Invité
Anonymous
Que pouvait-il répondre à tout cela ? Rien. Il était là devant la jeune femme, il l’écoutait sans l’interrompre ou autre. Il savait tout cela, il savait qu’elle allait se mettre en travers de son chemin, qu’elle allait se battre pour défendre la République, qu’elle allait faire honneur à l’Ordre jedi. Oui, il le savait cela, c’était même prévu. Tout était prévu depuis le début, tout était dessiné, tout se mettait en place…et il aurait tant voulu lui dire, lui expliquer que la machine fonctionnait parfaitement et que rien ne pouvait l’arrêter. Il aurait voulu lui avouer le pourquoi de son fonctionnement, pourquoi tout cela était essentiel. Mais il ne pouvait pas. Et puis, cela aurait-il changé quelque chose ? Non, cela n’aurait fait qu’empirer les choses. Il était seul et il allait devoir lutter contre la personne qu’il aimait. Il avait l’impression de sentir son cœur se briser alors que les mots d’Ellana pénétraient son esprit.

Dire qu’ils ne pouvaient pas se supporter la première fois qu’ils s’étaient rencontrés, voilà qu’ils étaient amants. La Force avait un sens de l’humour incroyable, il fallait croire qu’elle était plus perverse que quiconque pouvait l’imaginer.

Soudainement, Ellana lui lança un objet, une chaîne en argent ayant un pendentif en cristal et d’un alliage d’argent. Elle lui expliqua que cela venait de son village natal. Un objet qui représentait le passé de la jeune femme et qui avait soudainement une immense importance pour Jacen. Il serrait l’objet dans sa main alors qu’elle continuait son discours, il n’eut d’ailleurs pas le temps de protester sur ses derniers mots qu’elle enchaîna avec des propos rassurant. Le maître jedi ne pouvait que sourire face à cela. Elle savait parfaitement ce qu’il voulait dire et elle avait agi en conséquence. Il devenait prévisible pour elle et cela lui offrit une sensation étrange. Il avait passé de nombreuses années aux côtés de cette jeune femme et rien que d’y penser…cela était trop dur pour lui.

Il fallut attendre près d’une heure avant de voir le groupe jedi venir, ils avaient fait le voyage jusqu’à Kuat sous ordre de Saï Don en personne. Ce dernier devait être dans une colère noire. Jacen ne pouvait que rire intérieurement en pensant à cela et à ce qui allait se passer. Mais en attendant, il fallait faire le voyage jusqu’à Ondéron et pour cela il avait désormais un cortège de jedi. Le petit groupe finit donc par rejoindre la capitale avant de grimper dans le vaisseau qui les menèrent jusqu’au temple jedi. Durant le trajet en hyperespace, Jacen se rappela des paroles de son ancien mentor : « il y a un chemin pour chuter ».



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn