Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Petit matin sur la planète Ondéron. Le soleil n’était pas encore totalement levé, c’était une aube orangée. Probablement aux alentours de six heures du matin. Galdur ouvrit les yeux et se frotta le museau quelques instants. La nuit avait été agitée. Depuis quelques temps maintenant, il n’était pas aussi reposé qu’il ne le fut à l’époque. Beaucoup de pensées se bousculaient dans sa tête, principalement quant à ses actions récentes, sa personnalité et le chemin qu’il avait décidé d’emprunter. Il n’était pas comme les autres Trandoshans, qui vivaient de la chasse et se complaisaient dans les contrats de mercenariat. À la place il était ici, dans ce Temple Jedi, à élever des Varactyls et à parfois prendre les armes pour le compte d’une faction ou d’une autre. En se redressant, il manqua de glisser sur une bouteille qui traînait au sol, qu’il observa avec une grimace. De l’alcool peu cher, qu’il faisait passer en douce dans sa cabane. Cela faisait des années qu’il faisait preuve d’une certaine indécence… Et avec le recul, peut-être que ce n’était pas pour rien qu’on conseillait aux padawans d’éviter de trop le fréquenter.

Tout en baillant, ses pas le guidèrent jusqu’au lavabo de sa loge. C’était une sorte de petit studio circulaire à une seule et unique pièce… Le Trandoshan aimait cet endroit. Ce n’était pas très grand, mais c’était un espace rien qu’à lui, où il pouvait se réfugier et profiter du calme quand cela lui chantait. Situé jusqu’à proximité des écuries, c’était sans doute une cache qu’on avait reconditionné en logement, mais cela lui convenait. Sur les murs reposaient des effets personnels, entre guirlandes de plumes colorées, bois d’animaux, filets décorés et autre capteur de rêve tissé par le Trandoshan sur son temps libre. Un vrai petit temple personnel. La lumière filtrait depuis des velux au plafond. Tant qu’il ne faisait pas trop lumineux, il pouvait se passer de ses lunettes.

-” Mrgmh… Encore un nouveau jour…”

Ses yeux globuleux rencontrèrent leurs reflets dans le miroir. Toujours la même tête d’abruti, avec ses grosses narines et ses yeux de poulpes. Il n’avait pas l’air très frais non plus. La simple vision de son reflet l’agaçait, lui rappelant son mécontentement général, en dépit du fait qu’il ne pouvait exactement placer le doigt sur la cause de sa frustration. Il se décida à se passer de l’eau sur le visage, avant d’inspecter quelques instants ses mains. Les quelques écailles sur le dessus de ses mains étaient rugueuses et abîmées, ce qui le fit grogner. L’âge commençait à le rattraper petit à petit.

Il était plus proche de la fin que du début.

Et à l’aube de sa quarantaine approchante, il était là, dans cet appartement sur Ondéron à s’observer dans le miroir. Galdur se questionnait. Avait-il fait les bons choix ? Qu’est ce que la Déesse Jaggannath pouvait penser de lui actuellement… S’était-il ramolli avec l’âge ? Avait-il oublié d’où il venait et ce qu’on lui avait appris ? Il se baissa et ouvrit le placard du lavabo. Se cachaient ici plusieurs autres bouteilles d’alcool de contrebande. Il soupira, alors qu’il sentait cette étrange étincelle en lui qui le titillait. Il avait le besoin de se sentir en phase avec lui-même, perdu au milieu de ses doutes quant à sa propre nature. Il était différent des autres. Différents des mercenaires, des Jedis, des politiciens, des soldats. N’était-ce pas là ce qui l’avait motivé par le passé ? Qu’est ce qui faisait un Trandoshan, dans le regard de la Grande Chasse ? Et comment pouvait-il prétendre à sa juste place s' il oubliait la route qui l’avait conduit ici ? Le Trandoshan se saisit des litres d’alcool dissimulés et commença à les vider uns à uns dans le siphon. Peut-être qu’il le regretterait, mais sur le moment, cela faisait du bien. Comme se retirer un poids sur la conscience. Lorsqu’enfin il se baissa de nouveau pour s’assurer qu’il ne restait rien, son regard aperçut quelque chose, caché dans un coin sombre.

C’était une petite boîte qui contenait visiblement des pigments en poudre colorés. Cela traînait dans son placard depuis maintenant des années, et il n’en avait pas eu l’usage depuis… Ouf. Longtemps. Pourtant, il savait que c’était quelque chose de cher à sa personne. Ces pigments venaient directement de Trandosha, et avaient été fabriqués par les mains même des membres de la tribu des Hasrans, la peuplade ethnique originelle de Galdur. Ces pigments étaient normalement des choses de fête, mais avaient également une symbolique spirituelle conséquente. Mais ici, loin des steppes qui l’ont vu naître, qui aurait pu se soucier ou comprendre l’histoire et la culture qui se dissimulaient derrière ces poudres ? Jusqu’ici, il n’avait pas vu l’intérêt de s’en servir.

… Mais il avait l’irrésistible envie de les utiliser. Comme pour combler le désir de se sentir Hasran une nouvelle fois, depuis bien longtemps.

Faisant de la place sur son espace de nettoyage, le Trandoshan se mit à mélanger la poudre avec de l’eau, mélangeant le tout et créant ainsi deux pâtes colorées rouge et blanche dans deux petits récipients. Les matières sentaient bon le sol et l’humidité typique des cavernes de ‘Dosha. Il n’avait jamais eu un aussi bon doigté que le Chaman Shamok pour appliquer cela mais… La sensation de se peinturlurer la figure aux moyens de ces pigments était agréable, même si la répartition de la peinture était définitivement inégale. Une fois son oeuvre terminée, et après avoir salit le sol et le lavabo de tâches rouges et blanches, il s’inspecta de nouveau dans le miroir, ses lunettes enfilées.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

… Ce n’était pas parfait. Mais tout à fait acceptable.

-” Bashaka...

L’horloge défilait, sans que le Trandoshan ne voit spécialement le temps passer. L’aube était passée, alors que le Soleil se levait et qu’il était en retard pour guider le troupeau au pâturage. Galdur décida de sacrifier encore un peu de temps pour essayer de peaufiner un peu son apparence, se décidant finalement à limer les épaisses écailles les plus allongées situées à l'extrémité de son crâne, en pointe. Ces dernières poussaient naturellement chez les Trandoshans, qui les rabotaient parfois pour arrondir un peu plus leur tête et paraître moins anguleux. Tant pis, les Varactyls pouvaient attendre, même s' ils seraient très certainement pressés de quitter les boxes des écuries. C’est que ces animaux étaient agités lorsque la question de sortir venait. Les mâles les plus vigoureux avaient tôt fait de mener le troupeau, dans l’espoir de séduire les femelles.

Mais pour une fois, la première fois depuis maintenant bien longtemps, ils allaient devoir prendre leur mal en patience. Et puis, que risquait-il d'arriver ? Personne sinon lui n'avait pour habitude de se promener aux alentours des écuries à cette heure matinale. Les Varactyls seraient très certainement capables d'attendre encore un peu...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Même les plus timides rayons du soleil commençaient à s'affirmer. La matinée était déjà bien avancée lorsque Solal déboucha aux alentours du parc. Peu d'élèves y venaient, sans doute par manque d'intérêt. Outre la demeure de Galdur, le gardien et dresseur de Veractyls qu'on leur conseillait de ne pas fréquenter, il n'y avait pas grand chose. Solal en revanche trouvait aux lieux une ambiance doublement positive. Il y était tranquille vu que personne ne s'y aventurait. Conséquence direct, c'était plus sauvage, emprunt de centaines d'odeurs que nul, hormis des races d'ascendance animale ne pouvait percevoir. Or, seuls quelques spécimens -entre autre H'Phédia ou justement, Galdur- pouvaient prétendre venir d'une espèce aussi primitive que celle de Solal. En apparence, les Félacatians s'étaient bien civilisés comparé aux Togoriens ou Trianiis, mais ils portaient en eux, un secret qui se dévoilaient à la moindre de leur colère. Une spécificité génétique qui les faisaient bondir des milliers d'années auparavant. Bloqué sous cette forme, le jeune félin avait retrouvé la source de ses lointaines origines. Son corps avait cessé de vouloir retrouver son apparence bipède. Il avait fouillé ses gênes, réveillé ses instincts, il avait appris (et apprenait encore) à combiner ses sens avec la Force. Puissance brute et raffinée, écoute primaire de son corps contre énergie raffinée, étude technique d'un don.

Solal leva le museau au vent. Peut-être était-ce quelques micro-secondes avant ou après mais qu'importe son odorat venait appuyer la sensation délivré par la Force. Un danger imminent, la rencontre furieuse entre deux bêtes. Les fougères frémirent, dévoilant la silhouette reptilienne d'un Veractyl. Un mâle, au vu de sa taille, l'alpha, qui sifflait sa colère contre le félidé proche des enclos. Crête dressée, fier combattant décidé à protéger ses femelles autant qu'à les impressionner, il fonça sur Solal. Prisonnier de pensées parasites d'un être trop civilisé, rationnel, le jeune resta paralysé. Ce n'était pas logique. Galdur gardait ces animaux, ils étaient habitués à la présence des habitants du Temple, trop apprivoisés pour...

Le mâle chargea, le félidé émit un feulement où se mélangeaient étonnement et colère. Son grondement animal se transforma en gémissement quoique léger. Il n'avait pas à se plaindre : sa souplesse lui avait permis d'esquiver au dernier instant. Seule une estafilade ceignait son épaule, faisant perler quelques gouttes carmines sur son pelage blanc rayé de gris et de noir. Le Veractyl en rut n'abandonnait toutefois pas. Solal eut le réflexe de bondir alors que l'animal baissait la tête pour le cueillir. Il atterrit sur le dos de l'animal. Sa mâchoire pourvue de crocs tranchants se rapprocha de la nuque de son adversaire, il allait verrouiller lorsque son éducation se rappela à lui. Merveilleuse, stupide civilisation. Sans blesser davantage le mâle, l'apprenti désarçonné glissa le long de son échine pour rouler dans l'herbe. Sa patte déjà touché par la brutale monture lui faisait mal, rien de très grave sachant ce qui aurait pu arriver lors de la charge mortelle, mais il boîtait quand même.

* Réfléchis, tu as un cerveau, pas lui.*

Un coup de vent donna une idée au Padawan qui décida brutalement de transformer une technique de prédateur en méthode typique des proies. Tout en restant le plus possible terré contre le sol meuble, le félin se déplaça subtilement afin de se positionner correctement. La brise malicieuse pour ne pas dire un peu cruelle changea de direction, Solal en appela à la Force. Une onde traversa son corps, jaillissant soudain face à l'ennemi. Sans la toucher, elle s'éparpilla autour, transformé en une sorte de vent artificiel qui soufflait en pleine face du Veractyl, camouflant l'odeur du jeune Jedi. Ce dernier huma les alentours, frémissant d'impatience et de frustration à l'idée de ne pas pouvoir démontrer sa force aux autres bêtes du troupeau.

Finalement, le mâle enragé décida de s'enfuir au galop, grognant sa colère. Accompagnant son sillage sonore, des traces légères de sang indiquaient que lui aussi s'était frotté aux griffes du Padawan, sûrement quand ce dernier avait fini sur son dos. Le coupable involontaire dressa soudain sa tête. En trois bonds, il rejoignit l'être écailleux dont il n'avait pas sentie la venue. Depuis combien de temps était-il là, lui ?

- Votre bestiole m'a attaqué et s'est enfuie.

Grogna le Jedi en pointant tête et oreilles vers un sentier que l'animal s'était forgée au milieu des broussailles. Solal pressentait que quelque soit son désir, il était son devoir d'aider Galdur. Si le Veractyl décidait de décharger sur un élève moins chanceux ou moins expérimenté ce serait la catastrophe. Debout, le corps tendu, Solal attendait implicitement les consignes du Trandoshan. Les règlements de compte attendraient, pour l'instant, il s'inquiétait pour ses pairs, mais aussi fait curieux pour l'animal ou encore Galdur. On l'avait longuement éduqué à ça de toutes manières : camoufler ses sentiments, faire passer quiconque avant sa personne et étouffer sa rancune. Un frisson involontaire parcourut l'échine de Solal, une crête s'était formée entre ses épaules et au bas de son dos. Il était excité à la perspective de la chasse à venir même s'il n'y aurait évidemment pas de mise à mort.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Il fut interrompu dans sa réflexion par les bruits étranges qui venaient du dehors de sa loge. Des intrus ? Il reconnaissait le genre de bruits émis. Impossible de se tromper, il pouvait reconnaître les râles de Sunka, le reproducteur et mâle dominant actuel du troupeau. Il était régulièrement dans la position de reproduction, mais si il émettait ce genre de boucan, c’est qu’il estimait qu’il y avait quelque chose sur son territoire qui lui faisait de la compétition ou qu’il qualifiait d’intrus. Le Trandoshan abandonna son lavabo pour se diriger vers le mur d’à coté où reposait, planté dans l’affiche d’un avis de recherche d’un braconnier réputé, le tomahawk plumé de Galdur. Peinturluré et tout juste habillé de son pantalon, il se jeta dehors en fracassant la porte à la recherche d’un ennemi.

-” BASHAKA ! On n’bouge plus !” hurla t-il.

Ses yeux à lunettes cherchèrent à droite, cherchèrent à gauche, mais ne trouvèrent aucun bandit. Pas même un desperados armé d’un pistolet ou d’une corde pour lui voler ses varactyls. Non, à la place il trouva… Euh… Un tigre ? Il brandit d’autant plus son tomahawk avant de se raviser en remarquant le collier. Oh bon sang, cela devait être une autre de ces races de la galaxie. La dernière fois, il avait failli asperger l’araignée géante avec de l’insecticide.

-” Oh nom de … J’ai failli vous coller une hache en plein entre les deux yeux. Qu’est que c’est que vous fichez p’r ici ? C’pas l’heure d’l’équitation encore ! ” t-il.

C’était toujours bizarre de faire face aux différents peuples qui pouvaient exister dans la galaxie. Le Trandoshan observa la pagaille environnante après avoir écouté ce que le quadrupède avait à dire. Il était donc entré en rixe contre Sunka. Ce dernier avait sans doute profité de son agitation pour déguerpir vers de plus vertes prairies, peut-être en quête de femelles. Galdur gardait soigneusement les animaux séparés pour éviter que les femelles ne soient considérées propriété du mâle, ce qui aurait rendu la domestication difficile. Le Trandoshan aurait pu ainsi s’énerver contre le padawan, mais décida de se retenir. Ce n’était pas en lui hurlant dessus qu’il allait récupérer Sunka de toute façon.

-” Par les sables de… Bon, très bien ! J’vais à sa poursuite ! Connaissant Sunka, il a probablement déguerpi vers les pâturages ! Faut s’grouiller avant qu’il mette trop de distance !” gargouilla t-il.

Il ne proposa pas “explicitement” au padawan de venir, mais nul doute qu’il y avait la demande latente de réparer les bêtises. Galdur s’empressa d’aller récupérer au moins sa veste ainsi qu’une selle appropriée. Il siffla à l’aide de ses doigts, ce qui fit s’échapper de son boxe Tatanka, la monture du Trandoshan depuis maintenant des années et des années. Il plaça la selle et les attaches, glissa bolas et sarbacane sur les accroches, avant d’enjamber le gros reptile et de s’installer dessus, saisissant les rênes.

-” C’est du sang que j’vois par terre ? EST CE QUE… Baah ! Inutile de vous demander. V’nez, on va lui courser après. Au moins ça devrait le rendre plus facile à trouver. Les Jedis sont pas censés réussir à s’entendre avec les Varactyls ? ” questionna t-il.

Il était vrai que l’on disait que les varactyls étaient capables de ressentir la force et de “communiquer” avec les sensibles, ce qui justifiait le choix de nombreux Jedis d’employer les reptiles comme montures. Ils étaient naturellement plus disposés à entretenir des relations privilégiées avec eux, par rapport aux non sensibles à la force. Peut-être que cette connexion n’était pas donnée à tout le monde ou devait s’entraîner cependant… Il était vrai que Galdur lui même disait que ce n’était pas le monteur qui choisissait le varactyl, mais le varactyl qui choisissait le monteur. Claquant les rênes, il projeta en avant sa propre monture, se mettant sur la piste du sang.

-” Allez ! En route ! Ush ! Avant qu’il n’arrive à se mettre en danger. C'est quoi ton nom mon gars ?”

Peinturluré et emplumé en compagnie de sa fidèle compagne de voyage, Galdur sentit l’étrange sensation d’être revenu, l’espace de quelques instants, dans les vastes steppes de Trandosha, à l’époque où il chassait encore le bira-bira en compagnie de sa tribu.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
[HJ : Désolée je ne trouve pas ça top, mais je voulais te laisser une partie de la traque et ne pas te jouer I love you D'ailleurs si je me suis trop avancée ou que j'ai fait/dit quelque chose qu'il ne fallait pas, dit-le moi, je modifierai !]

- Bah oui du sang ! Votre bestiole m'a attaquée ! Quant à la trêve Veractyls-Jedis, demandez-lui, c'est pas moi qui ait décidé de la briser.

S'était insurgé le Padawan, le poil gonflé aussi bien par l'adrénaline du combat passé que celui à venir. Toutefois, l'écailleux n'avait pas décidé de se disputer, du moins pas pour l'instant. Concentré sur l'idée de retrouver son mâle, il avait invité malgré lui Solal à la poursuite.

*Qu'il mettre plutôt quelqu'un en danger oui*

maugréa l'apprenti une seconde dans sa moustache avant de se mettre à courir.

Il avait d'abord frémi lorsque Galdur avait ramené un autre Veractyl, ayant un écart de frayeur. L'attaque éclair du grand mâle l'avait assez perturbé pour le tirer de sa position de "chasse" et il s'éloigna prudemment, demeurant en parallèle à son aîné pour couvrir plus de terrain.

- Solal Kalel Monsieur.

Se décida finalement à avouer le jeune Jedi. Se battre maintenant ne servait à rien. Arrêter le Veractyl pour éviter qu'il ne se blesse (admettons) ou ne tue quelqu'un était la priorité. Le Padawan ravala son éventuelle amertume. Inconsciemment, il ressentait une certaine gratitude envers le Trandoshan qui le laissait participer à la traque. Au Temple, on n'aurait pas eu confiance : trop de rapport avec ses instincts primaires, trop dangereux ou sa santé encore fragile par moments bien qu'elle s'améliore. Au moins Galdur ne le prenait pas pour un gosse.

Solal s'imprégna naturellement de la puissante odeur musqué du reptile, à peine altérée par la peinture qui couvrait son corps. Il le retrouverait assez facilement dans un km à la ronde s'ils s'égaraient. Ainsi parés, tous deux formaient une espèce de fresque murale sauvage à la fois complémentaire et opposée. Harmonieuse et dérangeante. Écailles et poils. Sang chaud et froid.

Le départ implicite fit tressaillir les muscles du Padawan une dernière fois avant le grand départ. Ses pattes vêtues de coussinets rebondissaient sur les brindilles, presque silencieuses malgré le peu de précautions prises. Un moment, ils galopèrent à faible distance sans que l'un ne prenne l'ascendant. Leurs trois souffles se mêlaient, ayant adopté un rythme égal. Le Padawan allongea son pas tout en levant la tête par-dessus les fourrés.

- Par là !

Il entama un virage mais dérapa. Ses antérieurs le rattrapèrent en crochant dans la terre meuble, mais l'apprenti savait ce que cela signifiait. Lorsque ses pattes se rassemblèrent, une douleur confirma ses prédictions. Désormais, c'était assez supportable pour ne pas être complètement paralysé contrairement à avant mais il boîtait. Au trot, puis au pas, le Jedi désigna une sorte de gros arbre tordu. Il y en avait plusieurs qui s'étendaient comme ça, au-dessus de la jungle fournie (plus on s'éloignait du Temple, plus la nature était sauvage), ils formaient comme une sorte de chemin.

- Je vais monter, pour avoir une vue d'ensemble.

Indiqua Solal d'un ton beaucoup plus sûr -et certes un peu exalté que d'habitude.- Il était dans son élément ici. Souplement, le jeune Jedi bondit sur le tronc. Il glissa une fois, son postérieur droit traînait toujours un peu et ses blessures récentes le titillaient mais d'un coup d'épaule, il atteint une sorte de plateau où se rejoignaient les grosses branches. Solal passa rapidement sa langue rosée sur sa hanche, la douleur refluait déjà. Une petite crise donc, tant mieux. Il suivit une branche, effectua un saut pour atterrir sur la suivant et ainsi de suite. Parfois des feuillages le dérangeaient mais ses crocs les découpaient (à défaut de la Force car à cette vitesse et avec cette concentration nécessaire, il ne pouvait pas l'utiliser aussi bien).

- Je crois que c'est par là-bas, mais l'odeur se diffuse. Il a dû repasser plusieurs fois par là, il est peut être perdu et cherche à revenir sur ses pas ? En tout cas, je perds en précision... Il va falloir essayer de deviner ce qu'il aurait fait et tenter sa chance. Vous le connaissez, vous.

Le ton du Padawan avait perdu en force, il était déçu de ne pas pouvoir traquer le Veractyl mais la compagne de Galdur le pourrait éventuellement, ou le dresseur lui-même. Utiliser la Force pour cette tâche si précise alors que le sang cognait encore à ses tempes après cette course (maintenir le rythme d'un Veractyl ça demandait de l'énergie) était trop risqué. Solal n'était pas certain de savoir interpréter la réponse, d'autant plus que ce Veractyl là ne semblait pas avoir de vraie affinité avec les Sensibles, ou alors était-ce uniquement lui le problème ?

Il avait en tout cas, inconsciemment encore une fois, hâte de voir Galdur à l'œuvre. Un chasseur reptilien avait-il d'autres techniques qu'un sang chaud félin ? Le poil ébouriffé après cette course, l'apprenti descendit prudemment de son arbre. Il préférait faire profil bas désormais qu'ils s'approchaient plus ou moins du but. Ignorer ou énerver le mâle dans les environs ne serait pas vraiment une bonne chose. La truffe du Padawan capta une effluve, il baissa la tête pour renifler quelques gouttes de sang. Pas de doute, cette saleté imprévisible était passée par là mais Solal ne saurait dire par où.

Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La situation était relativement singulière. C’était la première fois qu’il partait dans ce genre de périple en compagnie d’un Padawan, et d’autant plus quand ce dernier était plus proche des canidés que du commun des autres espèces. Au moins, son flair allait être utile. Peut-être qu’il faudrait qu’il se trouve un chien à l’avenir ? Cela serait rudement pratique pour jouer les bergers ou pister les varactyls lorsque ce genre d’accidents se produisaient. Et puis, il n’avait pas grand chose à faire en attendant, sinon se laisser porter et guider par le Padawan.


” - Eh mmh… Faut pas l’prendre mal quand j’parle de ça hein… C’est juste que c’est bin la p’r’mière fois qu’j’vois Sunka s’attaquer à un Padawan… Bon après faut dire c’qui est… On en voit pas énormément dans vot’ genre… Eh euh… J’dit pas ça méchamment hein !”


Voilà qu’ils débarquaient au milieu d’une clairière. La piste semblait s’arrêter là, du moins pour l’instant. Une partie du chemin était accomplie, mais il restait visiblement encore de la recherche à effectuer. Puisque le fair du padawan ne pouvait l’emmener plus loin, c’était désormais au trandoshan de se mettre au travail. Cependant il ne pût s’empêcher de remarquer que quelque chose ne semblait pas tourner comme il fallait avec son compagnon de route.

” - A moi de rentrer en scène donc… Bien bien… Eh euh… T’es sûr que ça va aussi ? T’as l’air un peu crispé… Sunka t’as fait mal ? J’ai même pas posé la question sur l’occasion, alors que j’aurais dû. Désolé. ”


En attendant une réponse, il se mit un peu à étudier les environs, notamment les arbres et le sol. Sa meilleure chance était encore de trouver du plumage ou bien des traces de griffes sur les troncs. Parfois, les varactyls se frottaient contre ces derniers pour se gratter ou faisaient leurs griffes dessus. Il détecta des brins brisés de grandes herbes sur un petit chemin plus loin, ainsi que quelques rameaux de buissons qui avaient été détachés. Sans nul doute il était passé par ici. Il fit signe à Solal.

” - Oy ! R’garde ça… Tu vois les herbes là-bas ? Elles ont été aplaties et cassées… Ca pourrait être l’oeuvre d’un autre bestiau, mais ça serait une sacré coïncidence compte tenu de la largeur du passage… ’”


Il découvrit une empreinte perdue au milieu d'une petite motte de terre isolée parmi les îlots herbeux. Une véritable aubaine alors que Galdur s’empressa d’étudier cette dernière. Cela correspondait visiblement à Sunka, à en juger par la morphologie… Il glissa un doigt à l’intérieur de l’empreinte, comme pour essayer d’estimer la profondeur.

” - C’t’empreinte là… Si on r’garde bien, on peut voir que le bas est largement plus profond que les orteils. Cela veut dire qu’il a fortement appuyé son poids sur ses pattes. Connaissant Sunka, j’pense que cela voulait dire qu’il a paradé d’vant quelque chose en tapant des pattes. Probablement pour intimider quelque chose... ”


Galdur s’avança dans la direction estimée avant de se mettre à renifler les environs… et de s’immobiliser brutalement aux alentours d’une touffe herbeuse vraisemblablement piétinée. Il se tourna vers Solal et lui fit signe de venir, avant d’utiliser ses mains pour écarter la végétation, observant de petites gouttes qui coulaient sur certains brins.

” - … Tu vas vraiment pas aimer mais… Tu peux sentir ça ? C’est de l’urine. Et vu l’aigreur, je peux te garantir que c’est d’la pisse de varactyl. Il a probablement pissé dans le coin en paradant pour essayer d’intimider un autre animal… Mmh… Est-ce que je… Pourrais te demander de suivre cette odeur ? J’sais que c’est pas agréable… Mais ça nous ferait gagner pas mal de temps... ”



C’était une question à laquelle il n’était pas vraiment sûr que Solal puisse répondre. Les animaux urinaient fréquemment pour plein de raisons différentes. Marquer un territoire, effrayer des concurrents, camoufler leur passage… Pour ce qu’il en savait, l’urine de Sunka était assez forte pour que lui puisse la sentir… Alors pour un membre de l’espèce de Solal… Il se demandait si cela n’allait pas sentir si mauvais au point de perturber toute piste et de mettre hors touche l’odorat du padawan… Auquel cas ils devraient y aller plus méthodiquement et avancer en prêtant attention au moindre signe.

” - Me regarde pas comme ça, c’est une chose naturelle !”

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
[HJ : Solal est un félidé, pas un canidé I love you Imagine un tigre de Sibérie avec des dents de sabre, une petite crête de poils (genre de crinière) le long de la nuque.) Wink ]

- Ouais, je comprends.

Solal abandonna, d'un coup. Ses muscles se délièrent. Inutile de s'énerver sur ce bon campagnard qui ne semblait pas bien méchant. Au moins venait-il de confirmer qu'il n'accusait pas directement Solal, en plus, force était de reconnaître qu'en effet, des comme lui, il n'y en avait pas des tonnes. Le reptile était plutôt spécial aussi ceci dit, avec ses écailles, sa gueule sertie de crocs effrayants ainsi que ses yeux de prédateurs. Comment avait-il pu s'entendre si bien avec les Varactyls ? Mystère. Un mystère qu'il n'était pas temps d'élucider. Le félidé s'ébroua, prêt à reprendre la route. D'un œil intrigué, le chasseur en herbe suivit les conseils du professionnel. Hormis une formation à la survie en jungle avec Maître Torr, le Padawan n'y connaissait pas grand chose finalement. Il avait certes, une affinité génétique avec la nature, mais beaucoup de choses lui échappaient encore de ce monde à part.

- Super, il a donc décidé d'intimider un autre truc ? J'espère que c'est bien un "truc" et pas quelqu'un.

Maugréa le Padawan, plus pour la forme que contre le dresseur. De toutes manières, il avait déjà décidé d'abandonner d'éventuels griefs contre ce dernier. En soupirant un peu, encore inquiet, le jeune Jedi s'approcha des fourrés piétinés pour juger la scène, non sans espérer en apprendre un peu. Malheureusement, il fallait bien plus pour intégrer un art ancestral.

- Ça va, ce n'est pas Sunka, c'est autre chose, ça date d'avant mais ça va beaucoup mieux, merci.

Preuve ultime que Galdur était gentil, il avait demandé des nouvelles du Padawan, tardivement certes, mais ça comptait. Un peu gêné que sa boîterie se soit vue, mais reconnaissant, il tourna la tête vers la route qui s'ouvrait devant eux. Son début d'amitié pour l'écailleux disparut rapidement ceci dit. Son regard bleu quitta la scène pour se diriger vers le concerné, une lueur perçante traversa ses pupilles.

- Quoi ?

Son poil se hérissa, alimenté d'une grimace de dégoût, expression faciale complètement acquise par imitation, ce qui donnait un drôle de résultat. La langue tirée entre ses longs crocs, les paupières plissées, l'apprenti secoua aussi la tête, faisant danser ses favoris immaculés.

- C'est naturel pour les bêtes enfin !

Malgré son apparence, Solal était né humanoïde. Sa forme n'était qu'un héritage génétique s'éveillant, chez sa race, quand ses membres étaient en colère. Grandir sous cette allure avait obligé le Padawan à retrouver les instincts que son ADN lui avait transmis, à les éveiller, mais il était avant tout un être civilisé. S'il ne portait pas d'habits par simplicité et confort, Solal se voyait mal sortir sans sa carte d'identité ou partir en chasse derrière une bestiole pour la dévorer. Par jeu, il avait déjà coursé un lapin mais ne l'avait jamais mis à mort. Son apprentissage, sa "civilisation" avaient bloqué ce qui aurait pu être naturel pour sa race, du moins des millénaires avant. Par chance, peut-être, les gênes bien qu'endormis étaient loin d'être abîmés par les années.

- Raaah d'accord !

Conscient de son devoir et ayant surtout en tête, la phrase "il a essayé d'intimider quelque chose", Solal approcha son museau de l'urine. Pour un animal qui ne se posait pas de question, cet élément ne sentait pas mauvais. Ce n'était pas qu'une effluve, sinon plein de pistes indicatives. Les canidés surtout respiraient voir dévoraient avec joie des excréments parce qu'ils détectaient ce que la personne ou l'animal avait mangé avant. Pour eux, rien de dégoûtant donc et si Solal n'avait pas eu cette contamination culturelle, sans doute penserait-il de même. Comme ce n'était pas le cas, il retira son museau avec un air de dégoût, mais tenant bon, il finit par identifier une molécule plus forte qui lui indiqua la route.

Le Varactyl devait avoir envie de conquérir un nouveau territoire ou des femelles supplémentaires car il avait parcouru bien du chemin, laissant d'ailleurs son harem aux commandes d'un genre de sous-chef probablement. Solal suivit en zigzagant son avancée. Parfois il perdait la trace pour la retrouver ensuite.

Non loin des abords du parc, l'apprenti s'arrêta soudain. Il l'avait fait si brutalement que sa truffe avait failli se planter dans le sol.

- Là.

Il avait, par miracle, réussi à chuchoter au lieu de crier son excitation. Face à eux, se tenait Sunka, le bien nommé. En pleine pause dans sa conquête apparemment, le Varactyl grignotait une fougère. De loin, Solal dût lui reconnaître une certaine majesté. L'animal était bien plus gros que lui, magistralement coloré surtout en cette période de reproduction. Fier, l'air de craindre aucun prédateur, il était détendu.

- Peut-être que vous pourriez en profiter pour aller lui faire un petit coucou. Il a l'air calmé et sensément, il devrait être content de vous voir, non ? Elle ne serait pas en chaleur d'ailleurs, votre femelle ?

Demanda le Padawan, surpris d'avoir cette idée et surtout... Cette information. Comme quoi quand son nez se réveillait, il le faisait très bien. Il n'y avait plus qu'à espérer que le néophyte qu'il était ne se trompait pas. Sunka serait-il attiré par la monture de Galdur voire Galdur lui-même ? Il se demanda aussi si ce ne serait pas le contraire... Un Varactyl fou de rage d'avoir été retrouvé, pas du tout envieux de retourner dans son enclos. Prudemment, par réflexe après sa rencontre compliquée avec le grand mâle, le jeune Jedi se mit de côté, ramassé sur lui-même. Il était prêt à intervenir pour défendre le dresseur, mais ça n'empêchait pas la crainte de l'envahir. Sans sabre, forcément, une telle bestiole, ça impressionnait.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0
[HJ: Je suis juste un idiot lol]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

“ Ouais, exactement. Et toi et moi, on est jamais qu’de grosses bestioles, c’est juste qu’on est doués pour faire semblant d’être civilisés. Et preuve ultime qu’les animaux sont pas plus cons qu’un autre, ils ont pas eu la mauvaise idée d’nous inventer le Sénat Galactique eux. Allez champion, en route !”

Maintenant que Solal avait récupéré la piste, ils allaient pouvoir continuer leur chemin. Enfourchant de nouveau sa monture, Galdur prit une nouvelle fois la place de suiveur en laissant le Padawan félidé le guider. Pour l’instant, cette chasse était rudement amusante, et la perspective d’avoir un compagnon de route si différent des autres intriguait grandement le trandoshan qui lui trouvait une certaine sympathie. Il était jeune et clairement en pleine fougue de sa jouvence, mais cela lui changeait des vieux rabougris du Temple qui venaient lui faire la morale. Il aurait bien abordé un peu plus de discussions mais il craignait également que cela n’attire l’oreille du varactyl perdu qui aurait alors pris la fuite. Tant pis, ils discuteraient un peu plus tard, l’heure était à la concentration. Lorsque le padawan s’arrêta brutalement, Galdur fit de même en caressant quelques instants le plumage de sa monture pour lui indiquer de rester calme et d’être silencieuse au possible. Il descendit de la selle et s’abaissa pour rejoindre Solal, laissant Tatanka légèrement en arrière. Entre deux buissons épais se trouvait plus loin la silhouette de Sunka occupé à se payer un casse croûte.

“Ha ha ! Excellent boulot mon p’tit gars. J’devrais t’embaucher à temps plein dans l’écurie, ça me faciliterait grandement la vie !”
chuchota t-il avec un certain enthousiasme.

Néanmoins, le Padawan avait raison. Sunka était celui qui le connaissait le mieux, et il était fort à parier qu’il n'essayerais peut-être pas de s’enfuir si Galdur se rapprochait. La réflexion quant à Tatanka manqua de le faire s’esclaffer, non pas parce que l’idée était ridicule, mais plutôt quant à la spontanéité de la remarque. En réponse, l’éleveur tourna la tête vers le varactyl femelle en arrière, qui patientait en exhibant sa crête de plume.

“Ho ho ! T’entends ça Tatanka ? On dirait que quelqu’un d’autre te trouve à son goût. Ça va commencer à faire des rivalités et d’la jalousie tout ça !”
plaisanta-t-il à voix basse.

C’était en effet la saison des amours, et Tatanka, tout aussi domestiquée qu’elle pouvait l’être, ne pouvait pas non plus échapper aux effets latents de cette période. Solal avait l’oeil… Ou bien l’odorat, mais quoiqu’il en soit, cela amusait fortement le trandoshan. Il se redressa un peu et se décida à avancer en direction de Sunka, doucement mais sûrement, révélant progressivement sa forme pour ne pas surprendre l’animal.

“Reste caché… J’te fais signe dès que tu peux sortir. T’es plutôt bien avisé comme p’tit bonhomme dit donc, ça me plaît. C’est rare de tomber sur des gens capables d’formuler ce genre de raisonnements aussi spontanément.”


Il s’approcha lentement jusqu’à ce que l’épais varactyl ne le repère, gonflant aussitôt sa couronne de plumes et labourant un instant le sol de ses pattes arrières en signe de dominance. Galdur garda les mains en l’air quelques instants en approchant doucement, pas à pas du mâle qui faisait fouetter sa queue dans les airs. Glissant sa main vers l’intérieur de sa veste, lentement mais sûrement, l’éleveur en tira finalement ce qui ressemblait à une sorte de petite boule de plastique qui contenait des grelots. Il se mit à l’agiter doucement, provoquant ce son typique qui sembla interpeller quelques instants Sunka qui s’immobilisa, ses sens en écoute. Galdur se rapprocha alors encore de quelques mètres, en continuant d’agiter le jouer et tendant la main vers la crinière de plume du varactyl qui semblait jauger la situation. Il marmonna quelques mots…

“Là… là… Du calme. Tu m’reconnais ? Sunka eh… Bon garçon… Bon garçon, Sunka…”

La main épaisse du trandoshan entra en contact avec les plumes de Sunka qui recula prestement la tête de réflexe sur l’instant, avant de se laisser progressivement amadoué par le bruit des grelots et, ultimement, jusqu’à ce que Galdur ne finisse par lui gratter le cou, abandonnant sa colère. L’éleveur siffla, ce qui fit immédiatement approcher la femelle, Tatanka, qui surgit à son tour des buissons sous le regard plus qu’intéressé du mâle. Les deux varactyls s’approchèrent et commencèrent à se renifler mutuellement jusqu’à ce que la femelle ne décide de s’allonger par terre, sur le ventre, le mâle se positionnant juste à coté et semblant visiblement utiliser son bec pour remettre de l’ordre dans le plumage de Tatanka.
Galdur s’essuya le front et leva les yeux au ciel. Laisser quelques instants le contrôle des choses à Sunka était un bon moyen de le calmer, mais il allait tout de même devoir empêcher ce dernier de se payer du bon temps avec Tatanka. Il avait besoin de cette dernière en pleine santé, pas à pondre des oeufs.

Continuant de gratter le cou de Sunka, Galdur tourna vers les buissons où se cachait encore Solal et lui fit signe.

“Bon… Solal ? Eh… Tu peux v’nir. Doucement par contre, montre toi mais reste à distance. Faut lui faire comprendre que t’es pas là pour lui piquer sa femelle ou pour empiéter sur son territoire, d’accord ? Essaye juste d’approcher tranquillement, et si tu vois qu’il s’agite, tu t’immobilise jusqu’à ce qu’il se calme. Et tu recommence jusqu’à être assez proche. Je vais essayer d’le ménager aussi... Oh et... Ca va paraître bizarre mais j'aurai aussi un truc à te d'mander...”
articula t-il avec son accent Doshien épais.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]





Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
[HJ : Désolée c'est moyen ^^]

Solal faillit grogner un "je ne suis pas une grosse bestiole moi" mais abandonna rapidement. L'écailleux ne voulait pas être vexant, il s'incluait dans le lot, ce n'était pas une insulte pour lui, et ce n'était pas comme s'ils n'avaient pas autre chose à faire. Un sourire en coin du museau à l'idée de faire une bonne aide dans les écuries (concept qui le répugnait beaucoup moins que d'être une grosse bestiole), Solal accéléra. Difficile à apprivoiser ce sang-froid, mais attachant. Oui, quelque part, Galdur était un de ces indéchiffrables, ermite parmi la foule, mystère sous une apparence lisse et ennuyeuse. Aussi mauvaise fut leur rencontre, le Padawan commençait à apprécier ce lézard qui lui parlait d'égal à égal, sans oublier que c'était un excellent professeur. Son accent était parfois difficile à saisir, mais ça collait tellement au personnage que ça le rendait finalement sympathique. Définitivement bizarre, mais sympathique.

Le félin suivit le chemin esquissé par le Veractyl. Une simple brise redressait déjà la moitié des herbes, effaçant partiellement la piste. Il fallait posséder une excellente connaissance du terrain pour entrevoir ce type de détail dans ces clairières ouvertes. Impressionné, l'adolescent écouta les informations de Galdur, reniflant au passage l'effluve légère laissée par la monture en cavale. Les propres suggestions de Solal émanaient du tréfonds de ses entrailles, d'anciens instincts réveillés avec difficulté après plus de 10 ans bloqués dans ce corps. Il ne possédait pas l'analyse fine de l'éleveur ou encore de Maître Torr.

Quoiqu'il en soit, le dresseur lui parlait respectueusement, glissant quelques compliments que Solal ne trouvait cependant pas mérités. Qui irait se jeter devant les pattes d'un Varactyl vous haïssant déjà ? Selon Galdur, beaucoup plus de gens que le félin n'aurait pensé. Il eut à peine le temps de hausser un sourcil ou de répliquer vis-à-vis des chaleurs de la femelle que le chasseur s'approchait déjà du mâle. Les muscles du Padawan se raidirent automatiquement, prêts à répondre à une nouvelle attaque mais Tatanka dût songer que sa balade lui avait suffit. Aidé par sa belle et son maître, il recouvrit la raison et se tranquillisa. Solal tourna la tête dans l'optique de repérer son chemin afin de rentrer lorsque Galdur l'interpela de nouveau. Ah bon, il n'avait pas terminé ? S'approcher de l'énorme Varactyl ?

- Euh je ne sais pas si c'est une bonne idée, visiblement nous ne sommes pas faits pour nous entendre. Je suis très bien là, hein.

Le félidé posa ses yeux clairs sur l'immense silhouette des montures qui se découpaient dans la végétation. Ainsi mis en valeur, ils étaient magnifiques, Galdur, ironiquement, leur ressemblait un peu avec ses écailles, sont allure primitive soulignée par les vives peintures. L'apprenti hésita, soupira, puis esquissa un pas vers les bêtes en s'efforçant de ne pas avoir l'air d'un prédateur qui s'approche pour attaquer. Il s'arrêtait patiemment à chaque grosse touffe d'herbe, avançant en zig-zag pour ne pas avoir l'air de foncer directement. De cette façon, avec le vent dans le dos, les reptiles pouvaient capter son effluve, et surtout le voir car Solal veillait à demeurer bien visible, assis pendant quelques minutes avant de reprendre sa longue progression. Pour beaucoup, l'attente aurait paru interminable mais pour le félin, la patience était une vertu naturelle.

Il s'arrêta juste hors de portée des pattes griffues de l'animal, confiant son visage aux bons soins de Galdur. Si ce dernier lâchait le mâle trop tôt, ça en serait fini du museau de l'apprenti. Un frémissement parcourut l'échine de ce dernier à l'idée, mais il ne bougea pas. Si le dresseur avait montré une certaine "incompétence" en laissant s'échapper Tatanka, il avait surtout prouvé ses capacités en le retrouvant, et puis jusqu'ici, personne n'avait entendu parler de gamin éventré par ses bêtes. Ce devait réellement être la nature de Solal qui les dérangeaient.

- Comment avez-vous fait ? Je veux dire que votre espèce pourrait aussi être vu comme prédatrice, si je ne me trompe pas. Pourtant, les Veractyls vous adorent. Et... Sinon, que vouliez-vous me demander ? Du moment qu'il ne faut pas à nouveau renifler de l'urine, ça devrait aller.

Éduqué pour être serviable mais également curieux, le Padawan s'offrit assez naturellement au drôle de bonhomme qui avait perturbé sa matinée. Ses blessures, superficielles, le brûlaient encore un peu mais au final, l'apprenti préférait ça que les sombres pensées qui l'accompagnaient ce matin. Non sans garder un œil sur le féroce Veractyl, le Padawan s'appliqua un soin ancestral de médecine et de nettoyage (2 en 1 comme le shampoing) dont sa race avait le secret et qu'il avait déterré : se lécher les plaies. Sous sa langue, le sang qui perlait encore disparut, rendant son éclat à sa fourrure et laissant appaître, belle ironie, de légères griffures parallèles qui formaient de nouvelles rayures sur son pelage fourni.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Galdur éclata de rire à la réflexion de Solal. En réalité, c’était quelque chose qu’on lui avait demandé relativement souvent. D’un côté, cela avait tendance à flatter son égo, de l’autre, cela confirmait la triste réalité dans laquelle le genre Trandoshan était tombé si c’était ce que l’opinion générale avait d’eux. Peut-être que finalement, c’était simplement Galdur lui-même qui était l’un des rares représentants d’une culture en voie de disparition.

« Ha ha ha ! Moi ? C’la signifie que j’serai censé tirer à vue sur la moindre bestiole que j’croise ? Aaah. Quel triste monde dans l’quel on vit si c’est ça l’idée qu’les gens ont de notre espèce… »


Il y avait une pointe d’amertume dans son ton. Visiblement, la remarque avait touché quelque chose qui semblait lui tenir à coeur. Le trandosha gratta quelques instants le cou emplumé de ses Varactyls avant de les ménager un peu de façon à pouvoir se positionner de nouveau sur la selle de Tatanka, laissant le mâle Sunka rester à proximité. Sur ces quelques mots, il fit signe à Solal.

« Rentrons au Temple. C’est l’heure de déj’ner. Et tu s’ras mon invité pour l’occasion. On parle d’cette demande une fois rentré chez moi. »


--

Le baraquement dans lequel Galdur s’était installé était à l’origine une extension de l’écurie qui servait de salle de stockage, mais elle avait été convertie en une sorte de petit appartement ou du moins studio personnel d’une seule pièce. A défaut d’être spécialement spacieux ou particulièrement bien agencé, le lieu avait au moins beaucoup de personnalité, puisque le trandoshan avait totalement décoré l’intérieur à sa façon. Il y avait quelques traces de confort moderne par le biais de l'holo-vision et d'une radio, mais le reste était assez sommaire. Même le lit était en réalité un hamac suspendu entre deux piles de lourdes caisses. Il y avait des décorations en tout genre ici, pour certaines toutes droit sorties de Trandosha en elle même. Guirlandes de plumes colorées, bois d’animaux, filets décorés… Il y avait également des étagères sur lesquelles reposaient des bocaux qui semblaient contenir de la terre et quelques insectes. Sur les murs, le trandosha avait accroché différents articles et affiches en tout genre. De manière intéressante, ces affiches semblaient toutes en rapport avec la déforestation, le braconnage ou bien différentes initiatives galactique de préservation de la faune et de la flore. Il y avait une feuille qui représentait visiblement un homme, dont on avait mis une prime pour braconnage, destruction de biens privés et arson. Visiblement, Galdur s’en servait comme cible d'entraînement pour fléchette.

« Euh… Fait pas trop attention au bazar. Quand on est un vieux garçon eh… On range plus vraiment. »


Il essaya de faire de la place sur les tabourets autour de la table ronde centrale, sur laquelle reposait un kit de couture ainsi que ce qui ressemblait à une selle. Le trandoshan était probablement en train de réparer les sacoches de transport qui l’entouraient à la vue des trous dans le tissu. Laissant Solal prendre ses marques, il sembla se diriger vers le fond de la pièce et tira un rideau qui dissimulait visiblement un renfoncement contenant des étagères. Reposaient sur celles-ci des paquets et des boîtes en tout genre. Cela ressemblait définitivement à des rations militaires, probablement républicaines, que le trandoshan stockait dans son coin. Elles arrivaient hebdomadairement de la caserne des Rangers Ondéroniens, mais comme Galdur avait tendance à grignoter ce qu’il pouvait de droite à droite et à gauche, elles tendaient à s’empiler chez lui sans personne pour les avaler. Au moins, il avait du stock.

Il avait d’ailleurs mis des posts-it sur les différents paquets, écrits dans ce qui semblait être du dosh. Galdur ne savait pas lire le basic.

« J’ai euh… Du bantha en saumure… Des saucisses… C’est quoi ce machin… “Choux de Bakura salés” … Euh… De la … “Coriandre” ? Nom d’un Varactyl. Qu’est ce que c’est que ce truc… Peuvent pas manger des haricots comme tout le monde ces républicains ? »


Cela n’allait visiblement pas être le restaurant cinq étoiles alors que Galdur semblait avoir du mal à identifier les différentes rations qu’il avait stocké. Il revint finalement les bras plein de paquets qu’il dépose sur la table.

« Bon ben écoute, tu choisiras hein.. Et pour boire, j’ai du café, d’la flotte et… Et non j’ai plus d’whisky. J’l’ai balancé ce matin. Paraît que ça a une mauvaise influence sur mon humeur… Du coup je me suis dit que j’devrais essayer de m’en passer. J’ai du super jus d’cactus t’doshok par contre ! »


Il ne posa pas vraiment la question de si Solal s’asseyait sur une chaise dans un premier temps, ou de savoir s' il mangeait dans des assiettes comme tout le monde. De toute façon, même Galdur se contentait de manger à même les conserves directement. Il n’avait pas vraiment de couverts et tout ici semblait très “rustique” dans sa manière d’être.

« Pour ce qui était de ma demande… Ben en fait… J’me disais que comme tu as du flair p’tit gars… Peut-être que… Tu pourrais m’aider un peu à m'entraîner… J’dois apprendre à m’faire plus discret pour chasser correctement. Oh et m’apprendre à lire le basic, ça serait super chic aussi. Ca a tendance à me jouer des tours quand j’en ai pas besoin ! »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
(HJ : Un miracle a eu lieu… Encore désolée pour l’ignoble délai, mais le déménagement, aller chez mes parents etc n’a pas aidé, niveau temps et inspiration. Désolée je suis sur ipad, relié à un clavier extra, donc pas simple pour les fautes, la relecture de ton post ou la mise en page. Je mettrai les couleurs quand je pourrai. Glurba je ne t’ai pas oublié non plus ! J’essaye juste de réapprivoiser mon personnage. Sad Désolée encore ! )

- C’est surtout que vous avez des dents, des griffes et une odeur de prédateur. Concernant les gens, je me doute de leur point de vue sur votre espèce, rien que parce que vous avez des traits semblables aux animaux, mais moi je parlais surtout des veractyls. Ils n’ont pas hésité à me traiter de suite comme un prédateur… Vous avez pourtant des caractéristiques comparables aux miennes.

Les animaux aussi jugeaient, mais davantage pour une question de survie qu’à cause de la culture. Un gros lézard à la mâchoire garnie de dents était aussi dangereuse qu’un carnivore au sang chaud. Quant aux humains et la manière dont l’héritage animalier demeurait très visible, nul besoin de leçon en la matière. Solal était relativement protégé en tant que Padawan du temple Jedi mais les stéréotypes avaient le croc dur. Les descendants d’herbivores n’y échappaient pas, l’enfant ayant déjà surpris des moqueries à propos d’Alycius El’Dor était bien placé pour le savoir. Il soupçonnait les élèves discutant de sa crainte potentielles face aux gros chats ou de son besoin de ruminer des heures avaient fait exprès, d’ailleurs, d’en parler devant lui. “Tu crois qu’il flippe quand il doit donner cours à un Trandoshan ou un Cathar? T’imagines avec le loup là… Le Shistavatruc, je ne sais plus le nom, mais si, celui du Temple, une dispute !”. Malheureusement, la majorité opprimait toujours les minorités, soulignant leur différence afin de creuser le fossé entre elles, que ce soit conscient ou non.

Galdur mena le Padawan chez lui. Solal retint sa truffe de renifler avec curiosité. Il se faufila entre les guirlandes, frôlant à peine celles-ci malgré le peu de place. Ses oreilles se couchèrent puis son dos ondula gracieusement pour épouser la forme du hamac pendu au-dessus de sa silhouette. Bien que moins imposant que ses pairs sous leur allure animale, Solal restait assez grand, néanmoins, il était aussi flexible que ne le laissait penser sa nature féline. Comme quoi, tous les clichés naissaient d’une part de vraie. Un nuage de buée imbiba le bocal que Solal regardait avec attention, comme s’il cherchait à y dénicher un mouvement qui soulèverait la terre prisonnière. Une plume caressa son oreille qui tiqua plusieurs fois afin de s’en débarrasser délicatement. Quoique très ordonné de part sa formation de Jedi, le jeune félin ne se sentit guère offensé par le bazar. Pour lui, c’était un endroit riche d’odeurs, porteur de toute une histoire tant bien que mal engoncée dans cette baraque. Tout à son observation silencieuse, il ne remarqua pas le mal qu’avait son hôte à lire.

- Le truc que vous avez en double… Je veux dire qui ne risque pas de manquer, je ne suis pas difficile, avec euh… J’sais pas, le jus de cactus ? Soyons fou, enfin si ça n’a pas d’alcool.

Le gamin avait beau demeurer jeune, avec une curiosité certaine au point de violer les couvres-feus pour explorer, il respectait scrupuleusement quelques règles de l’Ordre dont l’interdiction de boire de l’alcool. On disait que les diplomates devaient parfois céder à ce breuvage, question de politesse, mais on avait suffisamment diabolisé le Whisky ou la cigarette pour passer l’envie à Solal d’essayer. Un Padawan devait se démener pendant sa formation pour avoir une chance de devenir Chevalier. Lui, sans maître partait déjà avec trop de handicap pour se permettre une santé défaillante. Il approuva, par automatisme, en hochant la tête lorsque Galdur lui signifia avoir jeté l’alcool. À même le sol, il s’assied et contempla la conserve face à lui. Très adaptable, puisqu’il avait toujours du se débrouiller avec du matériel parfois inadéquat, le félin copia son aîné. Il maintient la boîte de Bantha au saumure entre ses pattes, puis à demi-couché, y fourra son museau pour arracher un bout de viande coriace. Ses ergots, quoique discrets, servaient de prémisses de pouces et son habilité, acquise au fur et à mesure du temps rendaient la tâche moins pénible qu’on ne l’aurait cru. Le jeune Jedi ne manipulait pas le sabre-laser, mais il savait se servir au maximum de ce que ses antérieurs offraient de flexibilité.

- Merci pour l’invitation au fait.

Les demandes suivantes étonnèrent l’adolescent. Il s’arrêta pour contempler son vis-à-vis, un peu étonné, dans sa naïveté de jeune Républicain rescapé, de savoir que des gens ne savaient pas lire. Il se garda bien d’émettre la moindre moquerie toutefois et ne mit pas très longtemps à répondre. Si occupé soit le Padawan, il était bien seul depuis la dissolution de son “groupe”. Il était aussi pétri de cette envie d’aider autrui, non seulement inculquée par sa formation mais également naturelle et Galdur était plutôt sympa au final.

- Pourquoi pas ! Pour la discrétion, ce sera plus difficile car je n’y ai jamais trop réfléchi… Je me suis juste entraîné à suivre des bêtes. Quand je faisais des erreurs, je pensais à ce que j’avais pu raté, je retentais et finissais par comprendre. Et puis je ne suis pas un spécialiste. Au pire, bien que je vais le faire, attention, je ne compte pas me défiler, vous pourriez aussi demander à Maître Torr, je ne sais pas si vous le connaissez ? C’est un explorateur très doué !

Évidemment, le félin devait s’entraîner, mais il possédait une base génétique irréfutable. Avec de l’acharnement et un peu de méthode empirique, il avait fini par acquérir un niveau satisfaisant. Quant à Karm Torr, même sans ces origines animales, il était indubitablement très talentueux en la matière.

- Mais je vais essayer bien sûr - d’autant plus qu’hormis sa taille, il lui semblait que son aîné avait de belles prédispositions pour ça.- et pour la lecture, c’est aussi d’accord. J’ai appris tardivement parce que je ne parlais pas le basic quand je suis arrivé, et que j’étais très malade pendant longtemps. Du coup je vous donnerai mes petites astuces. Avez-vous déjà remarqué des choses qui pourraient vous aider, je veux dire… En voyant ce qu’il y a écrit sur ces boîtes-là : qu’est-ce que ces symboles vous inspirent ? Qu’y a-t-il à observer qui puisse servir à leur compréhension, un schéma récurrent ?

Accoutumé à l’apprentissage Jedi, surtout très autodidacte vu sa situation, le gamin utilisait une technique qui requérait l’activité de l’élève. Il voulait savoir ce que le Trandoshan dans son ignorance avait remarqué par rapport aux symboles. Avait-il noté combien il y en avait dans l’alphabet ? Que leur union donnait des sons différents, ou peut-être en comprenait-il quelques uns à force d’entendre le mot prononcé ? Par exemple que le V et le I ensemble formaient le son “vi” à chaque fois qu’ils étaient ensemble, devenant la “viande” ou encore la “vie” ? Les débrouillards comme Galdur développaient nécessairement des astuces alternatives, ce qui était aussi positif que négatif car ils pourraient s’en servir pour l’aider, mais il faudrait aussi combattre les mauvais plis.

Quant à demander quoique ce soit en échange, ça n’était même pas venu à l’esprit du Padawan, c’était tout à fait normal pour lui d’aider quelqu’un qui lui l’avait demandé. Il avait déjà pardonné l’histoire du Veractyl une fois le danger passé, ce serait une aventure de plus à ajouter à sa collection et cela lui avait permis une rencontre qui le sortait de sa routine.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0
Aucun soucis. J'ai moi même pris du temps pour répondre. C'est un RP plaisir, pas besoin de se prendre la tête et de faire urgence de cela haha !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Oooooh… Cela faisait sens. Et bien, il fallait dire que dès sa plus tendre jeunesse, Galdur avait baigné avec les varactyls. Sa tribu, les Hasrans, était la seule tribu sur Trandosha qui avait acquis la connaissance du domptage de ces animaux, et cela était devenu une forme de culture à part entière. Les varactyls des Hasrans faisaient leur fierté, mais attiraient aussi la jalousie des autres clans aux alentours.

« Ben… En fait… J’vis avec les varactyls depuis qu’j’suis un gosse. Sur Trandosha, ma tribu est connue pour être la seule à élever ces bestiaux, de toute la planète. C’est un grand honneur… Mais ça apporte aussi des tensions avec les autres, qui nous envient… La légende dit que c’est l’père fondateur de notre tribu qui est revenu d’une chasse avec un varactyl. On dit qu’il avait passé du temps sur Utapau, et qu’en r’merciement pour ses services, les locaux lui ont appris à élever et entretenir les varactyls ! Ce savoir c’est transmis d’générations en générations, et c’devenu une sorte de tradition pour mon peuple. »


Les Trandoshans composaient l’une de ces espèces dont l’unité planétaire n’était pas une chose acquise. Il existait encore de nombreux groupes ethniques, clans, et tribus qui avaient des aspirations et des méthodes différentes. Le gouvernement T’doshok n’avait ni l’administration ni la volonté permettant de gouverner d’un poing net. Les tribus et clans trandoshans respectaient l’autorité du chef de guerre, mais évoluaient malgré tout avec une certaine indépendance et autonomie. Cette absence de gouvernement centralisé fort faisait que les tensions existaient entre les différents groupes.

« C’est difficile à expliquer… Mais faut comprendre qu’nous les trandoshans on est pas comme les gens d’Coruscant ou d’Ondérons. N’existe pas de "civilisation trandoshanne” à proprement parler. On a des tribus, des clans qui ont tous leurs propres traditions et leurs propres volontés. Même si y’a un chef de guerre qui est techniquement assis au sommet d’l’autorité, c’est pas son rôle d’superviser les tribus. C’pour cette raison que mon accoutrement peut t’paraître étrange par rapport à mes aut’ semblables. Moi j’viens d’une tribu où on est proches d’nos traditions et où on a pour priorité d’conserver la mémoire d’nos pères et les racines T’doshoks. »


Il laissa le Padawan sélectionner son repas et entreprit de servir le jus de cactus. Tout droit sorti des plaines Hasrans de Tradosha ! Cela avait un goût un peu amer, pas loin du pamplemousse, mais Galdur s’y était attaché pour la simple et bonne raison que cela lui rappelait une époque plus simple où il n’était encore qu’un simple berger. Avant qu’il n’ait été expédié par querelle politique par ses parents dans l’espace. Il poussa une timbale en direction de Solal et en prit une lui même qu’il sirota tranquillement.

« Maître Torr tu dit ? Un peu qu’j’le connais ! On est même assez amis. Lui et moi on a fait pas mal de trucs ensemble ! On a infiltré un casino clandestin, on a chassé des bestiaux ensemble, et je m’occupe parfois de son Kybuck. Brave type, un peu bizarre parfois, mais bon, j’suis mal placé pour parler des standards sociétaires. J’déteste la ville et me comporter en citadin, donc eh… »


Il tenta de réfléchir à peu à ce que le Padawan venait de lui dire… Et bien, il connaissait un peu l’alphabet et était capable d’identifier quelques lettres, mais le système d’écriture Basic était très différent du Dosh. Comprendre oralement les choses n’avait jamais été vraiment un souci, le problème venait surtout du fait qu’il avait beaucoup de mal à identifier et utiliser l’alphabet Basic.

« Euh… Ouais… J’arrive à reconnaître quelques dessins bizarres qui, j'imagine, doivent être des lettres… Mais genre… Tiens regarde là… Sur cette boîte… C’est un “C” pas vrai ? Bon… Bah pourquoi ça se prononce “Q” dans ce truc là… et “S” ici… Ca n’a aucun sens eh ! »


Il écouta le Padawan lui faire la leçon en mangeant ses propres rations, buvant son jus et hochant la tête de manière régulière alors qu’ils exerçaient la langue autour du repas. Fort heureusement, il n’était pas dénué de sens et était aidé par le fait qu’il comprenait le Basic de manière orale dans un premier temps. Le trandoshan avala un stick de viande séchée avant d’ouvrir grand la bouche, exposant sa langue et mimant le son…

“Ööö… ö ! Ö ! Oooh… Non je l’ai plus… uh…. Ööö… Je l’ai je crois… C’est donc à ça que servent ces fichus accents… C’est drôlement compliqué pour pas grand chose dit donc… »
dit-il.

Il s’essuya la bouche et hocha la tête vers Solal.

« Et toi dit donc. D’où tu viens p’tit gars ? C’est quoi ton histoire. On discute, on discute, mais au final j’sais pas grand rayon sur toi. C’est pas tous les jours qu’j’rencontre des Padawans dans ton genre… Et encore moins qu’ils restent dans le coin et prenne l’déjeuner avec moi… »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Solal était fasciné par la tribu de Galdur. Il trouvait incroyable que deux races, l'une intelligente et l'autre non, réfréner leur instinct pour s'unir. Aussi écoutait-il avec attention les révélations de son aîné. Le Padawan avait déjà beaucoup voyagé, privilégié par son rôle d'assistant officieux. Néanmoins, les zones visitées étaient majoritairement urbaines et en pleine mission, on ne s'arrêtait pas pour contempler la nature. Le retour aux sources, parmi les membres d'une tribu attirait irrésistiblement le félin qui portait le souvenir lointain d'un tel mode de vie. Les Félacatians étaient plus modernisés que les Trandoshans mais à peine, d'ailleurs sa mère avait emprunté l'unique vaisseau, une vieille carcasse, disponible pour les rares échanges commerciaux avec l'extérieur afin de le sauver. Solal ne se rappelait pas de l'anecdote mais des images, aussi rares que précieuses, sillonnaient sa mémoire. Les légendes unissant des membres unis, la compétition avec d'autres tribus rivales -plus subtiles chez lui-, c'était comme retrouver une prime enfance floue.

- Je crois que ma première famille fonctionnait un peu ainsi. Il n'y avait pas de chef de guerre, mais des clans, oui.

Fit-il les yeux brillants, étonné de comprendre les explications de l'écailleux aussi facilement, comme si ça coulait de source. Solal n'avait pas envie d'en revenir à ce mode de vie, il appréciait l'Ordre, si compliquée soit sa relation avec, mais une espèce de nostalgie l'envahissait lors de la discussion.

- Trop cool... - Le "votre langage Padawan" du vieux Enrrorr vint frapper les tempes du jeune Jedi qui se corrigea impatiemment puis repris.- Je veux dire, désolé, c'est génial que vous connaissiez Maître Torr, il est tellement doué. Pas de griffes, pas de crocs, mais un instinct vraiment incroyable. Vous l'auriez vu dans notre cours de survie... Il dégage tellement d'assurance, et puis il est... Comme on dit, oui je suis obligé, vraiment trop cool.

Une légère lueur chagrine passa dans les yeux du félin, mêlée à de l'admiration évidente. Il avait beau avoir des origines animales, lui ne brillait même pas dans ce domaine. Dans aucun d'ailleurs, alors que l'Explorateur savait apprivoiser la plus hostile des créatures et manier le sabre-laser comme personne. Concernant cette fameuse arme, Solal avait déjà fait une croix dessus, alors que ferait l'Ordre de lui s'il se montrait tout aussi incapable ailleurs ? Chassant ces tristes songeries de son esprit, Solal reprit avec ferveur.

- La ville sent mauvais, il y a beaucoup de bruits, les gens se bousculent, crient et pourtant, on doit se montrer poli, respectueux, pondéré... Mais on s'y habitue. Il y a quelques trucs sympas.

Le jeune Jedi réfléchit, les bibliothèques avaient une belle allure sur Coruscant, elles en auraient une encore meilleure si on ne s'échinait pas à le jeter à grands renforts de hurlements malgré sa carte d'identité. Restaient les terrasses où il était admis, mouais pas de quoi adorer l'urbain, mais la vie d'un Jedi se résumant à des missions dans des environnements très différents, autant se résigner et voir le bon côté des choses.

- Les q et les s, ce sont des exceptions, Quand la lettre est seule, elle se dit d'une manière, mais si on en unie deux, s'en est une autre. C'est un peu compliqué, du coup il faudrait reprendre les bases, l'alphabet donc. Ensuite on pourra s'atteler à ces alliances de lettres qui forment d'autres sons. Parfois il y a des raisons, afin de ne pas confondre des mots, qui se ressemblent, ou parce que ce serait imprononçable. Et... Des fois non... C'est juste la langue qui évolue au fil des siècles et qui s'adapte. Mais ne vous en faites pas, vous parlez très bien le basic... Ça nous fera une référence quand j'expliquerai.

Compatit Solal en espérant ne pas trop en faire. Il ne voulait pas vexer cet adulte indépendant qui avait assez de classe pour vivre dans cette cahute. Car oui, si Galdur lui avait paru de prime abord bizarre, le félin le voyait désormais comme un personnage intriguant, rempli de mystères et nature. De là, à vivre comme lui, non mais le Padawan savait qu'il y avait beaucoup à apprendre.

- Il n'y a pas grand chose à dire. Je ne me rappelle plus vraiment de mon arrivée ici. Juste que je me suis écrasé avec ma mère, elle m'a emmené au Temple pour me sauver car nous étions blessée. Elle est morte, moi j'ai pu guérir grâce au MedCorps et mon lien avec la Force puis je suis devenu Padawan. Ah oui de base je suis Félacatian mais maintenant je ne peux plus me retransformer en bipède... Je ne sais pas si vous connaissez ma race. Normalement quand on va bien, on ressemble à des humains avec une queue et des oreilles félines, mais quand on stresse, on se transforme en ce que je suis là... En plus gros avec des pics. L'accident m'a condamné à rester comme ça toute ma vie, a cassé mes pics et infectés d'autres, et réduit ma croissance. C'est tout. Je n'ai pas vraiment une histoire passionnante, mais un dossier médical long comme le bras si vous voulez.

Tâcha de plaisanter le félin pour cacher sa gêne. Il n'aimait pas trop parler de sa personne, timidité naturelle ou induite ? Solal manquait de confiance en lui, mais quoi de plus normal pour un jeune Jedi, incapable de manier le sabre-laser.

- Je suis sûr que des tas de Padawans adoreraient venir déjeuner avec vous, il faut juste provoquer la rencontre... Avec une chasse au Varactyl par exemple. Je plaisante, en fait j'aime bien m'éloigner un peu de la cantine. Trop de bruit, et trop... Urbain ?

Solal ne se sentait surtout pas à sa place. Il n'était pas franchement rejeté par ses pairs, éduqués à la tolérance, certes, mais rien que les discussions autour du maniement au sabre étaient tronquées de part sa nature. En plus, il ne se sentait pas à sa place, notamment à cause de son statut. À tort, certains le prenaient pour un mouchard puisque les maîtres lui faisaient confiance pour les assister. C'était un genre "d'intendant" officiel, un "pion" quoi, du coup on hésitait à le convier aux soirées parfois clandestines, quant aux adultes évidemment, ils ne le considéraient pas comme tel. Solal avait beau aimer son Ordre, des fois il avait l'impression de ne pas y trouver sa pleine place.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Galdur machonnaît sa viande séchée en écoutant ainsi le Padawan raconter ce qu’il avait à dire. Oh oh, il faisait le modeste ! Pas surprenant venant de la part d’un futur Jedi, mais indéniablement une fausse vérité sortie, typique de ceux qui ne voulaient pas trop s’imposer. Est-ce que cela cachait une forme de manque de confiance en soi ?

« Boh oh oh ! J’t’en prie, fait pas l’modeste ! C’pas parce qu’on a pas fait péter trois for’tresses spatiales et pris d’assaut Coruscant qu’on a pas eu une vie intéressante. Tout l’monde à un truc à dire, et une raison d’être, et tout l’monde à quelqu’chose à méditer et partager sur son existence. T’es p’t’être pas un conquérant ou même comme les z’autres, ça n’en diminue pas moins ton mérit’ personnel. L’essentiel, c’est d’réussir à aller vers l’avant, et c’est qu’ce que tu as l’air d’faire. Personne peut t’retirer ça mon p’tit gars. Même les pires jetar madles. »


Il n’était pas vraiment vexé ou bien atteint par d’éventuelles critiques sur son basic. Il était parfaitement au courant qu’il avait un accent à couper au couteau, mais quand on avait une langue construite pour parler le Dosh à l’origine, difficile de ne pas faire autrement. Force était de reconnaître que de ne pas savoir lire le Basic était un handicap, en revanche… Et Galdur était pertinemment au courant qu’il serait d’un grand intérêt pour ses propres affaires de combler ses lacunes. Le trandoshan termina sa boeuf séchée avant de s’essuyer la bouche et de vider son verre de jus de cactus.

« Gllp… Et sinon, nan, j’dois avouer qu’je connais pas trop ton espèce. C’est… Singulier, c’est l’moins qu’on puisse dire. Mais j’dois avouer que ça peut être rudement pratique ! Euh… L’prends pas mal hein, Sholah ! Mais avoir quelqu’un qui a du flair… Ca m’aurait quand même sacrément arrangé plusieurs fois dans ma vie ! Prends l’bon coté des choses, ca t’rend unique ! Davjäan inyameet ! »


Il lui renvoya un sourire plein de dents avant de se lever et d’aller fouiller dans un placard d’où il en sortit une sorte de petite trousse tissée. Cette petite bourse arborait des motifs à flèches et en sorte de mosaïque. Typique des Hasrans. Elle semblait avoir été confectionnée en cuir bouilli. À l’intérieur se trouvaient ce qui ressemblait à des bâtonnets d’un vert foncé intense. Des bâtonnets de cactus séchés. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus délicat, mais c’était utilisé chez les T’Doshok comme des sortes de réglisses que l’on machônnait après le repas histoire de se donner meilleure haleine et de digérer. Galdur en glissa un dans sa bouche et se remit à macher en poussant la trousse vers Solal.

« … C’la dit… J’sais pas… La plupart des Padawans m’trouvent sympas j’imagine… Mais j’sais bien c’que pense les maîtres derrières. Ils approuvent pas ma manière d’vivre, ou d’penser… J’suis pas vraiment quelqu’un qui adhère au code Jedi, mon p’tit Solal... D’habitude, j’aurais pris plus d’gants pour en parler, mais tu m’as l’air d’être ouvert d’esprit, jahumba. J’me suis jamais reconnu dans les valeurs Jedi... Pour moi, c’qu’on ressent devrait être tenu comme sacré. Au lieu d’apprendre à repousser et éviter la colère ou la tristesse, j’pense qu’on devrait apprendre à les embrasser, à les aimer, à comprendre qu’c’est une partie d’nous et d’notre identité. Parce que c’est c’qui compose notre essence d’vie, quelque part. Comment s’rait t-on capable de discerner l’bonheur si on n’connaissait jamais la tristesse ? Comment saurait-on c’qu’est l’courage, si on n’ressent pas la peur ? Comment pourrions nous distinguer le calme intérieur, si nous n’expérimentons pas la colère ? N’est-ce pas ça qui nous rends vivants ? Là où s’trouve la douleur, s’trouve aussi l’espoir du changement et d’meilleurs horizons. C’qui te tue pas te donne l’occasion d’apprendre, d’grandir. J’chéris ma colère, mais aussi ma tristesse, ma joie et ma peur. Parce que c’est ça qui m’permet d’affirmer et d’me construire. C’est un discours qui dérange les maîtres. Disent que ça conduit au côté obscur. »


Il abaissa un instant la tête, toujours tout sourire. Galdur n’avait jamais réfuté ou renié ses sentiments. Pour autant qu’on pouvait critiquer sa manière de penser ou d’être, on ne pouvait pas lui retirer son authenticité.

« … Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Pourtant, Solal, toutes les vérités sont-elles bonnes à savoir ? Méritons nous d’savoir tout ce que c’t’univers à pour nous ? N’est-ce pas également c’savoir qui peut s’transformer en arme ? D’mon point d’vue, l’ignorance est autant, si c’n’est plus formatrice, et parfois plus garante d’paix qu’l’alternative. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Mais n’est-ce pas l’existence même du chaos qui donne d’sens à l’harmonie ? J’pourrais continuer longtemps. N’prends pas ça comme une tentative pour t’éloigner d’l’Ordre. J’suis pas un agent Sith camouflé. Mais disons qu’j’possède mes propres idées, qui entrent en conflit avec les têtes pensantes d’l’Ordre. »


Il se pencha en arrière et soupira.

« Ogroy… Et il y a aussi la Déesse, la Grande Gardienne Jaggannath… »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn