Invité
Anonymous
Ambiance - Blue Monday

Une musique électronique jouait paisiblement dans la chambre illuminée, rythmant la cadence de l’exercice auquel une humaine se prêtait comme chaque matin à 07:10 comme indiqué sur son cadran holographique. Les rayons du soleil venaient réchauffer son épiderme hâlé réveillant son corps vêtu d’un débardeur en coton blanc et de ses sous-vêtements.

- Vingt-huit, vingt-neuf, trente, trente et un…

La voix un peu étouffée de Jyll s’élevait depuis l’encadrement de la porte de sa chambre. Son corps se soulevait à la force de ses bras à un rythme régulier, ses mains resserrées autour d’une barre de tractions. Ce rituel, elle s’efforçait à le faire tous les matins pour se réveiller ; 40 tractions afin de se maintenir en forme après son petit footing de 06:10. Ses muscles la faisaient légèrement souffrir, mais elle maintint le rythme ainsi que la cadence continuant de compter à haute-voix chacune de ses tractions.

- Trente huit, trente neuf… quarante.

Hissée sur sa barre, elle relâcha lentement ses bras en soufflant longuement. Une fois ses pieds sur la moquette de sa chambre, Jyll prit le temps de s’étirer et fit craquer sa nuque en faisant rouler sa tête lentement. D’un pas gracile et enjoué, elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une bonne douche, et démarrer sa journée. L’eau chaude sur sa peau détendit quelques peu son corps endolori par son exercice, lorsqu’elle sortit de la cabine elle vit son reflet dans le miroir et inspecta son visage. Jyll avait encore de légers bleus sur ses pommettes, reliquat temporaire de son match de shock-boxing d’il y a une semaine et demie contre Maris « l’Assommeuse » Koden, cette zabrak qui avait manqué d’envoyer la native d’Ord Mantell au tapis ou aux urgences. Elle grimaça en repensant à certains directs qu’elle avait subit sur le ring, tendit le bras vers l’armoire à pharmacie pour prendre quelques cachets qu’elle écrasa entre ses dents et fit passer avec un verre d’eau avant d’aller déjeuner et s’habiller…

Plusieurs minutes de transport en commun plus tard, vêtue et prête à partir elle pénétra dans le Roxanne qui était déjà ouvert. Sym Ze’Astem avait ouvert de bonne heure comme à son habitude avant de s’occuper de l’administratif et alors que Ryen Dorn tenait le bar en attendant faisant l’inventaire consciencieusement. L’imposant Cathar la salua humblement et Jyll ne manqua pas de faire de même. Deux droïdes serveuses étaient présentes apportant les plats préparés par un nouveau cuisinier un peu chétif qui s’appelait Sizen, alors qu’un troisième droïde s’occupait de gérer les commodités pour leur propreté. Jyll ne prendrait pas le service tout de suite, devant d’abord assister Ze’Astem dans le suivi des comptes du bar, les factures diverses et variées, l’approvisionnement, les taxes... les joies de l'entreprenariat en somme.

Ce ne fut qu’à 19:00 qu’elle prit enfin le bar après que Ryen eut droit à sa pause. Les habitués allaient et venaient depuis leur sortie du travail, leur pause, ou juste avant de démarrer. Vêtue de sa chemise à manches longues boutonnée jusqu’à la gorge, elle avait noué une cravate rouge à son cou avant de s’être maquillée. Elle avait enfilé son veston bleu sombre sans manches ainsi que sa jupe pour terminer par ses talons courts de couleur noire. L’ambiance était plutôt tranquille, les clients peu nombreux en ce début de soirée qui commençait tout juste. Jyll surveillait le jukebox et se chargeait de relayer les commandes de plats en cuisine et de servir les clients en boissons et cocktails variés, alcoolisés ou non sous l’œil attentif de Sym Ze’Astem qui était avachie dans un des canapés présents au fond du bar et semblait se relaxer. Jyll savait que Sym la twi’lek ne se reposait jamais vraiment, attentive elle profitait de son investissement après une rude journée. Les droïdes serveurs allaient et venaient entre la salle et la cuisine dans un ballet lent mais régulier au fil des arrivées ou départ des clients. Quelqu’un s’approcha du bar alors que Jyll se chargeait de nettoyer grossièrement un verre avec un tissu avant de le passer en machine.

- Bonsoir monsieur, vous désirez boire quelque chose ?

Fit-elle machinalement mais sans un ton assez commercial et vendeur, Jyll releva la tête pour voir quelqu’un qu’elle n’avait pas l’habitude de voir ici. Jyll était plutôt quelqu'un de physionomiste compte tenu de son ancien statut de membre des Forces de Sécurité de Coruscant, mais ce visage ne lui disait absolument rien.

Kaldor Mantell
Kaldor Mantell
Messages : 1433
Eclats Kyber : 0
Coruscant, la veille


Aaah, Coruscant. La planète-ville capitale de la République Galactique, LE monde où aller si on n'a pas peur des gigantesques (et c'est un euphémisme) bâtiments de permabéton qui en recouvre chaque parcelle et qui se construise les uns sur les autres, allez savoir comment tout cela est organisé...

Et donc, parmi ces tours artificielles, ces bars, ces restaurants, ces clubs et boîtes de strip-tease (pour celles et ceux qui aiment les bas quartiers), au beau milieux de la circulation ininterrompue des speeders, du simple speeder monoplace au navettes, en passant par les bus et autres véhicules officiels, bref, au beau milieu de tout ce bordel qui ponctuait la vie de la planète qui ne dormait jamais, voir un type en Jet-pack qui zigzag est particulièrement difficile à remarquer.

« 412ème rue, sur la droite ! »

Kaldor poursuivait un speeder à vive allure, enchaînant les montées, descentes, virages serrés et autres figures acrobatiques pour éviter de percuter de plein fouet l'un des trop nombreux obstacles cités plus haut. Le véhicule ciblé fit soudainement un piquet, descendant de plus en plus loin et vite, toujours poursuivit par le Jet-trooper bien déterminé à le rattraper.

« Il descend ! On approche du nuage !
- Le laisse pas s'échapper ! »

Sylvia était à l'autre bout de la radio, surveillant la progression de Raptor 11 à travers le dédale de Coruscant. Le nuage mentionné par ce dernier désignait la masse de pollution atmosphérique qui servait souvent de démarcation entre la partie « haute » de la ville et les bas-fonds, là où tout ce qui vous attends n'est que crime organisé, violence, prostitution forcée, et autres joyeusetés qui mériteraient d'être purgées au lance-flamme, mais on n'est pas là pour ça...

Bref, il continua sa descente, augmentant la vitesse de son réacteur dorsale, enchaînant les tonneaux pour éviter de s'écraser sur un speeder, ce qui entraînerait une violente explosion qui le tuerais, sans le moindre doute. Mais c'était aussi pour ça qu'il avait signé, les rush d'adrénalines, le fait d'avoir sa vie sur le fil du rasoir, sans pour autant être un dangereux suicidaire... Mais pour en revenir à la course-poursuite, notre soldat parvint enfin à rattraper le fuyard !


Un peu plus tard, base militaire de Coruscant.


« 15 minutes et 42 secondes ! C'est que tu frôle le records ! »

Complimenta la Zeltronne en donnant une tape dans l'épaule de son subalterne. Effectuer des exercices de course-poursuite en milieux urbains était devenue une habitude lorsque les Raptors se trouvaient sur Coruscant. Les supérieurs effectuaient des rotations entre les troupes au sol et celles dans l'espace afin d'éviter une baisse de moral. Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des Jet-trooper qui zigzaguent comme des malades au beau milieu des civils... Bah, ça fera un peu d'animation dans la vie de certains citoyens qui n'ont sûrement rien connu d'autre que leur quartier de résidence et de travail.

Coruscant, aujourd'hui


Aujourd'hui c'est repos, tout comme le jour d'après. Et Kaldor, après les habituels exercices physiques matinaux, décida de bien profiter de son week-end en pionçant une bonne partie de la journée... Vous vous rendez compte, il s'était levé deux heures plus tard que d'habitude ! Une vraie grasse matinée !

Bref, après avoir passé presque la journée à jouer ou vagabonder dans l'holonet derrière son ordinateur, le Mantellien décida de se promener un peu. Même si Coruscant n'était pas la meilleure des planètes, elle avait son lot de lieu sympathiques à voir au moins une fois. Il enfila ses vêtements civils, à savoir des chaussures de villes, un jean bleu foncé, un t-shirt blanc qui lui moulait les muscles, le tout avec une veste en cuir noir et rouge. Et pour accompagner tout ça, une petite sacoche sur l'épaule -bien entendu ultra fermée, il ne s'agirait pas de se faire voler ses papiers !- et le voilà partit de la base, après avoir bien entendu signé le registre, histoire de garder une trace de son passage.

Prenant un transport en commun, il laissa ses pas le guider au hasard des quartiers, non sans mémoriser chaque rue traversée, une habitude prise depuis longtemps déjà... Peut-être que ça datait de l'époque où il n'avait pas encore quitté Ord Mantell ? Allez savoir.

Toujours est-il qu'il arriva finalement devant un bar. Le Roxanne. Au vu des clients, il devait avoir son petit succès. Kaldor regarda un moment l'enseigne, se demandant si il allait entrer ou non. C'est qu'il n'avait plus l'habitude de prendre ce genre de décisions comme ça, tout seul, et en civil...

Raaah, il n'allait quand même pas repartir maintenant, même si l'envie de refaire les dix minutes de trajet retour -bien enregistré dans sa tête et son datapad, juste au cas où- fit une timide apparition, elle fut chassée aussitôt. Si ça se trouve, il pourrait aimer l'endroit et en parler aux autres...

C'est donc avec cette conviction en tête qu'il franchit les portes de l'établissement, prenant un instant pour regarder la décoration, puis la carte, avant de se diriger vers le comptoir.

- Bonsoir monsieur, vous désirez boire quelque chose ?

Lui demanda la barmaid, une jolie brune, avec une chemise blanche à manche longue boutonnée jusqu'au cou, avec une cravate rouge et un veston bleu, en gros, la parfaite tenue pour quelqu'un qui travail dans un bar.

« Bonsoir m'dame, je pense que je vais prendre une bière correllienne, s'il-vous-plaît. »

Une simple bière comme on en trouve partout, un premier verre simple pour commencer.

« Bel endroit, j'en avais pas entendu parler avant... »

Continua Kaldor, histoire de ne pas attendre en regardant la décoration comme un touriste perdu... Ou alors il en était vraiment un ? Raah zut, voilà ce qu'on obtient lorsqu'on passe son temps en caserne, il devrait vraiment songer à sortir plus souvent...
Invité
Anonymous
Quelques officiers des forces de sécurité de Coruscant étaient présents dans le bar, ainsi que de nombreux civils éparpillés sur les tables. Jyll détailla cet inconnu qui avait l’air plus jeune qu’elle, plutôt baraqué, cheveux coupés courts, yeux bleus, mâchoire carrée, il n’avait pas l’air d’être un touriste ni même un civil. Peut-être était-il un agent des forces de sécurité de Coruscant, ou un militaire ou plus simplement un agent de sécurité d’une compagnie privée venant de terminer son service. La barmaid hocha la tête en signe d’écoute, termina de glisser son verre dans la machine avant de tourner le dos à ce nouveau client. Elle garda son torchon dans le creux de son coude en s’exclamant avec un certain entrain pour bien signaler qu’elle avait entendu la commande passée par le nouveau client.

- Une bière corellienne ! Une !

La musique était un peu forte mais ne couvrait pas les différentes voix qui s’exprimaient majoritairement en Basic ici. Elle s’empara d’un grand verre d’une contenance de 50 centilitres, l’envoya en l’air avant de le réceptionner dans sa main après que celui-ci eut fait deux tours. Puis elle glissa celui-ci sous une tireuse, actionna le levier pour que l’alcool de couleur ambrée s’écoule dans le verre. La native d’Ord Mantell reprit la parole pour répondre à la question posée par ce nouveau venu d’une voix un peu forte pour couvrir le son de la musique.

- Vous n’êtes pas d’ici vous, je me trompe ? On est ouverts depuis trois ans, on a tout retapé de A à Z pour faire un cadre amical et chaleureux pour les clients. Nos clients sont des habitués principalement, ou des gens de passage ici et là.

Une fine mousse trônait au sommet du verre froid qu’elle reprit fermement et remit droit. Jyll fit glisser un dessous de verre sur le bar en face de Kaldor avant de déposer sa commande. Reprenant un verre vide laissé sur le comptoir, Jyll le prit et l’essuya grossièrement avant de l’ajouter dans la machine d’un geste habile. Elle posa son torchon et tendit un terminal vers ce nouveau client ayant demandé une bière corellienne d’un ton souriant et enjoué.

- Et voici, cela vous fera 9.50 CR s'il vous plait.

Quelque chose dans la voix de cet inconnu avait fait tiquer Jyll au début sans qu’elle parvienne à mettre le doigt dessus. Un détail sonore qui avait pu faire de Jyll quelqu’un avec un bon esprit de déduction et un sens de l’attention assez pointu ; parfait pour une tireuse d’élite. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas entendu si bien qu’elle eut une once de doute avant d’oser poser la question. Les sourcils froncés, concentrée sur un détail, la barmaid se pencha un peu pour poser une question.

- Dites… votre accent là… vous seriez pas d’Ord Mantell à tout hasard ?

C’était assez peu probable en soit, Coruscant rassemblait de nombreuses espèces humaines ou non-humaines et il était tout à fait probable que des accents humains se ressemblent entre eux. Jyll elle-même avait au fil du temps perdu son accent de naissance mais avait encore suffisamment d’oreille pour le détecter quand elle l’entendait. En revanche, difficile pour elle de différencier d’autres types d’accents humains.
Kaldor Mantell
Kaldor Mantell
Messages : 1433
Eclats Kyber : 0
Le Mantellien venait de passer sa commande, prenant le temps de détailler la barmaid aussi bien qu'elle le faisait. À bien la regarder, Kaldor vit qu'elle était plus âgée que lui, des longs cheveux bruns, en accord avec la couleur de ses yeux bruns, un visage en ovale et... Ce qui semblait être un bleu sur ce même visage... Qu'est-ce qui lui était arrivé ? La femme lui tourna le dos.

- Une bière corellienne ! Une !

Fit la barmaid alors qu'elle se retournait pour préparer son verre avec la dextérité de quelqu'un qui fait ce genre de boulot depuis longtemps. Il la regarda faire, appréciant la musique d'ambiance et les conversations qui fusaient ça et là. D'ailleurs, la femme reprit la parole tandis que la bière remplissait le verre.

- Vous n’êtes pas d’ici vous, je me trompe ? On est ouverts depuis trois ans, on a tout retapé de A à Z pour faire un cadre amical et chaleureux pour les clients. Nos clients sont des habitués principalement, ou des gens de passage ici et là.

- Haha, ça se voit tant que ça ? C'est vrai que je viens d'ailleurs, je suis de passage sur Coruscant pour le boulot, enfin, là je suis en week-end, donc je profite pour découvrir un peu plus l'endroit.

La barmaid lui tendis sa bière, qu'il paya aussitôt le terminal sortit. Gardant le sourire, il la porta à ses lèvres, prenant le temps de la savourer. Yep, aussi bonne que celles de la « popote » avec ses camarades, avec cette petite sensation « d'authentique », vous savez cette légère différence entre une bière achetée au supermarché et celle qu'on vous sert dans un bar, alors que c'est exactement la même ?

Bref, toujours est-il qu'il buvait tranquillement lorsque la barmaid lui demanda d'un ton songeur :

- Dites… votre accent là… vous seriez pas d’Ord Mantell à tout hasard ?

Oh ? Grillé sur ses origines ? Et tout ça avec son accent... Cette femme était douée, soit elle avait des Mantelliens parmis ses habitués, soit elle venait elle-même d'Ord Mantell, ou alors elle en a croisé dans d'autres circonstances... Bref, il termina sa gorgée, reposa son verre sur le dessous de verre, puis il répondit, devant légèrement hausser la voix pour couvrir la musique :

« Ça se devine aussi facilement ? Haha, ouais, j'ai grandi avec une boite à outils -une expression Mantellienne qui voulait dire « C'est de là que je viens »- Bon j'ai un peu perdu l'accent, mais je connais toujours le patois, on oublie jamais son garage d'origine, pas vrai ? »

Fit-il en riant, avant de reprendre une gorgée de bière.

« Vous avez souvent des clients qui viennent d'Ord Mantell ? »

Là, d'un coup, la barmaid venait de tiquer son intérêt, en plus d'être physiquement charmante et au goût du militaire. Lui qui croyait juste boire un verre pour découvrir l'endroit, il se dit maintenant que la soirée pourrait bien se passer, surtout si il pouvait discuter en patois Mantellien. Il faut dire que le Basic c'est bien, mais replonger dans le cambouis du premier moteur, comme on dit, ça faisait du bien.
Invité
Anonymous
Elle avait vraisemblablement visé juste car il se révéla ne pas être de Coruscant et bien d’Ord Mantell. Jyll était plutôt satisfaite d’avoir su reconnaitre son accent natal et esquissa un sourire de fierté en encaissant les crédits de son nouveau client. Elle se redressa et reprit le terminal dans sa main avant de recommencer son essuyage de verres. La barmaid ouvrit la bouche, ses yeux centrés sur sa tâche alors qu’elle répondait.

- Je parlais de ce coin de Coruscant en fait, mais si votre week-end est précieux, je vous conseille de prendre le temps de visiter un peu ce secteur.

Estimant le verre suffisamment frotté, elle le déposa dans la machine et enchaina avec le suivant et dernier qu’elle essuya avant de lancer la machine. Un bip sonore retentit et Jyll se décala quelques peu en direction du bruit. Ouvrant une seconde machine positionnée sur le comptoir elle recula pour laisser un filet de vapeur émerger de celle-ci pour répondre à ce compatriote d’Ord Mantell sur une voix douce et agréable à l’oreille.

- Comme vous le dites, ce genre d’endroit ne s’oublie pas ! Vous me renvoyez à mes jeunes années en évoquant Ord Mantell, pour ma part j’ai complètement perdu cet accent vu que je suis arrivée ici il y a déjà deux décennies environ… On peut dire qu’on garde toujours un écrou dans sa poche quand on vient de là !

Elle plongea ses mains dans l’ouverture de la machine pour sortir des verres propres qu’elle commença à ranger avec rapidité et précision, accoutumée à cette tâche répétitive depuis trois années. Jyll en profita pour ricaner un peu à la question posée par son nouveau client qui semblait apprécier sa bière corellienne. Est-ce qu’elle avait souvent des clients venant d’Ord Mantell ? Certainement pas. Compte tenu de la densité de population présente sur Coruscant, la quasi-totalité des clients de Jyll étaient tous des résidents du joyau de la République. Ce qui restait était souvent des individus seulement de passage ou des pilotes freelance entre deux contrats qui profitaient d’un peu de repos.

- Vous plaisantez ? J’ai vu beaucoup de monde passer en trois ans, mais les clients d’Ord Mantell sont presque un mythe ici !

Avait-elle dit sur le ton de la plaisanterie et de la taquinerie. Elle se dépêcha d’ajouter d’une voix plus sérieuse, quelques explications sur son petit éclat de rire qu’elle avait pu avoir.

- L’écrasante majorité de la clientèle est de Coruscant. De l’ordre de 99.8% si je devais sortir un chiffre de tête. Les 0.2% sont des gens comme vous, des gens de passage comme des pilotes de cargos en freelance, ou des gens qui cherchent à découvrir un peu plus ce qu’est Coruscant en descendant un peu plus bas sans prendre trop de risques pour leur intégrité physique ou leurs crédits.

Jyll continuait d’une voix toujours un peu légère et qui se voulait amusée mais aussi de bon conseils pour ne pas que cet inconnu amateur de bière n’ait d’ennuis.

- Vu que vous n’êtes pas du coin, et d’Ord Mantell laissez-moi vous donner un bon conseil : ne vous aventurez pas trop bas sans une arme et avec prudence. Là vous êtes encore dans un quartier suffisamment sécurisé pour être plutôt sûr. Bon y’a parfois quelques accrochages et les forces de sécurité sont parfois mobilisées mais vous ne risquez pas de vous faire trancher la gorge pour dix crédits, ou juste parce que votre tête ne revient pas à quelqu’un. Je m’en voudrais de perdre un client qui vient du même garage que moi et qui découvre Coruscant sans se méfier !

La barmaid n’avait pas trop regardé son client, concentrée sur sa tâche de rangement des verres et gobelets qu’elle venait tout juste de terminer en se frottant les mains une fois chaque verre bien aligné sur son étagère par type et taille.
Kaldor Mantell
Kaldor Mantell
Messages : 1433
Eclats Kyber : 0
Kaldor l'écouta parler en buvant sa bière tandis que la barmaid discutait du coin tout en nettoyant ses verres avec autant d'assurance et d'expérience que lui lorsqu'il entretenait son équipement à la caserne. Elle lui dit que pratiquement toute sa clientèle est constituée d'habitués, d'habitants de Coruscant, et que Kaldor faisait partit des 0,2% restant : ceux qui venaient d'ailleurs.

« Ça alors, je fais partie d'un mythe ! Il va falloir que je travaille mes légendes, hahaha. »

Dit-il en terminant le quart restant de sa bière d'une traite.

Elle lui donna ensuite quelques conseils concernant les bas quartiers de Coruscant, ce qu'il écouta en hochant la tête. Il savait déjà tout ça, mais ça ne coûtait rien d'avoir une piqûre de rappel, surtout venant d'une compatriote aussi canon !

« Je ferais attention, je m'en voudrais de ne plus pouvoir faire le plein en discutant avec quelqu'un avec qui je suis en train de serrer les vis. »

Répondit-il avec un clin d'œil complice et amusé.

« Et puis, je suis pas fais d'une carrosserie fragile, j'ai plus d'un tournevis dans ma boîte. Que voulez-vous, même en dehors de Coruscant on peut trouver des gens qui en veulent à votre peau sans pour autant vous connaître, alors on peut dire que j'en ai dans le moteur. »

Il faut dire qu'entre ce qu'il faisait habituellement, à savoir tuer des pirates qui voulaient faire les malins en attaquant des colonies républicaines, sans oublier les impériaux, il était servit côté « gens pas sympas qui veulent te buter ». Même de simples patrouilles dans les quartiers dits « tranquilles » peuvent avoir leurs lots d'imprévus.

Ça lui rappelait une anecdote, il y a quelques années : l'escouade avait terminée sa journée de patrouille, et alors qu'ils étaient sur le chemin du retour de la base, ils furent hélés par une femme, une civile. Cette dernière était complètement paniquée car son ami venait de faire un malaise alors qu'ils étaient en train de boire un verre avec d'autres connaissances. Les militaires durent faire reculer les curieux morbides tandis que les médecins faisaient tout leur possible pour réanimer le pauvre bougre. Il avait même fallut tenir une couverture pour faire écran et la garder tendue jusqu'à ce que le patient soit embarquée dans l'ambulance. Kaldor n'avait jamais su si l'homme, d'un certain âge déjà, avait survécu ou non... Mais c'est comme ça, on n'y peut rien.

Il secoua brièvement sa tête, cligna des yeux avant de se tourner vers la charmante quadragénaire qui le regardait d'un air inquiet.

« Oh, désolé, j'étais partis ailleurs, parfois des anecdotes me reviennent en pleine poire sans prévenir. Ça passera mieux avec un bon verre d'eau fraîche... et pourquoi pas une Gizer Ale, j'en ai jamais goûté.»

Ouais, parfois il faut savoir oublier ce genre de souvenir en les noyant dans un verre, même si Kaldor était loin d'être alcoolique.

« Au fait, où sont les toilettes ? »

Non pas qu'il avait déjà envie de se vidanger, mais il préférait être prévoyant, histoire d'éviter une catastrophe (ce qui ne lui était jamais, jamais, arrivé).
Quoiqu'il en soit, il se demandait si ses camarades d'escouade aimeraient aussi l'endroit... Il fronça légèrement les sourcils. Dix ans qu'il était dans l'escouade et... Il n'avait jamais vraiment fais attention à qui ils étaient en dehors des opérations...
Invité
Anonymous
Le voilà qu’il se qualifiait déjà de légende vivante, ce n’était pas l’égo qui l’étouffait mais Jyll se doutait bien qu’il plaisantait quelques peu. Un peu d’égo ne faisait jamais de mal dans le fond, du moins c’était ce qu’elle se disait. La barmaid l’écouta par la suite aborder plusieurs choses : la première celle qu’il ferait attention sur Coruscant tout en faisant un clin d’œil. Jyll était tout sauf née de la dernière pluie quant à ce petit geste, et elle préféra rester de marbre et concentrée sur sa tâche. La deuxième chose qu’il aborda était le fait que le danger était également présent en dehors de Coruscant. L’abus d’expressions mantellienne irrita quelques peu Jyll qui par politesse resta cordiale alors qu’elle terminait de ranger les verres.

- Ah ça je peux vous croire. Certaines crapules sur Ord Mantell sont dangereuses quant on s’approche un peu trop prêt de leurs intérêts.

Fit-elle avec une certaine indifférence dans la voix. Mais il était vrai que leur monde natal servait fréquemment de plaque tournante de cargaisons plus que louches entre la République et certains mondes neutres ou la pègre cherchait à s’implanter pour ouvrir certains marchés. Le mystérieux client garda le silence et la barmaid réfléchit à ce qu’il avait pu dire. Il avait l’air de barouder à plusieurs endroits de la galaxie, confirmant qu’il était un homme d’armes, sans doute un soldat ou possiblement un mercenaire ou chasseur de primes. Sa petite déclaration donnait l’impression qu’il était sans doute quelqu'un ayant déjà combattu sur un champ de bataille, avait-il déjà affronté l’Empire ? Peut-être. Pour l’heure il avait l’air un peu absent, avant de secouer sa tête et de s’excuser pour ce moment de silence. Jyll se demanda un instant s’il n’était pas en train d’avoir un souci… elle haussa les épaules et répondit avec calme et sérénité alors qu’elle lançait la seconde machine.

- Vous en faites pas, on a tous des anecdotes à raconter ou qui reviennent au gré des discussions. Je vous prépare votre bière de Gizer et votre verre d’eau…

La barmaid avait aussi eu son lot d'histoire, de joies et de drames dans sa vie au cours de sa carrière chez les Forces de Sécurité de Coruscant. Jyll pointa du doigt une porte au dessus de laquelle brillait un néon indiquant clairement les toilettes. Elle répondit d’une voix simple et un peu forte pour être entendue clairement.

- Au fond, franchissez cette porte et prenez la dernière porte à gauche pour les hommes. Faites pas attention au droïde d'entretien… s’il vous embête, dites simplement « Directive A38-B2 ».

Le droïde d’entretien chargé de garder les commodités propres pouvait être assez gênant car particulièrement bavard même avec les clients enfermés dans leur cabines pour faire leur affaire. La directive nommée par Jyll n’enlèverait pas le fait de le voir rôder vers les cabines bien que non menaçant, mais rendrait le droïde muet pour trois bonnes minutes contre sa volonté. Ainsi il continuerait de parler sans s’apercevoir que son vocodeur s’était désactivé. Jyll s’empara de deux verres, un grand et un plus petit.

- Hum, une bière de Gizer avec un verre d’eau, deux !

Elle commença par remplir le verre d’eau fraiche, ainsi que la bière qu’elle gardait de côté le temps que son client revienne une fois un peu plus léger. En attendant elle gérait les autres commandes des clients qui allaient et venaient tout en gardant un œil sur le jeune cuisinier qui enchainait les plats, et s’apercevant que la grande patronne du Roxanne semblait s’être endormie sur le canapé du fond du bar.
Kaldor Mantell
Kaldor Mantell
Messages : 1433
Eclats Kyber : 0
La soirée continuait son cours, Kaldor avait finit sa bière corréllienne.

L'échange qu'il effectuait avec la barmaid poursuivait tranquillement son cours, le Mantellien savourant sa bière bleue (après un rapide passage aux toilettes).

Et...





 « Et rien.
- Comment ça rien ? C'est tout ? »

Kaldor venait de rentrer à la base, il s'apprêtait à aller tout simplement se coucher lorsqu'il croisa sa sergent, qui elle semblait s'être beaucoup plus amusée durant son temps libre.

« Bah j'ai grignoté 2-3 bêtises, encore discuté un peu avec la barmaid et je suis tranquillement partit après avoir payé.
- Mais...Tu as eu son numéro après ?
- Bah non, je lui ais pas demandé.
- T'as au moins son nom ? Elle est jolie ? Tu compte y retourner ?
- Contrairement à d'autres, je ne sors pas pour draguer tout ce qui bouge, donc non, je ne connais pas son identité, et je sais pas si j'y retourne... » Réponda le caporal en fronçant les sourcils.

Sylvia était sympathique, mais qu'est-ce qu'elle pouvait être lourde sur certains sujets...

« Pas la peine de froncer les sourcils pour ça, je voulais juste...
-Je vais dormir, bonne nuit. »

Et il la laissa là, en plan. La Zeltronne en fût bouche bée, se retournant pour le voir de dos avant qu'il ne rentre dans sa chambre et qu'il ne ferme la porte de cette dernière.

Kaldor, après une rapide douche, s'était mit dans son lit, lumière déjà éteinte alors qu'il était à peine 21h30. Non, il ne savait pas si il allait revenir. En fait il ne savait même pas quand il sera de nouveau à Coruscant... Et pour tout dire il s'en fichait un peu...

La rouge cligna des yeux avant de rentrer dans sa propre chambre. Elle savait que Kaldor n'était pas du genre à sortir, aussi elle fut agréablement surprise lorsqu'il avait commencé à lui parler du bar, mais elle perçue rapidement l'ennui dans sa voix lorsqu'il eut terminé... Puis son envie d'être seul.

Elle soupira, son subordonné avait vraiment besoin d'aide pour sociabiliser...

« Dix ans qu'on se connaît et je ne l'ai pas vu comme ça, la capitale ne lui réussit pas en civil on dirait ... »


(Fin du rp pour moi, je te laisse conclure si tu veux ^^)
Invité
Anonymous
Revenu des commodités, la barmaid lui servit les deux boissons après-paiement de celles-ci. L’eau pure était également facturée au client compte tenu du prix d’achat et de traitement de celle-ci pour la rendre potable. Jyll échangea avec lui quelques banalités alors que les commandes s’enchainaient les unes après les autres si bien que la barmaid l’ait aperçu sortir du bar et salué juste deux secondes avant qu’il ne sorte rentrer chez lui.

La soirée poursuivit son cours avec son lot de clients, de bavardages et beaucoup d’écoute de la part de Jyll. Ce métier en apparence anodin était l’occasion pour elle de continuer à faire ce qu’elle faisait avant : des bouteilles d’alcool à la place des blasters. Sens de l’analyse, écoute active des mots de ses clients pour essayer de les aider quand ceux-ci semblaient quelques peu indécis ou en proie aux doutes et angoisses de leur existence.

Ce job avait une dimension plus psychologique qu’on pouvait le croire de prime à bord, et il éveillait également le sens de l’intuition et de la déduction. Une certaine forme de conseil ou de coaching en quelques sortes, voilà quel était le cœur du métier de Jyll aujourd’hui, ou du moins c’était la vision qu’elle pouvait en avoir. Entre la pénombre du bar et les couleurs criardes des néons fluorescents, la barmaid voguait, voyageant au gré des récits de ses clients. Elle écoutait des pilotes racontant leur méthodes pour voyager en dehors des routes hyperspatiales, éviter les coins malfamés de certaines villes abritant leur spatioport de destination ou de départ. Les exploits de certains membres de Forces de sécurité de Coruscant sur certains de leurs plus gros coups de filets menés contre différents trafiquants d’épices ou sur des affaires de tueurs en série. Ces derniers récits étaient plus sordides et Jyll se surpris plus d’une fois à écouter ceux-ci avec un grand intérêt en point d’en oublier quelques commandes ou d’accomplir certaines tâches.

Une sorte de fascination morbide pour ces affaires de meurtres en série, mais plus encore sur la manière dont ces tueurs étaient démasqués, pourchassés et arrêtés. Elle qui avait vu ce métier d’agent des F.S.C. qu’à travers la lunette de son fusil de précision sur des prises d’otages ou certaines arrestations musclées, ces rencontres et discussions avec des habitués avait l’intérêt de lui permettre d’entrevoir d’autres facettes, d’autres métiers au sein de cette grande famille que représentait cette institution de maintien de l’ordre. Au-delà des agents de terrain, il y avait aussi certains agents de services techniques ou administratifs, experts mécaniciens qui ne tarissaient jamais de débattre de quel moteur de speeder était plus performant que les autres. Il serait osé et mensonger de dire que ce cadre ne manquait pas à Jyll, mais après avoir frôlé la mort lors de sa dernière opération, elle avait fait la promesse à sa fille de prendre sa retraite anticipée pour un jour, avoir la chance de rencontrer ses petits-enfants quand Cassia se marierait.

Prenant une pause autorisée, elle sortit du bar pour fumer un peu et s’étirer. Une zeltronne qu’elle avait repérée plusieurs dizaines de minutes plus tôt en tant que cliente du bar s’était approchée d’elle pour échanger un peu, jusqu’au moment ou Jyll réalisa qu’elle lui faisait sans doute du charme. Elle était des plus mignonnes mais la barmaid se montra particulièrement hésitante de prime à bord. C’était une cliente habituée… et ce que Jyll savait d’elle n’avait rien d’inquiétant. La barmaid joua son jeu, puis reprit son service en sachant qu’elle finirait sans doute par retenter sa chance plus tard. La barmaid n'avait pas été loin d'accepter l'offre de cette zeltronne...

Pour l’heure son esprit et son travail faisait qu’elle n’avait plus trop envie de tenter de partir à l’aventure en terrain inconnu. Elle fit quelques heures supplémentaires avant de partir à l’aube vers son appartement, chaque jour était une nouvelle nuit pour elle, aussi ce n’est pas sans une certaine satisfaction et un certain empressement qu’elle se laissa tomber dans son lit, acceptant rapidement l’étreinte de Morphée aux bras rassurants et réconfortants pour quelques heures. « Demain est une autre nuit » se dit-elle avant de fermer ses paupières qui lui paraissaient si lourdes avant que son cerveau ne l’emmène au pays des songes…


_______________________________
FIN DU SUJET


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn