Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Cela faisait combien de temps ? 5 Semaines ? 6 peut-être. J’avais un peu perdu le temps avec tout ce qui était arrivé sur Ossus. En tout cas, je devais facilement avoisiner la trentaine de jours avant d’avoir pu rejoindre Dromund Kaas et mes appartements. Après une journée passée avec Harkadd afin de décompresser, je me retrouvai à errer dans la bibliothèque de mes appartements, passants devant les divers œuvres récoltés par mon maître. Ceux-ci traitaient aussi bien de la Force que de zoologie, flores, Histoire ou philosophie. Des bouquins que j’avais déjà parcouru la plupart dans mon enfance afin d’assimiler le plus de connaissance possible. Mon regard s’arrêta alors sur un bouquin plus proche d’un journal de bord qu’autre chose et relatant les divers voyages d’un ancien seigneur Sith à la recherche d’une nouvelle manière d’utiliser ses pouvoirs. Je quittai alors la bibliothèque pour me diriger vers mon bureau et m’installer afin de passer un appel. L’image d’une femme aux traits fins et jeunes malgré son âge déjà légèrement avancée.

« Tiens, Asehla, cela faisait longtemps. Les prisons d’Ossus sont agréables ma chère ? » me lâcha-t-elle avec un sourire en coin tout en posant une main sur ses hanches.

J’eu alors un léger rire jaune devant sa remarque avant de me reprendre.

« Plus confortable que nos geôles en tout cas Tsuina. Sinon, je t’appelle car j’aurais bien besoin de ton aide. »

« Ah bon ? Je pensais que tu t’en sortais très bien toute seule. »

« TSUINA. » Je me mis alors à parler d’une voix un peu plus sèche et avec un regard déterminé.

Son sourire disparut alors pour devenir plus sérieuse.

« Bien, qu’est-ce que tu veux ma chère ? »

« J’ai besoin d’une remise a niveau, mais aussi d’aller plus loin. Ce séjour sur Ossus m’as clairement fait comprendre que je devais devenir plus forte. Si je ne peux même pas résister à de simples gardes, je n’ai aucune chance d’avancer. Et tu es la mieux placé pour ça. C’est pourquoi j’aimerais que tu me rejoignes dans mes appartements. »

« Bien, je me mets en route alors, j’arrive. »

La guerrière coupa alors la communication, son image disparaissant. Je quittai donc mon bureau et me dirigea vers ma chambre afin de changer de tenue et en prendre une plus indiqué pour l’entrainement. Je troquai donc ma bure pour un pantalon et un simple haut ne cachant que la poitrine. Une fois habillé, je me dirigeai vers la salle d’entrainement et commença à y faire les cents pas en maniant une lame d’entrainement, la faisant tourner dans ma main. Mon entrainement d’aujourd’hui n’en nécessiterait pas vraiment, mais cela ne me ferait pas de mal d’effectuer quelques passes d’armes avec. Au bout d’une petite heure, Tsuina finit par arriver, accompagné de Ypirétis, un de mes deux droïdes. Comme a son habitude, ma partenaire d’entrainement du jour ne portait pas grand-chose en termes de tissus. Elle s’avança alors vers moi, sa longue chevelure oscillant entre le blanc et le blond remuant dans son dos.

« Bien, que veux-tu de moi ma chère Togruta ? »

« Tu as une manière assez particulière d’user de la Force. J’aimerais donc travailler dessus avec toi afin de m’améliorer et trouver de nouvelle manière de me battre avec. »

Un large sourire en coin illumina alors son visage.

« Si ce n’est que ça. »
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Le son des lames d’entrainements s’entrechoquant resonnaient dans la pièce, s’entremêlaient avec les quelques soupirs et cri que nous poussions par moment et nos respirations alourdies. Les épées se croisèrent de nouveau alors que je parais son attaque, renvoyant sa lame sur le côté. Mais elle revint aussitôt à l’attaque, multipliant les frappes me forçant à rester sur la défensive et à reculer sous ses assauts répétés. Puis vint mon erreur. Tsuina laissa un délai plus long entre deux de ses offensives, m’offrant ainsi la possibilité de contre-attaquer. Je pris alors appui contre le sol avant de me projeter vers elle, pointe vers l’avant afin de porter un coup d’estoc au niveau de sa poitrine. Cependant, elle vit mon coup arriver. Elle le para simplement en venant mettre sa lame sous la mienne pour la surélever et la diriger vers le ciel. Toujours dans le mouvement de ma propulsion, j’arrivais au contact, cherchant une solution de secours, mais Tsuina fut plus rapide que moi. Elle retira une main de son sabre pour venir la coller sur mon poitrail et user de la Force, me repoussant contre un mur avec une répulsion. La violence du choc me coupa la respiration tandis que je tombais au sol. Et pendant que je cherchais à reprendre mes esprits, je vis une paire de pieds apparaitre devant mes yeux et la pointe d’une lame se poser sur ma nuque. Une voix moqueuse se permit de resonner.

« Morte. 3 à 0 en a peu prés 5 minutes. Tu as effectivement besoin d’une sacrée remise à niveaux ma chère Asehla. »

Elle retira sa lame pour ensuite se diriger vers le centre de la pièce, rejoignant les tapis qui recouvraient le sol. Pour ma part, je me redressai pour ensuite m’asseoir et termine de reprendre mon souffle. Je me mis également à essuyer la sueur dégoulinant sur mon visage, étant déjà en nage tout en me mordillant le pouce, ne pouvant donner tort à mon professeur du jour. Par trois fois, elle m’avait déjà mis au tapis et « tué ». La première fois, elle s’était simplement contentée d’esquiver mes différents assauts avant d’utiliser la Télékinésie sur mes jambes pour me faire perdre l’équilibre. J’étais alors tomber rudement sur le dos tandis qu’elle avait mis sa lame sur mon cœur pour me signaler ma défaite. Le second avait été tout aussi court. Elle m’avait noyé directement sous un déluge d’attaque, ne m’offrant aucune opportunité de ne serait-ce que suivre. Elle avait donc pus ouvrir complètement ma garde avant de me foudroyer à l’aide d’Eclair. Me retrouvant à genoux sous l’impact, l’épée de mon adversaire avait rencontrée mon cou. La différence de niveau et d’expérience de combat était clairement en sa faveur et je ne pouvais que le ressentir était clairement larguée. J’entendis alors un soupir resonner au loin. Je posai mon regard sur Tsuina qui semblait perdre patience.

« Tu m’as bien demandé un entrainement sur la Force, n’est-ce pas ? »

« Heu, oui. », bredouillai-je rapidement, ne comprenant pas trop où elle voulait en venir.

« Alors pourquoi tu n’utilises que ton sabre ? »

Je restai interdite devant sa question, ne sachant pas trop quoi dire face à cette remarque complétement justifiée. Tsuina poussa un nouveau soupir.

« Pour quelqu’un qui maîtrise le Niman, tu semble un peu à la rue sur son fonctionnement. Tu dois utiliser la Force pendant tes passes d’armes, pas avant ni après. Démonstration. »

La blanche se remit alors en position de combat, faisant divers moulinets devant elle comme si elle voulait effrayer un ennemi imaginaire. Fixant mon attention sur le sabre, je ne comprenais pas trop où elle voulait aller jusqu’à ce que je voie mon épée côté de moi remuant pour partir vers l’avant. Je compris aussitôt tandis qu’elle abattait sa lame a la verticale.

« Tu as usé de la Force avec ta main libre en forçant ton adversaire à se concentrer sur ta lame. »

Un sourire naquit alors sur le visage de ma professeure.

« Exactement. Bon, ce n’est pas un tour réservé aux utilisateurs du Niman, mais vu que tu as quelques soucis en ce qui concerne le sabre, privilégie ce genre d’astuces pour donner le change. Prête pour la suite ? »

Je me relevai et ramassa mon épée avant de me rediriger vers les tapis et Tsuina, un léger sourire au coin des lèvres.
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Nous avions repris nos duels d’entrainement après la rapide démonstration de Tsuina, nos sabres s’entrechoquant de nouveaux tandis que cette fois, nous faisions jeu égal. Mais je savais que c’était uniquement parce qu’elle se retenait. Si elle m’avait affronté avec son sabre a double-lame en donnant tout ce qu’elle avait, je serais déjà au tapis. Mais cela me permettait de tester differentes choses.

Après avoir paré un de ses assauts, je reculai d’un bond pour mettre de la distance entre nous, avant de lui lancer mon sabre dessus, visant ses jambes. Tsuina voyant le coup arriver alors qu’elle me courait dessus, esquiva mon attaque en voulant faire un saut par-dessus ma lame, tombant ainsi dans mon piège. Profitant de l’instant où elle ne touchait plus le sol, je balançais tout ce que j’avais dans une puissante Répulsion. Mon entraineuse fut alors projetée vers l’arrière sans pouvoir rien faire. Son corps volant à l’autre bout de la pièce, je fis revenir mon sabre vers moi avant de courir vers Tsuina avant qu’elle ne se relève pour frapper d’un coup d’estoc sa poitrine.


« 3 à 1. », ne pus-je m’empêcher de sortir fièrement.

« Pas mal, pas mal. », me répondis ma partenaire.

Je reculai alors pour la laisser se relever, retournant au centre de la pièce.

« Cependant, la prochaine fois privilégie tes éclairs ou bien tente de m’étrangler plutôt que de me repousser. Ta stratégie est bonne, je ne dis pas, mais privilégie ce genre de tactique quand tu as besoin de temporiser. Si tu veux tuer ton adversaire, reste offensive. Par exemple, si ton adversaire fait un saut assez important, fais remonter ton sabre. Ton ennemi étant dans les airs, il ne pourra rien faire et tu pourras ainsi le couper en deux. Mais ça demande de la précision. »

J’hocha la tête à son explication, me remettant en posture de combat. Elle suivit mon exemple et nous reprîmes aussitôt les passes d’armes. Plusieurs heures s’écoulèrent ainsi jusqu’a ce que je m’écroule de fatigue sur mes tapis d’entrainement. J’haletais comme rarement, étant complètement en nage, ma tenue recouverte de sueur. Mais je ne pouvais m’empêcher d’être heureuse. Bien que Tsuina ait complétement dominé notre duel, j’avais réussi à marquer quelques points. Mais le plus important, c’est que j’arrivais de mieux en mieux à mêler Force et Sabre. Ce n’était pas en combat réel et ma partenaire d’entrainement me ménageait ce qui faussait clairement la donne par rapport à un vrai combat, mais ça me permettait au moins d’avoir les bases. L’entrainement du jour fini, nous allames toutes deux prendre une douche rapide avant de nous changer puis de manger un morceau et d’aller nous coucher, toutes deux epuisés.

Le lendemain, après un bon dejeuner, nous redescendîmes dans la salle d’entrainement. Mais cette fois, ce n’était pas pour nous battre. Alors que Tsuina attrapa sa lame d’entrainement, je la stopa.


« Tu maitrises bien partiellement certains effets de la Sorcellerie Sith n’est-ce pas ? »

Pour toute réponse, elle fit apparaitre une sorte de serpent entortillé autour de son bras.

« Oui, je connais quelques tours, pourquoi ? »

« J’aimerais que tu m’apprennes les bases. »

Mon entraineuse sourit alors en coin.

« Pas de soucis. Il faut d’abord juste savoir quelle créature te correspond. »
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
« Ma créature ? »

« Heu ouais, commençons par la base. Ce que nous appelons sorcellerie ou magie Sith n’est rien de tout ça. Il s’agit simplement d’une utilisation très spécifique de la Force puisqu’il s’agit d’aller puiser dans ses plus sombres aspects. Possession, invocation d’esprit voire modification du vivant avec l’alchimie pour obtenir le fameux Mechu-Deru. Mais tout cela est un peu trop avancé pour nous. On va simplement commencer par apprendre à donner une forme physique à la Force, et déjà rien que ça, ça ne va pas être simple. Enfin, tu devrais t’en sortir sans trop de soucis je pense vu ton niveau. »

Tsuina fit alors disparaitre le serpent qui s’était enroulé autour de son bras avant de faire apparaitre un Chat de vigne à ses côtés.

« On appelle ça la Manifestation de l’Obscur. Pour faire simple, on se concentre sur l’énergie autour de nous et on lui impose l’image de la créature que l’on veut. Ensuite, en manipulant cette énergie, on lui donne une enveloppe physique, même s’il ne s’agit en soi que d’un amas de Force. La créature que tu vois là n’est composé que d’énergie et aucunement de chair ou de sang. Ça ne l’empêche cependant pas de pouvoir interagir avec des objets. »

Tsuina claqua alors des doigts et son chat me fondit dessus d’un léger saut pour atterrir sur moi et me plaquer au sol. Il mit alors une patte sur mon torse pour m’immobiliser tout en me fixant en ouvrant légèrement sa gueule pour me montrer ses crocs.

« Un parfait allié pour le combat. Mais attention, ça pompe dans ton énergie de le garder ainsi actif trop longtemps. D’autant plus qu’il n’est pas immortel. Quelques tirs de blasters ou un coup de sabre laser, et tu peux dire adieu à ton compagnon. Du coup, je te conseille de l’utiliser majoritairement comme diversion ou attaque surprise. Et a la limite, tu pourrais peut-etre utiliser certaines de leur capacités dans diverses situations precises. Ça devrait t’offrir pas mal de possibilité en combat mais aussi une plus grande polyvalence. Ne t’attend juste pas à faire apparaitre un Rancor dés le debut. Il va te falloir de l’entrainement pour en arriver là. »

« Très bien. Je te remercie pour tout ces informations, mais est-ce que tu pourrais demander à ton chat de me laisser tranquille ? »

Tsuina claqua alors à nouveaux des doigts, son monstre se retirant pour me laisser me redresser. Il se dirigea vers sa maitresse avant de disparaitre, nous laissant seuls.

« Merci. Et sinon, pourquoi tu me parlais de choisir une créature au début ? »

« Eh bien, c’est très loin d’être obligatoire, mais une chose que je trouve bien est de sélectionner un petit groupe de créature pouvant répondre à diverses situations afin de ne pas se perdre. Ainsi, comme tu fais souvent appel aux mêmes « invocations », ça te permet de t’habituer plus facilement à les faire apparaitre en situation critique, mais aussi sur la quantité d’énergie que ça va te prendre. Ça peut paraitre idiot à dire comme ça, mais quand tu es en combat, avoir ce genre de systématisme qui te permet de ne pas à avoir à perdre du temps et de la réflexion sur autre chose peut changer la donne. »

Je terminais de me relever, m’époussetant légèrement avant de me mettre droite et regarder mon entraineuse avec un léger sourire en coin.

« Bien, on commence ? »
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je m’installai alors au centre des tapis, debout et raide comme un piquet, les bras le long du corps en fermant les yeux tandis que Tsuina fit les cents pas à côté de moi.

« Bien, imagine maintenant une créature qui pourrait te servir de compagnon. Le genre de créature que tu penses utiliser le plus souvent. Celle que tu pourrais prendre comme vrai animal si tu en avais les ressources et capacités ou bien une variante plus dangereuse, libre à toi. Une fois que tu as sélectionné cette créature dans ton esprit, représente-toi le moindre de ses détails : ses pattes, ses ailes, ses yeux, ses griffes, ses crocs, ses mains, ses poils, ses écailles, …. Essaie d’en avoir la représentation la plus fidèle possible. »

Alors que je suivais ses conseils et ses directives, je créais la meilleure image possible de la créature souhaitée dans mon esprit. J’essayais de mettre dessus toutes ses caractéristiques en n’en omettant aucune. Une fois sure de moi, je fis la réflexion à mon entraineuse.

« C’est bon, j’ai l’image en tête. »

« Bien, maintenant concentre-toi sur la Force et imagine-la comme une sorte de substance malléable a laquelle tu pourrais donner corps. Canalise-là et donne-lui la représentation que tu en as en tête. »

Je tendis alors les mains, canalisant la Force autour de moi et tentant de l’amener devant moi.

« Sens le flot de la Force t’envahir et glisser devant toi. Imagine là faire apparaitre ton monstre de bas en haut pour le faire apparaitre de manière physique. »

Je me concentrai alors le plus possible, imaginant la créature souhaitée apparaitre devant moi par magie. Je voyais alors les quatre pattes couvertes de fourrure se matérialiser pour se finir chacune par trois griffes. Ensuit vint le corps plutôt long et épais, lui aussi recouvert d’une fourrure intégrale avec des piquant dorsaux pouvant se redresser en cas de besoin. Au bout, une queue semi-préhensible et devant une gueule avec deux paires de yeux et une bouche emplie de crocs acérés pouvant charcuter n’importe quoi. La voix de Tsuina s’emballa alors.

« Voila, tu y es presque, je la vois quasiment fini. Comprime le plus possible d’énergie dans la superficie que prend la créature pour lui donner vie. »

Je me retrouvais à serrer les dents, sentant même une goutte de sueur perler sur mon front alors que je donnais tout ce que j’avais sous les encouragements de ma partenaire. Mon corps tremblait jusqu’à ce que je craque, finissant par tomber au sol en cherchant mon souffle, haletant presque alors que je voyais une forme vaporeuse disparaitre devant moi.

« Désolé, je pense que j’ai viser un peu gros. »

« Tu voulais quoi ? »

« Un nexu »

« Ouais, un peu gros pour démarrer. Si tu veux une créature canine ou féline vise quelque chose de plus petit en termes de taille et de masse pour t’habituer à contrôler une masse d’énergie. C’est la partie la plus compliquée. Une fois que tu auras réussi ça, le reste ira tout seul, ce sera juste une question de maîtrise et d’entrainements. Tu connais les carbocanin ? »

« Heu ouais, vaguement, mais il me faudrait quelques infos pour pouvoir en faire un correctement. J’ai des livres pour ça en haut. »

Je me redressa alors et alla rapidement fouiller dans ma bibliotheque avant de revenir avec un bouquin contenant des informations et illustrations de certaines creatures.

« Et voila, plus qu’a s’y mettre. »
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je tournais les pages du bouquin, jusqu’à finir par tomber sur ce que je cherchais : les carbocanins. Ces créatures quadrupèdes était originaire d’Elphrona, et plus particulièrement de ses déserts arides. Mais la plus grande particularité de ces chiens de chasses à la peau cendrée et tachetés de rouge et d’orange était de cracher du feu par leur gueule. En effet, la température intérieure de leurs corps était bien plus élevée que la normale et pouvait même être vu à travers le cuir épais de leurs peaux. Et au vu de ce que racontait mon ouvrage, ils pouvaient être facilement dressé malgré leurs côtés sauvages. Il s’agissait d’une créature dangereuse en raison du lance-flamme qu’ils avaient dans leurs gueules, mais rien d’insurmontables à contrôler.

« Ça ne me semble pas trop mal pour démarrer. »

Mémorisant l’image qui accompagnait la description de ces carbocanins, je laissai le livre au sol pour retourner au centre de la pièce sous le regard attentif de Tsuina et reprendre l’exercice. Pieds fermement ancrés au sol et mains tendu vers l’avant, je fis appel à la Force en imposant l’image d’un carbocanin à mon esprit. La force répondit ainsi à mon appel en se concentrat devant moi pour commencer à donner forme à la créature que je souhaitais. Je pus ainsi voir quatre pattes canines se mettre à apparaitre lentement devant moi en démarrant par le bas pour ensuite remonter peu à peu vers le principal du corps. Et tandis que j’admirais mon travail avec un sourire en coin et de la sueur coulant sur mon front, une queue finit par pousser à l’arrière et un cou suivit d’une gueule à l’avant. Cette fois, j’avais réussi à confectionner ce que je voulais, le carbocanin se tenant fièrement devant moi. C’est alors que la voix de Tsuina retentit derrière moi.

« Surtout ne te relâche pas maintenant, reste concentrez sur lui. Mais il est surtout temps de voir si son souffle de feu fonctionne. Intime-lui de cracher sans le dire à l’oral. Transmets-lui ton ordre par la pensée. »

« B…bien. »

Mon regard se concentra alors sur les yeux jaunes du canidé alors qu’apparaissait dans mon esprit son image en train de lancer un geyser de flammes. La créature sembla comprendre ce que je voulais, venant ouvrir d’un coup sa gueule pour hurler, mais rien n’en sortit autre que son cri. Pas même une flammèche.

« C’est bien ce que je pensais, tu peux le faire disparaitre. »

Je relâchai alors ma concentration, le carbocanin disparaissant tandis que je me laissais tomber au sol pour la deuxième fois de la journée, sentant déjà une immense fatigue m’habiter.

« J’ai…mal fait…quelque chose ? »

« Tu as réussis à faire apparaitre le carbocanin mais visiblement, tu n’as pas réussi à lui offrir sa caractéristique principale. Normalement, on peut voir leur feu intérieur a travers la peau de leurs corps et de leurs gorges. Ici, il n’y avait rien. C’est pour ça que je te demandais de le faire cracher. Je voulais être sûr. Bien, au moins maintenant on sait que tu peux faire apparaitre un chien, c’est déjà un bon point. On se remet au boulot ? »

Je me releva donc difficilement en essuyant la sueur de mon front à l’aide de mon bras, me préparant mentalement à poursuivre mes efforts pour cet entrainement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn