Janimel Estjoll
Janimel Estjoll
Messages : 67
Eclats Kyber : 0
Casino Impérial

Janimel Aina Estjoll
Darth Calix



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

"Retour au calme"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Janimel soupire. Le ciel sombre de Dromund Kaas semble refléter son état d’esprit. Elle n’a aucune raison, pourtant, de se sentir déprimée. Son avenir professionnel s’annonce sous de meilleurs auspices, maintenant qu’elle a à nouveau pris du galon. Chaque promotion est une petite victoire, dans le fait qu’il se trouve de moins en moins de stupides idiots arrogants pour la sous-estimer et la sacquer.

Et pourtant, ce soir, l’abattement est là. Elle a récemment perdu deux hommes, encore, et le reste de l’équipage a dû lui effectuer la haie du déshonneur, encore. Sa course à l’honneur semble s’éterniser, elle se sent tel Sysiphe à voir son objectif s’éloigner à chaque fois qu’elle s’en approche. La dernière nouvelle en date ? Ses parents et cadets ont à nouveau trahi. Elle vient d’apprendre qu’ils avaient rejoint les rangs renégats de Darth Ramken.
La Estjoll n’est pas surprise, elle ne connaît que trop bien les tendances de ses parents, mais son désespoir grandit au fur et à mesure de leurs actions. Elle n’a pas de nouvelle de son aîné et, ne l’ayant presque pas connu, est bien incapable de savoir qu’il n’a pas trahi, lui non plus. Par conséquent, elle part du principe qu’elle est le dernier membre loyal de sa lignée.

Toujours est-il qu’elle se rend à son établissement favori, le seul dont le patron lui laisse sombrer dans son propre déshonneur, sa conduite honteuse. Ici, elle peut parier sur John Ranballow, ce joueur de grav-ball… Ré-pu-bli-cain.

Janimel passe dans les ruelles qu’elle connaît désormais par cœur. Perdue dans ses idées moroses, elle ne réalise où elle est qu’une fois devant l’enseigne. “le Rancor Albino”. Alors qu’elle pousse la porte, son mental baisse encore un peu plus. Elle sait qu’elle déshonore son nom d’une manière encore pire que sa famille avec ça. Elle sait aussi qu’elle en a besoin pour tenir, pour supporter la pression et les humiliations que certains continuent de lui infliger.

La porte à peine passée, ses problèmes s’allègent sur son esprit. Elle retrouve cette ambiance discrète, intime si j’ose dire, qui lui manque tant lors de ses patrouilles. Ici, elle se sent un peu plus libre, dans ce lieu elle peut être elle-même et avouer ses travers à d’autres habitués. Le capitaine de la Marine sait, ou tout du moins elle se doute, que les renseignements impériaux ont des oreilles ici. Elle pense même qu’ils seraient sacrément incompétents de ne pas en avoir, mais tant pis.

Si les renégats ne faisaient pas parler d’eux, il est presque certain qu’elle serait dans les cibles d’observation prioritaires des renseignements. Un officier de la grande Marine Impériale qui tombe en pâmoison devant un sportif républicain, c’est une faille potentielle pour la sécurité. Heureusement, pour l’instant, les deux blocs sont en paix relative, les rebelles continuent de rendre nécessaire tout soldat ne tentant pas de faire défection et, pour terminer, elle n’a jamais tenté de prendre contact avec un républicain quel qu’il soit pour obtenir ses objets de collection, ce qui limite énormément le risque de divulgation d’information essentielles.

— Salut Jarren… Mets-moi ce que t’as de plus fort ce soir, j’en ai besoin.

— Tout de suite beauté. Dure journée ?

Elle sait qu’il n’attend pas de réponse, elle sait que son petit surnom ne contient aucun sous entendu, et elle sait, surtout, qu’il ne sera jamais insistant avec ses question, malgré cette curiosité qu’il a et qui semble sans limites.

Elle ne fait pas attention à ce qu’il se passe autour d’elle, n’ayant pas besoin de se retourner pour voir le Mirialan violet au bras robotique se bidouiller le bras, ni pour savoir que tel ou tel habituer recommence à tricher aux cartes. Tout ce dont elle a besoin, actuellement, c’est qu’on la laisse tranquille et que son verre arrive.

(c) Yogi pour Never Utopia
Darth Calix
Darth Calix
Messages : 538
Eclats Kyber : 0
« Et elle ?
- Janimel Aina Estjoll. Qu’est-ce qu’on sait à son sujet ? »

Darth Calix replia les jambes sous son corps, vautrée dans le large fauteuil de son bureau. Autour d’elle, plusieurs écrans et autres tablettes de données affichaient tous les rapports d’espionnage de son réseau qu’elle avait ressortie dans cette recherche de l’agent idéal. Face à la sith, Bastet se déplia et commença à faire les cent pas, un datapad à la main, allant parfois vérifier une information sur l’un des écrans pendant qu’elle faisait son compte-rendu :

« Capitaine de corvette, poste dans la 1° flotte défensive, en charge notamment de la surveillance de Dromund Kaas. Mal considérée car elle n’est pas sensible à la Force – encore une, vraiment je ne comprends pas cette organisation stupide – et que sa famille s’est plusieurs fois opposée au régime impérial. En particulier, ses parents et cadets ont récemment rejoint la glorieuse campagne de notre révéré maître Darth Ramken pour s’emparer du trône.
- Veille à garder ce genre de ton pour nos conversations privées, tu pourrais nous attirer des ennuis.
- Arrête de t’inquiéter, laisse moi au moins profiter de cet appartement que ta paranoïa a soigneusement cloisonné du monde extérieur pour exprimer ce que je pense de ce fanatique, pour changer. »

Calix eut un mouvement de la main pour signifier qu’elle s’en moquait et laissa Bastet reprendre :

« Toutefois son frère aîné est resté loyal au conseil Noir, mais vu l’absence de contacts entre les deux que nos renseignements ont rapportés, pas sûr qu’elle le sache. Vu l’importance qu’elle semble accorder à l’honneur » Bastet montra une image du dossier où on voyait la capitaine passer entre ses soldats lui tournant le dos, après avoir perdu des hommes en mission : « cette information sur son aîné pourrait être une cadeau de choix… et une menace intéressante. En dehors de ça, jouer sur les relations avec sa famille, ce que nous pourrions révéler ou faire taire, semble un bon moyen de s’assurer sa coopération.
- Risqué quand même, si elle apprend la finalité de celle-ci elle serait bien foutu de sa saborder pour nous empêcher d’y arriver.
- C’est vrai. Autre chose, les agents de Malevolus l’ont probablement déjà repéré : on sait qu’elle fréquente assidûment un bar qui, selon nos informations, a de fort liens avec les services secrets du Conseil Noir. On soupçonne qu’un agent se trouve là-bas. Mais malgré ça, aucune mesure de surveillance particulière prise à son encontre que nous ayons remarqué.
- C’est intéressant, si Malevolus l’a déjà classé comme peu dangereuse et que l’on arrive à l’approcher en se glissant sous la surveillance, peu de risques que l’on soit inquiété. Bien. Je veux que les agents qui ont été alloués à cette opération se concentre sur elle, que l’on s’assure qu’elle n’est pas étroitement surveillée – ou pire, qu’elle ne soit un agent elle-même. Que l’on recoupe les disparitions dans son entourage qui indiqueraient des dénonciations avec ses visites à terre. Si on en a les moyens, qu’on la fasse épier pour remarquer d’éventuels rendez-vous à une boîte noire.
Contactons également nos informateurs dans l’entourage de Ramken, je veux en savoir un maximum sur ces Estjoll, en particulier leurs habitudes de vie et si leur… absence viendrait à être regrettée. »


Bastet tapa quelques messages, relayant les instructions aux agents concernés, puis Calix reposa le datapad sur son bureau et coupa les différents écrans, plongeant petit à petit la pièce dans la pénombre, éclairée seulement par les lumières du centre-ville à l’extérieur. Elle eut un geste de la main, comme si elle congédiait quelqu’un, et le mur-miroir perdit ses propriétés réfléchissantes pour redevenir d’un noir d’encre. Elle se retrouva seule et se pinça l’arrête du nez.

« Je devrais aller dormir. »

Elle eut l’impression tenace d’une voix qui approuvait, venant du mur, et secoua la tête avant de quitter la pièce et d’aller s’effondrer dans son lit, sans prendre la peine de se dévêtir.



Dromund Kaas, quelle planète de merde ! Il y faisait toujours humide et Calix avait l’impression que sa fourrure pesait cinq kilos de plus à cause de ça, sans compter ses cheveux qui se mettaient à faire n’importe quoi. Elle traversait les ruelles de Kaas City rapidement, glissant d’une ombre à l’autre par réflexe plus que par nécessité. Elle était vêtue d’une tenue assez ample, grise et bleu nuit, et une capuche garde son visage dans la pénombre. Pour autant nul risque de la prendre pour une humaine, sa queue balayant l’air derrière elle. A sa hanche, battant ses cuisses, son sabre laser n’était pas camouflé.
Elle avait longuement hésité sur le rôle à adopter, se demandant si la capitaine serait plus réceptive à une non-sensitive ou à une sith. Comme elle n’en savait rien, elle avait simplement opté pour le rôle qui lui demandait le moins d’efforts à cacher et lui garantissait d’être moins embêtée par les contrôles. Pour éviter de mettre trop les militaires sur la défensive, elle avait toutefois décidé de se prétendre membre des Lames Rouges. Était donc née Catra, en permission après une série d’escarmouches dans les anciens territoires Kossakii et qui n’avait qu’une envie : en profiter un peu.

Elle poussa la porte de la cantina Le Rancor Albino, attirant un certain nombre de regard. Entre son sabre et sa nature d’alien il n’y avait pas lieu d’en être surprise et elle se dirigea vers le bar en les ignorant complètement. Du coin de l’œil, elle venait de repérer Janimel. Elle s’installa à quelques chaises de celle-ci, sans donner l’impression de la chercher. Le barman déposa un verre devant Janimel avant de se diriger vers la felacatiane :

« Il y a des établissements plus respectables pour une sith, madame. Je peux vous les indiquer si vous le désirez.
- Sans doute, mais je préfère ma bière sans mort-aux-rats. »

Elle avait dis cela assez distinctement pour être entendue par les plus proches clients et la réflexion tira quelques rires. Le barman esquissa un sourire :

« Très bien je vais essayer de m’en rappeler. »

Rapidement, un verre débordant de mousse atterrit devant elle et descendit aussitôt de moitié. Elle fit l’effort de masquer sa grimace de dégoût en le reposant, elle ne supportait pas cette boisson. Elle entendait quelques murmures derrière elle qui semblait s’intéresser à elle et son oreille se tendit dans leur direction. Après quelques hésitations de plus, on l’interpella :

« Excusez-moi, votre Seigneurie... »

Elle pivota sur son siège avec une vivacité qui stoppa net celui qui avait pris son courage à une seule main, visiblement :

« Pas d’seigneurie, sauf si tu cherches à m’insulter.
- Ah non, absolument pas. Désolé. Je vous appelle comment alors ?
- Catra, c’est bien, c’est court et simple.
- Soit. Catra, moi et mes compagnons nous demandions si vous nous feriez l’honneur de rejoindre notre partie. » Il désigna de la main les cartes et les mises qui étaient réparties sur la table.
« Avec plaisir, mais un gentleman n’inviterait-il pas toute personne seule ? »

Et d’un geste de la tête elle désigna Janimel.
Janimel Estjoll
Janimel Estjoll
Messages : 67
Eclats Kyber : 0
Casino Impérial

Janimel Aina Estjoll
Darth Calix



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

"Piégée"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quelques minutes. C’est le temps qu’il faut à Janimel pour finir son verre, en commander un second et le finir lui aussi.

Quelques minutes, c’est le temps qu’il lui faut pour se détendre un peu et relâcher la tension de cette journée, pour retrouver son calme.

Quelques minutes, enfin, c’est le temps qu’il faut pour que sa solitude soit brisée. Une femme arrive, une sith selon le sabre pendant à sa hanche. Janimel la voit arriver du coin de l'œil. Une femme, selon les protubérences discrètes apparaissant au-dessous de son cou, à la démarche sûre de celle qui a tous les droits d’être ici, qui a tous les droits d’être partout. Sa tenue ample, bien que d’un assortiment de couleurs discrètes mais d’un bon goût évident à qui connaît la noblesse, renie à notre capitaine le droit d’en savoir plus sur son physique.

L’inconnue s’assoit proche de la soldate, alpague le barman et s’ensuit un échange des plus humoristiques qui tire au capitaine un sourire amusé. Bien évidemment, Janimel remarque la touche de vérité dans la dernière annonce de la Seigneurie. Tout SIth, surtout en ces temps troublés, se doit de redoubler de vigilance lorsqu’il visite une planète inhabituelle. Après réflexion, ils se doivent de garder un tel niveau de vigilance partout et seul un endroit comme cette cantina, où on ne s'attendait pas à la voir s’arrêter, lui permet de baisser ne serait-ce qu’un peu sa garde.

Un habitué ne se laisse pas intimider par l’odeur de chat mouillé qui se dégage de leur nouvelle camarade et s’approche, ayant tout de même la présence d’esprit de le faire timidement. Janimel se retient de rire et se contente d’un sourire moqueur en voyant le vieil Hormund se faire rabrouer à sa première phrase. Il est toujours en train de chercher de nouvelles victimes à plumer et elle s’est fait prendre une fois, alors qu’elle ne connaissait pas la cantina et ses coutumes. Depuis, elle a toujours refusé de combler le manque de joueurs à sa table. Elle attend désormais impatiemment de le voir se faire envoyer bouler par la Sith, comme le reste de la salle d’ailleurs, afin de pouvoir se moquer de lui pour sa vaine tentative.

A leur grand désarroi, la nouvelle, dénommée Catra apparemment, n’est pas assez vigilante et accepte. Pire, elle demande à ce que la soldate joue elle aussi. La dernière Estjoll loyale ne veut rien d’autre que refuser. Elle veut se contenter de boire tranquillement au bar et écouter les derniers ragots, demander des nouvelles de son joueur favori à Jarrene et oublier ses problèmes. Le problème est que l’autre, cette ignoble Felacatian, est une sith. Et la volonté des Siths est loi, surtout sur Dromund Kaas ou aucun Renégat un tant soi peu futé ne pointerai le bout de son nez, ou de son museau dans le cas de Catra.

Avec un soupir, Janimel avale d’une traite la boisson que son confident lui a fait parvenir, la troisième de la soirée. Elle ne s’occupe pas de compter ce qu’elle lui doit, sachant qu’il garde les comptes pour elle et n’a jamais tenté de la rouler là dessus.

— C’est bon, Hormund, fais-moi une place à ta table, j’arrive.


Elle regarde à nouveau la Sith en se promettant de s’associer avec son comparse pour la délester de toute économie qu’elle peut avoir amené, un juste retour des choses pour l’avoir attirée dans ce guet-apens.

— Enchantée… Catra. Vous pouvez m’appeler Aina.

Sans plus de formalité, elle se lève et attend que la Seigneurie féline ne se dirige vers la table de jeu aux allures de billot pour la suivre.

(c) Yogi pour Never Utopia
Darth Calix
Darth Calix
Messages : 538
Eclats Kyber : 0
Intéressant, elle ne se présentait pas sous son premier prénom. En quête d’anonymat peut-être ? Simple volonté de tranquillité ou cela cachait-il un quelconque secret ? Ces questions fusèrent dans l’esprit de la féline en chasse. En tout cas il ne fallait pas être très doué pour remarquer que la capitaine ne semblait pas enjouée à l’idée de cette partie. En revanche, Calix avait l’impression qu’elle pouvait voir briller les crédits dans le regard du dénommé Hormund.
Elle glissa du tabouret pour venir s’installer à la chaise que ce dernier lui tira galamment. Il avait les manières d’un gentleman mais elle voyait au travers du masque le prédateur qui avait ferré sa proie. Ou du moins le croyait-il. Tandis que tout le monde s’installait, elle lança d’un ton enjoué, mais avec un accent étrange qui rappellerait à l’oreille connaisseuse la langue des Hutt et qu’elle affichait depuis son entrée dans le bar :

« Bon je vous préviens j’ai joué avec tout c’que l’espace kossadi compte de mercos prêt à se battre pour nous, donc va falloir m’expliquer à quelle version vous jouer, ici. »

C’était surtout l’occasion de se remémorer des règles qu’elle ne connaissait que de loin.

Une heure plus tard

Calix lâcha un juron hutt particulièrement immonde en voyant la main de son adversaire, qui ne tarda pas à empocher le petit tas de crédits.

« T’es sûre que t’as joué avec autant de monde ? Parce que ton tas de crédits fond à vue d’œil.
- J’ai dis que j’avais joué, pas qu’il m’restait autre chose que mon slip à la fin de la partie. »

Rires partagés autour de la table, un regard intéressé glissa sur Calix, en particulier le début de décolleté visible depuis qu’elle avait desserré sa veste pour se mettre à l’aise, qui fut interrompu par une pichenette télékinésique en plein front. D’un point de vue extérieur, les choses se passaient mal pour la félacatiane sur la table de jeu : elle perdait petit à petit sa mise au fil des manches, ce qui venait agrandir la cagnotte des autres, en particulier d’Hormund. Remarquablement peu celle du capitaine Estjoll cela dit. Calix aurait été superstitieuse qu’elle aurait changé d’avis pour ne pas récupérer une telle poissarde dans son plan. D’un côté le seul fait que son nom arriva aux oreilles de l’assassine était assez significatif…
Les apparences étaient trompeuses cela dit, la seigneur sith n’avait que faire de l’argent qu’elle perdait, à un rythme mesuré qui plus est : il n’était pas question d’élever des suspicions en sortant toujours plus de crédits de ses poches pour renflouer une cagnotte trop vide pour continuer. Elle se laissait perdre le plus souvent, faisait une belle main de temps en temps pour rester à flot et continuait de tendre sa toile, observant les réactions des uns et des autres. Certes elle n’avait rien d’une joueuse excellente, ni même correcte, d’un point de vue stratégique, mais elle avait rapidement compris qu’à l’exception de Hormund, qui y arrivait un peu, les autres étaient bien incapables de lire ses expressions et elle pouvait les mener en bateau autant qu’elle le voulait – mais se gardait de le faire le plus souvent. Qui plus est, il n’y avait pas besoin de compter les cartes quand on savait faire disparaître les plus intéressantes dans les recoins de ses manches à la faveur d’une diversion qui prenait souvent la forme d’une anecdote guerrière tirées des escarmouches de l’espace hutt mais surtout de l’imagination fertile de la sith.
Ainsi à chaque manche se tissait un peu plus un piège qui n’attendait plus que sa proie pour se refermer, tandis que Catra restait aux yeux de tous une sith à la traîne, qui avait visiblement trop d’argent et l’envie de le perdre.

« … sauf que les toits de ces trucs, c’est de la grosse merde du coup je suis passée au travers. Je suis tombé dans une baignoire. Sauf que leurs planchers c’est aussi de la merde : je repasse au travers pour atterrir dans une cage d’escalier, toujours dans ma baignoire. Je commence à me lever et je sens que ça grince et que ça bouge.
Et d’un coup ça dévale l’escalier comme une putain de luge ! J’ai faillis m’assommer avec le robinet en tombant, puis j’ai traversé la fenêtre en bas des marches pour atterrir juste devant un de ces connards. Il a levé son fusil alors j’ai attrapé le premier truc qui me tombait sous la main pour le lui balancer. Il a été tellement surpris de se recevoir un savon dans la gueule que j’ai eu le temps de me relever pour lui ouvrir le bide. »


Sous les rires de l’assistance, elle se laissa retomber du dossier de sa chaise sur lequel elle avait grimpé au fur à mesure qu’elle racontait son histoire devant un parterre qui se limitait pas aux seuls joueurs de carte.

« Bon allez, quelqu’un doit bien avoir une anecdote à raconter ici ? Aina peut-être ? »
Janimel Estjoll
Janimel Estjoll
Messages : 67
Eclats Kyber : 0
Casino Impérial

Janimel Aina Estjoll
Darth Calix



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

"Descente aux enfers"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bien évidemment, Janimel a obéi aux désirs de la Sith. Bien sagement, elle s’est rendue au billot. Bien docilement, elle s’est assise à la table de l’enfer. Pire, la Sith annonce fièrement avoir joué avec, je cite, “tout c’que l’espace kossadi compte de mercos prêt à se battre pour nous”.

Janimel se trouve encore plus décidée à s’associer au vieil Hormund afin de lui faire ravaler ses prétentions, le jeu étant la seule occasion où elle se permet d’aller à l’encontre des intérêts d’un Sith. Dès que la partie commence, quelques paires d’yeux se rapprochent, curieuses de voir ce que donne la nouvelle venue face à l’habitué. A la surprise générale, sa fortune ne semble pas augmenter, elle stagne, voire même régresse au fil de la partie.

La capitaine sent, de son côté, qu’elle est la seule à avoir pensé s’allier aux autres habitués. En une heure, grâce au fait qu’elle arrive à peu près à lire les bluffs de la Sith, elle arrive à se tenir à flot. Pour quelqu’un qui ne connaît pas son adresse aux cartes, on pourrait croire qu’elle joue simplement et ne sait pas lire les expressions. En réalité, sans cette observation d’autrui qu’elle tient de son métier, elle aurait coulé, ses jetons avec, en une vingtaine de minutes.

C’est donc avec une confiance en elle renouvelée qu’elle assiste à l’échange entre les deux autres joueurs. Son regard passe aussi le long des formes de la Sith alors qu’elle se demande si cette dernière s’est si souvent retrouvée dans cette tenue osée.

— Je vois, et j’en déduit que tu ne voulais pas te retrouver seule dans cette situation hein ? Désolée, mais je suis loin d’être assez ivre pour t’accompagner.

Janimel, à cette phrase, lève la main. Elle sait qu’elle ne devrait pas, vu qu’elle peine simplement à se tenir à flots sans trop d’alcool, ce qui lui laisse aussi assez de lucidité pour s’arrêter avant de tomber dans son travers, mais elle a soif et ne peut décemment pas se permettre de montrer une quelconque faiblesse à cette inconnue.

— Jarren, mon chou…

— J’arrive tout de suite. Qui veut autre chose ?

Après avoir pris les commandes de chacun, le barman arrive avec les boissons. Régulièrement, s’oubliant dans le jeu, l’humaine commande une nouvelle consommation, sans voir le piège qui se referme sur elle, manche après manche, main après main.

Catra debout sur sa chaise, en pleine déclamation, éblouit notre capitaine alcoolisée. Elle éclate de rire à la chute de cette histoire, comme la quasi-totalité de l’assistance, puis se tait. Elle se fige dans un mutisme atterré lorsque son nom est prononcé. Elle ? Déclamer une anecdote ? Quelle horrible condamnation…

Janimel se creuse la cervelle un moment, elle cherche une anecdote sans danger pour son employeur, et finit par trouver une idée. Ses déboires de paris sportifs.

— J’en ai bien une… C’était il n’y a pas si longtemps, je venais de toucher mon premier salaire. J’était dans une cantina pour fêter ça, et j’ai vu un match de bolo-ball. Cette cantina prenait les paris et, j’y connaissait rien à l’époque, je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. J’ai misé sur l’équipe à la côte la moins élevée avant de voir qu’ils étaient menés à la fin de la première mi-temps… On m’a dit que c’était leur style de jeu, que j’avais pas à m’en faire pour mon argent, qu’ils enverrait les bons joueurs à la seconde mi-temps...

Elle laisse quelques secondes passer, prend le temps de boire un verre, avant de reprendre.

— Ils avaient raison. Le match s’est inversé d’un coup et mon équipe remontait avec fulgurance. Il ne restait qu’une dizaine de minutes et l’équipe était revenue à égalité, leur buteur était lancé pour marquer le but de la victoire….

Un nouveau verre plein arrive à la table, qu’elle finit en quelques longues rasades.

— Et v’la pas que c’t’abruti marche sur la balle et tombe en se faisant la cheville ! L’autre équipe en profite pour marquer le dernier point et gagner !

Elle soupire de dépit, sans se rendre compte que cette anecdote précise ne correspond qu’à un unique match lorsqu’on prend en compte les détails qu’elle donne sur le déroulé et la manière de jouer des équipes. Avec ça, n’importe qui peut deviner à quel mois elle a reçu sa première paie et, surtout, qu’elle avait misé sur une équipe républicaine.

Pendant ce temps, les cartes continuent de tomber et sa fortune fond de plus en plus vite alors que son taux d’alcoolémie augmente.

(c) Yogi pour Never Utopia
Darth Calix
Darth Calix
Messages : 538
Eclats Kyber : 0
« Oh t’en fais pas, il en faut plus qu’une petite marche à poil jusqu’aux casernes pour me gêner. Je peux même détourner l’attention si jamais les choses ne se passe pas bien pour toi. »

Un petit clin d’œil ponctua la phrase. Il fallait créer un climat de confiance, que lorsqu’elle la pousserait à la faute elle puisse présenter une solution qui paraîtrait bienvenue, sympathique. Bon elle était venu à elle en tant que sith, il ne fallait donc pas se leurrer jamais elle n’adoucirait assez les choses pour que Janimel ne soit pas au moins un peu suspicieuse mais elle pouvait au moins l’amener à l’envisager avec un regard neutre.

Elle écouta avec attention la petite histoire. Amatrice de pari sportif hein ? C’était toujours quelque chose d’intéressant à savoir, peut-être y avait-il d’autres cordes à jouer, d’autres dettes à créer. Elle simula un léger rire à la chute et, quelques instants plus tard, s’excusa auprès de la tablée et se dirigea vers les toilettes. Une fois isolée, l’oreille aux aguets pour s’assurer que personne n’écoutait, elle sortit son communicateur et transmis les informations sur Janimel à un de ses agents non loin – elle n’était pas venue seule sur Dromund Kaas sans s’assurer de disposer d’un peu de main d’œuvre en cas de besoin. Aucun d’eux ne savait qui elle était exactement, bien sûr.
Elle demanda à ce qu’on trouve plus de détails sur ce match et si possible sur les habitudes de paris sportifs de Janimel. Le dossier rassemblé sur elle en préparation devait déjà comporter la date de son entrée en service, ce point leur permettrait de facilement trouver de quel match il s’agissait. Quant aux paris, ce n’était pas vraiment quelque chose de consigné mais ce genre de milieu était toujours proche des criminels et autres racailles, des gens parmi lesquels il était toujours bon d’avoir quelques contacts dans son secteur d’activité. Elle envoya donc quelques messages pour tirer sur une ou deux cordes en espérant que l’on serait en mesure de lui donner rapidement la réponse. Puis elle ressortit des toilettes.

En regagnant la table elle fit signe au barman de lui apporter une autre bière. C’était son troisième verre et elle doutait pouvoir en supporter un quatrième : elle faisait de son mieux pour ne rien en laisser paraître mais l’amertume lui restait sur la langue sans quelle ne parvienne à s’en débarrasser et les bulles lui remontaient dans l’estomac.
Malheureusement la capitaine restait prudente, sans doute avait-elle l’habitude des autres joueurs et ne connaissait que trop bien leur niveau. Il allait falloir attirer la proie à découvert, et espérer que les ‘ressources’ qu’elle avait mis de côté au cours des manches précédentes y suffisent.
Le croupier changeait à chaque manche, passant de l’un à l’autre des joueurs pour éviter la triche. Il y avait deux manches à passer avant qu’elle ne distribue les cartes : elle décida de faire disparaître toute carte supérieure à la normale de son jeu pendant ces deux manches. Elle parlait tout le temps, évoquant une expédition particulièrement longue dans une jungle tropicale contre une résistance locale, ajoutant des tas d’anecdotes tantôt gores, tantôt drôles, tantôt héroïques, rajoutant toutes sortes de petits détails scabreux et/ou intimes pour stimuler l’imagination, s’adaptant à son public. Elle les voulait concentrer sur tout sauf ses mains, qui faisaient disparaître et réapparaître des cartes avec dextérité.

Ne pouvant pas tout faire non plus ces deux manches furent catastrophiques pour elle et son pactole était quasiment inexistant quand le paquet de cartes à distribuer lui arriva en main. Ce n’était pas très grave, elle n’avait plus besoin d’être capable que de tenir quelques tours de plus. Elle commença à distribuer tout en continuant de parler et, en toute discrétion, s’assura de glisser une paire de cartes puissante dans la main de Janimel, ainsi qu’une autre carte en combo dans le pot commun qui devraient permettre à la capitaine d’obtenir une victoire éclatante. Un appât, pour l’amener à prendre la confiance tandis que les autres cartes que camouflait Calix seraient autant de crocs à planter dans sa victime lorsque le moment viendrait.

« Je crois que je vais arriver à la fin de mes réserves, si ça continue je vais devoir réitérer ma petite promenade au grand air.
- Tu peux aussi abandonner. » lui lança Hormund.
« Compte là-dessus et bois de l’eau, je suis une putain de sith, abandonner je connais pas. C’est mauvais pour la réputation.
- Parce que se retrouver à poil non ?
- Hey, tu dis ça comme si vous alliez pas kiffer.
- Je veux pas doucher ton enthousiasme, mais il pleut tellement qu’on voit pas à trois mètres dehors.
- Ah merde ! Hey Aina, tu me feras une place sous ton manteau ? Je te promets que je sais être toute petite ! Enfin si tu l’as pas perdu d’ici là, bien sûr... »

Une petite pique pour la motiver un peu et lui donner l’envie de profiter de ces cartes que le hasard avaient mis devant elle. Ou le croyait-elle.
Janimel Estjoll
Janimel Estjoll
Messages : 67
Eclats Kyber : 0
Casino Impérial

Janimel Aina Estjoll
Darth Calix



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

"CITATION"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Janimel ne comprend pas. Elle ne comprend pas comment cette Sith peut faire pour être complètement inconsciente de son rang, de sa position dans la société, au point d’accepter une telle humiliation. Sous ses yeux, les regards de certains joueurs et clients alentours glissent déjà sur la tenue de la Felacatianne. Elle peut sans souci deviner qu’ils tentent de l’imaginer se dévêtir devant eux.

Vient ensuite son histoire. Janimel s’épand et répand son histoire, déjà connue de quelques habitués de l’établissement et du barman. Lorsque Calix se lève, elle la regarde d’un air intrigué mais ne dit rien, se tourne vers les autres joueurs et se rend compte qu’elle est la cible de plusieurs regards inquisiteurs. Hormund finit par se faire la voix du groupe avec une unique question.

— Tous les Siths sont réellement comme elle ?

Janimel hausse les épaules. Elle sait qu’ils ne pousseront pas plus loin si elle ne veut leur répondre, mais elle a déjà compris qu’ils en savent plus sur elle qu’ils ne veulent bien le dire, vu qu’il en va de même dans l’autre sens. Chacun est libre de garder ses secrets dans ce bar, certes, mais il est impossible en réalité de garder son origine réellement secrète lorsqu’on se croise si régulièrement, dans un lieu de détente comme celui-ci.

La sith de retour, la partie reprend. La capitaine ne voit nullement la petite ruse de la Sith. Elle est bien trop concentrée sur son jeu, sur comment ne pas se faire plumer et protéger le peu de sa mise qu’il lui reste, pour ça. Tout ce qu’elle réussit à remarquer, encore heureux, c’est que la mise de sa supérieure descend à vue d'œil. Il semble que la prédiction de cette dernière s’avère juste. Tout ce que l’humaine espère est que les idées de sa supérieure ne deviennent pas contagieuses et que le groupe ne décide de lui faire subir le même sort, vu qu’elle sait être la prochaine sur la liste des éliminés.

La dernière passe de Jormun est finalement terminée, c’est au tour de Calix de distribuer. La capitaine récupère ses cartes prestement et les regarde le plus discrètement possible. Elle doit se servir de son entraînement et d’un peu de volonté pour ne pas laisser son souffle la trahir. Elle est sauvée. Avec cette main, elle est sauvée et peut même, si elle la joue fine, se renflouer suffisamment pour survivre à la partie. C’est alors que Calix prend laparole.

Janimel reste digne en entendant la proposition de cette Sith. Le simple fait d’héberger sous son manteau une femme nue la débecte de par son rang, son éducation, mais elle se retient. Elle se retient cependant de le montrer, cette femme se trouvant être une Sith et le respect des sensitif est bien trop ancré en notre Capitaine pour qu’elle puisse ne serait-ce que songer à refuser.

— Je suppose que je n’ai pas le choix, n’est-ce pas ? Et je ne garantis pas de ne pas le perdre, par contre, on verra bien ce que l’avenir nous réserve.


Elle commence à jouer, à miser prudemment, comme à son habitude, mais elle mise un peu plus longtemps, ne se couche certainement pas, jusqu’à ce qu’il ne reste que deux joueur à miser, deux joueurs qui sont en fait des joueuses.

(c) Yogi pour Never Utopia
Darth Calix
Darth Calix
Messages : 538
Eclats Kyber : 0
Bon sang elle restait encore trop prudente ! Tenace, certes, si bien que tous les autres avaient finis par se coucher et constituaient un public très amusé de ce spectacle, mais Janimel continuait de ne pas faire de folies. Pour l’instant le pactole amassé au centre de la table allait certes lui manquer mais ce n’était pas une dette suffisante pour ce dont avait besoin Calix. Il fallait que la capitaine Estjoll soit à sa merci si elle voulait en tirer tout son potentiel.

« Sois pas si dramatique. Je vais pas te manger. Bon par contre on commence à s’emmerder dans cette partie, alors corsons un peu les choses. »

Elle poussa dans la mise tout ce qu’il lui restait de jetons, avec une désinvolture simulant l’inconscience. Puis elle se laissa aller en arrière, un bras passé sur le dossier de sa chaise, son jeu refermé dans son autre main, tournée de trois-quarts vers Janimel et la défiant du regard, un coin de sourire laissant apercevoir une canine.

« Alors Aina, assez courageuse pour me faire face ? »

Il ne fallait pas non plus lui laisser voir qu’elle n’avait aucune chance. Quelques cillements dans le regards, de très brefs coups d’œil vers les cartes dévoilées et le jeu de la capitaine, une lèvre légèrement tremblante, une main un peu trop serrée sur le dossier de sa chaise et de façon générale une très légère tension feinte, pour lui laisser croire qu’elle bluffait. Un jeu de dupes particulièrement subtil qui, rien que pour l’excitation qu’il faisait naître en elle, valait le coup. La pose du piège était toujours ce qu’elle préférait, l’attente et le suspense faisaient monter en puissance son plaisir jusqu’à l’exécution ou, dans ce cas, la capture.

« Allez, ne déçois pas ton public, je suis certaine qu’ils comptent tous sur toi pour me faire ravaler ma fierté et la grande gueule là. »

Quelques rires et vagues approbations marmonnées dans des barbes mais les regards de tous pesaient désormais sur Janimel. Si Calix l’avait bien cernée, elle n’était pas du genre à pouvoir se défiler devant pareille pression de ses pairs. C’était finalement le véritable pari que faisait Calix : pas celui de ce jeu de cartes insignifiant, celui que ses informations étaient justes et qu’elle les avait bien analysées. Il suffisait qu’elle ai raté le mémo qui indiquait que le mur de la honte dont elle avait été témoin était ordonné par le supérieur de la capitaine pour qu’une bonne partie de ses hypothèses sur celle-ci s’écroule, par exemple.
Mais si elle avait juste, elle avait bien fait de venir la trouver dans son antre, ce genre de personne qui ne vivait qu’à travers l’estime des autres n’était jamais aussi vulnérable que face à leur public. Le regard des autres était comme une impasse dans laquelle elle avait acculée la militaire, ne lui laissant pas d’autre choix que de se jeter dans son piège. Une inconnue, toutefois, demeurait complète : allait-elle se contenter de jouer le minimum ou son orgueil allait-il la pousser à défier la sith en augmentant la mise, ce qui ne ferait que resserrer le garrot encore invisible ?

Bien sûr Calix avait ses préférences mais, en l’état, elle se sentait bien incapable de faire une prédiction. C’était le moment où les investissements payaient et, dans l’attente de la révélation, elle se passa la langue sur les crocs presque inconsciemment, l’air de déjà savourer sa proie. En se rendant compte, elle compléta le tout par un sourire arrogant parfaitement insupportable à l’attention de son adversaire. En attrapant du regard son reflet elle estima avoir fait un bon travail puisqu’elle avait envie de s’arracher elle-même la carotide.
Janimel Estjoll
Janimel Estjoll
Messages : 67
Eclats Kyber : 0
Casino Impérial

Janimel Aina Estjoll
Darth Calix



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

"Alea Jacta Est"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La prudence, la défense. Rien ne vaut plus dans la vie du Capitaine Estjoll que ces deux mots. La prudence permet généralement de ne pas se retrouver dans ce genre de traquenard, elle permet de voir venir le danger avec un tant soit peu de vivacité d’esprit, de stratégie. La défense arrive ensuite, lorsqu’il est impossible d’échapper au traquenard ou que la prudence n’a pas permis de le voir venir.

C’est ainsi qu’elle dirige ses hommes, c’est ainsi que son équipage survit le plus longtemps et qu’elle peut récupérer l’honneur de réussir ses missions avec le minimum de pertes dans ses rangs. C’est ainsi, pour ainsi dire, qu’elle vit et qu’elle joue.

Aujourd’hui, la prudence fut inutile, car la volonté des Siths est absolue et cette Sith voulait la voir à sa table de jeu. La défense, au poker, est le fait de jouer prudemment. Elle sait qu’elle a peu de chances de gagner ainsi, mais cela l’empêche au moins de perdre dès le début.

En ce moment, alors que trônent sur la table deux rois, deux as et un deux, elle se sent chanceuse. Sa main contient justement un autre deux et un As, ce qui lui assure un full sans problèmes. Presque aucune main ne peut la surpasser, sans compter que les suites et les couleurs sont actuellement impossibles.

De plus, au fur et à mesure que les adversaires se couchent, la probabilité que la féline ait une meilleure main s’amenuise. L’assurance de cette dernière, cependant, permet à Janimel de se dire que son adversaire a peut-être une meilleure main qu’elle. Ainsi, elle affirme une bonne fois pour toute sa supériorité face aux joueurs attablés, en tant que Capitaine de la grande Marine Impériale, tout en perdant contre la Sith, rassurant cette dernière sur le respect que l’héritière Estjoll porte au rang social. Prête à perdre la totalité de ses gains, Janimel se prépare à pousser le tas restreint de ses jetons. Elle se fige, pourtant, avant d’amorcer son mouvement.

Un oeil un peu trop baladeur. La lèvre qui tremble légèrement. La pose volontairement désinvolte mais, pourtant, légèrement crispée. Tous ces symptômes, elle les a déjà remarqués chez les victimes du groupe. Un coup de bluff mal mené, la tentative de la personne qui a tout à perdre et n’arrive pas à le cacher.

La dernière phrase finit de décider l’impériale. Si elle accepte, pour l’ensemble du groupe, elle sera la vainqueure. Elle sera celle qui aura fait taire cette nouvelle venue trop sûre d’elle. Si elle accepte… Elle vaincra un Sith. Elle sera, l’espace d’un instant, supérieure à la caste absolue. Cette simple idée lui donne des sueurs froides. Elle sera désignée. Elle sera désignée comme le soldat qui n’hésite pas à humilier les Siths pour une gloire éphémère. Elle sera la risée, la honte de la profession. Elle perdra tout.

La main légèrement tremblante à cette idée, les joues vidées de toute couleur à la simple possibilité d’oser surpasser un Sith, Janimel dépose humblement ses cartes sur la table, face cachée.

— Je ne suis pas à la hauteur. Je me couche.

Elle ne sait pas, à cet instant, qu’elle vient de gagner quelques minutes de répit supplémentaire, qu’elle aurait perdu l’ensemble de sa mise si elle n’avait pas succombé au contre-bluff de Calix.

Les cartes ramassées, Janimel sent les regards moqueurs se poser sur elle. Elle sait, elle devine ce que les autres attablés pensent. Elle vient de s’afficher clairement comme ne supportant pas la pression, certes, mais ils n’ont aucune idée du genre de pression que son adversaire venait de lui mettre. Ils ne savent pas, non plus, que contre n’importe qui d’autre elle aurait été sans pitié.

La donne change de main, c’est Janimel qui distribue. Rapidement, elle se rend compte que sa main, au moment du flop, est inutile et passe. Petit à petit, alors que le temps passe, sa mise réduit encore et toujours, au même rythme malgré quelques victoires par ci par là, jusqu’à la passe décisive, celle qui marquera son éviction ou sa survie. Il faut qu’elle la gagne, elle n’en a pas le choix sous peine de repartir grande perdante.

Sa main semble prometteuse, elle a même la possibilité de miser raisonnablement jusqu’à la turn, mais ne pourra pas suivre la rivière. Si elle ne les fait pas tous se coucher d’ici le retournement de la quatrième carte, elle devra miser quelque chose d’extérieur pour ne serait-ce que tenir jusqu’à l’abattage.

(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn