Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Je tournais en rond dans mon appartement…Voila un moment que j’étais en « arrêt » – chômage forcé serait plus exact – sur décision de mon très cher interne. Tyberr’Hyus m’avait bien fait comprendre que si je voulais reprendre le travail je devais d’abord lui prouver que j’en étais capable. Et disons que pour le moment ce n’était pas encore brillant. J’avais toujours des hallucinations malgré la réduction de mes « doses ». J’avais réussi à récupérer Halex, et j’imaginais que notre relation avait pris une dimension nouvelle. Et ce malgré le fait que je l’avais blessée, et rejetée. J’essayais de garder des pensées positives et me sortir de cette…culpabilité qui me rongeais sans cesse pour tout le mal que j’avais pu faire.

Je tâchais d'avancer dans mes recherches, notamment en xénobiologie et en médecine. De même que je relisais les rapport que mon oncle m'envoyait sur le Clan. Il fallait bien que je mettes à profit mon oisiveté.

Un voyant rouge clignotait sur mon datapad. Il me fallut plusieurs secondes pour comprendre que ce n’était pas le fruit de mon imagination. J’avais reçu un message de Tyberr’Hyus qui m’apportait quelques précisions sur sa décision de changer le traitement que j’avais préconisé pour la Maître Jedi See’Ryl Asho’Tye. J’en fus surpris. J’étais pourtant certain de ne pas avoir fait d’erreur. J’activais l’holo-appel pour contacter mon interne. Il m’avait supprimé mes accès, je ne pouvais plus prescrire ni consulter les dossiers de mes patients. Au moins pouvait-il me redonner mes droits pour suivre les dossiers.

L’image holographique de mon interne se matérialisa devant moi. Toujours aussi flegmatique…

- Tyb, j’ai vu ton message. Pourquoi as-tu changé la molécule de base pour les migraines de See’Ryl ? Par quoi l’as-tu remplacé ?

Il releva ses lunettes sur son nez.

- Par une molécule ayant moins de contre-indications.

J’haussais un sourcil…

- Quelles contre-indications ? Peux-tu me redonner mes accès aux dossiers des patients ? Si tu a peur tu peux simplement débloquer le mode « lecture seule » …ainsi je ne pourrais rien modifier sans passer par toi…

- Tu pourrais aussi me faire confiance quand je te dis que ce n'était pas pertinent dans ce cas... Mais je présume que tu ne voudras rien savoir.

- Crénom ! Ça n’a rien à voir avec ça ! Je…je passais ma main sur mon visage, non sans revenir sur mes sinus…mon toc lorsque je m’agaçais…je pris une inspiration pour me calmer et repris : tu sais très bien que je ne remets pas en question tes décisions médicales. See’Ryl est un cas un peu particulier tu en conviendras…Je suis surpris…Je ne pensais pas avoir fait d’erreur en t’indiquant cette molécule…

- Tu n'en as pas fait, rassure-toi. C'était tout à fait pertinent

Aussitôt une fenêtre d’accès s’afficha m’indiquant que j’avais retrouvé mes droits aussi bien de consultation mais aussi de modification…

- Merci…

Aussitôt j’entrais mes codes pour visualiser les dossiers médicaux de mes patients. Le temps que celui de See’Ryl charge je réfléchissais. Tyberr’Hyus me faisais confiance. Pourquoi avoir changer ma prescription alors ? Crénom…que de mystères. Enfin s’afficha le « fameux » dossier. Je parcourus les anciennes données que j’avais combiné aux éléments des soigneurs Jedis pour arriver aux soins qui lui furent prodigués suite à ses blessures et son intoxication aux drogues auxquelles elle avait été exposée dans l’explosion de l’entrepôt. Effectivement Tyberr’Hyus avait changé la molécule…car…




Ce fut le choc…Je plantais littéralement. Je dus relire à plusieurs reprises…secouant la tête.

- Ce…c’est impossible…réussis-je à articuler après avoir repris un semblant d’esprit.

Deux pièces jointes étaient reliées à l’information qui venait de sauter en pleine face. Une prise de sang…Je fus obligé de m’assoir en réalisant la raison de ce prélèvement : le taux d’HCG…on était à 9000 mUI/ml…C’était impossible. Sous le choc j’ouvrais la deuxième pièce jointe…une échographie. J’étais dans l’incompréhension la plus totale…Dans ma tête j’essayais de composer avec les éléments que je venais de lire.

- Elle…elle en est à 8 semaines on dirait…Mais qui ?

Tyberr’Hus qui n’avait pas encore décroché un mot soupira…

- Fais le calcul Balian. Début du cycle à peu près une semaine avant la mort de ton père.

- J’essaye hein…je voudrai bien t’y voir avec une dose de Met’ dans le corps à essayer de remettre de l’ordre dans ta tête…

Je repris une inspiration…fermant les yeux. La réponse je la connaissais déjà, inconsciemment. Cette nuit-là…Quand mon père était mort. See’Ryl, malgré ses blessures et l’influence de la drogue qu’elle avait inhalé alors qu’elle sauvait des vies, avait refusé de me laisser seul. J’avais bu…beaucoup bu…trop…et nous avions. Je rouvris mes paupières en alors que je réalisais. Cette nouvelle vie qui croissait dans le ventre de See’Ryl…était en partie de mon fait.
Je levais vers mon interne un regard complètement perdu. Franchement…moi …père ? J’étais déjà incapable de m’occuper de moi-même…Mais un enfant ?

- Pourquoi tu ne m’as rien dit…soufflais-je doucement à mon ami alors que j’agrandissais l’image de l’échographie pour mieux…discerner cette nouvelle vie.

- Parce que tu n'es pas... en état. Tu viens à peine de retrouver Halex. Je pense que c'est pour cela qu'elle m'a demandé de ne pas te le dire.

Ho putain…Halex…je grimaçais en réalisant un « léger » détail…que je partageais avec Tyberr’Hyus…

- Halex…va me tuer.

Il acquiesça, ayant une moue inquiète.

- Evidemment. Mais... si je te laisse lui annoncer, je m'occuperais de la calmer avec Max

Effectivement. J’allais clairement en prendre pour mon grade. L’aide de Max ne sera pas de trop sur ce coup-là…Je me levais précipitamment…

- Il faut que je parle à See’Ryl.

Sans attendre une réaction de Tyb, j’attrapais ma veste et mon sac dans lequel je vins fourrer le datapad. See’Ryl était sans doute au Temple. Le trajet me parut interminable. Malgré tout, j’avais eu tout le loisir de réfléchir à la chose. Putain…pourquoi ne m’avait-elle rien dit ? Mon état n’était peut-être pas mirobolant, mais tout de même. J’étais encore…médecin.

Arrivé sur les lieux je demandais à parler à Maitre Asho’Tye. Une fois devant elle, je ne pouvais m’empêcher d’afficher une mine sombre.

- Comment vas-tu ? Lui demandais-je avant de finalement mettre les pieds dans le plat : tu n’aurais pas oublié de me dire quelque chose ?

Ce faisant, j’avais extirpé le datapad de mon sac et lui montrais l’échographie. Mon regard guettait chacune de ses réactions…


HRP:
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Une fois n’était pas coutume, See’Ryl était dans sa chambre. L’endroit le plus improbable où la trouver lorsqu’elle était au Temple de Coruscant. Ce qui se comptait sur les doigts d’une main depuis la mort de Balérion. Assise sur son lit, elle contemplait d’un air absent, l’image que Tyberr’Hyus lui avait transmise après avoir effectué une première échographie. Elle avait encore du mal à y croire et vivait l’annonce d’autant plus mal qu’elle ne se souvenait encore de rien. Et plus elle s’efforçait à réfléchir, plus elle accentuait sa migraine. Il y avait de quoi finir folle.

Elle posa l’image pour attraper son datapad et consulter ce que son médecin lui avait envoyé… à destination des femmes enceintes. Des femmes « normales »… Pas des Jedis. Voilà qui compliquait d’autant la situation. See’Ryl était déjà dans une position loin d’être enviable au sein de l’Ordre. Beaucoup allaient se délecter de l’annonce pour lui compliquer un peu plus la vie. Il y avait de quoi rire non ? Celle qui était ostracisée au sein même d’un ordre prônant la tolérance, se retrouvait dans un état qui appuyait ce que certains n’avaient cessé de dire à son propos. Certes, ce n’était pas parce qu’elle avait agit « comme » une Arkanienne… Le résultat restait que, comme « prévu », elle n’avait pas respecté les règles.

-Administratrice, l’un des gardes du Temple m’informe de l’arrivée du Sergent Atraïde.

-Va le chercher, je vais le recevoir dans mon atelier. On sera tranquille.

Légion ne chercha pas à discuter, allant chercher le Mirialan sur le trajet pour le guider jusqu’à l’atelier de See’Ryl. En soit, l’atelier n’était pas très loin de la chambre mais là-bas, l’Arkanienne était certaine qu’ils ne seraient pas écoutés. Elle était certaine que son ami n’était pas là parce qu’il était inquiet pour elle après leur conversation de la veille. Elle l’accueillit d’un sourire qui s’évanouit en voyant son regard sombre. Ok, il n’était définitivement pas là par inquiétude.

Elle croisa les bras sans récupérer le datapad auquel elle ne jeta qu’un rapide coup d’œil. L’échographie était clairement visible. On y était. Elle leva les yeux pour soutenir son regard.

-Rien que tu ne saches déjà, visiblement.

S’il espérait qu’elle se confonde en excuse, il était mal barré.

-Et tu comptais me dire quand que l’on avait couché ensemble ? demanda-t-elle. Je te l’ai pourtant dit que je ne me souvenais de rien.

Elle passa sa main sur son visage, trahissant tant sa fatigue que sa peur, son incrédulité, sa détresse et sa douleur. En définitive, outre l’annonce d’être enceinte, elle devait aussi encaisser le fait qu’elle avait perdu sa virginité et qu’elle n’en avait aucun souvenir. Pire, que c’était avec l’homme qu’elle avait pensé aimer il n’y avait pas si longtemps. La situation était plus que compliquée. Au point que See’Ryl luttait contre une peur panique. S’il y avait bien une chose qu’elle n’avait jamais envisagée, c’était d’être mère. C’était même antinomique avec le fait d’être un Jedi. Finalement, la rupture qu’elle avait pressentie était arrivée… Parce qu’il était clair que jamais elle n’abandonnerait son enfant.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Légion était venu me chercher pour guider jusqu’à l’atelier de See’Ryl. Un endroit où nous serions tranquilles surtout vu la teneur de notre conversation. Le sourire avec lequel l’arkanienne m’accueillit s’évanouit devant mon air grave. J’aurai pu faire un effort et paraître moins antipathique, mais c’était plus fort que moi. J’étais partagé entre le désappointement qu’elle m’ait caché une telle chose, et déboussolé d’apprendre qu’elle était enceinte…de moi !

- Figure-toi que je l’ai appris totalement par hasard. En retrouvant les accès aux dossiers de mes patients. J’étais inquiet pour toi et je voulais voir pourquoi Tyberr’Hyus n’avait pas suivis mes conseils pour tes migraines. Et quel ne fut pas ma surprise en découvrant que vous m’avez caché ce…petit détail…touts les deux.

Oui parce que ce n’était pas vraiment comme si elle avait oublié d’acheter du pain, ou je ne savais quelle autre broutille. Là on parlait d’un fœtus…d’une vie. Car oui je le percevais ainsi. J’étais médecin après tout. Et si la Force avait décidé que ce petit être devait être conçu c’était qu’elle avait des projets pour lui…ou elle.

Le reproche sur le fait que je ne lui avais pas dit qu’on avait couché ensemble celle nuit-là me fit esquisser un rictus…il tenait plus de la grimace cela dit. J’avais eu du mal à percuter les raisons qui faisait que See’Ryl ne se souvenait pas. Mettez-vous quelques secondes à ma place quand, même bourré, vous vous souvenez de la nuit torride que vous venez de passer, et votre partenaire vous claque l’inverse. Il y avait de quoi être perturbé non ? Frustration, remise en question, et j’en passais. Et j’avais réalisé que c’étaient les effets de la drogue sur See’Ryl, et surtout ses implants qui perturbaient grandement sa mémoire.

- En même temps j’imaginais que tu finirais par te souvenir. Et outre le fait que je n’ai pas vraiment trouvé l’occasion de t’en reparler, je ne voyais pas comment aborder la chose. Ne crois pas que cela ne m’affecte pas… J’ai l’impression d’avoir…profité de toi.

Et cette impression ne me quittait pas. Mais à présent…c’était pire. Je culpabilisais de l’avoir mise dans une pareille situation. Car See’Ryl n’était pas une femme « normale ». C’était un Jedi. Et les Jedis ne voyaient généralement pas d’un très bon œil ce genre de…déviance chez les leurs. Sans oublier le fait que See’Ryl et moi étions amis. Il ne m’était jamais venu en tête l’idée d’aller plus loin…d’autant plus que j’avais retrouvé Halex…bordel…

- Je suppose que…tu veux le garder. Ne te méprends pas. Je ne te demande pas de stopper cette grossesse. Quoique tu décides, je le respecterai.

Après tout c’était son corps. Je la sentais nerveuse, et épuisée…Je n’étais pas dans un meilleur état. C’était trop pour moi alors que j’étais toujours sous l’emprise d’une de mes doses. Je chancelais…et dus m’assoir. Les coudes sur mes genoux, la tête dans mes mains je tâchais de réfléchir…Je soupirais…avant de finalement lui dire doucement :

- Je suis désolé…pour tout…Entre l’explosion de l’entrepôt, mon Clan…mon addiction…Et Halex…Alors que toi-même tu es…souffrante. Et à présent …un bébé.

Je n’avais jamais eu d’enfant, je n’avais jamais espéré en avoir avec mon ex…Et je n’avais pas ressenti le besoin d’en avoir un. Quel drôle de père je ferai. Et à présent…le destin se jouait de nouveau de moi. Mes yeux se posèrent sur l’image de l’échographie que me renvoyait le datapad…Une si petite chose…qui avait le don de nous mettre dans bien des états.

- Que va dire l’Ordre ?

See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Il l’avait apprit totalement par hasard… Et elle alors ? La jeune femme retint un mouvement d’humeur. Ses émotions ne demandaient qu’à exploser pour s’évacuer. Quitte à ce qu’elle tombe dans les pommes à cause de la douleur.

-Désolée d’avoir besoin de quelques heures pour avaler la pilule, lâcha-t-elle avec une frustration perceptible. Parce que oui, je l’ai appris au milieu de journée. Tu aurais peut-être préféré que je débarque et te l’annonce avec ta compagne juste à côté ?

Voilà une chose qui était rare : See’Ryl était suffisamment perturbée pour perdre de sa maîtrise. La souffrance, la peine et tout ce qu’elle vivait depuis près de deux mois avaient à peine entamé le contrôle qu’elle exerçait sur elle-même… Là, cette grossesse et tout ce qu’elle sous-entendait, était visiblement la goutte de trop. Il n’en faudrait guère plus pour que See’Ryl « s’effondre » comme elle le disait pudiquement.

A propos de la nuit qu’ils avaient passé ensemble, la jeune femme contempla Balian et réalisa que oui, cela devait aussi l’atteindre. Pour sa défense, et surtout pour une fois, See’Ryl avait fait passer ses réactions en premier. Elle inspira profondément, fermant brièvement les yeux pour espérer une once de calme. Ce n’était pas le moment de se disputer avec Balian… C’était même contre-productif au possible.

-Je finirais par m’en souvenir, murmura-t-elle en rouvrant les paupières. Et je ne crois vraiment pas que tu as abusé de moi. Je ne l’ai même pas songé une seconde. Pour tout te dire, je pense avoir été… enthousiaste.

Parce que d’après ce qu’on lui avait dit, les drogues avaient un effet plus que notable sur… une chose qu’elle ne pensait pas posséder : une libido. Lentement, elle s’approcha de Balian et leva la main pour frôler sa joue avant d’arrêter son geste. Elle chuchota.

-Est-ce-que j’ai perdu mon ami ?

Elle baissa la main, complètement perturbée. Elle frissonna et se frotta les bras. Là, d’un coup, elle se sentait épuisée… Et, étrangement, sa migraine avait assez reflué pour que ce soit notable.

-Je le garde, annonça-t-elle. Cependant, je ne te forcerais pas à l’assumer avec moi.

Même si elle se doutait qu’il ferait l’inverse, elle tenait au moins à le lui dire. Le voyant chanceler, elle l’aida à s’asseoir avant de s’écarter pour ne pas lui imposer sa présence. Maintenant, elle ne savait plus comment agir avec lui. Lorsqu’il reprit la parole, elle ne pu s’empêcher de revenir vers lui et s’accroupir pour être à sa hauteur et capter son regard.

-Balian… Ne soit pas désolé. L’explosion de l’entrepôt n’est pas de ton fait. En y retournant, j’ai fait ce pour quoi je suis formée depuis mon enfance. Je savais que je risquais de mourir. Ton Clan, je le fais par respect pour ton père et pour toi. J’ai pesé le pour et le contre. Elle eut un petit sourire et préféra ne pas évoquer son addiction. Halex est probablement la meilleure chose qui te soit arrivée alors il est évident pour moi que je t’aide lorsqu’il le faut.

Elle se redressa, se rattrapant à Légion pour ne pas perdre l’équilibre.

-Quant à moi… Je suis… habituée à m’occuper exclusivement des autres sans penser à moi… Parce que quelle que soit la situation, je finis par être celle qui prend tout en charge. A quelque part… Être enceinte me forcera à me prendre en compte… Enfin.

L’ombre d’un sourire passa sur ses lèvres.

-Et ne le prend pas pour toi.

Son regard se posa brièvement sur le datapad avant qu’une question ne fuse et la fige. Ses poings se serrèrent alors qu’elle répondait dans la seconde.

-L’Ordre… Je vais sûrement devoir partir. Exil ou départ volontaire, tout dépendra de la réaction du Conseil lorsqu’il sera informé.

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Elle n’avait pas tort pour le coup…Cela n’aurait pas été la meilleure des façons de venir me parler de ce genre de choses avec Halex dans la pièce à côté. See’Ryl était particulièrement à cran, il était étonnant de la voir ainsi. Elle toujours si neutre et…imperturbable. Et il était difficile de lui en tenir rigueur. Je n’en menais pas large moi-même. Comme disait See’Ryl : la pilule était dure à avaler, pour elle comme pour moi.

Ma tête tournait, je ne savais plus où j’en étais, ma situation était déjà bien assez compliquée comme cela et à présent…A présent cela. See’Ryl s’était rendue compte de ce qui me perturbait, en dehors de notre nouveau… « statut ». La culpabilité qui m’assaillait alors qu’estimais avoir…abusé de la situation. Je soupirais…frottant mes sinus…

- Enthousiaste…c’est le mot oui. Et…même si j’admets ne pas me souvenir de tout…de cela j’en suis sûr. Pas très élégant de venir lui confirmer le fait qu’elle avait été véritablement déchainée. Et…moi de même. J’avais vraiment trop bu ce soir-là…Vraiment trop.

Cela dit certaines drogues avaient le don d’être stimulantes notamment sur le plan sexuel. Alors avec le cocktail que See avait inhalé…Je ne lui tenais pas rigueur de la teneur sur notre méthode de consolation de ce fameux soir, ni de la…voracité dont nous avons fait preuve. La jeune femme s’était approchée de moi, elle suspendit son geste que je devinais être une preuve d’affection. Elle exprima sa crainte au sujet de notre amitié.

Je secouais la tête, tâchant de chasser mes troubles et ses aprioris :

- Mais non…cela ne change rien voyons…Bien au contraire.

J’avais répondu sur un ton un peu plus neutre que je l’aurai souhaité. L’instant d’après elle m’apprenais qu’elle le gardait… je m’en doutais. Et moi je devais m’assoir, incapable de tenir plus longtemps sur mes jambes. Je relevais la tête en pestant :

- Je ne vais pas te laisser seule avec ce genre de fardeau ! Que je sache on l’a fait à deux. Alors…j’assumerai. Même si je doute être le père du siècle. Je ne suis même pas capable…de…

Je ne terminais pas ma phrase et soupirais. See’Ryl s’était écartée alors que j’aurai aimé la retenir…Mais mes gestes n’étaient pas des plus réactifs vu mon état…rien de surprenant. Face à mes excuses See’Ryl chercha à me rassurer. Je l’écoutais, les yeux toujours rivés sur le datapad…Complètement perdu. J’ignorai ce que je devais faire. Cet enfant n’était pas désiré. Mais je ne voulais pas le rejeter. Ma vision très déifiée de la Force faisait que je ne pouvais aller à l’encontre de mon Destin. Et cet enfant en faisait désormais partie.

- Halex n’est pas la seule meilleure chose qui me soit arrivé See’Ryl…Ton amitié m’est précieuse. Ton aide et ton soutien le sont aussi. Je me dis juste que la Force nous a joué un sacré tour. Et…je passais ma main sur mon visage…Putain Halex va vraiment me tuer…

La suite des propos de See’Ryl me fit de la peine pour elle. Je savais qu’elle avait ce don de se « sacrifier » pour les autres sans rien demander. Elle allait devoir apprendre à penser à elle à présent. Pour le bien de l’enfant à venir. Sans rien répondre je me remis debout, et avec une assurance quelque peu douteuse, je vins enlacer mon amie.

- Il faut à présent que tu penses vous deux…avant les autres. Je…ne sais pas si je suis encore capable d’être un médecin digne de ce nom. Mais…je peux essayer de t’aider. Pour vous deux…

Quant à l’Ordre…je ne comprenais décidément pas ce qui les poussaient à agir ainsi. Pour des êtres qui prônaient l’altruisme, je les trouvais assez…rudes avec ceux qui composaient leurs rangs.

See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Avoir la confirmation qu’elle avait été « enthousiaste » fit un effet étrange à See’Ryl. Ne serait-ce que parce qu’elle se demandait si elle en avait été vraiment capable. La spontanéité n’avait jamais été sa marque de fabrique. Elle ne chercha pas à en savoir plus auprès de Balian. Comme elle le lui avait dit, ses souvenirs reviendraient bien assez tôt… Et à ce moment-là, elle ne doutait pas qu’elle en serait morte de gêne.

Elle eut un geste envers Balian mais le suspendit, ne sachant pas vraiment s’il accepterait une marque d’affection de sa part. Elle prit sur elle pour lui poser la question qui, finalement, lui brûlait les lèvres depuis le début. La réponse la soulagea plus qu’elle ne parvint à l’exprimer… même s’il avait lâché la réponse d’un ton neutre. Elle l’aida à s’asseoir avant d’annoncer qu’elle gardait l’enfant. A la détresse qu’elle perçu dans la réaction de Balian, See’Ryl ne put s’empêcher de lui envoyer une vague de force pour le réconforter… Un acte bien moins subtil que d’habitude… N’avait-elle pas dit que son aptitude à manipuler la Force était quelque peu… perturbée depuis l’entrepôt ?

-Balian… Quoique tu en penses, tu seras un bon père, murmura-t-elle. Regardes-toi…Tu es parvenu à briser la spirale dans laquelle tu t’étais enfermé pour la femme dont tu es amoureux… Tu ne me feras pas croire que tu seras incapable de déplacer des montagnes pour ton enfant.

Elle ne l’avait pas lâché des yeux, éprouvant une culpabilité certaine à le voir ainsi perdu. C’était notamment pour cela qu’elle n’avait pas voulu lui dire aussi vite. Elle essaya de le rassurer mais sans avoir l’impression d’y parvenir. Lorsqu’il songea que sa compagne allait le tuer, See’Ryl se retint de lever les yeux au ciel en se disant qu’il était normal qu’il songe à elle plutôt qu’au reste.

-Fais-moi passer pour la responsable de tout, proposa-t-elle. Elle ne m’aime pas et ne m’aimera jamais. Autant que ce soit pour une raison valable.

Les derniers mots étaient amers, preuve que See’Ryl n’avait jamais vraiment encaissé l’annonce d’Halex lors de leur première et unique rencontre. Elle soupira, évoquant la réalité de son existence. See’Ryl était excellente pour s’occuper des autres et elle se surprenait à se demander ce qu’elle ressentirait si un jour, quelqu’un s’occupait d’elle. En cela, elle pouvait en venir à envier Balian. La jeune femme retint un soupir, la surprise se fit visible dans ses prunelles quand Balian s’approcha d’elle. Elle se laissa aller contre lui.

-Tu es un médecin digne de ce nom, chuchota-t-elle doucement avant de décider de se pelotonner dans ses bras parce qu’elle en avait besoin… et envie. Ne me force pas à te répéter ce que je t’ai déjà dit…

C’était une petite plaisanterie avant d’aborder la question de l’Ordre. See’Ryl se crispa sans même s’en rendre compte.

-Il n’y a pas d’enfants de Jedis… Quand il y en a, le lien de parenté est occulté, ajouta-t-elle pour expliciter un peu plus. Disons que dans le cas d’une jedi « bien vue », on lui proposerait de mettre son enfant en nourrice. Comme moi je l’ai été à mon arrivée. Il lui serait probablement possible de voir son enfant… Elle était maintenant carrément rigide contre Balian. Dans mon cas, même si par miracle le Conseil me proposait ce compromis, comment pourrais-je accepter de laisser mon enfant en sachant qu’il souffrira de ce que je suis ? Ma nourrice était une jedi formidable… Mais quand elle est morte, celui à qui elle m’avait temporairement confié m’a abandonné dans une cantina… S’il n’est pas sensible à la Force, il sera envoyé sur une autre planète.

Elle soupira pour essayer de se détendre.

-Sincèrement, je doute que la question vienne à être posée. L’Ordre qui aurait dû être ma famille ne l’a jamais vraiment été… Je refuse de les laisser me séparer de… ce qui est en train de le devenir.


Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

See’Ryl sous l’emprise des drogues était quelque peu moins subtile, la preuve en était cette vague de Force et qu’elle m’envoya. Habituellement je n’en ressentais que les effets, n’étant pas assez sensible. Mais là…je perçus nettement le trajet de l’onde et son action. Elle essayait de me réconforter, de me rassurer. Il fallait dire que j’étais dans un drôle d’état. Habituellement c’est moi qui annonçais aux gens qu’ils vont être parents. Et…j’eus un blanc subitement. Songeant à une de ces pauvres filles que j’avais eu en consultation récemment et à qui j’avais révélé qu’elle portait un enfant. Mes propos furent horribles et j’avais été des plus odieux…lui parlant de « parasite » et de « s’en débarrasser ». Comment avais-je pu être aussi con !

Nouveau soupire…

See’Ryl avait enchainé tâchant de me montrer que je serai un bon père pour cet enfant et que je saurai parfaitement m’en sortir. J’avais déjà du mal à réaliser qu’elle était bel et bien enceinte…et de moi en prime. Et pourtant cette image sur le datapad était pourtant là…et témoignait bien de la situation.

- Regarde…moi. J’en suis presque à me demander si je ne suis pas dans une de mes hallucinations. Je suis complètement sous influence. Tu crois sincèrement que cet enfant a besoin d’un…

Je suspendis mes propos à nouveau. J’allais dire « dogué » …Mais ce mot me faisait mal. J’étais pitoyable. Même si j’étais sorti de ma « spirale » comme disait See’Ryl pour Halex, je n’étais pas sûr d’être capable de rompre totalement avec mon addiction…Même pour un enfant…Nous verrons…See’Ryl proposa d’endosser totalement la responsabilité afin qu’Halex ne me passe pas un trop gros savon. J’eus un petit sourire :

- Ce sera inutile…Je ne veux pas te faire passer pour ce que tu n’es pas. Et puis…dans mes souvenirs…c’est…moi qui ait commencé. Halex…finira par s’assouplir te concernant. Elle finira par réaliser la belle personne que tu es. Je refuse de lui dépeindre un portrait qui est loin de la vérité.

Halex était impulsive mais elle était suffisamment intelligente pour comprendre qu’être jalouse de See’Ryl était inutile, et que la Jedi était elle aussi capable de ressentir des émotions. En apprenant à la connaitre elle finira par…l’apprécier au mieux…et au pire la tolérer.

J’avais pris See’Ryl dans mes bras, la laissant se lover contre moi. C’était la seule manière que j’avais trouvé pour lui apporter du réconfort. Je n’étais même plus sûr que les mots qui sortaient de ma bouche avaient du sens. Elle insista sur ma position de médecin…Avant de m’expliquer plus en détail la position de l’Ordre et des enfants de Jedi.

- Si besoin…mon Clan peut recueillir l’enfant…J’imagine que ta famille également. Je pense surtout qu’aux vues de nos obligations respectives. Entre tes missions et les miennes…Il faudra qu’il ou elle ait des gardiens quand nous ne serons pas présents en même temps.

Je me doutais que See’Ryl ne voudrait pas l’abandonner, et j’aurai respecté n’importe laquelle de sa décision…Mais…j’avais peur…La paternité était quelque chose à laquelle je n’étais pas du tout préparé…Et…je ne savais rien des enfants…

- Quant à sa sensibilité…nous verrons le moment venu s’il l’est ou non. Même si j’imagine qu’il a des chances de l’être…

Pas sûr que See’Ryl soit réjouie – et moi non plus – si ce bébé venait à avoir un taux de Midichloriens suffisant pour devenir un Jedi…Mais chaque chose en son temps…Mes bras autour de la jeune femme s’étaient resserrés dans une étreinte plus forte…Témoignant de ma présence à mon amie…

- Ta famille…tu es en train de t’en construire une autre…


See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Lorsque Balian lui mentionna qu’il pensait être dans l’une de ses hallucinations, See’Ryl pinça son bras, l’air de dire : et là ? Une taquinerie visant à rassurer le Mirialan même si elle se doutait qu’il lui faudrait bien plus que cela pour qu’il réalise l’ampleur de la chose. L’image aidait… Mais pour lui, tout resterait abstrait jusqu’à la naissance.

-Balian… Cet enfant, aura besoin de son père. Quand il sera vraiment conscient de lui-même et des autres, je pense que d’ici là… Ton influence, comme tu dis, sera… réduite. Parce que cet enfant, c’est une nouvelle raison pour toi, une nouvelle force, un nouveau pilier pour t’aider à t’en sortir. Alors oui… Tu peux me dire que le spectre sera toujours présent. Je le sais. Mais comme tu es fou amoureux d’Halex et que tu ne feras rien pour la perdre, tu aimeras cet enfant… Et tu ne feras rien que me forceras à le protéger de toi.

Lors de leur rencontre, See’Ryl avait annoncé à Balian qu’elle faisait confiance à un médecin anciennement drogué… parce qu’il savait ce qu’il risquait en replongeant. A l’époque, elle n’avait pas imaginé qu’il perdrait son père aussi vite. Maintenant, elle n’avait pas révisé son jugement. Elle faisait toujours une confiance aveugle à Balian. Elle avait comprit qu’il devait reconstruire sa base pour espérer s’en sortir de nouveau. Tout comme See’Ryl avait saisit qu’elle n’en ferait pas partie… Elle proposa de porter la plus grosse part de responsabilité, chose que le Mirialan refusa.

-Elle n’a pas besoin de savoir que c’est toi qui a commencé, Balian, chuchota See’Ryl. Promets-moi de me prévenir quand tu lui annonceras. J’essaierais d’être là. Et si je ne peux pas, je demanderais à quelqu’un du temple qui me doit un service.

Elle se retrouva bientôt dans les bras de Balian et n’hésita pas une seconde à se blottir contre lui. Elle avait besoin de contacts apaisants. Et malgré tout, le Mirialan conservait ce pouvoir sur elle. Sans bouger, elle explicita la position de l’Ordre vis-à-vis des enfants. La concernant, les choses s’annonçaient comme infiniment plus compliquées.

-Balian, si je quitte l’Ordre ou que je suis exilée, je n’aurais plus de missions. Mais… Si je dois le confier à quelqu’un, je préfère encore que ce soit à ton Clan. Ma famille… le ferait. Cependant, je n’infligerais pas à un enfant de grandir dans une société où il serait constamment regardé de travers car métis.

Ce n’était encore qu’une « masse » relativement informe, cela ne faisait que peu de temps que See’Ryl avait conscience de son existence mais la jeune femme savait exactement ce qu’elle ne voulait pas pour son enfant. Ses parents, lorsqu’ils apprendraient sa grossesse allaient faire une syncope… Et si jamais elle partait de l’Ordre, il lui faudrait parler avec son frère, l’héritier actuel d’AdascaCorp. Concernant la sensibilité à la Force, elle chuchota.

-Si jamais il, ou elle, est sensible et voué à être appelé au Temple… Elle frissonna. Cette hypothèse me donne envie de souhaiter que cet enfant n’aie rien de moi.

Dans le cas contraire, elle refuserait clairement que son enfant entre au Temple Jedi. Quitte à faire elle-même son apprentissage. Entendre qu’elle était en train de se construire une autre famille, elle chuchota, soudain amère.

-Ouais… mère célibataire… J’ai un jour imaginé ce que serait ma vie… J’étais jeune… Je me suis toujours dit que si j’avais un enfant… c’est parce que je serais aimée et que j’aimerais. Elle eut un rire léger. La Force est particulièrement… taquine.



Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Ce petit pincement pour me montrer que j’étais dans la réalité me fis sourire. Et ce même si mes hallucinations sous les effets de la drogue pouvaient être particulièrement réalistes, je me persuadais que j’étais bien dans la vie réelle. Ce n’était pas pour autant que je digérais l’annonce que je venais de vivre. Ou plutôt la découverte inopportune. Mais je comprenais les motivations de mes amis de me cacher cette information.

Les paroles de See’Ryl me firent un drôle d’effet. J’imaginais parfaitement mon père me dire ce genre de chose. Et ce même s’il avait à présent rejoint la Force. Parce que je l’avais perdu, j’avais lâché prise. C’était comme si je sombrais dans les profondeurs d’une eau sombre et froide. Balérion était celui qui m’avait soutenu et aidé lors de ma cure de désintoxication. Il était aussi celui qui m’avait relié au Clan, et aux traditions de mon peuple. Il avait toujours été présent, même si je le rejetais parfois, lui revenait inlassablement. Et à présent qu’il n’était plus là…j’avais tant besoin de lui. J’avais tant de questions…Je soupirais…See’Ryl semblait penser que devenir père serait un bon moyen de me faire émerger de cette torpeur dans laquelle je me noyais petit à petit.

- Je…Je crois que je ne réalise pas encore. Et quelque chose me frustrait : avec la drogue je contrôle encore moins le peu de sensibilité dont je dispose. Je…ne peux même pas essayer de le « sentir » à travers la Force comme Luke et toi m’avez appris.

Par amour pour Halex j’avais réussi à ne pas céder à prendre cette dose de trop…et éviter de m’enfoncer trop loin au cœur des abysses. J’étais sans doute récupérable. Être père incluait des responsabilités, et j’avais promis à See’Ryl de les assumer. J’allais devoir me coller le coup de pied du siècle au train et arrêter mes conneries. Cela tenait plus du discours Vhagar. Mais c’étant ce qui pouvait arriver de mieux pour moi à présent. Mais combler le vide que mon père avait laissé était impossible. Je pouvais en revanche faire ce qu’il fallait pour l’atténuer et avec lui …la douleur de sa perte.

- Je…veux m’en sortir. Je pense que tu as raison…Mais…ce n’est pas aussi simple que de juste claquer des doigts. Je vais…sans doute demander l’aide d’un autre médecin.

J’avais une idée en tête. J’imaginais qu’elle ne me jugerait pas non plus. Je devais agir discrètement, et je ne pouvais pas prendre le risque que l’armée apprenne. Tyberr’Hyus m’avait déjà couvert…il risquait gros juste avec cela.

- Je te promet de te tenir informée.

Je la tenais dans mes bras, et sans aucune arrière-pensée. C’était impossible pour nous deux désormais. Notre profonde amitié et notre confiance aveugle l’un pour l’autre nous permettaient une telle étreinte. Et à présent See’Ryl allait être la mère de mon enfant. Je l’écoutais me parler de l’ordre et du risque que l’enfant soit sensible. Et si elle devait le confier à quelqu’un en dehors moi elle préférait que ce soit mon Clan. Craignant que sa famille ne le perçoive comme un sang-mêlé. Encore un concept qui m’échappait totalement. Ho je ne disais pas que certains mirialans pure souche ne se targuaient pas d’une soi-disant pureté. Balérion avait toujours prôné la tolérance et l’altruiste pour toute forme de vie. Je ne doutais pas qu’Aerion avait toujours scandés les mêmes discours calés sur ceux de mon père, et moi-même en tant que médecin ne pouvais me résoudre à m’abaisser à des spéculations du genre. D’autant plus qu’il s’agit là de mon enfant. Et cela…changeait bien des choses.

- J’espérai que même si nous…demeurons amis…tu m’inclurai dans une partie de ce cercle familiale que tu construiras autour de…cet enfant.

Je fronçais les yeux…un peu perplexe…

- Vois-tu un obstétricien ? Ma voix trahissait une pointe d’inquiétude, tu as été exposée à tant de cochonneries durant l’explosion de cet entrepôt…Je…j’ai peur que cela ait un impact sur son bon développement. Il faut surveiller….


See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
-Tu as encore quelques mois pour réaliser vraiment, chuchota-t-elle doucement avant de prendre sa main pour la poser sur elle. J’ai quelques difficultés pour manier la Force mais je devrais arriver à te guider.

Elle lui sourit avant de fermer les yeux pour rassembler le peu de concentration qu’elle pouvait avoir ces derniers temps. C’était largement suffisant pour un maître comme elle et pour quelqu’un qui était meilleur dans le maniement de la Force. Lentement, elle « guida » Balian vers ce qu’il voulait percevoir. Elle lui laissa le temps qu’il voulait jusqu’à ce que son corps se rappelle à elle. Sous la vague qui lui vrilla le cerveau, elle se crispa en espérant avoir réussi à couper le lien avec Balian pour ne pas qu’il souffre. Haletante, elle expliqua.

-Je n’ai rien sentit parce que je suis… comme « enrhumée » dirons-nous. C’est la première fois depuis des semaines que je suis capable de faire quelque chose avec la Force… Vivement que ça s’arrête, je me sens… nue sans elle.

Elle sourit, voulant rassurer Balian quant à son état. Elle demanda à Légion d’aller leur chercher à boire et retint un sourire rassuré en entendant son ami annoncer qu’il voulait s’en sortir.

-Je serais là pendant le processus. Je pourrais toujours t’apaiser comme je l’ai déjà fait.

A condition, évidemment, qu’elle cesse d’avoir mal à la tête à chaque fois qu’elle levait le petit doigt. Au-delà de cela, elle était probablement l’une des seules personnes qui pourrait supporter Balian tout en lui pardonnant les horreurs qu’il sortirait pendant ces jours sombres. Elle acquiesça en étant satisfaite de savoir que Balian la préviendrait le jour où il annoncerait la « bonne » nouvelle à sa compagne. Blottie contre lui, elle lui parla de l’Ordre en lui dévoilant des rouages méconnus de ce dernier. Quand son ami lui mentionna son espoir, elle se décala juste pour pouvoir le contempler.

-Si tu veux en faire partie, alors tu en feras partie… Je préfère que tu me dises ce que tu veux plutôt que spéculer à tous vents. Parce que comme je te l’ai dit : je ne veux pas t’imposer ce que tu ne veux pas.

Cela pouvait paraître dur mais le raisonnement de See’Ryl se basait aussi sur le fait que Balian voulait peut-être avoir toute latitude pour construire une famille avec Halex. Elle caressa sa joue tout doucement.

-Aussi étrange que cela puisse paraître, je veux ton bonheur, Balian.

Elle retourna profiter de l’étreinte sans la moindre gêne et marqua sa surprise à sa question.

-Non… avoua-t-elle. Je n’en connais pas… Et j’avoue que… ça me fait un peu peur. Je ne fais vraiment confiance qu’à toi et à Tyberr’Hyus pour la médecine. Je pourrais demander aux soigneurs mais… l’Ordre saurait avant que je ne veuille vraiment le leur dire.

Et elle ne savait pas si les soigneurs du Temple répondaient à une éthique aussi poussée que les médecins civils et militaires. See’Ryl n’était pas encore prête à devoir quitter des lieux qui avaient été son foyer depuis plus de trente ans.


Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

L’aide de See’Ryl fut la bienvenue. Elle avait posé ma main sur elle. A travers la Force elle me guida…j’avais pris l’habitude de suivre les flux, comme Luke me l’avais enseigné. C’était donc souvent les vaisseaux sanguins qui me permettaient de « trouver mon chemin » si je pouvais die pour gagner la localisation où se trouvait diagnostic à poser. En cet instant nul besoin de diagnostiquer quoique ce soit. Cela avait déjà été fait. Non…il s’agissait plutôt d’une prise de conscience. Ou tout au moins d‘une esquisse. A travers le schéma anatomique du corps de la Jedi, cette petite masse qui avait fait son nif, lové au creux de son ventre…L’embryon était là…solidement ancré. Le miracle de la vie il fallait le reconnaitre.

See’Ryl me pardonnera sans doute d’être lent à la détente, bien que cette « vision » à travers la Force me donne déjà une sacrée raison de percuter que nous allions être parents. Il y avait encore une part de moi qui avait du mal à…accepter. A coté de cela, See’Ryl admettait que la Force était perturbée autour d’elle à cause des drogues inhalées. Cela ne m’étonnait pas le moins du monde.

- Tu retrouveras bientôt tes capacités. Tu sembles en bonne voie…

See’Ryl me promis d’être à mes côtés pour m’apaiser lorsque je devrais faire fa cure de désintoxication. Je soupirais…

- Il n’y a que cette solution de toute façon…Un sevrage avec prise de médicaments pour…soulager si l’on peut dire. Autant te dire que déjà lors de mon précédent passage au service de « cure » ils ne m’avaient rien fait leurs foutu anxiolytiques... Ils ont dû me sédater. J’étais devenu un danger pour…moi-même. Je fronçais les sourcils, songeant que See’Ryl n’avait peut-être pas besoin de s’ajouter cela sur les épaules en plus. Tu es sûre ? Tu dois penser à toi à présent…ta santé est le plus important que mes…problèmes d’addiction.

See’Ryl formula de nouveau le fait qu’elle ne voulait rien m’imposer. Je comprenais ses craintes. Avoir un enfant n’avait jamais été une envie pour moi. Et même à présent que j’avais…débuté une histoire plutôt stable, cela ne faisait pas vraiment partie de l’équation. Mais en plus avec mon amie…et non la femme que j’aimais. Il avait suffi d’un soir…La Force avait vraiment le sens de l’humour. Et malgré tout, je ne pouvais rejeter cet enfant ni même See’Ryl. Ce n’était pas ainsi que j’avais été élevé. C’était contraire à mes convictions.

- Je veux en faire partie…Et je suis sûr que nous trouverons une solution pour que je puisse t’aider et te soutenir.

Je souris quand elle m’expliquait vouloir mo bonheur…De cela je ne doutais pas un seul instant.

- Je refuse de te mettre de côté avec l’enfant…Et je suis sûr qu’Halex comprendra…Même si cela doit prendre du temps. Elle comprendra. Je m’en voudrai trop de ne pas assumer…

Des paroles qui semblaient empreintes d’une grande assurance. Mais en vérité j’étais surtout complètement désemparé. Et j’espérai vraiment trouver en Halex une alliée…après qu’elle ait déversé sa colère et sa rage – parfaitement légitime – sur moi.

Je souhaitais que See’Ryl trouve un peut de cette paix qu’elle méritait tant, et pour cela je voulais également être présent. Mais pour l’heure il allait surtout falloir prendre soin d’elle et de l’enfant. Et cela commençait par vérifier qu’elle serait parfaitement suivie.

- Je…comprends, mais ni Tyb ni moi ne sommes spécialisés. Pour l’heure on tâchera de surveiller cela mais…Je verrai si parmi mes anciens collègues il ne s’en trouve pas un encore sur Coruscant.

Renouer avec mon passé n’était pas tout à fait ce qui m’enchantais. Mais s’il le fallait je le ferai.



See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
En elle-même, See’Ryl savait qu’elle avait perdu en maîtrise de la Force et même si cela était provisoire, elle n’en était pas moins perturbée. La Force l’avait accompagnée à chaque seconde de son existence… Au point que la jeune femme se sentait presque amputée d’un membre… si la comparaison était possible. Elle guida Balian avec une prudence presque hésitante vis-à-vis de sa possibilité d’être délicate pour ne pas troubler l’être qu’elle abritait désormais. L’expérience fut brutalement arrêtée par une vague de douleur crainte. See’Ryl s’excusa en espérant n’avoir blessé personne.

Elle annonça sa présence lorsque Balian entamerait sa désintoxication. Elle pencha la tête en le voyant froncer les sourcils et nia, déterminée.

-De toutes les personnes qui t’entourent, Balian, qui est capable de t’entendre être odieux sans avoir envie de te trucider ou sans en souffrir ? Pure bravade, See’Ryl savait qu’il la blesserait immanquablement… tout comme elle savait qu’elle lui pardonnerait. A qui fais-tu assez confiance pour t’apaiser durant de heures ?

Elle se rapprocha.

-Je refuse de te laisser traverser cela seul, Balian. Je peux te promettre de ne pas tirer sur la corde et me reposer durant les effets des sédatifs. Mais ne me laisses pas dehors.

Elle ne craignait pas qu’il lui fasse mal physiquement. Même enceinte jusqu’aux racines de ses cheveux immaculés, See’Ryl aurait suffisamment de ressources pour se protéger. Elle lui sourit, confiante en son choix d’être présente. Apprendre qu’il voulait faire partie du cercle familial qu’elle construisait lui fit du bien. Elle n’en avait pas douté mais l’entendre rendait les choses plus… concrètes en un sens.

-Prenons les choses peu à peu, Balian. D’abord encaisser la nouvelle…. Une chose après l’autre. Nous précipiter ne ferait que nous faire faire des erreurs. L’équilibre viendra peu à peu. Et s’il vous faut du temps avec Halex… prenez-le. Il ne va pas naître avant quelques mois…

Elle passa sa main sur sa nuque.

-Je ne pense pas l’annoncer à l’Ordre avant de m’être préparée au pire… Ce qui inclut de trouver un point de chute. Je pourrais aller sur Arkania mais… tu ne pourrais pas venir me voir.

Elle réfléchissait déjà sans en avoir l’air. Au final, elle en venait à douter que sa grossesse serait de tout repos. La proposition de Balian de chercher dans ses anciens collègues fut l’objet d’un refus.

-Je vais faire plus simple : me rendre sur Arkania le plus rapidement possible… Ash devrait avoir un obstétricien dans son carnet d’adresse. Je leur demanderais d’effectuer des analyses vis-à-vis… des drogues.

Elle n’aimait vraiment pas cela mais le ferait pour apaiser l’inquiétude de Balian et la sienne. Sur Arkania, son frère avait au moins les moyens d’anonymer son dossier.

-Si tu veux venir avec moi, préviens-moi… que je puisse faire la demande d’autorisation. On va éviter que tu restes dans les zones frontières… Ca nous permettra de visiter aussi…

En rappel à leur première soirée ensemble. A cette époque, See’Ryl apprenait encore le contact humain et n’aurait même pas envisagé d’être enceinte… Surtout de Balian. Des mois plus tard, elle ne se gênait plus pour rester lovée contre le Mirialan, ses bras enroulés autour de lui. Une étreinte innocente mais chaleureuse. Pile ce qu’il lui fallait.



Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Touché…

Elle avait raison, de toutes les personnes les plus proche de moi, elle était sans nulle doute celle qui saurait demeurer…la plus hermétique possible à mes « attaques » malsaines lors d’un sevrage futur. Certes je ne doutais pas qu’elle n’en souffrirait pas, mais au moins était-elle capable de faire la part des choses et de comprendre que ce n’était pas vraiment moi…Et que tout cela…c’était la drogue. Halex…avait déjà bien assez souffert par ma faute. Allant jusqu’à l’acte ultime pour trouver une paix que finalement je lui avais refusé. En pansant ses entailles, j’avais ramené Halex à ce monde certes peu avenant. Mais je m’étais surtout extirpé de cette spirale infernale dans laquelle je m’étais embué par pur facilité finalement.

Et See’Ryl n’avait pas tort. Je lui faisais confiance pour…tout. Y compris pour me « voir » et me supporter dans mes pires moments. Sans porter de jugement…Car See’Ryl savait ce que « cela » faisait. J’eus un hochement de tête pour confirmer ses propos.

-Très bien…Si tu me promets de faire attention à toi, je te tiendrai au courant. Il … faudra déjà que je prenne contact avec ce médecin.

Je frottais mes sinus négligemment…mon amie avait raison…prendre les choses dans l’ordre…D’abord digérer l’information…Rien que cela ce n’était pas simple. L’annoncer à Halex…cela allait être épique. Mais heureusement je pouvais compter sur la patience de See’Ryl. Elle me rassura sur le fait qu’Halex aura peut-être besoin de temps. Et cela ne faisait aucun doute. J’eus même un petit sourire et osai une petite remarque :

- A priori…non…en effet, il n’est pas censé naitre maintenant. Pas avant six à sept mois si tout va bien…


See’Ryl réfléchissait au meilleur moment pour l’annoncer à l’Ordre. Un « détail » qui avait effectivement son importance. Elle allait avoir besoin d’un point de chute. J’avais envie de lui dire qu’Aerion serait sans doute ravi de l’accueillir au sein de Clan dont elle prenait déjà soin à ma place. Mais elle fit mention d’Arkania. Le problème était que ce monde était jalousement gardé par ses habitants. Et je ne passais pas inaperçu…Finalement, mon amie songea qu’il était plus simple qu’elle retourne sur son monde natal. Elle pourrait ainsi faire d’une pierre deux coups en demandant à son frère un obstétricien qui serait capable de suivre cette grossesse. Et elle en profiterait pour faire des tests en rapport à la drogue.

- Effectivement cela reste le plus simple… J’imagine que ton peuple est également bien mieux placé que moi sur le plan analyses et génétique pour établir un quelconque risque pour cet enfant en fonction des toxines que tu as pu inhaler.

Elle me rappela toutefois de le prévenir suffisamment en avance pour me préparer un laisser-passer pour que je puisse venir sur Arkania les voir.

- C’est noté. J’eus un sourire…effectivement nous avions parlé de visiter Arkania lors de nos premiers échanges. J’imagine qu’on ne s’attendait pas un tel tournant dans nos vies. Et il fallait bien une raison pour que je puisse venir sur ton monde. La voici toute désignée.

Je n’avais pas lâché See’Ryl…je la connaissais assez pour savoir qu’elle était du genre à s’occuper des autres avants elle. Mais cet enfant allait changer la donne. Et la Jedi allait devoir apprendre à faire passer son bien-être et sa santé avant celle des autres…Moi y compris. Elle s’était encore un peu plus lovée contre moi. Je devinais qu’elle avait besoin de ce contact physique. Je m’étais doucement mis à la bercer, fermant les yeux…Essayant de me détendre, une de mes mains était passée dans ses cheveux dans une caresse réconfortante…Ma tête s’était posée sur son épaule…j’essayais de profiter de l’instant pour me détendre…Nous avions besoin de nous recentrer…Je soufflais doucement :

- Tout va aller pour le mieux…

C’était autant pour me rassurer que pour elle…

See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
-Je ferais attention à nous, Balian.


Un nous qui indiquait que See’Ryl commençait à ne plus penser comme étant seule. Même si cela continuait à rester abstrait, en un sens. Ce fut aussi pour cela qu’elle invita Balian à prendre les choses une par une. Déjà accepter… Ce ne serait pas mal pour les deux. Elle eut une moue, à la petite remarque de Balian.

-En fait… Les Arkaniens ne sont pas comme les Humains… Je… ne me suis jamais intéressée aux « détails » de la reproduction chez mes semblables. Cela pourrait être plus court… comme plus long…


Elle se permit un petit sourire même si elle ne plaisantait pas une seule seconde. En prévenant son frère, See’Ryl saurait bien vite quels étaient ces « détails » que personne n’avait songé à lui expliquer. Après tout… n’était-elle pas un Jedi ? Voilà de quoi se délecter d’une certaine ironie quant au fait que tout un pan de l’existence n’était – ne serait-ce qu’un peu – pas abordé au sein du Temple. Tout en réfléchissant, elle évoqua sa planète natale et se hâta de corriger Balian.

-Je ne compte pas y rester. Mais y aller régulièrement pour voir ce médecin et pour y faire des analyses. Elle sourit. Si je reste là-bas, je serais incapable de rester au calme. Ce serait comme, pour toi, te rendre à une conférence géante de médecine.

Autant dire qu’elle s’y amuserait probablement énormément mais que ce ne serait pas vraiment reposant. Or, elle était encore convalescente et même si la perspective lui faisait plaisir, See’Ryl avait intégré qu’elle n’était plus seule. Voilà qui la chagrinait un peu en fait. Parce que finalement… cette vie resterait abstraite pendant longtemps pour Balian alors qu’elle… En l’espace d’une seconde, c’était toute sa vie qu’elle devait réorganiser. Pas d’avertissement. Pas d’un temps d’adaptation. Il y avait de quoi être jalouse, en définitive.

-Je te proposais de venir avec moi… Au moins le premier rendez-vous… Histoire que tu puisses laisser parler le médecin inquiet.

Et puis… Ils pouvaient bien prendre quelques heures – sinon jours – pour visiter. La logique aurait voulu que See’Ryl invite aussi Halex mais elle doutait que Balian lui ait annoncé avant qu’elle n’ait son rendez-vous. Au-delà du fait que la Jedi était quelque peu… prudente avec la metellienne.

-Autant pour le séjour plaisant… murmura-t-elle.

Au lieu de cela, des examens, de longues conversations et surtout… ses parents ! Voilà de quoi rendre au moins un repas passionnant… Entre les parents qui allaient devoir accepter que leur premier enfant soit enceinte… d’un Mirialan… ce qui sous-entendait qu’elle allait probablement ressurgir dans leur existence… Et un Mirialan explosif qui allait devoir accepter les sous-entendus et tout ce dont les parents – Arkaniens de surcroît – étaient capables de dire sans en avoir l’air… Il y avait de quoi craindre des heures amusantes. Du moins pour elle.

Elle n’avait pas bougé de l’étreinte de Balian et quand ce dernier commença à la bercer, elle soupira. Elle ferma les yeux et se cacha dans son cou, se détendant brusquement alors qu’il avait glissé sa main dans ses cheveux.

-Si tu continues à me bercer, je vais m’endormir… enfin.

Parce que le sommeil était particulièrement compliqué pour elle. Outre la douleur, elle devait aussi gérer l’absence de Force et de méditation… Ce qui sous-entendait l’arrivée de cauchemars qu’elle avait espéré ne plus avoir, surtout après Dubrillion. En écho, ses doigts se faufilèrent dans les cheveux de Balian.

-Evidement. Cet enfant est un espoir. Tant pour toi que pour moi.



---RP terminé---
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn