Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Les signalements à propos de See'Ryl étaient nombreux, Luke l'avait déjà compris en côtoyant le personnage. Ceci dit, il ne se serait pas imaginé un tel dossier. Le conseil oscillait entre compliments pour ses missions réussies, des victoires retentissantes et inquiétudes à propos de ses agissements généraux. Les temps modernes avaient heureusement faits leur oeuvre et ce qui auparavant aurait valu un exil prenait la forme de blâmes. L'Arkanienne n'était donc pas en instance d'exil, pour autant, elle était inscrite aux abonnés absents depuis déjà quelques semaines. Le Hapien s'était renseigné pour s'assurer que la trentenaire ne soit pas sur une planète hostile sous couverture afin de ne pas la mettre en danger, puis il avait finalement décidé de la contacter. À sa grande surprise, la Maître avait accepté de le recevoir dans son bureau, à l'université. Habillé en simple étudiant au cas où des connaissances de "Calisto" le salueraient mais aussi parce qu'il pressentait que le rendez-vous serait informel, Luke se dirigeait avec une certaine hâte jusqu'au lieu convenu. Quelque chose lui disait qu'une situation peu commune retenait l'Arkanienne loin de l'Ordre et peut-être de ses devoirs. S'était-elle fâchée contre des éminences qui avaient décidé de statuer de son sort sans en référer dans son dossier ? Luke en doutait, la hiérarchie demeurait assez rigoriste, mais elle n'était pas injuste. See'Ryl n'aurait pas été mise à la porte, sans accès à ses droits, dont celui de disposer de sa chambre gratuitement. Ne pas mentionner directement les inquiétudes de l'Ordre l'ayant encouragé à prendre de ses nouvelles serait sans doute une bonne idée pour commencer, d'autant plus que le Chevalier s'était ouvert innocemment à un maître de ses préoccupations. Il avait demandé si ce dernier avait vu l'Arkanienne ces derniers temps, histoire de prendre de ses nouvelles. L'Ancien avait partagé des soupçons concernant la disparition de la femme, lui indiquait que le Conseil avait depuis quelques temps, des questionnements similaires. L'idée mise en commun, on avait décidé de laisser le blond s'enquérir que tout allait bien.

Le jeune homme avait pris soin de tout indiquer à son amie, il la savait fragile concernant l'Ordre, méfiante et défiante. Il avait donc préféré être honnête. Il avait expliqué dans sa missive que ses préoccupations personnelles rejoignaient celle des aînés, en tout bien tout honneur. La conclusion, la maître la connaissait : Luke se dirigeait vers son bureau, porteur de demandes mais d'aucune réponse. Il ne parlerait pas au nom de l'Ordre, incapable de jugement puisqu'impliqué émotionnellement. Sans la voir, ce dernier avait juste indiqué s'inquiéter à propos du bien-être d'une de leurs membres. Le Hapien les croyait car pour lui, le Conseil était composé de vénérables sévères mais justes et aimants. N'avaient-ils pas tacitement consenti sa relation ? Ne suivaient-ils pas tous les Padawans jusqu'à leur nomination au rang de Chevalier ou s'il le fallait, dans leurs échecs ? Il avait participé à des programmes de réinsertion dans le cas d'arrêt volontaire ou non de la formation. Quoiqu'en dise l'Arkanienne et même si elle avait raison sur certains points, le Jedi était persuadé que son aînée était trop méfiante. Leurs aînés voulaient le bien de l'institution mais aussi celui de chaque individu qui le composait, il suffisait de voir son cher Maître Don, le modèle de sa vie pour s'en convaincre.

Mais qu'importe, c'est comme ami que le Consulaire prendrait des nouvelles aujourd'hui. Il ne s'attendait pas à ce rapprochement d'ailleurs vu leurs caractères quasi opposé -si ce n'était le goût de rigueur, de précision et d'organisation qu'ils partageaient.- mais la mission, les événements entourant Balian les avaient mené à s'apprécier. En tout cas, Luke considérait See'Ryl comme une amie, sans vraiment être sûr du contraire (lui et son don social).

- Bon...

Ironiquement, le regard éteint du jeune Jedi se braqua certainement beaucoup plus vite sur le ventre de See'Ryl que celui de n'importe quel voyant. Le lien qu'entretenait Luke avec la Force, déjà très puissant de nature avait été exercé à l'analyse du corps. La médecine lui avait apporté une capacité de vue infiniment plus fine que des iris en bon état, du moins dans certains domaines car il restait majoritairement désavantagé. Un handicap demeurait un handicap. Aujourd'hui cependant, il avait immédiatement senti la vie qui grandissait au sein de See'Ryl, sans équivoque aucune après un petit survol léger en guise de confirmation. Le Chevalier laissa s'exprimer sa surprise malgré lui, sourcils relevés, ses yeux vairons illuminés d'un éclat de stupeur et lèvres entrouvertes, comme s'il avait perdu la capacité de parler en chemin. Il se reprit néanmoins quelques secondes après.

- Bonjour.

Sa voix, plus douce quoiqu'encore enrouée par l'étonnement démontra qu'il ne refermerait pas cette porte pour lui tourner le dos ou fuir. Malgré son hébétement, quelques secondes avaient suffi au Hapien pour décider de rester auprès de son amie. Le Conseil déciderait de son sort, lui avait choisi de la soutenir sans pour autant rien connaître de la situation.

- Comment vas-tu ?

Avec difficulté, le jeune homme détacha son regard pourtant inutile de la zone où s'épanouissait le foetus. Une idée saugrenue traversa son esprit, joie égoïste indigne. Elle avait cédé. La grande See'Ryl... Il se sentit une seconde moins faible d'avoir dit oui à l'amour. Son "soulagement" s'effaça dans la seconde qui suivit pour se transformer en compassion- pas de pitié néanmoins, son amie méritait beaucoup mieux.- elle, elle avait eu des conséquences lourdes.

- J'espère que le père assume, sinon je m'en vais lui dire deux mots.

Très crédible, le Jedi plus bas de taille, moins impressionnant que la froide Arkanienne, archétype de la mystérieuse femme toujours affairée à ses mystères, pour autant Luke était sérieux. S'il ne s'abaisserait à user de ses poings comme un vulgaire chiffonnier, le jeune homme était un redoutable combattant du côté administratif. Que l'individu s'attende à des représailles si See'Ryl le lui demandait et il devrait assumer.

D'une vague de Force chaleureuse et légère le Consulaire sonda rapidement son amie, juste en surface par pur respect bien qu'il mourrait d'envie de s'enfoncer plus loin dans son âme pour exactement connaître son état d'esprit. Elle allait physiquement bien, comme une femme enceinte en réalité. Hormones en vadrouille, défenses immunitaires sur leurs gardes et un organisme qui fonctionnait deux fois plus vite, plus fort afin de nourrir la précieuse descendance.

- Je m'inquiétais et ... Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Difficile de parler, Luke avait le souffle court mais il fallait le comprendre, la situation était complètement inattendue, s'il contrôlait ses émotions, parvenant à demeurer calme, c'était déjà bien. Au moins montrait-il clairement ses bonnes intentions.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Son absence s’éternisait. Elle était toujours présente au Temple de Coruscant pour lequel elle accomplissait encore ses devoirs et ses obligations avec la rigueur et la constance qui avaient toujours été les siennes. Quand il s’agissait du Conseil et d’Ondéron, See’Ryl était aux abonnés absents. Sa convalescence était quasiment achevée. Les effets des drogues n’étaient plus que des souvenirs qui aimaient encore la saluer par intermittences irrégulières. Pour le reste… Cela suivait son cours de manière sensiblement moins négative que craint.
Alors pourquoi ne pas retourner devant le Conseil pour expliquer ce qu’il s’était passé ? Elle lui avait déjà transmis ses rapports et avait communiqué par Holo avec les vénérables Jedis cloués à leur siège au Conseil. Elle n’avait pas envie d’une énième séance qui aurait tôt fait de tourner au procès d’intention. La longue liste de ses blâmes allait probablement s’allonger, autant que ce soit pour une bonne raison.
Elle ne s’était pas non plus décidée sur ce qu’elle allait devoir faire à propos de l’être qui grandissait. Ou du moins, n’était pas encore prête à l’annoncer et à faire face aux conséquences. Après tout, cela ne faisait que quelques jours qu’elle pouvait faire autre chose que dormir ou subir des examens médicaux et autres interventions. Autant dire que ses plans avaient un peu de retard.

« Le chevalier Kayan arrive, Administratrice. » annonça Légion, brisant ainsi le silence qui était de mise dans le bureau de See’Ryl, penchée sur les derniers rapports concernant le clan Atraïde. Sans qu’elle ait besoin de dire un mot, Légion était déjà partit chercher de quoi abreuver et nourrir l’Hapien. Avant même que la porte de son bureau ne s’ouvre, elle était déjà debout, les données de son datapad déjà occultées pour laisser paraître des schémas de montage de droïdes.
L’entrée de Luke ne provoqua pas la moindre angoisse chez l’Arkanienne qui, et cela l’agaçait, était particulièrement en proie à des émotions fluctuantes ces dernières semaines. Cela aurait été n’importe quel autre Jedi, See’Ryl aurait cherché à manipuler la Force pour cacher l’existence de son enfant. Il s’agissait de Luke, probablement l’un des seuls Jedis en qui elle avait confiance. Suffisamment, en tous cas, pour lui laisser découvrir « la surprise » sans chercher à la dissimuler. « Bonjour Luke. » dit-elle avec un sourire étonnamment chaleureux quand on la connaissait. « Tu me sembles allez bien. J’espère ne pas me tromper. »

Elle lui désigna un fauteuil et quitta l’arrière son bureau pour s’installer près de lui. Légion revint à temps pour déposer ce qu’il était aller quérir… et faire ce qui était dans sa programmation récente : brouiller les communications et autres tentatives curieuses au sein de la pièce. « Je vais mieux. Les effets de l’incendie ont bientôt finit de se dissiper. » indiqua-t-elle juste avant d’hausser un sourcil. Lui, aller dire deux mots au père de l’enfant… S’il savait… D’ailleurs… « Balian assume. » lâcha-t-elle, curieuse de la réaction qu’allait provoquer son annonce.
Elle se pencha pour récupérer son infusion – le café lui étant désespérément proscrit – et précisa « Je sais quels sont ses projets. Ce qu’il s’est passé la nuit de la mort de Balérion n’était pas vraiment prévu. » Carrément pas, en réalité. Boire avait été une bonne idée… sur l’instant. Et aucun des deux n’avaient été capable d’arrêter l’autre… Quand bien même, il était trop tard pour rejouer le match.

« Je suis navrée de t’avoir laissé sans nouvelles. Ma convalescence a été plus longue que prévue. J’ai fait de nombreux aller-retour entre ici et Arkania ces dernières semaines. Quand je n’étais pas en soin, je dormais. » expliqua-t-elle. Ses excuses étaient sincères. Elle était honnête : ce n’était pas qu’elle n’avait pas pensé à lui mais n’avait simplement pas eu la force de ne serait-ce que dicter un message à Légion. Rien que répondre au Conseil avait été exténuant. « Merci de t’inquiéter, Luke. » Elle eut un petit sourire. « Et laisse parler tes émotions, je ne vais pas te mettre à la porte si tu t’exprimes. »
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Ba... Balian ?

Le visage habituellement si calme de Luke s'anima d'une expression de surprise sans retenue. Difficile de se rappeler, dans l'histoire contemporaine de l'Ordre, avoir vu le jeune Jedi montrer une émotion aussi librement. Une vague colère passa dans son regard vairon, accusateur envers son ami. Il songea à ses révélations sur Naboo à propos d'Halex. Était-il déjà en couple à l'époque de cet écart ? Pour que See'Ryl sache qu'elle était enceinte et que lui-même ressente la vie, le fœtus devait s'épanouir depuis au moins deux mois. Ses calculs, évidemment stériles, tombèrent vite dans l'oubli. Une autre indignation lui succéda : Et puis… Séduire une maître Jedi le soir de la perte de son géniteur ? Les questions fusèrent dans son esprit pendant quelques micro-secondes qui durent paraître interminables avant que les traits du Chevalier ne s'apaisent. Il venait de comprendre : ça ne le regardait pas. Pas plus que l'histoire de son amie avec n'importe qui d'autre. Que ce soit Balian ne changeait rien au respect qu'il devait à See'Ryl ou même au concerné. Qui était-il pour juger ? Au moins, soulagement, le quadragénaire assumait.

- Oh je comprends, du moment que tu vas bien, je suis content.

L'assura Luke qui passa enfin le seuil. Une partie de lui désirait déguerpir, non pas parce qu'il réprouvait les actes de son aînée (il serait bien mal placé), mais parce que cette rencontre impliquait trop d'émotions. Tout à coup, le blond ne savait plus quoi faire, comme s'il n'était pas à sa place dans ce bureau. See'Ryl allait bien, c'était le principal, non ? De quoi discuter, maintenant ? Qu'exprimer comme sentiments ? Devait-il le faire d'ailleurs ?

- Je ne m'en ouvrirai pas au Conseil, tu peux en être certaine. C'est à toi de le faire, et je sais que tu sauras t'y prendre de la meilleure des manières. De toutes façons, leur regard est beaucoup plus indulgent désormais. Certaines grandes maîtres ont eu des enfants comme Ellena Caldin.


Sans même être certain que l'Arkanienne soit inquiète, le jeune homme avait pris les devants. Sa propre relation avait été une de ses inquiétudes majeures, normal donc qu'il essaye de rassurer la Maître. Après tout, pour un Jedi, il n'y avait guère plus préoccupant que d'avoir commis une erreur qui pourrait lui refermer les portes de sa communauté. Il savait la femme plus indépendante que lui, mais difficile de l'imaginer sereine quant à la réaction du Conseil. Luke était en tout cas persuadé que dans leur grande mansuétude, il comprendrait. Ces sages vétérans qui les guidaient étaient l'exemple même de la justesse, et l'Ordre leur famille. See'Ryl ne serait pas rejetée.

- Merci. Comment vas-tu au niveau des soins ? - C'était le guérisseur qui s'inquiétait un peu désormais. Tomber enceinte alors que ses défenses immunitaires venaient de recevoir un choc violent n'était pas la meilleure des nouvelles pour See'Ryl. Elle devait se sentir encore plus affaiblie même si heureusement, elle semblait retrouver assez de forces, notamment pour le recevoir. - Oh et de combien es-tu enceinte ? As-tu déjà une idée du sexe, du nom ? Désolé, ça fait beaucoup de questions... Mais il faut dire que ça fait aussi beaucoup de nouvelles d'un coup.

Luke sourit, un peu maladroit mais sincère. Il essayait de se rappeler comment on "discutait" de manière civile et civilisée. Pour une femme enceinte, en général, on s'inquiétait de son état, des projets pour le bébé, mais le Hapien demeurait prudent. Concernant See'Ryl, ce ne serait pas simple, elle restait une Jedi, alors que faire du bambin une fois en Mission ? Aurait-il la Force ? Probablement, mais alors le laisserait-elle être formée par le Temple ? Le blond ne voulait pas réveiller une nouvelle vague d'inquiétudes dans l'esprit de la future mère. Elle devait en avoir assez des conversations lourdes, désagréables. Autant la préserver pour lui parler d'aspects plus joyeux. Une vie restait une beau signe de la Force. Une Arkanienne et une Mirialan d'ailleurs... Cela donnerait-il un enfant en bonne santé ? Luke chassa l'idée beaucoup trop scientifique, froide de son esprit. En cet instant, il était supposé être un ami.

Le silence s'installa, il n'était pas pesant, ni incriminant, au pire un peu gênant, mais les Jedis étaient souvent éduqués ainsi. Ils avaient une grande capacité d'adaptation au travail, par contre, pour la vie réelle, c'était plus difficile. Certains Consulaires s'en sortaient mieux que les autres, mais Luke non, pas vraiment. Il y avait beaucoup trop de lacunes accumulées lors de sa prime enfance désastreuse couplée à une vie dédiée à sa vocation. Au moins, la maître pouvait percevoir ses bonnes intentions au sein de la Force ou dans son attitude. Il ne savait juste pas trop qu'exprimer de plus. On pouvait le comprendre ceci dit, la double nouvelle avait de quoi assommer n'importe qui : une grossesse, générée en plus par un de ses rares amis... Difficile à croire en tant de coïncidences.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Elle ne pouvait pas dire que la réaction de Luke la décevait même si elle manquait… de mots. Bien que l’entendre buter sur le prénom de Balian était déjà pas si mal. D’autant plus qu’il était accompagné d’une expression de surprise. En revanche, elle ne s’était pas attendue à la vague furtive de colère qui traversa le regard vairon. Voilà qui était des plus inattendus. Il y avait visiblement quelque chose qu’elle ne savait pas. « Tu as des questions. » dit-elle. Ce n’était même pas une interrogation. Une constatation assurée qui ne laissait aucune place au doute. « Poses-les. Tu es bien l’un des rares à qui je répondrais. » l’invita-t-elle en adoucissant ses mots d’un sourire bref. A vrai dire, elle-même avait envie d’en parler à quelqu’un d’autre qu’à Balian. Mettre des mots sur sa situation pour pouvoir y voir plus clair au lieu de la ressasser dans sa solitude habituelle. Voilà quelque chose d’exceptionnel : See’Ryl ressentait le besoin de parler.

Elle invita Luke à s’asseoir sans chercher à le forcer à parler. Bien que son lien avec la Force soit encore assez instable, elle percevait son ami particulièrement perturbé, presque gêné désormais. « Le Conseil… Je suis en train de terminer les préparatifs. » dit-elle sans pour autant s’étendre sur ce qu’étaient lesdits préparatifs. Elle resta un instant silencieuse, les lèvres suspendues au-dessus de sa tasse dont elle bu finalement une gorgée. « Le Conseil… » murmura-t-elle. Elle posa sa tasse. « Je ne suis ni Grand Maître, ni dans les petits papiers des membres du Conseil, Luke… » rappela-t-elle « Nous verrons bien. Je ne compte pas abandonner mon enfant d’une quelconque manière. Si cela est inenvisageable pour le Conseil, tant pis. »

En filigrane, See’Ryl indiquait que son choix était déjà fait et que ses préparations consistaient, justement, à prévoir le cas où elle quitterait l’Ordre. En cela, elle était sereine et sûre de son choix. Son futur dans l’Ordre ne dépendait pas d’elle. Lorsque la décision serait rendue, See’Ryl s’adapterait en conséquence. Contrairement à Luke, elle avait cessé d’envisager l’Ordre comme étant sa famille. Ce dernier la considérait à peine comme un membre extrêmement éloigné de ladite famille. Pourquoi donc devrait-elle s’en soucier ? Surtout après tant d’années d’efforts infructueux. Si rupture il y avait, ce ne serait pas tant la conséquence de cette nuit avec Balian que celle du lourd passif entre la Maître Jedi et ses congénères. Ces derniers n’avaient jamais cherché à réparer les failles qu’ils avaient provoquées et See’Ryl avait enfin finit par cesser de vouloir construire des ponts qui ne trouvaient jamais de fin.

« Je vais aussi bien que possible. Mes blessures sont en bonne voie. Mes implants ont enfin pu être remplacés. » Luke pourrait lui demander pourquoi elle n’avait pas fait appel aux soigneurs du Temple… Tout en en connaissant la raison : See’Ryl était indépendante et, surtout, avait refusé d’endurer les sermons de ses semblables concernant l’entrepôt. Et si l’on ajoutait son état… Les questions suivantes la poussèrent à quitter le fil de ses pensées. Un sourire léger fleurit sur ses lèvres. « Et bien… Un peu plus de deux mois. Normalement, il est encore trop tôt pour connaître le sexe mais avec les examens que j’ai du faire sur Arkania, je le connais déjà. » dit-elle avant d’ajouter « Et non, je ne le dirais pas. Quant au nom… J’ai des idées mais je crois que la coutume veut que l’on en discute avec le père. »

Elle se pencha pour récupérer son datapad. Elle finit par le lui tendre, programmé pour qu’il puisse en percevoir l’image par le toucher. « La dernière échographie. » dit-elle avant de soupirer. « Il devrait être en bonne santé selon les généticiens et les médecins que j’ai consulté. Ils ont fait ce qu’ils ont pu pour réparer les dégâts liés aux drogues que j’ai inhalé ce soit-là. » A sa voix, il était clair que son inquiétude était moins lourde. See’Ryl avait fait ce qu’il y avait de mieux pour son enfant. Si problème il devait y avoir, ce serait à la Force de le décider.

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Dans les "petits papiers" ? - Demanda finalement Luke, comme unique question.- Le Conseil n'agit pas de la sorte. Ce sont des membres honorables de l'Ordre qui sont en faveur de la tolérance et de l'égalité. Pourquoi penses-tu toujours qu'ils t'en veulent autant ? Tu es tout de même Maître, ils te confient des missions de haute importance et te laissent de l'indépendance.

Le jeune homme s'était un peu raidi. Tous deux avaient déjà discuté, à l'université, des mésaventures de See'Ryl concernant sa race. Elle s'éteint teint les cheveux en noirs, avait-elle expliqué, pour dissimuler ses origines et "passer chevalier". À l'époque, l'idée avait choqué Luke, il s'était attristé du manque de confiance de la Jedi envers sa propre institution, il avait essayé de démontrer que l'Ordre se moquait de la race, étant donné que lui était Hapien (sa race n'était pas connu pour faire le bien et avait déjà eu des démêlés avec les Jedis) ou qu'un Hutt était Padawan, d'ailleurs récemment promu Chevalier. Il avait du mal à saisir le concept d'une femme critiquant des personnes aussi tolérantes que les Jedis, n'était-il pas, lui, la preuve vivante de leur bonté ? Ailleurs, jamais un aveugle n'aurait eu l'occasion de se sentir égal aux autres. L'adaptation avait été difficile, il avait connu des moqueries éparses, on n'allait pas se mentir, mais l'Ordre l'avait majoritairement protégé. Sa propre enfance avait été solitaire car le Hapien avait du mal à tisser de liens de part son histoire, mais ce n'était pas la faute des membres de l'Ordre.

Néanmoins, il restait aussi prudent dans ses allégations, tenant à ne pas entrer dans l'intimité de See'Ryl mais aussi préserver leur relation. Elle et Maître Don n'étaient pas d'accord sur de nombreux points (encore une preuve trouvait Luke, de la généreuse tolérance du Conseil qui acceptait une maître pensant différemment.). Il reprit donc en cherchant au plus vite une question. Parce qu'étrangement, et contrairement à ce que la Maître pouvait opiner, le Hapien n'en avait pas. Pourquoi Balian ? Vu les circonstances de l'aventure, juste après la mort de Balerion, il n'y avait aucune réponse censée. Ce que la future mère comptait faire ? Le jeune homme était à peu près persuadé qu'elle n'en savait rien. S'il était sensitif ? Elle ne devait pas être au courant et finalement, quelle importance ? Non vraiment, le jeune Jedi, mis devant le fait accompli, n'avait rien à signaler. Juste accepter et aider dans la mesure du possible.

- Je n'ai pas de véritables questions- Décida finalement d'avouer gentiment le blond. Mentir, ce n'était vraiment pas son acabit.- Oo alors, si, mais je pense que tu n'as pas encore les réponses. Ce n'est pas un mal en soi d'ailleurs, la situation demande un certain temps de réflexion. Tu en as, d'ailleurs, encore 7 mois, c'est très court et long à la fois, mais tu as déjà pris la principale décision : garder le bébé et le rendre heureux. Le reste découlera naturellement. Est-ce que tu as du soutien ? En-dehors du père et... Éventuellement de l'Ordre ?

Puisqu'inexplicablement See'Ryl semblait croire que leur institution était son ennemi, le Chevalier espérait qu'elle se sente proche d'autres personnes. Sa famille ? Difficile à croire puisque certes, l'Ordre coupait les enfants de leurs parents. Pour certains comme Luke, ça avait été une bénédiction, pour d'autres moins, concernant l'Arkanienne, il ne le savait pas. Ceci dit, leur institution avait changé : désormais certains Jedis retrouvaient le contact avec leur famille. Prudemment, bien sûr, mais ça arrivait et Luke lui-même avait parfois eu affaire à son géniteur. Confiant envers le Conseil, il limitait beaucoup ses contacts, afin de ne pas "sombrer", mais ils s'écrivaient une fois tous les ans, ou il saluait sa soeur de manière épisodique. Qu'en était-il de See'Ryl ?

Au moins la trentenaire semblait moins inquiète que d'autres futures mères sur certains points, dont la maladie. Qu'elle ne soit pas rongée par une inutile culpabilité était une bonne chose, une charge en moins à porter. Le jeune homme récupéra l'échographie, il ne savait pas que ça existait en relief, décidément on n'arrêtait pas le progrès ! C'était bien la première fois qu'il pouvait "toucher" un résultat sans qu'un droïde ne le lui décrive à grand renfort de chiffres jugés ennuyeux par beaucoup, comme l'acidité du liquide amniotique. Luke connaissait les données normales et leurs dérivés qui lui permettaient de réciter par coeur de possibles diagnostics mais forcément, vraiment vivre le processus était différent. Il prit le temps de découvrir le foetus de la Maître, ses lèvres remuaient légèrement en parallèle, tandis qu'il récitait les caractéristiques communes à un amas de cellules de cet âge. Les grossesses n'était certainement pas une de ses spécialités mais il en connaissait les rudiments pour opérer ou assister des femmes enceintes, le hasard l'avait même obligé à jouer les sages-femmes dans un vaisseau perdu dans l'espace.

- Je n'insisterai pas, je comprends que tu veuilles garder le secret, aussi bien pour le nom que pour le sexe.

S'amusa le Jedi, soulagé de redonner à la conversation, un ton d'allégresse. Il rendit l'échographie à sa propriétaire avec précautions puis repris sa tasse pour en boire une gorgée.

- J'ai peut-être une interrogation : te sens-tu prête à retourner à la vie civile pour élever cet enfant ? Je pense vraiment que l'Ordre acceptera cette grossesse et l'enfant, mais si pour une raison ou une autre, ce n'est pas le cas, ou que tu ne veuilles pas rester en son sein... Tu pourrais facilement te réintégrer grâce à des cours à l'université, ceci dit. Est-ce qu'une vie plus calme te plairais ?


Quoiqu'il en soit, dans l'état actuel des choses, l'attitude du Hapien montrait qu'il ne lui tournerait pas le dos. Si See'Ryl décidait de quitter l'ordre grand bien lui fasse. Pour lui, chacun pouvait agir comme bon lui semblait, c'était ce qui différenciait d'ailleurs sa chère institution des sectes. Tant que l'on respectait l'Ordre pour ce qu'il avait apporté, le retour à la vie civile ne lui semblait pas être une hérésie, même si lui, personnellement, ne s'imaginait jamais renoncer à l'Ordre.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« A t’entendre, je suis paranoïaque et j’imagine totalement les doutes dont je suis l’objet. » lâcha-t-elle sans laisser filtrer une once de l’agacement qu’elle ressentait. Elle savait qu’il était probablement temps pour elle d’envisager les choses comme ayant évolué. Mais comme une enfant qui n’avait jamais eu d’approbation parentale, See’Ryl avait besoin –ne serait-ce qu’une seule et unique fois – d’entendre les grands pontes l’approuver. Et comme une enfant qui voyait son désir sans cesse nié et qui refusait de continuer à supplier, elle passait à autre chose sans pour autant rester dans le silence. Elle s’était résignée mais n’avait pas accepté. « Tous les Maîtres sont indépendants, Luke. » commença-t-elle avant de soupirer « Je n’ai pas envie d’encore entrer dans ce débat-là avec toi. » Parce que c’était à chaque fois décevant. Elle ne demandait pas à ce que Luke prenne son parti… mais qu’il lui donne au moins l’impression de l’entendre réellement. D’envisager son vécu comme possible sans lui donner l’impression d’affabuler et de se sentir obligé de prendre obligatoirement la défense de l’Ordre.

Elle accepta le fait qu’il n’ait pas de questions. Elle l’avait invité à les poser. S’il n’en avait pas, elle n’allait pas le forcer à en inventer. « L’Ordre me soutiendra s’il en a envie. Et en dehors de Balian… J’ai quelques amis. Vhagar… toi… Joseph. » Quoique pour ce dernier, cela risquait d’être sujet à réflexion. Elle ne savait pas encore comment le chasseur de prime réagirait. Après tout, n’avait-il pas été clair sur ses attentes ? Autant dire que la nouvelle avait de fortes chances de ne pas faire l’objet d’une joie débordante. « Tyberr’Hyus… Aérion… Et ma famille. Je t’avoue que Siela et Aquilus me manquent d’autant plus. » Ses mentors, son Maître et son compagnon de vie. Accessoirement celui qui avait aidé See’Ryl à se canaliser. « Siela serait encore en train de me crier dessus entre deux tasses de lait. » La jeune femme soupira, nostalgique.

« Disons que si je divulgue ces informations avant que le père soit informé, il m’en voudra… Déjà qu’il a apprit la nouvelle par dossier médical interposé… Je vais éviter de le faire rager un peu plus. Surtout dans les circonstances actuelles. » Elle récupéra sa tasse pour en siroter le contenu. D’une vague de force légère, elle indiqua à Luke la position de la sienne. Le datapad retrouva sa position sur le bureau. « D’un certain point de vue, j’ai une vie déjà calme… Je suis souvent par monts et par vaux mais je reste essentiellement sur Coruscant. Et si au final, je dois retourner à la vie civile, je le ferais. Si l’Ordre accepte ma grossesse et mon refus d’abandonner mon enfant, je sais déjà à qui je pourrais le confier. » dit-elle. Oui, elle avait déjà planifié beaucoup de possibilités. « Ceci dit, je ne suis pas certaine que, dans mon cas, vie civile équivaudrait à vie calme. Si l’on exclut ma spécialité et le fait que je pourrais m’installer sur Arkania de manière pérenne, je suis prête à parier que Joseph donnerait beaucoup pour m’emmener avec lui. »

Par deux fois, See’Ryl avait cité un individu dont elle n’avait encore jamais parlé jusqu’à présent. Le dénommé Joseph qui faisait figure de nouvelle variante dans son existence maintenant qu’elle en avait accepté la possibilité. « Au-delà des considérations matérielles, rien ne m’empêchera de vivre comme j’ai toujours vécu au sein de l’Ordre. Le soutien logistique en moins. Ainsi que la sensation d’appartenance à un groupe. Pour ce que cette dernière vaut dans mon cas. » Elle était pragmatique, on ne pouvait le nier.

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke haussa les épaules. Il aurait pu rétorquer mais la femme l'avait prié de ne pas discuter de cela ensemble. C'était sans doute mieux car le Hapien cherchait déjà les mots pour lui avouer qu'il la trouvait ingrate. Ingrate envers cette communauté qui acceptait tout le monde, y compris des anciens Siths. Comment pouvait-elle se focaliser sur sa race ? Les maîtres s'en moquaient éperdument, de la même façon que Luke avait été soutenu malgré son prétendu retard mental au début, son handicap son homosexualité, quoique miraculeusement maintenue dans un statut de "supposition" par beaucoup. Son maître, lui le savait, pour l'avoir surpris, adolescent avec un autre garçon à se faire de gentils bisous sur la joue. Était-il devenu un paria pour autant, là où la société l'aurait stigmatisé ? Non. Le Hapien avait donc du mal à réaliser que certains puissent se sentir rejetés par une communauté aussi bienveillante, surtout que son aînée avait accédé à la place de Maître. Le blond ne l'enviait pas, heureux de son rang, ceci dit, cela prouvait l'intégration de See'Ryl, alors pourquoi cette défiance ? Mais tant pis, ou tant mieux... Elle ne voulait pas en parler, c'était à la fois frustrant et soulageant. Fut une époque, le jeune Jedi aurait été des plus pénible à ce propos, il aurait insisté pour percer l'abcès, en discuter à tout prix parce que c'était "ce qui était bien". L'expérience lui avait appris à attendre ou simplement renoncer. Les gens avaient le droit de ne pas accéder à ses requêtes, de pousser l'introspection douloureuse jusqu'au bout comme lui s'attachait à le faire (le type de remise en questions qui n'était pas qu'une qualité d'ailleurs).

- En tout cas, je suis heureux, soulagé de constater que tu n'es pas seule. Tu ne m'avais jamais parlé de ce Joseph, tu sembles y tenir et lui à toi. Retrouver ta famille, des proches, et te sentir entourée, c'est probablement ce qui t'aideras à esquisser le premier pas, quelque soit la voie que tu choisis.

Un sourire doux filtra sur les lèvres du jeune Jedi. L'once d'incompréhension qui l'avait parcouru s'en allait. Il en aurait tellement voulu à l'Arkanienne avant qu'il aurait cherché à partir. Aujourd'hui, Luke comprenait un peu mieux que tous ne trouvent pas leur voie parmi les Jedis. Au fond See'Ryl ne critiquait-elle pas l'Ordre parce qu'elle espérait que ce dernier la pousse dehors ? Lui donnant l'impulsion pour refaire sa vie ? Elle avait déjà tout préparé, mais quelque part, c'était plus facile de se faire mettre à la porte que de la claquer. Sans doute était-ce inconscient, mais le rôle de victime seyait toujours mieux que celui de "coupable" parti comme un voleur. Cet enfant serait un prétexte pour s'en aller en clamant qu'elle avait été rejetée. Si cela pouvait lui permettre de continuer sa vie sans heurts, tant mieux, le Hapien ne lui désirait que cela, à la condition sinéquanone qu'on ne critiquait pas injustement son cher Maître ou l'Ordre. Comme tout Jedi, le blond avait appris à accepter les remarques, les remises en questions, c'était même devenu une de ses spécialités que de se sous-estimer et se flageller, aussi comprenait-il que tous n'éprouvaient pas son affection pour Maître Don, c'était ce qui le différenciait d'un Gourou de secte par chance. Néanmoins, il demeurait protecteur et n'appréciait pas les jugements infondés à l'égard du vieil homme qui avait livré sa vie entière, des années d'expériences, d'expertises, de talent et d'amour à autrui. Sans doute avait-il commis des erreurs, l'Ordre aussi et Luke avait même récemment appris à critiquer certains aspects de sa communauté, mais le terreau principal demeurait fertile à ses yeux. Les Jedis étaient sincères dans leur démarche, prônant la tolérance et l'ouverture d'esprit quoiqu'en disent certains.

- Je suis bien triste de constater que tu ne t'es jamais sentie intégrée dans l'Ordre... Je pensais que tu considérais au moins y avoir eu quelques amis. Des proches parmi tous les Jedis.

Et son maître, Siela, donc et certains professeurs ou maîtres du Conseil ? Luke avait du mal à croire que See'Ryl soit ignorée voire maltraitée par tous. Lui-même avait été solitaire pendant sa jeunesse, isolé par son caractère, quelques difficultés sociales et parfois son handicap (souvent involontairement, mais il aurait en effet eu du mal à participer à l'exaltation de Padawans qui projetaient un holofilm dans le dortoir.)... Cependant, il s'était senti accueilli par la communauté en général. Il avait eu à manger, un entraînement, des conseils et des encouragements. Cela valait bien plus que tous les "somnifères" dont on le targuait déjà jeune, ou encore, il le savait, n'étant ni stupide ni sourd, les tentatives pour s'écarter de son chemin: "Tais-toi, c'est comme certains reptiles, il repère ses proies à l'odeur et au bruit." Sûrement dans l'optique d'éviter un passionnant débat sur la dernière loi passée, les manifestations de la Force ou parfois, admettons-le, un sermon copié de ses chers Maîtres.

Dans l'ensemble on l'avait intégré tout de même. Il y avait quelques souvenirs de courses dans la jungle en équipe où les siens l'avaient aidé sans jamais lui reprocher de les ralentir. En contrepartie, Luke sentait le danger mieux que quiconque où traçait l'artefact à trouver grâce aux pistes laissées dans la Force les plus ténues. Une camaraderie discrète que le Hapien préférait valoriser plus que certains soucis, comme à l'époque de l'adolescence où des rumeurs avaient couru sur sa personne. C'était un fait, il y avait toujours des gens moins tolérants, un peu bêtes voire méchants malgré une bonne éducation, ou encore un professeur qui vous aimait moins (dans le cas de Luke, à peu près tous les enseignants de maniement au sabre-laser)... Mais au fond, il n'en restait pas moins entouré, et pour See'Ryl, c'était la même chose. Actuellement, c'était elle qui s'isolait en refusant de parler de sa grossesse et en ne cherchant nul conseil auprès de ses aînés... Encore une fois, ceci dit, c'était son choix. Luke décida de la respecter, demeurant bienveillant quoiqu'un peu gêné parce qu'il n'avait aucune idée de comment continuer cette conversation.

- Je comprends pour les informations, garde-les secrètes alors, j'aurai plus de plaisir encore en découvrant plus tard le sexe et le nom. As-tu pensé à t'établir auprès des tiens pour achever ta grossesse ? Tu sembles proche de ta famille, c'est un pilier important.

Enfin, quand le pilier n'était pas biscornu comme celui de Luke, mais qu'importe, il n'avait jamais envié les enfants ayant une vraie mère. Il avait attendu ses 8 ans pour avoir la douce Rose, sa belle-maman mais ne souhaitait ce malheur à personne. Au contraire, cela lui réchauffait le coeur de savoir que tous les enfants ne subissaient pas son calvaire et il n'était pas le moins du monde consolé en entendant parler d'histoires encore pire de jeunes qui s'en sortaient plus tardivement, avec des séquelles encore plus graves voire... Jamais. Sa belle-maman et son amour, le Hapien n'en avait pas beaucoup profité, incapable de se rendre compte que son destin changeait, emmuré dans ses traumatismes. C'était l'Ordre qui l'avait finalement sauvé, tiré de cet "autisme" salvateur et peu à peu réappris la vie. À 10 ans, il avait commencé son entraînement Jedi en même temps que la lecture du braille. il avait parallèlement débuté les prémisses du combat et l'apprentissage tout simple de se repérer dans l'espace, un travail jamais réussi à l'hôpital lors de sa douloureuse convalescence. Pour la réhabilitation, encore fallait-il avoir envie et force.

Le cas de See'Ryl quoique différent, puisqu'il ne s'agissait pas de s'adapter à cause d'une maladie ou un handicap (et tant mieux) se passerait bien, vu ses prédispositions, sa volonté et son objectif final, celui magnifique d'élever un enfant. Lui-même ne se voyait pas père, mais chacun ses envies, son destin finalement et force était de constater que donner la vie, la voir évoluer et grandir demeurait un beau projet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn