un sourcil. Il n'était pas plus inquiet que ça. Il savait son comparse indépendant et plein de ressources. S'il était en danger, il avait plus de compassion qu'autre chose pour ses adversaires.

Mais qui l'aurait attaqué ? Tanlo avait contacté le mandalorien sur une liaison extrêmement sécurisée. Les chances que son message ait été intercepté n'étaient pas nulles, mais était faibles. Ca serait jouer de malchance. Hum...

Il était ennuyé. Attendre ? Le recontacter ? Joseph lui avait interdit de le recontacter avant leur rencontre. Tanlo avait haussé les épaules. Le mandalorien était aussi aimable qu'une porte de prison et d'une indépendance quasi-féline. Il faisait ses trucs de son côté, et Tanlo n'allait pas se mêler de ses affaires. Tanlo leva un bras.

- Hey, serveuse !

Une twi'lek s'avança vers lui.

- Oui, m'sieur ?

- Trois bières s'il vous plaît. Merci.

- Tout de suite monsieur !

On lui apporta ses bières. Un autre oeil à l'heure. 10 minutes de retard. Humpf.

* Il est coincé aux chiottes ou quoi ? * Il se mit à imaginer Joseph Vrakayn sur le trône, en train de lutter contre une chiasse monstrueuse et ne put s'empêcher de rire. Non, c'était irréaliste. Connaissant l'homme, il avait probablement optimisé ses capacités fessières au point d'être capable de faire son affaire en quelques secondes sans s'essuyer.

Un grésillement dans son oreillete. La voix de Goriac, son apprenti, résonna dans son oreille.

- Alors, maître, votre ami est-il arrivé ?

- Nan, pas encore. Comment va le droïde ?

- Heu, bah, c'est un droïde quoi. Il est éteint et silencieux. Vous pensez que ca prendra combien de temps ?

Tanlo fixa la porte d'entrée de la cantina.

- Ca, ca ne dépend pas de moi.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Blaster en main, Joseph entra dans la salle des réacteurs avant de méthodiquement et silencieusement la fouiller à la recherche de sa cible qui venait de s'échapper. La faible lumière d'urgences n'éclairaient que très faiblement les différentes parties du vaisseau tout entier, mais le mercenaire avait grâce à son casque une vision nocturne qui était plus que convenable pour sa traque actuelle.

Il avait réussit à amener la cible dans la salle à ingénierie, mais n'avait pas eu le temps de faire ce qu'il avait planifier car il avait sentit le piège d'une façon ou d'une autre. Heureusement, il avait débranché toute les consoles extérieures et bloqués toutes les sorties du vaisseau avec son code personnel... Il ne lui restait plus qu'a fouiller pièce par pièce celui-ci en fermant avec son code chaque pièce qu'il avait vérifié, refermant ainsi la zone de recherche petit à petit.


" Allez... Tu ne sentiras rien et tu ne verras pas le temps passé une fois sur la table... Ne me force pas à te tirer dessus ! " *Dit-il dans le couloir sombre se dirigent vers l'infirmerie.*

Le bruit d'une collision métallique retentit dans le vaisseau, lui faisant changer de direction tandis qu'il se mit à sprinter vers la soute... Entrant dans celle-ci en fermant la porte derrière lui pour à nouveau la fouiller. Les caisses et agencements dans celle-ci avec les multiples cellules en faisant la meilleur des pièces pour s'y cacher au vu de la grande quantité de ceux-ci.

" Allez... Sors de ta cachette... Je sais que tu es là ! "

Il entendit un bruit et aperçu un mouvement du coin de sa vision, se tournant il tira en direction de ce qui était en mouvement pour reconnaitre une simple chaine qui se balançait. Sachant qu'il venait de se faire avoir par une distraction, il se tourna vers la porte qu'il entendit s'ouvrir au même moment et aperçue sa cible s'engouffrer dans le couloir et éviter un tir qui manqua son corps de peu.

Se précipitant à sa poursuite, il s'engouffra dans le couloir et réussit à lui tirer une décharge paralysante dans le dos avant que celui-ci ne s'engouffre dans une nouvelle pièce ou ne tourne à l'angle du couloir. S'avançant tranquillement vers celui-ci qui gesticulait au sol sous la décharge, il l'attrapa par les membres avant de le trainer en direction de la salle d'ingénierie.


" Dit donc ! Tu pèses ton poids Faudrait voir à t'alléger ! " *Dit-il taquin*

Il traina celui-ci jusqu'à une grande table et l'allongea dessus avant de prendre un fil terminé par une prise et l'insérer dans un port extérieure de son prisonnier. Il attacha celui-ci avec des menottes à la table avant d'approcher un datapad qui semblait contenir des codes et programmes et tapoté sur celui-ci tandis que ledit récalcitrant semblait reprendre contrôle de son corps et que la décharge ne faisait plus effet sur lui.

" BEEP-BWOOO ! "
" Oui oui... Je sais ! Mais tu ne me laissez pas le choix. Je ne vois pas en quoi avoir une petite mise à jour de t'es programmes et si... "
" Beep bep bwooo.... "
" Mais non je ne vais pas te remplacer avec l'autre... " *Il poussa un long soupir* " Je vais juste voir un amie... et possiblement ramener quelque chose. "
" BWWOOOO ! " *Ruug'la se mit à s'agiter sur la table*
" Hé ho ! Ca va fait pas ta crise d'adolescent ! " *Il continua a tapoter sur le datapad semblent finir la programmation de l'opération.* " C'est programme et autre me vienne directement de See... Donc tu ne peux pas critiquer, tu sais comment elle est. Et puis c'est pas toi qui me rabâchais sans cesse que tu n'avais pas de programme de piratage "officiel" et que tu improvisés à chaque fois comme tu pouvais ? Hein ?! " *Il tapa sa carlingue* " Et bien là tu ne pourras plus rien dire... Elle m'en à fait un rien que pour toi... "

Tout cela sembla calmer en partie sa boule de métal caractérielle.

" Bon c'est pas tout, mais je dois te laisser j'ai rendez-vous et je suis en retard à cause de toi. " *Et la voilà de nouveau en pétard s'agitant sur la table.* " Allez bonne nuit vode. " *Il lança la procédure et le droide se retrouva aussitôt inerte sur la table.* " Je te jure se droide... " *Dit-il avec un grand sourire amical*


~~~~~~

Entrant dans la cantina où était donné son rendez-vous, il jeta un rapide coup d'œil générale pour examiner l'ambiance et l'environnement ainsi que pour repérer son contacte chapeauté avant de se diriger vers celui-ci. Il sentit quelques regards s'attarder sur sa personne, regards qui se dispersèrent dès qu'il fit démonstration de la masse d'arme et d'équipement qui était sur son armure en dégrafant son manteau qui lui recouvrait en partie le corps. 

Une fois arrivé à destination, il s'assit en face de Tanlo et fit un signe vers un serveur proche pour attirer son attention.


" Comme lui. " *Dit-il en pointant la bière à moitié entamé de son comparse.* " Et sa note est pour moi. " *Il se tourna vers Tanlo* " Ca sera mon excuse pour le retard, j'ai eu une affaire impromptu qui m'a retardé, j'espère que tu n'as pas trop attendu. " *Enlevant son casque et le posant sur la table* " Alors quoi de nouveau de ton coté depuis la dernière fois... "

Oui vu ce qu'ils avaient fait durant leur dernière mission ensemble, autant en faire référence de manière allusive, ça éviterait de possible répercussion disons... dangereuse.

Spoiler:
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
" Et sa note est pour moi. "

Oh, le mandalorien savait comment mettre le mercenaire dans de bonnes dispositions. Un sourire franc écarta les quelques rides du visage de Tanlo, qui accueillit son partenaire avec chaleur.

" Ca sera mon excuse pour le retard, j'ai eu une affaire impromptue qui m'a retardé, j'espère que tu n'as pas trop attendu. Alors quoi de nouveau de ton coté depuis la dernière fois... "

Tanlo resta muet, fixant Joseph avec des yeux ronds, après que celui-ci ait posé son casque sur la table. Un silence s'installa pendant une bonne demi-douzaine de secondes, avant que Tanlo ne reprenne ses esprits et ne cligne des yeux.

- Pardon, mais c'est soudain, c'est la première fois que j'te vois sans ton casque. C'est con, mais à force tu oublie que y a quelqu'un dessous, tu vois ce qu'veux dire ?

Il fixa Joseph. Il aurait du s'attendre à ce genre de visage. Dur, sérieux, déterminé, masculin, manly même.

- Ca aurait été marrant que tu sois un bellâtre avec des cheveux blonds gominés remarque, mais hey, on a tous un peu la tête de notre métier, non ?

- Sinon, de mon côté, écoute, je suis orphelin de mes gantelets chéris
dit-il en regardant tristement ses mains nues, épaisses, violacées, recouvertes de cornes et de vieilles balafres. Ton amie See est encore en train de travailler dessus. Je ne suis pas inquiet, je reçois quelques nouvelles, mais le délai est plus long que ce que j'espérais. Clin d'oeil. Je te dirais qu'elle te passe le bonjour, mais vous êtes sûrement plus régulièrement en contact.

Il se met en équilibre sur les deux pieds arrières de sa chaise. Malgré son gabarit, le colosse a un équilibre parfait, et tiens sans difficulté.

- Du coup, je suis en repos, si j'puis dire. j'entraîne mes apprentis, et je me livre à quelques boulots faciles pour faire rentrer l'argent. J'ai aussi repris l'entraînement. Il chuchote comme s'il faisait une confidence.

- J'ai perfectionné une nouvelle technique... Hâte de l'essayer... mais ca, c'est pour tout à l'heure.

Leurs verres arrivent. Ils trinquent, et commencent à boire. Tanlo reprend la parole.

- Si je t'ai donné rendez-vous par ici, ce n'est pas pour t'ennuyer. J'ai un petit contrat, pas grand chose, à peine de quoi m'occuper l'après-midi, mais je me disais que ça serait une bonne occasion de faire une pierre deux coups. Ca te dirait de te joindre à moi ? Après qu'on ait cassé quelques bras et jambes, on pourra ensuite procéder à notre petit échange.


Pendant qu'il parlait, Tanlo continuait de fumer son cigare, en éjectant la fumée sur le côté, par politesse. Il scruta une quelconque réaction dans la regard de son interlocuteur, mais ce dernier ne montrait pas plus d'émotion que son casque.

- Après, si tu veux juste prendre le robot et te tirer, je comprends. T'es sur quoi en ce moment ?
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il regarda Tanlo attendant une réponse qui commençait à tarder. Il pouvait le voir le regarder avec les yeux écarquillés comme s'il ne pouvait accepter ce qu'il venait de voir et qui se cachait sous le casque... Quoi ?! Il n'avait jamais vu de chauve avant ?

Hmm... Tente de te rattraper comme tu peux va, s'en était presque à lui faire regretter de payer sa note pour lui... Presque.

" Normal vu que c'est un peut le seul moment où l'on est pas en mission et que l'on se fait tirer dessus... " *Il posa une main sur le casque qu'il caressera doucement.* " Et puis j'ai l'habitude de le porter tout le temps, comme mon armure... J'ai comme l'impression d'être nu quand je ne la porte pas. " *Il secoua la tête à sa description des plus imaginatives.* " Un bellâtre blond ? Je vois que tu cherches loin. "

Il eu un sourire peiné, mi- aigri mi- doux à la mention de sa belle... Il faut dire que leur relation avait prit un coup quand il était allé la voir après l'attentat sur Ossus et ce qui en à découlé. Il avait été la voir pour tout lui dévoiler et tout mettre à plat. Autant qu'elle soit tenu au courant par lui-même et pas un autre sinon il ne saurait pas comment elle prendrait la chose...

Le père de son enfant non voulu, mais qu'elle aimait néanmoins kidnappé par son amant qui la courtisait et dont il y avait un amour réciproque... Tout du moins c'était ce que Joseph pensait avec les quelques indices qu'il décryptait de son comportement et autre... Rajoutait à cela, le fait que ledit père était maintenant dans les mains d'un groupuscule sith rebelle et révolutionnaire et dont on n'avait aucune information quand à sa survie et s'il était encore vivant.

Autant dire qu'il avait passé un très mauvais moment quand il avait avoué ses actions et avait finit dans une cuve à kolto pour cela... L'infirmier qui c'était occupé de lui dans l'Enclave jedi de Dantooine lui avait bien demandé comment il avait finit comme ça et la réponse de Joseph ? "Dispute de couple."

Enfin, il avait réussit à l'apaiser à sa manière et il devait donc essayer de retrouver et sauver celui-là même qu'il avait fait faire prisonnier dans le premier temps... Comme quoi la Force était vraiment comique dès fois.

" Je vois ça... On dirait que tu as voulu creuser à travers une montagne en plastacier, quand à See... Disons qu'elle en a beaucoup sur le plateau là, mais son travaille et toujours aussi professionnel donc ils seront comme neuf ça tu peux en être sur... Mais t'es gants ? Ca a le même système que le fusil désintégrateur en fait ? Tu penses pouvoir miniaturisé la chose dans des grenades ou charges explosives ? "

Oui, il avait vu de quoi ces choses étaient capable et Joseph ne dirait pas non s'il pouvait entrer en possession de tel équipement technologique de pointe. Il n'était pas le plus efficace quand il était question d'ouvrir des portes, généralement c'était le boulot de Ruug'la... mais quand celui-ci n'était pas disponible, le mandalorien était alors obligé d'improvisé. 
Et avoir une charge qui pouvait désintégrer tout type d'obstacle serait un outil des plus utiles.


" Des apprentis ? Je savais pas que j'avais affaire à un maitre des arts martiaux devant moi... " *En fait si il le savait mais il le taquinait pour se venger de son regard sur son crane luisant.* " Et comment s'appelle ton groupe ? Il a bien un nom non ? Les chapeaux de cuir ? " *Petit sourire en coin.* " Ho ? Une nouvelle technique ? Moi aussi je suis tombé sur une petite pépite... Le Teräs Käsi tu connais ? "

Il fallait d'ailleurs qu'il revoit Darth Noctis pour cela et bien d'autre encore, il avait bien avancé dans l'étude des cours holographiques et texte instrumental de cette art, ainsie que des connaissances sur les Jedis et Siths et l'utilisation de leur pouvoir et les techniques pour les contrer... Mais il ne pouvait pas aller en trouver un et lui demander de lui servir de partenaire d'entrainement... Il allait avoir besoin d'aide s'il ne voulait pas le faire en pleines missions comme la dernière fois, ce qui est au passage très dangereux.

Et qui sait peut-être qu'il en saurait quelque chose, après tout autant demander à un expert s'il savait quelque chose quand il en avait un en face de lui.

Il jeta quelques crédits sur le plateau du serveur et se servit de la bouteille pour trinquer avec Tanlo avant de boire à même celle-ci l'écoutant tandis que celui-ci semblait vouloir commencer à parler affaire, rendant le moment beaucoup plus sérieux tout d'un coup.


" Pour l'après-midi ? Je n'ai rien de prévu et si je peux voir ta nouvelle technique je ne dirais pas non... C'est très aérodynamique et visuelle à chaque fois. " *D'ailleurs, peut-être qu'il devrait prendre aussi des bottes roquettes, au cas où si son réacteur dorsale le lâche au pire moment.* " Pour le droide on pourra en discuter plus tard. Surtout que j'aurais besoin de l'examiner avant de conclure l'achat. " *Après tout, ce n'était pas parce qu'il connaissait son interlocuteur qu'il n'allait pas examiner la marchandise. La confiance n'éliminait pas la vérification comme il le disait si bien.* " En se moment ? Je continue de profiter de la générosité de notre précédent employeur et de son père qui semble requérir mes services jusqu'à la fin de leur petite entreprise. Donc les affaires vont bon trains. J'attend juste de voir quand ma tête sera mise à prix, à combien et par qui en premier..."

Un moyen très figuré et imagé pour dire que l'Empereur et fils sith mégalomane semblait encore avoir de nombreux projets et emplois pour un contractuel aussi compétent que lui... Et qui lui-même n'était pas contre une telle embauche car les payes étaient plus que correcte et contrairement à d'autres emplois avec de précédent sith, ceux-ci, jusqu'à maintenant... N'avait fait aucun geste, action, parole ou autre qui n'indiquait qu'ils allaient le jeter dans la fosse à rancor...

Non pas que Joseph restait sur ses gardes, mais tout de même... Ils étaient presque... normal... pour des siths... Si on oubliait leur idéologie mégalomane et les peinture ou déformations sur leur corps, et deux trois choses en plus...


D'ailleurs, il se demandait bien ce que serait sa paye final au vu de leur demande d'exclusivité pour le temps que durera leur petite guerre civil. Il espérait bien que cela pourrait grandement aider et faire avancer son Clan qui ne cessait de se développer "secrètement" et "discrètement" dans le territoire républicains.

Encore que ce qu'il avait fait à Ossus rendait la chose... plus que compliqué et pourrait avoir des conséquences à retardement.

" Donc oui... " *Il prit une nouvelle gorgée.* " Je ne suis pas en manque de travaille avant un bon moment pour l'instant, donc je ne vais pas m'en plaindre. La paye et au niveaux du danger et je participe à mon niveau dans quelque chose qui restera dans l'histoire... Le temps que mon projet personnel porte à fruition. " *Il regardera Tanlo.* " Je me demande ce que tu sais des mandaloriens... "

Oui... D'un point de vu extérieure on pourrait prendre Joseph comme un simple mercenaire et contractuel engagé par l'un des deux parties dans une guerre qui n'était pas la sienne... Et on pourrait facilement oublier que cet personne à son propre plan et qu'il utilise autant qu'il est utilisé son employeur en tirant le plus de bénéfice possible pour quelque chose de plus grand que sa simple richesse personnelle.

 Car Joseph à une mission et tout ce qu'il faisait était dans le but de la remplir, qu'importe le moyen ou la méthode... Et il comptait bien la mettre à bien...
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
- Alors ça, faut demander à la forgeronne qui les a fait, et désolé, je peux pas révéler son emplacement ! Sourire complice, secret professionnel, Joseph connait, et peu comprendre.

- Et comment s'appelle ton groupe ? Il a bien un nom non ? Les chapeaux de cuir ?

Oh, de l'humour de la part du mando. La galaxie était pleine de surprises, et le mercenaire se contenta de pousser un petit rire, acceptant le sarcasme sans répliquer, avant de répondre à la mention du Teräs Käsi. Evidemment qu'il connaissait cet art martial. Il ne le pratiquait pas, toutefois. Pas encore...

A sa question sur les dernières actualités de Joseph, ce dernier fut tout aussi prolixe.

- En ce moment ? Je continue de profiter de la générosité de notre précédent employeur et de son père qui semble requérir mes services jusqu'à la fin de leur petite entreprise. Donc les affaires vont bon trains. J'attend juste de voir quand ma tête sera mise à prit, à combien et par qui en premier...

- Ouais... je t'avoue pas être pressé de le voir se confia Tanlo. Il m'a foutu les jetons. Et je pense que ma prime sera plus élevée que la tienne... ne serait-ce que parce que je suis plus reconnaissable que toi. No offense hein, mais "un mandalorien avec un casque" niveau description c'est un peu vague et c'est tout ce qu'ils ont de toi.

- Je me demande ce que tu sais des mandaloriens...

Tanlo haussa les épaules.

- Je sais que vous voulez, je sais comment fonctionne vos jetpack et votre armure. Lance flamme, grappin, armes en cortoses, blasters, réacteurs aux talons, tout le tralala. mais je connais pas grand chose d'autre, mais bon, j'ai l'air d'un ethnologue ?

Il poussa un grand éclat de rire, acceuillant avec plaisir les bières qu'on leur amena, avant de trinquer avec Joseph.

- A la tienne, partenaire, en l'honneur de nos fructueuses collaborations !

Glou, glou, glou. Ils boivent, se resservent, discutent de contrats, d'affrontements et de sport, avant que Tanlo ne recentre la discussion sur un sujet un peu plus sérieux, regardant l'heure.

- Bon, je t'explique. Y a tout un groupe de mercenaires dans le coin qui refuse de payer un... impôt demandé par le patron local. Naturellement, il m'envoie discuter avec eux, gentiment. C'est rien de bien méchant, juste une dizaine de ploucs avec quelques fusils et une vibrolame qui commencent leur carrière et se pensent intouchable car ils cassent la gueule de deux trois péquenauds, tu vois le genre ?

Il tira un peu plus sur son cigare.

- En réalité, c'est un boulot bien en dessous de mon pedigree et du tient, mais ca m'occupe et je refuse jamais de l'argent facile. Ils sont dans les docks inférieurs, autour de leur vaisseau, pas du genre à sortir de chez eux. Ca te tente ? On leur dit bonjour, quelques claques pour qu'ils payent, et on repart.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn