Alysha Myy’Lano
Alysha Myy’Lano
Messages : 184
Eclats Kyber : 0
He’Thu Lhoss alias Alysha Myy’Lano, • yellowgreen
Nyss Detchi • #D0A9F5

Premier Semestre de l’Année 21.576 • Dans l’aile du Sénat réservée à la délégation Umbarane.


Je me trouve ici, dans les couloirs luxueux du Sénat et fama est parvenue jusqu’à moi, avec ses ailes légères, et a susurré ces mots. L’Empire Sith est en crise. La violence, la colère, le meurtre. Un cycle nouveau. Les faibles seront brisés, les infortunés gagneront la poussière et l’oubli. Sur leurs corps putrescents, la Sith se relèvera. Ainsi le veut le credo. Une philosophie de la sublimation par la destruction. Serait-ce le cas ? Je ne suis pas dévote. J’ai saisi, malgré mon inculture, l’écart appréciable que le sage trouve entre l’idée et le fait. Parfois, la destruction ne mène qu’à la destruction, et rien d’autres. Il faut alors des années pour que germe à nouveau un arbre, dans la cendre, qui soit digne de puiser dans le Côté Obscur la force de s’élever.

Je suis alors sa messagère. Ma Dame m’a envoyée trouver le Sénateur Nyss Detchi, sitôt qu’elle a appris la nouvelle. Je sais qu’il saura avant que je ne parvienne à son bureau, mais Elle a exigé sa présence et je dois lui faire entendre. Ici, je porte la couleur des Suivantes, on s’écarte doucement sur mon passage, personne n’ignore que je compte parmi les quelques-unes que la Reine honore. Je souris, je salue, je suis bientôt arrivée. Alors que je passe la porte, je sens déjà l’effervescence dans la pièce des esprits qui s’échauffe. On m’a annoncé, ma venue n’a surpris personne, les caméras ont depuis longtemps capté mon arrivée. Je m’incline devant le Sénateur, il répond à mon salut avec courtoisie, de même que les deux assistants sénatoriaux autours de lui.

« Mademoiselle Myy’Lano, si vous êtes ici, c’est que la Reine me mande ? Je me contente d’un sourire et d’un signe de tête. Il ignore ma langue, et je ne ressens pas le besoin de faire voler pour si peu mes doigts sur l’hologramme. Je comprends, la nouvelle vous a précédé et elle ne peut rester ignorée un instant de plus. Bien… Mais je vais avoir besoin de vous. Nous devions accueillir à l’instant la Sénatrice Regh, représentante d’Eschan et du peuple Echani ; elle en est aussi l’une des Amirales les plus célèbres de leur flotte. Quelqu’un de droit, de sévère. Je vous envoie toutes les informations à son sujet car je vais être obligé de vous demander de la faire patienter. Notre affaire ne saurait attendre, mais l’impératif de l’espace Sith est plus urgent. Nous devons mener les deux affaires de front. – Bien, je ferai mon possible pour lui être agréable. » Il n’en dit pas plus et quitte son bureau. Dans celui-ci, un salon pour recevoir de façon confortable les différentes délégations, en plus du bureau. Acceptera-t-elle d’y patienter ? A dire vrai, je n’ai jamais été confrontée à pareille situation et j’ignore si je saurai remplir ici le rôle qui est attendue de moi. D’ordinaire, d’autres Suivantes s’en chargent. Il faut dire que mon handicap n’aide pas lorsqu’il s’agit d’entretenir des conversations. Je remercie intérieurement une nouvelle fois cette étrange Alys pour le cadeau qu’elle m’a fait avant de disparaître. Cette voix sonne toujours étrange, mais au moins est-elle presque naturelle.

Un quart d’heure a passé, peut-être un peu plus, avant qu’on ne m’annonce l’arrivée de mon hôte. J’ai lu les informations officielles qu’on a pu me transmettre. Une femme martiale, pour le moins, et donc la stature m’impressionne déjà. La porte s’ouvre sur elle, elle entre, et je me présente, par l’intermédiaire du vocalisateur de mon TPH : « Madame la Sénatrice Regh, je me présente, Alysha Myy’Lano, Suivante de la Reine Keto et votre hôte pour quelques instants. Le Sénateur Detchi vous demande de bien vouloir le pardonner, vous n’ignorez certainement pas les dernières nouvelles en provenance de l’espace Sith, et la Vice-Chancelière a exigé sa présence d’urgence, l’obligeant à décaler d’un temps votre rendez-vous. Il a pourtant manifesté un vif intérêt pour celui-ci, et espère que vous trouverez la patience pour le pardonner et attendre ici, avec moi, son retour. Voudrez-vous bien vous assoir ? » Je lui souris, humblement, et d’une main l’invite à rejoindre le salon que je viens moi-même de quitter.
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
Le plan de bataille de sa journée en tête, Kil se rendait à un rendez-vous des plus essentiels pour son combat politique.
Nyss Detchi, personnage du Rassemblement Patriote, un individu ayant son importance au Sénat malgré une certaine discrétion, se devait de défendre certaines valeurs. Des valeurs que partageait Kil : l'Ordre et la Discipline par une présence accrue de l'armée. Ainsi, de par leurs objectifs, les deux sénateurs avaient toutes les chances de forger une alliance qui leur serait profitable.
Kil Regh aurait préférée rencontrer Thelius Sarkhan en personne, Président du Rassemblement Patriote (et Ministre de la Sureté de l'Etat, de surcroit), mais il était difficile pour une toute nouvelle sénatrice sans influence de passer par la grande porte. Aussi, elle se contenterait de gravir les marches au fur et à mesure de son avancée politique, jusqu'à l'atteindre, cette grande porte. Quelle fierté que de pouvoir se retourner et de contempler l'étendu de sa progression ! Il s'agissait là de l'histoire de la vie de l'Amirale : devenir une guerrière respectée malgré son handicap, monter les échelons pour devenir une officier de la flotte d'Eshan, se hisser au sommet. Aujourd'hui, si elle portait le titre de Sénatrice, elle le devait -entre autre- à sa pugnacité et sa volonté inflexible.

La sénatrice d'Eshan rentra donc dans les quartiers du sénateurs d'Umbara, Monsieur Detchi, par un couloir luxueux bordé de vitres. Au delà de la paroi transparente se trouvait l'agitation de Galactic City, avec ses transports filant à l'horizontal et ses bâtiments s'élevant à la verticale, perçant la troposphère et la couche de pollution par endroit. Pourtant, nul bruit en ce lieu que les pas décidés de l'Amirale, précédés de ceux d'une suivante qui allait annoncer son arrivée, et suivit de ceux de son droïde de protocole PR-3PO, toujours à la traîne par rapport à sa propriétaire. Dans les hauts étages de ce bâtiment dédié au travail sénatorial, l'isolation phonique atteignait des sommets d'efficacité.

- L'Amirale Kil Regh, sénatrice d'Eshan, dit la jeune suivante en s'effaçant ensuite, pour laisser Kil rentrer dans ce qui semblait être un riche vestibule.

Quelle ne fut pas sa surprise quand une belle jeune femme vêtu dans la traditionnelle robe noire des suivantes umbarane, répondant d'une voix robotique au nom d'Alysha Myy’Lano, prétendit la faire patienter. Elle avait les cheveux châtains, les yeux d'un bleu profond et une démarche assurée par une musculature harmonieuse.
Ainsi, Detchi avait osé reporter un rendez vous avec son homologue Echani pour... partir sur un autre rendez-vous !?
Il est vrai qu'on ne pouvait faire patienter la Reine d'Umbara lorsqu'elle vous demandait mais, quand même, l'espace Sith n'allait pas voler en éclat en si peu de temps ! Du moins, pas le temps de leur rendez-vous.
Le visage de la balafrée se durcie d'une colère contenue, accentuée par ses yeux aciers.
Bien sûr, les récents événements sur le territoire de l'Empire ne présageaient rien de bon et laissaient à penser qu'il fallait renforcer les frontières. C'est ce que pensait Kil et elle aurait aimé en parler à son homologue d'Umbara sans perdre de temps. Renforcer les frontières par la présence d’installations militaires et par l'Armée semblait être d'une importance capitale, surtout si les rebelles siths remportaient la guerre interne qu'ils avaient déclenché. Hélas, pour l'heure, elle allait devoir patienter.

Ce fut alors que le droïde rattrapa sa maîtresse dans un bruit de course maladroite et mécanique.

- Ah! Madame la sénatrice, j'ai bien cru vous perdre! Oh, mais il semblerait que nous soyons un peu en avance. Je ne vois pas le sénateur ici.

- Pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie, répliqua d'un ton mauvais l'Echani, avant de laisser son manteau à la suivante, dévoilant ainsi la tenue noble qu'elle arborait.

PR-3PO, lui, salua aimablement leur hôte.

Chose inhabituelle pour qui ne connaissait pas les traditions echanies, la Dame de Glace garda à la ceinture son arme familiale, une vibro-épée de belle facture. Enfin, elle s’engagea avec son droïde dans le salon tout aussi luxueux que le vestibule, acceptant ainsi la proposition de la suivante.

Suite à quoi, la guerrière observa les lieux. Quelques holo-portraits se voyaient au mur, ainsi qu'un bureau richement ornementé, en plus du salon composé de fauteuils en cuire d'allure confortables et d'une table basse en verre aux pieds ciselés. Dans l'aile réservées aux Six Soeurs, les six planètes du système Eshan, il y avait aussi de beaux endroits, quoiqu'un peu plus sobre.

Kil s’assit donc dans un des fauteuil, après avoir placé son fourreau sur ses genoux pour ne pas être gênée. Un léger bruit pneumatique sembla provenir de son dos lors du mouvement.

- Bien. Patientons alors.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn