Invité
Anonymous
Portant sa longue tunique blanche, Vapaùs Chahine marchait le long des rayons depuis plusieurs heures déjà.
Intéressé par l'Histoire, le padawan aimait se plonger dans de vieilles archives traitant de la fondation du temple. Mais les écrits se trouvaient parfois incompréhensibles pour un jedi de son niveau. C'est dans ces moments-là que Vapaùs comprenait que sa route était encore bien longue avant de pouvoir égaler ses maîtres.
Lorsqu'il ne cherchait pas à déterminer l'origine de son ordre, Vapaùs se plongeait alors dans les données médicinales, essayant de s'informer au mieux sur les différentes techniques de guérison.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui était différent de ses autres sessions à la bibliothèque. En effet, depuis plusieurs heures le padawan errait dans les rayons, mais rien de lui donnait envie...non pas aujourd'hui...
Aujourd'hui marquait le 7ème jour de disparition de son maître Xhar 'Lor.
Vapaùs ne cessait de penser à cela.
Son maître avait quitté le temple sept jours plus tôt pour une importante mission sur Dantooine. Avant son départ, son maître avait refusé de lui réveler quoique ce soit sur le contenu de cette mission. Maitre 'Lor s'était contenté d'un "-Tu sauras en temps voulu."
En padawan averti, Vapaùs n'avait pas cherché à en savoir plus, bien que sa curiosité le démangeait.

Mais cette mission ne devait pas s'étendre sur plus de deux jours. Or, dès le quatrième, un des maîtres jedi du conseil était venu annoncé à Vapaùs la disparition de son maître...
Que s'était-il passé? Dantooine...une planète qui n'avait pourtant rien d'hostile. Des centaines de kilomètres de plaines verdoyantes et un ciel magnifique caractérisaient cette planète.
Que pouvait-il bien se passer de si "important" sur cette planète aux apparences paisibles? Comment maître 'Lor avait-il pu disparaître?
Pourquoi refusait-on à Vapaùs de le renseigner sur cette mission?

Tant de questions auxquelles le padawan voulait trouver des réponses.

Dehors le jour se couchait. Peu à peu, la grande bibliothèque du temple se vidait...seuls quelques jedi, profondément concentrés sur leurs recherches restaient jusqu’à ce que sonne la cloche de la fermeture.

Mais ce jour-là, quelque chose était différent. Vapaùs regardait autour de lui. Rien d’anormal…pourtant il y avait quelque chose dans l’air. Il se dégageait comme une atmosphère étrange et le padawan ne comprenait pas de quoi il s’agissait. Cela venait-il de lui ? ou bien les autres jedi ressentaient-ils la même chose ?

Vapaùs Chahine s’avança vers la grande allée principale où se trouvaient les bustes en marbres des jedi les plus érudits de son ère. Scrutant la bibliothèque, le padawan remarqua une seule chose…tout était parfaitement calme et normal…
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Toute l'après-midi, la pluie avait violemment battu les carreaux des fenêtres de la bibliothèque. Elle avait bercé un peu bercé Lyrae qui, plongé dans ses recherches commençait à sentir ses paupières lourdes. Il était rare, sur Ondéron, que le temps soit vraiment mauvais, mais cela arrivait. Des orages grondaient alors plusieurs jours, rappelant curieusement l'ambiance de sa lune Dxun. Puis le beau temps revenait pour plusieurs semaines.
Lyrae appréciait la pluie, sans savoir pour quelle raison. Elle l'aidait dans ses études, comme si elle lui intimait que rester à la bibliothèque était, pour ce jour au moins, mieux que d'aller s'entraîner dans le parc comme les autres padawans.
Des lumières bleutées, artificielles, s'allumèrent un peu partout dans la bibliothèque lorsque la lumière du jour fut trop faible. La majorité des autres padawans et chevaliers avaient déjà déserté la bibliothèque pour rejoindre le réfectoire. Lyrae décida qu'il était temps, pour lui aussi, d'arrêter. Il connaissait par coeur la plupart des plantes médicinales d'Ondéron et la façon de les utiliser pour guérir. Il savait aussi, pour la plupart, les schématiser. Il se rendait à peine compte que s'il voulait devenir un expert en la matière, il lui restait la flore de milliers de planètes encore à étudier. Il soupira en jetant un regard alentour.

Quelqu'un déambulait dans l'allée principale. Un jeune homme qui scrutait bizarrement les tables et les rayons... Il portait une longue tunique blanche. Etait-ce un padawan ou un chevalier ? Et que cherchait-il donc ainsi ?

Lyrae haussa les épaules en refermant son livre. Il n'y avait que lui, ici. L'inconnu ne trouverait sûrement rien d'autre.
Le padawan se leva pour aller ranger l'ouvrage dans un des rayons. Au passage, il salua son confrère d'un signe de tête respectueux.

- Vous cherchez quelque chose ? Fit-il.

Il n'avait pas pour habitude d'engager la conversation, mais cet humain-là lui semblait bien intrigant...
Invité
Anonymous
Alors que Vapaùs continuait de regarder autour de lui, un jeune homme vint l'interpeller;

- Vous cherchez quelque chose?

Le padawan fixa son interlocuteur. A première vue, c'était aussi un padawan. Vapaùs n'arrivait pas bien à définir son âge mais il s'approchait assurément du sien.
Le padawan ne connaissait pas ce garçon mais il l'avait déjà croisé une ou deux fois dans les couloirs du temple. Ils ne s'étaient jamais parlé auparavant...Vapaùs paraissait-il si étrange?
Il adressa néanmoins un sourire au padawan.

- Quelque chose? pas vraiment...Ce n'est rien, je suis juste un peu préoccupé... répondit Vapaùs en baissant la tête.

Ce jeune garçon pouvait-il ressentir ce que Vapaùs ressentait...apparement non. Les craintes du padawan se confirmaient. Sans doute s'agissait-il de ce lien qui l'unissait avec son maître. Mais alors...ce mal-être ne pouvait être que de mauvaise augure.

En relevant la tête, Vapaùs aperçut sous le bras du jeune homme, un ouvrage médicinale qu'il connaissait fort bien.

- Oh...c'est un bel ouvrage que voilà. Vous vous intéressez à la guérison? Voilà qui nous fait un point commun! Si vous le désirez je peux vous conseiller d'excellents ouvrages d'une bibliographie dressée par un ancien maître jedi du conseil.

Le padawan s'était proposé ainsi, alors qu'il ne connaissait pas même le prénom de ce garçon.
Il essayait de paraître le plus naturel possible, mais cette sensation étrange ne l'avait pas quitté pour autant.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Juste préoccupé... Lyrae trouva que ces derniers temps, il y avait un peu trop de gens préoccupés à son goût. Ce qui le dérangeait réellement, c'était de ne pas savoir pourquoi il y avait cette vague de souci qui se répandaient dans les rangs de l'Ordre. Le plus étrange était que personne n'en parlait. Le padawan avait du mal à savoir si c'était parce que personne n'osait faire cette remarque ou si c'était tout simplement que rares étaient ceux qui s'apercevaient de la situation. Quoiqu'il en soit, Lyrae n'avait d'autre choix que de constater les évènements.

Il mit quelques secondes à se rendre compte que le livre dont son interlocuteur parlait se trouvait sous son bras.

- Ah, ça ? Oui,
fit-il, enjoué. J'aimerai même faire de la guérison ma spécialité, en fait... Mais il me reste encore énormément de choses à apprendre. J'ai lu beaucoup de bouquins, mais je crois qu'il faudra que je me procure des ouvrages en dehors de cette bibliothèque un de ces jours... Je veux bien les noms de cette bibliographie, remarquez.

Il lui sourit, enthousiaste. Pour une fois que quelqu'un était aussi porté sur la médecine, c'était agréable. La plupart des padawans qu'il rencontrait était très portés sur l'entraînement au sabre laser.. Ce qui n'était assurément pas sa spécialité. Quant aux chevaliers guérisseurs, ils étaient tout simplement trop débordés pour rencontrer les padawans du Temple qui voudraient suivre cette voie.

- Mon nom est Lyrae O'Sil, padawan du Chevalier Misha,
se présenta-t-il avec un signe de tête amical. Hum, et vous ? ... Etes-vous padawan ou... Déjà Chevalier ?

La question était un peu maladroite, surtout si son interlocuteur avait bel et bien déjà été adoubé Chevalier, mais il n'avait pas d'autres moyens pour obtenir la réponse à son interrogation.
Plus pour se donner une contenance et masquer sa timidité que pour l'ordre de la bibliothèque, il entreprit de retrouver, sur l'étagère à sa droite, l'emplacement exact de l'ouvrage et de l'y ranger.
Invité
Anonymous
Vapaùs regarda le padawan ranger son livre dans le rayon. Lorsque ce dernier se retourna vers lui, il se présenta à son tour.

- Enchanté Lyrae. Mon nom est Vapaùs Chahine et....je suis padawan de maître 'Lor.

Vapaùs avait hésité un bon moment avant de se déclarer padawan de Xar 'Lor. Certes, il était padawan..mais depuis la disparition de son maître devait-il se considérer comme un padawan "orphelin".
Quelque part, il se sentait prêt à passer les épreuves jedi...dès lors il n'aurait plus de maître...mais il ne ferait pas partie de ces padawan qui lient amitié avec leurs anciens instructeurs. Mais qu'importe, pour Vapaùs, chaque jedi était son frère.
Jamais il ne pleurerai son maître. Cela allait contre les principes que l'ordre enseignaient...c'était d'ailleurs peut-être plus simple ainsi...

- Vous voulez vous spécialiser dans la guérison? voilà qui est étonnant! je tiens aussi à me spécialiser dans ce domaine! Vapaùs marqua une courte pause. Il s'osa soudain à parler d'un sujet sensible.

-D'autant plus que c'est un domaine qui se perd...tout autant que nous autres padawan... j'imagine que vous avez du entendre parler de la disparition de ces deux padawan...une bien triste affaire.

Le regard de Vapaùs se perdit dans le vide durant un instant. La rumeur de la mort de deux padawan circulait déjà dans le temple.
N'attendant pas la réaction de son interlocuteur, le padawan reprit la parole;

- Au fait, on devrait se tutoyer...nous sommes frères d'armes après tout. Laissons les conventions à nos maîtres. dit-il en souriant.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Sans se l'avouer, Lyrae était plutôt soulagé d'avoir affaire à un autre padawan. C'était plus convivial ainsi, sûrement. Toutefois, il ne connaissait pas le Maître 'Lor. Malgré les longues années passées dans ce Temple, le jeune homme n'avait guère prêté attention à ses aînés. Il avait probablement préféré se cantonner à un monde plus petit, plus rassurant. En grandissant, ce petit monde ne suffisait plus, et la curiosité du jeune homme s'aiguisait.

- Tu as raison, Vapaùs, on ferait mieux de se tutoyer... Je n'étais juste pas sûr de ton grade, avoua-t-il en souriant. Et oui, la guérison est décidément ce qui me convient le mieux. Un petit séjour à l'hôpital d'Iziz m'a permis de tester mes connaissances et ce que je savais faire... Je viens d'en revenir et... Depuis je passe mon temps ici. C'est que je n'avais pas vraiment le niveau que je croyais avoir...

Les souvenirs d'Iziz le firent également repenser au padawan décédé dans cette même ville. A la cantina, précisément, lieu qu'il n'avait lui-même pas visité. Il se gratte la tête, légèrement gêné.

- Pour les padawans, ouais... C'est vraiment pas joyeux. Surtout vu leur âge. Tout le monde en parle à demi-mot, ici. Et Grenth n'avait qu'une dizaine d'années, je crois. C'est fou qu'il se soit retrouvé à la cantina d'Iziz en pleine nuit, faut dire...

Plus rien ne pourrait être fait, il fallait dire. Le cas d'Octavien Sillion avait été pire que celui de Grenth : un sith était venu le chercher aux portes même du Temple. Cela avait quelque chose d'angoissant. On pouvait si facilement tromper un enfant...

- Et puis, on dirait que l'Ordre n'a plus suffisamment d'effectifs pour ses missions. Ca craint, en ce moment, conclut-il.

Un groupe de padawans entra dans la bibliothèque, passant non loin d'eux. Ils devaient juste avoir fini de manger : après le dîner, la bibliothèque se remplissait un peu à nouveau par les étudiants les plus tardifs. Le réfectoire devait être en train de se vider, et le ventre de Lyrae émit un gargouillement gênant.
déclara-t-il à Vapaùs.

- Hum, heu... Je devrais peut-être aller manger tant qu'il reste quelque chose à la cantine, ça te dit de m'accompagner ? A moins que tu n'aies encore du travail, bien sûr...

- Shhhh ! Le coupa une jeune twi'lek studieuse dérangée par leur conversation.

Lyrae eut un signe d'excuse poli et du regard, il interrogea Vapaùs, silencieusement cette fois-ci.
Invité
Anonymous
- Hum, heu... Je devrais peut-être aller manger tant qu'il reste quelque chose à la cantine, ça te dit de m'accompagner ? A moins que tu n'aies encore du travail, bien sûr...

Vapaùs mit quelques secondes avant de répondre.

- excuse-moi...ça aurait été avec plaisir, mais malheureusement j'ai quelque chose de très important à faire...

Comme ça, sans réellement savoir pourquoi, Vapaùs venait de prendre une décision. Il devait voir le conseil. Il voulait savoir...maintenant! depuis le temps, les membres du conseil devait bien avoir du nouveau concernant la disparition de maître 'Lor.
Bien sur...c'était sans compter les problèmes internes et externes de l'ordre...
La mort de ces deux padawan, la disparition de certains maîtres jedi et la désertion d'autres...tout cela ne faisait que se rajouter au climat d'inquiétude qui pesait sur l'ordre jedi au complet.
Les missions de reconnaissances se multipliaient à travers la galaxie...et combien de jedi ne rentraient pas au temple? trop...
L'ordre ne pouvait prétendre à sauvegarder la paix et protéger la république, alors que lui-même se trouvait dans une situation "bancale"...

Vapaùs était jeune, mais cela il l'avait compris. Ce qui bien sur, ne faisait chanceler en rien sa foi envers l'ordre et la république.
Le padawan adressa un sourire à son interlocuteur et le salua en s'inclinant légerement.

- Et bien Lyrae, ce fut un plaisir de discuter avec toi...même si ce fut court! Je n'oublie pas la bibliographie que je dois te transmettre. Nous aurons sans doute l'occasion de nous recroiser, ici ou ailleurs.

Sur ces mots, le padawan se retourna et prit la direction de la sortie.
A présent, il n'avait qu'une chose en tête, obtenir rapidement audience auprès du conseil...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae écouta la réponse de son confrère, hochant la tête.

- Pas de problème, ce n'est pas grave. Oui, nous nous recroiserons sûrement, le Temple n'est pas si grand. Et merci pour la bibliographie !
Fit-il avec un signe de la main alors que Vapaùs filait vers la sortie.

Sympa, ce gars-là, pensa Lyrae. Il ne nouait d'ordinaire pas beaucoup de liens avec les autres padawans ; rien ne l'attirait chez eux... La plupart étant beaucoup plus jeunes. En effet, les plus vieux, sous la coupe d'un maître, passaient le plus clair de leur temps hors du Temple, en mission. Lyrae espérait qu'il en serait bientôt de même pour lui.
Pas seulement parce qu'il ne tenait plus en place entre ces murs et que son désir de voir du pays brûlait ardemment, mais aussi parce que, comme tout le monde, Lyrae était inquiet de la situation de l'ordre. Il était âgé désormais et, se disait-il, il serait sûrement plus utile sur le terrain qu'à feuilleter ses livres de médecines ici. Grâce à la sortie improvisée dans Iziz avec le Maître Dhish, le jeune homme avait pu mesurer ses capacités. Pas particulièrement étonnantes, mais tout de même, il pourrait rendre service, là où les guerres ou les épidémies faisaient rage. Si seulement il était Chevalier... Il serait alors dans les confidences. Il saurait mieux pourquoi il y avait tant de tension autour de l'Ordre. Et peut-être même qu'il pourrait agir pour aider à arranger les choses.

Mais il n'était pas Chevalier, et il devait rester au Temple. Pas d'autres ordres pour le moment, inutile de te faire des films de héros, se raisonna-t-il en lui-même. Il ramassa son sac posé sur une chaise et le passa sur son épaule avant de prendre, à son tour, la direction de la sortie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn