Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
- C'est votre première fois à Taris, Jakobi ?

La voix de l'homme était difficilement audible, tant le vent était fort. Une quasi tempête s'était soudainement levée, remuant la navette qui filait doucement à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol. Tanlo jeta un oeil mélancolique aux ruines en contrebas.

- Ouais, mais pas ici !


Taris, détruite il y a longtemps et reconstruite il y a peu, n'avait pas encore, et ne récupérerait probablement jamais, sa grandeur passée. Sur des dizaines de milliers de kilomètres carrés, les ruines persistaient encore, se disputant le terrain à une végétation luxuriante. Les immenses grattes-ciels étaient devenus des jardins suspendus, éventrés par des arbres avides de lumière, et l'on avait du mal à distinguer où commençaient les parcs et où terminaient les rues

De loin, une vision, idyllique, poétique même, de la nature reprenant sa place de droit. Mais une plainte lancinante, seulement audible aux sens de Tanlo, clamait une déchirure, une peine invisible aux autres.

La ville appelait à l'aide.

- Woah ! C'est ca dont vous me parliez !

Brusquement, la topographie venait de changer. Le terrain était devenu pentu, et le béton servant de rue crevait le ciel. Un chaos complet, à l'architecture presque ivre. Le sol était fendu en deux sur des dizaines de kilomètres, et collines, et vallées étaient nées au milieu de cet enfer de béton.

- Le tremblement de terre a secoué toute la partie est de cette zone.
Confirma son interlocuteur, qui pianotait sur une tablette. Une grosse partie de cette ville était scellée d'accès, mais les plafonds artificiels se sont effondrés depuis. Des milliers de voies et d'ouvertures ont été crées.

Il projeta une topographie de la zone, montrant un plan avant/après, illustrant par des dizaines de points lumineux tous les nouveaux passages d'entrée.

- La nouvelle ne s'est pas encore répandue partout dans la galaxie, mais on a déjà des charognards locaux qui se sont ramenés. Reliques, argent, biens, métal : c'est une vraie mine d'or ici !

La navette ralentit tout doucement, se posant sur le toit d'un immeuble à moitié détruit, mais suffisamment large pour être encore debout.

D'un bon, Tanlo sauta pour atterrir sur le toit de l'immeuble. Il sentit la puissance de ce dernier vibrer dans ses jambes. Il inspira avec force. Le soleil caressait doucement son visage buriné. On avait presque envie de poser ici, tranquille, et faire bronzette. Le ciel bleu était à peine troublé par quelques nuages.

- Je dois m'attendre à de la résistance ?
- Des charognards ? Probable, mais faible. Ils sont là pour l'argent et les matériaux. Ils vous éviteront s'ils le peuvent je pense. Et puis, vous n'êtes pas ici pour la même chose qu'eux ! Les rakgoules par contre... on a aucune idée de leur nombre dans ce secteur.

Tanlo croisa les bras. Son grand manteau claquait au vent derrière lui, alors qu'il regardait son interlocuteur de haut.

- Vous êtes vraiment certain que votre holocron se trouve ici ?

- Un holocron, c'est dans le meilleur des cas. C'est notre théorie la plus probable. Mais nous savons que les Jedi avaient un temple caché dans cette zone. Même s'il n'y a pas d'holocron, il y a des biens précieux ici !

Il lança un sac à Tanlo, qui l'attrapa au vol, et l'enfila. Autre lancer. Un communicateur. Il l'équipa à son oreille, en vérifiant le fonctionnement.

- Question pour vous, McCormak.
- Ouais ?
- Pourquoi moi et pas une dizaine de commandos ?

Son commanditaire se mit à sourire.

- Vous le savez très bien Tanlo. Vos poings n'attirent pas les rakgoules. Je sais aussi que vous vous y connaissez en milieu urbain. Et on m'a raconté beaucoup de choses sur votre affinité.
- Oh, vraiment ? Comme quoi ?
- Certains disent que vous êtes un ancien Jedi.

Il se mit à éclater de rire, un rire mauvais, et ne fit aucun commentaire.

Si c'est ce que certains pensent, autant laisser planer le doute.

- On se revoit dans 3 jours ?
- 71heures et 55 minutes, ici même, pas une minute de plus Si vous n'êtes pas là, nous reviendrons dans deux semaines. Alors ne ratez pas le rendez-vous !

Il sourit. trois jours seul à Taris. Une vraie ballade.

- Roger. Préparez les crédits.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
La Nature avait repris ses droits ici. Tout était devenu sauvage, et en observant ce paysage semi-urbain post-apocalyptique, Yulpi se surprit à souhaiter qu'une telle chose pût arriver sur Nar Shaddaa ou sur Coruscant, avant de vite chasser cette pensée en imaginant tous les morts et toute la détresse que cela impliquerait. Il réajusta le col de son manteau par-dessus son museau alors que le vent soufflait fort et que ses larges et profondes narines laissaient un peu trop facilement entrer dans ses sinus la terre portée par ce même vent ; et il continua de marcher, ses pieds nus foulant la poussière de cette ville fantôme. Le permabéton s'était éventré de partout, un ancien tremblement de terre – voire plusieurs sûrement – avait fait pousser des collines au milieu de la ville. Une sorte de grosse libellule, comme rendue folle par ce vent poussiéreux, eut le malheur d'accrocher le regard du Gungan, le distrayant au point de le pousser à baisser le col de son manteau juste pour darder une langue extensible qui harponna l'insecte dans un mucus fermement adhésif, le vouant aussitôt à une fin funeste dans son œsophage. Comme si de rien n'était, Yulpi remit ensuite le vêtement par-dessus son museau, s'approchant de l'un des nombreux points d'entrée vers les ruines souterraines.

Une navette l'avait déposé là trente minutes plus tôt. Yulpi n'aurait qu'à envoyer un signal lorsqu'il serait prêt à repartir, mais il n'avait pas de limite de temps. Il pouvait prendre seulement deux heures comme il pouvait prendre toute une journée s'il le fallait. Il avait sur lui des rations de nourriture, le genre de trucs dégueulasses qui servaient uniquement à subvenir aux premiers besoins quand aucune cantina ne permettait de se restaurer dans le coin. Il pouvait tenir deux jours avec ça, ce qui devrait être large, juste pour explorer une ruine. Au pire, il pourrait demander de se faire livrer quelques provisions. L'Ordre Jedi avait prévu le coup, et Yulpi était ici en mission officielle. Il portait la bure et tout ce qui permettait de l'identifier comme un Chevalier Jedi... si tant est qu'il rencontre une quelconque présence vivante et sentiente dans les parages. L'ordre de mission ne le laissait pas présager. Des ruines faisant penser à une enclave jedi avaient été repérées dans cette zone, sur la planète Taris, alors que le Conseil Jedi n'avait connaissance d'aucune enclave jedi à ces coordonnées. Yulpi devait donc explorer et analyser de quoi il pouvait s'agir, et rapporter tout élément caractéristique qu'il saurait trouver sur les lieux. Normalement, l'endroit était supposé désert.

Une fois à l'abri d'un plafond semi-naturel, Yulpi fut heureux de pouvoir retirer son encombrant manteau et de ne plus sentir le vent abrasif lui griffer le visage. Il laissa le manteau contre un mur qu'il marqua d'une large croix au sabre-laser afin de commencer à se repérer. Le plafond était ajouré en plusieurs endroits ce qui laissait la lumière naturelle éclairer les couloirs, pour le moment. Yulpi commençait à s'avancer quand il entendit un bruit similaire à celui de la navette qui l'avait déposé là trente minutes plus tôt. Pourquoi revenait-elle déjà ? Intrigué, Yulpi retourna sur ses pas pour voir la navette... et il ne la reconnut pas. C'en était une autre. Pas prévue au programme.

Yulpi se cacha et réfléchit à toute vitesse. Qui pouvaient bien être ces gens, alors ? Il n'y avait rien à piller dans la ville en ruines... A moins que ce ne soient d'autres explorateurs intéressés par ces ruines jedis ? Il glissa les yeux à travers le plafond de roche, de terre et de permabéton et observa. Un homme sortit de la navette, se faisant déposer sur le toit d'un immeuble à moitié effondré. Quelques affaires lui furent lancées, puis la navette s'éloigna. Yulpi attendit plusieurs minutes, seulement pour voir si l'humanoïde allait se diriger vers les ruines jedis. Quand il en eut la certitude, il ressentit un petit frisson de panique l'envahir face à cet imprévu. Mais il se reprit vite. Il était Chevalier Jedi, bon sang. Il avait déjà fait honte aux Siths, voulait-il faire honte aux Jedis malgré la confiance qui lui était accordée ?

Il resta à l'abri plutôt que de remettre son manteau et attendit que l'humanoïde vînt à lui. Ainsi sa bure de Chevalier Jedi serait la première chose que pourrait reconnaître son vis-à-vis. Il entendit l'étranger s'approcher et descendre au même niveau que lui. Il lui apparut de plus près et sans le contre-jour : c'était un Humain de sexe masculin et ses vêtements ne laissaient deviner aucune appartenance aux Jedis ni aux Siths. Il avait une carrure colossale pour un de sa race, faisant approximativement la même taille que le Gungan mais pour trois épaisseurs de plus. Yulpi déglutit, avant de prendre la parole avec autant d'assurance que possible, tout en ayant aucune confiance en son charisme :

YULPI – Bonjour, je suis le Chevalier Jedi Yulpi Bepads. J'ignore ce que vous êtes venu faire ici, mais ces lieux sont consacrés.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Tanlo fronça les sourcils devant la nouvelle apparition emburrée.

A peine arrivé, et déjà une rencontre. Pire. Une possible résistance. Un jedi, apparemment. Son interlocuteur était en tout cas habillé tout comme, et parlait avec la politesse typique de son ordre.

Tanlo hésitait. Un chevalier Jedi n'était pas un obstacle typique, et encore moins bienvenue. Les risques de défaite, et de démembrement -au mieux- étaient à considérer. Mais d'un autre côté...

Un jedi.

Un putain de jedi.

Ses jambes se mirent à trembler de manière imperceptible, alors que l’adrénaline commençait à envahir son corps. Il avait l'eau à la bouche. Littéralement. Sa langue léchait ses propres dents, alors que sa machoire bougeait avec lenteur. Les yeux brillants de l'homme étaient posés sur le gungan. Puis, une pensée.

*Un Jedi gungan ? Qu'est ce qu'un gungan fout ici ?! Depuis quand y a des Jedi gungans ?!*

...

*J'ai tellement de questions*

Mais Tanlo Jakobi n'était pas un fin négociateur. Il n'avait jamais développé ce talent, et à vrai dire, n'avait jamais cherché à le faire. Aussi, après un court silence de quelques secondes, Il posa ses poings sur ses hanches, dévoilant un blaster à sa ceinture. Il signifiait à son interlocuteur qu'il était armé, et en rapprochant sa main -peu subtilement- de ce dernier, qu'il était prêt à s'en servir.

Plus qu'un simple message annonçant qu'il était armé, c'était aussi un leurre. Tanlo n'était pas un fin tireur. A cette distance -une dizaine de mètres, si le Jedi restait immobile, Tanlo n'arriverait probablement pas à le toucher une seule fois sur une bonne vingtaine de tirs. Mais ça, le gungan ne le savait pas. Et s'il pouvait attirer l'attention de son adversaire sur son blaster, et non pas sur le high kick qu'il était prêt à lui infliger, c'était déjà ça de gagner.

- Consacré ? Je vois rien de consacré ici. Juste des ruines abandonnées. Par contre, je vois un sacré con.

Il se mit à sourire d'un air carnassier, une lueur ardente dans son regard.

- Hors de mon chemin, Jedi. Ce que je fais ici vous regarde pas, et les seuls propriétaires des lieux sont les rakgoules. Donc allez discuter avec eux. J'ai mieux à faire que me prendre la tête avec vous.

Il n'était pas impressionné par le gungan. Sur ses gardes, définitivement. Pas de peur. Juste du bon sens. Il avait déjà affronté pire qu'un chevalier jedi solitaire.

Son interlocuteur ne bluffait pas. Le mercenaire le déshabillait du regard avec application, et le gungan pouvait sentir les yeux de l'homme regarder chaque partie de son corps.

Un bon équilibre. Son corps est fin, mais ses jambes sont épaisses. Des muscles. Fins. Noueux. Des putains de câbles fibreux. A éviter à tout prix. Pas un champion du bras de fer. Son torse est légèrement penché en avant. Détendu. En harmonie avec la pente et le terrain. Il ne détecte pas d'arme. La bure cache trop de chose. Mais...

Un léger décalage, imperceptible. Il porte quelque chose au flanc. Un sabre laser. Tanlo gronde.

- Dernière sommation, "petit". Laisse moi passer et tout ira bien.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Après avoir observé le Gungan de la tête aux pieds, l'Humain posa les poings sur les hanches, non sans retrousser un pli de ses vêtements, dévoilant un blaster accroché à sa ceinture. Si Yulpi n'avait nullement à être surpris que cet étranger fraîchement débarqué seul dans ces ruines fût armé, le geste avait surtout une signification évidente : cet Humain n'hésiterait pas à se servir de son arme si Yulpi s'opposait à ses intentions. Il n'allait donc certainement pas user de la voie diplomatique, et le Gungan ne l'intimidait pas le moins du monde. Là encore, Yulpi n'avait nullement à être surpris.

Il ne fallait jamais sous-estimer un ennemi, même quand on était Sith ou Jedi au sabre-laser et que l'on faisait face à un non-sensitif au blaster. Yulpi n'avait pas ailleurs pas appris de parade de tir au sabre-laser, préférant un style d'Ataru très acrobatique, et misant donc plus sur l'esquive lorsqu'il venait à se faire tirer dessus. Toutefois, s'il devait se battre, alors Yulpi se battrait. Il n'irait pas forcément chercher à mettre à mort son ennemi, juste à lui donner une bonne raclée. Il lui faudrait dans un premier temps rattraper la distance qui les séparait en esquivant les tirs ; une fois au corps-à-corps, le plus dur serait fait. Du moins était-ce ce que Yulpi se disait, sans savoir que ce serait en réalité l'inverse contre cet Humain qui lui faisait face. Rien ne lui permettait de deviner que ce blaster était du bluff. Pour autant, en tant que Chevalier Jedi, ce n'était pas une menace suffisante pour faire reculer Yulpi : les Jedis avaient cela de commun avec les Siths qu'ils s'entraînaient tous les jours à affronter des ennemis tirant à distance au blaster, afin de pallier le désavantage de devoir approcher au corps-à-corps. Après tout dans la galaxie, on faisait infiniment plus souvent face à quelqu'un armé d'un blaster que d'une vibro.

TANLO – Consacré ? Je vois rien de consacré ici. Juste des ruines abandonnées. Par contre, je vois un sacré con.

Ca partait directement sur les insultes. Vraiment, la confrontation diplomatique était déjà rayée de la liste des options.

TANLO – Hors de mon chemin, Jedi. Ce que je fais ici vous regarde pas, et les seuls propriétaires des lieux sont les rakgoules. Donc allez discuter avec eux. J'ai mieux à faire que me prendre la tête avec vous.

Si Yulpi n'était pas intimidé par le blaster, il se sentait presque oppressé en revanche par la sensation d'être méticuleusement examiné du regard par son vis-à-vis, sur chaque partie de son corps de la tête aux pieds, donnant presque l'impression d'être une bête de foire même si la nature du regard était bien plus pragmatique. Il se sentait plutôt évalué comme potentiel ennemi à abattre, comme si l'Humain cherchait déjà à déceler ses points faibles. C'en était malaisant.

TANLO – Dernière sommation, “petit”. Laisse-moi passer et tout ira bien.

Il passait très vite du vouvoiement au tutoiement. Yulpi imita la posture de son vis-à-vis, poings sur les hanches, rapprochant ainsi sa main de son sabre-laser, qu'il appela à sa paume.

YULPI – Vous n'avez rien à faire dans ces ruines, c'est une affaire des Jedis.

Le bruit caractéristique et inoubliable de l'allumage d'un sabre-laser ricocha contre les parois de l'entrée de ces ruines, alors que la couleur rouge de la lame pouvait faire croire que Yulpi était en réalité un Sith et non un Jedi.

YULPI – Si vous m'attaquez, vous ne me laisserez pas le choix.

Yulpi effectua deux rapides moulinets avec son sabre-laser, et puisa dans la Force pour se préparer à charger sur son ennemi dès lors qu'un premier tir de blaster partirait.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Les yeux bleus de Tanlo semblèrent s'enflammer alors que le laser rougeoyant se déployait, recouvrant son possesseur de nuances carmines. Un sourire carnassier déformant le visage de l'homme, alors qu'il s’affaissait légèrement sur lui même.

Un long frisson traversa son corps, de la plante des pieds à la pointe des cheveux. Il ouvrit la bouche, comme s'il allait parler, avant de la refermer. Pendant ce bref instant où elle avait été ouverte, le gungan pouvait voir des filet de bave relier la langue aux dents blanches du mercenaire.

Deux moulinets. Le vrombissement de la lame était doux, mais aussi menaçant qu'un frelon. Tanlo inspira, en position, ses pieds glissants doucement sur le sol.

Silence.

La poussière, éclairée par le sabre laser, voletait doucement dans l'air.

Puis, ils bougèrent, en même temps, presque en harmonie, poussés par un signal inaudible.

Le bras de Tanlo devint flou, alors qu'il dégainait son blaster à une vitesse folle. Il tira deux fois, les blasts verts traversant l'air à une vitesse faramineuse. Le premier manqua son adversaire de deux bons mètres. Le second ne fit pas mieux. Le sabre rouge trancha l'air, renvoyant le deuxième rayon de plasma sur le mercenaire.

Le jedi -ou sith ?- était déjà lancé en pleine course, trop vite, trop rapide pour que Tanlo ne le distingue réellement. Ce n'était pas un problème. Il savait déjà quoi faire. Bondissant vers l'arrière, il s'était déjà éloigné de sa position initiale, et le blast ne fit que percuter le sol.

Il expira.

Le temps ralentit.

La lumière s'estompe.

Il ne voit qu'une personne.

Son adversaire.

Le sabre fend l'existence. Il l'esquive à un dixième de secondes prêt. Il sent la lame trancher les poils de sa main. Un deuxième coup, suivi d'un troisième, tellement rapides qu'ils se mélangent à la vue de Tanlo. Il n'a pas le choix. Il recule, esquive, se soustrait. Sa masse colossale se déplace avec une agilité semblable à son adversaire plus fin. Presque 200 kilos à eux deux, et pourtant, ils ressemblent à des ombres.

Tanlo ne perd rien. Si ce n'est du terrain. Une partie de son manteau. Le combat a commencé depuis un poignée de secondes, et l'effort est déjà intense. Il lève son blaster. Une feinte, espérant attirer le sabre du gungan vers ce dernier. Une langue préhensible se déploie en une fraction de seconde, se collant au blaster, avant de tirer avec force, capturant l'arme. Une autre attaque, forçant le mercenaire à reculer. Le gungan se saisit alors du blaster, le décollant de sa langue, et l'envoyant valser derrière lui. Gestes rapides, presque automatiques. Il a l'habitude de faire ça.

Tanlo reste interdit.

Son adversaire ne le prend pas au sérieux. Il le sait. Aucune attaque ne vise ses parties vitales.

Une main. Un avant-bras. Une jambe.

La respiration est calme. Il n'a pas peur. Pas besoin de défendre son visage.

Une faille.

Un changement de rythme.

Il plonge dedans.

Trop facile.

Défensif, il détend son bras. Le poing frôle le visage de son adversaire. La pression de l'air dégagée est telle qu'il voit la peau de l'amphibien se déformer en petits vagues. Il esquive sur sa gauche. En garde, il le suit d'un oeil.

Un coup de sabre. C'est évident. De cette position, une fente. Il prend appuie sur son pied.

*Qu...*

En l'air ?

Il connait ce mouvement.

Serait-ce...

Tanlo se relâche. Il attendait une fente. S'était préparé pour ça. Mais c'était autre chose. Un coup de pied en partant d'une position d'esquive. Il n'a pas le temps. Ni de parer, ni d'esquiver. Il se fond. Devient mou.

Le pied du gungan s'écrase en plein sur son visage.

Il connait cette douleur. L'odeur du sang. A la base du nez. Il la sent s'envoler, se répandre, à travers tout son corps, comme des aiguilles de feu. Une agonie sourde qui irradie sa tête toute entière. Une douleur si intense que...

La centaine de kilos du mercenaire vole en arrière et s'écrase au sol, faisant plusieurs tonneaux. Il s'immobilise, face contre terre, sans mouvement.

Ou pas.

Étalé au sol, il guette son adversaire. Il ne le poursuit pas. Geste de pitié ? Ou a t-il instantanément compris que le mercenaire faisait semblant d'être inconscient ?

Il met fin à la charade. Une impulsion, et il est déjà sur son pied. Son adversaire semble le fixer. Tanlo Jakobi se redresse, le visage légèrement penché en avant.

Son nez semble cassé. Le sang coule. Un vrai robinet. Un flot de sang ininterrompu, une cascade carmine explosant sur le sol.

- Héhéhé...

Un ricanement macabre, alors que le sang s'arrête de couler. Il remue légèrement la tête. Un homme normal aurait été hors-jeu après un tel coup.

Mais il n'était pas un homme normal.

- Je m'attendais à un sabreur... mais je vois que t'as d'autres cordes à ton arc.

Il crache un glaviot de sang, avant d'avancer vers le jedi. Ses mains épaisses relâchées. Ses épaules affaissées.

Ce coup de pied. Un artiste martial, à n'en pas douter...

Bien.

S'il voulait jouer des poings et des pieds... il allait trouver du répondant.

- Passons aux choses sérieuses.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Il suffisait de voir le visage carnassier de celui qui apparaissait pourtant comme un simple Humain pour comprendre que l'avertissement de Yulpi n'avait remué que du vent. Yulpi ne s'était de toute façon pas attendu à meilleur résultat, d'une part parce qu'il avait l'habitude de n'intimider personne avec son charisme d'huître, car un Gungan n'avait rien de menaçant dans l'allure quand on ne connaissait pas bien cette race, ils apparaissaient même dégingandés et simplets ; d'autre part, surtout, parce que ce type était sûrement un mercenaire, ou un explorateur aguerri, parfaitement conscient de sa carrure solide et imposante, et que s'il avait décidé d'explorer ces ruines, il n'allait pas reculer devant le premier obstacle, fût-ce un Jedi.

Aucun de ces deux-là ne devait sous-estimer l'autre, car le Gungan était tout aussi prêt à se battre, et il aimait ça. La différence sûrement, c'est que dans un premier temps, Yulpi ne comptait pas tuer son vis-à-vis. En voyant ce dernier sourire comme un diable et ouvrir une bouche filante de salive, Yulpi avait des doutes quant à la réciproque.

Il savait que l'Humain allait tirer. S'en tenant à son avertissement, il attendit juste le moment.
Et le moment vint. A peine le mouvement de la main fut-il perceptible, que Yulpi commença à charger, prêt à esquiver les tirs. Il y en eut deux, mais ils manquèrent totalement de précision. On pouvait même, d'un point de vue extérieur, être impressionné par la maladresse au blaster de ce tireur.

Yulpi enchaîna trois attaques au sabre-laser, forçant l'ennemi à reculer à défaut de réussir à le blesser. Le tireur tenta alors une manœuvre désespérée : il tendit le bras en ayant mis deux bons mètres de distance avec le Jedi et lui pointa son blaster dessus, prêt à tirer à bout portant. Le Gungan eut alors le réflexe de s'emparer de l'arme avec la langue puisqu'elle était à portée, l'effet de surprise aidant à l'arracher de la main de son propriétaire ; une fois tirée à son museau, Yulpi n'eut plus qu'à décoller le blaster de sa langue et le jeter au loin dans un geste aussi rapide que machinal. Sa langue, c'était son troisième bras.

A son tour Yulpi dut esquiver une riposte, au poing. Il nota dans un coin de sa tête que cet ennemi semblait justement bien plus précis au poing qu'au blaster. Les phalanges frôlèrent son museau, et si l'amphibien avait eu des poils, ceux-ci auraient été touchés. L'Humain se risquait à attaquer à mains nues un Jedi armé d'un sabre-laser. Ce n'était pas rien, une prise de risque énorme même. Yulpi voulut le faire reculer avec son faisceau vibrant d'énergie, et tout en faisant croire à une attaque en fente, il prépara ses jambes à un autre coup. Il tournoya sur lui-même, et le pied nu du Gungan vint écraser le nez de l'Humain qui perdit totalement l'équilibre sous la puissante détente de la jambe, roulant au sol dans sa chute pour finir face contre terre trois mètres plus loin. Il saignait du nez, sûrement une fracture.

Le style de combat acrobatique à coups de pied de Yulpi se mêlait bien à la forme d'Ataru à laquelle il s'entraînait, et lorsque ses attaques se voulaient aussi précises et vives que celles-ci, cela donnait un style de Stava très personnel finalement, faisant appel aux pieds plutôt qu'aux mains mais résultant en des attaques tout aussi précises et neutralisantes.

YULPI – Allez, rentre chez toi, je t'ai dit que ces ruines sont consacrées, c'est une affaire de Jedi, t'es pas le bienvenu.

réitéra vainement Yulpi. Il dut tout de même s'avouer franchement impressionné par la résilience de cet ennemi. N'importe quel Humain aurait été sonné, incapable de se relever seul dans la minute, à quoi s'ajoutait la douleur causée par le nez cassé. Mais pas cet Humain. Il ricana, même. Incroyable.

TANLO – Je m'attendais à un sabreur... mais je vois que t'as d'autres cordes à ton arc.
YULPI – Ah bah t'es pas tombé sur un larbin d'archiviste ! J'suis pas là pour enfiler des perles. J'suis plutôt du genre à faire le ménage...

Il se laissait aller à un peu de familiarité, car son naturel vantard et provocateur refaisait vite surface quand il se battait.

TANLO – Passons aux choses sérieuses.
YULPI – C'est ça, viens voir tonton Yulpi, que j'te taille le potin en biseau !
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Il poussa un rire mauvais. Ce gungan qui se la jouait Jedi respectueux était comme lui au final. Arrogant, vantard, fier de sa force. Une âme soeur, ici, sur cette terre désolée ? Bien. La suite serait intéressante. Son oeil alerte lui fit comprendre que le gungan ne le prenait que modérément au sérieux. Aucune intention mortelle en lui.

Il avançait lentement vers le jedi. Longueur de la jambe. Bras. Sabre. Détente. Il continue de s'approcher, avec lenteur. Il s'arrête à quelques centimètres de la portée maximale du sabre du Gungan.

L'air semblait s'alourdir. De subtils changements, invisibles aux yeux d'un non-initié, montrent que Tanlo est devenu sérieux. Le jedi peut le sentir, dans ses os, dans sa chair.

Un bruit. De la terre émergent des insectes. Des vers. Ils partent. Ils fuient en masse, s'éloignant de l'humain, alertés par un instinct de survie pourtant minimal en temps normal.

- Et bien ?

Tanlo s'avance.

Le sabre fend l'air à toute vitesse, vague aura rougeâtre.

Tanlo est indemne.

Il n'a pas évité le coup.

- Tu as raté. dit-il avec un air vicieux. Une brève hésitation. Il sait que le gungan ne ratera pas la prochaine attaque. L'intimidation, la lutte contre son corps ne voulant pas s'attaquer à ce qui était un pur danger, ne marcherait pas une seconde fois.

La frappe est vive et puissante.

- SOIYA !

La jambe massive de Tanlo Jakobi s'étend, presque à la verticale, alors que son pied gauche s'écrase sur le poing du jedi, stoppant son attaque net. Il bondit sur son second pied, frappant en arc de cercle devant lui. Le gungan lève sa jambe gauche, bloquant la droite de Tanlo.

Ils grimacent.

Ils ont mal.

L'autre est fort. Le jedi est repoussé de quelques mètres, mais repart à l'attaque. Une fente, se transformant en feinte pour un fantastique coup de pied. Tanlo connaît cette attaque. Il l'a déjà vue, il y a longtemps. Il se défend. Jambe contre jambe, il tourne sur lui-même, et son pied s'enfonce dans le talon du gungan.

Mêler la défense à l'attaque.

Attaque et contre-attaque s'alternent. Leurs gestes sont vifs et fluides. Les attaques amples, elégantes, aériennes du forceux rencontrent les mouvements secs et minimalistes du mercenaire. Il bloque, parie, dévie, frappant le corps de son ennemi de la plante de son pied, du tranchant de sa main, ignorant le sabre. Il est évident que l'homme a l'habitude d'affronter les armes blanches.

Il grogne, alors que le pied du gungan s'enfoncent dans son flanc. Il se plie.

Une faille dans sa défense. L'autre plonge dedans. Il change d'appui. Un coup de pied, tranchant l'air à l'horizontale, prêt à s’écraser sur le visage du mercenaire accroupi.

Il pare l'attaque du coude, qui glisse sous la jambe. Il se glisse dans le dos du gungan, profitant du momentum du corps du Jedi.

Deux mains puissantes, avec la puissance d'une presse hydraulique, s'enfoncent dans la main et l'épaule du gungan, s'enfoncant à travers les vêtements, la peau, les muscles, touchant les os. Une douleur vive. La main tenant le sabre n'a pas d'autre choix de le lâcher.

- Allons bon.

Tanlo tourne sur lui-même, et fait passer le Jedi par dessus lui.

Le monde devient flou. Le ciel devient le sol, le sol devient le ciel.

Le gungan s'écrase face contre terre, projeté vers le sol à une vitesse terrifiante.

Tanlo s'éloigna en marchant. Il tenait le sabre laser de son adversaire, qui gisait sur le sol. Encore conscient.

- Ça fait un partout, petit.

Il souffle. Cette escarmouche a été courte, mais éprouvante. Ce jeune est rapide. Vif. Il n'a pas le droit à l'erreur.

Il hésite. Entre son gantelet, il peut pulvériser le manche du sabre. Désarmer définitivement son adversaire. Mais...

Il éteint le sabre et le jette au loin. Le manche flotte dans le ciel, avant de s'écraser quelques dizaines de mètres plus loin, roulant sur le béton.

- Va ramasser ton joujou et reviens m'affronter si t'a encore les crocs. Dit-il en se penchant pour ramasser son chapeau et son sac, avant de se diriger vers les ruines.

- J'ai mieux à faire qu'amuser quelqu'un comme toi qui me prend pas au sérieux. Dit-il en se penchant pour ramasser son chapeau et son sac, avant de se diriger vers les ruines. La prochaine fois, bas toi pour tuer.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Ce n'était plus véritablement le Jedi qui parlait, mais le compétiteur, celui qui adorait se mesurer aux autres. Le Gungan se mit à sautiller sur place, se sentant bouillant pour une baston, d'où la petite provocation familière. Il comptait bien mettre à terre cet intrus de la belle manière et lui faire une bonne fois pour toutes comprendre que ces ruines lui étaient interdites d'accès. Ledit intrus simplement par un rire mauvais, annonçant que les choses devenaient bien plus sérieuses pour lui. Il n'était pas là pour se bagarrer gentiment : il était là pour entrer de force dans ces ruines, dût-il passer sur le corps du Jedi. Le visage fermé, il se rapprocha de Yulpi, prêt pour un deuxième tour de combat. Maintenant il connaissait déjà un peu mieux son ennemi. Yulpi n'avait pas droit à l'erreur, sauf que, de son côté, il n'avait toujours pas l'intention de tuer, il était encore dans une phase d'avertissement.

Un avertissement qui se manifesta d'abord par un coup de sabre-laser dans le vide, comme pour dissuader l'intrus, ce qui fut vain bien sûr.

TANLO – Tu as raté.

Se moquait-il ? N'avait-il pas compris ? Pensait-il intimider Yulpi, un Chevalier Jedi s'étant engagé dans la voie la plus martiale de son ordre ?
Yulpi effectua une nouvelle attaque, une vraie cette fois-ci, mais l'Humain contra la main tenant le sabre-laser, avec un membre inférieur, puis riposta en levant son autre membre. Yulpi avait un meilleur jeu de jambes encore, et para efficacement. Les jambes se cognèrent l'une contre l'autre et chaque combattant reprit sa garde, à distance, non sans une petite douleur. Ce n'était que le début. Yulpi repartit à l'assaut, feintant une estocade, lançant finalement son pied dans les airs ; il reçut une tape dans le talon par la botte de l'Humain. Encore paré.

A force d'enchaîner les attaques, soit au sabre-laser, soit au pied, Yulpi finit par atteindre l'Humain sous les côtes, d'un coup nu, donc sans gravité, mais à même de le mettre temporairement à genoux. Le bondissant Gungan voulut asséner le coup “fatal” sans utiliser son sabre-laser, pour ne pas tuer, mais un bras s'enroula autour de sa jambe levée ; l'Humain réussit à lui passer dans le dos, et des mains vint lui appliquer une pression calculée sur l'épaule et la main directrice, forçant un relâchement du bras et des doigts. Yulpi fut désarmé par une technique digne des combattants stava, ce qu'il était bien placé pour reconnaître, bien que lui-même utilisait ses pieds plutôt que ses mains pour atteindre les mêmes points sensibles et obtenir le même résultat. L'Humain acheva son action sur le Gungan avec une projection par-dessus corps, lui faisant mordre la poussière.

TANLO – Ca fait un partout, petit.

Round perdu pour Yulpi, qui pourtant eut un rictus. Il savait reconnaître un adversaire de taille quand il en affrontait un, et c'était le cas. Cela ne faisait que le stimuler encore plus. C'était maintenant une question de fierté que de le combattre. Il n'avait pas dit son dernier mot. Il n'allait pas laisser cet intrus lui parler avec ce ton hautain. D'autant que celui-ci ne fit pas que l'appeler « petit », il jeta son sabre-laser comme un caillou et le provoqua :

TANLO – Va ramasser ton joujou et reviens m'affronter si t'as encore les crocs. J'ai mieux à faire qu'amuser quelqu'un comme toi qui me prend pas au sérieux. La prochaine fois, bats-toi pour tuer.

Un sabre-laser, il appelait ça un « joujou » ?! Et il rabaissait Yulpi en oubliant déjà que ce dernier lui avait pété le nez au début de leur affrontement. Qui ne prenait pas l'autre au sérieux ? Sur quoi se basait-il ? Uniquement sur le fait qu'il voyait bien que Yulpi n'essayait pas de le tuer ? Paroles absurdes.

Yulpi se releva lentement alors que l'intrus ramassait son chapeau et lui tournait le dos pour commencer à s'enfoncer dans les ruiens. Il tendit la main pour appeler à lui son sabre-laser, qu'il rangea à sa ceinture. Curieusement, les seules fois où Yulpi avait réussi à porter des attaques efficaces sur cet Humain, ça avait été sans son arme. Pas de souci, Yulpi pouvait se passer de son sabre-laser, il restait redoutable en combat sans, et au moins il s'assurerait de ne plus se faire désarmer. Voir son sabre-laser dans les mains d'un ennemi était quelque chose de particulièrement irritant, aussi bien pour un Sith que pour un Jedi.

YULPI – Parce que si je te prends au sérieux, alors forcément je dois essayer de te tuer ?

Yulpi emboîta le pas à l'intrus, mais avec de plus grands pas, et un rythme plus pressé, de sorte qu'il le rattraperait en moins de dix secondes.

TANLO – Disons qu'on s'en rapprocherait un peu.

L'Humain lui tournait toujours le dos, mais Yulpi savait très bien qu'il était prêt à réagir s'il le sentait s'approcher suffisamment près pour une attaque. Quand il ne fut plus qu'à un mètre et demi derrière lui, il agit mais ni avec les bras ni avec les jambes : sa langue s'étendit pour aller se coller à son chapeau et l'ôter de sa tête. Yulpi décolla l'accessoire du mucus de sa langue, en faisant un pas en arrière, et le jeta loin derrière lui de la même manière que son vis-à-vis avait jeté son sabre-laser un instant plus tôt.

YULPI – T'as pas l'air de capter le basic, je dois baver en huttese pour te dire que t'es pas sipli dans ces ruines ?

L'ennemi se retourna face à lui. Yulpi sautilla, prêt à entamer un troisième round de ce combat.

YULPI – Ah et j'ai pas l'impression que t'essaies de me tuer non plus, faut être un cabotin pour pas me prendre au sérieux.
TANLO – Un sabre-laser, c'est fait pour tuer. Si tu ne l'utilises pas avec cette intention, alors c'est juste une gêne pour toi.

Que pouvait-il en savoir ? Avait-il l'habitude de se battre contre des manieurs de sabre-laser ? D'un certain côté, il venait de démontrer à Yulpi sa capacité à contrer cette arme à mains nues. Le Jedi avait de toute façon déjà décidé de poursuivre ce combat en se passant de son arme fétiche.

TANLO – Si tu tiens à te battre...

Et les voilà tous deux repartis dans un échange d'attaques. L'acrobatie, la vivacité et la portée du côté du Gungan ; la fermeté, le pragmatisme et l'efficacité avant tout du côté de l'Humain.
Deux styles radicalement différents au sein même d'une discipline commune : le stava.

Yulpi était tout en roulades, en bonds, en esquives, tournoyant presque dans les airs pour distribuer des coups de pied à répétition sans pour autant, fait notable, manquer de précision. L'ennemi était tout en parades, en solidité d'appui, en contres, en projections, utilisant ses doigts pour neutraliser les muscles et affaiblir les membres avec des pressions sur les points sensibles. Quand Yulpi semblait prendre l'avantage en essayant de le déborder sous un déluge de mouvements et d'attaques, il trouvait le moyen de le contrer avec sang-froid, détermination et expérience.

Yulpi n'en démordait pas, il voulait remporter ce combat et défendre sa mission. Il lança une nouvelle attaque vers la tête, esquivée, et tournoya sur lui-même pour envoyer son autre jambe dans son élan. Il frappa l'arrière du genou, et l'Humain s'affaissa ; un coup de pied précis en plein sternum lui choqua les poumons et lui coupa le souffle. Voilà comment Yulpi utilisait le stava sans les mains. Seulement, l'ennemi était expérimenté et peut-être bien meilleur que lui, Yulpi commit alors une erreur de confiance en perdant une précieuse seconde avant de lancer son attaque finale, au niveau de la tête. Son pied fut attrapé en plein vol, et Yulpi se retrouva à devoir sautiller sur l'autre. Il sentit les doigts de l'Humain sur sa plante, son talon, ses trois orteils.
Il frémit, et essaya en vain de réprimer un soupir.
Les pieds du Gungan, doux et lisses au toucher, étaient à la fois son plus gros point fort et son point faible.
Les regards se parlaient entre eux. Yulpi était distrait par cette sensation terriblement plaisante. Il vit dans le regard de l'expérimenté Humain que ce dernier l'avait analysé.
Sans perdre une seconde, comme un réflexe de survie face à ce qui pourrait lui faire perdre ce combat, Yulpi bondit sur sa jambe d'appui, l'envoyant aussi haut que l'autre. Son pied libre choqua le nez déjà cassé de l'Humain, réveillant toute la douleur dans une telle décharge que l'Humain dut par réflexe lâcher prise et porter les mains à son visage. Le Gungan se laissa rouler au sol pour se remettre debout en un éclair.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
- Ouch !

Tanlo fut projeté en arrière par le coup de pied du Gungan. Percutant le sol, il se laissa choir et rouler vers l'arrière, avant de finir par terre, bras en croix. Il resta ainsi pendant quelques secondes. Il pouvait sentir son adversaire se relever.

- Okay.

Mains paumes vers le ciel devinrent paumes vers la terre. Il se souleva légèrement, faisant passer ses jambes de devant vers derrière. Dans un mouvement fluide et uni, le colosse se retrouvait à faire le poirier. D'une impulsion, plus d'une centaine de kilos de muscles tournèrent dans le vide, et il réatterrit, bien campé sur les deux arbres lui servant de jambes, en pose de combat. Une main vers l'avant, tendue comme la pointe d'une lance, tandis que l'autre, fermée, était ramenée vers l'arrière.

- Je comprend mieux.


Rictus.

Il sauta.

Haut

Bien trop haut.

Trois, quatre mètres, peut-être ?

Pendant un bref instant, le corps massif de Tanlo cacha le soleil. Son saut flottant, porté par les bottes anti-gravité, pris soudainement fin alors qu'il plongeait vers le sol à une vitesse folle. La jambe trancha l'air devant lui, sans toucher le gungan, qui avait intelligemment compris que ce genre de coup ne se parait pas, mais s'évitait.

Dans un fracas, le talon de Tanlo Jakobi pulvérisa le sol, faisant voler des éclats de pierre. Un vrombissement audible émanait de ses bottes. Il avisa son ennemi, qui s'était éloigné de plus d'une dizaine de mètres. La distance fut couverte d'un bond en un instant, alors que Tanlo se propulsait à grande vitesse, le pied en avant. Le gungan, souple, se baissa juste en dessous de lui. La course de Tanlo changea brusquement d'angle. D'horizontal, il devint vertical, vers le ciel avant de revenir vers le sol, cloche mortelle. Il rata le jedi de très peu.

L'un en face de l'autre. Le pied du gungan parti. Rapide. L'humain avait déjà anticipé le coup, l'évitant d'un cheveu, alors que sa jambe, suivant le propulseur, faucha celle du gungan. Ils se livrèrent, pendant une demi-minute, à un ballet, parfois aérien. Les bonds agiles et naturels du gungan faisaient cette fois face aux sauts physiquement impossibles de l'humain, brisant son propre momentum, pivotant en plein vol, accélérant ou freinant brusquement, ses jambes gigantesques virant dans l'air à toute vitesse dans de grandes rafales de vent.

Pendant combien d'années le mercenaire avait-il développé le style Jakobi, peu importe la gravité ? Cinq ans ? Dix ans ? Le gungan, pourtant plus agile et plus rapide, perdait peu à peu l'avantage, dépassé par un adversaire plus costaud, bien plus expérimenté, et utilisant un style inédit dans la galaxie.

- Suis le rythme.

Il parvint à se saisir des épaules du cadet. Un sourire, avant que son genou ne s'écrase contre le visage du gungan. Son premier vrai coup direct. Il sent les muscles et les os se tordre à l'impact. Il le laisse s'échapper. Il le suit.

- SOIYA !

Les pieds plantés au sol, il se baissa brusquement sur ses appuis, et fit parler les poings. Il frappe trois fois, à intervalles si proches qu'elles en étaient presque unifiées, le sternum, le ventre, et la cage thoracique. Le quatrième coup scella l'enchaînement. Une frappe de la paume droite, qui projeta le jedi plusieurs mètres en arrière.

Tanlo tituba, cracha du sang.

- Bordel !

Il regarda son bras gauche, qui était tendu et tremblant, comme crampé. Il fit quelques pas, râlant.

- A quel moment tu m'a fait ça ?

Il fit quelques pas pénibles, vers un rocher, s'asseyant sur ce dernier. Il regarda son adversaire, qui se relevait. Bon. Lui aussi avait dégusté. Ils étaient deux.

- Je pensais que ton stava se limitait aux enchaînements de base et à viser les points vitaux. Pas à faire... ca dit-il en regardant son bras gauche, qui luttait contre son propriétaire. Tanlo soupira, et, avec les doigts de sa main droite, pressa quatre points vitaux, débloquant son bras dans un soupir de libération.

- Trêve ! Je suis crevé ! dit-il en exagérant sa fatigue. Mais il était clair que le belliqueux mercenaire, qui était devenu surprenamment guilleret, n'avait plus le cœur à l'affrontement. Il en avait assez vu, et avait assez mangé. Le gungan frappait bien, et cognait fort. Et utiliser ses bottes antigravs n'était pas de tout repos. Ses jambes l’élançaient. Ses côtes lui faisaient mal. Une douleur permanente émanait de son nez, et la moitié de son visage était en sang.

Le jeune gungan avait piqué sa curiosité. Ses yeux bleus aiguisés le fixaient avec un tout autre regard.

Fouillant dans son manteau, il en tira un petit paquet.

- Cigare ? dit-il en en sortant deux, avant de soupirer. Il avait déjà repris son souffle. Il se sentait mieux.

- Moi, c'est Tanlo Jakobi. On m'appelle l'Ouragan, je pense que t'aura deviné pourquoi.

Il avait d'autres surnoms, mais ce dernier était le plus connu. Ironiquement, son plus haut fait d'arme - briser la colonne vertébrale d'un Jedi et tuer sa padawan lors de la libération de Dubrillion - ne lui avait pas valu de surnom.

- Un gungan... jedi, avec un sabre laser sith... et qui connaît le Stava !

Pas aussi bien que lui, mais qui était-il pour se vanter ? Lui était tout juste capable de tenir une vibrolame dans le bon sens. Les arts martiaux, il n'avait que ca. 35 ans de pratique, et ce jeunot -probablement une bonne décennie plus jeune- arrivait quand même à faire jeu égal avec lui.

- T'es un sacré phénomène petit. Raconte moi comment t'en es arrivé là !
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Le combat touchait à sa fin. Yulpi venait de marquer un point mais Tanlo avait découvert son principal point faible. Il restait à savoir lequel allait être le plus juste pour exploiter la faille de l'autre ou bien l'avoir à l'usure. Et dans ce dernier round, Tanlo utilisa son dernier atout : ses bottes anti-gravité. Après s'être relevé en faisant le poirier comme pour dire à son adversaire que son nez cassé n'était rien – un combat se jouait aussi beaucoup dans la psychologie – l'Humain utilisa son gadget pour venir éclipser le soleil et ne devenir qu'une silhouette aussi noire qu'une lune. La suite n'était pas difficile à deviner, et le piqué de Tanlo avait trop de force de célérité pour être contré. L'esquive pure fut la seule option du Gungan. Réussie.

La dernière ligne droite du duel consista en un enchaînement de coups de pied de part et d'autre, le Gungan utilisant son habilité naturelle tandis que l'Humain tirait avantage de ses bottes anti-gravité. Ils semblaient se neutraliser l'un l'autre. Yulpi avait beaucoup de puissance sèche dans les jambes mais que dire de la puissance brute conférée par les bottes de l'Humain à ce dernier... Et si le Gungan pouvait espérer déborder ses adversaires avec son agilité, il se heurtait à des déplacements défiant les lois physiques, ainsi lui était-il impossible de déborder le mercenaire trop bien équipé.

Yulpi était suffisamment expérimenté en combat pour savoir qu'il n'allait pas réussir à porter un coup fatal à Tanlo, il allait devoir le neutraliser sur la longueur. Il fit parler son stava avec ses pieds nus en frappant des endroits précis qui semblaient anodins car non douloureux dans l'immédiat ; il s'acharna discrètement sur le bras gauche de Tanlo en contournant ses jambes avec une série d'attaques qui semblaient sans importance mais qui étaient calculées pour faire des dégâts sur la durée. Quant à Tanlo, trop occupé à tirer avantage de ses bottes, il sembla avoir oublié qu'il avait découvert le principal point faible du Gungan, un point faible que ce dernier exposait pourtant en permanence puisqu'il s'agissait aussi de son principal point fort, paradoxalement, autour duquel était basé son style de combat.

Tanlo réussit enfin, mais trop tard, à contenir le Gungan et à lui planter le genou dans le museau. Il fit ensuite parler ses poings comme il l'avait fait au début du duel, frappant à trois reprises le buste du Gungan quelque peu sonné. Il l'acheva d'un coup de paume et Yulpi s'effondra deux mètres en arrière. Tanlo crut avoir donné le coup fatal en premier, mais c'est alors qu'il réalisa le travail de Yulpi sur son bras gauche.

Tanlo dut aller récupérer contre un rocher, laissant le temps à Yulpi de se relever lentement. L'amphibien bondissant était meurtri. Du sang coulait de l'une de ses deux larges et profondes narines, et son museau était aussi douloureux que ses côtes. Yulpi devait reconnaître une chose : si Tanlo avait voulu le tuer à ce moment-là, il aurait réussi. D'un autre côté, si Yulpi avait voulu tuer Tanlo, il n'aurait pas simplement cherché à lui neutraliser le bras gauche sur la durée, ce qui ne servait que de message pour rester collé au “score”. Jusqu'à la fin les deux combattants s'étaient neutralisés l'un l'autre. Un bien beau combat que Yulpi, oubliant momentanément comment il avait été initié, fut ravi d'avoir livré face à un adversaire diablement redoutable et largement de son niveau sinon un peu plus haut. Cela faisait longtemps que Yulpi n'avait pas affronté un combattant de cette trempe.

TANLO – A quel moment tu m'as fait ça ? Je pensais que ton stava se limitait aux enchaînements de base et à viser les points vitaux. Pas à faire... ça...

Yulpi eut un rictus flatté.

YULPI – Je commençais à sentir que t'allais pas te faire avoir par une seule attaque décisive. Alors j'ai travaillé ton bras avec mes pieds avec une série de petites attaques dont tu t'es pas méfié... Un peu comme un massage mais avec l'effet inverse !...

Il n'était pas forcément malin de révéler cette astuce alors qu'il était envisageable qu'ils soient de nouveau amenés à se battre l'un contre l'autre, mais Yulpi voyait désormais Tanlo comme un adversaire estimable et n'avait donc pas de soucis à l'idée de partager des astuces de combat. Leur rencontre était pourtant partie sur de mauvaises bases et Yulpi se rappela enfin la raison de sa présence ici : Tanlo était un mercenaire venu profaner des ruines jedis. Il avait prouvé sa valeur, mais cela lui donnait-il le droit d'entrer ? Yulpi n'était plus sûr mais eut la sensation que la question n'était même plus à l'ordre du jour.

YULPI – M'enfin, tu m'as bien dérouillé quand même !...

Le Gungan s'essuya le sang sur sa narine, d'un revers de main, et renifla. Il marcha vers Tanlo mais n'était clairement plus aussi fringant qu'avant leur combat. Ils avaient tous deux besoin de souffler un peu coup.

TANLO – Cigare ?
YULPI – Ouh là, non, ça va, sauf si tu veux vraiment m'achever...

lâcha-t-il avec le sourire. Finalement c'est ce duel qui avait établi de meilleures bases à leur recontre. Comme Yulpi disait toujours : rien de tel qu'un bon combat pour faire la connaissance de quelqu'un !

TANLO – Moi, c'est Tanlo Jakobi. On m'appelle l'Ouragan, je pense que t'auras deviné pourquoi.
YULPI – Haha, j'ai une petite idée, ouais...

Il finit de s'approcher.

YULPI – Yulpi. Yulpi Bepads. J'ai... pas vraiment de surnom, en général on me donne des noms d'animaux et je crois pas que ce soient des compliments...

Yulpi lui tendit une main amicale pour une poignée scellant le respect mutuel de deux combattants qui s'estimaient dans leur valeur martiale.

TANLO – Un Gungan... jedi, avec un sabre laser sith... et qui connaît le stava ! T'es un sacré phénomène, petit. Raconte-moi comment t'en es arrivé là !

Yulpi se frictionna nerveusement une oreille avec un rictus. Dit comme ça, il est vrai qu'il cumulait plusieurs traits assez étonnant. Ce n'était pas courant de rencontrer des Gungans en-dehors de Naboo, encore moins des utilisateurs de la Force et du sabre-laser, ce à quoi Yulpi ajoutait le fait de porter une lame sith mais une bure jedi, et, pour combler le tout, de pratiquer le stava, et d'une façon assez originale qui plus est. Oui, d'une certaine façon, on pouvait dire que Yulpi était un phénomène. Mais il ne se l'était jamais figuré aussi clairement, d'où ce petit rictus car Tanlo le mettait face à son propre portrait et il avait raison. Yulpi s'assit sur le même rocher que Tanlo.

YULPI – Bah... pour essayer de faire court, j'suis né sur Naboo. Et comme y'avait des tensions avec les colons Humains, j'ai commencé à apprendre le combat alors que j'étais tout gamin. C'était ma mère qui avait voulu ça à la base mais j'y ai très vite pris goût, je m'entraînais avec mes frères et sœurs. Ado, je suis rentré dans la milice. Mais une bataille a éclaté quand j'étais absent de la ville, et quand je suis rentré, toute ma famille était déjà morte.

Plus exactement, les derniers survivants étaient morts devant ses yeux.

YULPI – Un Sith a débarqué à ce moment-là et m'a pris sous son aile car il a senti que j'avais la Force en moi. C'était un Sluissi. J'ai été Sith pendant plusieurs années, et même si je serai toujours reconnaissant envers mon maître, j'ai pris de plus en plus de distance avec la mentalité sith et avec les ordres, jusqu'au moment où bah il m'a été impossible de faire demi-tour sur le champ de bataille. Et été capturé par des Républicains, et un Jedi m'a fait rentrer dans l'Ordre. Au début j'étais perdu, mais maintenant je me sens mieux, et je suis autant reconnaissant envers les Jedis qu'envers mon premier maître sith.

Il plia ja jambe droite par-dessus la cuisse gauche pour se masser le pied après l'effort. Même si ce n'était qu'un geste nerveux au départ, cela se changea vite en geste machinal, pour se détendre les muscles. Il y a une quantité innombrable de terminaisons nerveuses dans le pied, et Yulpi s'occupa à les travailler avec précision, habitude et expertise pour se détendre et récupérer après ce combat éprouvant mais tellement satisfaisant. Il soupira d'aise en se faisant du bien ainsi.

YULPI – Donc voilà... Et à côté de ça, je suis déjà devenu plusieurs fois champion d'arène, quand je pouvais filocher pour des missions ou autres sur des planètes comme Nar Shaddaa. Dès que je peux participer à un tournoi ou un truc comme ça, je fonce.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
(double post, sorry)
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Le mercenaire écoutait le Jedi raconter son histoire. Assis en tailleur, il fumait tranquillement et écoutait avec attention son interlocuteur, sans même penser à l'interrompre ou à poser la moindre question inutile. Les mots de Yulpi portaient une histoire et Tanlo ne la visualisait que trop bien. C'était hélas, une histoire bien trop commune. Un drame personnel poussant quelqu'un sur la voie du combat, souvent de force. Sans ce Sith, Yulpi aurait probablement été quelqu'un de normal menant une vie plus ou moins paisible quelque part.

Une autre personne à qui le destin avait forcé la main, plutôt que lui laisser le choix. Chaque jour qui passait, Tanlo était toujours plus conscient de la chance qu'il avait eue : celle de se lancer sur la voie martiale de son propre gré.[/color]

Les yeux de Tanlo se mirent à briller, pétillants de malice, lorsque le gungan se mit à mentionner ses jours dans les arènes de Nar Shadaa.

- Oh, j'y ai passé un peu de temps dans les arènes. C'est bien hein ?

Il expira un peu de fumée, le tabac venant caresser les narines du gungan.

- Les vivats de la foule qui explosent contre le corps lorsqu'ils résonnent dans tout le stade. Les cris, les applaudissements en rythme avec tes attaques et celles de ton adversaire. Les gens qui crient... il est évident qu'il se plonge dans ses souvenirs Ja-ko-bi. Ja-ko-bi. Ja-ko-bi...

Il reporte le cigare à sa bouche.

- Me suis fait connaître comme ça. Dans les arènes. J'ai été champion planétaire sur Tatoiine. 17 ans. J'ai commencé à l'âge de 13 ans. Mais j'étais trop petit pour affronter des adultes. Alors on me faisait affronter des animaux. Des charhound d'Elphrona, et des Kusak de Lok.

Ses yeux bleus balaient les environs désolés autour d'eux.

- Et même des rakgoules...

Boum. Claquement. Une main sur sa jambe.

- Quelle pitiée de combattre ici au milieu de nulle part, tu ne pense pas ? Stava contre Stava... sabre contre poings. Jambes contre jambes. Nous aurions fait salle pleine et carton plein. Imagine l'argent ! La gloire !

Tanlo Jakobi se lève, fait les 100 pas. La fatigue a disparu. Le mercenaire ne porte plus aucune trace des coups et des blessures de leur affrontement. Invincible, il continue de survivre et de vivre. 43 ans. Qu'attendre d'un homme si vieux dans un monde où les jeunes meurent en masse. Il fait un clin d’œil complice à son ancien adversaire.

- Mais bon. Toi contre moi, il y a des choses qu'on ne peut pas vraiment sortir en public, pas vrai ?

Il eteignit son cigare, avant de le ranger à l'intérieur de son manteau. Il restait immobile, bras ballants, mais le gungan pu sentir, au fond de son être, que l'homme venait d'adopter une position de combat, aussi imperceptible qu'elle soit.

- Nous sommes dans une impasse. Nous voulons tous les deux la même chose, et ce n'est pas quelque chose qu'on peut partager. Et... je ne pense pas que ca vaille la peine de mourir pour l'obtenir. J'ai une proposition à te faire. Plutôt que nous casser la gueule et nous neutraliser tous les deux, unissons nous pour retrouver la relique. Et on verra le moment venu ce qu'on en fera.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Quand il parla des combats d'arène, Yulpi toucha quelque chose chez Tanlo. L'Humain eut soudain les yeux illuminés d'une étoile nostalgique et son sourire fut le plus franc depuis le début de leur rencontre.

TANLO – Oh, j'y ai passé un peu de temps dans les arènes. C'est bien hein ?
YULPI – Ah, ça ! Tu l'as dit !
TANLO – Les vivats de la foule qui explosent contre le corps lorsqu'ils résonnent dans tout le stade. Les cris, les applaudissements en rythme avec tes attaques et celles de ton adversaire. Les gens qui crient...

Yulpi hochait la tête sans s'en rendre compte à chaque bout de phrase de Tanlo, le regard dans le vide, revisualisant son vécu dans les arènes de la galaxie entière – ou presque, ou pas en fait, il n'avait pas non plus connu d'arènes sur tant de planètes que ça à l'échelle de la galaxie... Il partageait la nostalgie et l'excitation de son interlocuteur. Il lui tardait de pouvoir remettre les pieds un jour dans une arène pour livrer le combat et entendre la foule scander son nom comme celui de leur champion.

Tanlo partagea son histoire à son tour. Son CV n'était pas étonnant après l'avoir affronté : champion planétaire – rien que ça – sur Tatooine à seulement dix-sept ans, Yulpi voulait bien le croire après l'avoir affronté lui-même.

TANLO – Quelle pitié de combattre ici au milieu de nulle part, tu ne pense pas ? Stava contre Stava... sabre contre poings. Jambes contre jambes. Nous aurions fait salle pleine et carton plein. Imagine l'argent ! La gloire !
YULPI – C'est clair ! Mais hé, qui sait ? Peut-être un jour ?

Tanlo donnait presque l'impression d'être déjà en pleine forme. Mais ce n'était qu'illusoire et Tanlo lui-même devait prendre garde à ne pas se laisser ennivrer par ses souvenirs et son impatience. Ils venaient mutuellement de se diminuer de façon trop importante pour entrer dans des ruines potentiellement infestées de créatures agressives. Ils étaient tous deux d'excellents combattants, mais ils devaient se ménager aussi.

TANLO – Nous sommes dans une impasse. Nous voulons tous les deux la même chose, et ce n'est pas quelque chose qu'on peut partager. Et... je ne pense pas que ca vaille la peine de mourir pour l'obtenir. J'ai une proposition à te faire. Plutôt que nous casser la gueule et nous neutraliser tous les deux, unissons nous pour retrouver la relique. Et on verra le moment venu ce qu'on en fera.

Tanlo était suffisamment lucide pour reconnaître qu'ils auraient meilleur compte de travailler ensemble plutôt que de rester en termes ennemis, mais pas suffisamment pour reporter cela à plus tard. Ces ruines n'étaient pas connues. Certes, Tanlo était la preuve vivante qu'avec de bons renseignements, certains mercenaires pouvaient en entendre parler, avoir la curiosité – ou l'avidité – de les explorer et trouver les moyens de se rendre sur place ; mais Yulpi, tout aussi impatient quelque part, avait au moins pour lui la sagesse de se dire que ces ruines seraient toujours là dans quelques jours, quelques semaines, peu importe mais le temps qu'il faudrait pour se remettre dans les meilleurs conditions avant cette excursion.

Yulpi continuait de se masser le pied doucement avec des gestes experts. Il répondit :

YULPI – T'as vu notre état ? On est diminués de moitié. Ne fais pas l'erreur de faire comme si t'étais déjà remis, tu sais comme moi que c'est impossible de se rétablir aussi vite à moins d'être un Trandoshan, et encore... Je suis d'accord, ce serait bête qu'on continue de se broutiller pour entrer dans ces ruines, mais si on y va maintenant, on pourra pas défendre nos vies si on se fait attaquer par j'sais-pas-quoi là-dedans. Allons d'abord prendre du repos, chacun de notre côté, nous remettre bien comme il faut, et je te propose qu'on se passe une holocom pour se fixer rendez-vous et explorer ces ruines ensemble. Et peut-être qu'on pourra même se revoir dans une arène un de ces jours ?
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
– T'as vu notre état ? On est diminués de moitié. Ne fais pas l'erreur de faire comme si t'étais déjà remis, tu sais comme moi que c'est impossible de se rétablir aussi vite à moins d'être un Trandoshan, et encore... Je suis d'accord, ce serait bête qu'on continue de se broutiller pour entrer dans ces ruines, mais si on y va maintenant, on pourra pas défendre nos vies si on se fait attaquer par j'sais-pas-quoi là-dedans. Allons d'abord prendre du repos, chacun de notre côté, nous remettre bien comme il faut, et je te propose qu'on se passe une holocom pour se fixer rendez-vous et explorer ces ruines ensemble. Et peut-être qu'on pourra même se revoir dans une arène un de ces jours ?

Hum... le petit disait vrai. Même si Tanlo avait confiance en ses capacités à pousser au-delà de ses limites, le danger restait présent, et il n'avait aucune raison de prendre le moindre risque, surtout pour une simple relique et quelques dizaines de milliers de crédits. Il fouilla dans son manteau, sortant un holocom, avant de poser son index devant ses lèvres, afin que Yulpi garde le silence.

Il tapota sur les touches.

- Allo, ici Jakobi [...] non, je n'ai pas atteint la cible. Ouais, je sais, il est tôt. Mais y a eu des complications.

Il marcha un peu, se dégourdissant les jambes.

- J'ai rencontré une opposition. Plusieurs jedis [...] ouais, pas d'inquiétude, j'ai repoussé la menace. Evidemment, vous me prenez pour qui ?
Clin d'oeil au gungan.Mais là, je suis pas en état de continuer.

Il ferme les yeux, écartant son oreille du communicateurs. Ca gueule fort. Il laisse le tout éloigné quelques minutes, levant les yeux au ciel, faisant des signes aux gungan expliquant que le client continue de parler encoreetencoretencoreetencoretencore.

- Non. Je quitte pas. JE FUIS PAS BORDEL. C'est une retraite tactique. Quoi qu'il en soit, là, j'ai besoin d'un peu de soin et d'équipement. Je remet ça à plus tard. Et nan, pas d'inquiétude, je remet ca bientôt, dans ...

Signe du V de la victoire à Yulpi. Il hausse et fronce un sourcil, agitant sa main en V. Il veut dire 2. Il interroge du regard. Le gungan secoue la tête de droite à gauche. Les deux doigts sont rejoints par un troisième. Les deux combattants s'accordent.

- Ouais, dans trois semaines. J'ai failli y laisser une jambe, un bras et mon chapeau. D'ici là, pas d'inquiétude.

Silence, alors que le client parle encore. Puis, il éteint l'holocom.

- C'est bon. Rendez-vous ici dans trois semaines. Toi, et moi. T'inquiète, je vais pas ramener de potes. Fais pareil de ton côté et tout se passera bien.

Il s'avance vers le gungan, présentant son poing. Les deux font un fistbump, Puis, l'homme, l'oeil rieur, désigne de la tête quelque chose derrière le gungan.

- Oublie pas ton sabre.

Un instant, infime, durant lequel le jedi ne regarde plus le mercenaire.

Et ce dernier, activant son camouflage optique, s'évanouit dans l'air. Comme s'il n'avait jamais existé.




FIN


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn