Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
[Ce rp se passe après les évènements des bas-fonds Coruscanti]


Thème

"Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure"


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
(Coruscant, secteur universitaire)

Cela faisait plus d'une journée que notre avatar d'ébène avait rejoins Coruscant, bien décidé à y resté le moins de temps possible...cette planète était répugnante dans tous ses aspects et pour cause cela était bien l'inverse de sa planète d'origine "Naboo", qui resplendissait par ses espaces ouverts et sa nature abondante, là ou les endroits clos abondaient sur Coruscant tel une fourmilière , la nature absente à l'exception des secteurs les plus aisés. C'est dans ce secteur en particulier que Livian devait se rendre, et pour cause ses dernières mésaventures dans les bas fond avaient endommagé son avant bras cybernétique, un coup de blaster et la frappe d'une vibrolame avait rendu inopérante une bonne partie des circuits interne et externe, complètement carbonisé à certains endroit rendant impossible l'articulation de certaines zones de sa main. La plupart du temps le naboo savaient se débrouillé seul, mais pour ce genre de chose il n'avait pas le choix et devait allé voir un spécialiste. Par habitude, il se serait rendu sur sa planète au centre universitaire de la section robotique, mais il ne pouvait attendre jusque là, en effet son bras endommagé à divers endroits avait non seulement rendu quasi inapte les mouvements de sa main gauche mais cela lui faisait terriblement souffrir puisque cela tiraillait sur l'ensemble des nerfs connectés au circuits.

Après que le transport l'ait amené près de l'université, le jeune homme leva les yeux vers les immenses infrastructures...c'était impressionnant et à la fois consternant de voir à quel point les différences architecturales et sociales pouvaient se voir de façon si évidente. D'un regard vers le centre robotique et cybernétique, il prit le pas de s'y dirigé avec détermination, plus vite cette affaire serait réglé, plus vite il partirait de cette maudite planète, espérant seulement de pas avoir à resté couché une nuit..en effet Ferus se souvenait que lorsqu'il avait dût réparé son bras, il lui fallut attendre une nuit en chambre afin de s'assuré qu'aucuns effets post-opératoire n'étaient survenu par la suite. Enfin il balaya rapidement cette éventualité de son esprit pour continué sa marche vers l'accueil du centre, déambulant entres les nombreux étudiants et les enseignants ainsi que les docteurs confirmés déjà depuis des années dans leur domaines respectifs.

*Ah voila,...sa doit être ici*

Se dit-il en pénétrant dans le batiment.

Les portes automatiques s'ouvrirent dans un bruit électronique et mécanique habituel pour ce genre d'endroit où le calme était une présence à la fois indispensable et rassurante, bien que quelques brides de voix s'entendaient ici et là, des médecins consultants leur datapad sur des rapports de patients, d'autres encore semblaient plus pressés par le temps, il y vit même un professeur au travers d'une baie vitrée, enseigné à des étudiants les rouages de la profession...en somme une habitude pour l'ensemble des personnes y séjournant la plupart du temps. Sortant de son observation, Livian s'avança vers la réception.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
(Réception, batiment C-18 , secteur Robotique/ingénierie/biotechnologie)

"Bonsoir monsieur, puis-je vous aidé?"


"Heu...oui, il me faudrait quelqu'un capable de pouvoir réparé mon avant bras, celui a été endommagé lors d'une chute"

" Un petit instant svp, je vérifie les disponibilités..."

"une chute", oui ce n'était pas vraiment ça, mais qu'importe le principal était que quelqu'un puisse rapidement le soigné. Ferus regarda autour de lui pendant que la réceptionniste cherchait à casé notre blessé. Jetant parfois un regard discret sur elle, la voyant tapé presque instinctivement sur son écran tactile, en faite c'était carrément un automatisme pour elle...enfin il ne fallut pas longtemps pour qu'elle trouve une personne libre et capable de s'occupé de lui.

"Ah voila je vous ai trouvé une place, le professeur See'Ryl lun'Sa Asho'Tye vous recevra, elle termine avec un patient "

C'était quoi ce nom aussi long, ce n'était pas un nom d'originaire de Coruscant, non à vrai dire il ignorait bien de quel ethnie ou race pouvait bien venir ce type de nom peu courant. Sortant de sa mini-torpeur le naboo passa sa main droite dans ses cheveux, écartant au passage l'une de ses mèches d'ébène qui avait prit un malin plaisir à se dressé devant lui, dévoilant au passage un visage fin dont les yeux d'un bleu prussien semblaient quelques peu cernés par la fatigue et l'épuisement autant physique que mental. 
Il suivit alors la direction que lui indiqua la réceptionniste pour se dirigé vers une salle d'attente, vide de surcroit, il faut dire qu'il était relativement tard. Une musique douce et suave servait d'ambiance et quelques magazines sur des sujets aussi divers que variés étaient à disposition sur une table basse, devant lui un immense écran passant le fil des actualités, coupé à certains moment par des publicités.
Dans cette atmosphère calme et paisible, Ferus se permit de pouvoir fermé les yeux quelques instants. Epuisé il ne fallut pas longtemps pour que son esprit éveillé à la Force sentit comme une vergence dans celle-ci...puis des flots d'images incessant se mirent à l'envahir soudainement, tels des lumières stroboscopiques...c'était une partie d'une vision qu'il avait déjà eut il y a de cela quelques mois plutôt...il y revoyait le visage flouté d'une jeune femme au cheveux blanc, puis aussi noire que la nuit tel les deux côtés d'une même pièce, des yeux immaculés de blanc...et surtout, il ressentit la souffrance et la douleur de la perte..quelque chose entourait cette personne d'un destin funeste. Puis le son d'une voix le réveilla de sa somnolence passagère.

"Monsieur Livian...veuillez me suivre svp"


"..."

l'infirmière, ou la secrétaire, il ne pouvait vraiment le savoir puisque Ferus se leva machinalement pour suivre celle-ci vers une pièce où se dressait une sorte de fauteuil d'examen pour le patient, plus loin quelques armoires au divers ustensiles biotechnologiques et robotiques, enfin bref une pièce de consultation en somme toute banale mais hyper high-tech.

" Je vous prie de patienté un instant le professeur va arrivé"

La personne qui l'avait demandé plutôt de la suivre, le fit installé sur le siège prévu pour les patient ou client, allez savoir. Vérifiant surement quelques données personnels concernant notre jedi, elle tapota son datapad et finit par sortir de la pièce, laissant place au silence et au calme.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« Je ne suis pas médecin… » commença-t-elle devant le secrétaire plus nerveux à l’idée de parler au Maître Jedi qu’à l’idée de transmettre le message. See’Ryl n’avait pas bougé de son bureau, le regard posé sur son datapad où défilaient des lignes de codes. Elle cherchait l’erreur dans sa dernière programmation, simple pourtant. Son état rendait tout plus difficile ces derniers temps. Au point qu’elle sentait qu’elle devait se hâter de prendre sa décision. La récente visiter de Luke n’avait fait qu’accentuer l’impression. Depuis, les signes se faisaient de plus en plus visibles… Et quand bien même, elle ne pourrait bientôt plus dissimuler son état. « C’est un service que le doyen vous demande, Maître. » Un service… il y en avait beaucoup ces derniers temps… Comme si en plus de tirer des avantages de son atelier, il demandait à l’Arkanienne de payer. C’était détestable à bien des points de vue. Notamment quand il cherchait à lui faire faire des choses qui n’étaient pas dans son champ de compétence.

Alors oui, elle s’y connaissait en prothèses mais pas en médecine. Durant quelques instants, elle caressa l’idée d’appeler Balian pour qu’il vienne s’occuper du volet humain et médical. Quoique… humain… Balian… Elle soupira intérieurement. « Seulement aujourd’hui. Et j’exige qu’ils voient tous un médecin après mon intervention. Je ne prendrais pas la responsabilité en cas de problème. » dit-elle clairement. Le secrétaire prit le temps de transmettre l’information au doyen. Un large sourire s’épanouit sur ses lèvres. « Monsieur le doyen approuve. Il s’occupe de mettre un médecin à votre disposition. » Le TwiLek était bien trop enjoué. Comme s’il venait de gagner une guerre importante. Elle le salua et ne pu s’empêcher de soupirer lourdement quand elle fut enfin seule.

Moins d’une heure plus tard, elle se retrouvait dans un atelier qui n’était pas le sien. Aussitôt, Légion s’occupa de le mettre dans le « bon ordre », celui qui faciliterait la vie de l’Arkanienne devant laquelle les « patients » ne tardèrent pas à défiler. Les heures se succédèrent, plus intéressantes qu’elle ne s’y était attendue. Si l’on retirait le côté imposé de ceux qu’elle voyait… et leurs réactions quand ils comprenaient à quoi ils avaient à faire. Il y en avait qui avaient protesté à l’idée qu’une Arkanienne s’occupe d’eux. Même si elle était Jedi. Les rumeurs à propos du Jedi fou avaient fait leur œuvre. Certains avaient accepté. D’autres avaient été redirigés vers les « collègues » de See’Ryl. En somme, rien d’inhabituel pour la jeune femme.

« Je suis désolée, Maître mais j’ai du ajouter quelqu’un sur votre liste. » annonça la réceptionniste pendant que le dernier « patient » de See’Ryl sortait. L’Arkanienne retint un soupir. Elle avait déjà largement dépassé le temps demandé. Pourtant, elle se contenta de demander à ce qu’on le fasse venir et patienter, juste le temps qu’elle puisse au moins s’abreuver un peu. Lorsqu’elle revint, l’individu était déjà installé. Si elle perçu sa présence dans la Force, elle n’en fit pas étalage. Après tout, il n’était probablement pas là pour qu’ils prennent le thé tout en débattant au sujet de la Force, n’est-ce-pas ? Par discrétion, elle ne chercha pas à en savoir plus que ce qu’il y avait inscrit dans le dossier à sa disposition.

« Bonjour, Monsieur Livian. Je suis See’Ryl Asho’Tye. Je vais m’occuper de votre bras et un médecin vérifiera votre état juste après. » annonça-t-elle de son éternel ton monocorde. Elle s’approcha pour s’installer près du fauteuil, l’ombre d’un sourire flottant sur ses lèvres. « Dites-moi ce qui est arrivé à votre bras. » l’invita-t-elle. Légion poussa une desserte jusqu’à eux. Elle n’utilisait aucun instrument de la pièce, seulement les siens. « Depuis le début. » une précision indispensable. Elle tenait à savoir l’historique de ce qu’elle s’apprêtait à réparer, histoire de ne pas faire d’erreurs.
Ferus Livian
Ferus Livian
Messages : 159
Eclats Kyber : 0
thème


"Chacun à raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort"


La personne censé s'occupé de lui finit alors par pénétrée dans la pièce, que ne fut pas son étonnement que de voir une arkaniène, oh non pas qu'il avait une rancœur particulière envers cette race, bien que celle-ci était à l'origine des choses les plus abominables dans cette galaxie et nul doute qu'elle en était consciente. Elle avait pourtant bien sa place dans ce dépotoir qu'était Coruscant pensait alors le jeune naboo, mais il fit table rase de ses préjugés , après tout c'était elle qui allait devoir réparé son avant bras. Notre avatar avait cependant sentit son lien dans la Force et lorsqu'elle s'approcha un peu plus et sortit de la pénombre, il l'aperçu entièrement...son visage ressemblait à celle qu'il avait vu dans ses visions, et le simple fait que celles-ci se soit à nouveau présenté à lui dans leur intensité, lui indiquait instinctivement qu'elle était cette ....femme. devait-il lui dire ce qu'il avait vu, ce qu'il avait ressentit, qu'autour de sa personne jalonnait l'ombre de la Mort tel le souffle glacé d'un hiver qui commence ? Après tout l'avenir étant toujours en mouvement, cette vision ne se réaliserait peut-être pas et pourtant tout lui intimait de lui dire...le dilemme.

Il l'observa un instant, la dévisageant afin de la scruté dans le détail de ses iris bleus l'ensemble cerné par une certaine fatigue. Cet instant ne dura que quelques secondes, mais pour notre avatar cela semblait une éternité. C'était malgré ses origines peu envieuse, une très belle femme, dommage que la beauté soit affaire de subjectivité dans un monde tel que le leurs. Sortant quelque peu de sa torpeur Ferus finit par répondre à l'arkaniène.

« Dites-moi ce qui est arrivé à votre bras. »


« Depuis le début. »


"Une altercation dans une cantina...pour le reste les dégâts parlent d'eux-mêmes"

Voila...inutile de rentré dans les détails plus avant, après tout elle était payée pour faire son travail, qu'elle s'y contente. Le ton de sa voix avait été des plus neutre, mais elle était un être sensible comme lui, elle sentirait bien que le naboo ne lui disait pas toute la vérité, mais qu'importe les dégâts suffisaient à eux seuls. Tentant de bougé quelque peu sa main bionique, quelques étincelles vinrent s'échappés des interstices électroniques carbonisés et en piteux états, témoignant du coup de blaster qui l'avait fortement touché. Un léger crissement de ses nerfs avait suivit et un mince filet de sang commença à s'échappé de la séparation cybernétique proche de sa la peau. Ferus serra les dents cela venait de lui infligé une douleur vive et forte sur l'instant, mais il put à nouveau parlé.

"..Argh...."

Au fond de lui Livian espérait que tout cela aille assez vite, à vrai dire il avait hâte de quitté cette planète et de s'occupé de l'objet qu'il avait put récupérer de ce culte obscure. En effet quelques temps plutôt et suite à un combat des plus mouvementé dans les bas-fonds, Ferus était revenu avec une sorte de cryptex sith, et sa curiosité concernant son contenu grandissait plus le temps passait. Il ne pouvait se soustraire à échappé quelques fois son regard vers la petite sacoche en cuir brun de son ceinturon où se trouvait l'objet en question.

Puis se rappelant des images de sa vision qui l'avait assaillit plutôt , il reposa son regard sur l'arkaniène et se décida de voir si elle était en l'état d'entendre.

"Dites....si vous deviez avertir quelqu'un d'une chose importante sachant qu'il ne vous croirait pas....que feriez-vous?"

Voila il avait posé la question, certes dit comme cela et subitement cela pouvait rendre perplexe , voir même incompréhensible pour la personne en question, mais Ferus ne voyait pas d'autre manière d'abordé la chose en question, si tenté que sa réponse le lui permettrait. Pas de doute si cette vision se réalisait, le destin de cette arkaniène allait être accompagné de la mort et peu importe les choix qu'elle ferait dans l'avenir, peu importe avec quel ténacité elle tenterait d'y combattre ...son destin était désormais scellé, la souffrance, la peine et la perte allait désormais la touché au plus profond de son être...la Force en avait décidé ainsi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn