Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
« T’as vraiment besoin d’un nouveau sabre ? »

Je sentais dans sa voix et son soupir toute l’exaspération que je pouvais faire naitre en lui, ce qui aboutit à un sourire légèrement moqueur sur mon visage alors que je me tournais vers l’hologramme représentant mon frère semblant tranquillement installé dans un siège tandis que je préparais mes affaires pour ma mission du lendemain, le tout consistant simplement en une tenue bien plus chaude que mon bustier ou mon simple pantalon. Ma tenue prête, je m’installai sur mon lit, ramenant mon communicateur prés de moi afin de lui répondre.

« En soi non, mais je veux juste optimiser certaines choses dans ma technique. Et au vu de certaines choses, je pense que passer à deux sabres plutôt qu’une lame et un shoto pourrait m’aider. »

Je repensais aussitôt à mon combat d’entrainement contre Glurba où mon shoto avait montré quelques limites et avait fait naitre en moi cette envie d’un deuxième vrai sabre afin de compenser cette faiblesse. Cependant, je n’avais pus m’en occuper de suite a cause des évènements d’Ossus ainsi que de notre bannissement de la République. La voix de mon frère vint cependant me sortir de ces pensées.

« Ha là, t’est vraiment pas croyable. Tu n’as vraiment pas changé depuis toutes ces années. »

Toujours cette voix légèrement exaspérée. Je lui répondis alors sur une voix bien plus moqueuse.

« Parle pour toi. Sinon, ça en est où avec ta chérie ? »

« On s’est trouvé un petit appart sur Christophsis. On pense définitivement se poser ce coup-ci et entamer une vie rangée. »

Un sourire bienveillant naquit alors sur mon visage tandis que ma voix devint plus sincère.

« Je suis contente que vous ayez pus quitte votre vie de mercenaire pour enfin vivre tranquillement. »

Je m’allongeai finalement sur mon lit en fermant les yeux, emmenant mon communicateur avec moi dans ma chute avant que la voix de mon frère ne resonne d’une manière bien plus grave.

« Merci, mais pour toi ? J’ai entendu tout ces histoires sur les Jedi et je me demandais comment ça aller se passer pour vous. »

Je me redressai alors lentement, laissant le communicateur derrière moi, ne montrant plus que mon dos à mon frère, prenant un ton bien plus sombre.

« Je vais sur Dantooine. On a un temple là-bas et ce sera désormais notre nouveau lieu de rassemblement. Ils sont en train de tout organiser là-bas pour notre arrivée. Cependant… »

« Cependant ? »

« Cependant, je ne suis pas sur d’y rester. J’avais rejoint les Jedis car c’était une promesse que j’avais faite à Kimo. Je devais m’y entrainer jusqu’à devenir officiellement une chevalière puis quitter l’Ordre. Et tout me pousse à partir. J’ai le sentiment de n’avoir jamais vraiment été accepté même si ce n’est pas le plus grave. J’ai eu une chance de devenir chevalière, mais je l’ai ratée. Et suite à Ossus, j’ai encore eu quelques remarques. »

« Il s’est passé quoi sur Ossus ? »

Je sentis sa voix bien plus hésitante sur la question comme s’il avait peur de la réponse. Je lui répondis alors de manière franche bien qu’assez grave.

« J’ai flanché. Pendant un instant, j’ai puisé dans le Côté Obscur suite aux agissements d’une Sith. »

« Je vois. »

« Enfin voila quoi. Je n’ais pas envie de rester, mais je ne serais pas plus avancée si je pars. Je n’ai pas de vaisseau et pas d’argent. Et surtout, qu’est-ce que je vais faire ? Me pointer sur des planètes républicaines pour aider et risquer de me faire arrêter ? Pour l’instant, je suis juste bloqué. »

Cette fois, je n’obtins aucune réponse de sa part, comprenant qu’il voulait juste me laisser réfléchir. Malheureusement, on ne m’en laissa pas le temps, quelqu’un toquant à la porte.

« Je dois y aller visiblement. Salut. »

« A bientôt. »

Je coupai mon communicateur et alla ouvrir la porte pour faire face à un Besalisk.

« Je suis le chevalier Srekod, c’est moi qui t’accompagnerai sur Illum. On y va. »

« Bien. »

J’attrapa alors mes affaires et le suivit dans les couloirs du temple jusqu’au hangar.



Le lendemain

Je refermais correctement ma veste alors que le vaisseau se poser, ouvrant la porte. Malgré ma tenue revue pour résister au froid, je sentis malgré tous ses crocs me frapper, provoquant chez moi divers frissons traversant ma colonne vertébrale. Je tremblai un court instant avant de me reprendre et de sauter en dehors du véhicule, le chevalier Jedi m’accompagnant sur les talons. Nous marchâmes rapidement jusqu’au lieu de l’épreuve.

« Tu te souviens de comment ça fonctionne ? »

« Oui, je dois me laisser guider et je trouverais le cristal qui m’as choisi. Cependant, je dois faire attention à être revenue avant que la glace cachant l’entrée ne se soit reformée. Sans vouloir vous manquer de respect maitre Srekod, ce n’est pas ma première fois ici. »

« Bien, dans ce cas, c’est parti. »

Le Besalisk activa alors le mécanisme, les rayons du soleil venant faire fondre l’épais mur de glace qui révéla alors un couloir sombre qui menait à une grotte gigantesque. Je ne réfléchis pas plus longtemps que ça et m’engagea alors dans le corridor de glace d’un pas décidé.

Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Pour toute compagnie, je n’avais que le bruit de mes bottes rembourrés et couvertes de fourrures qui resonnaient sur le sol de pierre recouvrant l’entrée de la grotte. J’arriva rapidement a une petite pièce où s’érigeaient quatre petites colonnes de pierre avant que le chemin ne se sépare en deux voies. Connaissant maintenant la marche à suivre, je me contentai de fermer les yeux et fit le vide dans mon esprit, me laissant guider par mon intuition et la Force. Malheureusement, je ne ressentis rien. Aucune connexion ou aucun élément semblant m’attirer. Je soupirai alors en ouvrant les yeux et me frottant les bras à cause du froid. Je me décidai alors pour le chemin de droite sur un coup de tête, guidé par une pensée toute bête qui rendrait fou un grand nombre de gens : la première fois, j’avais suivi celui de gauche pour trouver mon cristal. Simple voir simpliste et idiot, mais je faisais confiance a mon intuition pour me guider sur le bon chemin.

Et alors que je m’engageais sur la route choisie, je ne pus empêcher mes souvenirs de divaguer au loin et remonter à mon premier passage dans cette caverne. Je me remémorais mon premier passage ici, ayant du mal à accepter que cela faisait déjà 4 ans. J’avais l’impression que tout cela ne datait que de quelques mois alors que Tev m’avait amené ici pour que je trouve mon cristal. Mon cœur se resserra alors en voyant l’image du Feeorin me traverser l’esprit. Si pendant un temps, je l’avais haï pour m’avoir abandonné juste après la confection de mes armes, j’avais fini par avoir un avis moins tranché sur la question, ne sachant finalement même plus de quel côté balancé. Devais-je lui en vouloir de m’avoir largué après cette épreuve ? Ou bien devais-je le remercier d’avoir accepté de me prendre avec lui quand personne ne croyait en moi ? Peut-être un mélange des deux tout simplement. En tout cas, je savais que quand il était question de Tev, je ne pouvais dissocier gratitude et colère. Mais je devais passer a autre chose. Cela faisait maintenant 4 ans que ces évènements avaient eu lieu et il avait disparu sans laisser de traces. Je ne faisais que ressasser inutilement le passé.

Faisant fi de tout cela, je me concentrai de nouveau sur le chemin que j’arpentais tandis que j’arrivais devant une sorte de parois composé de glace et de roche me barrant le passage. En levant les yeux, je vis un autre chemin tout en haut. N’ayant besoin de rien de plus, je sautillai sur place pour me chauffer un petit peu avant de canaliser la Force dans mes jambes et de sauter d’un coup pour agripper un rebord a quelques mètres du sol. Je cherchai ensuite une autre attache à attraper pour y sauter de la même manière. Je pris alors mon temps pour m’assurer de ne pas tomber juste derrière et gravis ainsi la paroi sans trop de soucis en quelques instants grâce a de grands bonds aidés par la Force. Une fois en haut, je me remis en marche en prenant le tunnel qui était la seule voix possible, continuant a m’enfoncer dans la caverne de glace.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Le chemin que j’empruntais était pavé d’anciennes pierres aujourd’hui dans un sale état. Aux morceaux explosés et autres fissures dans la pierre, on pouvait deviner aisément l’âge ancien de ce lieu et du nombre d’apprentis qui était passé par ici afin de récupérer leurs cristaux Kyber pour leurs sabres. A bien y penser, ce lieu était empreint d’Histoire. Et alors que je continuais à avancer en faisant attention à ne pas me prendre les pieds dans des pavés légèrement surélevés, je me mis à imaginer des apprentis avançant à tâtons dans ces grottes à la recherche de leurs petits cristaux. Je les voyais alors surmonter les épreuves que leurs soumettaient ce lieu en allant chercher au plus profond d’eux-mêmes pour triompher et ramener la preuve de leur réussite. Je me revis également à cette place il y a quelques années quand Tev m’avait emmené ici pour que je forge mon sabre et mon shoto.

Tev m’avait expliqué que la grotte soumettait chaque apprenti à une sorte de défi lié à une tare du padawan en question afin qu’il se surpasse : vertige, impatience, ego, confiance en soi, … Cette épreuve du cristal était ainsi double. D’un côté, confirmer l’avancement d’un apprenti en lui faisant construire son arme mais également de le confronter à ses défauts en le forçant à travailler sur lui-même. Cette information en tête, j’avais plus ou moins compris à quoi m’attendre en m’aventurant dans ces grottes et ça n’avait pas manqué. Je m’étais ainsi retrouvé face à une « épreuve » demandant me demandant de la patience. Je m’étais retrouvé devant une sorte de lac souterrain avec une île minuscule au centre qui contenait les cristaux m’ayant choisi. Malheureusement, l’île était inaccessible au début, cette dernière étant baigné de la lumière du soleil. J’avais alors dû attendre que la lumière disparaisse peu a peu pour qu’un chemin de glace se forme. Et une fois ce dernier apparu, je n’avais plus eu qu’à l’emprunter précautionneusement afin d’éviter que la fine couche ne craquelle sous mon poids. Je pus ainsi obtenir l’île, récupérer ce que j’étais venu chercher et repartir en sens inverse jusqu’à l’entrée sans trop me poser de question. Et finalement, cette leçon de patience qu’avait voulu me transmettre cet endroit n’avait pas réellement fonctionné puisque j’était toujours une tête brulée. Certes aujourd’hui, j’étais plus assagie, mais je ne me comparerais pas à un parangon de sang-froid.

Ce rapide retour dans mon passé, m’amena à me demander ce qui du coup, serait mon épreuve cette fois-ci. Qu’est-ce que j’avais en moi qui me posait problème et que je devais combattre ? J’avais du mal à mettre le doigt dessus. Non pas que je me considère comme quelqu’un de parfaite sans défauts, mais plutôt que je ne voyais pas lequel me poserait un réel problème pour être Jedi. Le seul qui pouvait me rester était ma tendance à plutôt suivre l’impulsion du moment que ma tête. Mais en même temps, je me laissais guider par mon instinct et le cours des évènements. On pouvait donc dire que d’un certains points de vue, je ne faisais que suivre le flot de la Force. Un léger sourire habilla alors mon visage tandis que cette réflexion tournait dans ma tête. Il disparut cependant pour laisser place à une expression plus sérieuse quand j’arriva à un carrefour composé de trois voies. Une au centre semblant illuminé par des cristaux dans la glace, une voie à gauche qui semblait assez basique et la dernière à droite qui était bouché par un mur de glace. Comme à l’entrée, je fermai alors les yeux pour me concentrer et à nouveaux rien ne vint tandis que j’essayais de me connecter à la Force. Mon instinct ne semblait savoir quelle voie choisir pour continuer à avancer.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je tapotais alors, bras croisé, du pied sur le sol composé cette fois essentiellement de glace comparée à la route que j’avais emprunté plus proche du chemin pavé trouvable dans une structure crée par une espèce anthropomorphe. Mes yeux se posaient alors sur chaque chemin, ne sachant lequel choisir. Je pouvais bien en choisir une complètement au hasard, mais j’avais alors peur de m’engager dans le mauvais chemin et surtout, je ne pouvais m’empêcher de me demander si je n’allais pas rater quelque chose en n’empruntant pas une autre voie. Et si je prenais la voie de droite alors que mon cristal se trouvait au centre ? Est-ce que je pourrais revenir sur ma décision une fois que je me serais rendue compte de mon erreur ? Aurais-je le temps de le faire ? Ou bien devrais-je persévérer jusqu’au bout afin de le trouver ? Moi qui m’amusais de mon instinct quelques instants plutôt, me voila complétement perdue une fois que je ne peux plus lui faire confiance et que je dois prendre un choix par moi-même. Je ne fais qu’être envahi par de l’incertitude et je me pose beaucoup trop de questions.

Je m’approchai tout de même de la voie de droite, intriguée par le mur de glace épais qui m’empêchait d’emprunter le tunnel se trouvant derrière. Je tentai alors de voir ce qui se trouvait derrière en frottant la buée qui se trouvait dessus. Je ne vis alors qu’un chemin de glace comme un autre jusqu’à ce que mon regard soit attiré par un éclat faible et lointain. J’avais du mal à discerner ce que c’était, mais ma curiosité prenant le dessus, je me mis en tête d’aller vérifier de quoi il retournait. Je reculai légèrement pour ensuite porter la main à mes hanches afin de saisir mes sabres mais pour n’y trouver que du vide. Je me rappelai alors soudainement que maître Srekod me les avait pris dans le vaisseau, arguant que je devais m’aventurer dans ce lieu sans aucunes armes. Je grommelai avant de finalement poser ma main sur la glace et me concentrer dans la Force, cherchant ainsi à briser le bloc.

Les minutes s’écoulèrent tandis que j’entendais divers craquement, signe des fissures apparaissant sur le mur de glace entravant ma route. Malheureusement, celle-ci était beaucoup trop fines et je commençais à me dire que si je voulais vraiment aller au bout, j’allais devoir prendre des heures. Mais je n’avais pas ce temps. A moins que… Je fermai alors les yeux, allant chercher dans mes souvenirs une certaine émotion. Je me retrouvai alors sur Ossus devant la Sith portant le nom de Dana. Une colère sourde m’envahit, mes paupières tremblantes. Comme lors de ce combat dans un bar, la Force m’envahit de plus en plus intensément guidé par la colère et la rage. Je me concentrai de plus en plus sur ses émotions en entendant le bloc de glace craqueler de plus en plus vite sous ma nouvelle puissance alors que je puisais volontairement dans le Côté Obscur.

Je me mis ainsi à imaginer ce que je pourrais faire avec ce pouvoir. Je me voyais déjà réussir à protéger des civils ayant besoin d’aide avec mes nouveaux pouvoirs, triomphant sans difficulté de toutes menaces. Je me voyais infliger à Suten un sort encore pire que ce que je lui avais donné afin de le punir de ce qu’il avait fait à Kimo. Je me voyais torturer et faire souffrir la Sith qui avait usé de Phuu et d’enfants comme bouclier jusqu’à la faire mourir de douleur. Cela allait être grandiose. La glace cédait de plus en plus vite sous le coup de mes émotions semblant sur le point de céder. Je rouvris alors les yeux pour paniquer à la vue de ce qui s’offrait à moi en retirant ma main du mur pour m’en éloigner. Haletante, je regardais mon reflet déformé voir méconnaissable dans la glace striée de fissures.


« Non… »

La jeune femme avide de vengeance qui se reflétait dans ce miroir n’était pas moi. Ce ne pouvait être moi. Je tombai alors à genoux, tremblante, entourant mon corps de mes bras avant de fermer les yeux et de me pencher vers l’avant, tête contre le sol et de me mettre à hurler.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je me retrouvais à trembler, recroquevillé en boule, l’image de mon reflet restant dans ma tête. Je ne m’y reconnaissais pas. Ce n’était pas l’image que je voulais renvoyer aux autres. Je voulais montrer un visage positif et chaleureux, et non pas celui d’une meurtrière sanguinaire. Je comprenais maintenant ce que voulais dire Kimo quand il m’avait mis en garde contre le Côté Obscur. Que puiser dedans pouvait certes nous rendre plus fort, mais aussi nous transformer et faire ressortir nos pires côtés. Et si je voulais devenir plus forte, ce n’était pas au risque de me perdre en chemin. Cependant, j’entendais encore cette petite voix en moi qui m’incitait à aller puiser dans mes émotions négatives. Cette petite voix qui me disait que si je succombais à mes travers, je pourrais obtenir le pouvoir et la puissance que je recherchais. Que je serais plus que jamais capable de protéger ceux que j’avais juré de défendre. Mais je venais d’en voir les conséquences et je refusais d’en arriver là. Il était hors de question que j’emprunte cette route. Je resterais fidèle a moi-même et m’améliorerais à mon rythme plutôt que de choisir le chemin de la facilité. Je ne pouvais faire la promesse que je ne risquais pas à un moment ou un autre de céder à certaines pulsions, mais je ferais de mon mieux pour y résister.

Je commençai alors à me redresser, me remettant lentement debout et reprenant possession de mon corps avant de poser les yeux sur le mur de glace fissuré en grande partie. Je remarquai alors que la faible lumière qui se trouvait derrière avait disparu. C’était quelque chose dont Tev m’avait parlé avec ce qui était semblable à de faux cristaux. Ces derniers pouvaient te tromper en luisant pour te faire croire qu’ils t’étaient destinés avant de disparaitre quand tu les ramenais à la sortie pour te punir de ne pas avoir voulu surmonter tes défauts. Sauf que j’avais surmonté mon envie du Côté Obscur. Cette grotte n’avait donc plus besoin de vouloir me piéger avec cette technique. Ça ne régla cependant pas mon affaire, deux autres chemins s’offrant à moi. Je me mis alors à réfléchir sur le fonctionnement de cette épreuve. Si le chemin de droite représentait le coté obscur, j’en déduisis que celui éclairé du centre était une transcription de la lumière et celui de gauche un chemin plus nuancé. La question était maintenant de savoir si chacun des deux contenaient un cristal ou bien si un seul d’entre eux menait à ce que je cherchais. Je me devais alors de choisir ma route et décider quel chemin j’allais emprunter.

Un rire nerveux s’empara alors moi pour se mettre à resonner contre les murs de la pièce. Voila l’épreuve que je devais affronter : réussir à choisir qui je voulais être. Une personne acceptant de se perdre au Côté Obscur pour gagner en puissance, une jeune femme qui accepterait enfin la pureté de la lumière ou bien quelqu’un qui naviguerait entre deux eaux, ne souhaitant nullement s’engager à fond. Sauf qu’aucune de ces voies ne me plaisaient. Elles ne me correspondaient pas. Pas une seule ne semblait correspondre à qui je voulais être réellement au fond de moi. Je me retrouvai alors à serrer les poings me rendant compte que pour la première fois de ma vie, j’étais complètement perdue sur qui j’étais, ce que je voulais et que j’étais incapable de prendre ce genre de décision par moi-même.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
« Bon, Lucina, t’as besoin de réfléchir un temps soit peux. »

Je décidai alors de m’installer en tailleur au sol pour prendre une posture de méditation, chose que je ne faisais que très rarement. Je fermai ainsi les yeux et mis mes bras sur mes jambes afin de pouvoir plonger en moi-même et faire le point sur la situation. Cet endroit voulait me mettre face à mes soucis afin de me forcer à les affronter. Le premier était celui de la tentation du côté obscur. J’avais toujours été en équilibre sur la ligne entre lumière et obscurité de par mon caractère flamboyant. Et avec l’épisode d’Ossus, j’avais franchi la ligne et y avait trouvé un intérêt. Cependant, cette grotte m’avait montré ce que je risquais à m’engager sur cette route. Certaines personnes m’avaient effectivement prévenu, mais c’était la première fois que j’en avais un aperçu concret, au-delà des Sith bien entendu. C’était cette peur de mon reflet briser que j’interprétais comme la destruction de celle que j’étais qui avait réussi à m’arrêter à temps. Et je comprenais mieux Kimo quand il me parlait de pente glissante. Une fois que l’on a gouté à ce pouvoir, on veut continuer à en user. Si j’avais été au bout pour briser le mur de glace, non seulement j’aurais échoué l’épreuve, mais je n’aurais réussi qu’a faire naitre chez moi une forme de dépendance au Côté Obscur.

Mais maintenant, il me fallait affronter le deuxième défi de cet endroit qui semblait reposer sur le choix. La grotte m’offrait ainsi trois choix : ce que j’identifiais comme le Côté Obscur et donc par supposition, le Côté Lumineux ainsi qu’une voix qui devait donc être un mélange des deux, plus ambigu. Habituellement, je me laissais aller dans le flot des évènements. C’était mon instinct qui guidait mes actes, un peu comme si je laissais la Force contrôler le tout. Pourtant, il semblait avoir disparu depuis que j’était entrer ici, me laissant seule pour décider de quoi faire. Mais c’était quelque chose dont je n’avais plus l’habitude. Depuis toute petite, je n’avais fait que suivre plus ou moins le destin que d’autre avaient tracé pour moi sans trop me poser de questions. Que ce soit en tant qu’agricultrice sur Ghorman, puis mes désirs de justicière aux côtés de Kimo ou encore le fait de tenir ma promesse de finir ma formation auprès de l’Ordre. Et à l’heure où je dois prendre mes propres choix sans pouvoir me reposer sur quiconque j’ai peur de faire le mauvais choix sur lequel je ne pourrais pas revenir. Plus que de devoir faire un choix, c’était finalement l’histoire d’assumer mon choix qui me bloquait. J’avais passé le premier sans trop me poser de questions, mais uniquement parce que j’avais estimé déjà connaitre l’autre option et que je ne pensais pas y trouver quoi que ce soit d’intéressant pour moi. Ici, j’avais le droit à trois possibilités auquel je tentais de donner une symbolique.

Et ces symboliques ne me plaisaient guère. Hormis le Côté Obscur, je ne me sentais pas prête à endosser le rôle de guerrière de la lumière. Je me voyais mal avancer sur ce chemin comme si de rien n’était au vu de ma façon de penser et de mes actions. Bien que mon envie première soit d’aider les gens et de combattre le Côté Obscur, je ne m’estimais pas pour autant digne d’emprunter cette route. Mais je ne souhaitais pas continuer sur le chemin que j’empruntais maintenant depuis plusieurs années. Il ne me convenait plus. Je voulais devenir une meilleure personne que j’étais, en ayant assez d’être quelqu’un d’antipathique et renfermé sur elle-même n’en faisait qu’a sa tête. Mais cela suffisait-il pour que je puisse emprunter la voix de la lumière ? Aurais-je les épaules pour ça ?
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Et cette question de la dignité se mêlait au fait d’assumer mon nouveau statut et tout ce qui allait avec. Si j’acceptais enfin de devenir une vraie combattante de la lumière et par extension une Jedi, est-ce que je serais prête à en présenter les aspects attendus ? Bien évidemment, en quatre ans au sein de l’Ordre, j’avais évolué dans le bon sens même si ça avait pris du temps. Le tournoi des cristaux m’avait permis dans un premier temps à refaire équipe et accepter de me reposer sur quelqu’un d’autres. Que j’avais encore beaucoup de lacunes à combler et que je ne pourrais tout simplement pas toute les combler. Cela me prendrait l’équivalent d’une vie et je n’avais pas tout ce temps. Accepter de l’aide et faire confiance aux autres afin de pouvoir se reposer sur eux en cas de besoin était quelque chose que j’avais oublié depuis mon arrivé au temple et mon repli sur moi-même après Ghorman. Mais cette épreuve m’avait également permis de m’ouvrir de nouveaux légèrement aux autres en me confiant peu à peu. J’avais pris pour habitude de dresser un mur entre moi et les autres. Et pour une raison que je n’arrivais toujours pas à m’expliquer, ce jour-là, j’avais accepté de me dévoiler. Était-ce à cause de la bonhommie de Yulpi, mon acolyte ? Est-ce que ça venait du fait que j’avais assimilé l’idée de travail d’équipe ? Était-ce juste parce que j’étais de bonne humeur et je voulais une oreille attentive ? Ou peut-être était-ce l’ensemble de ces conditions.

Je ne pouvais pas non plus faire abstraction de Karm qui m’avait permis de voir une autre facette des Jedi beaucoup plus simple et proche du petit peuple. J’avais beau avoir mon lot de divergences avec lui sur pas mal de sujets, il avait été un des rares à me témoigner du respect et ne pas me regarder comme une hérésie sur pattes comme la plupart des maîtres que j’avais rencontrés. Et c’est cette forme de respect, couplé à ce que j’avais vécu lors du tournoi des apprentis ainsi que mon envie de faire mes preuves qui m’as motivé à rester au temple malgré tout ce qui s’est passé. Je voulais montrer que j’avais changé et que je méritais moi aussi de suivre la voix de lumière de l’Ordre. Cependant, je me heurtais au mur que j’ai construit de par ma solitude. Lors de mon arrivé, j’ai mal pris le fait d’être laissé de côté pendant un moment, ce qui m’as amené à ne pas prendre de gants avec les autres. Je me suis montré antipathique et créer une barrière entre eux et moi. Barriere qui faisait que j’étais mal vu par beaucoup et qui n’avais fait qu’empirer la situation. Mon incapacité à mettre ma fierté de côté avait fini par me mettre complètement de côté.

Et alors que je commençais à désespérer de cette situation, je sentis la Force qui m’entourer devenir peu à peu plus pesante, une sorte de brouillard se levant du sol pour finalement sembler dissimuler la pièce. Je me mis à tourner la tête dans tous les sens, me relevant sur mes gardes, cherchant à comprendre ce qu’il se passait. Une voix se mit tout d’un coup à resonner autour de moi, semblant venir d’un peu partout. Une voix légèrement grave et âgée.


« Je ne pensais pas te retrouver dans cet état un jour. »

Je reconnus aussitôt cette voix qui m’avait accompagné pendant des années et que je ne pensais jamais entendre à nouveaux. Ne pouvant contrôler l’émotion qui se mit à m’habiter, je m’exprimai d’une voix empreinte d’un mélange entre tristesse et bonheur.

« Kimo, c’est toi ? »
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je ne pouvais contenir l’euphorie qui commençait en m’envahir, des larmes de joies me montant aux yeux rien qu’en entendant cette voix qui m’avait tant manqué. Après toutes ces années à pleurer sa mort, j’avais enfin une occasion de pouvoir lui parler et de le retrouver. Je me mettais alors à tourner sur moi-même, promenant mon regard sur la brume qui avait maintenant remplis la pièce, la plongeant dans une lumière diffuse et tamisée, m’empêchant de voir distinctement ce qui se passait. Je ne cessais pour autant de chercher ne serait-ce que la silhouette de Kimo dans cette purée de pois. Mais rien n’y faisait. Impossible de distinguer quoi que ce soit.

« Kimo, tu te caches où ? Allez sors de là pour qu’on puisse se revoir. Et comment cela est même possible ?»

Ma joie avait laissé une légère place à l’incompréhension, ne comprenant pas pourquoi il demeurait caché dans ce brouillard, jusqu’à ce que sa voix résonnât de nouveau autour de moi, semblant venir de partout à la fois tout en n’ayant aucune origine précise.

« Je suis là Lucina, tout autour de toi. Mon énergie fait partie du flot de la Force qui t’accompagne. Je n’ai peut-être plus d’enveloppe physique, mais je suis toujours avec toi. Quant à la possibilité de ma présence, c’est grâce à ce lieu. Il est chargé en termes d’énergie, la Force y est très présente. Il est donc possible dans certains cas de pouvoir se manifester. »

« Hein ? Non, je t’en supplie, viens, que je puisse au moins te prendre dans mes bras. »

Plus ma phrase avançait plus ma voix diminuait pour ne devenir qu’un simple murmure sur la fin, passant de la joie des retrouvailles à la tristesse d’une déception. Pourtant, j’étais heureuse au fond de moi de pouvoir retrouver mon ancien maître. J’avais enfin une occasion de pouvoir lui dire en face tout ce que je pensais et tout ce que j’avais sur le cœur. Je retrouvais enfin la figure paternelle à laquelle je pouvais me confier. Pourtant, je ne pouvais empêcher une pointe de tristesse poindre en sachant que ces retrouvailles ne pourraient être comme je le voulais.

« Allons, ne soit pas triste pour cela Luci. Remercions déjà la Force et ce lieu de nous permettre de nous revoir. »

Je me reprenais alors pour décocher un sourire des plus sincères.

« Oui, tu as raison. Si tu savais comme je rêvais d’un jour comme celui-ci, j’ai tant de chose à te raconter. »

« Je sais déjà tout. Je te l’ai dit, je fais partie de la Force, je t’accompagne partout. Et certes, ce lieu peut me permettre de communiquer avec toi, mais je n’ai pas beaucoup de temps. Alors laisse-moi te dire une chose. Je sais que tu as peur du futur qui se profile. Peur de ce que certains diront et de ne pas être à la hauteur. Mais tu n’as pas à avoir peur de ça. Je me rends compte que je n’ai peut-être pas était assez clair sur ce sujet avec toi, alors laisse-moi te donner une dernière leçon : la Lumière n’appartient pas au Jedi. Tu n’as pas à être comme eux pour la revendiquer. »

« Qu’est-ce que tu entends par là ? »

« C’est ton épreuve, Luci. A toi de comprendre. »

« Attends, tu ne peux pas me laisser en plan comme ça. »

« Tu t’en sortiras. Tu as progressé et su évoluer. Tu réussiras encore à le faire. Je suis heureux de voir la jeune femme que tu es devenu. Je suis fier d’avoir pu t’entrainer et être ton père de substitution. Mais je dois maintenant te laisser avancer seule. Sache cependant que je serais toujours à tes côtés ma chérie. »

Peu à peu, sa voix devenait de plus en faible tandis que le brouillard se dissipait de plus en plus.

« Non, attends, reste encore un peu. »

Je tentai alors vainement d’attraper la fumée qui disparaissait entre mes doigts. Je me retrouva ainsi de nouveau seule dans cette grotte, tandis que j’enlaçais mon corps de mes mains en sanglotant légèrement.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
La pièce n’était désormais plus qu’emplis du bruit de mes pleurs alors que je laissais échapper ma tristesse suite à ce nouveau départ. Je pensais avoir plus ou moins réussis à passer ce cap, mais j’avais ainsi pus me rendre compte que je n’avais pas encore complètement tourner la page. Je tentais cependant de rester rationnelle et de surmonter ce chagrin revenu de loin ne serait-ce que le temps de terminer cette épreuve. Je me raccrochais alors aux paroles de Kimo sur sa présence constante et son dernier conseil. « La Lumière n’appartient pas au Jedi, tu n’as pas à être comme eux pour la revendiquer. ». C’était la seule chose qui me trottait dans la tête et qui me renvoyait à ma discussion avec la maître Jedi Cally Venta.

A cette époque, j’avais tenu des propos assez similaires sur le fait que c’était le fait de vouloir faire le bien qui faisait de nous un Jedi et non la validation d’un groupe religieux semblable à une secte. Alors à quel moment je m’étais perdu ? Bien évidemment que les Jedis ne représentaient pas la Lumière et que d’autres pouvaient y accéder sans céder à leur doctrine. Mais comment en suis-je arrivée à en douter ? Comment la Lucina sur d’elle, prête à envoyer valser le monde et répondre de ses actes s’était-elle transformée en la Lucina qui doute et à peur de la réaction des autres, attendant l’approbation d’un groupe avec laquelle elle avait toujours eu du mal à s’entendre dans sa globalité ?

Plus j’y réfléchissais, plus la réponse me paraissait évidente. Ce changement venait du moment où j’avais décidé de ne plus me cacher derrière un mur et de redevenir quelqu’un de plus sociable et agréable envers les autres. A partir de ce moment, je ne pouvais plus me permettre d’agir à ma guise. Si je voulais faire partie d’un groupe, je me devais d’obéir à certaines règles intrinsèques et d’être approuver. Je n’avais pas le choix. Et si je voulais être accepté par les Jedis, je devais accepter leurs codes et modifier une partie de mon comportement. Ou bien embrasser complétement la façon de penser de Kimo et tracer ma propre route quitte à être en désaccord. Assumer qui j’étais réellement, qui je voulais devenir et endosser un rôle que je voulais malgré les protestations de certains. Simplement redevenir la Lucina d’avant qui était en train de se perdre tout en lui faisant bénéficier des évolutions que j’avais vécu. Je n’avais pas à être adoubé par un ordre quelconque pour mériter la Lumière, mais juste de vouloir faire le bien à la manière qui me semblait le plus juste. Et si certains n’aimeront pas cela, je trouverais des gens qui accepteraient ma façon de penser. J’en avais d’ailleurs déjà rencontré. Je n’avais pas à avoir peur, juste à me laisse aller.

Je séchai une fois de plus mes larmes, commençant à me dire que cela faisait beaucoup en un court lap de temps. Je me tournai alors vers le chemin empli de lumière en serrant les poings et affichant un regard déterminé. Je repris ainsi ma route par cette voie, bien décidée à accomplir mes objectifs et à faire régner le Côté Lumineux à ma façon, acceptant définitivement ce rôle.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je m’enfonçais de plus en plus dans le chemin que j’avais choisi, les cristaux lumineux éclairant ma route tandis que le bruit de mes pas rapide résonnait dans le couloir de glace. Je me retrouvais à courir et à suer sous mes vêtements chauds, ayant pris pas mal de temps à faire un travail sur moi. Mais cela m’avait permis de me mettre au clair sur ce que je souhaitais réellement. L’approbation de l’Ordre Jedi n’était pas si importante au final. Je m’étais fourvoyé en pensant que c’était ce que je voulais par-dessus tout alors que ce qui m’importait le plus était de pouvoir enfin emprunter le chemin du Côté Lumineux l’esprit libre. J’avais fini par me mettre une pression monstrueuse sur les épaules en m’étant convaincu que je n’étais pas digne d’emprunter ce chemin à cause de certaines remarques de membre de l’Ordre, mais tout cela était faux. Si je pouvais concéder sans trop de problèmes le fait que je n’étais pas aussi pur que la plupart des membres de cet Ordre en raison de mon passé, ce serait à la Force de juger si j’étais digne et non pas à eux. De mon côté, j’avais juste à m’assurer d’être la meilleure version de moi possible et ne pas me contenter de rester ancré dans mes défauts. Libéré d’un poids que je ne soupçonnais pas, je pouvais continuer ma route l’esprit tranquille.

C’est alors que mes pas finirent par m’amener dans une salle recouverte entièrement de glace à la luminosité bien moindre par rapport au chemin que je venais d’emprunter. Cependant, en son centre trônait une stalagmite au bout duquel rayonnait une petite pierre qui semblait m’appeler. Il ne me fallut pas plus pour reconnaitre le crystal Kyber. Je m’emparai de ce dernier et commença à le faire rouler entre mes doigts, un large sourire aux lèvres. J’avais dans le creux de ma main, la preuve de ma réussite sur l’épreuve de cette grotte, mais également la victoire sur mes doutes.

Mais je comptais m’extasier plus tard. Il fallait pour l’instant que je rebrousse chemin et au pas de course si je ne voulais pas me retrouver bloqué ici. Je détalai alors comme un lapin en sens inverse. Cependant, sur le chemin du retour, je ne pus m’empêcher de me demander ce que j’aurais pus trouver en suivant le troisième chemin. Mais je fis rapidement disparaitre cette interrogation qui n’avait pas plus vraiment de sens. Peu importe, ce qu’il y avait au bout, j’avais décidé de ne pas emprunter cette route en mon âme et conscience. Et a partir de ce moment, peu importe la réponse, ça ne me concernait plus. J’avais fait mon choix, je l’assumais et je l’assumerais jusqu’au bout.

Il ne me fallut pas longtemps pour revenir à l’entrée, le visage aussi cramoisi que mes cheveux sous l’effort physique alors que la porte de glace était presque refermée. Une simple petite glissade me permit toutefois de passer en dessous et de ressortir de cet endroit. Je me relevai, regardant maître Srekod dans les yeux en venant jouer avec mon cristal. Le Besalisk me rendit alors mon sourire.


« Hé bien, je pensais que tu n’y arriverais pas. Tu as mis du temps. »

« Disons que j’ai dû faire face à des soucis un peu plus complexes que la fois précédente, mais j’ai fini par réussir. »

« Tu n’as que ton cristal, il te reste encore ton sabre à finir de monter. Allez, suis-moi. »

J’emboita alors le pas de maître Srekod, me tournant cependant une dernière fois vers la grotte maintenant fermée par la chute d’eau gelé. Celle qui était entrée là-dedans était une Lucina en proie au doute ne sachant même pas réellement ce qu’elle voulait et hésitante à se renier pour une idéologie qu’elle n’aimait pas. Et la Lucina qui en était sortie était enfin sûre de son choix et acceptant aussi bien son ancien elle que celle qu’elle était en train de créer pour suivre sa propre voie.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je passai la semaine suivante dans la forge de la nouvelle enclave de Dantooine après notre exclusion d’Onderon, au côté d’un maître forgeron de l’Ordre, un Falleen nommé Cubuu. Ce dernier me guidait dans les différentes étapes de fabrication de mes pièces. Je ne pus m’empêcher de comparer cette fabrication bien plus pragmatique à la première où je tremblais comme une feuille à chaque étape qui me rapprochait de mon sabre final. Mais malgré ce changement d’ambiance, cette semaine allait s’annoncer aussi complexe que lors de la première fois il y a quatre ans bien que je n’allasse pas devoir tout confectionner moi-même. Maître Cubuu allait s’occuper de l’allumage et la partie technique de l’émetteur ainsi que des finitions tandis que je me chargerais du design global. Cela allait simplement représenter un pommeau, un retravail d’un manche déjà existant et gracieusement offert ainsi que des décorations pour les ajouter à un émetteur basique.

Tout comme mon sabre actuel, j’étais partis sur quelque chose d’assez basique niveau décoration, ne voulant pas partir dans certaines choses assez extrêmes comme j’avais pu voir chez certaines personnes. Déjà car ça surchargeait inutilement le sabre, mais aussi plus simplement car je n’avais pas le niveau pour faire de tels pièces. Et je n’avais pas envie de me rater et des endommager, risquant ainsi de rendre mon sabre inutilisable. Et je n’étais pas totalement sereine à cette idée, ne voulant pas retourner une troisième fois sur Illum pour récupérer un nouveau cristal. Je m’acharnais donc à produire le meilleur résultat possible. Et au bout d’une semaine, toutes les pièces étaient finies. Je les mis alors dans un tissu avant de remercier maître Cubuu pour son aide inestimable sans lesquelles il m’aurait été impossible de créer son sabre puis le laissa seul.

Mon petit baluchon en main, je me dirigeai vers l’océan proche du temple à la recherche d’un coin tranquille que je trouvai assez rapidement. Je m’installai en tailleur devant l’étendue d’eau, étendant le tissu devant moi pour révéler toutes les pièces de mon sabre, venant y joindre mon cristal Kyber. Je n’eu plus alors que me mettre en état de méditation et me concentrer, laissant la Force m’envahir. Je pouvais alors sentir les composants devants moi s’élever lentement dans les airs pour commencer peu à peu à s’emboiter les uns dans les autres. Les différentes parties qui s’associaient autour du cristal pour ne finalement ne plus faire qu’un tout. J’entendis alors les derniers cliquetis, le sabre terminant de s’assembler. Je n’eu alors plus qu’a tendre la main, l’arme finalisée venant se caler dans ma paume. J’ouvris donc les yeux et admira ma nouvelle arme avec un sourire en coin. Mais ce sabre devait maintenant passer le dernier test. Je me relevai et inclina le sabre à la verticale, lame vers le haut avant de l’activer. Une lame d’énergie blanche apparut alors accompagnée du vrombissement habituel d’un sabre laser. Je fis quelque mouvement avec afin de le tester et vérifier qu’il n’y avait aucun problème. Le sabre se portant alors à merveille, je rengainai la lame et attacha ma nouvelle arme a ma ceinture avant de regarder à l’horizon.

Je m’étais certes décidé sur ce que je ferais de mon avenir, mais il restait maintenant à attendre le conclave qui devait arriver sous peu. Je n’aurais alors plus qu’à prendre ma décision finale vis-à-vis des Jedis à ce moment-là. Suivre mon chemin seule ou à leurs côtes. Je récupérai le tissu au sol et partis vers mes appartements, n’ayant plus qu’a faire preuve de patience.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn