Eldo Oti
Eldo Oti
Messages : 120
Eclats Kyber : 0
    L'attaché aux archives y avait passé un temps long. Trop long au goût de certains - Adriahn le premier. Ces efforts ne s'étaient toutefois pas manifestés par l'ennui, mais au contraire le sentiment d'une vocation. Il n'y avait jamais de corvée, seulement la sensation de se satisfaire d'un apprentissage qui pouvait se retransmettre à d'autres ou simplement leur servir.

    La relation avec Maître Deenia avait ainsi changé. De cet égaré arpentant les couloirs, le Padawan Oti était devenu un acteur agile avec sa compréhension générale des archives, de où trouver quoi et comment. Le temps qui n'allait pas au maniement du sabre partait souvent à la lecture de recueils anciens trop souvent délaissés par ses frères et aînés.

    Si Darth Ariathna avait peut-être allumé un feu en lui, le brasier s'en trouvait contrôlé par le sentiment de plénitude que trouvait le garçon au contact d'un Maître qui se présentait dans les archives et qu'il pouvait seconder, l'espace d'un instant.

    A l'exception de Maître Waray dont les rares venues ne semblaient guère lui porter attention, le Padawan avait ainsi pu se rendre utile à plusieurs Maître. Compiler des recherches, des résumés sur de multiples monde ou peuple avant diverses missions. Un jour précédent, le jeune homme avait même rassemblé différents atlas botaniques pour des recherches cellulaires sur les variations des cycles de la chlorophylle en combinaisons à différents perturbateurs moléculaires jouant sur la diffraction lumineuse.

    Si le jeune homme n'avait pas pleinement compris les enjeux de ce qu'il avait rassemblé, sentir l'aura de soulagement du Maître en lui remettant toutes ces données avait été une expérience mémorable.

    Autant qu'il pouvait se sentir par instant à suffoquer dans la rigueur du Crédo des Jedi, Eldo parvenait à trouver une forme d'équilibre entre son corps et son esprit. Tout autant que celui-ci se manifesta par un bien être intellectuel, sa carrure pourtant bien développée quelques années plus tôt avait commencé à fondre. Force était que moins pratiquer ne conduise à devoir adapter son style au sabre ; moins en brutalité et plus en équilibre, plus d'agilité et plus de précision que de force brute. S'il lui était arrivé, la veille, de croiser son ancien mentor, il n'était pas difficile de lire dans son regard une forme de dédain face à ce qu'Eldo devenait.

    Un simple regard pour que l'Ombre Jedi puisse se révéler en pleine lumière de ce qu'il était : sur une autre voie, dans un état où la clarté en devenait si aveuglante qu'il lui devenait impossible de voir plus loin que les barrières que son fanatisme avait levé.

    Qu'à cela ne tienne, le padawan avait déjà bien amorcé son deuil de leur relation. Il préférait voir vers l'avenir, attendant que, peut-être un jour, le Conseil se décide à le confier à un autre chevalier ou maître. Maître Deenia semblait occuper plus ou moins cette position par intérim. Le clouant de travaux à réaliser et de textes à lire pour en dresser les résumés.

    Non, il n'y avait pas ce lien qu'il avait connu avec Darth Ariathna ou Maître Akashi. Mais peu importait. Une sorte d'amitié fraternelle pouvait voir le jour. Peut-être justement parce que contrairement à beaucoup des jeunes de son âge, le garçon prenait le temps d'écouter, d'apprendre et d'étudier.

    Le soleil n'était pas encore levé sur Odéron quand les deux Jedi s'étaient croisés, à jeun à naviguer dans les archives. Oti cherchait à compiler des données sur l'utilisation de four visant à modifier des Cristaux Kyber ; Darth Ariathna en avait parlé, pour créer ces sortes de fouets laser dont Eldo n'avait pas tout compris. Comme il lui arrivait fréquemment de le faire, Tendra était venu à sa rencontre.


    * *
    *

    - La résonance ?
    - Précisément, répondit le kaminoan, de sa voix grave, profonde et sage. Les cristaux vibrent avec la Force.
    - Comme tout ce qui est, non ? Je ne comprends pas bien la différence.
    - Une sorte de conscience pourrait-on dire. La maîtrise du sabre, sur le plan technique, est une chose. Mais le lien qui se construit entre un Jedi et son cristal Kyber, par le sabre, amène une maîtrise bien plus harmonieuse dans la pratique. Le cristal complète le Jedi autant que le Jedi lui donne un sens en le manipulant par une enveloppe qu'il lui a créé.

    Eldo écoutait, aussi curieux que pensif.

    - Trouver son cristal n'est pas que l'affaire d'un voyage pour récolter un matériel nécessaire au Jedi. Les choses vont au-delà et les initiés qui en reviennent s'en retrouvent changer par leur rencontre. La construction du sabre, par sa forme, traduit généralement l'unicité de l'objet et le caractère de son porteur. Les transformations que vous évoquiez peuvent se rapprocher de la taille qui est réalisée dans cet ouvrage, sans pour autant dénaturer la nature du cristal, s'ils permettent la paix et la protection... Peut-être est-il d'ailleurs venu le moment pour vous de constituer le vôtre ? Maître Ewted a déjà fait part de votre grand investissement dans ces murs et nos discussion témoignent d'un travail certain, bien que manquant encore trop d'investissement sur certain domaine de la bibliothèque.

    Il marque une pause. Eldo se souvenait de son manque criant de connaissances en astrophysique qui s'était révélé quelque jours plus tôt.

    - Si certains Jedi émettent des doutes sur votre position dans l'Ordre, et des Maître quant à l'impact l'apparition dont vous avez été témoin, la découverte d'un cristal Kyber - et plus encore la construction du sabre - vous amèneraient à adopter une meilleure compréhension de l'Ordre et de la voie dans laquelle vous êtes engagée... Vous partirez dès demain sur Illum avec le Cargo A-46P. Vous vous mettrez en quête de votre cristal après avoir aidé au déchargement de l'Agricorps.

    Le Padawan hoche la tête.
Eldo Oti
Eldo Oti
Messages : 120
Eclats Kyber : 0
    Allongé sur une des caisses de l'A-46P, Eldo se réveilla, les muscles encore engourdis, pas tant par l'inconfort de la position ni du support, mais plutôt par l'éprouvant travail qui avait précédé le départ. Le chargement lui avait clairement fait comprendre que son corps, pourtant si volontaire et recelant tant de puissance avant, avait fini par perdre de sa superbe faute d'entraînements adaptés.

    Bondissant pour s'adosser à une caisse en contrebas, le dos toujours endolori, le Padawan sort sa tablette afin d'y relire les notes récupérées dans la bibliothèque du Temple dans les jours plus tôt.

    Toujours sur la ligne hyperspatial, le garçon se remémore page après page ce qu'il sait des cristaux. La signification des couleurs pour espérer en trouver qui lui conviendrait, ou surtout un auquel il conviendrait.

    Bleu ?... L'idée des gardiens, de la bravoure, du courage et de la protection. Des vertus qui lui font écho, dans lesquelles ils souhaiterait se reconnaître... Mais était-ce la voix de son égo qui s'exprimait ? Ou étaient-ce autant de qualité que les cristaux Kyber feraient remonter ?... En terme de bravoure, le Jedi s'en sentait digne. N'avait-il jamais sourcillé devant Darth Ariathna, ni même craint les rares enseignements qu'Adriahn semblaient rejeter de peur que soudainement, il ne sombre dans la folie.

    Vert ?... Les consulaires, les diplomates. Ceux qui cherchent la sagesse et l'harmonie, la coopération, la bonne volonté. Une couleur qui n'était très certainement pas pour lui. Sa mission "diplomatique" avait été un échec des plus monumentaux. Incapable de faire abstraction de ses préjugés, prenant partie pour un groupe plutôt qu'un autre. Quelle sagesse avait-il, au fond de lui, pour constamment remettre en cause les règles de l'Ordre comme Adriahn le lui répétait si souvent ? Quelle harmonie existait-il quand conflit il y avait entre lui et son mentor attitré ?... Où était la coopération entre eux ?... Où était son désir de coopération avec l'Ordre quand le Padawan ne rêvait que d'une enclave Jedi sur Asakaï ? La bonne volonté ?... Certes, il en mettait. Il en donnait plus qu'il n'en recevait... mais cette seule clé ne suffirait pas à lui ouvrir les portes de toute la complexité qu'incarnait ce cristal, il le savait.

    Jaune ?.. La couleur du sabre d'Adriahn. Les sentinelles. Ceux dont la maîtrise de la Force égale la pratique du combat. D'aptitude unique aux missions singulière. Paradoxalement, peut-être était-ce là une couleur de cristal qui pourrait lui convenir... Quel comble que ce fut la même couleur que ce Chevalier qu'il supportait de moins en moins... ou parmi ceux qu'il appréciait le plus. Thann avait bien exprimé, par le passé, qu'elle se sentirait à sa place dans les sentinelles.

    Quelques autres couleurs, plus rares, attirent son attention... et si une part de lui veut penser qu'il soit singulièrement différent, Eldo ne sait que penser des descriptions.

    Dans un texte d'il y a quatre cents ans, un Jedi aurait ainsi communié avec un cristal orangé, symbolisant sa discrétion à son paroxysme. Un espion à l'esprit redoutable apte à manier la Force pour ne pas être perçu. Le cristal violet, très rare aussi. Semblant symboliser une forme de neutralité et un contrôle de soi-même hors du commun. Etait-il de ceux-là ?... Oti en doutait. Chaque jour valait sa frustration et l'illusion de contrôle en consacrant son temps aux archives ne comblait pas le vide sidéral d'une paix absolue comme celle décrite dans le texte.

    Le rouge ?.. Eldo n'avait pas emporté beaucoup de documents à ce sujet... aussi parce que contrairement aux autres, la bibliothèque n'était pas aussi généreuse à leur sujet. Pourtant, l'initié savait que quelque siècles avant, une idole, le symbole de la perfection, Ariathna, en avait eu un avant lui. Un fouet laser de couleur rouge, passionné... mais dont les créations nécessitaient des connaissances qu'il n'avait pas. De tout ce qu'il lisait, aucun cristal kyber ne prenait de couleur rouge naturellement. Les cristaux sont liés au côté Lumineux de la Force... non au côté obscur.

    A cette réflexion, le jeune homme se demanda comment les siths, ou même Darth Ariathna, avaient pu créer de lien avec leur cristal dans ces conditions.

    Ce fut avant la sortie de l'hyperespace.
Eldo Oti
Eldo Oti
Messages : 120
Eclats Kyber : 0
    Il fallu une journée et demi pour vider le chargement, tant les bras manquaient ici... ou même une technologie suffisamment avancée pour que tout en soit automatisé.

    Malgré l'effort, Eldo ne pu pas pleinement rester concentré sur ce qu'il entreprenait... car Illum disposait de quelque chose de transcendant qu'il percevait sans voir. Non qu'il eut jamais été quelqu'un de brillant dans la maîtrise des perceptions de la Force, bien au contraire même. Mais la présence qui existait ici restait comparable à ces instants aux côtés de Darth Ariathna. Quelque chose de fort et d'intense.

    Sitôt son travail terminé, le Jedi partit vers le Maître du Temple, avec deux autres padawans venus pour le déplacement. De toute évidence, à désormais dix-neuf ans, Eldo était le plus âgé de tous ; ce qu'il prit pour lui sans en dire mot.

    Silencieusement, le quatuor descendit les marches d'un grand escalier taillé dans la roche. Chaque pas se montrait plus frais que les autres alors qu'une chaleur palpable, profonde et spirituelle pouvait se faire sentir.

    Avançant de concert à la lumière du sabre laser du maître, le groupe finit par rejoindre la salle souterraine où quatre immenses statues, recouvertes de toges de pierre, brandissaient des lames que l'on comparait aisément à des sabre lasers.

    "Forme IV Ataru, Forme II Makashi, Forme I Shii-Sho...", il fronça les sourcils sans reconnaître la dernière des positions.

    - Vous voici désormais dans un des endroits les plus sacrés de l'Ordre, dit la femme à la lame émeraude. Vous avez déjà commencé le chemin de votre initiation, mais votre véritable vie de Jedi commence réellement à compter de ce jour. Souvenez vous qu'une paix trompeuse nuit plus qu'une guerre ouverte et que pour Défendre l'Autre, l'usage de la Force sous toutes ses formes devient parfois nécessité. Plus qu'un outil, le sabre laser permet au Jedi de se focaliser sur qui il est et sur la lumière qui brille en lui.

    Tendant sa main libre vers le plafond de soixante mètres au-dessus d'elle, la Zabrak plisse un instant ses yeux alors qu'un mécanisme ne s'active pour laisser entrer le soleil. Les rayons éclairent progressivement un immense cristal Kyber qui se met alors à luire puis briller, puis éclairer de mille feux l'immense pièce.

    Pivotant avec de multiple répliques plus petites, l'ensemble finit par diriger une puissante source d'énergie vers une titanesque porte de glace qui fond rapidement. L'eau s'écoule sur les marches qui y amènent, ouvrant ainsi la voie vers l'immense caverne.

    Dans son cœur, Eldo ressent l'excitation qui étire son visage, comme elle semble aussi prendre chez ses deux cadets.

    - Suivez la voie prise par des générations de Maîtres avant vous. Croyez en vous-même et la lumière qui y sommeille ; trouvez votre paire. Une fois avec elle, revenez ici même au plus vite car la porte gèlera de nouveau au coucher du soleil.

    Chacun hoche la tête, chacun avance, plus ou moins tachycarde sous la force des émotions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn