Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
----[DEMANDE DE CONNEXION]----
---- ....
---- ....
---- [AUTEUR : CHAPEAU] ----
---- [MESSAGE PRIVE !] ----
---- [CANAL 2598] ----
---- [ENREGISTREMENT A8697X-5493-YTBF-X] ----

Un grésillement. Lorsque la Jedi allume l'holocom, une silhouette apparaît devant ses yeux. Celle d'un mâle humain. La moitié de la quarantaine. Même miniaturisé, son gabarit est évident. Puissant. Massif. Il n'est pas né. Il a été construit. Vêtements banals et génériques. Pantalon, bottes, chemises retroussées aux manches. Un chapeau aussi, cachant son visage. Malgré la brutalité de sa silhouette, il fait une révérence polie et fluide.

- Maître See'Ryl Asho'Tye, bonjour. C'est un plaisir !

Sa prononciation est parfaite. Il ne bûche pas sur les syllables d'un nom pourtant étranger à sa race. L'inconnu reprend.

- Je me présente. Je suis Tanlo Jakobi. Je suis un... collègue de travail de Joseph Vrakayn, une de nos connaissances communes. J'ai cru comprendre que vous vous connaissiez bien.

- J'ai demandé à Joseph de me mettre en contact avec un artisan. Un forgeron. Un maître qui s'y connait en mécanique. Il m'a dit que vous étiez la meilleure.

- Il m'a aussi dit de ne pas vous toucher où il me casserait la figure.
Même malgré la petite taille du bonhomme, on peut visualiser un sourire. Mais ça, je présume que vous pouvez le faire par vous-même, pas vrai ?

L'holograme vibre, puis grésille à cause des parasites, avant de s'animer. L'homme présente un gantelet. La caméra zoom d'elle-même. Des gantelets énergétiques. Incroyablement fins, remontant jusqu'aux coudes. Même avec la qualité de la vidéo, il est évident qu'il s'agit de haute technologie et d'un travail d'orfèvre. L'homme les enfile, et les gantelets s'activent, vibrant et s'adaptant aux avant-bras du colosse.

- Je suis venu vous demander un service. J'aimerais améliorer ces petits bijoux. Les blinder, plus précisément avec du Phrik. En tant que mercenaire, j'ai tendance à rencontrer sabres lasers et blasters.

Oh, trouver du Phrik avait été une plaie incroyable. Le mercenaire avait du faire jouer ses contacts, où plutôt, le réseau Djiloo, passant entre autre par Maxence Darkan, pour en trouver. La somme, pour moins d'un kilo de ce matériel, avait été absolument scandaleuse. Heureusement, ses nombreuses missions auprès de Maxence Darkhan et de Joseph, notamment la très juteuse opération sur Ossus, lui avait permis d'engranger de confortables fonds dont la moitié avait été vidée pour l'acquisition du métal.

Quelle ironie qu'il ait du revenir sur Tatoiine, la planète de son enfance, pour en acquérir...

Et l'autre moitié de l'argent.

- Je sais que vous êtes une des meilleures dans ce domaine. Je suis prêt à mettre les moyens pour vous payer. 60 000 crédits pour ce travail. Je pense que, même pour quelqu'un de votre niveau, c'est une somme à considérer. Je suis aussi prêt à vous payer avec des services additionnels, si la somme n'est pas suffisante pour vous.

Un autre salut, et une autre révérence.

- En attendant votre retour et en vous remerciant d'avance... Tanlo Jakobi, terminé !
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« Administratrice, un message privé sur l’holocom. » annonça Légion sans pour autant cesser sa tâche. Un court silence suivit les mots. Un soupir. « Je me demande bien qui aurait la stupidité de me contacter via ce canal. Lance le message. » La voix trahissait une fatigue intense et, si quelqu’un en connaissant bien la propriétaire pouvait le détecter, une nuance d’inquiétude mêlée à quelque chose de plus sombre. La jeune femme continua à tapoter sur son clavier alors que le message se lançait. L’inconnu ne buta pas sur son nom de famille. Une rareté qui, pourtant, ne la poussa pas à reporter son attention sur la silhouette massive qui se dessinait non loin. Le nom fut enregistré toujours dans l’indifférence. En revanche la suite…

Joseph. Une identité inattendue s’il en était. Voilà qui la poussa à arrêter ce qu’elle faisait pour, enfin, offrir toute son attention à ce qui évoquait un humain. Un « collègue de travail »… Comprendre un chasseur de prime. Délicatement l’Arkanienne posa sa main sur son ventre proéminent. « Connaissances »… C’était sacrément inexact. Elle ne pouvait plus vraiment dire que sa relation avec Joseph n’était qu’un vague lien. Du bout des doigts, elle tapota sur son ventre, provoquant aussitôt une réaction qui lui arracha une grimace. Les mots suivants ne laissèrent aucun doute quant à l’objet du message. S’il avait commencé par là, ils auraient beaucoup moins perdus de temps.

« Ce n’est pas à lui de décider qui a le droit de me toucher ou qui ne l’a pas. » maugréa-t-elle, totalement hermétique au concept de possessivité… Tout comme elle ne comprenait pas à quoi cela était dû. Il était clair que l’envoyeur n’entendrait pas ses mots. C’était plus pour elle qu’elle les prononçait. Un moyen de râler comme un autre. D’un geste, elle invita Légion à s’approcher et mit le message en pause pour pouvoir observer les gantelets. La qualité de l’image était mauvaise. Pas suffisamment pour qu’elle ne puisse pas reconnaître un travail de qualité. Pas étonnant qu’il ne veuille pas mettre ses petits bijoux entre de mauvaises mains.

Elle resta un moment à peser ce qu’il sous-entendait. Clairement, elle n’avait pas le temps de s’en occuper pour l’instant. Après… Cela pouvait s’arranger. D’autant plus que l’Université de Coruscant, bien loin de la virer, avait accepté de lui donner un congé mais prévoyait ses interventions à distance. Le doyen n’était pas idiot : politiquement c’était dangereux mais pouvait-il décemment se séparer de l’un des joyaux de son université ? En attendant, entre deux crises, elle pouvait prendre en charge ces bracelets. Le message se termina et See’Ryl retourna à ce qu’elle faisait.

« Légion… Occupes-toi de la réponse. » demanda-t-elle. Elle lui transmit ce qu’il avait à dire et lui se chargea de la forme et de l’envoi. Ainsi, moins d’une journée après le premier message, la réponse de See’Ryl arriva. Cryptée comme cela se devait.

« Monsieur Jakobi,

Maître Asho’Tye accepte de prendre en charge la modification de vos bracelets énergétiques. Cependant, elle tient à vous informer que cela demandera du temps compte tenu des circonstances actuelles et de sa santé.
Concernant la rémunération, elle préfère que vous effectuiez un don en aide aux victimes des attentats d’Ossus.

Si vous souhaitez la rencontrer, elle sera à l’enclave Jedi de Dantoïne pour encore quatre jours. Son absence durera jusqu’au dernier jour du délai accordé aux Jedis pour quitter la République.

Pour Maître Asho’Tye, Légion. »
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Arriver sur Dantoine avait été à la fois très facile et incroyablement pénible.

La confusion généralisée et le chaos bureaucratique dû au nouveau statut des Jedis avec la république faisait que les autorités étaient plus ou moins débordées et le nombre incroyable d'allez et retours exceptionnels entre Dantoine et le reste de la galaxie faisait que passer sous les radars des autorités était plus facile que prévu.

Sans compter que See'Ryl avait eu la bonté de fournir à Tanlo un contrat officiel qui stipulait de la raison de sa venue pour le travail. Il avait gagné un temps fou grâce à ce document car "tourisme" n'était pas vraiment une raison de visite à laquelle beaucoup auraient crus. Surtout quand le touriste en question dépasse tout le monde d'une bonne tête.

Tanlo était venu sans son chapeau et ses grands manteaux, préférant éviter de se balader avec ses vêtements les plus reconnaissables dans une planète bourrée de Jedi. Ses vêtements étaient simples et passe-partout, un simple jean et un blouson en cuir.

Dans sa valise, des vêtements pour plusieurs jours, ses gantelets, la caisse contenant le précieux métal qu'il avait obtenu à Tatooine, et des affaires de toilette. De quoi passer plusieurs jours dans le coin, au cas où.

Pour remercier la Jedi forgeronne de son aide, le mercenaire s'est procuré une superbe bouteille de vin Correlien. Il savait que les Arkaniens étaient des personnes relativement arrogantes et aimant tout ce qui est raffiné, et il espérait viser juste avec ce cadeau additionnel.

Ne pas verser d'argent directement à la Jedi le gênait un peu. Et un don aux orphelins et réfugiés d'Ossus... Tanlo trouvait ca presque hypocrite ou déplacé de sa part. Mais il s'était exécuté. Il gardait la preuve de don sur lui. Après ce qu'il avait fait là bas, il était un peu honteux du décalage. Si un jour on lui collait un procès, il n'était pas sûr que ce don jouerait en sa faveur. Mais bon, les habitants d'Ossus ne se plaindraient pas...

La grande difficulté pour venir avait été du fait de l'isolement de Dantoine, peu fréquentée par les routes hyperespace. Il n'y en avait aucune entre Nar Shadaa et la planète devenue futur refuge des Jedi. Tanlo n'ayant plus de vaisseau personnel (vendu à Maxence Darkhan), avait du passer d'un vaisseau de transport à une autre, parfois confortablement assis sur un siège, parfois n'ayant que le sol d'une cale réduite à sa disposition.

Mais il était arrivé. Sain et sauf, et suffisamment tôt pour qu'elle ne soit pas prise sur le départ. Il lui envoya un message signalant son arrivée.

Il ne voulait pas vraiment s'imposer, et ne savait pas où elle habitait. Aussi lui avait-il donné rendez-vous à l'extérieur de l'enclave Jedi.

Tanlo n'avait pas envie d'entrer là bas les mains dans les poches tout seul.

Les chances de rencontrer un de ses vieux ennemis était faible, mais suffisamment élevée pour le pousser à être prudent...
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Le jour prévu était arrivé. See’Ryl n’était pas dans un meilleur état que lorsqu’elle avait reçu le premier message. C’était même pire. L’ambiance était loin d’être au beau fixe… A raison. En tant que Maître, et toute enceinte qu’elle fût, l’Arkanienne s’attachait à remplir son rôle auprès de l’Ordre et laissait même ses congénères découvrir une facette qu’un certain Mirialan était parvenu à éveiller chez elle. Ainsi se montrait-elle moins distante, sensiblement plus chaleureuse. Des mauvaises langues disaient que c’était parce qu’elle était enceinte. Possible… Mais pas en totalité. Le changement était présent depuis un moment et See’Ryl ne le montrait que maintenant pour une raison qui lui échappait en grande partie. Peut-être était-ce simplement parce qu’elle s’était sentie prête.

Tout cela ne l’avait pas empêchée d’être méticuleuse et de préparer l’arrivée du « collègue » de Joseph avec soin. Au point de lui envoyer un contrat afin qu’il puisse la rejoindre sans trop d’encombres. Peu avant l’heure dite, elle avait envoyé Légion remplir son rôle… A savoir accueillir le chasseur de prime et le guider jusqu’à elle. Grâce au premier message, le droïde reconnu l’humain et s’en approcha d’un pas plus léger qu’attendu compte tenu de sa corpulence. « Tanlo Jakobi ? Je suis Légion. Je vais vous guider jusqu’à l’Administratrice. » salua Légion après une brève inclinaison. On avait tendance à l’oublier mais Légion était un droïde protocolaire…. Parfaitement programmé pour ce genre de tâche.

Après avoir obtenu l’accord de l’humain, Légion le guida jusqu’à l’entrée. Il n’eut pas besoin de présenter une identité : tous les Jedi savaient à qui appartenait le droïde. En revanche, si sa présence épargna à Tanlo de devoir prouver son identité, il ne lui évita pas le protocole mis en place à l’entrée de l’enclave. Une fois le barrage passé, Légion reprit sa route. Le « repère » de See’Ryl était aussi isolé que possible, compte tenu des circonstances et de l’exil auquel les Jedis étaient contraints et si l’on pouvait croire que cet isolement était une quelconque punition, il n’en était rien. Son état, bien visible, justifiait à lui seul cette tranquillité relative. Cela, TanLo put le découvrir quand elle lui fit face pour l’accueillir : aucune robe, aucune bure, ne pouvait désormais dissimuler sa grossesse avancée.

« Bienvenue sur Dantoine, au sein de l’enclave Jedi. » dit-elle en guise d’accueil. « J’espère que vous avez fait un voyage… aussi confortable que possible. » Une manière pour elle de dire qu’elle avait parfaitement conscience que ledit voyage n’avait pas été une sinécure. « Merci d’avoir accepté de me rencontrer ici…. Pour une raison évidente, je suis quelque peu limitée dans mes trajets. » dit-elle avec une once d’un amusement à peine perceptible. « Avez-vous eu le temps de vous restaurer un peu ? Et de vous reposer ? » demanda-t-elle. D’un geste, elle l’invita à s’asseoir avant d’en faire de même, accompagnant le mouvement d’un soupir léger.

« Cela… » dit-elle en frôlant son ventre proéminent de ses doigts gantés. « Ne m’empêchera pas de travailler sur vos gants… Je prendrais juste plus de temps. » répéta-t-elle, en écho au message qu’avait envoyé Legion.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Avec la prudence d'un serpent dans une usine de sacs à main, Tanlo avait suivi Légion à travers l'enclave.

Il s'était fait discret. Les entraînements acharnés subis durant ses décennies lui avaient appris à devenir aussi furtif que possible. Il s'agissait plus que de marcher à pas feutrés, de se déplacer toujours hors du champ de vision de son adversaire, de s'orienter de manière à masquer sa silhouette, ou de choisir des mouvements chaotiques et en apparence irréfléchis pour brouiller ses intentions et tromper l'ennemi sur sa prochaine décision.

Changer sa démarche, fléchir très légèrement ses genoux, son bassin, ses épaules pour paraître plus petit, plus mince, moins assuré. Marcher d'un pas trainant, avoir un regard tremblant, une mâchoire légèrement pendante. Tanlo Jakobi ne ressemblait pas à Tanlo Jakobi lorsqu'il entra dans le temple, ni lorsqu'il franchit la porte du repaire de la Jedi.

Qui était enceinte.

Ca, Tanlo ne s'y attendait pas. Etait-ce l'enfant de Joseph ? Pendant un bref instant, il essaya d'imaginer le mandalorien aussi expressif qu'une porte de prison en pleine action et il ne sut vraiment si la vision était hilarante ou déprimante. Il chassa cette pensée de son esprit, et détailla la Jedi du regard. Elle était comme il l'avait imaginé. Belle, impériale, un petit côté régalien, et le contraste entre son ventre rond de mère et son air sévère de professionnel était remarquablement touchant.

Il accepta son invitation, et s'assit sur le siège qu'elle lui avait désigné, non sans avoir enlevé son blouson et replié sur ses genoux. Ses yeux bleus regardèrent le ventre rond avec affection.

- Ne vous inquiétez pas. Je tiens à mes gantelets, mais la vie de votre petit bonhomme et votre santé sont plus importants. Je sais que vous êtes une professionnelle. Vous avez ma confiance.

Il se gratta la tête.

- Ceci dit, je me sens un peu bête... il ouvrit son sac, en sortant la bouteille de vin Corellien hors de prix qu'il avait emmené avec lui. J'ai acheté ceci dit en cadeau de remerciements pour vous, mais vu votre situation, le choix me parait très inapproprié. Je viens donc un peu les mains vides. Et mes félicitations encore. dit-il avec politesse en déposant la bouteille à côté de la table.

Pendant qu'il s'était assis, il s'était redressé, son visage et son expression redevenant celles de Tanlo Jakobi. Il avanca une main vers la Jedi, tenant en main un papier.

- La preuve de mon don anonyme pour Ossus, en gage de ma bonne foi. Je le détruirai après, Je n'aime pas laisser plus de traces que nécessaires. Merci de la détruire après, si vous voulez la garder.

Il regarda autour de lui.

- Je vois que vous êtes en plein rangement. J'espère ne pas arriver trop tard.
Il se cala un peu plus dans le -bien confortable- siège. Je... oh, merci dit-il quand Legion lui tendit un verre d'eau, qu'il avait pris d'un plateau. Merci encore de me consacrer un peu de votre temps.... maître ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn