Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

"Vénerie"



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


  • Point de vue impérial – Asehla Derla et Malaco Signavar



Asehla Derla et son apprentie Malaco Signavar n’appréciaient que très peu être cantonnées à faire le guet devant l’entrée principale de l’AGPU. Elles étaient toutefois conscientes des légères tensions qui régnaient présentement sur Ossus, veiller au périmètre de sécurité était donc une tâche cruciale. Aussi décisive cette mission était, elle n’en restait pas moins d’une assommante monotonie, ainsi la fatigue frappait lentement nos deux héroïnes.


Leur fatigue fut balayée aussitôt que l’AGPU explosa, projetant dans les cieux d'innombrables débris, de tailles variables. Le souffle de l’explosion fut si violent qu’il projeta les deux Sith contre le sol ; lorsqu’elles se relevèrent, elles ne furent même plus en mesure d'apercevoir le bâtiment de l’Alliance tant sa silhouette trépassait, suffoquée par un compact brouillard de poussière et de suie. Soudain, l’holocommunicateur d’Aselha commença à émettre une série de vibrations. Après qu’elle l’ait extirpé de sa poche pour l’allumer, ce fut l’hologramme de Darth Laduim, le Castellan noir en personne, qui se dressa face à elle.


« Soldats, la République Galactique a manqué à ses obligations. Nous avions, à tort, placé notre confiance dans un traité de paix ; cependant, cette confiance était, vous vous en doutez, très limitée. La félonie de nos ennemis n’est ainsi guère une surprise, nous nous y étions préparés. Inconscients, les républicains ont commis une grave erreur en s’attaquant à vos vaillants frères d’armes. Alliés aux Jedi, ils grouillent sur Ossus telle de la vermine parasite. Ils vont payer un lourd tribut pour leur affront et regretteront d’avoir trahi le noble Empire Sith. Que toutes les unités actuellement déployées au sol regagnent leurs vaisseaux, la bataille que nous allons mener sera spatiale. Votre mission est désormais d'annihiler la flotte républicaine, réduisez chacun de leurs vaisseaux en miettes et ne laissez personne s’enfuir, en particulier ces chiens de Jedi. L’époque où nous les faisions prisonniers est révolue, ne vous souciez plus jamais de laisser des survivants. C’est un combat à mort. »


La guerrière Sith et son apprentie n’eurent le temps que d’échanger un regard inquiet, avant de déjà devoir prendre la fuite : un groupuscule de Jedi approchait dangereusement. Sans plus attendre, les deux Togruta prirent la direction des ruelles, espérant leur échapper et regagner le Ha’mi, le chasseur FT-6D que pilotait l’apprentie Sith. Y arriveraient-elles ?



  • Point de vue Jedi – Thann Sîdh et Yulpi Bepads




À la surprise générale, l’Ordre Jedi s’était joint à la fête organisée par l’AGPU sur Ossus. Conscient que sa présence était tout sauf désirée, il avait malgré tout tenu à se poser sur le monde neutre, se postant en état d’alerte, prêt à tomber sur les Sith qui nuiraient à la tranquillité de l’échange. Les Jedi savaient que les impériaux n’étaient pas dignes de confiance, même si la République s’était laissée berner par le Conseil noir, ce n’était pas le cas des chevaliers de l’Ordre dont la garde n’était jamais baissée.


Loin d’eux l’idée de compromettre l’échange ou d’inférer dans son processus, les Jedi s’étaient donc rassemblés à l’écart de l’AGPU, dans une sorte de camp improvisé où ils se tenaient prêts à intervenir au moindre dérapage. Et quel dérapage ! Bien qu’effrayés par la force dévastatrice de l’explosion d’une part et par la perfidie de ce type d’attentat de l’autre, ils n’étaient en réalité que partiellement surpris du coup bas que l’Empire – qu’ils tenaient d’ores et déjà responsables de cette boucherie – avait proféré.


Sans perdre davantage de temps, la Maître Aube Eleos prit les devants en rassemblant autour d’elle la quarantaine de Jedi posté sur le site. Au loin, les bruissements de l’horreur se déchainaient et les sirènes résonnaient, mais l’heure était à une intense et méthodique concentration. De son ton le plus solennel, la vieille humaine s’adressa à ses compagnons.


- Allez jeunes pousses, tous en rang d'oignons, l'heure est grave. L’incident que nous redoutions tant a éclaté, certes plus tôt que prévu, mais c’est bien pour être paré à ce type d’éventualité que nous campons ici depuis trois jours ! Chevalier Kayan, filez défendre notre honneur et restaurer l’image de notre Ordre, à l’heure qu’il est, ces satanés Sith nous accusent certainement déjà des pires méfaits. Les autres, mettez-vous tous par groupe de deux, attention je veux que les Padawan soient systématiquement épaulés d’un Chevalier. Bien… vous avez mis vingt-trois secondes pour former vos binômes, vous progressez tous ! Mes instructions seront concises : en prenez lieu, venez en aide aux blessés et protégez-les de quelconques représailles, ensuite, si possible, chopez-moi les responsables de cette horreur. Il est temps de nous séparer, vous connaissez toutes et tous le protocole pour me joindre, ou celui qui s’applique au cas où vous viendriez à être capturés… ce que je ne vous souhaite évidemment pas, mais sait-on jamais. Que la Force soit avec vous.


La compagnie lui répondit à l’unisson, d’une voix claire et forte.


- Que la Force soit avec vous, Maître.


Thann Sîdh et Yulpi Bepads avaient constitué ensemble un binôme et n'avaient pas perdu de temps, au pas de course ils avaient filé rejoindre la zone est du quartier Galaxy et étaient déjà en train de couvrir l’espace qui s’était depuis changé en piètre champ de ruines. Une multitude de corps gisaient sous les décombres, les deux Jedi se sentirent bien vite dépassés par cette hécatombe, un Devaronian relativement âgé s’éteignit même dans les bras de Thann qui essayait en vain de le rassurer. Puisant dans ses ressources, la jeune-femme réussit à se relever et retourna au niveau de son partenaire alors que celui-ci aperçut au loin deux individus qu’ils identifièrent directement comme des Sith. Maître Eleos avait été claire, ils pouvaient les prendre en chasse et c’est ce qu’ils firent.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A noter que :
  • Le RP se terminera dans un mois et deux semaines, soit le 23/06/2021 à 23h59.
    Autrement dit vous n'aurez que six semaines à compter d'aujourd'hui pour développer vos intrigues, venir à bout de vos adversaires et atteindre l'objectif imposé par le staff. Tout message posté après la date de fin sera considéré comme nul. Chaque joueur dispose de quatre jours pour répondre à ses partenaires de jeu. Au-delà de ce délai, c’est au prochain joueur de répondre et ce sans demander l'accord du staff. Si un joueur vient à ne pas répondre par deux fois consécutives, ou à dépasser le délai fixé, il sera automatiquement disqualifié.

    Attention, la cohérence et le réalisme sont de mise. Nous comptons sur votre sens du fairplay, de la narration, ainsi que sur votre connaissance des règles et du système de jeu pour vous amuser et offrir au lecteur une agréable bataille spatiale.

    - Terrain : La confrontation se déroule dans les quartiers de Knossa, la capitale d’Ossus. Vous êtes en mesure d’évoluer sur toute la surface de la planète tout au long de la traque, vous désengager des lieux mènera de facto à la disqualification.


  • Conditions de victoire
    - Équipe impériale (loyaliste) : Parvenir à fuir.
    - Équipe Jedi : Capturer les Sith.


  • Ordre de passage :
    - Asehla Derla
    - Malaco Sivagnar
    - Thann Sîdh
    - Yulpi Bepads




May the force be with you !
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je n’avais en soit aucun intérêt pour cette mission ni même pour tout ce qui se passait en ce moment niveau politique. Mais je m’étais fixer un nouvel objectif et pour cela, il me faudrait une certaine notoriété si je voulais pouvoir me faire remarquer. Moi qui aimais ainsi plutôt rester dans mes recherches, je devais parfois me forcer à me mêler de toute ces intrigues politiques pour avancer. C’est pourquoi j’ai accepté de venir aider l’AGPU lors de cette histoire d’échange de prisonnier entre l’Empire et la République. Cela devait être un signe de paix et d’entente cordiale entre les deux camps afin de renforcer le cesser le feu entre les factions. Pour ma part, j’y voyais juste un moyen de gagner du temps afin de se préparer à la guerre qui allait bientôt se relancer. Je pouvais me tromper, n’y connaissant après tout quasiment rien en politique et stratégie. Cependant, j’avais du mal à concevoir que l’Empire puisse ainsi rendre des prisonniers, même dans le but de libérer des Impériaux. Mais tout cela n’étant pas de mon ressort, j’avais mis ces questions de côté pour me concentrer sur ma mission : garder une porte. Certes l’entrée de l’AGPU afin d’éviter que des gens entrent et perturbent les négociations, donc une tache importante, mais qui demeurait tout de même ingrate. Rester planter dehors à juste attendre pendant des heures, voilà qui était loin d’être très excitant. Mais je m’étais engagé, je n’avais pas le choix. Je restai donc devant la porte de l’AGPU en compagnie de Malaco, essayant toute deux de tuer le temps comme on le pouvait dans les limites de ce qui nous était accordés. Heureusement, enfin cela reste à relativiser, la situation devint un peu plus palpitante.

Alors que je m’exerçais au Feu Obscur, faisant miroiter une flamme dans ma main, je fus soudainement propulsé au sol par un souffle puissant, différents gravats venant s’effondrer prés de moi et un nuage de fumée venant recouvrir la zone. Je mis une grosse poignée de seconde avant de pouvoir commencer à bouger. Je toussotais alors légèrement en me tenant la tête, sentant un léger filet de sang couler sur ma joue, une entaille zébrant ma pommette gauche suite à un débris m’aillant toucher. Je me relevai alors difficilement, mes membres tremblants alors que ma gorge me brulait, résultat de la fumée ambiante. Mon premier réflexe était d’essayé de comprendre ce qui s’était passé. Je tournai ma tête vers le bâtiment de l’AGPU, mais impossible de distinguer autre chose que sa silhouette au vu de la fumée qui entourait le bâtiment. Je tournai ensuite la tête dans tous les sens, me frottant les yeux piquant par la saleté qui volait autour de nous et me bouchait la vue, afin de me repérer et en apprendre plus sur la situation, tout en criant après mon apprentie.


« Malaco, ça va ? Tu es où ? Réponds-moi »

Mon communicateur se mit alors à biper. Je l’extirpai tant bien que mal de ma poche, mes articulations encore secoué par le vol plané que j’avais fait contre le sol dallé, et l’alluma. Je reçus alors une communication m’indiquant de m’enfuir et me diriger le plus vite possible vers un vaisseau afin de quitter Osus. Ils accusaient également les Jedi d’être responsables de ce qui venait de sa passer. J’y croyais moyennement au vu des techniques employés, ayant du mal à voir les Jedi tout faire exploser, mais c’était le cadet de mes soucis. J’aurais tout le temps de réfléchir à tête reposée une fois que Malaco et moi aurions quitter cette planète. Je coupai alors mon appareil et le rangea de nouveau dans ma bure avant de voir Malaco s’approcher de moi en sortant de ce nuage de poix.

« Malaco, ça va ? Tu as entendu ? Il faut y aller. On doit regagner un vaisseau afin de quitter Osus. »

Je tapota alors légèrement l’épaule de mon apprentie avant de reprendre le chemin vers la zone d’atterrissage la plus proche pour extraction.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
La garde d’une porte, certe une grande porte. Même si c’était plus un portail qu’une porte, cela restait un accès important et la Sith aurait dû se sentir flattée de devoir garder un tel endroit. La vérité était tout autre: elle s'emmerde d’une manière si intense qu’elle aurait donné n’importe quoi pour un peu d’action. Elle comprenait pourquoi les soldats n’étaient généralement pas enjoué à l’idée d’être de garder et elle se trouvait un respect nouveau pour les simples exécutants de l’armée Impérial. Elle observait du coin de l’oeil Asehla qui depuis une certaine “nuit” avait pas mal changé et était désormais plus relaxé, créant une relation qui était plus bénéfique entre les deux Togrutas et qui -Malaco ainsi que Vira pouvait tous les deux le sentir- permettrait à Asehla d’évoluer elle-même vers de nouveaux objectifs.

Son Maître était actuellement en train de continuer à s’entraîner à manipuler le feu obscur dans son coin, tandis que Malaco s’était placé bien en face du portail, de manière à attirer l’attention des curieux sur elle et non sur son Maître qui était d’un regard extérieur moins sérieux sur sa tâche.
Elle de son côté, était les bras croisés, légèrement penché sur une jambe en train de bailler quand soudain.

Les sens de la Togruta se placent en alerte, mais trop peu, trop tard. Malaco est projeté au loin par une formidable explosion qui se crée derrière elle. Projetée au sol et roulant sur plusieurs mètres, la Togruta se stoppa finalement quand son corps entra en contact avec un des lampadaires qui servait à générer de la lumière lors des parties nocturnes de la journée. Tout son corps était endoloris et sa vision flou. L’adrénaline s’activa rapidement tandis qu’elle parvint à se relever, saisissant par réflexe son sabre-laser prête à réagir à la moindre agression.
Au loin, le bâtiment de l’AGPU était entièrement recouvert d’une intense fumée.

“Ho non...” Peut-elle simplement dire, horrifié par la réalisation de ce qu’il s’était produit. Les yeux écarquillés devant le spectacle.
Malheureusement, elle ne put rester dessus plus longtemps, son communicateur se mit alors à sonner et un message glacial arriva.
Mais les ordres étaient clairs...
“... Bordel.”

Commençant à marcher d’un pas décidé vers là où elle pouvait entendre des bruits, elle tomba rapidement nez à nez avec Asehla. Les yeux de la Togruta changèrent alors brusquement, passant d’un bleu à un orange sith intense. Vira prenait désormais le contrôle.

Asehla lui demanda si elle allait bien et reçut une réponse.
“Vira, pas Malaco, et nous allons bien. Et de votre côté? J’ai mon chasseur qui est posé sur une place sécurisée par nos forces à environ 1 kilomètre d’ici. Mais pour y arriver on ne pourra pas prendre de véhicules. Il va falloir marcher.”

Elle sentit alors la main sur l’épaule qu’Asehla lui offrait, et l’Apprentie lui offrit un petit sourire.
“Ça va aller. C’est dans cette direction. Mon chasseur est monoplace, mais c’est notre seule option possible pour se tirer d’ici.”

Oui, le FT-6D Ha’Mi n’était certe qu’un chasseur monoplace, mais la Togruta se sentait assez confiante en ses capacités pour pouvoir prendre avec elle Asehla, le soucis de survivre à la bataille spatial qui s’annonçait en haut serait travaillé à un point ultérieur, déjà pour l’instant il fallait quitter les lieux.
“Ne traînons pas. Au lieu de marcher, courons...”
Dit-elle alors, pointant des yeux un duo qui arrivait au loin, et dont la tenue laissait deviner la nature: des Jedis approchaient -qui eux-même pourraient très certainement reconnaître des Siths au vue de leurs propres toges-. Et Vira se mit à courir, vérifiant qu’Asehla pouvait suivre le rythme.
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
21.576, 2nd semestre • Ossus, rues de Knossa.

Thann Sîdh, cornsilk
Seïid Qiik, crimson

« Tu crois vraiment que nous avons raison d’être ici ? Nous n’étions pas invités, encore moins désirés, et nous voilà à guetter que de terribles choses arrivent. – Si jamais, elles arrivent, qui pourraient mieux que nous tenter de les endiguer ? Notre devoir nous imposait la désobéissance. Qu’est-ce que peuvent faire les accords et les ordres de quelques dirigeants véreux lorsqu’il existe un risque pour que des civils, des innocents soient blessés et même tués ? Je n’ai aucune confiance en l’Empire Sith pour mener à bien ces négociations. – Certes, moi non plus je n’espère pas d’eux qu’ils ne cherchent pas, quelque part, à tromper les instances de la République, mais je ne sais pas si la question est là… Nous nous immisçons à une table où les acteurs ne veulent pas de nous. Que nous ayons confiance ou non, peu importe, cela n’a pas à remettre en cause notre position dans toute l’affaire. Nous ne devrions pas être ici… J’ai le sentiment que nous faisons preuve d’un orgueil démesuré en nous prêtant à ce genre d’ingérence. Nous ne pouvons pas décidé pour d’autres de ce qu’est le bien ou le mal. – Parce que tu as le sentiment que les gens de Knossa ont réellement eu leur mot à dire dans tout cela ? Il y a plus de distance entre eux et leurs dirigeants qu’entre un bout à l’autre de la galaxie. – Y a-t-il moins de distance entre eux et nous actuellement ? Ils ne nous auront pas plus invités à venir que leurs dirigeants. » Le silence retomba entre les deux jeunes femmes. Elles ne partageaient pas toujours tout à fait le même point de vue sur les choses. Thann savait que cela ne changeait absolument rien à l’attachement réciproque qu’elles éprouvaient. D’ailleurs, souvent, Seïid lui disait que la vérité ne se trouvaient certainement ni dans sa bouche, ni dans la sienne, mais bien quelque part entre les deux. – La politique… Quel bordel. Certainement, il faut être fou pour songer à la voie des Consulaires. – Ou avoir été folle, effectivement. » La conversation se termina avec un sourire, elles restèrent, côte à côte, leurs mains s’effleurant parfois, à la lisière du camp, le regard porté vers la Capitale.

Seïid, depuis peu, avait officiellement rejoins les rangs des Gardiens. Elle avait passé les épreuves non sans brio. Thann aurait aimé dire qu’elle n’avait alors ressentie que de la joie mais en réalité, un fragment d’amertume avait empêché ce moment de n’être que pur bonheur. Elle, encore, restait à la traine. Elle ne ménageait pourtant pas sa peine, mais il semblait qu’elle ne trouvait jamais, entre ses responsabilités sur Dantooïne, ses activités auprès de son maître et l’aide dispensée aux plus jeunes, le temps de se concentrer sur elle et cet avancement conséquent de sa formation. Maître Karm ne cessait de lui dire qu’en œuvrant à chacun de ces œuvres elle oeuvrait pour elle-même, pourtant, elle n’était toujours pas parvenue à trouver le temps nécessaire à manipuler l’arme magnifique qu’elle s’était pourtant forger il y avait des mois de cela. Les préparatifs pour la rencontre était terminé, les Jedis le savaient de source sûre, et les délégations étaient arrivées. Quelques heures avant l’échange. Quelques heures avant…


… malgré la distance, la détonation fit vibrer l’air de toutes les installations et la paroi de toutes les tentes. Thann se précipita en—dehors de la tente où elle travaillait, avec Seïid, à pallier les lacunes qu’elle avait accumulé jusque-là. « Je ne perçois pratiquement rien, à cette distance. Que se passe-t-il ? La voix de la Togruta, glaciale, lui répondit, – La tour de l’AGPU, elle… Elle n’existe plus. Je vois des flammes, de la fumée. Tout s’est effondré. » Aussitôt, à l’intérieur du camp, se fut le branlebas de combat. Il fallait agir, et vite. Chacune comme chacun s’était préparé à cet instant et personne n’avait à opérer de préparatif. Dès l’aurore, ils s’étaient tenus prêts. Thann ne faisait pas exception à la règle et portait l’ensemble qu’elle affectionnait désormais dès lors qu’elle se trouvait sur le terrain. Certes, elle tranchait vivement avec la plupart des Jedis autour d’elle mais personne ne lui en avait fait la remarque. Lorsqu’elle se présenta devant les Maîtres, répondant à l’appel, ses deux sabres étaient attachés dans son dos, sa visière solidement fixée sur son visage, son nécessaire d’interventions soigneusement rangés dans les poches de son vêtement. Le ton était grave, aussi grave que l’heure. Les binômes furent rapidement formés, les équipes dotées de leurs missions. Les pilotes, prévoyant, avaient fait chauffer les moteurs avant même le début de la réunion. Bientôt, Thann filait, aux côtés d’un Chevalier qu’elle ne connaissait pas, vers le centre-ville en proie aux flammes. Ils avaient pour mission d’interceptait le maximum d’Impériaux afin de procéder à une enquête approfondie, leur secteur était celui de la grande porte de l’AGPU. Ils ne devaient user de la force létale qu’en cas d’absolue nécessité et afin de protéger autrui ou eux-mêmes. Qu’importe, Thann n’en userait pas. Lorsqu’ils arrivèrent en vue des ruines encore flambantes, Thann eut tout juste le temps de constater, grâce à sa façon étrange de Miraluka de percevoir le monde, de la présence de deux Adeptes du Côté Obscur filant dans les rues. Elle se mit aussitôt à courir, faisant signe à son aîné de la suivre et indiquant, en courant les deux formes qui disparaissaient déjà dans les méandres des rues. Bien vite, elle s’aperçut qu’elle courrait effectivement plus vite que leurs deux fuyards, mais aussi que ceux-ci avaient bénéficié d’une telle avance que sa seule course ne suffirait certainement pas à creuser suffisamment l’écart pour les interpeller tout deux.


HrP • Je me permets de rectifier sur la tenue de Thann :) Elle ne porte plus l'habit des Jedis depuis qu'elle a subi la corruption d'un certain Karm Torr silent
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Pourquoi les Jedis avaient-ils finalement décidé d'intervenir sur Ossus, alors même qu'il avait été prévu qu'aucun représentant des deux ordres d'utilisateurs de la Force ne fût présent pour l'échange de prisonniers ? Après plusieurs années et ayant obtenu le prestigieux rang de Chevalier, Yulpi se sentait enfin légitime chez les Jedis, même s'il aurait toujours en lui la cicatrice d'avoir tourné le dos à Tisjess et déçu les “siens”. Yulpi rêvait d'une trève entre Siths et Jedis, et un an plus tôt, cette trève avait paru possible. Il aurait donc, en ce jour solennel d'échange de prisonniers entre l'Empire et la République, été de bon ton que ni Siths ni Jedis n'enfreignassent ce qui avait été convenu. En insistant pour se pointer sur Ossus, les Jedis risquaient de tout faire capoter, et de donner simplement une bonne raison aux Siths de continuer à les détester. Yulpi ne comprenait pas ce monde, cette galaxie, parfois.

Le plus ironique là-dedans est qu'il avait été sélectionné par ses supérieurs pour faire partie du détachement sur Ossus, lui qui comptait parmi les membres de l'Ordre Jedi les plus réfractaires à cette initiative. Les Jedis avaient besoin de redorer leur image, et ce n'est pas avec ce genre d'ingérence et d'infraction qu'ils allaient y parvenir, bien au contraire. Ossus disposait déjà de son dispositif de sécurité pour encadrer l'échange de prisonniers, et quand bien même l'on pouvait craindre que les Siths ne respectent pas leur parole, il n'était pas sage de ne pas la respecter soi-même sur une simple présomption.

Ca craignait.

***

L'affolement gagnait les Padawans – et même quelques Chevaliers – tandis que les aînés essayaient de modérer la situation afin que les effectifs pussent se coordonner sous les ordres de Maître Eleos, alors que les bâtiments finissaient de s'effondrer. Le siège de l'AGPU, les quartiers privés des hauts dignitaires de la galaxie... Les morts se comptaient par dizaines, c'était sûr, et parmi eux, des souverains, des dirigeants, peut-être même des candidats à la récente élection à la Présidence de l'AGPU. Effaré, Yulpi observait le désastre en se demandant : qui ? pourquoi ?

On entendait déjà des voix s'élever pour dire que les Siths avaient trahi leur parole. Les doigts de Yulpi se crispèrent. Et qu'avaient fait les Jedis en montant ce camp ici ? Hein ?! Qui étaient-ils, là, tous, pour leur jeter la pierre ? Et puis quel intérêt les Siths pouvaient-ils bien avoir à tout faire sauter ? Qu'ils ne tinssent pas à récupérer leurs prisonniers, c'était une chose envisageable, Yulpi avait déjà entendu entre les murs de l'Académie Sith de Korriban des propos à faire frémir ; seulement, l'ennemi des Siths était l'Ordre Jedi et la République, pas la galaxie entière ! Yulpi avait eu vent des troubles qui avaient agité l'Empire Sith. Il n'y avait pas qu'une seule voix et peut-être même que l'Impératrice Ha'mi elle-même était en sueurs en découvrant ces attentats dont elle n'avait probablement pas donné l'ordre. Il faudrait enquêter pour savoir qui avait commandité ces attentats, mais pour Yulpi, accuser tout l'Empire par réflexe était simpliste, les choses étaient forcément plus complexes que ça. Car après tout, pourquoi faire semblant d'accepter un traité sur Ossus pour finalement se trahir au jour le plus important ? Les Siths que Yulpi avait connus auraient plutôt été du genre à mener le traité jusqu'au bout et rompre la trève pour renverser la République au moment opportun ; d'autres auraient agi dans l'ombre, assassinant furtivement des figures républicaines sous couvert de la paix. Mais tout faire sauter ici et maintenant, ça ne faisait pas de sens. Les auteurs de ces attentats étaient forcément des opposants au traité d'Ossus, de ceux qui n'avaient même pas envisagé la possibilité de trahir après coup, qui avaient simplement de l'urticaire à la simple prononciation du mot “paix”.

Mais pour en avoir le cœur net, il allait falloir capturer des Impériaux et les cuisiner.

***

En voilà ! Des Siths ! Thann signala à Yulpi le contact visuel et partit en tête, vite rattrapée par l'agile Gungan aux longues foulées. Les binômes avaient été formés à la va-vite, par défaut, et Yulpi s'était retrouvé avec une Miraluka dont le nom, et même le visage, lui disaient quelque chose. Pas seulement parce qu'il avait dû la croiser dans les couloirs du Temple Jedi. C'était plus que ça. Comme s'ils avaient déjà fait connaissance personnellement... sauf que Yulpi ne se rappelait rien à son sujet. Où est-ce qu'il avait déjà vu cette Miraluka ? Pourquoi avait-il retenu son nom et son visage ?

Deux Togrutas en bure sith tentaient de prendre la fuite. Elles semblaient secouées par l'explosion et semblaient fuir un danger autre que les deux Jedis qu'elles ne remarquèrent que dans un second temps. Si Thann ne portait pas de vêtements indiquant son appartenance à l'Ordre Jedi, Yulpi, lui, portait bien la bure de Chevalier bien que de qualité somme toute médiocre – il ne s'agissait pas de porter un uniforme luxueux alors même que la présence de Jedis avait été proscrite. Les deux Jedis purent donc être visuellement identifiés comme tels par les deux Togrutas vêtues de noir.

L'agile Gungan était le plus rapide de tous les quatre à la course. Il était déjà avantagé de par sa race, puisque les Gungans étaient naturellement de meilleurs sprinteurs que les Humains ou autre proches raciaux, mais aussi et surtout de par ses entraînements. C'était un sportif aguerri, aussi rapide et agile sous l'eau que sur terre. Il bondissait presque en courant. Thann n'était pas en reste, et semblait déjà capable de courir plus vite que les deux Siths, mais Yulpi les surclassait. Toutefois, les deux Siths avaient déjà une belle avance. Yulpi se donna encore plus de chances en puisant dans la Force pour améliorer encore ses capacités de course. Ainsi propulsé par cette énergie éthérée, il semblait capable de rattraper un guépard de Naboo. Les pieds nus du Gungan foulaient la poussière à un rythme effréné. Et alors qu'il réduisait la distance avec ses cibles, Yulpi finit par reconnaître l'une des deux Togrutas. Il la héla :

YULPI – Malaco ! Attends ! Malaco ! C'est Yulpi !
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je suivais Malaco, la laissant ouvrir la marche pour nous guider dans le dédale de petite rue. Nous courions toute deux péniblement en direction de son chasseur, évitant tant bien que mal les différents civils sur notre route. Je ne pouvais tout de même m’empêcher de regarder autour de nous afin de constater les dégâts. Des bâtiments détruits ou éventrés, des civils blessés ou mort, des rues jonchées de débris et de trou, … Le chaos nous entourait peu importe où nous allions. C’était un miracle que Malaco et moi soyons à peine égratignée malgré notre proximité avec l’explosion. Cependant, je ne pouvais m’empêcher de réfléchir à cette fameuse explosion et surtout pourquoi elle avait eu lieu. Ce n’était clairement pas le genre des Jedi de jouer la carte du piège, surtout quand cela mettait des innocents en périls comme cette situation. A moins qu’ils possèdent des extrémistes souhaitant une nouvelle guerre. Ou cela serait donc un coup de chez nous ? L’idée n’était pas à écarter mais me semblait peu plausible. Cela pouvait également être une idée des Renégats. Il était cependant trop tôt pour se faire une réelle idée de la menace, plusieurs personnes et groupes pouvant être derrière cet attentat. La question qui demeurait donc était de savoir qui avait un intérêt à raviver le conflit entre l’Empire, les Jedi et la République ? Non pas que tout cela me dérangeait réellement. Après tout, j’était positive à la reprise du conflit afin régler définitivement toute ces histoires et être tranquilles, même s’il y avait peu de chances que j’aille sur le champ de bataille. Tout cela avait ainsi potentiellement du bon pour moi et avec un peu de chance, ça retomberait sur le coin du visage de l’Ordre Jedi. Finalement, nous pouvions avec de la chance réussir a glaner un ou deux petits avantages de ce chaos, même si l’ensemble ne serait pas reluisant.

Cependant, dans notre course, je finis par sentir une présence derrière-moi, je tournai la tête pour voir un Gungan nous courser à vive allure, nous rattrapant à toute allure et une jeune femme le suivre juste derriere. Elle avait un peu de retard, mais nous rattraperait aussi trés vite. Je pouvais ressentir sans mal leur présence dans la Force et elle n’était pas de notre côté. Alors que nous voulions juste fuir, on se retrouvait avec deux Jedi sur les talons. Ce n’était pourtant clairement pas le moment. Je repris alors ma course, tentant d’accélérer, mes yeux fouillant autour de moi afin de trouver un moyen de les ralentir. Je repérai alors divers débris trainant au sol et qui pourrait m’aider ne serait-ce que pour gagner un peu de temps.


« Vira, accélère, on a des Jedi derrière nous. »

Nous donnâmes alors tout ce que nous avions, le Gungan presque sur nous quand je l’entendis appeler mon apprentie par son nom. Pendant une fraction de seconde, je figeai mes mouvements sous le coup de la surprise, avant de me reprendre. Je tendis alors la main vers les divers objets trainant au sol composé de briques, de verres ou de divers morceaux de métal et commença à les soulever de terre grâce à la Télékinésie avant de les projeter vers notre poursuivant en me retournant, l’assaillant sous un déluge de projectile. N’attendant cependant pas qu’il se reprenne, j’attrapa la manche de Vira et l’entraina derrière moi en me remettant à courir.

« Il faut qu’on y aille et vite. »
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
“Sans blague!” Répondit l’Apprentie avec un brin de sarcasme.
Elle n’avait pas répondu à l’appel de Yulpi, Malaco peut-être mais pas Vira. Vira n’avait pas véritablement fait connaissance avec le Gungan mais en savait suffisamment que ce type était bien plus dangereux que les apparences ne le laissait penser. Les deux Siths étaient en sérieux danger de se faire rapprocher -les deux jedis étant visiblement adepte des jeux de courses à pied au Temple, ça ou alors c’était Asehla et Malaco/Vira qui n’était pas au top de leur forme.... Peut-être les deux en fait.-

Sentant alors qu’Asehla allait tenter quelque chose, l’Apprentie l’imita juste après avoir deviner ses intentions, il fallait absolument gagner du temps pour tenter de distancer ces Jedis et atteindre la place. Là-bas avec le soutien théorique des quelques troupes Siths sur place, ils pourraient alors s’enfuir.
Calquant ses mouvements sur ceux d’Asehla, Vira rajouta de sa propre maîtrise de la Force pour envoyer divers débris vers les Jedis, incluant de nombreux morceaux de roches dont la taille variait de la bille à la boule de bowling. Il faut dire que les débris ne manquaient plus véritablement tant la situation aux alentours du Batîment de l’AGPU s’empirait de seconde en seconde. De titanesques morceaux de débris continuent de pleuvoir sur les quartiers aux alentours même après désormais une bonne minute, preuve de la formidable force de l’explosion -ce qui ajoutait au statut de miraculé des deux Togrutas-, sans compter les multiples débris de verres brisés qui désormais jonchent le sol.

Mais désormais, autre chose venait se rajouter à cela. Les gens commençaient à sortir de chez eux pour observer ce qu’il s’était passé. Et si certains commençaient à réaliser, d’autres restaient hagard, certains visiblement blessés -très certainement ils se tenaient proches des fenêtres quand ces dernières explosèrent-.


Un morceau de débris gros comme un speeder vint alors s’écraser sur un bâtiment juste en amont des deux Siths qui avaient repris leurs courses, et rapidement l’édifice commençait à s’écrouler sur lui-même, créant un nuage de poussière qui rapidement entoura les deux Togrutas et cette fois ce fut Vira qui prit les devants, envoyant une Répulsion qui dégagea un bref instant un creux dans le nuage de poussière et leurs permit d’avoir la vision libre juste le temps de sortir de ce danger potentiel.
Sitôt sorti, la Sith utilisa alors une nouvelle capacité, le feu obscur.
Cette fois, ce fut une boule de feu qui se dirigea droit vers la position des jedis et avait normalement tout juste assez de portée pour potentiellement les touchés -et encore, elle doutait de réellement pouvoir les touchers ou blesser, ils sentiraient sans doute le coup venir mais au moins cela les ralentiraient-, mais bien rapidement derrière l’infernal projection viendrait s’éteindre d’elle-même sans toucher les civils qui étaient plus loin derrière, masquée par ce nuage de poussière. Elle n’aimait pas faire cela, mais étant donné la vitesse de pointe des serviteurs de la lumière, Vira s’était résolu à ne pas laisser ses sentiments l’empêcher de réagir. Pas même pour Yulpi, même si elle l’appréciait elle savait que Yulpi au bout du compte n’hésitera pas non plus.
Reprenant sa course, la Togruta prit son comlink et commença à parler.
“Lieutenant Dazel?!”

Quelques fritures répondirent puis une voix sortit.
“Ici le Lieutenant Dazel, identifiez-vous!”
“Apprentie Signavar! Le chasseur sur la pla-”
“Ah oui, mes excuses mais qu’est ce qu’il se passe bordel? On dirait que le batîment à explo-”
“Pas le temps d’vous expliquez! Moi et la guerrière Asehla somme en route vers votre position, on devrait être là d’ici 5 minutes mais on a deux Jedis sur nous! Préparez vos hommes et faites démarrez mon chasseur qu’il soit chaud quand on arrive!”
“Je... Bien compris!”

La communication s’arrêta.
Le démarrage d’un chasseur, c’était une étape bien souvent oubliée par le public en général quand il s’agissait de parler des chasseurs stellaires. On ne pouvait pas attendre d’un vaisseau de combat d’être prêt en quelques secondes, il fallait toujours aujourd’hui un certains délais avant qu’un chasseur ne passe du statut “froid” (comprenez là, venant tout juste d’être allumé, avec les ordinateurs de bords qui ne sont pas encore correctement aligné et synchronisé) et “chaud” (avec le moteur à température optimale, les ordinateurs calibrés, synchronisé, alignés).
Si le Lieutenant Dazel n’était pas lui-même capable de démarrer le chasseur, le droïde astromécano qui accompagnait son unité le serait.

Tout ce que Vira espérait était que le Duo de Sith parviendrait jusque là-bas et pourrait ensuite décoller et éviter une capture, voir une mort anti-climatique comparé à tout ce qu’elles avaient vécu jusqu’à présent.
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Thann Sîdh, cornsilk
Malaco Signavar, #ff6600
Asehla Derla, #990000
Yulpi Bepads, sandybrown

Si elle avait bénéficié d’un temps d’avance, ces quelques secondes furent littéralement soufflées par la vélocité de son confrère. Même son Maître, pourtant en grande harmonie avec la Force vivante, ne lui avait jamais fait une telle démonstration de ce qu’était un être vivant rivalisant avec le vent. Thann ne chercha pas à rivaliser avec lui. Elle ne se sentait pas l’âme d’un chien candide, aucune envie de courir après les oiseaux et de s’épuiser tout à fait dans une traque hors de sa portée. L’aspirante Chevalier alla à son rythme. Régulière. Suffisamment forgée par l’effort pour remonter tout de même la sente des deux fuyards avec une efficacité éloquente mais sans aucune mesure avec l’Érinye Bepads.

Bientôt, le Chevalier Gungan se trouva, pour ce que Thann pouvait en juger, à portée de voix des deux ombres. Il marqua une pause. Les avait-il interpellées ? Les sommant de se rendre et de s’offrir à la discussion plutôt qu’à la violence ? Si elle avait été en tête, elle aurait offert cette possibilité comme première et préférable. Ils étaient encore si loin qu’elle était bien incapable d’être certaine de quoi que ce fut. Le bruit des incendies, des effondrements, des cris. Tout, autour d’elle, faisait barrage. Son corps, malgré son entraînement, lui signifiait clairement qu’il n’était pas question pour elle de presser davantage le pas sans prendre le risque de s’écrouler aux pieds des Siths en fin de course ; une entrée en matière digne d’un maître combattant en sous-vêtement, finalement. En réalité, son homologue avait été si loin, si vite qu’elle réalisait, un peu tard, qu’elle se trouvait parfaitement incapable de lui être du moindre secours si jamais les adeptes sombres décidaient de s’en prendre à lui de concert. La Miraluka ne fut pas la seule à saisir cette évidence et bientôt, pour toute missive, un déluge de débris et de flammes mêlés s’abattit sur le Chevalier.

Encore à bonne distance, Thann ne s’inquiéta à aucun moment pour sa propre personne, et c’est certainement ce qui la perdit alors. Un énorme débris, lambeau fumant de la tour de l’AGPU, était venu, avant même la course des adeptes, frapper dangereusement la base d’une tour d’habitation, rendant l’ensemble de l’édifice instable, prêt à s’effondrer d’un côté ou de l’autre de la rue. Ce que le Gungan parvint à éviter, cet énorme rocher instable le reçut et tandis qu’il se défaisait de son équilibre précaire, c’est l’ensemble de l’édifice qui soudain s’effondra, forçant la Padawane à se jeter en arrière pour éviter le pire et la coupant des trois coureurs. Des miettes de gravas plein les cheveux, Thann tenta de se relever, un peu sonnée, et sentit une résistance au niveau d’une manche. Elle força, un grand bruit de déchirement lui confirma le succès de son entreprise mais aussi de longues heures de reprises à venir. Un restant treillage métallique avait manqué de l’empaler dans la chute du tout. Seule la Force avait pu lui éviter de finir là sa courte carrière. Si tôt ses pensées rassemblées, elle projeta sa perception au-delà du rempart de gravats et crut distinguer l’aura lumineuse de son confrère. Les ombres, elles, étaient désormais trop loin. Il lui fallait trouver le moyen de revenir dans la course et l’escalade n’était pas la solution. Elle reprit sa course, se gardant de la rendre éperdue.

Après être revenue quelque peu en arrière, elle s’engagea dans une ruelle transversale. La tour avait certes rompu l’axe principal, elle n’était pas assez grande pour condamner aussi l’accès aux ruelles parallèles. La présence de Yulpi n’était plus qu’un vague sentiment à la lisière de sa perception mais, au moins, parvenait-elle à le garder là. Il lui faudrait trouver un moyen de gagner en vitesse, sinon avec son corps… Pourvu que la Force lui sourît de nouveau et qu’après avoir sacrifié son manteau au profit de son corps, elle lui fournit rapidement le moyen de dévorer son retard. « Allez, Thann, réfléchis, tu ne vas pas te contenter de courir comme un lapin… Si tu te plantes comme ça, tu vas en entendre parler pendant des siècles et des siècles. » C’était une certitude, sa compagne ne manquerait pas de la sermonner sur le bien qu’elle aurait trouvé dans un entraînement physique plus intensif, elle qui aurait certainement pu, d’un bond magistral, élégant et… impressionnant, s’affranchir des limites de la gravité et dépasser l’obstacle qui avait manqué de la tuer. En attendant, le bruit de ses pas parvenait tout juste à résonner dans une rue principalement inondée par les bruits des catastrophes alentours.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Sa voix porta jusqu'aux oreilles de deux Togrutas puisqu'il les vit réagir, notamment l'autre qui accompagnait Malaco, aux lekkus noirs – ce qui permettait de la différencier de Malaco même de loin – celle-ci marquant un instant la surprise avant de reprendre sa course. Forcément elle ne pouvait pas s'attendre à ce qu'un Jedi reconnût Malaco et l'appelât par son nom. Malheureusement, leur réaction s'arrêta là : l'instant d'après elles reprirent leur course folle comme si Yulpi représentait un grand danger pour elle – et peut-être était-ce le cas. Yulpi ne savait pas bien encore ce qu'il ferait s'il réussissait à rattraper les deux Siths, et cela dépendrait beaucoup de l'attitude de ces dernières. En tout cas, à cet instant il n'avait aucune intention de faire du mal à Malaco, et si l'autre Sith se tenait à carreau, tout pourrait bien se passer... quoique Thann représentait une autre variable aléatoire.

Tour à tour, les deux Siths se mirent à user de télékinésie pour projeter toutes sortes de débris sur leur poursuivant afin de le gêner dans sa course. Bien sûr cela fut efficace. Yulpi ne pouvait pas maintenir sa course folle avec l'élan de la Force tout en devant esquiver tout ce qui lui arrivait sur la tronche. L'agile Gungan se baissa, sauta, roula, et tout cela eut pour effet de le freiner. Il reçut quelques lacérations superficielles mais au moins évita-t-il une blessure handicapante.

YULPI – Malaco, jalbi, arrête ! C'est moi !

En vrai, il pouvait la comprendre : au chaos engendrait par l'explosion du bâtiment de l'AGPU, s'ajoutait le stress d'être soudain poursuivi par deux Jedis. Malaco connaissait Yulpi mais pas l'autre Jedi et son instinct lui dictait donc de fuir, peut-être aussi voulait-elle protéger sa camarade Sith, ne sachant pas ce que Yulpi et Thann lui feraient.
L'AGPU avait été une promesse de paix dans la galaxie, d'entente entre les Siths et les Jedis... Et tout venait d'être ruiné en une détonation. Yulpi ne pouvait même plus approcher Malaco sans la faire fuir... Et quelle suite pour la galaxie ? Vraiment, Yulpi avait envie de trouver les coupables de cet attentat et de les punir ; mais pour cela, justement, il avait besoin de parler avec Malaco pour savoir les informations que les Siths avaient. Il était trop simpliste d'accuser aussitôt les Siths d'être les auteurs de cet attentat, sans fondement. Seulement, Malaco n'aidait rien en prenant la fuite ainsi.

Les deux Siths purent s'engouffrer dans un nuage de poussière soulevé par l'effondrement d'un petit bâtiment frappé par les débris. Yulpi les perdit de vue, mais cela ajouta un danger car désormais il ne voyait plus partir les projectiles lancés par la télékinésie de ses cibles. Il fut même pris par surprise en voyant soudain une boule de feu surgir du nuage de poussière, encore qu'un frémissement dans la Force lui donna le réflexe de se jeter à temps sur le côté pour ne pas être frappé.

Une chose était certaine : poursuivre la course-poursuite de cette manière ne mènerait à rien. Yulpi s'arrêta, toussota un coup, alors que la Force cessait de lui donner de l'élan. Il tourna la tête derrière lui pour voir où en était Thann. De ce qu'il en savait, il l'avait sévèrement distancée dans l'espoir de rattraper Malaco et l'autre Sith, Thann courait vite mais n'avait pas les capacités d'aller aussi vite que Yulpi. Dans le chaos ambiant, avec l'effondrement une petite structure déjà fragilisée et achevée par la boule de feu, le jeune Gungan Chevalier Jedi ne put même pas voir où en était sa binôme.

Il ne voyait plus personne, et cette situation n'était pas souhaitable. Yulpi observa le toit des bâtiments encore debouts. Il puisa à nouveau dans la Force mais pour améliorer ses capacités de saut à défaut de ses capacités de sprint. Les Gungans étaient déjà naturellement capables de sauter très haut, en comparaison de la plupart des races humanoïdes ou même bipèdes plus généralement, alors avec l'aide de la Force, il était possible d'être sans égal. Yulpi se concentra et, d'une détente sèche de ses jambes, avec l'élan de la Force, atteignit le toit d'un bâtiment parmi les moins élevés autour de lui ; un deuxième saut l'envoya ensuite sur un toit plus haut. Alors que, sans qu'il ne le sût, Thann courait dans les rues en ce moment, Yulpi allait se déplacer sur les toits pour rattraper les deux Siths. Il reprit sa course, utilisant cette fois-ci la Force pour aller de toit en toit, et avoir une vue de haut sur les deux Siths, avec l'avantage d'être hors d'atteinte de leurs projections de débris.
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je commençais à sentir un point de côté battre dans ma poitrine alors que Malaco et moi courions à vive allure dans les petites rues d’Ossus pour semer nos poursuivants. Je sentais mon manque d’entrainement physique revenir à une vitesse assez folle, ayant bien plus l’habitude de rester affalé dans une chaise à lire que sur un terrain d’athlétisme à courir. Et courir l’équivalent d’un kilomètre en devant en plus faire attention à divers obstacles trainant au sol, le tout à la vitesse d’un sprint était loin d’être quelque chose de possible. Je me retrouvais alors dégoulinante de sueur ainsi que la respiration courte et saccadée sous l’effort physique. Je ne voulais qu’une seule chose, c’était de m’arrêter afin de prendre un peu de repos, mais avec les Jedi derrière nous, cela m’était impossible. Malaco avait visiblement réussi à nous faire gagner pas de mal de temps au vu du bruit d’effondrements qui avait suivi notre petite attaque combinée et hasardeuse. Je n’avais pas pus me retourner pour voir ce qu’il s’était passé, mais n’entendant plus aucun bruit de pas derrière moi, je pouvais partir du principe, qu’elle avait réussi à les bloquer.

Je m’autorisai alors à baisser la vitesse de course, passant d’un sprint a un trottinement avant de me défaire de ma bure pour la jeter au sol. Cela me fit directement un bien fou, soulagée d’un certains poids ainsi que de sa longueur qui pouvait entraver mes mouvements. Je me mis ensuite à travailler sur mon souffle afin de l’économiser le plus possible et pouvoir tenir sur la distance sans risquer de m’écrouler au sol à cause de la fatigue. Je toussai également un bon coup afin de faire partir la fumée nous ayant englobée tous les quatre, suite au bâtiment s’étant écroulé. Je pus ainsi l’écouter contacter un membre de l’armée pour lui demander d’allumer son vaisseau, qu’il soit prêt au décollage a notre arrivée. Voilà qui était une bonne chose.

Nous venions alors de parcourir ce que j’estimait être bien le tier du trajet quand une forme atterrit du ciel juste devant nous. Je me stoppai alors et me mit dans une posture de combat devant le Gungan qui nous barrait la route. Il avait dû profiter de son agilité pour passer par les toits et nous prendre à revers. Je dégainai aussitôt mon sabre et commença à canaliser la Force afin de lui envoyer une petite décharge et possiblement l’étourdir. Il allait falloir agir rapidement afin que le second Jedi ne puisse pas nous rattraper. Cependant, il me perturba à nouveau quand il appela Malaco par son vrai nom et tenta de discuter avec elle. Un padawan qu’elle avait rencontré lorsqu’elle était chez les Jedi ? Voilà qui était problématique et compliquait encore la donne. Je n’avais aucun doute sur l’allégeance de Malaco au côté Obscur désormais, mais se retrouver face à d’anciens partenaire pouvait parfois réveiller de vieux souvenirs et empêcher de réfléchir correctement. Je laissai tout de même le soin à mon apprentie de prendre la main sur cette histoire qui allait lui offrir une jolie petite épreuve tandis que je vérifierais que notre second poursuivant ne nous rattrapait pas, mes éclairs ne demandant qu’a partir.

Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Asehla jeta sa toge au sol, visiblement le poid du vêtement l’avait gêné et Vira pouvait parfaitement la comprendre. Elle même commençait à ressentir une pointe de côté qui n’allait que devenir de plus en plus gênante, elle voulut alors retirer la sienne... Et ce fut à ce moment que Yulpi arriva devant eux.

Il était passé par les toits ce petit saligaud Voilà pourquoi elle n’avait plus entendu les bruit de pas caractéristiques du Gungan depuis quelques secondes, et au vue de l’agilité naturel de l’amphibien ainsi que ses capacités acrobatiques qu’elle avait déjà pu constater par le passé sur Ciutric IV. Asehla aussitôt se mit en position de défense, forcé de s’arrêter et son apprentie l’imita sans pour autant activer son propre sabre-laser. Vira n’avait certes pas véritablement discuté avec Yulpi -ce dernier ne pouvait être au courant de l’existence du duo qui résidait à l’intérieur du corps de Malaco- mais elle ne pouvait s’empêcher de l’apprécier. Mais elle n’allait pas se laisser stopper ici, pas maintenant.
C’est pourquoi dans un geste qui se fit involontairement théâtrale elle retira sa propre toge tout en activant sa lame.
“Désolé Yulpi, vraiment... Mais je ne peux pas te laisser nous bloquer la route!”
Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui soit présent? Cela aurait été un autre Jedi inconnu elle aurait eu bien moins de remords, d’hésitation à passer à l’action mais ici Malaco et Vira se retrouvaient quelque peu bloqués dans une situation extrêmement désagréable. Le simple fait qu’ils se retrouvent ici était soit un pur hasard malheureux... Ou bien plus probablement la Force ayant un très mauvais sens de l’humour.


Elle se plaça alors en position de garde typique de la forme V, sa lame rouge au-dessus de sa tête prête à frapper et dévier le moindre coup, mais en même temps elle commençait déjà à se plonger dans le côté obscur, prête à employer ses capacités. Et voyant que le Gungan ne comptait pas s’écarter suffisamment rapidement ajouta.
“Désolé...”
Et l’une de ses mains quitta le manche du sabre-laser et la Sith envoya une puissante projection de force vers le Gungan qui pourrait certainement voir le coup venir... Cependant Vira savait qu’Asehla sur le côté avait déjà rassemblé ses propres forces pour envoyer une puissante déflagration d’éclairs qui devrait au moins pouvoir mettre temporairement hors d’état de nuire le dangereux Gungan.
La Togruta savait que l’ancien Sith était un adversaire redoutable, déjà sur Ciutric IV elle pouvait sentir que le Gungan était bien plus que ce qu’il n’y paraissait et déjà à l’époque elle avait douté de ses capacité à le vaincre dans un véritable duel. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle s’était poussé à s’améliorer dans sa maîtrise du sabre-laser, mais aujourd’hui encore Yulpi lui donnait une mauvaise impression: il était encore plus dangereux, et très certainement il était devenue bien plus capable avec ses acrobaties et coups de pieds.

Le danger était renforcé par la présence du second Jedi qui, s' il était désormais hors de vue, restait un dangereux problème.
Ils n’avaient pas le choix, il fallait dégager Yulpi du chemin, et continuer à courir!
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Thann Sîdh, cornsilk
Malaco Signavar, #ff6600
Asehla Derla, #990000
Yulpi Bepads, sandybrown

« Thann, tu n’es pas un lapin. Peut-être dans une autre vie, mais là, tu vas pas te contenter de courir. Réfléchis. Réfléchis ! »

La Padawane avançait dans le dédale de rue tant bien que mal. Si les dégâts avaient été importants sur les grandes artères, le moindre éboulis survenu dans les voies plus exiguës et c’étaient de précieuses minutes de perdues à escalader ou à dégager la voie. Alors qu’elle gravissait un énième amas de gravats et s’apprêtait à dévaler le monticule, elle s’arrêta soudainement pour tendre l’oreille. Avait-elle réellement entendu quelque chose ? De nouveau, une voix brisée. C’était sûr, quelqu’un appelait à l’aide, quelque part, à main droite. La Padawane n’hésita qu’un instant. Quelle était sa mission de Jedi ? Courir après de potentiel malfaiteur, que rien à l’heure actuelle ne semblait accuser, sinon une méfiance séculaire ? Venir en aide, immédiatement, à ceux qui en avaient besoin. Le Chevalier Bepads s’en sortirait. Oui.

« Je suis là, Monsieur, continuez de crier, que je puisse vous localiser. Je contacte immédiatement les secours, ils vont arriver. » Tout en parlant, elle actionnait effectivement son com’link afin qu’une équipe de secours soit envoyée au plus vite sur place. Aussitôt le message envoyée, elle se concentra, les deux mains sur une pierre, et étendit sa perception de Miraluka du mieux qu’elle le pouvait, sondant progressivement les ruines. Un corps ? Mort… Pris sous les gravats. Mais, nettement, derrière. De nouveau la voix, laquelle concordait avec ce qu’elle pensait percevoir. Oui, des gens étaient coincés, là. Des gens ? Elle peinait, sous une couche aussi importantes de pierres à être certaine de quoi que ce fût. Avant d’entreprendre une avancée dans les décombres, la Padawane prit le temps d’étudier la forme qu’avait épousée les gravats. Il s’agissait de retirer les éléments petit à petit, doucement, prenant soin d’éviter un nouvel éboulement. Dans ces terrils ruinés, une pierre pouvait entraîner le fracas de toute la structure. Elle remercia intérieurement tous les experts architectes qu’elle avait pu côtoyer sur Dantooïne, lors des travaux de l’Enclave. Deux ans auparavant, jamais elle n’aurait eu conscience des forces qui pouvaient s’exercer.

Lentement, elle commença le travail de déblaiement. Usant parfois de son sabre pour trancher un treillis d’acier, usant souvent de la télékinésie pour déplacer des masses qu’elle n’aurait su faire bouger autrement. Le temps. Le temps filait. Certainement déjà les Sith affrontaient son allié, lequel devait douter qu’elle arriverait un jour. Elle n’avait pas le choix. Son devoir de Jedi était de préserver la vie, pas de nourrir la violence. Elle souleva une nouvelle dalle, de la poussière s’éleva, des pierres roulèrent, le tout grinça. La voix semblait plus proche et à la fois, le danger plus présent. Le corps. Oui. Elle reconnut l’écusson impérial, un diplomate ? un officier ? Elle n’en savait rien, mais sa position, son bras… Il avait dû tenter de venir en aide aux gens, lui aussi. La lumière trouve toujours un chemin.

Une sirène finit par s’approcher. Thann n’était toujours pas arrivée à la dernière couche de cet oignon abominable. Elle craignait de plus en plus de mal faire et était devenue plus mesurée au fur et à mesure de sa progression. Une équipe de droïdes pompiers arriva, elle exposa rapidement la situation et aussitôt les intelligences mécaniques analysèrent et reprirent le travail. Ils étaient sauf. Certainement. Elle n’avait pas de mal, contrairement à beaucoup, à faire confiance aux machines. Le temps. Le temps avait filé. Il lui fallait trouver le moyen de le rattraper. « Réfléchi… réfléchi. Ton maître. Que t’a-t-il enseigné bougre d’imbécile ? » L’idée fusa entre ses deux oreilles. Oui. Un exploit digne de la légende de Karm. Un exploit à la hauteur de son héritière. Thann attrapa le bras d’un droïde et le força à la suite. Celui-ci tenta de protester mais elle invoqua sa qualité de Jedi et son pouvoir de réquisitionner le véhicule, elle enjoignit le droïde à récupérer tout le matériel jugé nécessaire à procéder à leur opération de secours, puis à contacter immédiatement une autre équipe pour procéder à leur évacuation : elle réquisitionnait le speeder de pompier.

Les cours de pilotage portaient leurs fruits. Certes, elle n’était pas du genre à pouvoir partir en vrille dans un chasseur, mais elle n’avait désormais plus de soucis à piloter efficacement des landspeeder du type de celui qu’elle venait de saisir. Réfléchissant rapidement à la direction logique qu’avait dû prendre son camarade, elle fila, à grande vitesse, remontant les rues. La Force l’avait certainement guidée. Oui. La Force. La petite place sur laquelle se tenait les trois belligérants étaient vides, hormis les combattants et, malheureusement, le corps d’une femme morte, le torse réduit à rien par une masse de permabéton.

Elle arrivait tard. Les hostilités avaient certainement commencées depuis un moment. Elle ne savait que faire, en réalité, mais son intuition saugrenue lui souffla une idée tout aussi perchée. Elle ne voulait blesser personne, ils devaient simplement discuter il fallait… Refroidir les esprits. Elle immobilisa le véhicule et actionna la lance à eau haute pression sur le groupe, sans distinction, avant de hurler dans le haut-parleur. « Arrêtez, nous ne sommes pas venus pour combattre. Par la Force, acceptez des pour-parler ! » Un peu paniquée, il fallait dire que la manœuvre était, au moins, audacieuse, elle sauta du véhicule, sans prendre son arme en main, pour rejoindre le groupe, espérant que la douche à haute pression aurait calmé les toutes les ardeurs.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Faisant une brève pause sur les toits pour observer le panorama tout en reprenant un peu son souffle, le Gungan toussota plusieurs fois, et même éternua, la poussière s'étant royalement infiltrée dans ses larges narines. Il cligna des yeux pour chasser quelques larmes chargées, et fit plusieurs pas jusqu'au rebord du toit horizontal qui autrefois avait dû servir de terrasse. Quand ses orteils touchèrent le parapet, il s'arrêta. Un léger souffle de vent souleva ses longues oreilles. Son regard parcourait chaque rue, chaque place, et analysait chaque silhouette. Des blessés, des morts en moindre nombre, des secouristes, des forces de l'ordre commençant à établir un périmètre de sécurité ou du moins à contenir les badauds qui voulaient filmer l'évènement de trop près, sans parler des journalistes qui se dépêchaient sur place pour avoir leur scoop. Yulpi bondit sur un toit voisin encore. Il éternua. Les Gungans n'avaient pas une mauvaise apnée mais l'on ne peut se retenir de respirer quand on court.

Enfin il les vit, après avoir bondi deux toits plus loin encore. Elles surgirent d'une rue moyenne. Malaco, devant, et l'autre Sith de la même race qu'elle, qui accusait un certain essoufflement. Cette dernière jeta sa bure au sol comme si c'était une vieille chemise. Elle voulait sûrement se délester pour mieux se déplacer. Si elle était essoufflée, ce n'est pas sa bure qui allait vraiment changer grand-chose. Yulpi repéra un petit toit plus bas que sa position, et s'en servit pour réduire sa distance avec le sol pour enfin atterrir devant les deux Siths et couper leur course, jambes fléchies et une main au sol pour aider à amortir. Il se redressa aussi vivement que possible pour ne pas rester vulnérable devant ce qui était censé être des ennemies.

YULPI – Mais Malaco, arrête-toi, jalbi, j'veux juste parler !

Il y avait l'autre Sith aussi, mais Yulpi ne connaissait pas son nom, à elle. En réalité, il l'avait déjà vue plusieurs fois à l'Académie de Korriban mais ne la reconnut pas sur le coup. Yulpi comptait surtout sur Malaco pour marquer un peu l'arrêt et accepter un dialogue. Il n'obtint pas ce qu'il voulait. Malaco retira à son tour sa bure dans un geste un peu théâtral, ce qui sonnait décalé dans cette situation de chaos ambiant. L'autre Sith avait déjà allumé son sabre-laser.

MALACO – Désolée Yulpi, vraiment... Mais je ne peux pas te laisser nous bloquer la route !
YULPI – Mais qu'est-ce que vous fuyez comme ça, toutes les deux ? Restez deux secondes pour parler ! Tu crois vraiment que c'est le moment de se battre ?

Voilà qui était très drôle à entendre, quand on savait que Yulpi avait pour dicton qu'il n'y avait jamais de mauvais moment pour un bon petit combat. Cela ne fit pas rire Malaco, qui venait de se mettre en posture de combat, tenant son sabre-laser des deux mains, lame sortie au-dessus de sa tête.

MALACO – Désolée...

L'une de ses mains quitta son arme et se tendit vers Yulpi. Ce dernier frissonna à cause de la Force qui s'agitait. Malaco allait l'employer sur lui dans l'instant. Imperceptiblement, sauf pour un œil aguerri comme celui de Malaco justement, le Gungan fléchit les jambes et écarta les pieds, prêt à bondir ou à l'inverse à camper sur sa position. Juste avant qu'une onde de Force soit projetée sur lui.

Il se concentra pour résister du mieux qu'il put. Ses pieds nus glissèrent sur la poussière, ses poings se serrèrent, ses genoux fléchirent un peu plus et son torse se pencha vers l'avant. Il continua de glisser, sur quelques mètres, pas plus, mais se recroquevilla tellement qu'il finit par poser une main au sol pour finir de résister. Malaco voulait le faire dégager de son chemin, elle venait simplement de le repousser en ligne droite. Alors elle utilisa la Force pour une autre pouvoir, et cette fois-ci l'agile Gungan dut bondir en roulade sur le côté pour éviter une boule de feu. Il se réceptionna juste à côté du cadavre d'une Humaine écrasée par une masse de permabéton.

Des gens étaient morts dans l'explosion ou dans les dégâts collatéraux de celle-ci, d'autres étaient blessés et requéraient des secours, et pourtant les personnes investies du pouvoir de la Force présentes à ce carrefour urbain en venaient comme par fatalisme à se chamailler parce qu'elles n'étaient pas dans le même camp. Yulpi en avait plus qu'assez de cette guerre.
S'il y avait bien une personne Jedi avec qui Malaco pouvait accepter de parler, c'était justement Yulpi ! Alors pourquoi ne saisissait-elle pas l'occasion pour faire le point sur ce drame qui venait de survenir devant leurs yeux ?

YULPI – Jalbi Malaco ! Mais écoute ce qu'il se passe ! T'entends pas les sirènes ? Les cris ? C'est le chaos et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est de m'attaquer ?! Tu veux vraiment que je riposte ? Ou bien tu peux te poser deux secondes pour qu'on échange sur ce qu'il se passe ?

Yulpi était énervé et cela se ressentait dans sa voix. Malaco pouvait facilement le pousser à bout. Yulpi ne refusait jamais un combat, mais pour une fois qu'il jugeait qu'il y avait plus important dans l'immédiat, il n'était pas écouté. Il ne l'était jamais. Quand il demandait à se battre, on se moquait de lui ; quand il demandait à parler, on le poussait à se battre. Et puisqu'il avait les émotions à fleur de peau, il n'avait pas appris à garder son sang-froid chaque fois qu'il était contrarié, moqué ou ignoré.

Heureusement quelque chose vint tout de suite doucher son tempérament. Au sens propre du terme. Yulpi n'aperçut le landspeeder de secours qu'au dernier moment, et tourna la tête juste pour voir la lance à incendie être activée et “tirer dans le tas”. Il voulut bondir mais le jet balayait toute la place et Yulpi fut inévitablement frappé. La pression le projeta sur quelques mètres. L'amphibien roula au sol de sorte à éviter de se blesser et s'immobilisa à quatre pattes, ruisselant. Non pas qu'être mouillé pouvait gêner le Gungan, au contraire, mais l'effet de surprise primait, et il resta quelques secondes dans cette position, coi, à essayer de comprendre ce qui venait d'arriver. Quand il reconnut la voix de Thann, il soupira avec un sourire. Si à lui seul il n'arrivait pas à engager Malaco et sa camarade Sith dans un dialogue, peut-être que Thann pouvait l'y aider.

YULPI – Merci, Thann...

Le Gungan se redressa. Au moins, maintenant, il était rincé de toute sa poussière. Et il était infiniment plus agréable pour lui de sentir ses pieds nus patauger dans une flaque d'eau. Son oreille gauche était passée par-devant son épaule mais il ne prit pas la peine de la rabattre pour le moment, il n'y fit même pas attention à vrai dire, son esprit était mobilisé sur autre chose :

YULPI – C'est bon, Malaco ? T'as fini de broutiller, maintenant ? On va pouvoir causer ?
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je pouvais sentir les éclairs parcourir ma main et mon poignée, ne demandant qu’a partir alors que j’attendais une ouverture de la part de Malaco pour les envoyer sur notre adversaire. Je profitai alors d’une de ses pirouettes pour l’attaquer en tendant la main, mes éclairs partants aussitôt. Mais je loupai mon coup, ma foudre ne faisant que lécher les cotes du Gungan. Le coup était parti trop vite et je payais le contre-coup à avoir voulu garder les éclairs trop longtemps, ma main picotant légèrement. Cependant, celui que j’estimais être un ancien compagnon de Malaco ne contre-attaquait pas, préférant chercher à initier un dialogue avec Malaco. Je n’allais pas m’en plaindre. Mon apprentie continuant a détourner l’attention du Jedi, je tendis une main, canalisant la Force pour créer une de boule d’air dans l’objectif d’envoyer valser notre ennemi plus loin. Mais je n’eus pas le temps de réagir, un bruit de véhicule surgissant derrière nous.

Le temps que je tourne la tête pour voir de quoi il en retournait, je fus projeté au sol par la violence d’un jet d’eau qui s’arrêta heureusement bien vite. Je pus alors me mettre à genoux, main contre le sol et toussotait afin de reprendre mon souffle, éliminant l’eau dans mes poumons. Je ne sais comment, mais le second Jedi avait réquisitionné un véhicule de pompier et nous avaient aspergés tous les trois. Le Gungan se concentrant sur Malaco et la Miraluka ne pouvant voir que mon dos, je saisis rapidement mon comlink et tapa deux mots dessus à destination du lieutenant Dazel : « envoyer soldats » avant d’activer la localisation gps de mon appareil et le remettre dans ma poche. Maintenant, plus qu’à gagner du temps, en espérant qu’il reçoive le message et agisse rapidement. Dégoulinante, je me relevai alors, légèrement énervée par la situation.


« Ça tombe bien, on ne veut pas de combat non plus. On partait justement se mettre à l’abri loin du bordel ambiant de la zone. C’est vous qui avez commencé à nous poursuivre alors ne nous rejetez pas la faute de cette course poursuite fatigante pour tout le monde. »

Je me tournai ensuite plus précisément vers le Gungan pour lui parler.

« Tu l’as dit toi-même, le Gungan, c’est le chaos autour de nous, alors fais ton boulot de Jedi et va aider les civils. Laisse-nous tranquille et ça t’évitera le combat dont tu ne veux pas. »

Ce fut ensuite autour de la Miraluka d’avoir droit à mes remarques.

« Tu veux des pourparlers, très bien. Nous avons failli mourir dans l’explosion de l’AGPU. Nous n’avons aucune idée de ce qu’il s’est passé et personnellement, je m’en fiche. Nous n’avons aucune info à te donner. Alors voici ce que je te propose : moi et mon apprentie foutant le camp d’ici et vous deux vous retournez protéger la veuve et l’orphelin. N’est-ce pas un marché pouvant profiter à tout le monde ? »

Tout cela n’était pas très diplomatique de ma part, mais le but était tout autre. Peu m’importait qu’ils acceptent ou pas ma proposition. Les renforts étaient désormais en route. Que l’on discute ou se batte, ils suffisaient que Malaco et moi tenions encore deux à trois minutes et c’était fini pour eux, submergés sous le nombre. Je regardais donc les deux Jedi en chien de faïence, attendant désormais de voir comment ils allaient agir, me tenant prête à récupérer mon sabre pendant a ma ceinture ou à user de la Force contre eux. Mon attention restait cependant majoritairement sur le Gungan, ce dernier pouvant poser problème vis-à-vis de son lien avec malaco, même si cette dernière ne m’a pas déçue en n’éprouvant aucun gène à attaquer son ancien compagnon.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Après s’être relevé à moitié mouillé et se grattant la tête devant le spectacle du landspeeder de pompier -qui avait au passage failli la décapiter mais passons-.
La Togruta resta de marbre devant les mots du Gungan qui ne réalisait toujours pas le fait suivant: ce n’était pas celle qu’il avait connu sur Ciutric qui se tenait debout devant lui, mais une personne qui aux premiers abord était identique, mais disposait de sa propre personnalité qui bien que similaire à Malaco, n’en demeurait pas moins avec ces propres caractéristiques.
Malaco d’ailleurs de son côté n’était pas de bonne humeur vis à vis de sa colocataire.
*Tu allais sérieusement ne pas hésiter à le blesser?*
*Et qu’est ce que tu veux que je fasse? Asehla est présente, cet autre Jedi également et il est impossible de savoir si d’autres renforts de leurs côtés ne sont pas en route pour tenter de nous capturer.*
*Expliquer leurs au moins... Surtout à Yulpi.*
*... Très bien.*

Vira croisa les bras, d’abord regardant directement Yulpi dans les yeux.
“Yulpi, je me dois de t’expliquer que tu n'as pas affaire avec Malaco en ce moment précis, mais avec moi, Vira. Elle et moi sommes toutes deux propriétaires de ce corps même si elle est présente depuis le début... Moi... Ho, depuis l’attaque Sith du temple d’Ondéron. Quand à répondre à tes questions: oui j'attends de toi que tu n'hésites pas à te défendre aussi ardemment que tu sois agressé, que ce soit de la part d’un inconnu, ou d’une connaissance, ta vie est en permanence sur le fil. Tu connais la voie des Siths et ce que cela implique tant pour toi, que pour moi.”
Elle lança alors de ses yeux un petit mouvement en direction d’Asehla qui était désormais derrière Vira, très certainement incapable de voir le petit mouvement en question dont la signification était clair: “Je ne suis pas seul imbécile.”

“Je te l’ai dit sur Ciutric, nos rencontres ne seront pas forcément amicaux et la situation actuelle n’est clairement pas en faveur d’une approche cordiale. En parlant de situation...”
Elle regarda alors la Miraluka sans laisser de temps au Gungan de réagir.
“Vous vous mettez à nous poursuivre, de notre côté nous avons reçu l’ordre d’évacuer. Quant au responsable de ce Chaos, il va être facile de porter le blâme sur un groupe qui à plein d'intérêt à nous voir nous battre, les Impériaux renégats de Darth Ramken. Mais là encore certains des vôtres, tout comme des nôtres risquent de penser que cela est bien trop facile d’autant plus que la présence des Jedis pour le sommet de l’AGPU n’était pas au programme et que vous avez rendu sans que vous ne vous en rendiez compte la situation encore plus explosif.”

Pointant derrière elle, elle continua.
“En ce moment y’a très certainement plusieurs des nôtres en prise au combat avec les vôtres. D’autres qui seront bien moins dans l’envie de cesser les hostilités -quoique la chose doit être pareille chez certains Jedis-. Maintenant, on n’en sait pas plus et nous avons un ordre à respecter. Peut-être que vous devriez vous occuper des civils? Après tout, les Jedis sont les défenseurs de la Galaxie non?” Dit-elle, puis continua avec un petit sourire connaisseur.
“A moins que vos ordres incluent la capture de tout Siths qui ont forcément été désignés les coupables de ce chaos non?”
Partageant les souvenirs de Malaco, Vira pouvait voir comment cela s’était déroulé. Les Jedis reçoivent l’ordre d’aider les civils, mais surtout de capturer tous les Siths qu’ils croisent car c’était forcément de leurs fautes n’est-ce pas? Et puis, Malaco elle-même à été capturé lors d'une opération visant à capturer des Siths...
Décroisant les bras, la Sith posa alors simplement.
“J’ai bon ou pas?”
La Sith était prête à tout éventualité, continuer la discussion, mais sa main était également juste à côté de son sabre, prêt à dégainer.
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Thann Sîdh, cornsilk
Malaco Signavar, #ff6600
Asehla Derla, #990000
Yulpi Bepads, sandybrown

Son intervention avait été brutale. Les trois belligérants c’étaient aussitôt retrouvés séparés, balayés et projetés plusieurs mètres en arrière, de simples quilles éclataient par une boule bien singulière. Pourtant, si la méthode fut originale, du moins le résultat la légitima tout à fait. Tous se relevèrent rapidement, sans blessure apparente – et même le Chevalier Bepads semblait plus en forme que jamais. Alors qu’elle approchait à pas précipités, rejoignant immédiatement le côté de son confrère, elle ne manqua pas d’esquisser un léger sourire et d’opiner du chef pour lui accuser bonne réception de ses remerciements. Elle était heureuse que ses façons peu orthodoxes d’aborder cette situation ne la desservissent pas aux yeux d’un Chevalier, qu’il fut récemment adoubé importait peu. La Padawane reporta alors son attention sur leurs deux antagonistes et ne put s’empêcher de remarquer la fourberie de l’une d’elle, les corps étaient un faible rempart à opposer à la vision particulière des Miralukas. Elle n’eut aucun mal à réaliser la fourberie qui venait de précéder ce que pourtant elle espérait être de véritables négociations.

Avant même qu’elle pût intervenir, et à sa façon tout aussi bigarrée, le Gungan tenta d’ouvrir, une nouvelle fois le dialogue. Mais celle qui répondit la première était celle-là même qui les avait déjà trahis. Etait-ce la peur de se mesurer à un Chevalier et une Padawane qui avait guidé son geste ? Bien que les derniers mots de celle qui se désignait comme le Maître lui furent adressés, Thann n’eut pas le loisir de répondre, déjà, celle que le Chevalier Bepads avait interpellé sous le nom de Malaco prenait à son compte le tour de parole. Et quelles paroles… Plusieurs âmes ? Cohabitant dans un même corps ? La chose semblait totalement… Invraisemblable et pourtant. Des souvenirs. Quelques années de cela. Dans Iziz. Un jeune homme, pris dans les tourments. Elle avait eu l’occasion de plonger dans son âme. De sonder un être si déchiré. La Sith se trouvait-elle véritablement dans la même tourmente ? était-ce cela qui l’avait conduit sur les chemins des ombres ? Elle avait évoqué l’attaque du Temple. Peut-être, même, s’étaient-elles toutes les deux déjà croisés ? Tellement des leurs s’étaient égarés… Finalement le sujet de de la double-personnalité de leur interlocutrice fut écarté au profit de véritables pour-parler. Puisqu’on s’adressait directement à elle, Thann considéra qu’il était normal qu’elle répondit la première.

« J’aimerais tout d’abord que nous éclaircissions un point : nous ne voulons véritablement pas vous nuire. Vous le dites vous-mêmes, notre principal problème, à l’heure actuel, est le doute absolu qui subsiste sur l’auteur de cette tuerie atroce. Dans cette explosion, beaucoup des vôtres ont été balayés, beaucoup de Républicains également et, surtout, des dizaines d’innocentes, sûrement plus, je le crains. Alors pourquoi faire appel à des renforts, Madame. La Padawane se tournait vers la Maître, la fixant à la façon humaine pour ne pas la perturber. Vous nous prêtez des intentions hostiles, feignaient d’accepter cette conversation, pour mieux nous préparer un destin funeste ? Elle se tournait ensuite vers la seule à avoir, visiblement puisque Yulpi le suggérait, fait preuve d’une véritable volonté de coopérer. Vira, mon nom est Thann. Vous soulevez avec justesse de nombreuses incohérences dans l’ensemble de ce qu’il se passe, et il est vrai que les ordres qui nous ont été donnés étaient clairs sur le fait que nous devions intercepter les Siths présents sur place. Seulement, vous savez vous-mêmes que l’Ordre Jedi n’est pas une armée. Nous jouissons, jusque sur le terrain, de notre libre-arbitre et de notre conscience. Aidez-nous véritablement à y voir plus clair, prenez avec nous le temps d’enquêter, de croiser nos informations. L’Empire s’est présenté comme désireux d’une paix durable, une figure notable des vôtres, Darth Khorog, s’est présenté comme l’architecte de cette paix, et vous seriez prêts à tout abandonner maintenant ? Après tant d’efforts ? Juste parce que, dans la panique, on vous aura glisser l’ordre d’accourir ? Bien sûr, des combats ont lieu, mais nous gardons ce choix d’œuvrer ensemble à rétablir la paix plutôt que de courir conjointement à notre mutuelle destruction. Vous ne me connaissez pas, vous ne pouvez avoir confiance en moi, mais écoutez Malaco, avec qui vous partagez ce corps, elle semble avoir lié un lien de confiance avec mon confrère, et je me range à son avis puisqu’il a de la valeur pour vous. » Être honnête, que pouvait-elle faire d’autre ? Elle n’était ni une diplomate, ni une gardienne. Elle n’avait pour elle que sa sincérité et elle espérait, véritablement, pouvoir trouver une solution pacifique à l’ensemble de cette rencontre.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
ASEHLA – Ca tombe bien, on ne veut pas de combat non plus. On partait justement se mettre à l’abri loin du bordel ambiant de la zone. C’est vous qui avez commencé à nous poursuivre alors ne nous rejetez pas la faute de cette course-poursuite fatigante pour tout le monde.

Non mais elle avait du culot, elle ! Déjà, oser prétendre qu'elles ne voulaient pas de combat alors qu'elles étaient les seules à avoir cherché à blesser quelqu'un, c'était déjà fort en soit, mais jeter la faute sur Yulpi et Thann pour avoir simplement couru après elles, c'était le pompon ! Yulpi regarda la Togruta inconnue d'un air halluciné, yeux écarquillés et bouche bée. Il ne sut pas quoi répondre tellement c'était fascinant de l'entendre retourner les faits à son avantage. Prodigieux de mauvaise foi.

ASEHLA – Tu l’as dit toi-même, le Gungan, c’est le chaos autour de nous, alors fais ton boulot de Jedi et va aider les civils. Laisse-nous tranquilles et ça t’évitera le combat dont tu ne veux pas.
YULPI – Tu viens de dire que vous ne le voulez pas non plus, le combat... Et puis, pardon mais aider les civils, ça ne vous intéresse pas du tout, vous ? Vous vous en jetez le pli de tissi à ce point ?!

Cela faisait partie des choses auxquelles Yulpi s'était raccroché pour s'aider à accepter son “changement d'allégeance”. Chez les Jedis, il entendait parler de sauver des populations, de secourir des civils, de protéger des innocents, des choses dont il n'avait pratiquement jamais été question, pour ainsi dire, chez les Siths. Pas parce que les Siths étaient juste les gros méchants de la galaxie, non, plutôt parce qu'ils avaient une culture plus individualiste.

Quand Yulpi soupçonnait cette Sith de n'en avoir rien à foutre de rien, il était plus près de la vérité qu'il ne le pensait : des mots même de celle-ci, elle n'avait « aucune idée » sur les auteurs de l'explosion, et « elle s'en fichait ». D'un ton condescendant, elle suggéra à Thann de « retourner protéger la veuve et l'orphelin » pendant que Malaco et elle « foutraient le camp d'ici » – en d'autres termes : ne penseraient qu'à leurs tronches.
Yulpi connaissait les Siths, peut-être mieux que n'importe quel autre Jedi, il n'était donc pas surpris. Et chaque jour il se félicitait de ne pas être comme cette Togruta, et ça l'aidait à considérer qu'il avait fait le bon “choix” – si ça en avait été un – en rejoignant la cause des Jedis.

Yulpi se remettait juste du culot ineffable de cette Sith pour l'écouter faire preuve d'un égoïsme outrageant, et il n'avait pas fini d'être cloué. Il tourna son regard hébété vers Malaco en l'entendant prendre la parole :

MALACO – Yulpi, je me dois de t’expliquer que tu n'as pas affaire à Malaco en ce moment précis, mais à moi, Vira.

Mais...
Mais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???????!!!

MALACO – Elle et moi sommes toutes deux propriétaires de ce corps même si elle est présente depuis le début...

Mais c'était quoi cette histoire, nom de pignoule de bazoul de chien errant de blarth de banthaa moisi ?...

MALACO – Quant à répondre à tes questions : oui, j'attends de toi que tu n'hésites pas à te défendre aussi ardemment que tu sois agressé, que ce soit de la part d’un inconnu, ou d’une connaissance, ta vie est en permanence sur le fil. Tu connais la voie des Siths et ce que cela implique tant pour toi, que pour moi. Je te l’ai dit sur Ciutric, nos rencontres ne seront pas forcément amicales et la situation actuelle n’est clairement pas en faveur d’une approche cordiale. En parlant de situation...

Elle ne laissa pas le temps à Yulpi de répondre quoi que ce soit, et pourtant il y avait des choses à dire. A commencer par le fait que Yulpi ne voyait pas bien en quoi la situation actuelle n'était à ce point « clairement » pas en faveur d'une approche cordiale. Ca ne dépendait que de Malaco – ou Vira... – et de sa camarade, et rien ne les empêchait d'échanger juste quelques mots avant de se barrer de là. Ou alors Yulpi était juste débile pour ne pas comprendre... Il baissa la tête et se remit en question.

Toutefois, malgré tous ces beaux discours, Malaco se contredit elle-même puisque finalement elle exposa son point de vue à Thann. Les deux Siths avaient reçu l'ordre d'évacuer, et elles ne semblaient sincèrement pas du tout au courant de cet attentat. Malaco jeta le soupçon sur Darth Ramken et ses rénégats, qui voyaient du plus mauvais œil la trève enclenchée par l'AGPU.

MALACO – Peut-être que vous devriez vous occuper des civils ? Après tout, les Jedis sont les défenseurs de la galaxie, non ?

Toujours cette condescendance, comme si vouloir protéger la veuve et l'orphelin était quelque chose de risible. Yulpi était passé pour un faible d'esprit à l'Académie Sith à cause de son empathie. “La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.”, c'était la toute première phrase du Code Sith, et quand tout le reste découlait d'une sentence aussi insensée, forcément le credo entier demeurait intangible. Yulpi n'avait jamais réussi à comprendre en quoi cette empathie était une faiblesse... Là déjà, peut-être avait-il été trop stupide... Sauf qu'en intégrant l'Ordre Jedi, il avait découvert que l'on pouvait manipuler la Force sans être le premier des égoïstes, et que l'empathie était une question d'éducation et de culture, non de faiblesse.

MALACO – A moins que vos ordres incluent la capture de tous Siths qui ont forcément été désignés les coupables de ce chaos, non ?

Non, justement. Cependant Thann prit à son tour la parole, sans vraiment contredire cette idée. Au contraire même, elle finit par la confirmer comme si elle avait mal compris les ordres :

THANN – Vous soulevez avec justesse de nombreuses incohérences dans l’ensemble de ce qu’il se passe, et il est vrai que les ordres qui nous ont été donnés étaient clairs sur le fait que nous devions intercepter les Siths présents sur place.

Yulpi tourna la tête vers Thann en écarquillant les yeux. Qu'est-ce qui lui prenait de dire ça ? Le regard de Yulpi plongea dans le vide alors qu'il se rappela les mots de Maître Eleos, tandis que Thann se lançait dans un plaidoyer que malheureusement Yulpi ne put écouter, plongé dans ses pensées. Des pensées par ailleurs bousculées par tout ce que les deux Siths avaient pu dire à l'instant.

YULPI – Euh... Thann... On n'a peut-être pas compris la même chose, mais... nos ordres étaient de choper les coupables de l'attentat...

S'il ne sut citer mot pour mot les ordres exprimés par Maître Eleos, il reprit au moins le verbe “choper”, d'un registre étonamment familier dans le contexte, sans que ce ne fût volontaire : c'était simplement aussi dans le vocabulaire de Yulpi, et il aurait probablement utilisé ce mot même s'il ne l'avait pas été par Maître Eleos.

YULPI – Donc on va frayer le cabin à ces deux Siths puisque ça semble évident qu'elles n'y sont pour rien.

Enfin il rabattit son oreille gauche derrière l'épaule d'un geste las.

YULPI – Et puis, déjà qu'on n'est pas censés être là, si en plus on nous voit ramener deux Siths de force, ça va juste empirer les choses. Et je veux pas qu'on soit coupables de ça.

Yulpi sursauta en entendant plusieurs bruits de pas se détacher d'une ruelle pour approcher, provenant de derrière lui. Etaient-ce les renforts secrètement appelés par la camarade de Malaco, ce que seule Thann avait détecté ? Non : trois droïdes de secours.

Droïde de secours – Bonjour, avez-vous besoin d'une assistance médicale ? Avez-vous des blessures corporelles ou un traumatisme ou êtes-vous en état de choc ?

Yulpi lança un regard réprobateur aux deux Siths, puis se tourna vers les droïdes.

YULPI – Non, pas nous, mais nous allons vous aider s'il y a encore des blessés dans le coin.

Il était trop troublé, et quelque peu agacé, pour dire proprement au revoir à Malaco...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Les rues grouillaient de gens qui découvraient les dégâts de la bataille avec stupéfaction. La saleté avait imprégné la chair. Un épouvantable concert de sirènes de police retentissait dans tous les coins de rue. Les forces de l’ordre ossiennes couraient, se frayant un chemin dans la foule d’êtres en état de choc qui encombraient les trottoirs. Dans le ciel, le paysage était tout aussi chaotique : les chasseurs semblables à des mouches noires virevoltaient puis s’écrasaient ci et là, un à un. Mais au beau milieu de cette hécatombe, un visage familier, une expression réconfortante, fit irruption. Il s’agissait de la Maître Eleos. La bure de la mamie Jedi était souillée de poussière et de sang, mais malgré tout, son regard s’illumina lorsqu’elle aperçut la Padawan Thann Sîdh et le Chevalier Yulpi Bepads. Un éclat qui s’évanouit bien rapidement quand l’humaine remarqua ensuite la présence des deux Togrutas, deux Sith à n’en pas douter, les odieux responsables de cet attentat selon Aube. Elle crut d’abord à un affrontement imminent entre les différents personnages, raison pour laquelle elle bondit s’interposer entre ses oisillons et les Sith. Elle plaqua ensuite sa main gauche sur la garde de son sabre, prête à dégainer.

- Hep hep hep, bas les pattes ! Les Sith tels que vous n’ont pas à toucher à mes précieux petits Jedi.

La Maître Jedi quitta les deux Sith des yeux pour poser son regard sur Thann et Yulpi.

- Oh mes enfants, comme je suis heureuse de vous retrouver tous deux en un seul morceau ! Rien de grave j’espère ? Sinon j’ai tout un nécessaire aux vaisseaux si il faut soigner vos égratignures. À ce propos nous devons justement regagner le spatioport le plus vite possible, notre présence ici n’est plus souhaitée dorénavant. Vous connaissez évidemment le grand Chevalier Kayan ? Il a apparement passé la journée à négocier avec une enflure de Sith tout moche et une sublime jeune femme républicaine. Je pense qu’il a une touche avec cette dernière et en plus nous sommes lavés de tout soupçon ! Il est évident que ce sont ces maudits impériaux qui ont tout manigancé et qui essayaient de nous faire porter le chapeau.

Aube prit une mine austère et le silence se fit. Son regard glacial pénétra les deux Togrutas, les dissuadant de tenter toute entreprise qui résulterait inéluctablement par leur anéantissement. Prise à revers par le peu de temps dont elle bénéficiait encore, la vieillle femme décida finalement de faire preuve de bienveillance et d’épargner les Sith. Elle fit volte-face et disparut avec ses amis Jedis derrière un écran de poussière. Il n’y avait pas exfiltration plus badass pour Thann Sîdh qui n’avait aucunement hésité à se dépasser aujourd’hui, prête à courir un marathon et à endosser le rôle de pompière. Yulpi Bepads avait pour sa part été le compagnon rêvé pour toute Padawan qui ne demandait qu’à apprendre de l’un de ses aînés, en effet son attitude de tête brûlée avait enseigné à Thann combien un Jedi ne devait pas avoir froid aux yeux dès lors qu’il s'agissait de prendre en chasse des ennemis.

Le rugissement de réacteurs assourdit soudain Aselha, le déplacement d'air la força même à s'accroupir, protégeant de son corps son visage de la poussière propulsée aux quatre vents. Les moteurs du fourgon s'éteignirent à peine lorsqu’une passerelle d'accès descendit en sifflant. Aussitôt, douze policiers royaux s'engagèrent dans la ruelle, au grand dam de la Togruta qui n'en attendait pas autant. Tous portaient un équipement militaire hautement sophistiqué, à l'infrastructure complexe, leurs dispositions combatives s’imposaient à la vue. L'escouade l'encercla rapidement, braquant vers sa poitrine le long canon de leur arme lourde.

- Ne bougez plus mesdames, vous êtes en état d’arrestation !

La police ossienne était donc arrivée, mais Asehla et Malaco n’avaient toujours pas filé. L’appel au secours que la Togruta avait passé au lieutenant Dazel plus tôt dans la journée ne suffirait plus à la tirer d’affaire. Malaco se trouvait un peu plus loin, demeurant en retrait, cependant des agents approchaient déjà, lui criant de n'opposer aucune résistance. Toujours était-il qu’il restait une issue à la jeune apprentie : son chasseur. Ce dernier n’était stationné qu’à une centaine de mètres de là, allait-elle prendre la fuite grâce à lui ou préférait-elle rejoindre sa maître en prison ? Seuls ces deux choix se posaient à elle.

Haussant les épaules avec fatalisme, Aselha laissa tomber son arme au sol sans geste brusque avant d'écarter ses mains. L'un des policiers d'élite la ramassa immédiatement. Malaco devait agir vite tandis que sa maître était déjà emmenée vers le panier à salade. Qu’allait-elle faire ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A noter que : Chaque joueur a de nouveau la possibilité de publier une réponse, selon l'ordre de passage initialement défini. Si vous vous trouvez actuellement en vacances, ou que vous ne pensez pas être en mesure de répondre dans les temps, n'hésitez pas à en informer vos camarades. L’idée est que vous puissiez faire réagir votre personnage aux nouveaux éléments que nous avons apportés et que vous l'intégriez à la présente conclusion. Nous clôturerons définitivement l'Event le 10 août, date à laquelle l'épilogue sera publié et les récompenses attribuées.

Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
“Foutaises. Voilà bien l’arrogance Jedi dans toute sa splendeur!” Répondit Malaco qui reprit sur le coup le contrôle en voyant arriver la Maître Jedi -une qu’elle reconnaissait pour l’avoir déjà rencontrée durant son temps chez les Jedis- Maître Eleos. Elle connaissait un peu la Maître et son attitude souvent particulière pour un Jedi, mais elle connaissait le fait qu’elle n’aurait absolument aucune chance face à elle même avec Asehla à ses côtés.
La situation était très mauvaise.
“Les seuls qui pourront profiter de tout ce bordel et voir nos deux camps s’affronter ce sont les Rénégats et vous devriez être capable de le deviner aisément Maître Eleos, mais vous avez toujours eu la gâchette facile quand il s’agit de pointer des boucs émissaires. Encore heureux que certains chez vous ne sont pas aussi imbéciles.”
Dit-elle en regardant le duo de Yulpi et de Thann.

La police arriva et la situation s’empira de manière drastique. Asehla était trop proche des policiers et des Jedis juste à côté pour avoir une chance de s’enfuir en créant le minimum de dégâts.
*C’est pas bon du tout.* La voix de Vira résonnait dans sa tête.
Sans répondre, la Togruta était d’accord et sa main vint aussitôt se poser sur la garde de son sabre comme l’avait fait la Maître Jedi quelques instants auparavant en réponse à plusieurs armes levé dans sa direction. C’était un mouvement réflexe relativement compréhensible, et cela aurait pu s’arrêter là mais il y avait plusieurs choses qui changeait la donne:



Malaco n’avait aucune envie de se laisser capturer tandis que les Jedis étaient laissés évacuer.
C’était la première chose.

La seconde et la plus importante dans l’immédiat fut que l’un des policiers ouvrit le feu sur la Togruta qui n’eut d’autres choix que de dégainer sa lame et de dévier le tir et ceux qui suivirent. D’un grand bond en arrière la Sith continua à prendre de la distance avant de subitement soulager les policiers de leurs armes d’un mouvement de main qu’elle ramena vers elle: les blasters lourd des policiers s’arrachèrent aux mains de leurs propriétaires et vinrent tomber et glisser le long de la rue, l’un fonçait directement sur la Togruta qui l’attrapa de sa main avant de le laisser tomber au sol.
Certains des policiers qui entouraient Asehla braquaient désormais leurs armes vers la Togruta et ouvrirent également le feu.
En réponse, la Togruta partit en direction de son vaisseau, déviant les quelques coups qui menaçaient véritablement de la toucher et utiliser les quelques débris tomber dans la rue comme couvert. Puis finalement elle arriva sur la place, les policiers à ses trousses et elle pouvait voir avec bonheur que son vaisseau était paré au décollage. Les soldats Siths qui tenaient la zone quelque instants auparavant n’étaient plus visibles -sans doute avaient-ils reçu un ordre d’évacuation?- Elle ne pouvait pas les blâmer et était juste contente de voir son chasseur Ha’Mi toujours en route.
Bondissant à l’intérieur du cockpit tout en rangeant son sabre, la Togruta ferma la porte de son cockpit qui s’abaissa suffisamment rapidement pour la protéger des quelques tirs venant des policiers qui à leurs tours arrivèrent sur la place.
La seconde chose fut d’enclencher les boucliers qui désormais la protégeait complètement des tirs de l’adversaire. Enfin, elle commença à faire décoller le vaisseau tout en lui faisant faire une rotation qui la plaçait directement vers les policiers qui désormais voyaient les canons dudit vaisseau pointé sur eux.

La Togruta contempla l’action de tirer sur eux une fraction de seconde avant de la chasser de son esprit. Ils ne faisaient que leurs boulots et si quelqu’un allait payer pour cette journée... Cela ne sera pas eux. Plusieurs des policiers craignant que la Togruta n’ouvrit le feu se replièrent de manière plus chaotique qu’autre chose. L’un d’eux fut cependant figé tel un Cerf devant des phares de voitures. Et la Togruta se contentant de mouvoir son vaisseau légèrement sur le côté, la plaçant bien en vue du groupe de policier restant, ainsi que des Jedis.
Même à cette distance, elle pouvait voir les regards figés sur elle, et elle devinait aisément que le sien était aussi visible.
Levant alors le nez de son chasseur, la Togruta accéléra subitement, fonçant en direction des coordonnées de la Flotte Sith.

En quelques secondes, la ville est désormais suffisamment loin pour ne plus être un souci. Et la Togruta poussa un long soupir de soulagement... Avant de subitement...
MERDE!Hurla t-elle en frappant d’un grand coup de poing sur la console de son vaisseau, pas assez pour l’endommager mais suffisamment pour qu’elle ne se blesse elle-même.
Comment... Quoi... Comment en quelques instants la situation avait été passée d’une résolution pacifique à un tel bordel? Une maître Jedi qui était une bonne représentation de tous les soucis présent chez les Jedis, et sa Maître désormais arrêtée.


... Quelque chose se brisa en elle. Une certaine innocence certains diraient, d’autres diront qu’elle a enfin ouvert les yeux. Mais dans tous les cas, les responsables de cet attentat venaient de se créer un dangereux adversaire qui désormais s’ouvrait pleinement au Côté Obscur de la Force.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn