Invité
Anonymous
Il y a quelques siècles de cela l'influence des Jedi était telle que l'Ordre avait de nombreuses installations et temples à travers toute la galaxie. Quand les anciennes guerres Sith prirent fin, l'Ordre fut dans un tel état de délabrement qu'elles furent toutes laissées à l'abandon au fil du temps. Bien qu'il est entre-temps refait son nid sur Onderon, ces installations ne retrouvèrent jamais véritablement leur lustre d'antan. Certaines furent reconverties pour l'usage des corps de service, d'autres rétrocédées aux gouvernements des planètes qui les hébergeaient, le reste simplement laissé à l'abandon.

Le Temple de Coruscant était l'un de ceux-là, pendant longtemps il s'était simplement tenu là, un simple vestige d'une époque révolue. Mais, depuis assez récemment, des opérations de réfections et de réhabilitations avaient été lancées. Fallait-il y voir une volonté de rouvrir le vénérable endroit ou de simplement préserver du déclin un fragment du patrimoine historique des Jedi  ? Difficile à dire, surtout au vu du climat actuel, où la République désavouait l'Ordre à demi-mot et que ce dernier se repliait de plus en plus sur lui-même.

Qu'à cela ne tienne, ces opérations se poursuivaient, sûrement sous l'impulsion d'un maître Jedi déterminé, un maître comme Rafen Soris. Le vieux Sephi était ce qu'on pouvait appeler un historien Jedi et prenait très à cœur la préservation du patrimoine et de l'histoire de l'Ordre séculaire. C'était lui qui avait personnellement requis la présence d'H'phedia Kith'Araquia sur les lieux. Pourquoi ? Après tout, l'histoire ou l'archéologie n'étaient guère ces domaines de prédilections. Ce n'était cependant pas pour ses compétences que Maître Soris l'avait choisi, mais pour son physique. Il lui fallait en effet une personne pourvu d'une grande agilité tout en étant capable de déployer une certaine force physique, et qui était mieux placé pour cela que l'arachnide géante qu'elle était ?

Mais pourquoi exactement avait-il besoin d'elle ? C'était là que ça devenait intéressant. Des équipes s'affairaient dans l'aile de la bibliothèque quand il y eut soudain des effondrements, fort heureusement sans qu'il n'y eut de victime à déplorer. Que cela arrive était déjà intriguant, le Temple n'était pas supposé être à ce point vétuste, mais, et c'est là que l'intriguant se transformait en inquiétant, ces affaissements avaient révélé un passage vers une autre section du bâtiment, une section qui n'était pas sur les plans dont disposait Maître Soris. Ce dernier attendait donc d'H'phedia qu'elle explore cette section, la cartographie et surtout qu'elle fasse l'inventaire de tout ce qui pourrait s'y trouver. Au vu du ton du Sephi, plus inquiet qu’enthousiaste, il était à craindre que l'on ait effacé cet endroit pour une bonne raison, même l'Ordre pouvait avoir des secrets qu'il souhaitait laisser enterrer.

Équipée avec du matériel cartographique, elle s'était engagée dans les allées désertées du Temple déchu. C'était une sensation étrange que d'arpenter des lieux dont l'architecture rappelait si familièrement le Temple d'Onderon, mais dénué de toute trace de vie ou d'occupation. Cela fit naître dans son esprit toutes sortes d'interrogations quant au devenir de son Ordre, mais elle les fit taire, elle était en mission après tout et se devait de rester concentrer.

La présence d'échafaudages lui indiqua qu'elle était arrivée dans l'aile de la bibliothèque. À la suite des effondrements les travaux avaient été suspendus et tout avait été laissé plus ou moins en place. La jeune araignée circula prudemment au milieu de tout ce fatras, enjambant ici des outils de constructions, sautant là sur une plate-forme et finissant même à un moment à l'envers sur le plafond.

C'est là qu'elle tomba sur les premières traces des effondrements, un plafond des plus instable et une colonne qui penchait dangereusement. Retournant sur la terre ferme, elle s'appuya sur la colonne et invoqua la Force pour augmenter sa force physique. Ainsi pu-t-elle la remettre en position, après quoi elle plaça quelques liens de soies pour la maintenir en place. C'était une rustine de fortune, mais ça devrait tenir un petit moment.

Un petit peu plus loin sa route fut bloquée par un morceau de plafond aussi gros qu'elle. Rassemblant toute la puissance télékinétique à sa portée, elle parvint, lentement et difficilement, à le faire glisser sur le côté dans un vacarme de tous les diables.

Enfin, elle était parvenue à la bibliothèque, l'épicentre de l'accident. L'endroit lui rappelait beaucoup celle d'Ondéron, avec ces grands rayonnages garnis d'hololivres, mais sans toute la vie qui animait normalement un tel endroit. Les rayonnages étaient éteints, certains renversés ou proprement détruits, le sol s'était littéralement affaissé, entraînant une partie de la pièce avec lui. Il n'y avait aucune âme qui vive ici, ou plutôt, il n'aurait dû y avoir aucune âme qui vive ici.

À la grande surprise de la Sentinelle, quelqu'un se tenait ici. Malgré l'éclairage incertain, elle vit qu'il s'agissait d'un homme vêtu d'une armure dont le style lui était inconnu. Qui pouvait-il bien être ? Il n'était pas sensible à la Force en tout cas, ou alors il était très doué pour le cacher. Que faisait-il ici ? Il n'avait définitivement pas la dégaine d'un curieux égaré. Était-il une sorte de pillard venu voir s'il restait des choses de valeur ? Était-il responsable de ces effondrements ? C'était en tout cas une étrange coïncidence.

H'phedia se dit que le plus simple était encore de lui demander. Elle s'approcha doucement de lui, tout en restant à une distance appréciable, pour lui montrer qu'elle n'avait aucune intention hostile.

« Excusez moi... Je suis la sentinelle jedi H'phedia Kith'Araquia... Elle avait usé de son ton le plus poli. Qui êtes-vous et que faite vous ici ?... Cet endroit est fermé au public... et il n'est pas sûr... il y a eu des effondrements récemment... »
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Cela faisait maintenant quelques jours que Joseph vivait maintenant dans le temple jedi de coruscant. Après la discussion plus que mouvante avec l'ingénieure arkanienne, il était allé dans son vaisseau pour tout mettre au propre et ranger avant de se diriger vers le temple où il montra patte blanche, sans arme et avec la lettre de See à la main.

Il avait été accepté et ils l'avaient hébergés le temps que celle-ci finisse se pourquoi il était venu sur le pauvre Ruug'la qui devait toujours être en morceau éparpillé sur sa table d'opération.
Malgré tout... Ce fut très... surprenant et enrichissant.

Il fallait dire qu'il n'avait jamais eu de contacte avec les jedis, il ne comptait pas les soi-disant anciens jedi qu'il avait pu croisé dans ses missions, et il comptait bien profiter de l'occasion pour apprendre le plus de chose possible tant qu'il était là. Un résultat que l'on pourrait qualifier d'assez mitigé...

Il fallait dire que le temple en lui-même n'était pas entièrement construit et que le tout ressemblait plus à un chantier en construction qu'a un véritable temple au vu de la tache galactique qu'ils semblaient vouloir faire. Le temple en lui même semblait prendre tout un quartier de la ville haute et devait être aussi large que long et profond... Un travail titanesque donc pour l'Ordre dont il pouvait voir tous ses membres s'affairaient.

Bien entendu il avait été fouillé avant son entré et depuis il était enfermé dans le temple jusqu'a ce qu'on lui dise autrement ou que Maitre See ne le libére en finissant son travaille. Mesure de sécurité qu'ils disaient, qu'a cela en tienne... Il avait bien quelque chose à faire lui aussi dans le temple et il ne comptait pas partir avant d'avoir réussit sa tache.

Il se promena donc au début dans les zones qui lui étaient accessible et qui étaient peux nombreuses. Cela étant dit, il pu voir de loin quelques entrainements jedi et trainer son oreille dans les couloirs ou proche des salles dans celui-ci pour écouter, au détour d'une conversation, le sujet mystérieux qu'était la Force.

D'une certaine manière, il pouvait comprendre l'idéologie de cette ordre de sorcier qui semblait croire en la présence d'une Force mystique et présente dans toute la galaxie que l'on pouvait utiliser comme un outil si entrainé pour le manier... Et de cela venait ensuite tout le crédo religieux accès sur celui-ci dont il était fait souvent mention que tel ou tel chose pouvait mener au "coté obscur".

Comme si cela était un monstre de conte pour enfant qui était censé faire peur.

 Qu'importe ce qu'il en pensait, il le gardait pour lui-même car il n'était pas non plus là pour discuter philosophie ou théologie avec un groupe de sorcier dans leur temple même, alors qu'il n'était qu'un simple invité de passage... Surtout qu'il ne voulait pas perdre l'accès à leur bibliothèque.

En effet, ils pouvaient le croire sauvage et barbare autant qu'ils le voulaient, Joseph quand à lui n'était là que pour fouiner dans leur bibliothèque. En effet, dans sa quête de savoir concernant les siens, il avait parcouru la galaxie en long et en large sans oublier de travers pour récolter et accumuler toutes les informations possibles sur les mandaloriens.
Taches ardues et travaille galactique qui était tout aussi éprouvant que leur chantier, surtout qu'il était seul dans cette quête. 

S'il avait entendu beaucoup de chose sur l'Ordre Jedi dans tout cela, il y était fait mention de leur incroyable bibliothèque qui, disait ton, était remplit du plus grand savoir de toute la galaxie. Et connaissant le passé étroitement lié entre les jedis et les mandaloriens, celui-ci comptait récupérer tout ce qu'il pouvait dans cette salle du savoir.

Il allait devoir remercier et offrir un cadeau à See car sans elle et ce qu'elle avait écrit dans cette lettre, il n'aurait jamais eu l'occasion d'y entrer aussi facilement. Quand il était entré la première fois, il n'avait pas pu s'empêcher de repenser à ce qu'il c'était promit une fois sur Ondéron... Qu'il entrerait dans leur temple du savoir pour récupérer toutes les informations possibles sur les siens.

Et le voilà maintenant, certes surveillé et ne pouvant rien amener avec lui, dans ledit endroit.
Endroit où il passa toutes ses journées au point d'en faire pâlir d'incompréhension son guide, borderline surveillant, qui ne le lâcha pas d'une semelle... Les premiers jours.
Au bout du troisième plus personne ne regardait par dessus son épaule ou éplucher les dossiers qu'il avait examiné durant la journée, preuve que son comportement plus qu'exemplaire et ses journées passés dans la databank du temple avait suffit à apaiser leur crainte.

Occasion qu'il utilisa pour commencer à enregistrer sur un datapad personnel toute les informations disponibles et dont il avait accès sur les siens. Joseph savait que la chose pouvait s'avérer dangereuse s'il était attrapé entrains de copier des dossiers et informations de la bibliothèque qu'il n'avait certainement pas le droit d'enregistrer et d'amener avec lui en dehors de celle-ci. Mais l'occasion était là et il ne savait pas s'il en aurait une autre...
Joseph ne pouvait donc que foncer tête baissé en espérant que cela passait.

Il était donc en plein après-midis et comme à sa nouvelle habitude, Joseph était assit devant une console pour regarder un nouveau dossier tandis que la copie de certains dossier était en cours quand un tremblement parcourue la salle dans lequel il était. Des failles apparurent sur les murs, de la poussière et morceaux plus ou moins gros s'effondrèrent dans la salle détruisant ou affaissant quelques rayons de la bibliothèque. 

Sans perdre de temps et crachant une insulte dans le nuage de poussière créer par les tombés, il se mit le casque sur la tête et réfugia sous une table en espérant ne pas finir enterré vivant. Une fois l'effondrement terminé et les tremblements passés, il ressortit de sa cachette temporaire pour voir une salle où l'on pouvait penser qu'un rancor déchainé était passé.
Mur fissuré, colonne effondré, rayonnage détruit, sol déformé... Et nouveau trou dans un mur qui semblait donner sur un couloir qu'il n'avait jamais vu avant.

Malgré tout cela, la Force, comme disait les jedis, ne semblait pas l'avoir abandonné... En effet le datapad où était enregistré jusque là tous les dossiers qu'il avait eu le temps de copié était intact, ce dont il rangea prestement ne voulant pas risquer de l'endommager.
Une fois la chose faite, il s'avança curieusement vers le nouveau tunnel qui avait était dévoilé par un affaissement partiel d'un mur donnant sur un couloir dont sa lampe ne semblait pas pouvoir éclairer le fond.

Il était donc entrains de peser le pour et le contre concernant une exploration potentielle de ce couloir ancien, quand il entendit de l'autre coté de la salle. Redoutant un nouvel effondrement, il retourna vers la table qui lui avait servi de cachette et regarda un énorme rocher se faire soulever et déplacer. La sortie, qui avait été clos par l'effondrement avait été de nouveau ouverte et il dirigea sa main de manière inconsciente vers son holster vide quand il vit l'énorme bête qui entra dans la pièce.

Pendant un temps, il avait cru que l'effondrement avait ouvert un accès à un nid d'araignée géant et réfléchissait à vive allure pour trouver un moyen de tuer la bestiole sans une grande partie de son équipement quand celle-ci se mit à parler. Rajoutait à cela, le genre de tunique que la chose semblait porter et l'on pouvait alors penser que celle-ci était lié à l'Ordre...
Quoi quoi, ils ont beaux être des sorciers mystiques fanatiques, ils n'étaient pas xénophobes... Ou presque.


" Joseph Vankrayn... " *Dit-il en enlevant la main de son holster vide et regardant la chose.* " Une maitre jedi m'a offert l'asile pour quelques jours et je les passent ici à m'enrichir. " *Drôle d'annonce pour une personne armuré de la tête au pied dans une tenue que l'on verrait plus sur un champ de guerre que dans un lieu de connaissance.* " Quand aux effondrements... J'ai connu pire comme danger. "

Derrière son casque qui lui donnait un certains anonymat, il examina avec curiosité l'être avec lequel il était entrains de discuter avant de retourner devant l'entrée du tunnel qu'il avait découvert.
Invité
Anonymous
« Je veux bien vous croire... Mr Vankrayn. » dit-elle en regardant plus attentivement l'homme face à elle.

Il était clair au vu de cette armure qu'il portait et de cette main portée sur ce holster étrangement vide qu'effectivement, Vankrayn devait être habitué à gérer des déconvenues un petit peu plus grave que des chutes de maçonneries.

Visiblement, il devait sa présence en ces lieux à la bénédiction d'un Maître Jedi. Il était vrai que ses collègues avant parfois des fréquentations exotiques, mais il était aussi vrai que les étrangers étaient rarement admis dans l'enceinte du Temple, des Temples. Il pouvait mentir, mais, l'absence d'arme pouvait indiquer une mesure de précaution en échange de sa libre circulation.

« Si ce n'est pas être trop indiscrète... puis-je avoir le nom de ce Maître Jedi ?... C'est pour mon rapport. »

Décidant de revenir à ce pour quoi elle était là en premier lieu, elle jeta un nouveau coup d’œil au reste de la pièce passablement dévastée. Difficile de dire exactement, parmi les holo-rayonnages endommagés, lesquels auraient juste besoin d'un bon redémarrage et lesquels étaient bons pour la casse, et s'il existait des sauvegardes des données qu'ils contenaient ailleurs. Ce n'était cependant pas sa mission ici, et ses compétences en informatique n'étaient de toute façon pas suffisamment développées pour cela. Non, sa mission, ce n'était pas la bibliothèque, mais le gros trou en plein milieu de cette dernière.

Un trou qui d'ailleurs avait attiré la curiosité de Mr Vankrayn ici présent. La Sentinelle avait la nette impression qu'il avait une envie certaine d'aller voir si qu'il y avait dedans, et que tous ses efforts pour l'en dissuader n'aboutiraient qu'à du temps perdu. Aussi se décida-t-elle à le mettre un peu au parfum, elle lui devait bien ça pour s'être retrouvé aux premières loges du phénomène.

« Il est compliqué de mener des travaux de rénovation quand les endroits que l'on pensait pleins ne le sont en fait pas... La seule chose dont nous sommes sûrs à propos de ce que vous contempler à présent... c'est que ça n’apparaît pas sur les plans... du moins... ceux que nous avons... Ce temple est ancien... plus que celui d'Onderon... il était déjà là du temps des anciennes guerres Sith... mais... à l'issue de ces dernières l'Ordre a frôlé l'extinction... nous avons rebondi depuis... mais un certain nombre de choses ont été perdues... ou oubliées... Il pourrait y avoir tout et n'importe quoi là-dedans... voir même rien si ce n'est des vieux couloirs vides...

« Dans tous les cas... Je suis ici pour au moins cartographier l'endroit... que nos plans soient à jour... et aussi faire état de ce qui éventuellement s'y trouverait. »


Elle marqua une légère pause, avant de conclure son exposé en s'adressant bien plus directement à l'homme en armure.

« J'ai comme l'impression que cela vous démange fortement d'aller explorer ce tunnel et que quoi que je puisse vous dire cela n'y changera rien... donc... vu que vous semblez capable de vous débrouiller par vous-même... vous pouvez m'accompagner... Rappelez vous seulement que cela ne risque pas d'être aussi excitant que vous le pensez et que... si ça venait à être quand même le cas... vous vous trouvez dans un Temple Jedi alors vous ne touchez ou ne cassez rien sauf si je vous le demande... Oh... et je passe devant. »

Joignant le geste à la parole, H'phedia s'engagea la première dans le tunnel qui n'en était pas vraiment un, passé la première couche de débris il se révélait être un couloir tout à fait banal. À l'exception faite qu'il paraissait beaucoup plus ancien dans sa patine et même son architecture par rapport aux sections fraîchement rénovées du Temple, et qu'il était plongé dans l'obscurité. S'il y avait un système d'éclairage, il était hors-service depuis longtemps. Fort heureusement, Vankrayn avait une lampe avec lui, et la Sentinelle aussi, elle était venue avec tout le nécessaire pour explorer les lieux après tout.

En examinant plus attentivement l'effondrement depuis l'entrée du couloir, elle en déduisit que ce dernier devait courir sous la bibliothèque jusqu'à un certain point, de ce fait, quand cette section s'était effondrée, elle avait entraîné la pièce au-dessus avec elle. Pourquoi exactement cet effondrement avait-il eu lieu par contre, ça dépassait un peu son cadre de compétence. Dans tous les cas, le seul chemin disponible conduisait à l'opposé de la bibliothèque. Après quelques pas seulement dans l'obscurité, la jeune araignée se retrouva face à une porte, ou du moins ce qu'il en restait. Elle semblait aussi ancienne que le reste, mais, son état actuel ne semblait pas être du seul fait de son grand âge. Si l'on regardait la façon dont les battants de métal étaient tordus, il était clair que quelque chose l'avait défoncé, quelque chose qui venait de l'intérieur.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" Maitre See'Ryl, vous la connaissez ? " *Il lui jeta un rapide coup d'oeil.* " Une arkanienne bien unique en son genre, même pour vous... " 

En effet... Que c'était par rapport à sa tenu de manutentionnaire qui ne cachait rien aux formes de son corps, de son manque d'empathie et de connaissance civilisé basique, ou de son caractère apparent de glace... Et cela n'était que les choses dont il pouvait parler, il y avait aussi tout le reste qui l'avait touché la concernant de manière bien plus personnel qu'il en était en droit de dire.
Surtout à l'une de ses confrères mystiques.

Quand à dire son nom, ce n'était pas un problème. Surtout quand l'Ordre savait d'avance par qui il avait eu la possibilité de rentrer avec la lettre qu'elle lui avait elle-même fournit. Il n'avait pas, et ne pouvait pas même s'il le voulait, de raison de la cacher.

Joseph écouta donc mademoiselle H lui expliqué de manière succincte la raison d'un tel effondrement et son assomption sur le fait qu'il semblait vouloir entrer dans cette nouvel section du Temple totalement inexploré. Et à cela elle avait en partie raison...

Ce n'était en effet pas sa première petite sauterie dans un bac à sable de magicien. Le mandalorien avait déjà participé à plusieurs expéditions dans d'ancien temple et base sith qui refermaient toutes deux choses à chacune de ses visites... Des artefacts aussi dangereux qu'inestimables... Et des gardiens aussi surprenant que mortel.
Certains d'ailleurs n'avait rien à envié au rancors...

Cela étant dit, toutes ses expéditions concernaient le mauvais coté des forceux, ou tout du moins le moins pire des deux, et cela pouvait peut-être être différant vu que celui-ci concernait les jedis ? Possiblement ? Dans tous les cas, s'il connaissait les dangers "classiques" encourues dans de tel périple... et il ne parlait même pas la potentialité de devenir fous à cause des restes mystique sur certains objets anciens. Le chasseur de prime se demandait ce que les jedis avaient bien pus cacher là-dedans en détruisant ou n'enregistrant pas l'existence de ceci dans leur dossier et mémoire.

Et s'il avait bien apprit une chose, c'était que si un groupuscule puissant ou une organisation galactique avaient supprimé ou fait disparaitre quelques choses de leur propre dossier sans que certains de leur membre en connaisse l'existence... C'était pour deux raisons...
Soit faire disparaitre des choses qu'ils considèrent trop dangereuse...
Soit faire disparaitre des cadavres de leur armoire pour qu'ils n'en ressortent jamais...

Dans les deux cas, il ne pouvait pas passer son chemin à l'idée de pouvoir jeter un petit coup d'œil dans de potentiel secret mouillant de cet ordre.

Le fait de savoir s'il pourrait tirer profit de la situation ne se pose même pas, vu qu'il était déjà gagnant avec les informations qui étaient actuellement contenues dans le datapad qu'il avait soigneusement rangé dans une des multiples poches le recouvrant. Alors faire une petite visite touristique avec un guide privé n'était pas pour le déplaire...

Il devra juste faire attention à de possible gardien et piège millénaire, au fait qu'il était quasiment nue au niveau de son arsenal de défense et qu'il devra aussi surveiller son guide qui pourrait avoir possiblement pour idée de le faire taire pour garder les secre
ts et possibles cadavres dans les souterrains où ils avaient étés enfermés pendant des siècles.
Rien de bien nouveau donc dans ça vie...

" Quand c'est si gentiment proposé... Je vous suis. "

Et c'était ce qu'il fit, quelques pas derrière elle autant pour sa propre sécurité que pour la sienne.
Joseph constata qu'ils devaient être les deux premiers à marcher dans se couloir depuis un bon moment au vue de l'épaisseur de la poussière qui était étalée dans le couloir.  L'ancienneté de la pierre ainsi que sa méthode de construction était aussi visible qu'un gungan en plein désert si on la comparé à celle de nos jours.

Couloir qui s'enfonça dans les entrailles du temple et se finit sur une double porte immense qui faisait bine deux fois la taille de l'homme.


" Dite... Est ce que tous les forceux ont pour habitudes d'avoir des choses dangereuses comme gardiens ou animaux domestiques ? " *Dit-il en pointant les gonds déformés des dites portes.* " Non c'est pas que, mais j'ai déjà participé à des explorations dans des anciens temples siths et si vous avez le même genre de chose que vous garder dans vos arrières cours... "

Il avait dit cela en examinant la porte depuis sa position derrière l'araignée, et oui il n'avait pas avancé devant elle il n'était pas suicidaire, et avait constater une chose des plus inhabituelles.

" Et sinon... On l'ouvre comment ? Non parce que je ne vois pas de boitier de commande ou d'installation électronique... Ca m'a l'air de deux gros blocs de pierre gravé et stylisée qu'on aurait installé là pour bloquer l'accès. "

Les mystiques et leur méthode non orthodoxe dans leur vie de tous les jours...
Surement que celle-ci doit avoir une méthode d'ouverture secrète que seul les membres de leur Ordre connaisse, c'était dans tous les cas ce que Joseph en pensait.

Quoi ? Comment ça ? Tout çà n'avait aucune importance face au fait qu'on venait d'avouer à une jedi qu'on avait participé à des expéditions dans d'anciennes ruines et temples siths ? Bha ce n'était pas illégale dans les lois républicaines qu'il sache... Et elle allait lui faire quoi ? Lui demander de rendre ce qu'il avait récupérer avec son sang et sa sueur... 
Qu'elle essayait pour voir.

Dans le pire des cas elle lui fera la leçon....
Invité
Anonymous
« Oui... Je la connais... si l'on puis dire... »

Comprendre en cela qu'elle avait dû la croiser une ou deux fois, cela dit, c'était suffisamment pour savoir que l'individu ne mentait pas. Ce n'était pas comme si ce genre de chose n'était pas facile à vérifier de toute façon.

Dans tous les cas, mieux valait se concentrer sur l'instant présent. Et l'instant présent c'était ce couloir qui s'étendait au-delà des portes défoncées, il n'était pas si différent du précédent, tout aussi ancien et poussiéreux, tout aussi désert. H'phedia remarqua la subtile inclinaison du sol sous ses pattes, ils descendaient, lentement, mais sûrement. Elle remarqua aussi, au niveau du plafond, de fines lézardes, invisibles, enfouies dans la poussière et les ténèbres, mais pour ses sens. Elle ignorait sous quelle partie du Temple elle se trouvait à cet instant, s'il y avait seulement quoique ce soit autour d'eux autre que de la pierre et du métal. Elle se dit qu'elle voyait les prémisses d'un désastre à venir, comme celui de la bibliothèque, mais pas tout de suite, pas aujourd'hui, pas encore. Elle se demandait toujours, cependant, si cela était un effet du temps ou autre chose.

Leur avance connut un nouvel arrêt quand ils se retrouvèrent face à un nouvel obstacle, une nouvelle porte, si l'on pouvait appeler ainsi les deux massifs blocs de pierre qui obstruaient le passage. Mais de par leur coupe et leur alignement millimétriques, ils ne pouvaient être autre chose qu'une sorte de sas rudimentaire... ou de scellés.

Vankrayn émit une interrogation tintée d'une légère inquiétude quant à ce qui les attendait plus loin, tout en révélant qu'il avait visiblement l'habitude de jouer les archéologues de l'extrême, pas étonnant qu'il se soit retrouvé à côtoyer des Jedi.  

« Des anciens Temples Sith ?... Vous aimez vivre dangereusement Mr Vankrayn... Pour vous répondre... en temps normal... non... ce n'est pas vraiment notre genre... Si nous prenons la peine de sceller un endroit... c'est moins pour empêcher quelqu'un d'entrer que quelque chose de sortir... »

Sur ces propos qui ne manqueraient pas de le rassurer, elle palpa les lourds panneaux de pierres de ses pattes. Elle pouvait sentir leur masse, leur épaisseur, l'avertissement sourd qui en émanait. Et pourtant, aujourd'hui, elle allait en faire fit.

« Rien qui puisse être piraté ou crocheté... juste une masse imposante... rudimentaire... mais plus efficace qu'on pourrait le croire... le seul moyen de passer c'est par la force... dans tous les sens du terme... »

Elle fit appel à la Force, au début, rien ne sembla se produire, puis, lentement, les panneaux de pierres commencèrent à reculer, levant dans leur sillage un nuage de poussière plusieurs fois centenaires. Au grattement rauque de leur progression semblait se mêler un autre son qui n'était pas vraiment un et qu'elle ressentait dans ses pattes alors qu'elle avançait.  

Finalement, le couloir pris soudainement fin, voyant cela, elle fit un mouvement de ses pattes et les deux panneaux de pierres glissèrent sur le côté, libérant enfin la voie.

« Regardez l'épaisseur de ces blocs... cela doit bien faire un bon mètre... à moins d'avoir suffisamment d'explosifs ou des machines adéquates... seul un jedi peut dégager ce passage... »

Devant-elle s'ouvrait un vaste espace enténébré, il lui était impossible d'en déterminer les dimensions exactes, mais son instinct lui disait qu'il devait être au moins aussi grand qu'une des chambres de la bibliothèque qu'ils venaient de quitter. Elle balaya cette obscurité du rayon de sa lampe, révélant une forêt de formes rendues indistincte par le jeu des ombres.

S'avançant dans l'endroit, la première de ses formes s’avéra être une sorte de présentoir où reposaient plusieurs casques munis d'une visière en T. Il y semblait y en avoir d'autres tout autour d'elle, chacune avec un contenu différent.

« Quel est donc cet endroit ?... L'on dirait une sorte d'archive... »

Ses pattes sentirent à nouveau la vibration, un grondement sourd et distant résonna dans l'espace comme une vibration sismique. Puis, une sorte de plainte se fit entendre, tout aussi distante mais dont l'intensité surpassait le premier son, comme si les murs eux-mêmes se tordaient de douleur.

Soudainement, la pièce se retrouva éclairée par un chaos de lumières. La sentinelle comprit alors que le son qu'elle entendait était le râle d'agonie d'un générateur tentant désespérément de s'allumer pour envoyer son énergie dans un circuit qui était peut-être en encore plus mauvais état que lui.

Une vaste variété d'éclairage essayait de s'allumer, du simple néon clignotant aux écrans affichant une neige distordue. Une partie resta sinistrement éteinte, le reste réussi à s’illuminer, mais aucun ne parvint à maintenir son éclat pendant plus de quelques secondes avant de suffoquer dans un concert de crépitements.

Ce ballet grotesque révéla à la jeune araignée plus qu'en à la nature de la salle où elle se trouvait. Ici, la pierre avait laissé place au métal, de vastes allées qui se croisaient en une géométrie parfaite, séparaient divers blocs de présentoirs, tables et autres vitrines où s'entassaient divers objets, matériels et autres équipements. La façon dont certains semblaient reliés entre eux ou que d'autres paraissaient avoir été complètement démontés lui évoquait l'idée qu'il s'agissait moins d'une archive que d'un laboratoire.

Soudainement, la folle sarabande des lumières ne lui parut plus si chaotique que ça, elle commençait à y discerner un motif, une ondulation qui semblait converger à un point précis.de la salle, là où se trouvait une silhouette couverte de câbles. Comme en réponse à son intuition, la forme tressauta alors qu'une grêle d'étincelles et d'arcs électrique forma comme un cocon autour d'elle.

Puis vint l'obscurité, l'éclairage et l'électricité mourant de concert, l'obscurité, mais pas le silence. H'phedia entendait des crissements, des grésillements, le bruit de choses qu'on arrache, s'ensuivit celui de pas lourds qui résonnaient sur le sol métallique accompagné d'une symphonie disjointe dont la nature lui échappait. Le rythme des pas fut d'abord incertain, titubant, mais gagna en assurance et en cadence au fur et à mesure, de même, la symphonie gagna en synchronicité tout en diminuant en intensité jusqu'à passer sous le seuil de l'audition.

C'est à ce moment qu'une sorte d'éclairage de secours parvint à s'activer, baignant l'endroit dans une diffuse lueur cramoisie qui ne fit qu'accentuer les ombres au lieu de les chasser. Dans cette pénombre sanguine, la forme se dressait face à elle. C'était celle d'un homme sans vraiment en être une, culminant à deux mètres de haut, ses proportions défiaient la logique de la chair, trop fine par endroit, trop longue à d'autres, elle était une esquisse, une approximation , une moquerie. Ses sens lui confirmèrent qu'il n'y avait pas un seul atome de vivant dans cette silhouette, cet automate, ce droïde.

L'être de métal s'était réactivé en vampirisant l'énergie du générateur de l'endroit, combien de ses cycles chaotiques avaient-ils endurer avant que ses batteries ne soient complètement rechargées ? Depuis combien de temps demeurait-il ici, abandonné dans les ténèbres ? Un prisonnier ni vivant ni mort qui avait simplement attendu que ses gardiens et sa prison tombent en poussière autour de lui. Maintenant, il était éveillé et libre, tournant sa tête vers la jeune araignée, la dévisageant de ses traits indistincts.

L'instinct de la sentinelle lui hurla que rien de bon n'allait advenir de tout ça, la façon dont le châssis de ce droïde était agencé indiquait qu'il était fait pour la guerre, une guerre finie depuis des générations, ou bien une qui continuait encore aujourd'hui. Elle n'avait pas encore allumé ses sabres,  mais se tenait prête à le faire dans l'instant.

L'automate leva son bras droit vers elle, comme une invitation. Dans un sifflement fluide une courte lame qui paraissait d'obsidienne dans l'éclairage écarlate en jailli. Puis il y eut le cri, ce crachat de binaire distordu parfaitement incompréhensible.

En à peine plus d'une seconde il fut sur elle. La section de ses jambes entre la hanche et le genou était dédoublée et jointe en un complexe système d'articulations et de gyroscopes, ce qui lui permettait d'avancer arqué comme une bête quadrupède avec une effroyable célérité. Effroyable, aussi, était la grâce artificielle de son corps qui se mouvait en ondulant comme un serpent. En à peine plus d'une seconde il fut sur elle.

Elle activa ses sabres dans l'instant et se prépara à effectuer une manœuvre défensive standard, bloquer la lame avec ses sabres, la dévier sur le côté puis ensuite frapper son adversaire ainsi déséquilibré... À l'instant où la pointe noire entra en contact avec ces sabres, ces derniers moururent comme les néons épuisés de la salle. Seuls ses réflexes, le fait qu'elle avait déjà commencé à se déporter vers sa gauche et que la machine n'avait pas pris en compte ses lames dans son calcul permirent qu'elle soit encore en vie. La lame manqua sa tête, mordant la chitine de sa patte droite à la place.

Du cortosis !, cria un fragment de son esprit que son entraînement de Jedi mis de côté, mais le droïde, lui, n'eut même pas cette infinitésimale distraction, à peine son attaque avait-elle raté que son corps de métal se tordit pour asséner un coup de pied à la jeune araignée. Cette dernière para le coup avec ses pattes et se laissa projeter en arrière par la force de l'impact, évitant ainsi un nouveau coup de la lame qui trancha l'air dans un sifflement vicieux. Profitant de cette ouverture, elle projeta le droïde au loin avec la Force, mais, loin de s'écraser lourdement au sol comme elle l'aurait cru, il se réceptionna avec grâce avant de se redresser de toute sa hauteur. Il leva son bras gauche, les lames d'obsidienne courbes qui y étaient fixées se déployèrent perpendiculairement, se joignant pour former un arc. Une décharge d'énergie pourpre s'en échappa.

Ironiquement, H'phedia eut plus de facilité à éviter cette attaque que les autres, mais le sol en métal déformé par l'étrange faisceau pulsé était un avertissement du sort qui l'attendait si elle se faisait toucher.

« Vankrayn !  Lui cria-t-elle. Essayez de trouver une arme dans ce bazar... Je vais le tenir occupé... »

Cela ne serait pas difficile, elle était plus grosse que l'humain, armée et surtout, une Jedi. Elle serait donc une cible de choix pour un droïde conçu pour les tuer. Elle s'élança dans les allées de l'archive-laboratoire, la machine-tueuse sur ses talons, tirant salve après salve pour la tuer.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Hé bien... disons que ça réponse ne l'aidait franchement pas plus que cela, car la différence entre une bête de garde et une bête emprisonné était plus que conséquente dans leur situation.
Après tout, si c'était une bête de garde qu'avait posté les jedi, s'ils la croisaient ils pouvaient peut-être la calmer ou faire en sorte qu'elle ne les attaquent pas... Ou tout du moins c'était le boulot de l'araignée çà !

Mais si c'était une bestiole qu'ils avaient enfermé ici pour une quelconque raison mystique... Alors nul doute que celle-ci se ferait un plaisir d'avoir une araignée bien cru pour encas... et un petit casqué de coté. Et là il parlait d'une bestiole lambda et plutôt classique, mais avec les forceux on pouvait s'attendre à tout dans leur planque...

Joseph l'écouta silencieusement tandis que son guide lui démontrait une nouvelle fois l'incroyable prouesse que ceux-ci pouvait faire avec leur pouvoir... Après il fallait dire qu'il... elle ? Lui... avait raison dans sa description du parfait coffre-fort pour un mystique. Après tout, ils n'avaient qu'a poser deux blocs pour bloquer la route et bouger des doigts... ou ici des pattes... pour l'ouvrir à nouveau.

Le mandalorien la suivit une fois qu'elle utilisa de ses pouvoirs pour débloquer le passage, qu'elle mystère allait-il bien découvrir dans ces tunnels anciens... Il fallait dire qu'avec sa vision nocturne le monde qu'il voyait était tintée de vert et rendait tout cela d'autant plus alien...
Sa camarade quand à elle ne semblait pas avoir les dispositions naturelles ou l'équipement pour, simplement munit d'une lampe torche elle était en avant-garde et ouvrait la marche.

La salle était grande... gigantesque même. Au point qu'il ne pouvait pas en voir le fond, car celui-ci se perdait dans l'obscurité pesante.

Cependant, le peu qu'il pouvait voir était quand à lui... à couper le souffle.
Il fallait dire qu'il n'avait plus écouté ou porté attention à la jedi quand Joseph avait remarqué un établit où était disposé, comme abandonné en plein démontage d'une armure qu'il reconnu dès le premier regard.

De couleur bleu, celle-ci semblait être la partie du torse d'une armure complète qui semblait pouvoir recouvrir tout le corps... Une armure dont il avait vu une holo image il n'y avait de cela que quelques heures tandis qu'il faisait ses recherches sur les siens... Une armure de Néo-Croisé Mandalorien !

Joseph prit respectueusement la partie d'armure dont il pouvait le reste de l'ensemble non loin... Et dans cette section encore plein d'autre chose qu'il devait penser être en lien avec les mandaloriens...

Il jeta un rapide coup d'œil vers la jedi avant d'étouffer dans l'œuf l'idée folle qu'il venait d'avoir. Nul doute qu'il ne pourrait ramener rien de tout cela... Après tout une fois qu'elle aurait finit sa reconnaissance primaire de l'endroit, elle ira faire un rapport à sa hiérarchie qui, sans se douter, enverrait une nouvelle équipe beaucoup plus préparée pour l'exploration des lieux...

Et tout cela passera dans cette salle à une nouvelle tout aussi inatteignable pour le simple "civil" qu'il était... Et puis, il avait déjà sur lui quelque chose "d'illégale" en la chose d'une carte de donnée remplit d'information qu'ils ne voudraient certainement pas qu'il sorte de leur temple.

Il se détourna à contre-cœur de ses découvertes quand il entendit les bruits mécaniques et de pas qui s'approchaient d'eux et le bourdonnement du sabre laser de la jedi.

Il vit le droide s'approcher de manière menaçante vers la jedi avec laquel il échangea une première passe d'arme qui vit le sabre laser de la jedi se désactiver de manière suspecte au contacte de la vibrolame de son opposant.

S'entama alors une partie de chasse entre les deux, tandis que Joseph regardait tout cela comme oublié du duo en simple spectateur... Jusqu'à ce que l'araignée lui demanda de l'aide en lui demandant de s'armer de ce qu'il pouvait trouver.

Le chasseur de prime avait déjà eu son lot de situation mortelle et moment dangereux, mais faire face à un droide de guerre expérimental crée par les jedis pour se battre et les éliminer en le faisant face avec des armes improvisées étaient... Assez compliqué.
Il n'y avait qu'à voir de quoi il était équipé, déjà une vibrolame intégré à son bras pour ne pas se faire désarmer par un tour de main d'un forceu ou quand, comme à l'instant, elle l'avait envoyé volé... Des stabilisateurs internes... Une armure certainement renforcé... Et un genre d'arme à énergie qui semblait avoir était spécialement crée pour contre certainement le sabre laser.

Rien qu'à voir le combat et le type d'arme utilisé pouvait etre de bonne information pour lui-meme, mais il ne pouvait permettre à la situation de continuer... Il voyait bien que la jedi utilisait ses compétences naturelles et les meubles de la pièce pour faire durer la course poursuite, mais ses pouvoirs ne semblaient pas avoir d'effet et son sabre laser ne semblait pas encore fonctionner.

Joseph regarda autour de lui, mais tout était sous clé ou plutôt sous verre et il n'avait rien sur lui pour les briser... Fouillant rapidement du regard l'établit il trouva un cutter à fusion qui avait du certainement être utilisé dans la découpe de l'armure Néo-Croisé.

Gardant l'outil éteint dans sa main, il se mit à la poursuite du duo espérant les rattraper à temps... C'était dans ses moments là qu'il regrettait de ne plus avoir son jet pack, il aurait été drôlement utile... Comme le reste de ses armes et équipements, ça lui faisait bizarre de se battre à nue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn