Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
21.577, 1er semestre • Orbite haute de Valc VII

Thann Sîdh – #FFC59A
B0-UT aka Bouteboute – #EDF888
Seïid Qiik – #8385AB
Eddy Son – #CCCCFF

Quelques jours plus tôt…

« Alors, comment vous sentez-vous, Chevalière ? » Seïid et Thann se trouvaient dans leur chambre, posées tranquillement pour la première fois depuis des jours. Les suites du Conclave avaient été nombreuses et leur vie s’était soudainement changé en tourbillon furieux, si bien qu’elles n’avaient pas eu le temps de goûter à la joie simple d’une étreinte depuis l’accession de Thann à ce nouveau rang. Celle-ci se trouvait allongée sur le canapé, la tête reposant dans le giron de sa compagne, après avoir libéré un long soupir d’apaisement. Dehors, le soleil couchant de Dantooïne présentait son visage à la chaleur mourante. Elles avaient beau s’être promis de se retrouver le plus tôt possible, l’une comme l’autre n’avaient réussi qu’à se libérer tardivement de toutes leurs obligations. – Terriblement épuisée, Chevalière. Mais j’imagine que le réconfort de vos papouilles dans mes cheveux délicats devraient œuvrer à l’amélioration globale de mon état. La Togruta sourit, l’embrassa doucement sur le front, et commença le va-et-vient du bout de ses doigts sur le visage de son aimée, ses cheveux, sa gorge. Pour Thann, ce fut comme un appel, elle se débarrassa du haut de sa tenue et s’étendit comme un chat pour que son dos pût à son tour profiter de ce même réconfort. – C’est quand même fou que tu adores autant ça alors que tu es chatouilleuse au dernier degré. – Mais ça n’a juste rien à voir… Ce serait comme… Considéré qu’il est étrange d’apprécier les gratouilles au prétexte qu’on ne supporte pas de se faire frotter le dos au papier de verre. – Mmmhh… Vu comme ça… Bouteboute, tu peux nous mettre un peu de musique et nous ramener le plateau que j’ai préparé, s’il te plaît ? – Bien sûr, Seïid. Jusqu’alors tranquillement posé sur son propre coussin de veille, le droïde s’activa et fila en direction de sa cible. – Un plateau ? – Oui, je me suis dit que nous n’allions pas réduire davantage notre temps à deux en mangeant au réfectoire ce soir. J’ai prévu des fruits, une soupe froide, de quoi grignoter… Et il y a ce jus de fruit étrange que Dhuu voulait absolument te faire goûter. – Et des amandes ? – Et des amandes, bien sûr… – Des amandes, des papouilles, de la musique tranquille… J’vais jamais réussir à trouver la volonté de quitter cette pièce, moi. – C’était un peu l’effet escompté, Chevalière. Au moins pour ce soir. Seïid déposa un baiser dans le dos de Thann qui soupira d’aise, lui attrapa la main pour la porter à son tour à ses lèvres et, après lui en avoir embrassé la paume, souffla. – Je t’aime. – Moi aussi… »

La sphère bourdonna discrètement tandis qu’elle s’approchait, le plateau fermement tenu par ses pinces. Dans une manœuvre tout à fait maîtrisée, il déposa celui-ci, tout juste à portée de main des deux amantes. Il ne faut pas longtemps pour que la main de Thann alla sans mal trouver les fameuses amandes sans même avoir à tourner le regard. Seïid était habituée à cette vue singulière et ne s’étonna pas du fait. Pour sa part, elle se servit de ce fameux jus et, téméraire, le porta à sa bouche. « C’est… étonnant. Tout à fait. C’est drôle, ça pique un peu, mais je n’arrive pas à savoir ce que c’est. – Montre, vais te dire. Thann bascula sur le dos et se redressa pour pouvoir goûter à son tour alors que le verre venait de changer de main. Elle apprécia l’étrangeté des saveurs et proposa son hypothèse. – Je pense que c’est le gingembre. C’est un genre de racine qu’il vient de découvrir. Il adore. Il ne m’a même pas dit d’où ça venait. Mais effectivement, avec le citron et l’ananas, c’est… terrible. Je crois qu’il a mis de la carotte, aussi, non ? C’est orange ? Elle ne portait pas sa visière dans l’intimité et était alors incapable de le juger par elle-même. – Non, à vrai dire, c’est même plutôt vert. Genre vert assez clair. – Bon, bah j’ai aucune idée de ce qu’il a mis dedans, mais j’aime bien. Je le couperai quand même un peu à l’eau, je le trouve un peu trop concentré. Un nouveau verre fut préparé en conséquence et Thann pivota. Ses jambes allongées sur celle de sa compagne, elle mangeait d’une main, buvait de temps en temps de la même main, de l’autre allait et venait le long du bras de Seïid. – Tu as réussi à tout finaliser pour ton départ de demain ? »

Le départ en question avait effectivement occupé une bonne partie de la journée de Thann, ainsi que la veille. C’était la première fois qu’elle partait ainsi, à l’aventure, à bord de l’Ëarendil, et en plus de cette nouveauté, Oni lui avait demandé de bien vouloir prendre avec elle une jeune novice qu’elle n’avait jusqu’alors pas eu l’occasion de rencontrer. La petite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Elle avait eu l’occasion de la remarquer lors du Conclave. Ses inquiétudes, sa spontanéité l’avait touchée et, si elle avait voulu trouver l’occasion de lui parler davantage, elle n’était pas parvenue à la trouver jusqu’à ce que son ancien maître lui en offrît l’occasion. Certainement la Force avait-elle œuvré là à lui faciliter l’existence ? De fait, ce qui devait être son premier vol en solitaire c’était transformé en son premier vol avec la responsabilité d’une plus jeune qu’elle. Etrangement, cela l’avait un peu rassurée. Bien qu’elle avait fait savoir à Oni sa volonté de s’éloigner de l’Enclave et d’aller trouver un calme véritable plus loin dans les étoiles, elle n’était pas sûre non plus de désirer une absolue solitude. Ce moyen terme inattendu, finalement, l’avait satisfaite. Eddy l’avait aidé à penser à tout : l’entretien moteur, l’entretien des instruments, la quantité de vivre, celle du carburant… La check-list avait été longue mais réalisée dans son ensemble. « Tout est prêt. Il n’y a plus qu’à décoller. J’aurais aimé pouvoir la rencontrer avant le départ, pour la rassurer, mais il n’y a pas eu moyen que nos emplois du temps concordent. Enfin… Le mien, surtout. Je crois que m’éloigner un peu de la frénésie de l’Enclave me fera du bien. Et… Thann s’interrompit. Seïid ne manqua pas de noter la gêne qui apparaissait doucement sur son visage et d’un sourire allié à une caresse du bout du doigt sur la joue, elle l’invita à poursuivre. – J’aimerais bien, si l’idée te plaît, que nous fassions le prochain voyage ensemble, toi et moi. Je voudrais enfin qu’on trouve ce temps, vraiment pour nous, dont on parle depuis… qu’on a commencé tout ça ? Elle dissimula son excès de pudeur au fond de son verre qui, rapidement, s’avéra incapable d’être une cachette efficace : il faut dire qu’il était vide. – Rien ne me ferait plus plaisir, Chevalière, que de me perdre avec toi parmi les étoiles. » Elles se sourirent puis s’embrassèrent tendrement, dégustant avec une douce quiétude le reste de leur soirée en tête à tête.

🌿

« J’ai reçu la confirmation que la Novice Nidmu était en route, elle sera là un peu avant l’heure fixée. – Bon, les moteurs n’auront pas tout à fait eu le temps de chauffer mais, au moins, nous aurons l’occasion de discuter tranquillement avant de décoller. Eddy, un retour sur les diagnostics ? – Rien d’anormal. Le Bothan descendit la rampe d’accès du vaisseau, un datapad entre les mains. – Mais on travaillera, quand tu seras rentrée, à mettre en place cette boucle à induction pour optimiser la chauffe des cycles ioniques. Tu auras certainement parfois besoin d’un départ en urgence, et un starter de dix minutes, c’est trop long, je suis sûr qu’on peut faire mieux. – De toute façon, on aura forcément tout un tas de retour de données après ce premier vol long courrier. Ce ne sera pas la seule optimisation à faire, j’imagine, surtout si on veut proposer le modèle en série pour l’Enclave. – Effectivement. Bon, je dois te laisser, j’ai du travail. Bon courage. » Ils s’échangèrent un rapide sourire, le mécanicien n’était jamais très démonstratif, et son tandem civil quitta la plate-forme sur laquelle l’Ëarendil avait été affrété pour le départ. Ne restait plus que Thann et son brave B0-UT, Seïid et elle ayant préféré l’intimité de leur chambre pour leurs aux-revoir. Un mélange d’excitation et de nervosité parcourait les épaules de la Miraluka. Certainement l’émotion adéquate à toutes les grandes premières.

Thann arborait l’une de ses tenues de voyage, relativement sobre, surtout pratique. Elle n’arborait pas les couleurs de l’Enclave pas plus qu’elle le design ne rappelait son appartenance à l’Ordre Jedi. C’était une combinaison pratique, qui n’avait pour avantage que de proposer de très nombreuses poches à son utilisatrice ; laquelle se trouvait souvent bardée d’outils. Sa visière lui indiquait, lorsqu’elle se mirait, que les couleurs allaient du blanc cassé au noir. Rien d’extravagant, comme à son habitude. Après quelques minutes à patienter tranquillement, l’épaule appuyée contre l’un des énormes vérins de la rampe d’accès, il lui sembla sentir dans le bal perpétuel des voyageurs une petite lumière vacillante qui tentait vaillamment de traverser l’espace sans bousculer personne…

🌿

« Sortie de l’hyperespace dans cinq… quatre… trois… deux… un… Le monde, autour, reprit sa consistance, et, si gigantesque qu’elle comblait une bonne partie de la verrière, Valc VII apparut. Thann, au travers des relevés de sa visière, distingua les bleus, les verts, les blancs qui marbraient la surface de la planète. De là-haut, le spectacle était époustouflant, majestueux, et pourtant, il était simplement celui d’une sphère suspendue au milieu du vide qui n’avait d’autre curiosité pour elle d’être le dernier système connu avant le néant. Pourquoi Valc VII ? Son mentor, quelques mois plus tôt, lui avait demandé de prospecter afin de découvrir, si possible, de nouveaux lieux où établir l’Ordre Jedi ; dès lors, pourquoi ne pas débuter de façon très méthodique par le premier objet tout au bord de la carte galactique ? – Attache-toi, Kiva, nous allons descendre et traverser l’atmosphère, cela peut parfois être turbulent. Ne t’inquiète de rien pour l’instant, contente-toi de profiter du spectacle que la planète va t’offrir, d’accord ? » La Chevalière lui sourit, bien consciente des premiers émois qu’elle avait connu en pareille situation, et entama ses propres procédures d’approche.
Kiva Nidmu
Kiva Nidmu
Messages : 76
Eclats Kyber : 0


[Valc VII]




Kiva Nidmu #666699
V-3 #cc6600
Blip #9999ff
Thann Sîdh #cc9966

Ne dit pas n'importe quoi Blip, je sais comment nettoyer des lentilles d’un droïde.
Bip
Ne bouge surtout pas… encore un petit peu et… voiiiilà Délicatement je retire le module photorécepteur de Blip et vient le déposer sur un linge propre étendu au sol.
Bip bip bip!
Ça va, tu peux me faire confiance j’ai dis.

J’ouvre un petit coffre à outil sur ma gauche et je commence à piger lentement à l'intérieur pour en sortir une aiguille en métal que je viens glisser entre mes dents. J’en sors ensuite une bouteille d’aérosol de dégrippant, du l’acétone industriel liquide et des chiffons. Je mets, pour finir mes préparatifs, des gants de protection et des lunettes de sécurité.

Ah ui, ‘ous aime’iez é’ou’er ‘e la mu’ique? Proposais-je les dents serrées.
Bip bip! dit l’acolyte de Karm alors que V-3 lui, il tourne sa tête sur lui même pour dire oui, ne pouvant toujours pas émettre un seul son dû à son synthétiseur vocal brisé que je n’ai toujours pas réussi à réparer, on communique comme on peut. D’un mouvement rapide, j’approche mon index vers mon datapad déposé non loin de moi et j’active la musique. Je ferme donc les yeux lentement, agrippant le chiffon et le dégraissant chimique. J’incline lentement la bouteille de liquide inflammable et vient coller le tissu sur le bouchon pour l’imbiber comme il se doit. J’ouvre les yeux au même moment que les percussions de la musique commencent, je dépose la bouteille par terre et la referme avec son bouchon, prenant soin de venir frotter la pièce pour la dégraisser le plus possible. Passant parfois récupérer l’outil de précision entre mes dents pour venir curer les coins inaccessibles pour mes doigts.

Beuurk, la crasse qui y est cachée, tu diras à Karm de ne pas négliger les coins la prochaine fois... Parfois je débranche quelques éléments pour m’assurer que tout semble en bon état, pas de corrosion, pas de membranes abîmées, que les terminaux sont encore bien solides et surtout je dois m’assurer que les protections des fils sont tous bien en règle. Je remarque finalement que la prise de terre à une petite coupure dans le caoutchouc rouge qui l'entoure et je l’examine attentivement, cherchant du regard pour trouver l'agresseur, je trouve finalement le coupable, un attache en plastique mal coupé à son extrémité… mais quel crétin à pu laisser ça comme ça. M’enfin bref, d’un mouvement à l’aveugle je taponne l'intérieur du coffre pour trouver une paire de pince bien coupante et une fois celle-ci trouvée, je viens régler le compte à l’accusé. Maintenant, je claque mes gants au sol car j’ai besoin d’être pointilleuse pour réparer mon copain électrique.

Étape numéro un, je dois couper la partie du câble électrique dénudé. Bon, ça c’est simple, et j’ai déjà le cutter en main. Ensuite je vais récupérer une des gaine thermorétractable que j’ai en stock dans un petit sac et je viens la glisser sur le long du fil que je nettoie et dénudé à chaque extrémité . Je prépare le fer à souder d’étain, je contrôle sa propreté avec un linge et vient étamer chacun des bouts en cuivre d’une couche de nouveau matériel. Je souffle un peu pour ne pas me brûler les doigts et après l’attente je viens relié les deux morceaux en les entremêlant entre eux. La petite soudeuse que j’utilise termine alors son travail alors que je viens chauffer le reliure pour que tout soit bien solide, sans perdre en qualité au niveau du contact. J’y installe la petite sécurité par dessus la soudure, je chauffe avec un briquet pour faire mouler le tout et voilà, le fil est totalement recouvert de son plastique de sécurité.

Oh ouais j’suis trop forte! T’a vu V-3, on dirait que ça vient tout juste de sortir de l’usine.

La roue de mon pote se met à couiner un peu sur le sol alors que Blip aimerait bien voir un truc.

Bip.
Rhoo, pour une fois que je suis fier de moi, vous ne pourriez pas être pour une fois optimiste!
Bip bip.
Merci!

Je commence donc à secouer la canne d’aérosol d’une main, pendant que l’autre vient installer une protection sur les lentilles en vitre pour qu’elle ne soit pas arrosée. Je positionne mes lunettes et mes gants, je place mon masque et j'arrose le tout méthodiquement sans négliger aucune partie. De mon aiguille je retire les impuretés et soupire pour ponctuer le ménage.

Bon, à moi la divine Kiva, je vais te redonner la vue Blip.
Bip...
Ne bouge pas okais?

Le module se glisse entre mes gants et lentement, je viens l’insérer dans la tête de Blip jusqu’à ce que la petite L.E.D verte s’allume. Je fais un grand sourire à mon copain droïde, le visage proche du sien, je m’éloigne progressivement en venant passer mon avant bras sur mon front, retirant la sueur dégoulinante et je ne me doute pas que cela va laisser une grande trace noir digne d’une méchanicienne.

Bip bip bip!
Je te l’avais dis que j’étais incroyable pour faire ça! Les gants maintenant retirés, je ne fais que passer un petit coup de linge propre sur la lentille pour la lui nettoyer. Allez, va rejoindre Karm, moi et V-3 on a rendez-vous avec la chevalière Sîdh, enfin... depuis le temps que je voulais la rencontrer pour de vrai.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Mon arrivée au hangar se fait rapidement, contrairement au vieux barbu qui passe parfois à Rainë, je ne préfère pas arriver précisément à l’heure prévue, mais bien d’avance, question de me sécuriser un peu. Je suis habillée de ma bure d’initiée comme toujours, mais cette fois-ci j’ai mis quelques accessoires de voyage, les mêmes que j'équipais par le passé sur Onderon quand nous allions en randonnée dans la jungle. V-3 roule plutôt rapidement, devant moi, il fait quelque zigzag par simple plaisir d’être rapide, mais tient à ne pas trop s’éloigner de moi.

L’ancienne padawan de Karm se tient devant moi, je l’ai déjà vue plusieurs fois de loin, donc je suis capable de la reconnaître instantanément. Une fois assez proche, je souris à la miraluka et démontre une joie plutôt honnête d’enfin pouvoir la rencontrer. Bonjour chevalière Sîdh! Dis-je avec enthousiasme. Thann nous sourit à tous les deux Enchantée, Padawane Nidmu. Je suis très heureuse d'enfin rencontrer celle qui a pris ma relève auprès de Maître Karm, il est incapable de se débrouiller si on le laisse livré à lui-même ! Elle prend alors une pause pour me faire un très grand sourire qui me semble amical et fraternelle Mais appelle-moi, si cela ne te gêne pas, Thann, et n'hésite pas à me tutoyer. Ton petit camarade à un nom ?

Je tourne alors la tête et penche le menton vers V-3 pour le regarder avec la bouche ouverte, surprise de moi-même de ne pas avoir déjà présenté mon copain. Oh oui! Rapidement je reviens faire présence de regard dans ceux de Thann pour faire une présentation digne Il s'appelle V-3, c'est mon ami d'enfance! La roue unique de mon pote vient alors crisser méthodiquement son caoutchouc pour la politesse. Son module vocal est brisé depuis un sacré bout de temps, on communique comme on peu Je sursaute un minimum pour reprendre la parole Ah et enchantée! Je suis vraiment contente de faire ta connaissance, on a jamais eu la chance de se croiser avant.

Un pauvre droïde dans le besoin d'une réparation urgente ? Mon dieu, il faut croire que c'est la Force qui t'amène, laisse-moi quelques heures avec lui, et s'il est d'accord, je m'occupe de lui pour qu'il devienne le premier ténor droïde de l'Enclave. Elle sourit Puisque tu me sembles aussi enthousiaste que moi à l'idée de partir, j'imagine qu'on peut déjà embarquer ? Je vais commencer par te faire visiter l'Ëarendil.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je m’attarde un peu sur le sujet de mon droïde avant de poursuivre sur le second sujet, penchant ma tête sur le côté pour mieux exprimer mon interrogation. Vous êtes capable de travailler avec des modèles vieux de presque 70 ans? Moi c'est ça qui me bloque... c'est tellement vieux comme module que j'y perd tout mes repères. Sinon oui... Je viens faire tourner mes épaules sur eux même pour me redresser le dos un peu ...J'ai hâte de changer d'air, j'ai hâte de découvrir de nouvelles choses et surtout les diverses flores! Nous commençons donc à marcher vers le soi-disant Ëarendil, j’imagine qu’elle doit parler de notre navette de voyage ou quelque chose du genre. Oh, il suffit d'un peu de recherches, les vieux plans traînent toujours quelque part sur l'Holonet et, vieux comme ils sont, ils sont bien souvent libres de tout brevet depuis tout ce temps ! Avec l'air de Bouteboute, nous pourrons réparer ça en un rien de temps. Bouteboute? J’imagine qu’il s’agit d’un astrodroïde. Dans tous les cas, à un moment donné, une large ligne blanche se dresse dans mon regard et le bras de la chevalière vient me le présenter d’un mouvement théâtral.

Voici l'Ëarendil, donc, l'Ami des étoiles.La courbe du vaisseau est si élégante qu’elle me coupe toute envie d’ouvrir la bouche pour commenter, stupéfaite par le design de l’étoile, j’ai les yeux bien ronds et pétillants. Une pierre précieuse taillée avec patience par les soins d'un mécanicien de génie, Eddy Son, et par moi-même. Entre je t'en prie. Je fais un signe de tête, mais prends le temps de finalement dire quelque chose avant d’entrer dans la blanche étoile. J'aime bien la sphère, c'est rare qu'elles donnent l'impression d'être parfaite au niveau de la forme. J’entre alors dans la “soute” pour finalement voir le long couloir devant moi, diverses salles s’y tiennent tout au long, d'abord les machines, puis un laboratoire, puis la zone de vie et seulement ensuite on pénètre dans la sphère que je trouve plutôt particulièrement charmante. C’est la que je laisse une intense expression d’enthousiasme s’emparer de mon être Wha... on peut entrer dans une planète gazeuse? J'imagine à quel point les couleurs doivent être magnifiques avec une vue pareille. Je regarde V-3 pour partager mon énergie positive un peu débordante Blip va être jaloux de toi!

La plupart des géantes gazeuses sont parcourues de tempêtes extrêmement violentes, souvent chargées en énergie ionique, les boucliers ne sont pas encore suffisamment puissants pour garantir notre sécurité dans un tel environnement, mais ils le seront bientôt - du moins je l'espère. Cependant, nous pourrons au moins pénétrer des nébuleuses, cela serait comme un genre de rodage avant de plus folles aventures ? Je fais un signe de tête d’approbation. Bah quoi, les nébuleuses aussi ça doit être époustouflant! Tu déposes tes affaires ici ? Elle me pointe alors un coin plus loin, j’y vois alors mon nouveau lit, dans une pièce partagée par 2 autres personnes ainsi qu'un salon séparé isolé d’une cloison. On peut aussi voir une douche… étrange, je ne sais pas si j’ai déjà utilisé ça par le passé, mais cela m’a l’air totalement inconnue du premier coup d'œil. Le seul hic de ce joli vaisseau est qu'il n'est pas un yacht spatial, le confort des passagers n'a pas été ma priorité. La Miraluka me fait une petite moue sur ces mots, me laissant alors le devoir d’être optimiste. Ah mais avec la vue de la sphère, on ne se sent pas coincées. Je dépose mes affaires sur la couchette et glisse ma main sur le long du drap pour le simple plaisir de ressentir quelque chose de doux sous ma peau. Et avec le surplus d'occupant dans l'enclave depuis... “ça là”, on va dire que j'ai pris l'habitude. Je ne suis pas souvent allée dans l'espace faut dire, dernière fois, c'était pour Naboo pour fêter l'inauguration d'un patriarkhès d'un clan je connais bien. Je regarde un peu autour et je me mets finalement droite, les bras croisés dans son dos, les yeux fixés sur la chevalière, tel une militaire devant son supérieur. Je suis à vos ordres capitaine! Je ne peux pas vraiment retenir mon expression de plaisanterie et je suis heureuse de voir la jedi embarquer dans mon jeu, d’un rire doux. Bien, bien, copilote. Avez-vous la moindre notion de pilotage avant de vouloir me suppléer ? J'hoche la tête de manière sérieuse et ultra déterminée, tel un bon soldat. Non aucun capitaine! Mon expérience de copilote se réduit à moi qui crie parce que Karm conduit comme un dingue.

Bien, je vois qu'il a entamé ta formation avec le même sérieux que la mienne. Tu découvriras que dans le "comme un dingue" il y a en fait une subtile maîtrise du danger, des années d'expérience sont nécessaires à cette façon curieuse d'improviser en permanence sans finir dans le premier objet stellaire venu. Thann sourit, ce qui me contamine aussi d’une large sourire aux lèvres Donc tu vas te contenter pour l'instant d'observer, d'appuyer sur les boutons que je t'indique et de garder manifeste ton enthousiasme, d'accord ? Je fais un grand signe de tête Oui cheva… Thann! Je prend alors place dans le fauteuil qu’elle me désigne, bougeant les fesses de gauche à droite pour bien me positionner.

Bouteboute ?

Une sphère d’or à trois yeux surgit alors de la salle des moteurs et cela me fait tourner la tête en sursaut, ne m'entendant pas à ça. Les moteurs sont prêts ? // Parés, Thann. Enchantée, Padawane Kidmu. Je comprend alors rapidement ce qui se passe, c’est donc lui Bouteboute, j’aime bien son nom… Enchantée Bouteboute! Répondis-je un peu excitée par l’idée de partir en voyage. Nous avons reçus les autorisations, nous pouvons opérer le décalage sitôt que vous le désirez. La pilote s’installe alors convenablement sur ses commandes, le sourire aux lèvres et prononce ses mots qui semblaient avoir hâte de sortir. Alors opérons...

Je tourne un peu la tête vers V-3 qui se tient là, le regard planté dans le vide, ne sachant pas trop quoi faire et je le pointe du doigt en jouant la maman. À partir de maintenant, tu écoutes ce que Bouteboute va te dire de faire okais? Essaie de ne pas faire de gaffe irréparable! Tu es le meilleur j’ai confiance en toi. Son oeil me fixe, en silence et lentement il la dirige vers l’oeuf d’or, comme s’il était intimidé par celui qui semble si exceptionnel et technologique.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Le spectacle théâtrale de la planète qui apparaît sous notre vue à cette vitesse me garde muette, comme si on plongeait tête première dans une piscine pas assez creuse pour nous accueillir. Je n'ai jamais vécu ca dans la soute d'un pilote en fait, c'est très différent que dans une chambre a part.Je... okais, je t'avoue que, c'est beaucoup plus rapide que je le croyais l'arrivé en orbite... les doigts serrés sur les reposes bras du siège, je garde un regard concentré, Thann semble savoir comment s'y prendre, donc je centre mon attention sur la vue, les couleurs et la paix. Je me concentre, en fait, j'ai presque envie de me défouler dans la méditation, toute ses émotions fortes me font ressentir a quel point la force est puissante dans toute chose, que les planètes sont incroyablement épatante, même peut-être plus que les plus puissants des jedi.

J'avoue que j'hésite entre dire que je suis figé comme une statue parce que j'suis terrifiée, ou parce que je suis émerveillée... Ma tête fait alors un petit mouvement sur le côté C'est moi ou ça l'air rocheux et montagneux comme endroit? On est encore loin donc c'est peut-être moi qui sur-panique encore.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

• Pour Kiva Nidmu des EdlF uniquement !
• Cadeau de Voyl Clawback
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Thann Sîdh – #FFC59A
B0-UT aka Bouteboute – #EDF888

Quelques jours plus tôt…

Leur rencontre, leurs premiers échanges, le balbutiement de leur relation, tout semblait se faire avec une forme de naturel qui était venu assez facilement à bout des premières angoisses de Thann. Finalement, elle qui craignait des conséquences de son nouveau statut réalisa qu’en réalité, fort peu avait changé : de la même façon qu’elle avait pris une part importante dans la formation des plus jeunes en tant que Padawane, elle poursuivait son œuvre et, si ce n’est qu’elle volait à présent en toute indépendance dans un chasseur dont elle pouvait se dire qu’il était à elle, elle le faisait avec la même tranquille assurance et le même plaisir. Tandis que B0-UT, à son tour, devenait tuteur, Thann donnait les explications de ses mouvements à sa jeune élève. « Le pilotage d’un vaisseau ne peut pas être comparé à celui d’un engin terrestre. Contrairement à un landspeeder que tu peux prendre et dont tu peux user à ton aise, tu ne peux décider, sur un coup de tête, de décoller avec ton chasseur pour des raisons évidentes de sécurité. De fait, la première chose qu’il faut faire, avant même d’avoir attaché sa ceinture, c’est demandé la permission à l’opérateur le plus proche de décoller. La tour d’opération seule pourra t’informer de la sûreté de ton espace aérien et éviter les accidents dramatiques.

Lorsque tu attends tranquillement cette autorisation, tu peux procéder à la chauffe de tes moteurs. Elle dépend énormément du modèle de ceux-ci mais ne doit jamais être négligée. Un moteur froid, de toute façon, n’aura pas la puissance nécessaire pour fonctionner et tout juste pourras-tu effectuer des sauts de puce, si tu ne fracasses pas toute la mécanique interne d’abord. C’est un point que nous travaillons d’ailleurs de près sur l’Ëarendil, j’aimerais parvenir à réduire ce temps de chauffe sans pour autant entraîner une surconsommation déraisonnable du carburant.

Ces priorités étant réglées, tu peux t’occuper des questions de pilotage proprement dites. Contrairement à un véhicule terrestre, un véhicule volant ne doit pas être penser selon le même axe. Une fois suspendu en l’air, tu te retrouves à devoir maintenir ton assiette en plus de ta vitesse, et ainsi être maîtresse, à chaque instant, de ta trajectoire. Pour bien saisir l’idée, rien de mieux que de te la montrer… »
Tandis qu’elle parlait Thann s’était activée à actionner plusieurs interrupteurs, dirigeant l’énergie ici, augmentant la puissance-là, ou encore calibrant un appareil. Avec une élégance tranquille, l’aile blanche commença à s’élever et, aux premières indications, se joignirent bientôt bien d’autres, lesquelles ne semblaient pouvoir s’interrompre un jour tant l’adorable Mirialane se donnait de peine pour trouver de nouvelles questions à poser.

🌿

« Alors… Si tu t’interroges sur la topographie de la surface, nous allons faire une petite pause, juste au-dessus des couches nuageuses supérieures, dans quelques instants. Une fois les principales couches de l’atmosphère dépassées, nous ne risquerons pas d’être embêtées. » Ainsi Thann procéda aux manœuvres finales pour donner à ses paroles une réalité et, suspendue à des kilomètres au-dessus de la surface de la planète, manœuvra afin de positionner l’aile en vol stationnaire. Sur ce, elle activa l’un des interrupteurs présents sur l’accoudoir de son fauteuil et un déclic distinctif indiqua que le verrou magnétique de celui-ci venait de se défaire. Son fauteuil, à présent, volait tranquillement au-dessus de la surface du sol. Les poignées, régulièrement présentées le long de la baie de pilotage prirent alors tout leur sens quand elle s’agrippa, et d’un geste fluide, se fit planer avec aisance jusqu’à la baie opposée, de l’autre côté du projecteur, comme glissant sur l’air. Sous elle, le plus souvent, une surface transparente, simplement entrecoupée par quelques bandes blanches métalliques structurante de l’ensemble de la sphère mais aussi caches élégantes des nombreux câbles qui courraient en-dessous d’elle. « Les poignées ne sont pas là que pour s’amuser ainsi, elles seront aussi utiles si jamais le système de gravité artificielle venait à faillir. expliqua-t-elle en souriant. Certes, elles étaient une mesure d’urgence, il n’empêchait qu’à cet instant, elle jubilait d’avoir pu, pour la première fois, s’élancer ainsi d’un bout à l’autre de son immense zone d’opération.

Ainsi parvenue à la baie d’analyse, elle pianota rapidement et soudain, au milieu de la gigantesque sphère de verre, au-dessus de la table centrale qu’on aurait pu jusque-là considérer comme un simple support, apparue une gigantesque sphère, représentation holographique de la planète qui les accueillait à présent. « Kiva, je te présente Valc VII ! Du moins une représentation holographique à échelle réduite de celle-ci. Nous sommes actuellement… Elle appuya sur un nouveau bouton de l’écran tactile qui parcourait la baie d’analyse, ici, au niveau du point qui doit être rouge. Nous sommes dans l’hémisphère Sud, environ à équidistance du pôle et de l’équateur, dans la zone tempérée de la planète. Puisque tu t’interroges sur le relief, je te propose de faire apparaître celui-ci plus clairement. De nouveau ses doigts glissèrent sur les surfaces électroniques et l’image, plate, se modifia, se débarrassant de sa couche nuageuse et se nimbant de différentes couleurs pour faire transparaître, à l’œil nu, les différentes zones d’élévation. Ainsi représentée, on ne peut pas vraiment faire apparaître le relief de la planète sans un nuancier de couleurs, même la plus haute des montagnes est ridicule une fois remise en contexte dans une modélisation à l’échelle. Mais si tu es curieuse, tu peux zoomer dans la représentation pour t’approcher et les mettre en évidence, regarde… » D’un simple à-coup, elle s’éloigna de la baie d’analyse pour se rapprocher du projecteur. Elle quitta son fauteuil d’un mouvement souple et commença à parcourir l’hologramme des mains. Aussitôt, détectant ses doigts, l’image se mit à y répondre. Thann vint positionner le point rouge de son côté, Kiva se tenant à présent à côté d’elle, et écarta les mains afin de provoquer une fuite en avant de l’image. Aussitôt, alors que la vue se approcher du sol, le relief apparut clairement et la région, à des kilomètres à la ronde autour d’eux, prit une forme autrement moins plane.

« La planète dispose de la bonne composition et de la bonne masse pour avoir une activité tectonique relativement semblable à celle de Dantooïne. Les massifs montagneux sont donc bien présents en surface, mais sans excès. Nous sommes actuellement en train de survoler l’océan sud, mais nous ne tarderons pas à gagner le continent que tu peux apercevoir ici. Nous le survolerons d’abord afin d’en scanner plus complètement la surface, pour procéder à la collecte des données, puis nous pourront choisir d’atterrir où tu le souhaites. Des premiers relevés longues distances qui ont été opéré de Valc VII, nous trouverons certainement là-bas plaines, collines, montagnes et forêts éparses. Si j’ai choisi cette planète, c’est qu’elle semblait accueillir une mégafaune importante et variées. Quelque chose disparu de la surface d’Ondéron et de Dantooïne depuis des millions d’années. La planète est, pour ainsi dire, assez sauvage et s’il y a bien eu quelques prospecteurs de la République, plutôt des équipes scientifiques, rien n’a révélé de richesses particulières dans ses sols, si bien qu’elle a vite été mise de côté et pratiquement oublié. Qu’est-ce qui fait sa singularité, sinon ses gigantesques habitants ? Elle est la dernière planète cartographiée avant les régions parfaitement inconnues de notre galaxie. Tandis qu’elle expliquait tout cela, un sourire radieux était venu illuminer son visage. Elle renouait avec la joie de la découverte. Elle vivait son rêve de Sentinelle. Alors, Padawane Nidmu, es-tu prête à fouler des sols qui n’auront connu d’autres pas pleinement conscients que le tiens ? » C’était un appel clair à l’esprit d’aventure de la jeune Mirialan qui, tout le temps du trajet, n’avait pu y goûter encore beaucoup, passé le premier moment d’excitation du décollage.
Kiva Nidmu
Kiva Nidmu
Messages : 76
Eclats Kyber : 0


[Valc VII]



Kiva Nidmu #666699
V-3 #cc6600
Bouteboute #EDF888
Thann Sîdh #cc9966


Ce spasme de vouloir toucher à tout, il n’en fallu que très peu pour que mes mains viennent s'agripper aux poignées pour tout simplement satisfaire ma curiosité. Je ne garde pas le bras de soutiens trop longtemps en main, le métal est froid et disons que je n’ai pas spécialement chaud présentement. Dans tous les cas, c’est bien de savoir sur quoi je dois me retenir si on venait à devenir des ballons dans la pièce. Je garde toujours mon sourire aux lèvres en écoutant les paroles de Thann. Sa passion est contagieuse et je suis toute excitée de connaître la suite des événements.

La jedi vient ensuite me faire un autre tour de magie, exposant au centre une sphère holographique, représentant Valc VII dans sa totalité et plusieurs calques différents peuvent filtrer pour pouvoir mieux voir ce qu’on a envie de voir. M’enfin, si j’ai bien compris, peut-être que nous allons devoir scanner un peu plus en profondeur avant de pouvoir se lancer plus profondément dans les détails. La miraluka est à côté de moi, c’est à peine si nos épaules sont collées, je suis plutôt contente que la première padawan de Karm m’apprécie, j’étais un peu inquiète et anxieuse de savoir si elle allait m'accepter ou non. Elle écarte alors les mains pour élargir la représentation de la planète devant nous, exposant alors les détails pour qu’ils deviennent de plus en plus nets.

Alors là, le mot mégafaune me fait arquer un sourcil, que veut-elle dire par là? Des espèces anciennes qui, selon des experts, auraient été vues ailleurs sur d’autre planète il y a fort fort longtemps? J’accepte d’y voir le plaisir, mais seulement sous certaines conditions, premièrement j’aimerais qu’ils soient herbivores et non pas carnivores. J’aimerais aussi qu’ils ne soient pas d’énorme limace ou sangsue buveuse de sang, parce que c’est… dégoûtant? Oui je crois que c’est le bon terme.

La dernière question de Thann vient alors me faire réaliser cet aspect de l'événement, cet aspect, symbolique, qui me fait ressentir le vertige de ce qu’est l’inconnue. Oui! Je suis prête à rencontrer le roi des géantes bêtes. Mentais-je sans le cacher, mais en restant tout de même très enthousiaste. D’un mouvement de main, je signale alors une dernière phrase pour clôturer ma réponse. Oqko ki díka oltyuchu lui p'aba Je souris à Thann qui visiblement n’a surement pas compris mes mots que je viens répéter en langue commune. Que les cieux inspirent nos coeurs et notre route. Dans mon clan, nous sommes nomades, et on a coutume de donner respect aux grands esprits avant de traverser les steppes. J’ai encore beaucoup de malaise et de craintes vis à vis du voyage, mais je mets toute la faute sur mon non-expérience, j’ai confiance en la capitaine jedi, je dois juste me concentrer sur le présent et ne pas anticiper quoi que ce soit.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


L’eau, les forêts et les montagnes. Il y a tellement de choses qui piquent ma curiosité présentement. Je regarde la pilote manipuler la projection, ça a l'air amusant, j’aimerais bien aussi essayer, mais bon, vaux mieux ne pas la déranger pendant son travail. Tu fais comment toi pour t’orienter dans l’inconnue? Les nomades se fient beaucoup aux plus grandes montagnes et à leur deux étoiles pour s’orienter dans les froides steppes, Karm lui se fit beaucoup à son instinct, le maître Velashera elle lisait beaucoup, elle ne voulait jamais aller quelque part à l’aveugle.

Thann semble avoir compris mon envie malgré mon silence, me présentant de la main l’autorisation d’essayer l’outil d’exploration. Ici, nous avons des impératifs de recherches pour nous guider. Nous devons faire des prélèvements dans différents lieux, différents biomes. Juger de la qualité de l'eau, des sols. Étudier la diversité de la faune et de la flore. Nous devrons procéder avec méthode, baliser soigneusement chacun des sites que nous décidons de visiter pour que chacun puisse, plus tard, se pencher sur les données que nous aurons ainsi collectées pour les traiter avec la plus grande fiabilité possible. Lorsque nous explorons ainsi à ses fins de recherches, on ne peut guère laisser trop de place au hasard, les autres comptent sur nous pour faire un travail de qualité scientifique. Tu comprends ? Ma tête fait alors signe que oui, pour après venir confirmer le tout verbalement. Oui je comprend tout à fait! De mon index j’oriente la carte vers les montagnes, j’ai envie de voir quelle est la plus haute de tous, la reine de la colline. Si on fait une mission de type scientifique, d’après toi, les républicains ont placé leur base scientifique dans quel coin? Peut être qu’on pourrait trouver du matériel abandonnés.

Il n'y en a pas. Les protocoles d'exploration républicains exigent que les mondes vierges ne soient, sauf justification suite aux premiers relevés, laissés inviolés. En d'autres termes, tout scientifique ayant mis un jour le pied ici doit être assuré que personne ne pourra jamais le deviner s'il devait se trouver à nouveau sur le terrain. Une volonté de préservation des environnements. Tu ne trouveras ici aucune trace de civilisation, Kiva. J’arrondis mes lèvres en lançant un long “Ooooh” Je ne le savais pas et je trouve que c’est bien, préserver l’environnement est, pour moi, un acte sacré. C’est une bonne idée comme protocole, préserver l’environnement c’est important. Mon attention est alors captée par un détail que je trouve pertinent/attirant. Une petite chaîne de montagne dans l’hémisphère nord fait un demi lune, et une des pointes est remarquable car en son centre se trouve un énorme cratère, peut-être qu’il s’agit d’un volcan! Regarde, la grande montagne là, elle a un énorme cratère en son centre, c’est joli. Je désigne un cercle avec la pointe de mon index pour aider Thann a voir de quoi je parle. On procède comment pour les prélèvements? On commence avec l’eau vue que nous sommes au dessus de l’océan?

Selon toi, quels seraient les lieux les plus intéressants à visiter ? Nous savons que des études générales ont déjà été effectuées, que les ressources minières ne justifient pas un investissement particulier de la part de la République si bien que la planète a été laissée à l'abandon. De là... Quels sites, selon toi, vaudraient la peine que nous nous y attarderons? J’avoue que je ne pensais pas devoir prendre des décisions présentement, j’aimerais ne pas donner de mauvaise réponse alors je prends le temps de réfléchir en bobinant mon index dans une mèche de cheveux. On pourrait traverser le continent en suivant un des fleuves majeurs? Comme ça on va avoir accès à l’eau et à la flore, j’aimerais beaucoup examiner les plantes ici. J'aime bien l’idée de découvrir les diverses flore, j’aimerais pratiquer ce que Karm m’a introduit, c'est-à-dire la communication avec la nature. Une idée intéressante, qui nous permettra de visiter différents biomes depuis la source jusqu'aux embouchures. Ne te reste qu'à trouver l'endroit.

Je viens alors tourner la sphère en retirant les calques de reliefs, non habilement, je fais quelque essai-erreur, retirant parfois la mauvaise claque pour ensuite le réinstaller. Non mais, ce n’est pas la commande que… ah oui, ah voilà, c’est bon. On voit maintenant majoritairement l’eau du globe et j’examine les différentes embouchures qui semblent être plus intéressantes. Bon on a deux choix, soit une embouchure estuaire énorme, soit un delta qui est plus petit, mais qui a beaucoup plus d’option de direction une fois à l'intérieur du continent. Je pointe du doigt les choix que je propose, des endroits qui me semblent chouettes, que je trouve jolies au niveau de la forme, qui m’inspire l’imaginaire, bref, aucun esprit scientifique ou utilitaire. Selon le protocole, es-ce qu’on a le droit de baptiser les choses? Je regarde Thann de manière surexcitée, tapant les jointures de mes deux poings ensemble, sans vraiment en avoir pris conscience.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

• Pour Kiva Nidmu des EdlF uniquement !
• Cadeau de Voyl Clawback
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Thann Sîdh – #FFC59A
B0-UT aka Bouteboute – #EDF888
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] – #666699
V-3 – #CC6600

L’enthousiasme de la Padawane n’eut aucun mal à conquérir tout à fait Thann qui, plus elle y pensait, se revoyait quelques années plus tôt, aux côtés d’Oni, sur le point de découvrir elle aussi un environnement vierge de toute altération sentiente. Un franc sourire naquit sur son visage tandis qu’elle constatait toute son ardeur de la Mirialane qui se débattait avec la carte interactive de Valc VII. Quelques minutes suffirent à ce que l’adolescente se démêlât avec l’engin et proposât le fruit de sa réflexion. Deux destinations possibles, deux topographies fort différentes. « Les deltas se forment souvent lorsque la pente n’est plus assez marquée pour que l’eau parviennent à se frayer aisément un chemin. Il résulte souvent de cette ramification des cours d’eau de larges zones de marais, très humides, très propices au développement d’une faune et d’une flore variée mais aussi très difficilement praticables pour nous autres bipèdes peu adaptés à ces milieux extrêmes.

Nous irons donc là-bas ! Puisque nous sommes ici pour témoigner de la diversité que peut offrir cette planète, et nous irons, dans un second temps, le long de l’autre fleuve si jamais nous parvenons à être suffisamment rapides. Pour ce qui est de nommer tous ces lieux en revanche…
Nécessairement une ombre passa sur sa joie, comme l’averse automnale assombrit parfois les cieux éclatants de l’été indien. Ils n’auront de valeur que pour l’Ordre et les gouvernements qui voudront bien le reconnaître. En nous chassant, la République a également mis fin à l’ensemble de nos accords de partages scientifiques. Nous pourrons produire un contenu, bien sûr, mais ils n’existent plus d’automatisme dans l’acceptation de nos données. Avant… Avant, il nous suffisait d’établir un code clair de référencement, suivant les normes républicaines, et de proposer en plus de code matriculaire un nom de notre choix, laissé à la discrétion de la découvreuse. Ce n’est plus ainsi… Enfin… De nouveau, l’éclairci fit jour. En autre… Sachez, Padawane Nidmu, que vous vous êtes embarquée à avec moi dans une opération relativement secrète des institutions Jedis. Certes, les lieux ne pourront peut-être pas porter les noms que nous désirons, du moins pas officiellement pour l’heure, mais sache que de nos découvertes – tenues secrètes – naîtra peut-être un nouveau refuge pour les gens de l’Ordre. » La Miraluka sourit de nouveau, même pour elle, le sceau du secret avec quelque chose de réjouissant.

D’un mouvement souple, la capitaine de l’Ëarendil quitta le centre de la sphère pour regagner les commandes du vaisseau et celui-ci, répondant fidèlement à ses ordres, s’ébranla à nouveau et fila, par-dessus la crète des vagues, à des centaines de kilomètres de là. Sur l’horizon, d’abord, une minuscule marche se dessina, escalier de géant, laquelle, rapidement, se transforma en une majestueuse falaise d’ocre et de sienne mêlée. Les couleurs entremêlées allaient de l’or au soleil couchant en passant par les nuances plus sanguines, la pluie et le vent ayant longuement travailler à sculpter la roche pour lui donner des élancements de cathédrale, par endroit. Thann ne pouvait qu’en croire les indications de sa visière, elle qui ne pouvait saisir le concept de la couleur, ne saisissait que l’architecture naturelle du lieu. Pourtant, pas un instant elle ne douta que la vue, pour la Mirialane, devait être saisissante. Pour continuer le spectacle, elle décida de ne s’éloigner du niveau de la mer que tardivement. Par-là, elle avait laissé aux falaises tout le temps de dominer la vue par leur majesté. Soudain, alors que l’Ëarendil dépassait la crète de pierre, la vue s’ouvrit sur le continent, infini. Des arrêtes de pierre crevaient le sol, ici et là, des forêts, rases pour que le vent côtier ne les arrachât pas, s’épanouissaient et partout d’extraordinaires animaux volants, d’autres courant dans les plaines, des formes et des chants encore inconnus. « Les gens de ton clan ont-ils aussi de belles paroles à prononcer en cette occasion ? » demanda-t-elle doucement, le cœur saisit par l’émotion.

🌿

Après une bonne heure de vol et un sol qui ne cessait de gagner en anfractuosités et en pics, finalement, elles trouvèrent un plateau sur lequel se poser en sécurité, loin de ces créatures géantes, aux ailes comme du cuir, qu’elles avaient aperçus à quelques sommets de-là. Lorsqu’elles sortirent du vaisseau, le dos chargé, Thann parla à nouveau, répondant aux questions posées, un peu plus tôt, par son insatiable élève. « Bien, si nous ne nous sommes pas posés plus haut, c’est pour éviter le mal de l’altitude. Ce n’est jamais une expérience très agréable pour le corps de monter si haut. Le manque d’oxygène peut rapidement te rendre malade, et ce n’est pas ce que nous souhaitons. En plus de cela, les cours d’eau naissent à mi-pente, non au sommet, le temps que les fontes et la pluie trouvent le lieu adéquat pour se retrouver. Nous allons descendre par-là, tu vois ? Et petit à petit, tu sentiras l’air se réchauffer. Attention, ici et là, le sol sera encore enneigé, ne te met pas à rouler dans la pente, aucune idée de là où tu finirais par arrêter !

Soit attentive à tout ce qui t’entoure, n’hésite pas à prélever ici et là des échantillons : pierre, plante, qu’importe. L’important est que tu indiques avec précision le lieu du prélèvement et la nature du terrain prélevé. Tu numérotes aussi chaque pièce, et tu prends une image la plus précise du contexte de l’objet prélevé. D’accord ? »
Même s’il faisait froid et que le vent l’obligeait à cacher son sourire derrière une écharpe salvatrice, aucun doute sur le fait que les lèvres de la jeune femme dévoilaient toutes ses dents, laissant au tissu le soin de les protéger. La Sentinelle, n’ajoutant rien de plus, s’élança alors dans la pente. Derrière elles, l’Ëarendil disparaissait tandis que B0-UT venait d’activer le système furtif afin d’éviter que l’appareil ne fût pris pour cible par la faune locale, curieuse de constater l’arrivée d’un nouveau voisin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn