Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Des vociférations brisèrent le calme très relatif de l'Enclave en pleine effervescence. L'emménagement prenait fin, aidé par la discipline qui caractérisait l'Ordre. Il n'en régnait pas moins une ambiance électrique, lourde, comme un bruit de fond difficile à identifier mais dont on ressent les vibrations douloureuses. Les corps trouvaient leur place mais pas les esprits. Luke n'avait guère eu le temps de s'arrêter pour songer à son maître et aux membres du Conseil arrêtés. De fait, le jeune homme y songeait presque non-stop, comme une ritournelle horrible dans un coin de sa tête qu'il parvenait à contrôler uniquement par respect pour ses collègues. Il y avait beaucoup trop à faire pour pleurer et Saï Don aurait attendu de son Padawan qu'il gère au mieux la situation, comme lorsqu'il avait 13 ans et que les inquisiteurs l'avaient déclaré criminel. Ainsi le Hapien travaillait aussi vite que son handicap le permettait, dans tous les lieux possibles. Coucher des jeunes perclus de questionnements et de cauchemars, diriger le centre médical avec Zlurburg ou organiser la communication avec les initiateurs de projets effondrés à l'extérieur. Là-bas, dans ce monde désormais étrangers où les Jedis n'étaient plus les bienvenues. Des hordes de Guérisseurs avaient dû quitter leurs malades en pleine épidémie. Certains étaient venus ici, d'autres avaient été envoyé sur des planètes neutres, où, ironiquement, on manquait d'aide. Le malheur des uns, au moins, contribuait légèrement au bonheur des autres.

Parmi tous les projets en suspend, il y avait des enquêtes, celle d'Ossus évidemment abandonnée avant d'avoir pu commencer. Les oeuvres de charité avaient perdu des mains savantes, l'AgriCorps s'était rétractée majoritairement sur Dantooine et se mêlait désormais aux civils. Plus difficile, les anciens Jedis, plus réfractaires, peinaient à se faire à la vie de l'Enclave, beaucoup plus libre, c'était comme un choc des cultures.

Les blessés affluaient dans le centre, surchargé. Quelques jours avaient permis la construction en urgence de dortoirs supplémentaires. On avait réorganisé le réfectoire, essayé de donner un rôle à chacun. Les Padawans les plus âgés avaient des responsabilités qu'on ne leur aurait pas encore confiées habituellement, d'ailleurs les anciens élèves de la classe diplomatique de Luke s'occupaient de l'administratif.

Lors de l'exil, le jeune homme avait égaré quelques uns de ses kilos difficilement récupérés au fil de ces deux dernières années, bien que sa musculature, légèrement plus développée compensait. Il abordait une mine fatiguée, une queue de cheval à demi-défaite, réhaussée par ses vêtements ironiquement éclatant de propreté. Aujourd'hui, il était affecté à l'infirmerie et naturellement, il se devait d'être impeccable pour éviter des infections aux patients. Par chance, si le déménagement avait apporté quelque chose, c'était bien une recrudescence de blouses blanches, celles qui avaient dû quitter les mondes républicains sinistrés.

Toutes ces recrues, cependant, n'avaient pas l'air de contenter la patiente qui venait de débarquer à grands cris. Son vaisseau personnel avait déjà attisé une certaine impatience voire de l'inquiétude. Le temps qu'on retrouve son immatriculation dans les archives un peu chamboulées, See'Ryl avait été identifié. Évidemment, les exilés peinaient à faire confiance après ce qui leur était arrivés, aussi un vent de préoccupation avait plané sur l'Enclave avant de daigner doucement redescendre. Malgré la douleur évidente de la femme qui se propageait entre les herbes, et que tous les Jedis présents ressentaient, elle n'était pas une menace. La vie, autour d'elle, repris son cours, à la différence près qu'on avait dégagé le chemin pour permettre aux médecins d'intervenir.

C'était un accouchement déjà avancé, difficile qui l'avait menée à se garer en urgence, elle ou son droïde d'ailleurs et Luke savait d'office que si l'on entendait l'Arkanienne exprimer sa souffrance, c'est qu'il y avait un souci. D'après quelques bribes saisies au vol, l'enfant, métisse de surcroît, se présentait par le siège. Personne ne savait s'il avait des déformations dûes à son "croisement" avec un Mirialan. See'Ryl ne rendait pas la tâche simple en refusant n'importe quelle aide sauf... La sienne.

Le jeune homme avait été hélé par un Padawan boutonneux effaré. Les yeux exorbités, essouflé malgré son entraînement assidu, il avait trouvé le blond aux prises avec le bandage d'un paysan retord (le bandage, pas le patient) qui s'était blessé avec une machine.

- Maître, maître ! La femme au-dehors vous réclame. - Rougissant de ne pas avoir retenu le nom de celle qui était également une aîné, le jeune se planta tout de même devant Luke, déterminé, lorsqu'il vit que ce dernier ne réagissait pas.- Maître, elle ne veut que vous ! - Insista courageusement l'apprenti, jusqu'à ce que le concerné lève les yeux. Loin de lui l'idée d'ignorer le garçon, il ne se faisait juste pas à cette appellation. Difficile de croire que c'était lui qu'on interpellait de la sorte. Sans pouvoir discuter du fondement de ce titre, Luke suivit le jeune homme, soulagé, qui guida son aîné pour aller plus vite.

- See'Ryl ! - Évidemment le Jedi passa sur la fameuse mais insultante question "Comment vas-tu?".- Écoute, on vient de me résumer la situation rapidement. Le bébé va bien, mais il faut agir vite, t'installer et t'assister dans un lieu stérile, le travail a déjà commencé, Je ne suis pas le plus indiqué pour être rapide et précis et les accouchements sont loin d'être ma spécialité.

La réponse cinglante contraignit le jeune homme à avorter son argumentation. L'état psychologique d'une future mère comptait beaucoup trop pour insister. Il attrapa donc un côté du brancard flottant, ainsi guidé jusqu'à l'infirmerie. Des droïdes se chargèrent d'installer l'inapprochable Arkanienne (du moins par tout être organique) sur un lit propre. On la déshabilla pour lui passer difficilement une tenue typique des hôpitaux. L'effervescence retomba légèrement, la première urgence avait pris fin. Ils avaient un petit peu de répit jusqu'à ce que See'Ryl doive donner naissance à l'enfant. Luke consulta les données d'un robot avant d'annoncer.

- D'ici quelques instants, il faudra commencer à pousser, ton col est presque totalement dilaté. Encore 10 minutes et tu aurais dû accoucher dans le vaisseau. Je vais mettre ma main sur ton bras, d'accord ? Je sentirai ainsi les contractions arriver, et je t'aiderai pour savoir quand pousser.

Ironiquement, dans ce domaine, Luke excellait. Il sentait au travers de la Force, la moindre pulsation à venir. Un léger reflux de sang, une contracture musculaire anticipatoire, un frémissement annonciateur, ses mains étaient de véritables détecteurs de fins changements.

Sa technique rôdée, il posa devant lui divers objets médicaux, dans un ordre très précis, tout proche de sa main pour qu'en cherchant un autre, il les frôle au passage, se rappelant ainsi de leur position. Le désinfectant était au centre car Luke viderait le pot entre chaque manipulation afin de s'assurer que ses mains n'aient attrapé aucun germe, on n'était jamais trop prudent. L'accouchement auquel il avait participé dans un vaisseau (décidément il aimait les cas extrêmes) s'était bien terminé mais relativement mal passé. La femme avait beaucoup souffert, et cette expérience n'était pas suffisante. Pourquoi n'avait-il pas travaillé sur d'autres cas théoriques ? Ah oui parce qu'il avait trop de choses à faire dans le domaine médical. Fichue See'Ryl qui s'était entêtée.

Néanmoins en apparence tranquille, sûr de lui et apaisé, Luke continua sa préparation minutieusement. Il avait choisi d'expliquer les étapes à la future mère afin de ne pas la surprendre, elle était déjà suffisamment sur les nerfs. De plus, le Jedi la savait forte, capable de saisir les tenants, les aboutissants et préférant probablement conserver le peu de contrôle qu'elle pouvait avoir sur la situation. Délicatement, après l'avoir prévenu Luke retira sa culotte avant de revenir près de son épaule. Il naviguait ainsi entre son bassin et elle en conservant une main doucement posée, à peine un effleurement, sur sa silhouette.

- Quand le bébé sera sorti de moitié, je l'aiderai à se repositionner, et je l'attraperai car il se présente par le siège. Je ne peux pas te mettre d'épidurale, c'est trop tard. Respire à fond, repose-toi, on a encore quelques minutes.

Suggéra le jeune homme tout en puisant dans son aura, la plus chaleureuse et douce possible, aussi bien pour rassurer See'Ryl que d'adoucir ses blessures internes. Le bébé semblait gros selon les échographies qu'un robot enchaînait, quasiment de manière instantanée, mais ce n'était pas sûr. Sa position pouvait tromper, mais en tout cas, il prenait beaucoup de place. L'urgence n'était pas moindre. Malgré son stress, le Jedi tâcha de rester calme, il donna quelques ordres, camouflés judicieusement par des codes médicaux pour ne pas faire paniquer la patiente. Il avait demandé de préparer une couveuse, un tube respiratoire néo-natal ainsi que des poches de sang pour la mère au cas où. See'Ryl n'aurait jamais dû conduire dans cet état ou atterrir avant, mais il ne saurait le lui reprocher. Leur monde s'écroulait, et ce bébé avait décidé de venir maintenant le visiter. Le premier enfant de l'Exil.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn