Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Croiseur Valor Pride of Alderaan
Salle d'entraînement principale
En orbite autour de Wayland
Bordure Médiane



Encore un exercice. Ça n'arrêtait plus depuis quelque temps maintenant. Le Haut Commandement avait ordonné à toutes les flottes, toutes les unités de se tenir en alerte et prête à intervenir à tout moment. Il faut dire qu’avec la situation actuelle plus que flou de l’Empire Sith. Une histoire de guerre civile. Et, malgré le traité de paix signé quelques temps auparavant, le commandement tenait à rester sur ses gardes. Et on ne pouvait qu’être en accord avec une telle prise de position.

Encore une fois, le 103th d’infanterie avait été sélectionné pour participer à un exercice. Changement de décor ce coup-ci, le Pride of Alderaan avait mis le cap sur Wayland, un monde de la bordure médiane, plutôt sauvage et très peu habité. Un rapide coup d'œil sur l’holonet révéla à Nomi que c’était un monde tropical, couvert de forêts épaisses. Et, évidemment, il y régnait une chaleur à crever.

Comme à son habitude, Reed était à la salle de sport, toutefois elle avait fait une pause des combats et se contentait de pratiquer les mouvements de jambe ainsi que les coups. Aujourd’hui, c’était Malou qui lui servait de guide. Crochets, uppercuts, directs, coups de pieds, la jeune femme les enchaina pendant plusd’une heure, marquée par quelques temps de pause et parfois poncuté de course ou de saut à la corde. Nomi regarda sa montre. Elle termina sa série de pompes avant de faire un signe à Malou. Il était temps d’aller se changer si les deux soldats ne voulaient pas être en retard au briefing cédulé une demi-heure plus tard.


___


5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Croiseur Valor Pride of Alderaan
Salle de briefing principale
En orbite autour de Wayland
Bordure Médiane



Les officiers et sous officiers de la 3ème compagnie au grand complet étaient présents. Ainsi que le commandant Marbo et le commandant en second Kug. Plusieurs silhouettes se tenaient également en retrait, mais Nomi n’y prêta guère attention.

-Les enfants, bienvenue à l'exercice Espérance … Je sais je sais c’est moyen comme nom, ce n’est pas moi qui l’ai trouvé -ajouta Marbo, déclenchant les rires de ses officiers- Donc, cet exercice disons ... "Rolling Thunder" a été décidé et mis en place par le commandement. Il cherche à mettre en avant la collaboration entre les forces militaires et l’Ordre Jedi. Vous l’aurez compris, c’est un exercice conjoint.

Il marqua un pause, désignant les silhouettes de tantôt. Une douzaine. C’était donc les jedi qui allaient participer aux exercices. Ces derniers se tenaient droit, écoutant eux aussi attentivement le discours du vétéran bardé de cicatrices.

-Les buts d’un tel exercice sont les suivants. Le commandement cherche à savoir quel impact la présence d’utilisateurs de la force peut avoir dans nos rangs. En termes de force de frappe, de protection, ou encore de support. C’est une tactique utilisée depuis longtemps par nos ennemis de l’Empire et qui s’avère diablement efficace. Cela dit, la philosophie de nos amis ici présents diffère de celle des ces enfoirés de rouges. Seront évalués également les côtés sociaux et interpersonnels d’un tel rapprochement. Certains jugent bon d’essayer d’inclure les jedi dans nos chaînes de commandement. -Marbo n’avait pas l’air super enthousiaste par contre- Je vous demanderais donc d'accueillir nos invités comme il se doit et de les considérer comme des membres à part entière de la compagnie.

Nomi les observa un moment. Un peu à l’image du 103th, la composition du groupe de jedi était diverse. Jeune ,vieux, femmes, hommes, humains, non humains. L’idée du haut Commandement était intéressante. Peut-être que l’intégration à la chaîne de commandement était prématurée, mais pour avoir déjà vu ces enculés de sith sur le champ de bataille, la puissance et la force de frappe qu’un seul d’entre eux apportait à une compagnie était proprement hallucinant. Nomi était plus qu’intéressé de voir ces types en action et, une fois n’est pas coutume, d’avoir les mecs complètement fumés et increvables de son côté.

-La 3ème compagnie sera scindée en peloton. Le principe de l’exercice est simple, nous allons faire ce que nous faisons de mieux, à savoir un assaut aéroporté. Chaque peloton inclura un chevalier jedi dans ses rangs. Et, de pair avec un officier, il dirigera les opérations au sol. Nous avons au sol plusieurs installations de type bunker, manufactures, complexes militaro-industriels, chacun dotés d’une forte présence ennemie, présence incarnée par un régiment d’infanterie local. Capitaine Flint, je vous laisse scinder vos hommes.


___


5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Croiseur Valor Pride of Alderaan
Hangar tribord
En orbite autour de Wayland
Bordure Médiane



Quatre escouades se tenaient là. Donc celle de Nomi. Patiemment, les soldats attendaient l’arrivé du jedi et de l’officier qui leur étaient assignés. Plusieurs navettes avaient déjà décollées, signifiant que plusieurs groupes avaient déjà commencé leurs assauts.

-Vous êtes prêt les gars ?

Nomi ,de concert avec les 47 autres militaires, se retourna. Flint arrivait vers eux accompagnée d’une jeune femme, la jedi, commandant en second de l’unité pour la mission.

-Je vous présente Lucina, le chevalier jedi qui nous accompagnera.

Les soldats saluèrent la jedi chaleureusement.

-Alors c’est très simple. L’objectif au sol est un centre d’opération de défense orbitale. Souterrain et fortement défendu. Les installations, de par leur conception, sont immunisées aux bombardements et aux frappes depuis les vaisseaux de guerre. Le complexe est fortifié et l’accès principale lourdement défendu. Nous estimons à environ cent cinquante personnels ennemis dans la zone. Niveau défenses, canon blaster, lance missiles, positions de tir fortifiées, la totale.

Un murmure approbateur se répandit dans le rang. Le genre de mission comme ils les aimaient. Grosse résistance signifiait forcément gros joujoux. Flint souria devant l’engouement de ses hommes.

-Vous avez tout compris, on sort les Raptors les gars. Ah .. au fait. Il faut quand même que je précise. Tirs paralysants, grenades incapacitantes, évidemment.

Nomi esquissa un sourire, il était l’heure d’aller jouer.

-Reed, prends Lucina avec toi, fais lui un tour rapide et familiarise la avec nos équipements. -Flint se retourna- Départ de vingt minutes les gars ! On s’active !

-A vos ordre capitaine.

Nomi se tourna vers la jedi avec un sourire.


Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Après tout ce qui s’était passé sur Tatooine et avoir pesé le pour et le contre, j’avais finalement décidé de rester dans l’Ordre Jedi afin de continuer à progresser et m’améliorer. J’étais actuellement incapable de continuer seule, manquant encore trop d’expérience et de compétences. Cependant, s’il y avait bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’était de me retrouver dans un exercice conjoint avec des soldats républicains. Il fallait bien reconnaitre que les relations entre la République et l’Ordre était loin d’être au beau fixe et ce genre d’exercices était un moyen de continuer à entretenir nos relations assez affaiblies. Et si personnellement, ce n’était pas quelque chose qui m’attirait beaucoup, je portais le titre de Jedi et il s’agissait donc d’une de mes missions.

Ainsi quelques jours après mon épreuve et mes résultats, je fus envoyé vers le Valor Pride of Alderaan afin de rejoindre la 103eme pour les aider dans un exercice au sol. L’objectif était donc double, améliorer nos relations mais aussi apprendre à travailler ensemble sur le champ de bataille en cas de besoin. Et si un nouveau conflit n’était pas à l’ordre du jour au vu de ce qui se déroulait dans l’Empire Sith, il fallait rester vigilant. C’est ainsi que j’ai rejoint le croiseur stationnant dans l’orbite de la planète Wayland, une planète tropicale qui au vu des conditions météorologiques s’annonçait comme un réel plaisir à parcourir pour un tel entrainement. Heureusement que j’avais une tenue assez légère. Un pantalon en fibre noir accompagné de chaussures de combat renforcés et d’une ceinture où pendait mes deux sabres. Pour le haut, j’avais un de mes habituels débardeur avec une brassière en dessous pour ne pas être gêné dans mes mouvements. Le tout était surmonté d’un veste courte descendant a peine en dessous de ma poitrine et ne recouvrant que la partie supérieure de mes coudes. Et pour finir, une paire de mitaines assurant une meilleure prise en main pour mes armes.

Une fois débarqué, une Twi’lek répondant au nom de Flint vint alors m’accueillir sur le vaisseau et m’amena dans un autre hangar où se trouvait diverses unités qui visiblement nous attendait. La capitaine commença alors à expliquer notre objectif, détaillant notre cible. Et je devais bien avouer que je me sentais un peu mal à l’aise. Je n’avais jamais attaqué plus qu’un camp gardait par quelques soldats alors m’en prendre à une base militaire aussi lourdement défendu, a tel point qu’il faudrait sortir ce que j’estimais être des chars d’assauts. En plus, j’étais propulsée officier en second pendant cet exercice. Je ne pouvais pas dire que tout cela m’enchantait. Je n’étais clairement pas une leader et c’était la première fois que j’allais me retrouver dans une telle situation. Pour une première fois, c’était plutôt osée. Cependant, je n’avais pas le choix et j’allais devoir assumer et assurer. Flint termina alors son petit briefing avant de me laisser au soin d’une jeune femme qui me lança un sourire. Je lui rendis alors son sourire, la trouvant plutôt belle avant de chasser cette pensée de mon esprit pour me concentrer sur la mission. Je lui tendis alors la main pour me présenter.


« Lucina Harsel, Jedi. Je m’en remets donc à vous. »

Si habituellement, j’aurais surement été plus autoritaire et sure de moi, je me trouvais actuellement dans un environnement que je ne connaissais et ne maitrisais pas. Il valait donc mieux montrer patte blanche pour l’instant afin de me fondre dans le décor et paraitre le plus amicale possible.
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Croiseur Valor Pride of Alderaan
Salle d'entraînement principale
En orbite autour de Wayland
Bordure Médiane




« Lucina Harsel, Jedi. Je m’en remets donc à vous. »

Nomi serra la main que la jedi lui tendait, pas sur si c’était la coutume ou quoi. Aussi fit-elle attention de ne pas broyer la main de Lucina avec son gantelet de plastacier. C’était une belle jeune femme rousse que la corélienne jugea de son âge, ou légèrement plus jeune. Elle l’observa un moment, enviant au passage sa tenue qui lui permettrait de respirer une fois descendu sur la planète tropicale. Une cicatrice à l'œil lui donnait un petit look rebelle, qui lui allait plutôt bien d'ailleurs. Nomi ne savait pas trop comment agir avec la Jedi, c’était la première fois qu’elle s’adressait directement à l’un de ces types, surtout en face à face.

-Salut … Moi c’est Reed … ou Nomi, comme vous préférez. Si j’ai bien compris c’est une sorte de stage pour venir prendre une marche avec nous en bas ? -Nomi souria, elle devinait que la jeune femme devait être plutôt mal à l’aise. - Flint m’a demandé de vous faire faire le tour, je suppose qu’elle entendait par là le matos. Vous aimez les gros canons j'espère ?

Pour Nomi, cette idée d’exercice conjoint n’était pas mal du tout. Elle ouvrit la marche, invitant Lucina à la suivre, se dirigeant vers l’une des navettes de l’équipe, les pilotes faisant leurs dernières checklists avant le départ.

-Ici vous avez nos bonnes vieilles navettes d’assaut classe Rendaran. C’est fiable, robuste et ça déploie en un clin d'œil une trentaine de soldats prêts à en découdre. Si c’est votre première fois, j’vous préviens de suite qu’en général, ça secoue. Enfin, d'habitude on descend sous les tirs de DCA et poursuivi par la chasse ennemie, mais j’crois pas que c’est qui est prévu aujourd’hui … dommage.

Nouveau sourire de Nomi qui mena ensuite la Jedi vers les véhicules stationnées un peu plus loin, au nombre de quatre, subissant les derniers ajustements des mécaniciens.

-Les Raptors justement, ceux-là même que le capitaine avait mentionnés plutôt. Ce sont des véhicules blindés légers tout terrain. De vrais bijoux quand il s’agit de rejoindre rapidement une position éloignée, dans une relative discrétion. Vous allez adorer. Et comme vous commandez, vous aurez droit à la tourelle surement.

Nomi laissa Lucina prendre le temps qu’elle voulait pour observer les véhicules, répondant à ses questions. Après quoi elle la mena vers l’un des conteneurs sécurisés du hangar qui contenait plusieurs armes, du fusil au pistolet blaster, en passant par la grenade, les explosifs ou encore les canons d’assaut. La jeune femme n’avait jamais vu ces trucs ici, aussi devina t-elle que cela devait avoir été mis en place afin d’initier les Jedi au matériel des militaires. Si d’aventures ils perdaient leurs armes, savoir utiliser n’importe laquelle était un gros avantage.

La coréllienne présenta à la Jedi le pistolet blaster, et lui offrit un cours de maniement express. Rechargement, visé, sécurité. Même si elle ne doutait pas que Lucina le savait déjà. Elle lui expliqua ensuite basiquement les explosifs, à commencer par les grenades. Flashbang, fumigène, marquage, explosive, IEM, sonique, elles étaient nombreuses et d’utilité variées, cela dit, le principe d’utilisation demeurait le même. Retire la goupille, vise, lance, planque toi. Elle passa toutefois sur le détonateur thermique, jugeant bon d’attendre un peu, vu les dégâts qu’un tel engin pouvait causer.

-Et ici vous avez les explosifs dits “tactiques” leurs usages sont variés, allant de l’ouverture d’une porte blindée à la destruction de véhicules ou infrastructures ennemies. C’est magnifique quand ça pète, tout un feu d’artifice. Et contrairement à ce que vous voyez dans les holo films, ça n’explose pas quand on tire dessus. Il faut un détonateur et une impulsion électrique pour la mise à feu.

Nomi referma la caisse, se tournant vers Lucina.

-J’espère que c’était pas trop barbant comme discours … je me suis sûrement emportée par l’enthousiasme aussi. Enfin, tout ce que j’espère m’dame c’est que ça puisse vous servir et vous sauver la peau. Au cas où vous perdiez vos sabres. Oh ! Parlant de ça … venez.

Reed la conduisit vers l’une des navettes. L’activité autour de ces dernières s'était pas mal accentuée, signe d’un départ proche. En effet, les Raptors étaient conduits vers l’arrière des navettes afin d’être attachés à ces dernières, à l’aide des accroches magnétiques prévues à cet effet sur les queues des Rendaran. Les deux femmes s’arrêtèrent près du paquetage de Nomi, qui s’empara d’une vibro-lame et la tendit à Lucina, pommeau vers l’avant.

-Vibrolame standart de dotation de l’armée. Bon, c’est sur que ça ne vaut pas vos sabres -Elle désigna le, ou plutôt les sabres à la ceinture de la Jedi- Mais c’est du bon matériel. Ça perce la majorité des armures et possède une robustesse et une résistance plutôt bonne. Mais je doute que ça n’encaisse un sabre laser.

Nomi croisa les bras, regardant Lucina inspecter l’arme.

-C’est la mienne . C’est très récent d’ailleurs, mais mes chefs, enfin surtout Flint trouve que j’ai un peu trop tendance à foncer dans le tas, elle juge que ça pourrait m'être utile donc.

-REED !? Ramènes toi on décolle !

La voix de Flint se fit entendre, malgré le bourdonnement des réacteurs des navettes qui étaient désormais prêtes au départ. Nomi ramassa son paquetage et récupéra sa lame avant d’inviter Lucina à la suivre, et au pas de course.

-Ah, vous êtes là. Harsel, vous avez pu vous familiariser avec tout ça ? Je sais que ça fait beaucoup de matière à retenir, mais une fois au sol ça rentrera tout seul vous verrez.

Flint était entourée d’une demi-douzaine de sous-officiers. Ceux qui allaient mener les différentes escouades au sol, sous le commandement conjoint d’elle-même et de Lucina. Nomi, elle aussi prit ses ordres, responsable de l’une des escouades.

-... Si l'un des groupes est forcé de changer sa LZ, le regroupement se fera ici. N’oubliez pas de rester en mouvement. Je sais que c’est différent de d’habitude. Cependant on est pas assez pour attaquer l'installation de front. Et c’est aussi le but de la manœuvre, essayer différentes choses. Et en plus cette fois-ci on a de solides arguments avec nous. -Flint se tourna vers Lucina- J’espère que vous aimez l’action, sans vouloir vous offenser, je connais la réputation des Jedi. Et je respecte cela, mais ce qu’on aura besoin aujourd’hui c’est le genre “négociation musclée” si vous me suivez.

Le capitaine Flint livra ses dernières directives avant d’ordonner à chacun de rejoindre sa navette attribuée.

-Jedi Harsel, accompagner Reed, vous avez l’air de bien vous entendre toutes les deux. On se retrouve en bas, bon vol.

-Par ici.

Au pas de course, Nomi mena la jeune rousse jusqu’à la navette. Une fois les deux femmes à bord, le pilote décolla, plongeant rapidement vers la surface. Elles furent secouées, mais la coréllienne prit bien le temps de s’assurer que Lucina était bien sanglée à son siège avant de faire de même.

Le fun commençait. La Rendaran plongeait vers la surface, moteurs hurlants.

Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je devais admettre que tout cela ne m’intéressait guère. J’étais très loin d’être friande de l’univers militaire, ainsi voir un défilé de gros engins ne me passionnait pas plus que ça. Je laissais cependant le mérite à ma guide d’être intéressante. On sentait dans sa voix et ses explications tout l’amour qu’elle avait pour ce milieu dans lequel elle semblait complètement à sa place. Je ne pus alors que sourire devant cette passion débordante et que j’estimais communicative en règle générale, mais qui ne marchait pas sur moi. Je restais donc muette devant ses indications, me contentant de simple hochement de tête et de sourire, ne voulant pas non plus l’attrister. J’enregistra tout de même le plus d’info possible afin qu’une fois sur le terrain, je puisse m’en servir convenablement. Je m’efforçais donc de rester attentive malgré mon intérêt assez limité pour tout cela.

Une fois les véhicules finis, nous arrivâmes devant une caisse d’armement grande ouverte semblant nous attendre. Nomi se mit alors à m’expliquer le fonctionnement des armes ainsi que de différentes grenades. J’haussais alors les sourcils devant cette démonstration. Si je n’avais effectivement jamais utilisé de grenade de ma vie ou même tenu de pistolet blaster, je savais tout de même à quoi tout cela servait et comment ça fonctionnait. D’autant plus que ce n’etais pas le genre d’equipement dont j’allais me servir, ayant déjà une arme bien précise pour cet exercice. Je n’en tenais cependant pas rigueur à la jeune femme m’accompagnant. Une fois ses diverses explications finies, je crus que j’allais pouvoir lui donner mon avis, mais elle embraya instantanément sur autre chose qui piqua tout de suite un peu plus ma curiosité puisqu’il s’agissait visiblement d’une chose en rapport avec les sabres-laser. Je profitai alors du court trajet jusqu’à une navette pour répondre à sa question.


« Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas vraiment fan de tout ça. L’environnement militaire me laisse de marbre. Je dois cependant vous laisser votre passion qui est assez admirable. Vous seriez parfaite pour convaincre les nouvelles recrues à s’engager dans l’armée. Pour peu que vous ne les noyiez pas sous un flot de paroles. »

La fin de ma phrase était alors teintée d’une pointe de second dégrée. En effet, si je trouvais cela drôle, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Il y a encore quelques années, j’étais comme elle à pouvoir ennuyer les gens tellement je parlais sans laisser le temps à mon interlocuteur de me répondre. D’une certaine manière, cela me mettait un peu de baume au cœur. Et j’en eu encore plus quand je vis l’objet qu’elle me tendit : une authentique vibrolame. Je saisis alors l’arme, la soupesant, sentant une difference avec mes sabres avant de commencer a la faire tourner dans ma main.

Un sourire nostalgique envahis alors mon visage tandis que je me remémorais certains moments d’entrainement avec Kimo. Je ne pus alors m’empecher de prendre l’arme à deux mains et donna quelques coups dans l’air, cherchant à recuperer mes marques de jeunesse. Je ferma alors les yeux quelques instants et mit en position de combat, tenant fermement la lame a deux mains. Je me retrouva alors dans ma ferme natale, Kimo à mes côtés, me montrant diverses passes. Ce n’est qu’en entendant le cri de Flint que je sortis de ma mémoire. Je rendis alors son arme à Nomi et alla rejoindre le petit groupe qui s’était formé autour de la capitaine Twi’Lek qui voulut savoir si la petite visite avait été bonne.


« Ne vous en faites pas, j’ai les bases, ça devrait aller. »

Elle enchaina alors rapidement, m’incitant à tout donner. Je lui donnai alors un sourire en coin comme réponse.

« Vous ne pouviez pas rêver mieux si vous vouliez une combattante. »

J’étais effectivement loin du Jedi classique, et les soldats m’accompagnant allait assez vite s’en rendre compte. Flint donna alors le signal a tout le monde de partir et elle m’assigna avec Nomi afin que j’aie au moins une personne que je connais vaguement avec moi. J’en étais contente, car comme elle le pensait, il y avait effectivement des chances qu’elle et moi nous entendions bien. Je grimpai alors dans la navette dans ma partenaire et fut ravi de voir que mon arme m’y attendait déjà. Je l’attrapai alors et la montra a Nomi.

« Vibrolame d’entrainement. Pas mortel mais envoie une bonne petite décharge électrique à celui qui encaisse un coup. Ça devrait faire l’affaire pour le coup. »

J’avais effectivement demandé au temple si je pouvais emprunter une de ces lames, ne voulant tuer personne lors de cet entrainement. L’on m’accorda alors ce petit privilège sans poser de réelle question et désormais, c’était tout ce à quoi je pouvais me raccrocher comme équipement. Je m’attachai alors correctement puis le vaisseau décolla et plongea dans l’atmosphère. J’en profita alors pour vérifier les différentes fréquences de mon communicateur, m’assurant que j’avais accès à tous les canaux de discussion.

« Allez Lucina, déstresse, ce n’est qu’un entrainement, tout se passera bien. »

J’appliqua alors un exercice de respiration que m’avais appris Kimo dans l’optique de me calmer quand le stress commençait à prendre le dessus. Je commençais ainsi peu à peu à reprendre le contrôle et cela tombait bien car la voix du pilote resonna dans la navette.

« On y est, bonne chance à tous. »

J’attrapa alors fermement mon épée, le regard décidé et sur de moi. Il n’y avait pas de retour arrière, alors autant tout donner.
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane




Ça secouait pas mal, la navette traversa une zone de turbulence dans sa descente vers la surface. Vu les vibrations de la carlingue, sans doute un orage. Tant mieux, leur arrivée sur LZ serait ainsi beaucoup plus discrète car oui, rappelons le, aujourd’hui c’était une mission bien différente qu'attendaient Flint et ses hommes.

-Deux minutes.

Les hommes et femmes du 103th se levèrent, vérifiant chacun le paquetage de la personne devant lui. Le principe de l’arrivée sur zone était très simple. Débarquer rapidement, sécuriser la zone, débarquer le matériel et disparaître. Durée allouée à l’opération, moins de deux minutes.

Nomi se tourna vers Lucina, qui devait probablement être perdue par le fil des événements.

-Au début quatre hommes vont descendre, deux balayant la droite, deux la gauche. Ils vont s’arrêter au bas de la rampe. Ensuite quatre autes, qui vont se diriger vers l’arrière de la navette. Puis ce sera notre tour une fois le signal R.A.S donné. Vous me suivrez, avancez en vous baissant, arrêtez-vous où je m'arrête. Collez moi comme si vous étiez mon ombre. Ça va bien allez vous verrez.

Nomi souria à Lucina, terminant son explication au moment où la navette toucha terre.

-Go go go !

Dans un ballet parfaitement chorégraphié, les soldats débarquaient dans l’ordre exact expliqué plus tôt. La Jedi pouvait clairement voir que ces gars-là avaient l’habitude de faire ça. Moins d’une minute plus tard, le matériel était déchargé puis immédiatement embarqué sur le Raptor, découplé de la Redaran, moteur vrombissant. Nomi, à l’avant gauche de la formation balayait le secteur face à elle, un genou à terre. Lucina était à ses côtés tandis qu’elle apprenait.

Les soldats agissaient, chacun savait ce qu'il avait à faire et exécutait à la perfection sa tâche, rien n’était laissé au hasard. Si Lucina n’avait jamais vu cela auparavant, ce serait pour elle le moment parfait pour apprécier ce que l’on nomme la discipline et la rigueur militaire. Chaque soldat fonctionnant comme le rouage d’une machine plus grosse. Mais chaque rouage avait son importance, et la moindre pièce défectueuse paralysait le mécanisme tout entier.

Bientôt Flint fit un signe de la main à l’attention des militaires, signe que Nomi traduisit à Lucina, supposant qu’elle ne connaissait pas le code des signes de l’armée.

-C’est le signal du regroupement, venez.

Tout en balayant toujours sa zone, en marche arrière, Nomi et Lucina regagnèrent le Raptor, prêt à partir.

Une fois tout le monde à bord, le pilote, sur les ordres de Flint, mit le cap sur la zone de regroupement. A l’arrière, les soldats étaient entassés, le véhicule étant tout sauf confortable, ce qui bien sur n’était pas là sa fonction. La coréllienne était assise face à la Jedi.

-Dites moi Lucina. Vos vibrolames d'entraînement ? Elles permettent de renvoyer les tirs ? Parce … j’ai hâte de voir ça, c'est vachement impressionnant quand même. On utilise des cellules d’énergie à très basse fréquence pour les entrainements. Ça chatouille un, mais ça ne perce pas les armures. Mais ça simule des véritables tirs, la vélocité et la portée sont les mêmes que des cellules standards. Au pire ça cause une brûlure. Vos armes peuvent-elles les gérer ?

Le Raptor roulait depuis une dizaine de minutes quand Flint vint demander à Lucina de la rejoindre à l’avant.

-Jedi Harsel … regardez. Voilà la carte tactique que les divers instruments de mesure, optiques et les scanners du PoA ont permis de dresser.

La Twi’lek afficha sur l’écran holographique mural du véhicule la carte mentionnée.

Carte tactique:

-Comme vous le voyez, notre objectif est d’accéder à l’entrée du complexe souterrain, afin de détruire les systèmes de défense orbital de l’intérieur. Le périmètre est très bien gardé. Caméras, drones, tour de surveillance, et bien entendu, un grand nombre de systèmes de défense. Automatisés ou non.

Le capitaine Flint montrait à Lucina l’emplacement de chacun des systèmes qu’elle mentionnait. La base était très fortifiée, sans nul doute, toutefois la Twi’lek avait rapidement trouvé une faiblesse. Aussi voulait-elle que Lucina la trouve également.

-Par l’avant il y a cette route. D’après nos intels une caserne se trouve à moins de vingt minutes de transport. Autant dire qu’un assaut frontal à aucune chance de réussir avant l'arrivée de renfort. Du moins pas avec un nombre aussi restreint d’hommes. Nous sommes une cinquantaine seulement.

A nouveau ,ses gestes accompagnaient ses paroles.

-Hormis l’entrée principale fortifiée, au nord est il y a une installation que nous avons défini comme une sorte de spatioport, ce qui suppose une surveillance aérienne du périmètre. Quant à ce dernier, il s’étend par à travers la forêt dense au nord et à l’ouest. Forêt traversée par cette rivière ici qui permet un refroidissement hydraulique des installations.

La forêt était très dense et selon ce qu’on savait, marécageuse et peuplée de plusieurs créatures plutôt dangereuses. Toutefois, les défenses semblaient moins fournies de ce côté-ci de l’installation, les ingénieurs ayant sûrement pensé que la forêt tropicale, sa faune et sa flore pourraient servir de lignes défensives supplémentaires.

-Votre avis ?

Flint posa un regard perçant sur Lucina. La jeune femme ne le savait peut-être pas encore, mais son évaluation venait de commencer.


Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je m’accrochais à mon siège alors que le vaisseau terminait sa descente au sol, semblant passer par une zone remplie de turbulences. Je sentais la navette trembler comme du papier, ce qui ne me rassurait pas plus que ça. Heureusement, cela ne dura que quelques instants avant de finalement nous poser. Je me détachai alors tandis que Nomi m’expliquait la marche à suivre sur ce qui allait se passer. J’hocha rapidement la tête avant de glisser ma vibrolame a une attache de ma ceinture et de dégainer mon sabre et mon shoto et de les allumer. Leur lumière emplit alors l’intérieur de la navette tandis que le débarquement commencer. Je suivis alors Nomi, étant sur ses talons et pris aussitôt une position défensive une fois dehors, mes sens en alertes à la recherche de potentiels ennemis. Mais les soldats firent leur travail avec une précision et une vitesse d’exécution exemplaire. Comme prévu, en deux minutes nous étions déjà tous dans le Raptor en route vers notre objectif. J’avais alors pus ranger mes armes et m’installer en face de Nomi qui me questionna sur mon choix de la vibrolame. Et en effet, sa question était légitime car elle pouvait être une sorte d’handicap en considérant que je ne pourrais renvoyer les tirs avec.

« Ne t’en fais pas, j’ai tout prévu. »

Je repris alors mon shoto et le lança en l’air tout en le faisant tournoyer avant de le récupérer au vol.

« C’est mon shoto, une lame plus courte et maniable qu’un sabre normal. Il me servira à parer les tirs ennemis tandis que ma vibrolame me sera plus utile pour neutraliser les menaces. A moins qu’on me laisse frapper avec mon sabre laser ? Mais je ne suis pas sûr que votre commandement serait content si je commençais à découper ses soldats en deux lors d’un simple exercice de prise de position. »

Je renvoyais alors un sourire a Nomi ainsi qu’aux soldats qui prêtaient attention a notre conversation. Si j’avais effectivement eu l’idée de ce mix d’arme pour ne pas non plus me retrouver trop affaibli sur le terrain, je restais tout de même diminué par rapport à d’habitude puisque je ne pouvais plus utiliser qu’une seule arme pour parer les tirs alors que ce n’était clairement pas ce dans quoi j’étais le plus douée. J’aurais pus utiliser mes deux sabres, mais dans ce cas-là, j’étais dans l’incapacité totale de pouvoir donner des coups avec. C’était donc là que la vibrolame trouvait son utilité. Ça ne me plaisait pas du tout comme mélange d’arme, mais au vu de la situation un tant soit peu exceptionnel, je me devais de faire avec.

Flint m’interpella alors et alluma un ecran me montrant la zone qui avait été scannée. On y voyait facilement les differentes defenses et tours de surveillances ainsi le complexe qu’était notre objectif. Je pouvais alors analyser le tout en me concentrant sur les differents conseils que me donnait la Twi’lek. J’enregistra alors de suite l’information concernant les tours et les casernes et commença a réfléchir a un plan alors que la capitaine m’y invitait sensiblement.


« Bien, s’ils se servent de la riviere, on a notre porte d’entrée. Je ne connais pas les capacités amphibies de ce vehicule, mais si il peut aller sur l’eau, ça nous aidera grandement. De là, on devrait pouvoir prendre d’assaut le complexe de l’intérieur. Il faudra alors prioriser la salle de commande afin de prendre le contrôle de leur équipement et le retourner contre eux. Et si on a de la chance, on pourra peut-être même contrôler les tours de surveillance. Si on fait notre ce bâtiment, on devrait pouvoir tenir les renforts plus facilement. Cependant, quand on aura lancé l’attaque, ils seront surement prévenus qu’on est passé par la rivière. Il faudra donc aussi sécuriser cet accès et le transformer en goulot d’étranglement dans l’éventualité où ils voudraient utiliser le même plan que nous. On pourrait soit poser des charges a l’entrée et les faires exploser une fois dedans pour combler le passage. A la limite on peut mettre un détonateur chronométré. Je ne connais pas la distance à laquelle vous pouvez activer une bombe manuellement, du coup, c’est peut-être préférable de faire ainsi. Mais pour l’instant, le principal c’est d’arriver à destination. Passant par la forêt afin d’éviter de se faire repérer par leurs navettes s’il y a reconnaissance aérienne. »

Je désignai alors la forêt du doigt et y traça un chemin pour appuyer mes dires.

« On a de la chance, on est du côté nord. On a qu’a descendre en restant du côté du fleuve où se trouve leur spatioport. Une fois la forêt quittée, on sera cependant à découvert. Il faudra donc mettre les bouchés doubles en restant le plus proche possible de l’eau. »

Je montrai alors la route qui se séparait en deux soit pour rejoindre la base, soit descendre vers ce qui semblait être une muraille de sécurité.

« Une fois arrivé à l’intersection que l’on voit ici, il faudra rejoindre la rivière pour trouver un point d’accès et après, on devrait s’en sortir sans trop de soucis. »

Je regardai alors Flint, lui rendant son regard.

« Cela vous va Capitaine ? Ou vous avez autre chose à proposer ? Je suis tout ouïe. »
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane




Le capitaine Flint écoutait attentivement les suggestions de la Jedi. C’était plutôt pas mal. Quelques erreurs, certes de débutant, mais aussi des remarques pleines de bon sens. Toutefois, la jeune femme était tombé droit dans le piège que la twi’lek lui tendait.


-Vous avez raison de mentionner de passer par la forêt au nord, c’est en effet le point faible de l’enceinte.

Flint zooma en revanche sur la rivière.

-Ici en revanche vous avez commis une erreur de jugement. L’installation utilise effectivement la rivière. Comme je vous le disais, ils utilisent l’eau comme refroidissement pour les installations. C’est donc d’une importance cruciale pour eux. Ils sont parfaitement au courant qu’une tentative de sabotage des installations par ce vecteur d’approche est hautement probable.

Flint afficha alors plusieurs plans, d’installations différentes.

-En général, afin de prévoir tout dommage direct aux installations, de larges filets, grillages ou autres systèmes dit de filtrations sont installés en amont. Ils permettent d’intercepter tout débris naturel qui flotterais sur la rivière et serait susceptible d’endommager les appareils, comme des troncs d’arbre par exemple, ou même des créatures marines. Ces dispositifs sont également constamment bardés de capteurs en tout, prévenant les intrusions. Notamment en cas de découpe d’une partie du filet par exemple.

Tandis qu’elle poursuivait ses explications, la twi’lek fixait la jeune Jedi d’un regard perçant. Malgré son jeune âge, et outre le fait qu’elle n'ait probablement jamais mis les pieds dans une formation en tactique et stratégie dispensée dans les centres de formations de l’armée, elle faisait preuve d’un bon esprit analytique et d’un bon raisonnement. N’importe quel novice aurait choisi la rivière, évidemment. Flint ne pouvait lui en vouloir.

-Pour le goulot d’étranglement, la technique peut s’avérer utile oui. Mais pourquoi les renforts ennemis feraient le tour à travers toute la forêt alors qu’ils peuvent passer par le portail principale et venir directement nous cueillir ?

La carte montra alors la partie nord des fortifications. Une jungle dense et épaisse, des marécages boueux et un mur d’enceinte plutôt quelconque.

-Mais votre raisonnement de passer par le nord est le bon Lucina. Toutefois, comme vous pouvez vous imaginer, c’est tout sauf un parcours de santé. Nos intels signalent que la faune et la flore sont relativement dangereuses et agressives par ici. Il faudra donc avancer avec prudence. J’ai cru comprendre que les Jedi pouvaient … comment dire … calmer les bêtes sauvages c’est bien ça ?

-Capitaine, en approche du point de rendez-vous. Une minute.

Flint répondit par l’affirmative au pilote, avant de poser une main rassurante sur l’épaule de Lucina.

-Nous sommes à dix-sept kilomètres au nord-ouest de la base, je vous laisse étudier encore la carte. Dernières petites choses. Le périmètre s’étend sur un cercle d’un kilomètre et demi autour de l’installation. Cette route parallèle à la rivière est un chemin de service, servant aux techniciens à maintenir les défenses arrières en état. Et, selon nos scanners, il y aurait certaines faiblesses structurelles sur l’enceinte nord. Tempête, glissement de terrain, un arbre tombé sur le muret, nous ne savons pas. Mais peut-être que ça peut vous donner une solution à laquelle nous n’avons pas pensé, et que vos euh .. capacités ? Pourrait résoudre.

Le capitaine Flint lâcha un dernier sourire à la rousse avant de rejoindre l’arrière du Raptor.

-Ok les gars, regroupement avec nos copains, sécurisez les alentours, Reed, tu t’occupes d'attribuer les rondes. La nuit tombe dans quatre heures trente. Départ dans six. Allez au boulot.

Encore une fois, la rigueur et la précision militaire montra son efficacité. En moins de vingts minutes, les Raptors étaient à l’abri sous le couverts des arbres, filets de camouflages tendus par dessus, une dizaine d’hommes patrouillait les alentours tandis que les autres prennaient un bref temps de repos à l’abri d’un gigantesque arbre d’où tombaient d’épaisses lianes. Comme Flint l’avait ordonné, la marche vers la base se ferait de nuit, une fois celle-ci complètement tombée, sous couvert de l’obscurité. Une demi-douzaine d’hommes était d’ailleurs partis en reconnaissance, afin de vérifier si le terrain permettaient le passage des Raptors ou non, auquel cas les soldats perdaient leur appuis-feu.

Les officiers attendaient que la Jedi Harsel viennent soumettre une nouvelle stratégie, tout en discutant de cette dernière.

-Elle est quand même jeune. Je la vois mal être d’un soutien quelconque, c’est presque une enfant.

-Je suis plutôt d’accord. Quand on avait mentionné le fait que des Jedi se battraient à nos côtés, je m’attendais à … autre chose. Disons que les Sith que j’ai déjà croisé sur le champ de bataille semblaient tellement plus dangereux.

-Mh ...Je ne sais pas. A votre place je me méfierais. Elle a quelque chose dans le regard. Très franchement je n’aimerais pas la croiser au combat, j’suis plutôt contente qu’elle soit de notre côté.

-J’suis d’accord avec Reed. Elle a l’air jeune, mais elle est maligne. Elle a rapidement identifié ce qu’il y avait à identifier. J’te rappelle que t’as encore du mal avec ça Tek.

Le duros fit la moue tandis que les autres officiers ricanaient. C’était toujours drôle de voir le caporal-chef Tek se faire démonter par Flint. C’était une sorte de running gag dans l’unité.

-Ah … Jedi Harsel. -Flint lui adressa un sourire melant encouragement et excuse, auquel cas que la jeune femme aurait entendu les doutes des ses subordonnées.- Venez nous montrer ce que vous avez. Oh et une fois le plan établi, vous irez prendre un peu de repos, nous ferons l’insertion de nuit et lanceront l’assaut à la faveur de l’aube. J’adore l’aube. Surtout quand les sentinelles ennemis pioncent debout la bave dégoulinant sur leurs mentons.

Les soldats confirmèrent les dires de la twi’lek d’un ricanement approbateur.

-C’est pas très conventionnel, mais vous irez vous reposer dans un des Raptors. Reed ira avec vous histoire d’empêcher les gars de venir trop vous emmerder avec leurs questions. Si ça vous convient.



Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Penchée vers l’avant, les bras sur les jambes, j’écoutais alors patiemment et attentivement, répondant à chacune de ces critiques afin d’apporter mon point de vue sur la situation.

« Même s’ils sont bardés de détecteurs, ça reste jouable. Si on part dans l’optique qu’il y ait des cameras sur place, il suffit de les brouiller le temps qu’on découpe le tout et qu’une équipe s’infiltre. Certes, ils enverront une équipe de surveillance pour voir si ce qui se passe, mais le temps que cette équipe envoie une alarme une fois qu’ils auront vu le trou, ça devrait être bon. Vingt minutes seront amplement suffisantes pour prendre le contrôle du complexe et de son système de défense. Si nous sommes les maitres de cette position, j’ai peine à croire que leurs renforts tenteront de passer par la porte de devant, d’où le fait de transformer notre entrée en porte close. Et non, je n’ai pas ces talents. Tout les Jedi ne sont pas sur le même pied d’égalité au niveau des pouvoir. Je suis personnellement bien plus tournée vers le combat que la Force. Alors si vous vous voulez calmer les animaux, ça se fera à coup de blaster, j’en suis désolé. »

Je savais que j’allais passer pour une tête de mule, mais je préférais être clair sur mon point de vue et ma façon de fonctionner. J’étais bien plus portée sur l’action que la réflexion et il fallait que je lui en fasse part. Nous finîmes cependant par arriver à ce qui devait être une sorte de camp de base avant l’attaque. Je laissai alors tout le monde s’occuper de préparer le terrain tandis que je regardais la carte à la recherche d’un autre plan, mais en vain. Je n’étais pas un stratège, et ce n’étais pas uniquement avec une carte que j’étais capable de concevoir un plan d’attaque. Je quittai alors le véhicule afin de rejoindre Flint qui se tenait avec d’autres personnes.

« Je n’ai pas de plan autre que celui que je vous ai donné dans le véhicule. Si vous voulez qu’on s’empare de cette position sans risquer de se taper des renforts sur le dos, il va falloir privilégier un groupe bien plus petit pour tenter de s’infiltrer et hormis la rivière, je ne vois rien d’autres. Et pour cette histoire de faiblesse, j’ai besoin d’aller voir sur place pour vous dire si je peux en faire quelque chose. A moins que vous ne préfériez décider de tout tenter sur un coup de tête. Perso, ça me va, c’est ma façon de fonctionner, mais je ne sais pas si ça plaira à vos hommes. Sur ce, si mon idée vous déplaît, je préfère vous laisser trouver un plan entre tacticien confirmé plutôt que de me prendre la tête là-dessus et amener une défaite de cet escadron à cause de mon inexpérience. Et merci pour le raptor, mais je m’en passerais, il y a peu de chances que je me repose de toute manière. Du coup, que décidez-vous pour l’assaut. »

Bon, je ne m’étais surement pas fait des amis sur ce coup-là, mais au moins, je ne pouvais pas être plus clair quant à ma façon de voir les choses : soit ils suivaient mon plan, soit ils prenaient les commandes et trouver leur propre stratégie que je me contenterais d’exécuter. Heureusement, la Twi’Lek ne sembla pas le prendre trop mal. Elle souria alors avant de dire qu’elle allait reprendre le contrôle de la situation et que j’avais déjà fait un bon boulot avec mon analyse et mon avis tranché. Elle se mit alors à expliquer son plan qui consistait à aller exploiter la faiblesse de l’enceinte et prendre le contrôle des installations. On se retrouvait donc à suivre le même plan, mais en passant par un autre endroit qui était à peine mieux que la rivière selon ce qu’on pouvait y trouver, mais au moins, on avait une chance de réussir à faire ça discrètement. Les décisions étant prises, je les laissai alors là avant de m’éloigner un peu du camp et trouver une petite clairière entourée d’arbre et de buissons. L’endroit étant suffisamment solitaire pour que je ne sois pas dérangée, j’attrapa alors mes sabres.


Quelques heures plus tard

J’essuyais alors la sueur de mon front à l’aide de mon avant-bras avant de me remettre en position, la lame de mon sabre dirigé comme à son habitude derrière moi. Je me concentrai alors sur une branche d’arbre pas trop élevée, et balança mon bras vers l’avant, propulsant mon sabre à l’aide de la Force dans sa direction. La lame trancha alors le bout de bois net qui vint se fracasser au sol. Gardant la main tendue, j’usa de nouveau de mes pouvoirs mais cette fois dans l’objectif de ramener mon arme à moi. La lame d’énergie tournoyante revint ainsi dans ma direction pour que le pommeau finisse dans ma main, me faisant reculer de quelques pas sous l’impact de la vitesse. J’éteignis alors mes lames, replongeant la petite zone où je me trouvais dans la pénombre avant de m’allonger et respirer fortement suite à cet entrainement. Cela faisait maintenant près d’un an que je travaillais là-dessus et je commençais enfin à en voir les progrès. Il fallait juste que j’apprenne à m’en servir tout en restant concentré sur autre chose ou en bougeant afin d’être parfaitement exploitable. Mais je ne pouvais m’arrêter là, il fallait que je continue de bosser sur autre chose.

Je me relevai alors à l’aide d’une petite pirouette et ralluma mes deux sabres avant de prendre une posture de combat et commencer à donner divers coups dans le vide, cherchant à passer de mon sabre à shoto entre chaque coup pour varier les assauts tout en effectuant divers mouvements, notamment en tournant souvent sur moi-même telle une toupie afin de rendre mes attaques les plus illisibles possibles. J’enchainais ainsi différentes techniques de combat comme me baisser afin de faucher les jambes avec le sabre et empaler avec le shoto, faire plusieurs saltos arrière pour mettre de la distance entre moi et mon opposant, utiliser mon shoto afin de contrer et dévier une lame pour pouvoir effectuer une contre-attaque mortelle avec ma deuxième arme ou encore me servir de mon environnement en prenant appui dessus pour effectuer diverses acrobaties offensives. Et alors que j’étais concentrée, un bruit survint parmi les buissons sur le côté, me faisant me retourner prête à sauter sur la personne avant de voir le visage de Nomi. Je me calmai alors et éteignis mes sabres afin de les remettre à ma ceinture.


« Ha, ce n’est que toi, j’ai eu peur. Je te manquais ? »

Je la regardai alors avec un petit sourire en coin en mettant les mains sur les hanches et reprenant ma respiration, ressortant de ma longue session d’entrainement.
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane



Flint appréciait la franchise de la jeune Jedi. Elle avait du caractère, c’est bien, il en fallait pour tenir sur le champ de bataille. Alors certes elle n’avait pas trouvé un autre plan, mais c’était là sa première fois. Et pour une première fois elle s’en sortait très bien.

-Nous avons établi la marche à suivre en effet. Comme vous l’avez mentionné, nous approcherons l’objectif par le nord. Cela dit, au lieu de passer par la rivière, qui est un point d’accès trop évident, et je vous parle d’expérience -La twi’lek adressa un sourire à la rouquine.- nous nous faufilerons à travers l’enceinte extérieur du complexe. J’ai dépêché des éclaireurs qui ont pour mission de relever les faiblesses de ce dernier. Malheureusement, aux premières nouvelles le chemin ne semble pas praticable pour les Raptors, nous devrons donc progresser à pied. A travers la jungle marécageuse, j’espère que vous avez de bonnes bottes.

Comme toujours, Flint illustra ses propos à l’aide d’une carte tandis que les autres officiers présents fixaient la jeune Jedi. Certains semblaient surpris de la façon dont elle s’était adressée au capitaine. Nomi elle avait un sourire en coin. Du caractère, elle l’avait bien dit.

-Une fois dans l’enceinte, de par notre nombre restreint nous devrons toutefois progresser avec prudence. J’enverrais deux équipes s'occuper de prendre le PC sécurité -Elle désigna un bâtiment proche du portail d’accès- Et une autre au portail, afin de prévenir d’éventuels renforts. Deux équipes seront chargées de donner l’assaut sur le complexe souterrain et de le neutraliser. Je comptais vous affecter à cette tâche si cela vous convient, vous dirigez l’assaut, Reed comme second. Une fois vos objectifs remplis, retirez vous pour extraction.

Le plan était clair, Lucina semblait bien le comprendre et après quelques instants de réflexion se retira, sans doute pour un truc de méditation Jedi ou autre.

-Reed, gardes un œil sur elle, et assure toi que nos gars n’aille pas trop l’embêter. J’ai pas envie qu’elle soit bombardée de questions ou que nos gars passent pour des gros lourds.

Nomi hocha la tête, cela ne la dérangeait pas vraiment, elle chaperonnait la jeune rouquine depuis son arrivée. Et honn6etement, entre un vieux Jedi moraliste et la jeune femme un peu rebelle qu’était Lucina, le choix était vite fait. La corélienne ramassa son fusil et suivit Lucina à distance, restant hors de vue pour lui laisser la solitude et l’intimité qu’elle recherchait.

La Jedi s’arrêta bientôt dans une clairière, isolée du campement, à une distance suffisante pour que personne ne l’entende. La jeune femme dégaina bientôt ses sabres pour une séance d’entrainement. Curieuse, Nomi s’assit parmi les arbres, dans l’ombre, l’observant. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion d’assister aux entraînements d’un utilisateur de la Force. Et, dans le cas de Nomi, de l’avoir dans son camp. La rouquine s'entraînait à lancer son sabre pour atteindre des cibles à distance. C’était bien pensé, mais pour Nomi, c’était loin de valoir un bon vieux fusil blaster. Elle pratiqua son mouvement plusieurs fois avant de s’allonger au sol. Du point de vue de Nomi, l’exercice ne semblait pas vraiment fatiguant, mais sans doute que l’utilisation de leurs pouvoirs de la Force nécessite beaucoup d’énergie.

Un bon moment plus tard, qui se contait facilement en heure, Lucina s'entrainait toujours. La rouquine était endurante, il fallait lui laisser ça. De son côté, Nomi continuait de veiller, silencieuse et invisible sur la jeune femme, bien qu’il fut peu probable que quiconque n’arrive jusqu’ici. Même si c'était pour venir pisser tranquillement loin du camp. Elle se permit donc de se rapprocher un peu alors que Lucina se relevait, enchaînant quelques figures martiales à l’aide de ses sabres. Il y avait quelque chose de fascinant et terrifiant à la fois de voir de tels engins en action.

“crac”

Nomi s'arrêta net, alors que sa botte venait de briser une brindille. Immédiatement, Lucina se mit en garde dans sa direction, prête à toute éventualité. La coréllienne leva les bras en signe de reddition.

« Ha, ce n’est que toi, j’ai eu peur. Je te manquais ? »

-Pardon, je ne voulais pas vous effrayer. -Nomi ne put retenir un sourire à sa remarque sur le manque. Elle semblait bien plus amicale sans tout les officiers qui l’entourait.- Flint m’a simplement demandé de m’assurer que personne ne vienne vous déranger.

Désormais repérée, Nomi s’approcha, venant se mettre face à Lucina.

-C’est quand même super impressionnant vos sabres. J’en ai déjà vu de proche, et je suis vraiment heureuse que cette fois-ci ils soient tournés contre nos ennemis, même si c’est pour un simple exercice. Mais j’vous en prie, continuez, je ne voulais pas vous déranger. Si vous avez besoin de moi je suis juste là.

La rouquine en profita alors pour saisir l’occasion et demander à la brune si elle souhaitait faire quelques passes, rien de tel pour finir un entraînement. Évidemment, l’esprit combatif de Nomi ne pouvait refuser une telle offre, et le fait de se mesurer à une Jedi l'excitait au plus haut point. Elle était vraiment curieuse de voir ce qu’elle pouvait faire face à un tel adversaire.

La jeune femme retira ses gantelets et les protections de ses avants bras, ainsi que les plaques d’armures de ses bottes, afin de ne pas blesser Lucina pendant leurs échanges. Elle se mit alors en garde, adressant un sourire à la rouquine.

-Vous voulez que j’y aille à fond ?

Pour toute réponse, la Jedi attaqua. Elle était vive, enchaînant rapidement plusieurs coups au haut du corps, que Nomi bloqua avec aisance. Il semblait que pour le moment, la Jedi ne faisait que tester les défenses de la militaire. Cette dernière contre-attaqua d’un crochet qui frôla le visage de Lucina. Mais, rapide, elle esquiva sans mal. La rouquine possédait un style de combat vraiment agressif, se mouvant rapidement, pour changer d’angle d’attaque constamment, bombardant de coups. Toutefois, c’était sans aucun doute épuisant, et, couplé aux entrainement que la jeune femme avait déjà dans le corps, elle s’épuisa rapidement alors que Nomi ,fraiche comme un gardons, restait sur la défensive, malgré les quelques coups qu’elle vait prit. Dont un solide au ventre qui l’avait d’ailleurs envoyé au sol.

Le faux pas arriva bien vite. La coréllienne profita d’un coup de pied de Lucina pour lui bloquer la jambe dans un étau entre le haut de son corps et son bras gauche. Elle balaya alors la Jedi, la faisant tomber sur le sol meuble qui absorba l’impact. Chutant avec elle, Nomi entreprit rapidement de bloque la jeune femme, la chevauchant, bloquant ses jambes en les maintenant prisonnière entre les siennes. Nomi saisit alors les poignets de la rouquine, la forçant à étendre ses bras au-dessus de sa tête. La bloquant complètement.

Nomi, un sourire satisfait aux lèvres -elle venait quand-même de mettre une Jedi à terre hein. Bon d’accord, elle n’avait pas de sabre … Oui c’est vrai elle n’avait pas utiliser la Force … ok elle était plus jeune et déjà fatiguée … et puis tu sais quoi ? Merde, Nom ià gagné, point final- Son visage était à une vingtaine de centimètres de celui de la rouquine.

-Je crois que je gagne cette manche.


Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
J’haussa alors un sourcil en voyant l’excitation de Nomi à vouloir se mesurer à moi. Mais je n’allais certainement pas refuser de pouvoir la combattre. Je la laissais alors tranquillement se détacher de certaines de ses protections en sautillant un peu sur place afin de rester chaude pour l’échange de coups qui allait arriver. Une fois en position de combat, je passai aussitôt à l’attaque, enchainant différents types d’assaut afin de la perturber et la mettre sous pression. Je n’avais quasiment aucune base de combat au corps à corps, je me devais donc de réussir à la faire rester sur la défensive. Contre un soldat qui avait déjà des bonnes bases, ma seule stratégie était donc de la noyer sous les assauts. Cependant, si certains arrivait à toucher, je ne la mettais pas réellement en difficulté, la plupart de mes attaques étant contré sans aucuns soucis. Et à cela s’ajoutait la fatigue grandissante de mes assauts rapide, m’épuisant assez rapidement à cause de la vitesse requise. Nomi n’eut ainsi aucun mal à prendre l’ascendant sur moi et après quelques minutes, je me retrouvai allongé au sol avec mon adversaire sur moi, bloquant mes membres et me regardant avec un certain sourire alors que je me débattais. Je cherchais à donner un coup de boule afin de reprendre l’avantage, mais elle restait à bonne distance pour que je ne puisse rien lui faire.

« On voit la différence entre une habituée et une débutante. Je m’avoue vaincu sur ce coup. J’ai cependant de quoi prendre l’avantage pour le round deux. »

Si je ne pouvais bouger mes bras et mes jambes, il me restait mes mains et mes doigts. Je vins donc remuer ces derniers afin d’user de la Force au niveau de sa tête pour la rapprocher de la mienne. Je n’eu alors qu’a redresser la mienne afin de saisir ses lèvres avec les miennes, l’engageant dans un baiser. Profitant de sa surprise, j’usa de tout ma force pour la renverser et devenir celle au sommet en la bloquant tout comme elle avait fait avec moi. Je rompis alors notre embrassade avant de redresser la tête en lui lançant un sourire en coin et lui faisant les yeux doux.

« On dirait que la deuxième est pour moi. Partante pour une autre rixe ? »

J’attendais alors sa réponse, mais plus encore sa réaction par rapport à mon baiser. Je m’imaginais alors divers scenarios possibles qui me mettait pour la plupart en joie, mais je ne pus avoir aucune satisfaction, mon communicateur se mettant à biper. Il devait s’agir de Flint.

« Dommage, mais je pense qu’on va devoir remettre la belle a plus tard. »

Je me relevai alors de Nomi et lui tendit la main pour l’aider à se remettre debout, après quoi j’alluma mon communicateur pour voir qu’il s’agissait effectivement de notre capitaine qui nous demandait de la rejoindre au camp, l’assaut allait être lancé. Je récupérai alors ma veste au sol et l’enfila pour rejoindre les autres, Nomi sur les talons. Sur place, tout le monde était prés et Flint vint alors nous chercher pour nous prévenir comme ça allait se passer. Nous allions continuer à pied jusqu’à l’objectif en traversant les marécages. Cependant, il allait falloir rester discret car diverses créatures se baladait dans ces forêts. J’enregistra alors l’info, même si je trouvais ça bizarre de faire un exercice d’une telle ampleur dans un environnement où on pouvait risquer notre vie. Mais je me retins de faire la remarque et récupéra la lampe-torche que l’on me donna. L’escadron fin prêt, nous pûmes nous remettre en route, uniquement éclairé par quelques faisceaux de lumière, que ce soit ceux de nos lampes ou les rayons de la lune arrivant à filtrer à travers l’épais feuillage des arbres constituant cette forêt dense.

La route allait être très longue, la base se trouvant a plus de quinze kilomètres et avec la discrétion demandée à laquelle on pouvait rajouter le côté marécageux de la zone qui ne faisait que nous ralentir encore plus. Cela était loin d’être ce qui m’enchantait le plus, n’ayant pas vraiment envie de passer des heures et des heures dans de la boue jusqu’au cheville à devoir avancer quasiment à tâtons dans une forte obscurité. Et si le début se passait bien, au bout de ce qui devait être seulement un ou deux kilomètres de marche, de drôle de bruit se firent alors entendre au-dessus de nous. Dans un réflexe, je relevai alors ma lumière vers la source et y trouva quatre créatures volantes bien plus grosses qu’un oiseau normal. L’une des bestioles tourna alors sa tête vers moi et je compris aussitôt que j’avais fait une erreur. La créature me fonça alors dessus en descendant rapidement en piqué, ne me laissant que peu de temps pour réagir. Je dus alors lâcher ma lampe et porta rapidement ma main à ceinture pour y détacher mon sabre, mais il était déjà trop tard. Le bec de la créature me chopa l’épaule et me plaqua au sol sous la violence de l’attaque me faisant pousser un cri de douleur, ses serres tentant de me choper. Je pus cependant réagir assez vite et empala aussitôt la créature sur ma lame sans réfléchir, mon arme la transperçant de part en part. Ce fut alors à son tour de crier tandis que je faisais glisser mon sabre sur le côté pour l’ouvrir en deux. La vie le quitta alors tandis que je me redressais rapidement et le dégagea sur le côté en me libérant de son emprise. Je pus ainsi dégainer ma seconde arme afin de prendre part au combat qui venait de commencer contre les créatures bien plus nombreuses que je ne le pensais, la file de soldat étant alors légèrement éparpillée, les tirs de blaster fusant d’un peu partout.

Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane




« On voit la différence entre une habituée et une débutante. Je m’avoue vaincu sur ce coup. J’ai cependant de quoi prendre l’avantage pour le round deux. »

C’était bien beau de rêver. Cela dit, Nomi ne voyait pas comment la rouquine pouvait bien espérer se défaire de l’étreinte de la coréllienne. Elle n’était pas la première que Nomi maîtrisait, et sûrement pas la dernière. Toutefois, Lucina avait un avantage certain sur la brune, avantage contre lequel cette dernière n’avait aucune chance de résister.

-Que …

Nomi sentit une force irrésistible presser contre sa nuque, rapprochant inexorablement sa tête de celle de Lucina. La garce utilisait la Force contre la militaire. Reed essaya bien de résister mais c’était peine perdue. Et, soudainement, la Jedi vint déposer un baiser sur les lèvres de la jeune femme. L’effet de surprise vraisemblablement recherché par Lucina fonctionna et Nomi relâcha son étreinte. Il n’en fallut pas plus pour que la rouquine prenne le dessus du combat, faisant basculer Nomi. La jeune femme se retrouva alors sur le dos, tandis que Lucina la maintenait fermement, faisant goûter à la militaire sa propre médecine. Le tout, sans quitter ses lèvres des siennes. Après un instant, Lucina se redressa, adressant à Nomi un sourire en coin.

« On dirait que la deuxième est pour moi. Partante pour une autre rixe ? »

Nomi était sous le choc, non, disons sous l’effet de surprise, c’était quelque chose à laquelle elle ne se serait jamais attendu. La jeune femme avait entendu de nombreuses choses sur les Jedi, la surprise était donc d’autant plus grande. Elle répondit donc à Lucina, avec un petit sourire timide.

-Je … je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça.

C’était inattendu hein, pas désagréable. Toutefois, avant que les deux jeunes femme ne puissent poursuivre la conversation, Flint sonna le rassemblement. Il était temps de bouger. Nomi accepta volontier la main que lui tendit Lucina, se redressant sur ses jambes, avant de suivre la rouquine. Le baiser qu’elles venaient de partager encore présent dans son esprit.


___


Quelques heures plus tard, la colonne avançait difficilement à travers l’épaisse végétation. Malgré le chemin ouvert par les éclaireurs, la progression était laborieuse. L’obscurité presque totale n’aidaint pas vraiment à voir où les soldats marchaient et plus d’un trébuchait, malgré la vision nocturne offerte par leurs casques. Nomi elle avançait juste devant Lucina, s’assurant de garder un oeil sur la Jedi qui ne disposait que d’une simple torche pour se déplacer. Plusieurs fois elle lui offrit un bras pour l’aider à franchir tel ou tel obstacle, non pas qu’elle en avait vraiment besoin, mais plus par courtoisie professionnelle.

Alors que Nomi sombrait à nouveau dans ses pensées, la routine de la marche l’y aidant, elle fut soudainement ramenée à l’instant présent par plusieurs cris à glacer le sang, suivit du bruit caractéristique d’un sabre laser tranchant dans le vif. Autour d’elle, plusieurs créatures, ressemblant à de gigantesques oiseaux, s'étaient mis à attaquer la colonne. De gigantesques oiseaux, d’aspect reptilien, aux serres tranchantes. Prise par surprise, Nomi leva rapidement son arme, juste assez rapide pour descendre un des piafs qui fonçait sur Lucina alors que la Jedi se relevait, après avoir été mise à terre par un autre des prédateurs.

Elle ne vit pas en revanche celui qui arriva par derrière et qui planta ses serres dans le dos de la jeune femme. Fort heureusement, l’armure résista. Le choc l’envoya à terre, tandis que son arme lui échappa des mains. Profitant de la vulnérabilité temporaire de leur proie, deux autres fondèrent sur la coréllienne, bien décidé cette fois-ci à l’emporter.

L’escarmouche dura quelques minutes, et, évidemment, les oiseaux aussi terrifiants étaient-ils, ne firent pas le poids face aux soldats surentraînés et bientôt, ceux qui n’avaient pas été abattus fuirent sans demander leur reste. Flint rassembla ses hommes, demandant à chacun de ses officiers un rapport de la situation. Fort heureusement le pire avait été évité et aucun homme ne manquait à l’appel, quelques blessures mineurs et coupures furent rapportées. Rien de grave en somme.

Redoublant d’attention, la colonne se remit en marche et, après trois autres heures, ils arrivèrent en vue de l’enceinte. Suivant les indications des éclaireurs retrouvés sur place, il fallut aux militaires moins de dix minutes supplémentaires pour trouver la brèche rapportée.

Les soldats établirent rapidement un périmètre de sécurité, fort heureusement, la topographie du terrain faisait qu’ils se situaient dans un angle mort des différentes caméras et capteurs de surveillance. Un défaut de conception qu’ils exploitèrent, bien évidemment. Flint étudia rapidement la brèche avec deux sapeurs de combat. Elle se situait à un peu plus de deux mètres du sol, mais était encombrée de débris et, plus gênant, un tronc d’arbre particulièrement imposant. Ce dernier empêchait les militaires de passer pour l’ouverture. La solution la plus simple était bien sûr d’utiliser des explosifs, ce qui en revanche signalerait à coup sûr leur présence aux occupants. De plus l’aube pointait dans moins d’une heure. Il fallait faire vite.

-Jedi Harsel, vous pensez pouvoir utiliser vos pouvoirs pour nous frayer un chemin ?

Tous les regards se tournèrent vers la jeune rouquine.


Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Le combat contre ces animaux volants dut durer une à deux minutes grand maximum, les soldats alignant les créatures assez rapidement. De mon côté, j’avais pus tester mon lancer de sabre en situation réel et notamment sur des créatures en mouvement. J’avais alors sélectionné une créature et lui avait lancer mon sabre dans l’objectif de la trancher deux. Cependant, cela rata et l’oiseau esquiva alors mon attaque. Mais je ne me relâchais pas et ramena mon sabre à moi, surprenant l’animal volant en le découpant depuis l’arrière, son cadavre tombant raide au sol alors que je rattrapais mon sabre au vol. L’affrontement tourna alors cours, nos attaquants prenant la fuite après le massacre d’une petite vingtaine de leurs individus. Nous restâmes cependant en alerte pendant quelques instants, vérifiant que nous étions tranquilles. Une fois sûr que toute les menaces étaient écartées, nous reprîmes alors la route. Le reste de la route se passa donc dans le calme et après plusieurs heures de marches, nous finîmes par arriver à l’enceinte, la nuit étant déjà bien avancée. Personnellement, je commençais à sentir la fatigue débarquer dans mes muscles et ne put réprimer un bâillement quand Flint me demanda de bouger les débris bloquant la brèche que nous devions exploiter.

« Ne vous en faites pas, je m’en occupe. »

Je me mis ainsi en face des différents objets nous barrant la route et tendis mes mains, canalisant la Force environnante. Je me concentrai alors sur les différents rochers et les souleva délicatement, les uns après les autres en prenant mon temps afin de ne pas faire de bruit et donner l’alerte. Cela me prit tout de même plusieurs minutes avant d’avoir réussi à dégager le gros du passage, mais il restait l’obstacle principale à savoir un tronc d’arbre assez imposant. A se demander comment il avait fini là. J’encra alors correctement mes pieds au sol, m’assurant d’avoir une bonne prise et commença à soulever le tronc. Je dus alors y mettre toute ma concentration afin de le faire léviter. Je n’avais pas l’habitude d’utiliser la lévitation sur de tels objets, l’usant bien plus sur de petits objets à lancer ou à ramener à moi. Alors une telle masse me demandait bien plus d’effort et une concentration maximale. Tout mon être étant focalisé sur le tronc, je le regardais alors se déplacer lentement dans les airs tandis que des gouttes de sueur perlaient sur mon front. Je pris ainsi bien mon temps et le fit voler vers nous avant de le déposer délicatement au sol pour ne pas faire de bruit. Cette tâche accomplie, je me posai alors au sol afin de reprendre ma respiration tandis que Flint donnait les dernières directives que j’écoutais d’une oreille. Les différents groupes furent alors formés. Les trois premières partirent alors chacune de leur côté, les deux dernières m’attendant pour lancer l’assaut.

Je me redressai alors et essuya rapidement la sueur en balayant mon front avec mon pouce, voulant éviter de me tacher avec ma tenue partiellement boueuse suite a ma chute dans les marais, même si la plupart des saletés avait foutu le camp.

« Bien, on va pouvoir y aller. »

Je pris alors les devants et passa la brèche comme nos alliés avant nous pour ensuite aller me refugier derrières quelques caisses qui trainaient, attendant que tous les soldats m’aient rejoint. Je me tournai alors vers Nomi.

« Bien, tu as les plans de la base ? Je te laisse nous indiquer la route à suivre. »

Ne connaissant pas réellement les plans du bâtiment, je préférais laissais cela à Nomi qui devait surement connaitre la zone bien mieux que moi.
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane



Les militaires étaient impressionnés. Très impressionnés. Voir ce petit bout d’femme dégager aussi facilement les obstacles était un spectacle des plus marquants. C’était tout de même incroyable ce que ces gens-là pouvaient faire et surtout les applications d’un tel pouvoir. Hormis bien sur celle de découper des soldats républicains sur un champ de bataille.

Nomi regardait avec un mélange d’étonnement et de satisfaction. Elle savait que la rouquine en était capable, fermant leurs gueules au passage à tous ceux qui pensaient le contraire. Mais dans le même temps, ce tronc devait peser au bas mot un deux cent kilos, facilement.

Visiblement épuisée par l’effort, Lucina se reposa quelques instants. Nomi en profita pour lui tendre une ration d’eau ainsi qu’un tissu stérile, afin que la jeune femme puisse s’essuyer la sueur qui perlait son front. Elle resta en arrière avec la Jedi tandis que, suivant le plan, les hommes se dispersaient, chacun en direction de l’objectif assigné. Quelques instants plus tard, requinquée, Lucina traversa aisément la brèche d’un saut, tandis que derrière elle, Nomi et ses hommes s'emmerdèrent à escalader cette dernière afin de sauter de l’autre côté, se dispersant en une formation en V, couvrant chaque coins et recoins. Nomi prit place à côté de Lucina, après tout, c’était à la Jedi de mener les opérations à partir de maintenant.

« Bien, tu as les plans de la base ? Je te laisse nous indiquer la route à suivre. »

-Affirmatif. L’entrée du complexe est à cent mètres au sud-sud-est. Un poste de garde et un de contrôle à franchir. Nous devons nous approcher le plus possible et une fois le signal reçu. Celui signifiant que les autres équipes sont en place, nous lancerons un assaut coordonné. A partir de ce moment-là, plus besoin de discrétion.

Nomi illustra tous ses propos à l’aide des images des scanners du Pride of Alderaan. D’un geste de la main, elle entourait les objectifs, désignait les ennemis d’une croix. Avec professionnalisme et une expérience certaine.

-Une fois à l’élévateur en notre possession, une partie des hommes restera en arrière pour sécuriser l’accès, c’est notre seul point de repli. Les autres descendront pour nettoyer le complexe. Tout contact est considéré comme hostile et peut-être abattu sans sommations.

Nomi s’assura que Lucina avait bien compris. Et évidemment étant brillante, la rouquine saisit rapidement le plan. L’ordre fut donc donné de progresser sur l’objectif. Profitant de l’aube naissante et de l’éclat du levant, le petit groupe avança discrètement atteignant la position donnée après avoir neutralisé quelques sentinelles d’un bon coup de latte derrière les oreilles.

-Reed en position, stand by.

Quelques minutes s’écoulèrent avant d’avoir les confirmations des trois autres équipes.

-Flint à toutes les équipes. Feu vert pour engagement.

La coréllienne adressa un signe de tête à Lucina. Puis fit un signe de la main à ses gars. L’assaut était donné. Plusieurs explosions retentirent, sonnant un sacré réveil pour la base endormie. Pourtant, malgré un délai d’attente raisonnable, aucune alarme ne résonna dans l’enceinte. Signe que le PC sécurité était entre les mains des républicains.

Nomi épaula son fusil, visant et délivra une rafale de tir incapacitant au garde le plus proche. Certains accouraient vers les lieux de l'explosion, d'autres se rassemblaient vers l’entrée de l'accès souterrain. Une vingtaine, facilement. Les autres ennemis qui accouraient vers les explosions furent à leur tout neutralisés par les tirs de l’escouade de Nomi.

Ces derniers furent repérés, et bientôt la vingtaine de garde prit leur position pour cible. La jeune femme sauta, se réceptionnant derrière un bloc de béton d’une roulade. L’escouade se dispersa afin de disperser les tirs ennemis. Avec succès, pour le moment, aucun républicain n’était à terre.

-Bordel !

Un morceau de béton s’arracha, juste au-dessus de la tête de Nomi. Les deux bunker encadrant l’accès venaient d’ouvrir le feu, et ce n’était pas du petit calibre. Au bruit de l’arme et de sa cadence, c’était le genre d’outil qui pourrait facilement décimer l’escouade de la brunette en un clin d'œil. Et ces deux salopards délivraient un tel déluge que tout mouvement était désormais impossible. Un rapide coup d'oeil de la jeune femme lui fit remarquer que cela permettait aux défenseurs de se rassembler et surtout, de s'organiser, donnant le répit nécessaire à ces derniers pour se remettre de la surprise de l'assaut. Putain, ces défenses là n'étaient pas supposée d'être là. Encore une connerie de surprise "afin de s'adapter à toutes les situations". Deux cris signalèrent à Nomi que deux de ses hommes étaient désormais hors combat. Pas morts bien évidemment, mais dans les vapes pour un sacré bout de temps. Et, cerise sur le gâteau, l'élévateur remonta des profondeurs, une demi-douzaine de droide de combats se joignant à la mêlée.

C’est à ce moment que Lucina entra en scène.


Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
J’écouta alors les explications de Nomi, m’indiquant les menaces que nous allions rencontrer et le chemin jusqu’à notre objectif. Je dégainai alors mon shoto et ma vibro lame et attendit alors le signal de Flint pour me lancer dans l’action. Nous quittâmes alors notre petite cachette tandis que diverses explosions retentirent dans plusieurs lieux de la base. J’alluma mes deux armes et courut vers les soldats ennemis nous barrant la route en déviant les tirs à l’aide de mon shoto et de donner un coup de vibro lame une fois au contact. Cependant, cela se révélait être un exercice bien plus complexe que ce que je pensais. Entre la différence de poids entre les deux armes et le fait que je n’avais plus manié une vibro lame depuis maintenant 3 ans, il fallait que je me remette dans le bain. Nous pûmes cependant avancer sans encombre n’ayant rencontré qu’une faible résistance devant nous. Et une fois à distance, la Twi’Lek finit alors par donner son aval une fois toute les équipes en position. Les explosions retentirent alors et nous pûmes éliminer quelques gardes encore désorganisés par notre attaque. Mais nous finîmes cependant par être repérés à cause de nos tirs et dûmes nous abriter une nouvelle fois derrière des blocs de béton afin d’éviter les tirs ennemis.

« Et bien, c’est autre chose de se retrouver au cœur de l’action plutôt de participer à des missions plus intimes dirons-nous. »

Collé au bloc juste à côté de Nomi, je baissais la tête afin de ne pas recevoir un tir en plein tête venant de ce qui semblait être deux gatlings déversant un feu nourri sur notre position. Je me mis alors à crier dans mon communicateur pour être sûr que tout le monde m’entende.

« Je veux des grenades fumigènes pour masquer la position, et qu’on me donne deux grenades flash, je m’occupe de neutraliser les bunkers. »

Je lâchai alors ma vibro lame et pris mon sabre laser que j’activa alors, celles-ci allaient m’être bien plus utiles pour dévier la pluie de tir que je risquais de me prendre une fois que je serais sorti de ma cachette. C’était à moitié suicidaire, mais si j’arrivais ne serait-ce qu’a en atteindre un, je pourrais ensuite contourner le second. Et une fois ces deux places fortes vides, nous pourrons alors avancer tranquillement. Je passai alors rapidement la tête pour estimer la distance à parcourir quand je vis alors un ascenseur s’ouvrir sur six droïdes de combat.

« Génial, on avait bien besoin de ça. Bon, attendez un peu qu’ils se rapprochent, puis lancez des grenades électromagnétiques une fois qu’ils seront à portés. Ça devrait les désactiver. »

Ils restaient cependant la question des gardes, mais ils devraient pouvoir nos soldats devraient pouvoir les gérer sans trop de soucis. Je pris alors les deux grenades que l’on me donna et les attacha à ma ceinture avant de donner le signal.

« Prêts ? MAINTENANT. »

Une dizaine de grenades vinrent alors cogner devant nous contre le sol avant de libérer un nuage de fumée bloquant la vue de tout le monde. Je quittai alors ma couverture en sautant par-dessus et piquant un sprint vers les bunkers en restant penchée vers l’avant afin d’éviter le plus de tir possible. Ceux-ci s’étaient d’ailleurs arrêtés au vu de l’impossibilité de viser. Cela n’en fut que plus facile pour moi. Une fois a bonne distance, je détachai une des grenades, l’activa et la lança dans le premier bunker à travers la mince ouverture. Je puisai ensuite dans la Force et me propulsa pour sauter par-dessus afin d’arriver derrière. La grenade explosa, causant un certain vacarme alors que je me retournais vers le petit bâtiment en béton, me servant a nouveau de la Force pour défoncer la porte et la balancer contre le garde ennemi qui devait légèrement être sonné par tout ça. Cela le fit alors se cogner contre son arme et l’assomma. Le premier bâtiment était maintenant hors d’usage, je n’avais plus qu’a m’occuper du second. Cependant, étant maintenant derrière la ligne ennemie, j’étais une cible facile et je commençais à me faire canarder, l’adversaire me forçant à reculer en position défensive, m’obligeant même à me mettre en sécurité dans le bunker. Me cachant ainsi derrière un mur, je repris mon communicateur.

« Le bunker de droite est neutralisé alors c’est le moment de tenter une percée quitte à y perdre un homme ou deux, sinon c’est moi qui y passe. Du coup, si je pouvais avoir un petit coup de main. »
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane




« Je veux des grenades fumigènes pour masquer la position, et qu’on me donne deux grenades flash, je m’occupe de neutraliser les bunkers. »

Nomi hocha la tête donnant ses grenades flash à la Jedi qui était juste à côté d’elle, à l ábri derrière l’abri de béton, qui se désagrégeait à toute vitesse sous le feu croisé des deux postes de tir. Lucina alluma alors son sabre laser. Nomi le regarda, d’un œil suspicieux. La dernière fois qu’elle en avait vu un d’aussi près, les choses étaient plutôt mal barrées pour la coréllienne.

« Génial, on avait bien besoin de ça. Bon, attendez un peu qu’ils se rapprochent, puis lancez des grenades électromagnétiques une fois qu’ils seront à portés. Ça devrait les désactiver. »

Malgré la fusillade intense, Nomi s’autorisa un petit sourire, la rouquine semblait prendre ses marques, et elle beuglait ses ordres avec conviction. Bon, certes, elle ne faisait que crier des choses que les soldats entraînés du 103th savaient déjà, mais quand même, elle agissait doucement en chef et cela ne pouvait qu’inspirer les gars. Surtoutpar le fait qu’un petit bout d’femme rousse de vingt ans charge une position fortifiée pendant qu’eux restent le cul bien au chaud derrière leurs abris.

« Prêts ? MAINTENANT. »

-TIR DE COUVERTURE !

Nomi beugla à la suite de Lucina, ordonnant à tous les soldats d’ouvrir le feu en direction des bunkers pendant que les grenades étaient lancées. Un bon nombre atteignirent la cible, puis, dans une petite combustion, les cylindres de métal vomirent une épaisse fumée grise. La jeune femme sentit Lucina à ses côtés s’élancer, foncant vers le pas de tir de droite. Les tirs s’étaient arrêtés. Nomi haussa un sourcil, cela voulait dire deux choses.

La première, c’était un piège, censé attirer les républicains à découvert pour les mitrailler à bout portant et les descendre comme des lapins. Technique classique mais ô combien prévisible. Aussi les militaires restèrent-ils à couvert. La seconde possibilité était que les artilleurs étaient particulièrement cons. Et qu’ils avaient vraiment arrêté de tirer sans raison.

Une explosion sourde indiqua à Nomi que Lucina était déjà en train de s’occuper de la première fortification. A son tour d’agir.

-Malou ! Basto ! Avec moi !

La jeune femme tappa un sprint, baissé sur la trentaine de mètres qui la séparait du bunker. A moins d’une dizaine de mètres de l’objectif, les canons reprirent leur feu, un visa Nomi. La corellienne eut le réflexe de se jeter en avant, échappant de peu à la rafale, se réceptionnant dans une roulade, au pied de la position fortifiée. Malou la rejoignit bien vite tandis que, à une douzaine de mètres de là, Basto était étendu sur le dos, touché à la tête par une rafale. Il n’était pas mort bien sûr, juste paralysé pour un moment. Mais le plus drôle serait quand cet idiot se réveillera, vu la puissance des flingues utilisés, il aura la mâchoire en compte pour quelques jours. Au moins il fermera sa gueule pendant ce temps.

« Le bunker de droite est neutralisé alors c’est le moment de tenter une percée quitte à y perdre un homme ou deux, sinon c’est moi qui y passe. Du coup, si je pouvais avoir un petit coup de main. »

-Négatif. On ne risquera pas d’hommes stupidement comme ça. Maintenez votre position, on est en train de s’occuper de la deuxième fortification.

C’était typiquement le genre de décision que Nomi se refusait, se refuse et se refusera de prendre. Tant et aussi longtemps qu’il y a un moyen de ne pas gaspiller la vie de ses frères et sœurs d'armes, elle ne le fera pas. Jamais. Cependant, la suggestion de Lucina ne faisait que confirmer cette rumeur qui voulait que les Jedi se sentent souvent plus importants que les autres, et que la vie d'un soldat, ou d’un non Jedi en général vaudrait moins que la leur.

Ou alors …

Ou alors Lucina se laissait entraîner par le feu de l’action et elle se rappelait bien que c’était un exercice. Donc quelque part les hommes sacrifiés ne mourraient de toute façon pas. Cependant c’était une simulation, il fallait agir comme on agirait en opération.

Nomi manoeuvra, à l’aide de Malou. Quelques instants plus tard, le bunker se tût, les canons stoppèrent le feu. Toutefois les droïdes eux continuèrent d’avancer, arrosant d’un déluge de feu le reste des troupes. La jeune femme siffla, et, comme prévu, les automates tournèrent leur attention vers la jeune femme. Elle leur adressa un petit salut rapide. Malou pressa la détente et aussitôt, le fusil lourd à répétition faucha les droïdes dans un déluge mortellement paralysant. Bientôt plus un n’était encore debout.

-Rassemblement.

Les soldats s' avancèrent jusqu’à l’ascenseur, le sécurisant tandis qu’un des gars en prit le contrôle via le panneau de contrôle, empêchant ainsi un éventuel ennemi de le rappeler, bloquant ainsi l’accès aux sous-sols à l’équipe d’assaut. Quatre des gars de Nomi étaient hors combat, en plus de Basto. L’équipe s'amenuisait, mais au moins Lucina était toujours là. La jeune femme prit d’ailleurs la rouquine à l’écart de la vue des soldats, souhaitant d’adresser à elle un instant. Enlevant son casque, lui adressant un sourire

-Bon boulot Lucina, c’était finement joué. Et les gars ont bien réagit à vos ordres. Une seule chose. Ne redites plus quelque chose comme ça. Suggérer de sacrifier des hommes pour atteindre un objectif ne devrait jamais être une option tant et aussi longtemps que d’autres sont possibles. Je sais que vous savez qu’ils ne risquaient rien car c’est un exercice, mais le but est d'agir comme durant une vraie mission.

Nomi posa une main rassurante et amicale sur l’épaule de la rouquine. Lui adressant un franc sourire.

-Encore une fois, c’était du bon boulot.



Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je pestais alors que je sentais le bêton derrière lequel je me cachais s’effriter sous la pluie de tir dirigée à mon encontre. Elle comptait vraiment prendre le risque de perdre un Jedi pour éviter de risquer la vie de deux soldats ? Si elle faisait vraiment ça en mission réel, je comprenais enfin pourquoi certains voulaient qu’on renoue des liens sur le champ de bataille. Il était impensable de garder cette façon de penser une fois sous les tirs ennemis. Je savais qu’aucun des soldats présents ici ne seraient d’accord avec moi, mais si on réfléchissait de manière pragmatique, sacrifier deux ou trois soldats pour aider un Jedi, l’échange serait plus que bénéfique. Même Kimo me réprimanderait pour penser de cette manière, mais en cas de conflits entre un guerrier entrainé toute sa vie au combat capable de manier la Force et un simple soldat, le choix était vite fait. C’était une manière de penser froide et calculatrice, mais en combat, il fallait écouter sa tête et non son cœur. Et si sacrifier deux soldats permet d’en sauver ne serait-ce que trois alors il fallait le faire. Je resserrais alors de plus en plus mes mains sur les pommeaux de mes armes, cherchant une solution à mon problème, quand soudain les tirs se turent. J’entendis alors la voix de Nomi demander à ses hommes de regrouper, ce qui devait signifier la fin du combat. Je coupai mes armes et sortit de ma planque, rejoignant la troupe visiblement en train de s’occuper de l’ascenseur. Tout ne s’était pas forcement passé comme prévu, mais au moins, nous avions réussi à atteindre notre objectif, malgré la perte de quelques hommes.

Cependant, Nomi m’attira dans un coin afin de me parler sur l’ordre que j’avais donné. Je me doutais qu’elle allait me faire le reproche, cependant sa réflexion sur le fait qu’il s’agissait d’un exercice me fit tiquer. Pensait-elle réellement que c’était la raison pour laquelle j’avais donné cet ordre ? Je considérais cet exercice comme une mise en situation réel et prenait donc mes décisions en tant que tel. Je ne voulais pas la vexer ou créer des tensions entre nous, mais il fallait aussi que je sois honnête avec elle pour qu’elle comprenne comment je fonctionne. Je la regardai alors droit dans les yeux afin de lui répondre.


« Merci pour le compliment, mais il faut que je corrige deux choses. La prochaine fois, ne contredis pas mes ordres. Si les soldats voient que leurs deux cheffes n’arrivent pas à s’entendre, ça risque de créer des problèmes. Il va donc falloir qu’on discute un peux plus de la marche à suivre en combat pour éviter de donner des ordres contradictoires. Et il ne faudrait pas saper la très fine autorité que j’ai. Tu es une bien meilleure meneuse d’hommes que moi, mais j’ai besoin que les soldats puissent me faire confiance. Et ensuite, si nous avions été en situation de combat réel, j’aurais donné exactement le même ordre. »

Tout cela n’avait pas été dit sur le ton de la méchanceté ou de l’agressivité, mais dans un calme parfait, ce qui me surprenait, connaissant mon caractère. Je lui tapotai alors tendrement l’épaule avant de reprendre avec le sourire.

« Bien, allons rejoindre les autres avant l’arrivée des renforts. On a encore un complexe a prendre d’assaut. »
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane



« Merci pour le compliment, mais il faut que je corrige deux choses. La prochaine fois, ne contredis pas mes ordres. Si les soldats voient que leurs deux cheffes n’arrivent pas à s’entendre, ça risque de créer des problèmes.

Nomi se retint in extremis d’arquer un sourcil. Le tutoiement, déjà. Bon elles étaient toutes les deux, loin du reste des militaires, mais quand même. Une chose qu’il fallait laisser à la rouquine, c’est qu’elle semblait gagner en assurance. Nomi en voulant pour preuve le “Ne contredis pas mes ordres”.

Il va donc falloir qu’on discute un peux plus de la marche à suivre en combat pour éviter de donner des ordres contradictoires. Et il ne faudrait pas saper la très fine autorité que j’ai. Tu es une bien meilleure meneuse d’hommes que moi, mais j’ai besoin que les soldats puissent me faire confiance. Et ensuite, si nous avions été en situation de combat réel, j’aurais donné exactement le même ordre. »

Avec tout le respect que Nomi avait pour la Jedi, elle avait tort sur ce point-là. Elle omettait quelque chose de terriblement important, primordial même dans le commandement.

-Lucina. Je ne cherche pas à saper ton autorité, ou quoi que ce soit. Nous sommes ici pour apprendre à nous battre aux côtés des Jedi. Mais l’inverse est vrai aussi. Tu es là pour apprendre à commander. Tu l’as dis toi-même. Je suis meilleure à mener mes hommes parce que j’ai appris à le faire. J’ai été formée, par divers cours, formations et classes à le faire. C’est pas pour te faire chier que je te dis ça.

Nomi souria à la rouquine. Elle était ferme, mais comptait lui montrer qu’elle n’était ni fâchée, ni insultée. Elle voulait vraiment, simplement aider.

-Il y a deux types de meneurs. Les boss et les leaders. Nos officiers sont des boss. Ils ne prennent qu’en considération les résultats. C’est pragmatique mais nécessaire. Toutefois, cela crée des tensions entre les hommes et les officiers. Surtout les officiers supérieurs.
Ensuite tu as les leaders. Ce que nous, sous-off essayons d’être. Ce que le capitaine Flint est. Tu dis vouloir que les hommes puissent te faire confiance. C’est noble, mais pour ça tu dois gagner leur confiance. Un bon leader ne donnera jamais un ordre qu’il n’exécuterait pas lui-même. Un bon leader ne risquera jamais la vie de ses hommes si une autre solution est envisageable. Un bon leader est prêt à se sacrifier lui-même pour sauver ses hommes.


Nomi posa une main sur l’épaule de Lucina, la regardant droit dans les yeux.

-C’est pas quelque chose que tu apprends. C’est quelque chose que tu expérimente. Seule l’expérience peut t’amener à comprendre ça. Ton groupe, ton escouade. C’est les seuls sur qui tu peux compter quand les tirs pleuvent. Sacrifie un homme, peut-être que c’est lui qui allait prendre pour toi la balle que tu as reçue dans le dos. Je ne sais pas comment c’est dans l’Ordre. Mais dans l’armée c’est ainsi.

Nomi se retint bien de dire qu'utiliser les soldats en bouclier pour protéger un manieur de force était typique des Sith. Que ces cons là pensaient valoir mieux que des soldats. Quel plaisir de leur montrer qu’ils ont tords au moment de les abattre comme les chiens qu’ils sont.

-Toi Lucina. Tu es un boss ou un leader ?

Nomi laissa la rouquine réfléchir à cela, avant de rejoindre les hommes pour réorganiser les troupes pour la phase d’assaut suivante. Ces derniers avaient déjà sécurisé l’ascenseur et, aussitôt que les deux femmes les rejoignirent, ce dernier s'activa, plongeant dans les profondeurs du complexe.

-On ne sait pas exactement ce que l’on va trouver en bas. Soyez prêt à toutes les éventualités. Mais on peut facilement s’attendre à des tourelles automatiques, des droïdes de combat et, bien entendu, du personnel ennemi.

Nomi divisa l’escouade en deux.

-Groupe Aurek avec la Jedi Harsel, votre objectif sera la salle du générateur. Obéissez à ses ordres comme si c’étaient ceux de Flint. Groupe Besh avec moi ,direction la salle de contrôle. Restez en liaison com permanente, je veux une évaluation de la situation toutes les 90 secondes.

L’ascenseur commença doucement à ralentir, le comité d'accueil devait sûrement déjà être là, attendant patiemment les républicains.


Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
La seule chose qui franchit alors mes lèvres à la fin de toute ces explications ne fut qu’un soupir de ma part. j’avais beaucoup de chose à dire, mais ce n’était ni l’endroit ni le moment. Plus tard, nous aurions tout le temps de débattre de notre vision de ce qu’est le commandement, cependant, nous étions encore en plein assaut. Je repoussais alors tout cela dans un coin de ma tête, me promettant à moi-même d’y revenir quand nous serions au calme et que nous pourrions discuter sans risquer de se faire tirer dessus ou faire attendre éternellement nos troupes. Je me permis cependant une petite réponse concernant sa question sur mon style de commandement.

« Ça ne te plaira pas, mais je suis bien plus proche d’un boss que d’un leader. En temps de conflit, nous n’avons plus le luxe de penser de manière empathique. »

C’est sur ses mots que je retirai ma main de son épaule et me dirigea vers l’ascenseur sur les talons de Nomi. J’étais bien évidemment prête à prendre des risques pour les autres et à être sur la ligne de front. Là n’était pas la question, mais du coup, j’en attendais tout autant de ceux qui me suivaient. Si j’acceptais de prendre un tir, les autres devraient l’accepter aussi. Ainsi, si ceux sur le champ de bataille n’étaient pas prêt à laisser leur vie dans le but d’aider les autres, ils n’avaient rien à faire là. C’était cruel, mais c’est ainsi que fonctionne les choses. Une fois dans le cadre d’un conflit, une vie devient une ressource comme une autre. Bien évidemment, je savais que si je sortais ça tel quel devant tous les soldats à mes côtés, je ne ferais que me faire haïr. Je me retins ainsi de dire le fond de ma pensée.

Je ne pus cependant me poser la question de comment j’en étais arrivé là. Entre les valeurs des Jedi qui prône la vie et ce que m’avait enseigné Kimo, je devrais bien plus correspondre aux valeurs que défendait Nomi. Et d’une certaine manière, j’y croyais vraiment, mais récemment, mon pragmatisme n’avait fait que s’accentuer. A croire que côtoyer certaines personnes m’avaient finalement fait épouser leurs points de vue et j’avais fini par abandonner le rêve de Kimo. Si je voulais vraiment aider les gens, je devais me battre pour de grandes causes et cela passait par une sorte de radicalisation, même si je n’aimais pas ce mot. Si sacrifier une vie permet d’en sauver deux alors cela a un sens. Tout ce raisonnement est très binaire et ne laissait aucune place aux sentiments, mais je pensais réellement ce que j’avais dit à Nomi plus tôt. Les sentiments sont un luxe qu’a certains moments nous ne pouvons plus nous permettre.

L’ascenseur arrivait peu à peu à destination alors que Nomi faisait les deux équipes et prévenait qu’on risquait de se faire canarder une fois en bas.


« Je m’en occupe de ça. Par contre, je ne pourrais que parer les tirs. Vous devrez vous charger de neutraliser la menace. Il va cependant falloir me laisser de la place pour que je puisse être à l’aise et être rapide dans votre riposte si vous ne voulez pas que je me retrouve hors de combat. »

Je fis alors reculer les hommes et dégaina mes sabres, leur lueur blanche venant éclairer l’habitacle qui s’était arrêté. Les portes s’ouvrirent alors et une déferlante de tir arrivèrent aussitôt. Mais je ne perdis pas de temps à défendre l’intérieur, venant utiliser aussitôt la Force pour repousser la dizaine d’hommes devant nous. Ils s’écrasèrent ainsi contre le sol ou le mur, devenant de fait complètement sans défense.

« Maintenant »

Je donnai alors l’ordre à mes alliés, ceux-ci contenant la cage d’acier pour venir aligner les soldats avant qu’ils aient le temps de se relever. De là, l’ascenseur donnait sur trois couloirs, un qui partait devant nous et un de chaque côté.

« Bien, séparons-nous avant qu’ils ne se regroupent. Aurek, suivez-moi. »

Je laissai alors à un des hommes sous mon commandement assure la liaison et nous montrer la voie à suivre jusqu’à notre objectif, laissant ainsi Nomi dernière nous.
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane




Le comité d'accueil au tapis, ce qui avait pris littéralement cinq secondes, Lucina prit ses hommes et partit à gauche, direction la salle du générateur. Ce qui était facile étant donné que ladite salle était indiquée par un panneau. En revanche, il était plus difficile de le dire en ce qui concerne les deux autres couloirs. Fait chier, ce n’était clairement pas indiqué sur le plan. La jeune femme avait espérer que pour une fois tout baigne, après tout, Nomi adore qu’un plan s’déroule sans accrocs. Il n’en était rien, évidemment.

Nomi prit donc la décision de séparer ce qu’il lui restait d’homme en deux équipes, en envoyant une à droite tandis qu’elle prit le couloir du milieu. Nul besoin de discrétion pour le coup, les alarmes qui rugissaient dans le complexe, ainsi que les flash aveuglants de lumière rouge de l’alimentation d’urgence dressait clairement le portrait d’une installation sous attaque.

La jeune femme organisa son escouade, Besh en pointe, trois soldats avançant de face, côte à côte, celu idu centre couvrait l’avant, ceux sur le côté les couloirs ou pièces croisés perpendiculaires à la troupe. Nomi fermait la marche, gardant une vision globale sur la progression.

-Équipe Aurek, Équipe Cresh, statut ?

La jeune femme reçu la confirmation de Cresh, qui progressait toujours sur l’objectif, résistance faible. Quelques hommes tout au plus. Au même moment, les blasters des gars de Nomi rugirent, déversant une rafale de tirs paralysant à l’attention une patrouille de surveillance.

-Ici Cresh, salle de contrôle en vue. Résistance moyenne. En progression.

-Reçu Cresh, restez en contact.

Cresh venait de trouver la salle de contrôle, parfait. Mais alors, où menait cette saloperie de couloir sans fin que Nomi et ses gars suivaient ? Long, étroit. La jeune femme ordonna à ses gars de poursuivre au pas de course, si dans deux minutes elle n’avait rien trouvé, elle leur ferait faire demi-tour, afin de retourner sécuriser l’ascenseur. Putain … quelle conne. Elle se rendit compte à cet instant précis qu’elle n’avait justement laissé personne pour sécuriser leur seule voie de sortie. Erreur d’amateur.

Elle y pensait encore quand l’équipe déboucha sur un grand hangar, visiblement creusé à flanc de montagne à en juger par l’ouverture latérale, d’où pendant lianes et racines d’arbres. Beau boulot, bien planqué, ça expliquait pourquoi les scanners du PoA ne l'avaient pas détecté. Et, devant eux. une cinquantaine d’hommes. Le groupe de républicain s’arrêta aussitôt, glissant sur le sol lustré du hangar, avant de faire feu, par instinct et de repartir en courant dans l’autre sens. Plusieurs ennemis tombèrent, mais ça n’empêcha pas le reste de la troupe de partir à la poursuite de Nomi et ses hommes dans un grand cri de guerre.

-Ici Besh, vous en êtes où avec vos objectifs ?

Nomi criait dans la com alors même qu’elle courait comme une dératée, tirant à l’aveugle derrière elle.

-Ici Cresh, salle sécurisée, charges posées. Un problème chef ?

-Regroupement sur l’ascenseur ! Et préparez un comité d'accueil en règle, couloir du centre, on ramène … j’ai pas compté mais surement un bataillon au complet ! Magnez-vous !!!

Putain de mission à la con, manquait plus que ça maintenant. Nomi espérait que ses gars aient le temps de préparer quelques trucs. Ils avaient néanmoins l’avantage, car la configuration des lieux rendait la supériorité numérique de l’ennemi nulle. De plus, là où les républicains auraient du couvert, de chaque côté des portes, les renforts ennemis seront totalement à découvert au centre du couloir.

De toute façon, ils n’avaient pas le choix. L’ascenseur étant la seule échappatoire, ils devraient tenir assez longtemps pour démoraliser l’ennemi et avoir le temps d’évacuer sain et sauf.

L’équipe de Lucina lui confirma qu’elle aussi était en route vers l’ascenseur, leur mission remplie également. Bien, dans le pire des cas, les charges feront diversion. Du moins espérons le.

-Ici Besh, ETA moins 90 secondes. Préparez-vous !

Nomi était essoufflée, sa voix le montrait clairement, mais ce n’était pas le temps de lâcher, le moindre mètre prit en avance permettrait aux gars de Nomi d’éviter les tirs croisés.

Au loin, la jeune femme apercevait les lumières de l’ascenseur.

-Encore un effort les gars … plus vite !

Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Nous ne nous encombrions plus vraiment de la discrétion a ce stade de la mission au vu des alarmes qui retentissaient dans la base. 8 soldats courant derrière moi, nous nous dirigions vers notre objectif, à savoir la salle du générateur, sous les indications d’un homme servant plus ou moins d’éclaireur. Celui nous guidait ainsi dans ce dédale de longs couloirs tandis que je menais la marche, prenant le rôle d’une défense pour mon petit escadron, le laissant éliminer les différentes cibles que nous pouvions croiser sur la route. L’efficacité de ces soldats n’étaient plus à prouver, réussissant parfaitement à se couvrir les uns les autres et neutraliser tout type de menaces tandis que je me contentais de dévier les tirs de nos adversaires.

Nous pûmes ainsi atteindre assez facilement la salle des générateurs, mais celle-ci était bien défendu par une bonne dizaine de soldats ennemis campant derrière leurs abris. Si nous nous contentions de rentrer ainsi dans la salle, nous allions juste nous faire aligner les uns après les autres. Nous dûmes alors nous mettre à couvert contre les murs entourant la porte d’entrée pour éviter le feu ennemi. J’avais cependant une petite idée pour réussir a passer plus ou moins en force.


« Vous avez des grenades Flash sur vous ? »

J’obtins alors des réponses positives de la part de mes troupes.

« Bien, dans ce cas, armez-les et lancez-les au pieds de la porte, je m’occupe de la suite. Une fois que vous me voyez foncez, vous me suivez et vous ouvrez le feu dé que vous avez une cible, c’est compris ? »

J’eu un nouveau hochement de tête affirmatif, m’indiquant qu’ils avaient compris. Ils détachèrent chacun une grenade Flash de leur ceinture, l’armèrent et la lancèrent au pied de la porte ouverte comme je l’avais demandé. Ce fut donc à moi de rentrer en scène pour la suite du plan. Je me concentrai rapidement dans la Force et commença à les faire léviter avant de les projeter dans la salle. Le bruit métallique des grenades rebondissant contre les murs et autres tuyaux avant d’être suivi par plusieurs explosions sourdes.

« GO GO GO. »

Je donnai alors l’ordre, les soldats sur mes talons, blaster lever et prêt à ouvrir le feu. Pour ma part, je m’étais déjà bien avancé dans la salle pour trouver les soldats déstabilisés par les grenades et ne pouvant riposter. Mais dans le doute, je leur arrachais leur blaster des mains via la Force, les attirant ainsi a moi pour les désarmer. Quelques salves de tirs plus tard, la pièce était à nous. J’eu alors droit a quelques félicitations des soldats pour mon plan bricolé à la va vite tandis que deux d’entre eux commencer déjà à poser et armer les charges. Je remerciais alors rapidement mon escadron pour leurs petits mots, mais je restais tout de même focus sur notre mission, prête déjà à repartir.

Les charges posées, nous primes aussitôt le chemin du retour vers l’ascenseur, ne rencontrant aucune résistance hormis deux droïdes au détour d’un couloir. Je lance alors mon sabre de manière à le faire tournoyer, celui venant trancher un des deux robots en deux morceaux de ferraille, après quoi j’utilisa de nouveau la Force pour ramener mon arme à moi, le faisant légèrement s’incliner tel un boomerang afin qu’il coupe la deuxième menace par derrière sur le retour, le pommeau de mon sabre terminant alors son chemin dans ma main. Un sourire en coin habilla alors mon visage, ne pouvant me retenir après avoir enfin réussi un lancer de sabre parfait après quasiment un an d’entrainement. Mais je n’avais pas le temps de me réjouir, mon chargé en communication m’informant que Nomi avait demandé l’évacuation des lieux et qu’une belle bande de soldats ennemis la coursait. Nous accélérâmes alors le pas pour retourner à l’ascenseur, avec cependant le souci que nous allions arriver pile en face de l’ennemi et que nous n’aurions pas de couverture, devant affronter les tirs de face et dans un endroit exigu. Il allait donc falloir foncer dans le tas.

Après une bonne minute de course effrénée, nous venions de revenir à notre point de départ. Mais ce n’est pas pour autant que nous ralentissions le rythme. Nous foncions tête baissée afin de rejoindre l’ascenseur alors que je parais au mieux les rafales ennemis pour garder ceux qui me suivaient debout. Heureusement, le couloir ne permettant pas d’être nombreux les uns à côtés des autres, j’eu plus facile que prévu, ne devant jamais que contrer les tirs de trois à quatre soldats. Je fis alors avancer tout ce beau monde sous le feu ennemi pour finalement atteindre l’ascenseur dans lequel Nomi et ses hommes s’étaient déjà refugiés. Nous pûmes alors nous y engouffrer à leur suite, passant pour ma part en dernière afin que mes derniers alliés ne se prennent pas bêtement des tirs dans le dos. Tout le monde à l’intérieur de la boite en métal, j’y pénétra également, commençant à fatiguer sous les tirs, l’un d’eux me touchant à l’épaule gauche et un autre a la jambe droite. Je pus cependant me mettre à l’abri malgré ces tirs. Tout le monde en son sein, l’ascenseur se remit alors à monter, Nomi l’ayant activé.


« Hé hé, ça se sera mieux passé que prévu. »

Je coupai alors mes armes et m’installa assise contre un des murs de la cabine en grimaçant légèrement de douleur sous les tirs que j’avais reçu, ceux-ci étant plus puissant que prévu.
Nomi Reed
Nomi Reed
Messages : 676
Eclats Kyber : 0




5ème Flotte d’Assaut Républicaine
Wayland
Bordure Médiane



Nomi venait juste de passer devant les premiers gars de Cresh qu’un déluge de feu illumina le couloir. La jeune femme plongea au sol, effectuant une légère rotation pour retomber sur le dos, glissant sur le sol ciré et métallique du couloir, dans le même temps, elle leva son arme, en full automatique afin de poivrer ses poursuivants. C’était stylé, y’a pas à dire. La première dizaine de gardes de la base souterraine tomba comme des mouches, fauchés par les rayons paralysants. Nomi elle continua sa glissade avec style et s’arrêta directement dans l’ascenseur. Elle prit position derrière les portes de ce dernier, avant de continuer à arroser les renforts ennemis. Par la même, elle pu couvrir ses gars qui se repliaient sous couvert vers l’ascenseur, si bien que, quelques instants plus tard, la voie était libre pour Aurek et la Jedi quand ces derniers apparurent au coin du couloir. Les républicains intensifièrent le feu, forçant les renforts ennemis à se mettre à couvert comme ils pouvaient.

Finalement, l’équipe de la Jedi parvint à embarquer, cette dernière couvrant les militaires en renvoyant quelques décharges de ses sabres. Plutôt pratique, y’a pas à dire.

Nomi récupéra ses grenades flashbang, qu’elle arma et jeta au travers des portes de l’ascenseur, juste avant qu’elles ne se referment. Le bang sonore qui résonna de l’autre côté assoma leurs poursuivants, mais la puissance était telle que les soldats dans l’ascenseur furent également incommodés, leurs oreilles sifflant pendant un moment. Faut que dire que l’idiote venait de balancer non pas une, non pas deux, mais cinq grenades à moins de trois mètres d’eux. C’est sûr que ça pète solide.

L’ascenseur remonta à toute allure vers la surface. les soldats se mettant en position au cas où un comité d'accueil attendait en haut. A quelques secondes de l’ouverture des portes, Nomi prit le détonateur et activa les charges.

C’était un exercice hein. Le but c’était pas de buter les mecs ici ou de faire sauter leurs installations. Il s’agissait simplement de charge contenant de la peinture rouge sous pression, qui, une fois activé explosait, repeignant les murs de l’installation d’une sublime fresque digne des artistes les plus … surestimés de la galaxie. Genre ceux exposé dans les musée et galerie d’art tout ça. Peuh ! Loosers. Nomi était persuadée que son art explosif était bien plus classe.

Les portes s’ouvrirent finalement et, effectivement, comité d'accueil il y avait. Mais des sympas. En effet, Flint et le reste de la compagnie se trouvaient là, les blindés au milieu de la cour, une bonne vingtaine de gardes factices assis au centre de cette dernière tandis que les médecins faisaient un check d’usage, en cas de blessures. C’était peut-être des tirs paralysant, mais ça avait une fâcheuse tendance à faire baver le monde quand ils s’en prenaient un dans la gueule. Dégueulasse. Flint accueilli Lucina et Nomi, avec un air un peu réprobateur quand même. Elle fixa la brunette dans les yeux, tapotant sa montre. Bordeil, sept minutes de retard sur le planning. Elle allait se faire engueuler, pour sur. C’était la faute de qui ? On s’en fout, on allait dire que c’était celle de Nomi. Elle était chargée de seconder Lucina et de l’aider, et si l’objectif était que partiellement atteint, bin c’était sa faute. A Nomi, pas Lucina.

L'exercice vraisemblablement fini, les hommes de Lucina et Nomi se dispersaient, allant retrouver leurs potes des autres sections, où ceux qu’ils avaient laissés derrière parce qu’ils s’étaient fait tirer comme des nuls. Nomi se tourna vers Lucina, un air gêné.

-Désolé, c’est ma faute, j’t’ai fais perdre du temps avec mes conneries, et maintenant Flint est fâchée. T’inquiètes, je vais prendre le blâme, je m’en fiche honnêtement, c’est … le jeu, si on peut dire. En tout cas, c’était sympa comme mission. J’sais pas quelles seront les décisions des huiles, mais en attendant ça fait du bien d’avoir ces machins avec nous pour une fois.

Flint appela les deux jeunes femmes pour le débriefing, une navette venait de se poser, rapatriant les officiers et sous off en charge jusqu’au PoA, rien de tel qu’un débriefing à chaud. Nomi souriat à Lucina, l’invitant à la suivre.



[Fin]



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn