Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Expéditeur : Chancellerie de la République
Destinataire : Ambassade du Consortium de Hapès

Date : Satunda 24
Lieu : Coruscant

--

Priorité : Haute
Niveau de Sécurité : Maximal

Objet : Entrevue diplomatique
Pièce jointe : /

------

La Chancellerie Suprême transmet à son Altesse royale Astarta Chume Espara, Reine-Mère du Consortium de Hapès, Impératrice de l'Amas, Suzeraine des Hapans, Fille de Lorell ses plus sincères salutations en ces temps troublés.

Au cours des précédentes décennies, la République Galactique et le Consortium de Hapès ont toujours eu des contacts privilégiés de bon voisinage. Hélas, l'organisation du premier Sommet Galactique pour la Paix il y a bientôt huit ans semble avoir jeté un froid glacial entre nos deux Nations. Par la suite les contacts sont devenu sporadiques, rares et extrêmement limités isolant d'avantage le Consortium sur lui-même. Une situation déplaisante qui a probablement entraînée l'absence de réponse du Consortium quant à l'invitation à participer à la fondation de l'Alliance Galactique des Puissances Unies.

Soucieux de reforger une relation de courtoisie entre nos deux Gouvernements, nous sommes aujourd'hui convaincu de l'absolue nécessité de relancer des relations bilatérales. L'apparition de nouveaux troubles à l'intérieur des frontières impériales ne vous aura certes pas échappé. Des signes annonciateurs d’une lutte de pouvoir sanguinaire et brutale qu'il serait préférable de prendre au sérieux.

C'est à ce titre que je vous prie d’accepter l’ouverture de cette voie diplomatique, première étape d'éventuelles négociations plus poussées.

Il va sans dire que nous attendrons avec impatience une réponse - qui, nous l'espérons, sera positive - à cette missive.

Veuillez agréer, l'expression de nos sentiments les plus distingués


Grendo S'orn,
Chancelier de la République
Absalom Thorn
Absalom Thorn
Messages : 490
Eclats Kyber : 0
Expéditeur : Ministère des Affaires Extérieures, Consortium d’Hapès
Destinataire : Chancellerie de la République

Lieu : Hapès

--

Priorité : Haute
Niveau de Sécurité : Maximal

Objet : Entrevue diplomatique
Pièce jointe : /

------


Sa Majesté la Reine a reçu la lettre de Son Excellence le Chancelier, qu’elle a lue avec la plus grande attention, et même avec la sympathie que lui inspire toutes les personnes de qualité. Elle a voulu témoigner à Son Excellence qu’elle observait l’évolution des affaires impériales avec l’intérêt le plus vif, et en même temps qu’elle souhaite conserver sa réserve dans les affaires de l’Alliance, car il lui paraît que l’intérêt du Consortium est de s’associer à des puissances solides et établies, alors que l’Alliance est encore dans sa jeunesse.

Sa Majesté la Reine assure néanmoins à Son Excellence son souci de conserver avec la République sa voisine les relations les plus saines, et même cordiales si c’est possible, et, consciente que rien ne saurait se faire sans que l’on se parle, et que l’on ne saurait se parler sans se voir, elle a confié à ses ministres le soin de constituer une délégation extraordinaire, pour venir sur Coruscant seconder son ambassadrice plénipotentiaire, nommée par la grâce du Trône et en laquelle le Trône conserve toute sa confiance.

Sa Majesté la Reine en appelle à la clairvoyance de Son Excellence le Chancelier dans la réception qui sera faite de cette délégation et elle se permet d’attirer l’attention de Son Excellence sur les sentiments que ses sujets ont à l’endroit d’un certain ordre religieux, il est vrai intimement mêlé aux affaires de la République, et qui cependant ne saurait être tenu pour un interlocuteur ni du Trône, ni de ses représentantes, sans heurter les sensibilités de tout un peuple, qui garde des souvenirs trop vifs, pour n’être pas encore parfois douloureux.

Sa Majesté la Reine veut exprimer toute la confiance qu’elle a en la sagacité de Son Excellence le Chancelier en cette matière comme en tout autre, et elle croit que Son Excellence pensera comme elle que le plus sage et le plus solide des commencements d’une amitié est celui qui favorise la prospérité des amies, et que les puissances ne s’entendent jamais mieux, que lorsqu’elles s’entendent sur leurs profits mutuels. Ainsi Sa Majesté souhaite que les discussions portent d’abord sur le commerce et l’industrie.

Sa Majesté la Reine offrira à Son Excellence et à celles qui la représenteront les interlocutrices les plus capables, et aussi qui connaissent le mieux la République, et elle ne doute pas que Son Excellence saura reconnaître la qualité des personnes qu’elle lui adresse et que Son Excellence les traitera comme Sa Majesté le ferait elle-même, et comme Sa Majesté espère faire de Son Excellence et de ses représentantes, quand le temps sera venu de les recevoir à son tour.

Sa Majesté prie Son Excellence de ne pas lui tenir rigueur de se faire représenter, car en vérité si le désir de rencontrer Son Excellence est vif comme le feu des soleils de son royaume, les devoirs de Sa Majesté l’attachent à celui-ci de façon si étroite, et pour préserver des intérêts si pressants, qu’elle ne saurait quitter ses mondes sans y manquer.

Sa Majesté confie à la chancellerie et au secrétariat de son ambassade auprès de la République toutes les compétences nécessaires pour travailler, en bonne intelligence avec les services qui leur seront indiqués par Son Excellence, à l’organisation pratique de cette rencontre.


Par la Grâce de Sa Majesté et en son Nom,
Shee-Wei Jin
Ministre des Affaires Extérieures
Consortium d’Hapès
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn