Invité
Anonymous
Le courant fut restauré et les photorécepteurs bleus du droïde s’activèrent lentement. Il ne reconnut pas l’endroit ou il était et plusieurs messages d’alarme s’affichaient dans son affichage tête haute… Cohorte lança immédiatement un diagnostic interne afin de déterminer la source du problème :

Code:
   Lancement diagnostic interne :
   Diagnostic en cours… / Diagnostic terminé !
   Jambe gauche : Aucune réponse. Jambe droite : Aucune réponse.
   Bras gauche : Aucune réponse. Bras droit : Aucune réponse.

Le voilà donc privé de toute mobilité, et ses photorécepteurs montraient ce qui semblait être le plafond d’une salle aux murs grisâtres s’il se fiait à son gyroscope indiquant que sa tête était posée parallèlement au sol. Comment allait-il accomplir sa mission à savoir prendre le contrôle de l’installation républicaine défensive de Columex et ordonner aux canons de la République d’attaquer la flotte impériale ? La mission semblait compromise alors que son processeur lançait un diagnostic afin de faire un état des lieux de son intégrité physique : il était branché sur son alimentation secondaire qui semblait être intacte et fonctionnelle ce qui en soit était déjà un bon début. Fouillant dans sa mémoire, il essaya de reconstituer ce qui s’était passé en re-visionnant ce qu’il avait pu enregistrer de sa mission : lui et son commando avaient passé par le lac après avoir été repérés par les forces de la République. Passant au ralenti les dernières secondes de sa précédente activation, il vit alors un missile exploser sous la surface du lac puis plus rien. Il avait échoué à sa tâche, mais visiblement SCAR-5 avait été récupéré et réactivé dans l’installation de Columex. Terrible erreur.

Immédiatement il envoya un signal crypté aux autres unités de son commando Sattius afin que ceux ayant survécu sur Columex puissent le retrouver et le récupérer. Qu’importe la discrétion désormais, qu’importe les ordres de Mid’E’Roïb, il accomplirait sa tâche même s’il devait réduire cette base en cendres. Son signal ne quitterait pas la planète, mais ce serait suffisant pour que l’ordre binaire envoyé par ondes radio soit capté par son commando d’acier. C’est alors qu’il entendit une voix synthétique grave et monocorde s’exprimer en basic.

- Administratrice, la tête du droïde est réactivée et émet un signal.

Cette maudite machine avait donc le sens de la parole et avait donc capté son signal crypté qu’il ne saurait sans doute pas décoder. Mais cela dit cela pouvait être intéressant… il réactiva son vocodeur et Cohorte tenta d’interagir avec ce grand droïde dont le modèle lui était parfaitement inconnu.

- Je ne peux me mouvoir, demande assistance pour être réparé.

Fit-il d’une voix artificielle autoritaire pour imposer sa volonté sur celle du grand droïde. Il essaya d’atteindre les cerveaux des autres droïdes Sattius avec lesquels il devait être logiquement en contact permanent et devait pouvoir voir à travers eux mais curieusement cette requête n’aboutit jamais. SCAR-5 fut quelques peu déconcerté et surpris : que s’était-il produit pour que ce lien privilégié avec eux ne soit plus établi ? Le droïde assassin lança un nouveau diagnostic : visiblement son cerveau droïde était en bon état, c’était tout simplement comme si ses compagnons d’armes n’étaient plus présents sur cette planète ou avaient été désactivés. Avait-il été abandonné ici ? Ou étaient ses frères ? Le droïde eut une légère surchauffe de ses circuits traduisant une forme d’anxiété à cette idée. S’il était seul, il fallait parvenir à convaincre ce grand droïde de l’aider.

- Demande informations : suis-je sur Columex ? J’ai besoin d’assistance pour poursuivre ma mission.

Restait à voir si cette machine serait coopérative ou non…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn