Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La place Quater est l'une des petites places bordant l'immense Place des Monuments.
Ici la Place des Monuments durant l'élection du Chancelier S'orn.

La Place des Monuments est située sur l'une des plus haute collines de Galactic City, Ici aucun gratte-ciel n'a été bâtit. C'est pourquoi l'horizon est dégagée, permettant de voir le Sénat Républicain au loin ainsi que le temple Jedi en chantier, certes un peu plus proche mais sans être occulté par les immeubles environnants. Cependant l'épaisse couche nuageuse demeurait bloquant l'horizon, laissant à peine passer les rayons de soleil durant les éclaircies, mais le soleil éclairait cette colline très animée à cette heure-ci.

C'est justement en cette belle journée que le Sénateur de Christophsis en avait profité pour se rendre au siège du syndicat intergalactique situé sur la place Quater. Une affaire administrative bénigne à régler. Il traversa le hall du bâtiment aux murs marbrés pour prendre l'un des luxueux ascenseurs menant au premier étage.

Une fois arrivé dans le bureau du Directeur Général du sous-district 23, la secrétaire l'informa que tout les sous-districts de l'organisation sont dissous afin de centraliser les actions des syndicats. Tout ce qu'il lui restait à faire était de se rendre au quartier des affaires bordants le 500 Republica... à 40 kilomètres d'ici. Surtout que Victor Florento connaissait le Directeur du syndicat intergalactique, Raptor Glark's, un vautour du premier rang, un bureaucrate sans vergogne. Hors de question d'aller à sa rencontre. Victor abandonna donc l'idée de régler son affaire et quitta le bâtiment en tentant de garder son calme.

Le sénateur traversa la place Quater en trombe sans accorder son attention à une de ses connaissances qui l'interpella d'une voix enjouée :

- Sénateur Florento !

Le vieil homme se retourna vers Evea Ekway, la sénatrice d'Alderaan qui se leva de son banc de marbre rose pour venir à sa rencontre tout sourire.

- Sénatrice, votre teint s'accorde à merveille avec le grand ciel bleu qui nous est offert en cette belle journée. Complimenta-t'il en lui baisant la main. Serait-ce indiscret de vous demander votre présence en ces lieux ?

- Pas le moins du monde, je me mêle au peuple pour ne pas oublier que j'en fait partie. Elle sourie de plus belle.

Le vieux sénateur arqua un sourcil.

- Et je viens également au Septim, juste là Elle désigna le restaurant joliment décoré de troncs d'Acajou derrière lui. J'y ai rendez-vous avec la Sénatrice d'Eshan. La voici justement qui arrive !

Victor Florento se retourna afin de voir arriver la Dame de Glace s'avancer dans leurs direction d'un pas sûr. Aucun des deux ne l'avaient rencontrés ni ne l'avait entendue, en effet le sénateur de Christophsis était sur sa planète natale lors de la dernière séance du sénat où apparemment Kil Regh aurai proclamée un brillant discours. Tant qu'à Evea, elle était sur Tibrin et donc dans l'incapacité de suivre ce débat sur le traité d'Ossus.

Cependant elles s'étaient déjà parlée par messages et les échanges avaient été plutôt fructueux du fait de leurs sens commun pour l'honneur et la transparence.

Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
- D'après mes informations, Evea Ekway semble être une pacifiste convaincue. Lors d'une grande conférence Alderaanienne, il y a 5 ans, elle a prononcé un discours fort éloquent sur la paix galactique, quelque peu marqué à l'époque par un manque d'expérience certain.

La voix du droïde de protocole résonnait dans le couloir en direction de la sortie à la manière d'une personne qui serait enfermé dans une boite métallique.

- Qu'avez-vous d'autre sur elle?

- Elle semblerait être une socialiste militante.

- Merci. Il est toujours bon de savoir à qui on a à faire, même si j'aurais préféré faire connaissance arme à la main plutôt qu'un verre à la main. En y repensant, vu son profil, il est presque étonnant que cette Pantoranne m'ait contacté pour sa proposition de loi.

- Sénatrice Regh, il semblerait que vous ayez quelques points communs... Politiquement parlant, je veux dire.

- Parfait! Nous allons voir si cette personne peut être une alliée contre la corruption qui gangrène notre bonne République.

Ceci dit, les deux humanoïdes sortirent du Sénat Galactique par l'entrée principale bordée de statues dorées et se retrouvèrent sur la Place des Monuments, immense place offrant un horizon dégagé de tout gratte-ciels, lieu très vivant à ce moment de la journée. Le soleil diffus, haut dans le ciel, éclairait cette belle journée.
Kil n'aimait pas le soleil. Surtout lorsqu'il était trop intense. Il affectait de manière désagréable sa peau pâle et faite pour le froid.

- Sénatrice, attendez-moi!


La sénatrice en question s'impatienta et soupira.

- Par la Lune d'Eshan, ce que les droïdes protocolaires peuvent être lents! Dépêchez-vous, si vous ne voulez pas finir à la casse.

Dans la foule, la plupart des gens s'écartait face à la prestance de l'Echani, préférant contourner sa trajectoire linéaire. Elle filait droit vers son objectif, son lieu de rendez-vous sur la Place Quater, sans se laisser distraire par quoi que ce soit. Une fois là bas, elle reconnu la sénatrice d'Alderaan que PR-3PO lui avait montré en holo-photo. Une Pantoranne des plus mignone, qui se traduirait en peinture par une palette de bleue, de rose et de jaune.

Soudain, il y eut comme une courte hésitation dans sa démarche. Une deuxième personne se trouvait en présence de son homologue d'Alderaan. Bon sang, ce n'était pas ce qui était convenu! Kil afficha un rictus désapprobateur sur les derniers mètres qui lui restait à parcourir pour arriver au restaurant Le Septim.
Son apparence ne trompait pas: Une guerrière de métier, haute-gradée de surcroît, portant une vibrolame de belle qualité à la ceinture. Pour le reste, sa tenue militaire se composait d'un tabard blanc aux épaulettes renforcées et aux motifs géométriques bleus pâles simples mais précis, sous lequel un ensemble moulant bleu marine à col haut et à manches longues le mettait en valeur. Quant à son pantalon bleu marine, il finissait dans des bottes blanches d'un style militaire.


- Sénatrice Ekway, nous nous rencontrons enfin. Je suis l'Amirale Kil Regh, Sénatrice d'Eshan.
Sa voix était naturellement dure comme l'acier. Quant à Monsieur... ?

Sans même avoir présenté son droïde de protocole - avait-on besoin de présenter un outil ? - la guerrière tourna la tête en direction du sexagénaire à la mine fatiguée, tout en plissant les yeux, signe qu'elle faisait appel à ces souvenirs pour l'identifier et, surtout, qu'elle attendait qu'il se présente dans les plus brefs délais.

- Enchanté ! Je suis PR-3PO, pour vous servir.

- Pour me servir, rectifia l'Echani.
Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0
L'arrivée de l'Echani fut assez froide, ce qui correspondait au personnage, mais Evea ne s'en effaroucha point et opta pour un sérieux identique à celui de son homologue et entreprit les présentations.

- Enchanté, c'est un plaisir de vous rencontrer enfin sénatrice.

- Enchanté de même Sénatrice, je suis Victor Florento, sénateur de Christophsis et également soutien de la proposition de loi.

Le baisage de main était de coutume sur Christophsis, ce qui était dans les habitudes de salut du vieux sénateur, mais pour cette fois-ci il préféra simplement la saluer d'un sourire. Peu probable que la militaire aurai appréciée le baisage de main. Après avoir salué d'un signe de tête le droïde, Evea pris la suite des choses :

- Eh bien je vous invite donc à aller nous attabler. Dit-elle avec un sourire.

Le groupe pénétra donc dans le Hall du Septim, un établissement à la décoration particulièrement sobre mais restant accueillant. A l'intérieur la luminosité était moindre, quelques chandeliers venaient créer une lumière diffuse qui s'appropriait bien à des rendez-vous formels tels que celui qui était le sujet de cette rencontre.

La pantoranne s'avança vers le réceptionniste, et s'annonça avec aimabilité :

- Bonjour, un salon pour deux au nom de Ekway, s'il vous plait... Elle s'arréta pour se retourner vers Victor Florento qui enchaina immédiatement :

- Je ne m'attarde pas, j'ai une affaire à régler au Syndicat Galactique. Ravis de vous avoir rencontrée Sénatrice. Dit-il à l'adresse de Kil Regh.

- Comme il vous plaira Monsieur Florento, passez un agréable après-midi. Salua Evea.

Sur ces mots le vieux politicien tourna les talons en repartant dans la lumière de l'extérieur, tandis que le réceptionniste, un Gran vêtu de blanc, les invita à le suivre dans une alcôve séparée du hall par une porte d'acajou de Malastare.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La pièce tranchait avec le style plus chaleureux du hall

Le salon imposait une sobriété sans pareille, le gris des murs se confondait avec le paysage métallique qui s'étendait de l'autre côté de la baie vitrée. Des fauteuils étaient disposés autour d'une table sur laquelle des boissons de toutes sortes étaient disposées. Une théière fumante attendait d'être servie avec des sachets de thé aux parfums multiples adaptables aux gouts des clients.

Evea n'était jamais venue ici mais cet établissement était souvent choisi pour des réunions de certaines hautes personnalités des environs. Cependant les pièces du Septim allaient d'une tranche de 100 crédits l'heure à 50 000 crédits. La sénatrice avait optée pour l'une des moins chère car contrairement aux politiciens véreux, elle n'avait pas d'argent à dépenser dans des décorations superflues et des services hors de prix... Enfin tout du moins elle avait de quoi se payer les plus grandes suites, mais tout comme Kil Regh (du moins elle le supposait) elles avaient des priorités plus importantes.

Une fois installées, Evea se servie un verre d'eau et entama la discussion tandis que le droïde de protocole restait droit comme un piquet près de la porte. Un autre droïde teint en noir patientait de l'autre côté, prêt à entrer en action si les clientes avaient besoin de quoi que ce soit.

- Vous venez donc de rencontrer le Sénateur Florento, un politicien tout comme moi qui ne trouve pas normal qu'un ministère ne peut pas défaire la Bourse mais que la Bourse peut défaire un ministère.

Elle bu une gorgée tout en gardant son regard sur son interlocutrice. Il faisait bon dans la pièce, ni trop froid ni trop chaud, la luminosité n'aveuglait point mais permettait de consulter ses documents et de discuter sans rien cacher à autrui. Sur le bord de la table la pantoranne releva la présence de nombreux jus de fruits divers comme du jus d'aurilian, barabel, bloddle ou encore de lamta. Il y avait aussi des boissons alcoolisées variées ainsi que de nombreux sachets de thé prêt à être servis avec l'eau chaude de la théière style tanaabien.

Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
L'Echani opina du chef, lorsque le Sénateur Florento se présenta. Ainsi, lui aussi avait participé au projet de loi. Fort bien. Peut être sera-il aussi un bon allié dans la future bataille contre la corruption.

Ils s'enfoncèrent tous quatre dans le restaurant, Ekway en éclaireuse et PR-3PO couvrant les arrières.
Voici donc à quoi ressemblait le Septim. Tandis que la Pantoranne s'occupait de la réservation avec le Gran, Kil observait la décoration, loin du tape à l’œil ou du luxe trop souvent présent dans ce riche quartier.

La réservation pour deux indiqua bien que la présence du vieux sénateur était le fruit du hasard et ce dernier profita de cette excuse pour filer.

- Sénateur. Se contenta de dire la guerrière, inclinant la tête poliment, afin de le saluer.

Plus que trois. La suite fut des plus surprenantes. Le réceptionniste amena les trois individus toujours au front dans une pièce des plus... simple. Vraiment simple. Aucune décoration aux murs - complètement bruts et gris soit dit en passant - un mobilier des plus basiques, mais une vue magnifique.

- Bien. Cet endroit me rappelle l'aspect spartiate de certains vaisseaux sur lesquels j'ai embarqué, indiqua l'Echani d'un air plutôt satisfait.

Même si l'Amirale appréciait grandement le luxe, souvent côtoyé de par sa haute extraction, elle savait s'en passer. De plus, aucune distraction ne viendrait les perturber ans leur travail. Kil imita donc son interlocutrice en se servant également un verre d'eau afin de se désaltérer. Elle prit place en face de Ekway, le dos un peu raide et produisant un léger son mécanique à la façon d'un droïde, tout en s'assurant de ne pas être gênée par son arme à la ceinture. Pour cela, il lui suffisait d'incliner sa vibro-épée de telle manière à ne pas toucher le sol en s'asseyant.
PR-3PO, quant à lui, attendait qu'on le sonne pour dire quoique ce soit.

La sénatrice d'Alderaan entama la conversation et Kil lui répondit avec un rictus de dégoût sur le visage et une voix méprisante dans la gorge.

- Les mondes tournent à l'envers. L'argent devient une finalité pour beaucoup alors qu'il n'est qu'un moyen parmi d'autres d'atteindre un but. Pire encore, l'argent détourne certains individus de leurs missions ! Les lobbies, la Bourse et j'en passe, empêche les décideuses de prendre les bonnes décisions pour l'intérêt commun, tout cela pour leur intérêt personnel. Il est temps que cela s'arrête! Il est temps de se débarrasser de ces égocentriques qui nous pourrissent la vie, dit-elle avec un zeste de haine contenue dans le regard. Zeste de citron avec votre thé?

En effet, au bout de plusieurs coups d'œil en direction de la porte, ne voyant toujours pas de serveur s'occuper du service, Kil comprit que les deux politiciennes seraient livrées à elles-même. L'Echani entreprit donc de se saisir de la théière pour en proposer le contenu, avant de continuer sur le ton de la discussion.

- C'est pourquoi il nous faut travailler dur sur une proposition de loi tranchante et solide qui nous appuiera dans notre guerre contre la corruption. Nous devons forger une arme dissuadant les sénatrices véreuses, ministres vénales, et autres corrompues de s'écarter du droit chemin et, surtout, éliminant celles qui entravent notre machine politique par des liens monétaires.

Suite à quoi, le droïde de protocole intervint pour reprendre sa maîtresse, en s'adressant directement à Evea Ekway

- Veuillez pardonner l'écart de langage de la Sénatrice Regh, la culture Echani étant profondément matriarcale, le féminin l'emporte sur le masculin, ce qui explique cette erreur de traduction en basic et...

Le regard de la concernée, acéré comme l'acier, suffit à couper le claquet au droïde PR-3PO. Ce dernier regarda ailleurs afin de cacher sa gêne.

- Oh, des jus de bloddle, saviez-vous que ces fruits contiennent une haute proportion de vitam... Très bien, je me tais.

Kil tourna à nouveau la tête vers son homologue Pantoranne.

- Les politiciennes... les politiciens doivent pouvoir faire leur travail sans avoir la pression de grosses entreprises ou d'actionnaires, pour ne citer que cet exemple, conclut-elle avant de boire une gorgée de sa tasse.
Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

La pantoranne écouta avec attention la réponse détaillée de son homologue. On pouvais ressentir un profond mépris chez l'Echani pour les politiciens véreux, Evea ressentait sensiblement la même chose à la différence que son empathie pour tout les être l'entourant la freinait dans son jugement contrairement à celui de son homologue qui était tranchant.

Cependant, elles se battraient dans le même camps pour de nombreuses causes. Cependant lorsqu'une question militaire tombera sur le tas, elles auront de grandes chances de se dissocier. Mais pour l'instant elles allaient se battre contre la fraude fiscale et s'apprêtaient à lancer une guerre contre la corruption.

- Merci bien. Répondit-elle à la proposition de zeste de citron.

Evea avait congédiée tout les serviteurs sénatoriaux lorsqu'elle avait obtenue le poste. En effet, la pantoranne appréciait le dicton "On n'est jamais mieux servis que par soit même." qu'elle avait employée comme une ligne de vie depuis toujours. Elle n'appréciait pas être entourée de serviteurs, de majordomes et de femmes de chambres et encore moins de droïdes protocolaires dénués d'humanité. Tout ce qu'il lui fallait c'était ses deux mains qui lui suffisait amplement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le service à thé étant dans le même esprit que la pièce.

Une fois que Kil Regh eue terminée, Evea bue une gorgée de thé et posa sur la table son data-pad qu'elle transportait toujours pour ses affaires professionnelles. Elle y relue quelques notes avant de débuter le sujet principal :

- Nous avons entamées un rude combat en lançant cette proposition de loi contre la fraude fiscale, ce qui est un bon début. J'irai d'ailleurs déposer le dossier au bureau sénatorial une fois notre entrevue terminée. Cependant comme vous venez de le relever, bien d'autres lois devront être passées pour éliminer tout vices de la politique. Un projet semblant irréalisable C'est pourquoi votre invitation à écrire une loi contre la corruption semble tout à fait à propos pour appuyer le texte précédent. Un coup de pieds dans la termitière. Elle accorda un sourire entendu à la Sénatrice.

Cependant un texte de loi prenait du temps à être rédigé et avait besoin de puissants soutiens. Une loi contre la corruption allait avoir besoin d'être solidement argumentée si elle veux être reçue. D'autant plus que peu de sénateurs semblent se préoccuper de tels problèmes. Rien que pour la fraude fiscale, Evea Ekway avait reçue 34 refus de soutiens sur les 46 demandes de soutiens à son texte qu'elle avait envoyée. Certains n'accordaient tellement peu d'attention à de tels sujets que la pantoranne avait tout simplement reçue AUCUNE réponse de certains sénateurs comme Camina Ashford, Nighanoth Quademanda ou encore Jonas Kira-Tessin qui n'avaient même pas daignés lui répondre.

Enfin bon, le clivage au sein de la Rotonde n'était pas une affaire récente.

- Cependant une loi contre la corruption a déjà été déposée par le Chancelier lui même. Peu avant votre accession au rôle de Sénatrice, le Sénat a votée en faveur de la création du Bureau d'Investigation Sénatorial, dit le BIS, fini d'être mis en place récemment. Ce bureau a pour but d'accompagner la garde licteur dans la surveillance des actions des sénateurs. Elle avait fermée son data-pad, inutile de lire ce qu'elle connaissait par coeur, pour y ayant assistée. Cependant ce bureau de surveillance semble tout bonnement inefficace car il ne surveille que les Sénateurs, et nous savons toute deux que la corruption ne touche pas que nos confrères et consœurs. Elle la regardait dans les yeux. Ainsi nous devrons essayer au mieux d'englober les financiers, les dirigeants planétaires, les haut fonctionnaires ainsi que les organismes de la justice et de l'économie dans une surveillance qui devra se faire au niveau étatique et non seulement sénatorial.

Ce qu'elle voulait dire : la corruption ne touche pas que les sénateurs. Grendo S'orn les surveillait eux seuls afin qu'ils n'acceptent aucun pot de vin. Et Evea devine que cela était un nouveau moyen de pression que la chancellerie place au dessus des sénateurs de la Rotonde à son avantage. Le Bureau d'Investigation Sénatorial agissait au niveau microscopique. Inefficace.

HRP : Je suis à 966 messages totaux, je posterai la proposition de loi contre la fraude fiscale à mon millième message sur le forum pour marquer le coup ^^

Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
Face au sourire entendu de son interlocutrice, Kil eut un rire bref, dénué de joie, avant de reprendre.

- Le problème, voyez vous, c'est que cette termitière gangrène le reste. Nous ne devons pas nous contenter d'un coup de pied dedans. Je suis d'avis qu'il faille l'exterminer et s'assurer qu'elle ne revienne pas.


Le ton était sans concession.

Concernant le BIS, Kil se demanda comment s'appuyer sur cette base créée par Grendo S'orn, jusqu'au moment où PR-3PO (qui attendait un blanc dans la discussion pour prendre la parole) s'adressa aux deux femmes.

- Je me permets de vous corriger sur un point. La Garde Licteur, rattaché à l'Ordre Jedis, a été dissoute pour être remplacé par le Bureau d'Investigation Sénatorial, rattaché au Ministère de la Sureté de l'Etat et de la Justice, et dont les actions sont elles mêmes surveillées par le Comité de Surveillance du BIS, lui même rattaché à la Cour Suprême.

L'Amirale Regh but une gorgée de son thé, en réfléchissant à la signification de tout ceci.

- En d'autre termes, le BIS est sous les ordres du Gouvernement S'orn et le CSBIS sous les ordres de la Cours Suprême. Espérons que les Juges Suprêmes soient incorruptibles, mais dans le cas contraire nous allons nous assurer de leur donner les moyens de le devenir, de gré ou de force. Personnellement, je ne porte pas les Jedis dans mon cœur mais leur neutralité politique avait l'avantage de rendre la Garde Licteur impartiale et indépendante.

Nouvelle gorgée de thé. La guerrière en profita pour ouvrir à son tour son DataPad afin de vérifier certaines informations et ne pas dire de bêtises. Cela pouvait ressembler au comportement d'une débutante en politique mais Kil ne s'en cacha pas. Après tout, elle débutait vraiment dans ce domaine.

- Pour le reste, je suis de votre avis, Sénatrice Ekway. Notre loi doit pouvoir toucher toutes les strates publiques afin que les trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) reviennent à qui de droit et non aux financiers. Le BIS sera le bras armé spécifique au Sénat mais peut être que pour le reste de la République Galactique devons nous créer une police spéciale, une Police de la République, qui aura les moyens légaux d'agir.
L'Echani marqua un temps d'arrêt dans sa réflexion à voix haute. Ou renforcer une structure déjà existante. Que dites vous d'une nouvelle branche de l'armée ? Dans tous les cas, il restera la question de rendre cet organe de régulation indépendant des trois pouvoirs afin que personne ne puisse faire pression dessus et que personne ne soit intouchable.

- Si je puis me permettre, pour ce qui est de la forme de votre proposition de loi, il serait judicieux de définir jusqu'où va la corruption, le lobbying, le fait de faire pression et ce qui va contre l'intérêt public, afin d'éviter toute interprétation ou détournement qui pourraient être contre-productif.

PR-3PO était un atout pour la toute nouvelle sénatrice d'Eshan.
Cette dernière observa la Pantorane avec un regard perçant. Si aujourd'hui, elles combattaient côte à côte, demain il y avait de grandes chances qu'elles s'affrontent dans l'arène sénatoriale sur d'autres sujets. Là où Evea était une pacifiste, Kil était qualifiée de belliqueuse. Là où Evea venait en aide aux plus démunis, Kil encourageait un système méritocratique. Aujourd'hui, l'Echani soutiendrait son homologue avec hargne et loyauté, demain elle la défierait de toutes ses forces pour l'écraser sous sa botte.

Mais pour l'heure, ce n'était pas le sujet.

- Quant aux sanctions, il est clair qu'une personne chargée d'une mission d'intérêt général qui trempe dans ce genre d'affaires doit être exclue de toutes décisions politiques. Définitivement. Et, en plus, subir une lourde peine à des travaux d'intérêts généraux. En effet, impossible de faire confiance à ce genre de personne. Autant qu'elle dégage, qu'elle paye sa dette par la sueur de son front, par son temps, et non par son argent.

Comme pour appuyer ses dires, l'Echani chassa d'un revers de main l'éventuel individu. Son geste était clair: un tel corrompu devait être rayé de la vie politique, ni plus ni moins.

A ce niveau de la conversation, elle aurait aimé se battre avec Evea Ekway selon les traditions Echanis, histoire de vérifier l'authenticité de ses propos. Kil avait fait un bel effort de parlotte: elle, qui conversait habituellement de manière non verbale, s'était dépassée.
Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

Evea écoutait avec attention chacune des paroles de l'Echani.
"L'écoute de soit même débute par l'écoute d'autrui."
La pantoranne était très impliquée dans les débats politique, ne manquant jamais une seule parole afin de pouvoir ajuster ses réponses de manière authentique. Même le drïde avait droit à une telle attention, d'autant plus qu'il venait compléter la compréhension de sa propriétaire. Elle semblait profondément pensive, comme si elle établissait une stratégie afin de frapper de plein fouet leurs ennemis.

Pour l'instant Evea se contentait de hocher le tête, montrant qu'elle agréait aux propos de son interlocutrice. Il est clair qu'au vu du secteur d'origine de Kil Regh, elles n'allaient pas être d'accord sur beaucoup de sujets. Cependant, si tout le monde était d'accord sur tout, il n'y aurait point de débat et le Sénat n'aurait pas lieu d'être. Elles étaient là pour être d'accord... et être en désaccord.
Tel était leur métier.

Lorsqu'elle proposa que la lutte contre la corruption se fasse depuis un corps d'armée, Evea termina sa tasse de thé et monta au créneau, soutenant le regard perçant de son homologue :

- Sous le ministère de la défense donc ? Je pense qu'en effet l'organisation en question soit être un service central d'un ministère, mais j'opterai plus pour le Ministère de la Sureté de l'État. Tout en se resservant du thé. Cependant ce sera une question qui pourra être éludée avec d'autres sénateurs. Le ministère de a défense a déjà bien assez à faire, s'il doit d'autant plus surveiller la corruption, je pense que cela est plus du ressort de la sureté que de la sécurité. Selon Evea, des agents formés pour lutter contre la corruption seraient bien plus à même d'enquêter plutôt que d'agents dérivés d'autres services militaires.

D'autant plus que la pantoranne se battait au sénat afin de diminuer le budget du ministère de a défense ! Elle continua de prendre des notes sur son data-pad au fur et à mesure des propositions de la sénatrice. Evea nota les bonnes idées éludées par Kil Regh tant qu'aux sanctions.

- Vous avez assurément raison, des sanctions économiques devront être prises, mais surtout des sanctions professionnelles. Le passé à prouvé que les amendes n'empêchaient en aucun cas la récidive. L'appât du gain est bien trop fort en sachant que les amendes ne sont soit pas assez élevées soient mal appliquées. Elle s'accorda avec l'Echani d'un regard. Aucune pitié pour la corruption. L'argent est une trop grosse gangrène dans des professions basées sur l'honnêteté.

Enfin Evea bue de nouveau une gorgée de ce délicieux thé. Elle s'éclaircit la voix afin de passer à un sujet capital :

- Dans cette loi il faudra également, tout comme pour la fraude fiscale, établir un article tant qu'à la protection des lanceurs d'alerte. De nombreuses personnes honnêtes signalent des transgressions au code civil chaque années, et celles qui ne sont pas ignorées ou étouffées sont attaquées en justice pour diffamation. Un scandale à mes yeux que la justice ne cherche pas à savoir s'il y eu corruption, mais cherche à savoir le motif du mensonge de la personne.

Les lanceurs d'alerte ne devraient pas être perçus comme des diffamateurs potentiels mais comme des sources d'information, de vérité potentielle.

Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
- Aucune pitié pour la corruption, en effet. Je vais vous livrer le fond de ma pensée à ce sujet.

Tout en parlant, Kil allait se servir un jus de lamta rouge mais elle fut stoppée dans son élan par ce qui semblait être une légère tâche sur son verre translucide. Alors, toujours impitoyable contre le manque de transparence, elle entreprit de frotter l'objet avec la pulpe de son pouce dans le but de faire disparaitre ce désagrément. Le bruit caractéristique de la peau contre le verre agressait les tympans de qui écoutait. Kil, elle, la lèvre supérieure légèrement retroussée, continua sa tâche comme si de rien n'était.

- Quelqu'un qui œuvre contre le bien commun, que ce soit pour des raisons financières ou autres, n'est autre qu'un traître à la République.

Étrangement, dans le vocabulaire de l'Echani, le masculin l'emportait pour caractériser ce genre de méfaits. Un brin misogyne, l'Amirale Regh !

- Il mérite donc la sanction réservée aux traîtres. En toute franchise, j'opterai pour la peine de mort mais cela est contraire aux mœurs de la République. En tant que Sénatrice, je me rangerai donc du côté de la Loi Républicaine mais il me paraît important d'indiquer la notion de traîtrise à la République dans notre texte, afin de faire comprendre que nous ne plaisantons pas avec ce genre d'exaction. Que les choses soient claires pour tout le monde.

Le visage de son frère aîné apparu dans sa mémoire. L'exemple même du traître. Il n'avait pas hésité à donner des informations confidentielles sur Eshan, profitant de son appartenance à une famille proche de la classe dirigeante pour subtiliser ces secrets d'État. Était-ce dans sa nature d'homme ou bien, écœuré par le fait d'être relégué au deuxième rang par leurs parents, avait-il entreprit une vengeance contre ce système matriarcale ? Kil n'avait jamais eut le fin mot de l'histoire. Après tout, Elljale était un homme secret. Quoiqu'il en soit, Kil condamnait son acte. S'il ne voulait pas être relégué au deuxième rang, il n'avait qu'à se battre! Aujourd'hui encore, l'Echani ne regrettait pas d'avoir dénoncé son aîné, même cela lui avait finalement coûté la vie. Aucune pitié pour les traîtres.

Le verre, désormais d'une impeccable transparence, fut enfin rempli du jus aux tons carmin. Kil releva son regard, pour le planter dans les yeux de son interlocutrice. Rares étaient ceux et celles qui soutenaient les yeux métalliques de la guerrière et, pourtant, la petite sénatrice d'en face n'avait pas démordu sur le sujet de l'armée. Evea Ekway assumait donc ses opinions jusqu'au bout des mots... mais en ferait-elle de même si elle devait se battre pour de vrai ?

- Pour en revenir à notre Police spéciale, elle pourrait faire partie du Ministère de la Sûreté de l'État, en effet. C'est un sujet à débattre.

Elle soupira alors, avec une pointe de regret dans le regard. A moins que ce ne soit de la nostalgie?

- Sur Eshan, un tel débat s'élèverait par un duel rituel.
Soudainement, plus énergique: Mais je m'en passerai! Vous savez, j'aime beaucoup votre manière de voir les choses. Et je suis entièrement d'accord concernant les lanceurs d'alerte. Protégeons-les! Ils sont les signaux d'un danger insidieux. Nous devons encourager la dénonciation afin de donner du poids à cette fameuse police spéciale. Que chacun sache que son voisin le surveille et personne ne s'écartera du droit chemin!

Elle prit une gorgée de son verre de jus. La couleur sanguine du liquide tranchait avec la peau et les cheveux clairs de l'Echani. Puis elle observa les couleurs bleutées de son homologue Pantorane. Quel étrange peuple! Il semblait épargné des combats. Qu'en serait-il si les Siths venaient à frapper à sa porte ? Les paroles n'étaient que des armes intangibles, inefficaces contre la violence qui façonnait la Galaxie. Ce peuple se ferait surement écraser sans rien faire, rien que d'y penser, Kil trouvait cela désolant et méprisable. Un peu comme les civils de Dubrillion : équipés et entraînés, ils auraient pu eux-même limiter les pertes lors de la bataille menée par la Reine Kira et, du même coup, faire d'autant plus pencher la balance en défaveur de l'Empire.

PR-3PO, lui, restait à disposition des deux femmes pour toutes questions ou compléments d'information, selon les protocoles de sa programmation. Il représentait un formidable appui pour la nouvelle sénatrice d'Eshan, dont les aspects administratifs et bureaucratiques de son nouveau champ de bataille lui échappaient encore.

Le temps passait. L'Echani observa un moment le paysage urbain dont les ombres se déplaçaient avec la prudence d'un éclaireur en territoire ennemi. Quant aux routes de speeder et autres véhicules volants, ils donnaient l'impression de rafales de balles dont le bruit aurait été atténué par l'épaisse baie vitrée.

- Souhaitez-vous commander à manger, Sénatrice Ekway, afin de nous donner les forces nécessaires pour éclaircir certains points de notre proposition de loi, ou pensez-vous qu'il est temps de nous quitter afin de rédiger chacun de notre côté les affres des corrompus ?
Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

Ce qu'entreprit l'Eshani, essuyer une tache sur son verre, était une métaphore assez fidèle du personnage mais aussi du sujet de leur discussion qui portait sur la transparence. Cependant le son que dégageait cette action fut assez désagréable pour la pantoranne qui pourtant n'en montra aucun signe. L'Eshani n'en semblait pas perturbée, et pour ne pas y faire attention Evea se concentra sur la voix de son homologue.

Elles s'accordaient au moins sur les points que la Sénatrice d'Alderaan venait de relever au sujet des lanceurs d'alerte. Cependant elle évoqua la peine de mort, une pratique depuis longtemps abolie mais qui ne semblait pas déranger l'Echani. Evea voyait plutôt une peine de prison à la place, bien moins radical tout de même. Enfin 'est sûrement ce qu'elles écriront dans le texte de loi.

La pantoranne fit un signe de tête conciliant lorsque Kil Regh concéda qu'elle appréciait sa façon de penser. Mais Evea la remerciait aussi d'un autre côté pour renoncer au duel rituel qui ne faisait pas bonne impression dans la République en général, d'autant plus qu'elle n'était pas top encline à se battre avec l'Amirale ailleurs que sur le plan de la parole... Les paris seraient rapidement déséquilibrés.

Une fois que l'Echani eue terminée, Evea nota rapidement les quelques derniers points qui venaient d'être éludés. Une fois que cela fut fait elle constata que son homologue observait le paysage derrière elles. Evea en profita pour présenter le dernier point qu'elle avait prévue de soulever avec elle :

- Par ailleurs, la loi devrai consacrer un délit d’entrave à l’alerte. En effet, toute personne, que ce soit un supérieur hiérarchique, un référent de l’employeur, ou un employeur faisant obstacle, de quelque façon que ce soit, à la transmission d’un signalement devra être d'autant plus lourdement sanctionné cela va de soit. Elle ne chercha pas de signe quelconque d'agrément dans l'expression complexe de l'autre Sénatrice, convaincu qu'elles s'entendaient sur ce point-ci aussi.

Ce fut après seulement que l'Echani demanda comment la suite de leur rencontre devrait se dérouler. Evea jeta un coup d'oeil à l'horloge industrielle plaquée contre le mur bétonné. 12h21. Il était encore tôt, mais Kil Regh émit l'hypothèse de partager un repas, est-ce là une demande déguisée de partager un repas ensemble ? Ou est-ce juste qu'elle estimait que l'heure du repas était venue ?

Dans tout les cas Evea ne se voyait pas déjà repartir, et même si elles ne discutaient pas de politique, il serait toujours plus intéressant de manger avec l'Echani plutôt que d'aller manger seule dans son appartement. Ainsi elle opta pour la première option et se pencha un peu pour s'adresser au droïde de protocole noir, qui s'activa immédiatement dans le but d'accéder à la demande de la cliente :

- On m'a conseillé le plat taanabien, s'il vous plait. Lui demanda-t'elle en levant deux doigts.

- 2 plats Taan Warm Menu. Confirma le droïde de service avant de quitter la pièce.

Il revint à peine un instant plus tard avec deux plateaux qu'il vint déposer cérémonieusement devant chacune des Sénatrices. Le plat typiquement taanabien était composé de deux bols, l'un rempli de riz fumant surmonté de fins pavés de saumons aux herbes tandis que l'autre en terre cuite était plein d'une salade de céréales. Un plat simple mais très riche en calories, tout ce qu'il fallait à un corps pour être rassasié. Ils étaient servis avec des couverts en bois.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Un plat aux apparences frugales mais aux qualités énergétiques travaillées.

(HRP : J'ai préféré continuer un peu le RP de quelques petits posts car pour les demandes de progression il nous faut un certains nombres de posts chacune )

Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
L'Echani opina du chef lorsque la Pantoranne proposa de plus lourdes sanctions pour les personnes faisant entraves aux lanceurs d'alerte. Le délit d'entrave à l'alerte, cela allait de soi.

Ce fut alors que la sénatrice Ekway répondit à la question de Kil en prenant les devants, ne lui laissant aucun choix quant au menu. L'Amirale fronça d'abord les sourcils, elle aimait décider pour les autres et non l'inverse.

- Vous voilà bien directive, dit-elle avec un léger sourire amusé. Presque au sommet de la hiérarchie, cela faisait bien longtemps que l'on ne lui avait pas imposé quoique ce soit. Très bien.

En effet, n'ayant pas le loisir de dépenser son précieux temps dans la lecture d'un quelconque menu à rallonge, elle n'interrompit pas le droïde noir. Bien au contraire, elle préféra rentabiliser le temps d'attente en continuant à travailler.

- J'y repense, au lieu de peines de prisons au frais du contribuable, l'idéal serait de faire payer aux hors-la-loi leur dette avec des travaux d'intérêts généraux. Au moins, ils seront occupés à quelque chose d'utile pour la société. Qu'en dites-vous?

Kil nota les différents points sur son DataPad, de mouvements secs du doigt. Elle avait placé l'objet sur la table basse, alors, en se penchant, son dos émit un son pneumatique, typique d'un implant cybernétique. A cette distance, dans un lieu aussi calme, peu de chance que cela n'échappe à l'oreille son interlocutrice.

Puis, se redressant avec un nouveau bruit biomécanique, Kil se permit une petite trêve dans la discussion sur le projet de loi, sous forme d'une question de curiosité. En effet, les deux femmes avaient bien dégrossit le travail et le temps d'attente des deux menus Taan Warm commençait à ressembler à celui de l'attente avant un combat. C'était dire. Kil ne manquerait pas de le signaler au serveur. Heureusement, elle pouvait être très patiente.

- Sénatrice Ekway, il ne me semble pas avoir vu de vote de votre part concernant la trêve d'Ossus.

- Traité de paix d'Ossus, Sénatrice Regh, si je puis me permettre.

- Ah! C'est vrai. Les mots sont "traité de paix". Puis elle regarda à nouveau la Pantoranne. Simple curiosité, que pensez-vous de tout ceci? Je vous imagine aisément voter en faveur de cette "paix" mais ne la trouvez-vous pas quelque peu factice, surtout lorsque ce traité avantage l'Empire ? Une paix avec les Siths me parait invraisemblable, surtout lorsque je vois leur politique expansionniste.

Kil se redressa pour toiser son homologue, en attente de sa réponse. Après tout, Ekway avait sans doute eu vent de la dernière [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], montrant l'intérêt pour les Siths de faire une pause dans le conflit les opposant à la République, afin de faire face à leurs problèmes internes. Il s'agissait là d'un terrain glissant mais l'Echani souhaitait connaître la position de la sénatrice d'Alderan. Et puis... Kil devait bien s'exercer à l'art de convaincre si elle voulait affiner cette nouvelle technique de joute orale.

Le droïde noir arriva avec les plats, son arrivée étant ponctué d'un "Pas trop tôt", le combat pouvait commencer.


HRP:
Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

Evea avait entendue parler du personnage de Kil Regh avec qui elle essayait au maximum d'être aimable. Après tout il était dans la nature de la pantoranne d'être douce avec toutes les personnes qui l'entoure... un tempérament qui pouvait soit être pris pour de l'hypocrisie soit pour de la manipulation. e qui ne l'était en aucun cas : Evea était ce qu'elle était, mais peu probable que l'Echani soit aussi sensible qu'elle. Il fallait donc faire attention.

Et justement elle fit une erreur en pensant commander deux plats afin d'éviter l'affront d'un long moment de choix entre les nombreux plats du menu. D'autant plus qu'Evea avait étendue parler de ce plat légèrement épicé en bien, et aussi le repas à base de riz et de céréales était assez simple, ce qui collait assez bien au personnage froid qui se tenait de l'autre côté de la table. Enfin elle fit une erreur en oubliant que l'officier supérieure avait pour vocation de tout contrôler. Evea s'en excusa d'un signe de tête conciliant.

Mais cette mésentente se dissipa rapidement afin de se concentrer de nouveau sur le sujet de la loi. Kil Regh revint sur son idée de travail général, Evea n'avait pas relevée le point plus tôt dans la discussion car elle n'y voyait aucun soucis. Cependant la sénatrice d'Echan demanda une réponse claire sur ce sujet. Ce que lui fournie la sénatrice d'Alderaan :

- Votre alternative à la prison semble tout à fait à propos en effet. D'autant plus que les prisons sont déjà surchargées. Des travaux d'intérêts généraux seront de mise, nous feront attention à stipuler ce point dans le texte de loi. Réponse concise et précise. Evea croisa ses mains sur la table.

Kil Regh hocha la tête avant de noter quelques petits points sur son data-pad. La pantoranne entendit le son que produisit ce mouvement. Visiblement l'Echani avait connue de nombreuses épreuves, tandis qu'Evea s'était contentée de rester assise entre deux bibliothèques à lire des ouvrages. Cela démontrait les fortes différences qui creusaient de profonds fossés entre les différents peuples de la galaxie : Certains étaient élevés au papier pendant que d'autres l'étaient à l'acier.

- Le traité d'Ossus... Elle poussa un soupir. Le plus simple aurait été que l'Empire n'ai jamais vu le jour. Nous n'avons pas la même culture, et tels des chats dans un quartier nous nous battons pour le territoire. Mais l'Empire existe, il est là, et le gouvernement S'orn tente d'imposer des termes qui au final sont au détriment plus de la République que de l'Empire lui même qui peux donc souffler un instant. Elle décroisa les mains. Mais il est clair que tout ceci n'est que la métaphore d'une bombe à retardement.

On pourrai passer des heures à critiquer les choix de la nouvelle chancellerie. Accepter ainsi des bellicistes comme voisin est juste une preuve du fatalisme de la République. Ils étaient là ces Inquisiteurs, ces militaires, ces chevaliers noirs, ils étaient là de l'autre côté de la haie. Et ils brulaient leur terrain, mettaient le feu aux tas de feuilles et rasaient le gazon, tandis que la République de son côté faisait pousser des fleurs, tentant de remuer la terre pour la revivifier. Sauf que pendant que les républicains remuaient leur terre, les voisins commencaient à mettre le feu à la haie.

Evea avait votée pour le Traité d'Ossus, elle le concédait sans honte. Mais que faire d'autre ? Aller écraser un Empire ? Aller conquérir des planètes ? Et avec quel argent ? Toutes ces questions n'avaient pas de réponses : Il suffisait tout simplement d'accepter le voisin tel qu'il était tant qu'il ne venait pas élaguer la haie.

Enfin, le plat taanabien était servis avec des couverts ! La pantoranne craignait que les traditionnelles baguettes leurs seraient imposées, mais des couverts lambda leurs avaient été apportés. Elle attendait avant de commencer à manger, au cas où son interlocutrice voulut ajouter quoique ce soit sur le dernier sujet abordé.

HRP :

Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
- Ce qui est dommage avec ce Traité, c'est qu'il nous empêche d'attaquer l'Empire au moment le plus opportun. Sans nos engagements, nous aurions l'occasion de faire reculer le territoire des Siths et ainsi récupérer plusieurs planètes. Renchérit l'Amirale avec un haussement de sourcil dédaigneux. Dédaigneux pour le Traité, cela allait de soi. Ah, je pourrais vous parler de l'art de la guerre pendant des heures - même si je préfère le pratiquer - mais je crois que ce n'est pas votre domaine de prédilection. Vous, c'est la paix.

Kil Regh observa un instant son plat tout en sortant un mouchoir finement brodé qu'elle disposa autour de son cou, prévenant ainsi toute tâche malencontreuse. Elle n'aimait pas les tâches. Son geste était visiblement ancré dans la force de l'habitude.
Le début des hostilités avec les aliments pouvait commencer. Le plat, aussi simple et efficace que le lieu dans lequel les deux sénatrices se trouvaient, contenta l'Echani dès le première bouchée, même si elle regretta le luxe d'un repas gastronomique hors de prix. Mais elle ne s'en plaignait pas, car Evea Ekway avait honnêtement annoncé la couleur dès le début.
Entre deux bouchées, sur le ton de la conversation, elle dit de son habituelle voix tranchante et hautaine :

- Au fait, ne comptez vous pas proposer votre candidature à la présidence de l'APGU? A ce propos, je vous avoue que le discours du candidat qui m'a le plus touché est celui de ce Darth Khorog. Il se présente comme quelqu'un de droit, incorruptible, défendant l'Ordre et la Loi.


Elle eu soudain un rire bref mais sans joie.

- Mais je n'imagine pas voter pour une Sith. Si j'en ai la possibilité, je ferai en sorte de rencontrer les différentes candidates. Se faire une idée des gens juste sur des mots ne me semble pas adéquat.

- Les diffé-RENTS candi-DATS. Habituellement, en Basic, le masculin l'emporte sur le féminin.

- Quelle idée! Maugréa la sénatrice d'Eshan, se demandant si elle avait bien fait de donner l'ordre à son droïde de l'aider à corriger ses faiblesses de langage.

Elle fini une nouvelle bouchée, proprement. Puis, elle reposa ses couverts de part et d'autre de l'assiette, à égale distance de cette dernière, exactement où ils avaient été disposés par le droïde noir en service. Elle leva ses yeux aciers vers le visage bleuté de la Pantoranne. Il lui fallait mieux connaitre cette alliée qui, pour l'instant était presque une inconnue. Elle devait reconnaître qu'il s'agissait d'une personne droite et honnête, fidèle à ses convictions. Un peu comme l'Echani, d'une certaine manière. Sur d'autres sujets, la Sénatrice Evea Ekway serait une adversaire redoutable et Kil Regh, en bonne guerrière, avait hâte de l'affronter. Mais pour l'heure, le débat prenait le chemin d'une simple discussion entre deux collègues qui faisaient connaissance.

- Et pour vous, quel serait le candidat idéal?
Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

Le plat s'avéra succulent, contenant de nombreuses saveurs du fait du mélange rondement réalisé. La pantoranne dégustait petites bouchées par petites bouchées le contenu des bols sans y ajouter d'assaisonnement, le dosage ne demandant pas à être accompagné. Elle écoutait avec la même attention les paroles au ton monotone de son interlocutrice tout en s'accordant avec elle de signes de têtes entendus lorsqu'elle parlait du Traité d'Ossus. Sur le point tactique et militaire l'Echani ne pouvait avoir tort, Evea ne pouvant la contredire sur un tel sujet.

L'Amirale en vint assez promptement à l'AGPU, un sujet adjacent à celui abordé précédemment. Un sujet sur lequel Evea pourra argumenter sans erreurs. Cependant la première question qui lui fut posée ne demanda aucune réflexion à la pantoranne qui répondit avec sollicitude :

- Eh bien non, l'AGPU demande un dirigeant, ou une dirigeante forte, non pas que je ne fasse pas l'affaire, mais j'estime que ma place est ici au sénat où de nombreux combats m'attendent encore, des duels de longues haleine qui passeront par de nombreuses lois et beaucoup de votes. Elle posa ses couverts. C'est la Sénatrice Méridan qui présente donc sa candidature, elle est très attachée aux affaires étrangères depuis longtemps, elle est toute désignée pour se lancer dans cette aventure que je lui cède volontiers. On ne peux pas être partout, je reste donc au sénat par soucis de priorité.

C'était surtout car elle refusait d'aller se frotter à des Sith. Evea détestait par dessus tout l'Empire, elle n'aurait pas la patience de discuter avec des bellicistes à longueur de journée. De temps en temps se frotter à cette idéologie permettait de mieux la comprendre, comme actuellement avec la Sénatrice Regh, mais Evea craquerait rapidement si elle devait parler de paix avec des miliaires pour le restant de sa carrière.

Pour elle le plus grand art était de gagner des guerres sans combats.

Finalement Kil Regh rebondit sur sa dernière phrase où elle avait annoncée sa sympathie pour Darth Khorog et ses idées, propos que lesquels Evea Ekway s'était passée de commentaires. L'Echani posa donc une question tant qu'à son alignement électoral pour les candidatures à l'Alliance Galactique des Puissances Unies. La pantoranne eue une seconde de réflexion afin de choisir de quelle manière elle allait présenter sa réponse, elle opta pour la franchise :

- Je ne vous cacherais donc rien en vous disant que mon vote ira pour Alysanne Méridan en qui j'ai toute confiance. Aux premiers abords elle semble superficielle, mais sa force de caractère assurera sa stabilité à la tête de cette Organisation, croyez-moi. Cela fait longtemps que nous n'avions pas eue une femme forte au pouvoir qui sait de quelle manière le garder. Elle accorda une pensée à Emalia Kira. Maitre Télophilus porte de bons propos, mais je doute qu'il sache s'imposer en tant que leader au vu de son parcours politique passé. Enfin je vous rejoins tant qu'à votre avis sur Darth Khorog. Mais ainsi, avant de les avoir rencontrés, quelles propositions vous séduis le plus ? Bien que les paroles restent des paroles. Car en effet Evea lui avait accordée sa confiance mais l'Echani n'avait pas parlée de son vote.
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
Kil Regh, fit un signe de tête pour saluer la sagesse de son homologue. En effet, c'était tout à l'honneur de la Pantoranne de se concentrer sur les tâches qui incombaient à une sénatrice. Evea Ekway choisissait ses combats et ses duels.
De plus, elle avait une personne en qui elle pouvait faire confiance qui se présentait au poste de l'APGU : Alysanne. Stratégiquement, elle n'avait aucun intérêt à lui tirer dans les pattes et elle pouvait, ainsi, continuer à affronter ses adversaires politiques dans la grande arène que représentait la Rotonde.

L'Amirale écouta l'avis de son vis à vis, tout en finissant son assiette. Elle avait mangé méticuleusement chaque bouchée avec le même rythme, ni précipité ni en traînant, appréciant les saveurs offertes par les mélange d'épices.
Soudain, la question d'Evea sur la préférence de Kil tomba tel un couperet. Cela embêta au plus haut point l'Echani. Pourtant, cette dernière savait qu'elle lui demanderait à son tour qui était son ou sa championne pour le titre de Présidente de l'APGU. En réalité, cette question irrita la guerrière car elle ne savait pas quoi répondre. Elle n'en savait rien, pour qui voter !
Alors, tandis que son visage traduisait un agacement pour cette situation, elle décida finalement de répondre franchement.

- Aucun candidat ne me convient. Alysanne Méridan vient du monde du strasse et des paillettes. Un drôle d'univers qui ne me correspond pas.
Elle représente un idéalisme libertaire, or je pense, au contraire, que les peuples ont besoin d'un cadre serré, afin d'éviter toutes dérives anarchistes. Quand à l'égalité des droits, disons qu'une équité méritocratique tirerait le peuple vers le meilleur de lui-même plutôt que de le conforter dans une abondances de droits qui seraient, en quelques sortes, une source de confort ou de paresse. N'oublions pas que dans une Galaxie en perpétuelle évolution, les droits ne seront jamais acquis définitivement. Il faut donc se battre pour les mériter.


Kil marqua une pause. Elle n'avait pas vraiment d'exemple à donner pour illustrer sa théorie car elle manquait d'expérience en rhétorique. Son idéologie était que les droits devaient se gagner ou se perdre en fonction de la valeur et du mérite de l'individu. Pourquoi donner autant de droits à des incompétents ou des déchets ? Bien entendu, dans une République Galactique, tout le monde devait avoir sa chance, même les pauvres, les handicapés, même les hommes, afin de ne pas priver la société de perles rares. Bon, pour ce qui était des hommes, Kil restait persuader qu'ils avaient moins de potentiels que les femmes mais, sait-on jamais, certains pouvaient être exceptionnels.


- Maitre Thélophilus, quant à lui, prône une solidarité avec un territoire et un conflit qui n'est pas de notre ressort. En partant du principe que le traité est une aberration, imaginez être solidaire avec l'ennemi... Sa neutralité impartiale ne suffit pas à cacher un projet creux et flou.


Courte pause, le temps de se remémorer un autre candidat et de se servir un verre d'eau.

- Concernant As'k Orgoul, il représente une partie précise des citoyens : Les mondes opprimés en périphérie. Eshan n'en faisant pas partie, je doute que ce candidat ne me soit approprié.

Sa gorge étant sèche, Kil entreprit de vider son verre. Puis, elle reprit la parole après l'avoir reposer sur le table.

- Enfin, Darth Korog me séduit le plus par ses idées et sa personnalité qui transparait dans son programme. Détermination, droiture, inflexibilité devant l'adversité. Il parle de galaxie sûre et ordonnée. Il tiendrait la paix d'une main de fer. Mais, comme vous le dites, ce ne sont que des paroles. Comment faire confiance en cet individu? Un Sith pur cru peut-il faire preuve d'honnêteté et se battre pour le bien des autres ? J'en doute.
Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais je me demande si je ne vais pas finir par voter blanc.


Aussi blanc que le fond de l'assiette dans laquelle elle venait de manger. Kil s'essuya la bouche avec son luxueux mouchoir puis le replia soigneusement pour le ranger sans se salir. Elle jeta un oeil sur son DataPad afin de lire l'heure. La pause était finie et la sénatrice d'Eshan avait une journée chargée.

- Bien. Je vous remercie de m'avoir fait connaître cet endroit. Stratégiquement positionné non loin du Sénat et accessible à tous les portes-monnaies.


Malgré son rang, Kil ne roulait pas sur l'or. Son appartement, son véhicule avec chauffeur... ne lui appartenaient pas. Tout ce confort était mis à disposition par Eshan. Même si un budget lui était alloué pour ce genre de réunion, il était financé par le contribuable et Kil Regh ne se permettrait pas de faire payer les extras avec les impôts de ses semblables.

Cette rencontre pour travailler sur la corruption approchait de la fin.

- Oh, et je précise que je paye ma part. C'est tout naturel.
Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

Il semblait que la dernière question d'Evea avait visiblement agacée son interlocutrice qui ne le cacha pas. Et cela lui confirmait que les deux Sénatrices n'étaient clairement pas compatibles idéologiquement, pendant qu'Evea n'avait pas peur d'étaler ses convictions, l'Echani ne savait pas vraiment quel choix elle allait faire. Au moins Evea lui aura recommandé implicitement Madame Méridan, elle ne pouvait faire plus. C'était un peu un débat entre deux personnes censées s'entendre à merveille mais se rendant compte au fur et à mesure qu'ils sont catégoriquement opposés sur de nombreux sujets.

Evea n'ajouta cependant rien à ce sujet, ne voulant pas lancer cette rencontre sur une banquise trop fine pour le poids des deux politiciennes. La pantoranne acquiesçait de mouvements de tête fluides les dires de son homologue qui s'avérait étrangement hésitante sur le sujet des élections à l'AGPU. Alors qu'elles avaient une vision similaire de la Loi contre corruption, elles n'allaient surement pas glisser le même papier dans l'urne de l'AGPU.

Au moins elles s'entendaient sur les deux candidats suivants : Maitre Thélophilus et le Sénateur Orgoul, que toutes deux ne pensaient soit pas capable de tenir les rênes soit ne se sentant pas concernés par les propos tenus dans leur programme. Evea profita que Kil Regh marque une pause afin de boire le contenu de son verre :

En effet. Afin de s'accorder sur ces paroles.

Evea Ekway accordait une grande importance dans le fait de montrer à son interlocuteur que vous l'écoutez. La plupart du temps elle acquiesçait avec des mouvements de tête, ou faisait des mh mh" afin de marquer son attention tant qu'aux paroles dites. Et même si la personne en face ne tenait pas des propos en accord avec la pantoranne, elle gardait cette même habitude, étant toujours, et dans tout les cas, à l'écoute de ce que disais la personne avec qui elle débattait. C'était une démonstration d'empathie mais aussi de respect qui était souvent appréciée chez elle par ses pairs. Bien évidement elle faisait ainsi en sorte de pas interrompre son homologue.

Cependant la suite du discours de l'Echani déplu quelque peu à la Sénatrice d'Alderaan qui ne pensait pas que voter blanc soit la meilleure façon de se manifester en tant que politicienne mais avant tout en tant que citoyenne de la République. C'était même à cup sûr le plus mauvais choix qui pouvait être fait. Nous avons la chance de pouvoir voter pour nos représentant, d'autant plus que l'AGPU n'était pas rien mais que, surtout, les votes blancs n'étaient pas comptabilisés. Donc même si elle faisait le choix de ne voter pour personne dans le but de manifester son hostilité à l'Alliance Galactique des Puissances Unies, ça ne servirai absolument à rien. Enfin bref, Evea ne se permettrait pas de remettre en cause le choix légitime et inhérent de sa collègue.

- Je comprend votre point de vue, en espérant qu'un candidat finira par vous plaire après les avoir rencontrés. Avait-elle dit avec un sourire.

Au moins avait-elle tentée de la faire pencher pour se ranger derrière son amie. Dehors le soleil avait dépassé depuis longtemps son Zénith, l'astre commençait à redescendre vers l'horizon. Evea vint de terminer le bol de céréales et de poisson qui avait été servis, tout comme son interlocutrice, elle avait mangée proprement - peut être un poil moins cérémonieusement - en savourant la nourriture. Elles n'allaient pas tarder à se séparer, les Sénatrices avaient chacune du pain sur la planche. Kil Regh spécifia qu'elle tenait à payer sa part.

- Très bien. répondit la pantoranne.

Elle se levèrent toutes deux afin de se diriger en direction de la sortie, suivie par le droïde argenté de l'Echani. Une fois de retour dans le hall, elles réglèrent le repas auprès du Gran vêtu de blanc se tenant toujours de l'autre coté du bureau à l'accueil de cet établissement. Evea reviendra à coup sûr dans l'un de ces salons privés qui s'adaptaient parfaitement à ce genre de discussions privées.

- Eh bien ce fut un plaisir de vous rencontrer, en espérant que le projet dans lequel nous nous lançons sera fructueux. Nous nous recontacteront donc afin d'y aboutir. Elle lui sourit. Rentrez bien, bonsoir.

Et elles se séparèrent, la pantoranne retournant vers le train magnétique afin de rentrer au 500 Républica, l'Echani partant dans le sens inverse en direction du Sénat situé "stratégiquement" à proximité de la Place des Monuments.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une fin de journée approche.

Hors RP : Eh bien voilà ! Merci beaucoup pour ce petit RP politique bien sympathique Very Happy

Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
- Je comprend votre point de vue, en espérant qu'un candidat finira par vous plaire après les avoir rencontrés. Avait dit Evea Ekway avec un sourire affable.

Kil l'espérait aussi, car voter blanc n'était pas bon signe. Cela voulait dire qu'aucun des candidats qui s'étaient proposés n'avait de valeur à ses yeux, ce qui signifiait que l'Alliance Galactique des Puissances Unies n'apporterait rien d'intéressant pour elle. En effet, quitte à avoir une paix précaire, autant que l'APGU serve à quelque chose. Et cela était bien mal engagé puisqu'une des deux grandes puissances subissait le début d'un schisme en son sein.
Tout bien pensé, il était plus que nécessaire de fortifier le territoire de la République par des installations militaires. Imaginez que les rebelles de l'Empire Sith gagnent...

Les deux femmes se levèrent pour quitter la pièce et payer leur dû. Le Sénatrice d'Eshan profita de ce moment pour s'adresser au Gran vêtu de blanc.

- Un plat simple et efficace, à la hauteur de mes attentes. Toutefois, je dois vous préciser que l'attente fut trop longue pour ce genre de menu. J'espère que vous en prendrez bonne note.

Le Gran en prit bonne note.

- Eh bien ce fut un plaisir de vous rencontrer, en espérant que le projet dans lequel nous nous lançons sera fructueux. Nous nous recontacteront donc afin d'y aboutir. Conclut la Sénatrice d'Alderaan, toujours souriante. Rentrez bien, bonsoir.

- Plaisir partagé, Sénatrice Ekway. Nous vous souhaitons une agréable soirée.

Puisque PR-3PO avait parlé pour deux, Kil se contenta d'un signe de tête et d'un mot pour saluer son homologue.

- Sénatrice.

A noter que cette attitude était marqué d'un respect beaucoup plus prononcé qu'au début de leur rencontre. Kil avait alors été plutôt neutre dans ses politesses. Nul besoin de plus de mots pour montrer qu'Evea Ekway était monter dans l'estime de la guerrière balafrée. Elle avait beau n'être qu'une socialiste pacifiste, la Pantoranne avait des principes et se battait à sa manière pour les défendre.

Ainsi, Kil se rendit à la préparation de ses prochains projets avec le parti de l'Alliance Contre l'Oppression et celui du Rassemblement Patriote.

***

Les jours qui suivirent, les élections prirent de court l'Amirale, qui dû se rendre à l'évidence: elle n'aurait pas le temps de rencontrer les différents candidats avant d'aller voter.
Elle allait devoir se fier aux programmes et aux écrits pour choisir, plutôt que de se faire une idée des personnes en direct.
Alors, autre évidence lui sauta à la gorge: le candidat qui correspondait le plus à ses attentes se nommait Darth Khorog !
Kil se trouvait en plein dilemme et elle détestait ça. Donner sa confiance à un sith ou voter pour le moins pire des trois autres candidats?

***

Lorsqu'elle glissa l'enveloppe dans l'urne, l'Echani se jura une chose entre les dents, avec une véhémence certaine.
Si jamais il osait trahir les idées pour lesquelles elle avait voté pour lui, si jamais il trompait sur ses intentions ou sa personne, alors il aurait une nouvelle ennemie. Une ennemie qui s'opposerait à lui sur le plan politique. Une ennemie qui n'aurait de repos que lorsqu'elle lui aurait fait payer très cher ses mensonges. Une ennemie qui serait même prête à prendre les armes pour s'en débarrasser.
On ne trahissait pas la confiance de Kil Regh, sous peine de subir son courroux.

Et Darth Khorog le Sith ne faisait pas exception à la règle...

Bien au contraire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn