See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C. 21 575 - 1a
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]ft. Arrakis Aerion

note: correspondance ouverte suite au décès de Balérion Atraïde.

A l'attention d'Aerion Arrakis.

J'espère que ce message arrivera à destination. Je ne sais pas si j'ai bien noté les coordonnées. Ce n'est pas non plus le bon moment mais je doute que Balian pensera à nous mettre en contact.

Tout d'abord, je vous présente mes condoléances. Je suis certaine que la Force a accueilli Balérion en son sein.
Bien que nous n'ayons pas encore été présenté, je suis à votre disposition pour vous soutenir dans cette épreuve.



Maître See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye.

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


De: Aérion Arrakis
A: Maître See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye.


Objet: remerciements


Naboo, 21.575


Maitre Asho’Tye,


Je vous remercie pour votre message. Je me souviens de vous, aux funérailles. Votre présence fut grandement appréciée, au même titre que votre soutien.

Balérion m’avait parlé de vous, la Maître Jedi qui est capable d’apaiser Balian…Un exploit. Et bien que je regrette la nature de ces circonstances, je suis heureux de mettre un visage sur votre nom.

Avez-vous des nouvelles de mon neveu ? Il reste sourd à mes sollicitations et je crains qu’il ne fasse une magistrale sottise. De plus il a désormais des obligations, et le Clan réclame la cérémonie de passation. Pour l’heure, je suis parvenu à retarder tout ceci, mais cela ne durera pas. Et bientôt Balian devra affronter le Destin que la Force a tracé pour lui.


En vous remerciant à nouveau, recevez Maitre Jedi, mes respectueuses salutations,


Docteur Aérion Arrakis,
Professeur de Pharmacologie à L’Université de Theed,
Thesmothète du Clan Atraïde-Arrakis



See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C. 21 575 - 1a
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]ft. Arrakis Aerion

note: correspondance ouverte suite au décès de Balérion Atraïde.

Adascopolis,

Docteur Arakis,

Je vous prie d’ores et déjà de pardonner le ton de ma précédente lettre. Je tenais à l’envoyer mais compte tenu de mon état de santé, j’aurais du m’en abstenir et attendre quelque peu. Je vais essayer d’être la plus claire possible dans mes lettres mais s’il y a une quelconque incompréhension, n’hésitez pas à revenir vers moi.

J’ai toujours promis à Balian d’être présente et je ne pouvais pas imaginer le laisser tomber dans un tel moment… Tout comme il était inenvisageable pour moi de ne pas pouvoir dire adieu à Balérion ou de le faire à partir d’un lit d’hôpital.

Je n’ai aucune nouvelle directe de Balian. J’ai du quitter Coruscant pour ma planète natale afin d’y passer des tests médicaux. Cependant, le sergent-instructeur Zhym et l’interne de Balian, Tyberr’Hyus S’Trasza veillent sur lui et me tiennent informer de son état. Comme vous pouvez le deviner, il est en plein deuil et je ne pense pas que le forcer à emprunter le chemin que la Force a dessiné pour lui engendre les résultats espérés.

Je lui ai dit que je prendrais en charge ses obligations vis-à-vis du Clan le temps qu’il lui sera nécessaire. Sans pour autant le laisser dans l’ignorance de ce qui se passe… même si je ne pense pas qu’il s’y intéresse pour l’instant. Dès que mes examens seront terminés, j’aurais le temps de venir sur Naboo pour que nous puissions nous rencontrer et, si besoin, pour que j’intervienne à propos de la cérémonie.

Je sais que la situation n’est pas non plus des plus aisées pour vous. J’aimerais pouvoir vous soulager comme je le fais avec Balian et vous délester du poids qui pèse encore sur vos épaules.

Que la Force vous accompagne,

Maître Asho’Tye.

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


De: Aérion Arrakis
A: Maître See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye.


Objet: remerciements


Naboo, 21.575


Maitre Asho’Tye,

Ne vous inquiétez pas pour de telles choses sur votre précèdent message. Balian m'a parlé de votre comportement héroïque lorsque vous avez découvert le corps de Balérion, et comment vous et un autre chevalier Jedi avez permis de nous rendre le corps de notre Patriarche, tout en sauvant également Balian de ce brasier. Chez les Mirialans, les funérailles sont très importantes, c'est un rite de passage très important. Si nous n'avions pas eu son corps notre deuil n'aurait pas été possible, car nous n'aurions pas eu la certitude de sa mort, et donc qu'il s'en est allé dans la Force.

Aussi...pour tout ce que vous avez déjà fait pour mon Clan, pour mon neveu, et indirectement pour moi, je vous en serai éternellement reconnaissant.

J'espère que votre état de santé n'est pas trop inquiétant. Je vous aurai bien proposé mon aide, mais je sais que votre peuple dispose de bien des moyens dont je n'ai même pas l'esquisse d'une idée.

J'apprécie votre proposition, et votre aide ne sera pas de trop pour tenir en respect certains esprits virulents du Clan. Il y a des rumeurs qui courent sur Balian, sur ce qu'il a fait, et que son passé l'empêche de conserver son titre de Kléronomos (et donc de Patriarche). Moi-même ne suis pas en odeur de Sainteté chez tous. Maintenant que le Patriarche n'est plus, certains veulent s'accaparer ses titres et ses biens. je me doute que Balian n'est pas en état, il a toujours été bien plus sensible qu'il ne veut bien le laisser paraître, et je connais bien ma "Tête de Bantha" de Neveu au caractère de Rancor. Par chance pour nous, les dissidents sont peu nombreux, nous avons affaire à une branche ancienne du Clan, des puristes si l'on peut dire...

Votre aide me sera donc précieuse et d'un grand secours pour tenir et empêcher certains de planter la graine de la discorde au sein du Clan, le temps que Balian soit prêt à assumer ses responsabilités.

Bien Cordialement,

Docteur Aérion Arrakis,
Professeur de Pharmacologie à L’Université de Theed,
Thesmothète du Clan Atraïde-Arrakis



See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C. 21 575 - 1a
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]ft. Arrakis Aerion

note: correspondance ouverte suite au décès de Balérion Atraïde.

Adascopolis,

Docteur Arakis,


J’aurais voulu arriver plus tôt.

Contrairement aux autres fois, les éternels mots de réconfort de mon Ordre ne trouvent aucune résonnance. Je devrais savoir que si un tel drame est arrivé c’est parce que la Force l’avait décidé. Je le sais mais en l’état actuel des choses, je ne l’accepte pas. J’ai conscience que ce sont des pensées particulièrement indécentes, qui semblent plus tenir d’un ego malvenu que d’un réel regret face à cette perte… Mais dans les faits, je regrette Balérion. J’aurais voulu avoir une chance de le sauver.

Mon état de santé est… complexe. Mon lien avec la Force m’a permit de survivre à des expositions de produits dangereux… mais il ne garantie pas ma guérison. Comme beaucoup d’Arkaniens, je porte des implants. Certains ont été affectés par la chaleur, d’autres par les substances inhalées. Il en résulte un mélange assez étrange entre des effets secondaires et des dérèglements matériels. Il n’y a cependant pas d’inquiétude à avoir : une fois les différentes drogues éliminées… et la phase de désintoxication complètement achevée, mes implants pourront être recalibrés ou remplacés. Les dommages physiques, eux, sont d’ores et déjà en voie de guérison.

Je n’attendrais néanmoins pas les semaines nécessaires à tout cela pour me rendre sur Naboo. Je n’aurais peut-être pas ma finesse coutumière mais je ne laisserais pas l’héritage de Balérion être volé. Je vais être honnête avec vous : soit j’arrive à convaincre ces puristes, soit je trouverais un moyen de les exclure… Ce n’est pas très… Jedi comme raisonnement, j’en ai conscience. Si cela arrive aux oreilles du Conseil, je n’ose pas imaginer combien de périodes d’observation je devrais subir… Le fait est que je ne pense pas que nous puissions perdre du temps avec eux, dans l’espoir de les convaincre, si la seule chose qui est dans leur esprit n’est pas le bien du Clan mais le pouvoir. Leur donner du temps, c’est leur permettre de saper l’héritage de Balérion. Plus ils auront l’occasion de rendre la situation instable, notamment en nous empêchant d’agir en attendant Balian, plus ils auront d’arguments pour vous rejeter tous les deux.

Je n’ai vraiment pas le désir d’arriver à de telles extrémités. Si je l’évoque, c’est parce que je ne veux rien vous cacher de mes intentions ou de mes réflexions. Ainsi pouvons-nous échanger librement, je l’espère.


Que la Force vous accompagne,

Maître Asho’Tye.

[/quote]
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


De: Aérion Arrakis
A: Maître See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye.


Objet: remerciements


Naboo, 21.575


Maitre Asho’Tye,

Bien que n'étant nullement sensible à la Force comme peuvent l'être Balérion et Balian, je tâche d'appliquer - comme tous les Mirialans - les enseignements de notre foi. Mais...si cela peut vous rassurer - toute proportion gardée - j'ai du mal à accepter ce qui est arrivé dans le cas présent. Balérion ne méritait pas une telle chose. Et ce que Balian m'a conté m'a profondément horrifié.

C'était un homme plein d'amour pour son prochain, je crois bien ne l'avoir jamais vu en colère, et je le connais depuis près de quarante ans, même si cela ne fait que vingt ans que je cohabite avec lui. Je ne peux pas en dire autant coté caractère, les Arrakis sont un peu plus explosifs que les Atraïde (inutile de chercher de quel côté Balian a le plus hérité).

Malgré tout, je vous prie de ne pas vous reprocher quoique ce soit. Vous avez fait tout ce qu'il était en votre pouvoir. Ne vous tourmentez pas...bien que je comprenne parfaitement ce que vous pouvez ressentir. Je ne me suis jamais senti aussi impuissant de toute ma vie, et voir son corps froid dans cette morgue, et Balian effondré...j'ai l'impression de vivre un cauchemars et que lorsque je m'éveillerai, le rire de cet être que j'aimais tant emplira de nouveau ma vie.

Concernant le Clan, effectivement, il ne faut pas laisser le temps aux dissidents de prendre trop d'importance. Je sais précisément qui sont les têtes pensantes de ces réfractaires. La présence d'un Jedi a souvent l'art d'apaiser les âmes, surtout un maitre de l'Ordre. Si cela ne fonctionne pas, je n'aurai pas la patience non plus d'être indulgent. En tant que Thesmothète du Clan, je me dois de faire régner l'Ordre et la Loi en son sein en attendant l'Heritier du Patriarche. En espérant qu'ils ne demanderont pas un "affrontement" (symbolique) pour départager les prétendants. Car malheureusement c'est dans leur droit. Mais...Balian m'a révélé qu'il était désormais capable -grâce à vous et un autre chevalier, Kayan de son nom je crois - d'utiliser le petit don que la Force lui a prêté. Cela jouera grandement en sa faveur...à condition qu'il soit prêt pour cela.

J'imagine qu'il a...replongé?

Bien Cordialement,

Docteur Aérion Arrakis,
Professeur de Pharmacologie à L’Université de Theed,
Thesmothète du Clan Atraïde-Arrakis



See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C. 21 575 - 1a
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]ft. Arrakis Aerion

note: correspondance ouverte suite au décès de Balérion Atraïde.

Adascopolis,

Docteur Arrakis,

Je ne peux comparer votre douleur à la mienne, ce serait indécent de ma part. Je connais le côté immuable de la Force et de Ses choix et bien que l’on puisse se révolter contre ce qui nous semble être une injustice… il nous faut l’accepter ou du moins essayer. Je ne peux que renouveler mon offre de soutient même si pour l’instant, je dois me cantonner à ne le faire qu’à distance. Je tiens aussi à vous proposer la même chose qu’à Balian. A savoir la possibilité de faire vos adieux à Balérion via mon lien avec la Force. Je vous avoue que je ne peux garantir la réussite d’un tel projet. Il faut attendre mon rétablissement complet mais aussi que je m’entraîne dans cette branche. Je ne peux que promettre de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous permettre de lui dire au-revoir.

C’est peut-être un projet complètement fou mais je tiens à le mener à bien.

Au sujet du Clan, je vous avoue que pour une fois, je suis plutôt ravie de pouvoir faire jouer les prérogatives qui accompagnent mon rôle de Maître. Mon statut au sein de l’Ordre me rend très souvent les choses compliquées et délicates. Beaucoup trouveraient à redire à propos de mes actions envers le Clan…. Cependant, j’agis sans le moindre regret tant je sais que rester immobile me serait insupportable.

Pour ce qui est de Balian… Oui, il a replongé. Je viens de l’apprendre. Je suis rongée par l’envie de prendre le premier transport entre ici et Coruscant pour aller le secouer. Malheureusement, en dehors du fait que je ne suis clairement pas en état pour agir « normalement » et de manière mesurée, je doute sincèrement que l’affronter maintenant soit pertinent. Il ne voudra pas m’écouter, encore moins m’entendre. Malheureusement, nous allons devoir attendre qu’il trouve une raison de remonter. Je ne doute pas que la Force lui fournisse ce qu’il demande. En attendant, je ne peux que garantir sa survie et sa sécurité.

Que la Force vous accompagne,

See’Ryl

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


De: Aérion Arrakis
A: Maître See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye.


Objet: remerciements


Naboo, 21.575


[Quel imbécile! Non mais vraiment! Si je ne me retenais pas je prendrai la première navette pour lui dire deux mots à...mon très cher et adoré neveu...

Pardonnez mon emportement...j'utilise un droïde qui dicte mon message, je vais lui dire de supprimer cela. Reprenons avec plus de correction voulez-vous? ]




Chère Maître Asho'Tye,


que dire au sujet de Balian? Je suis très inquiet à son sujet. Vous a-t-il raconté comment il était parvenu à sortir de sa précédente addiction? Il a fallut l'intervention de Balérion. Il n'y avait eu que lui pour trouver les mots. Moi j'ai été impuissant. C'est d'autant plus inquiétant.

Je n'ai jamais jugé Balian, je l'ai toujours soutenu. Voyez vous j'ai une certaine affection pour tout ceux qui ne suivent pas le droit chemin" tout parfaitement tracé par les obligations familiales. Mais ce n'est pas le sujet.

Puisque Balian a replongé il n'est pas apte pour l'heure à reprendre les rênes du Clan. Comme je vous le disais, je vais retenir les récalcitrants. Nous pourrons mâter les plus virulents, mais il ne faudra pas que la situation traine trop et périclite, car dans ce cas même les Anciens viendront mettre leur nez dans les affaires du Clans et je ne pourrais rien faire.

Je n'ai pas les faveur de tout le Clan, certains se feront un plaisir de tenter de me descendre en flèche. Cela dit j'ai l'habitude. mais Balian...il faut le protéger des mauvaises langues.

Je vais organiser une réunion des têtes du Clan. Afin de faire le point avec eux. En tant que Thesmothète je serai considéré comme régent en attendant que le Kléronomos décide de suivre le rite de passation pour prendre ses fonctions. Je tâcherai de...maintenir les affaires au mieux en attendant. Je vais vous préparer un récapitulatif de l'état du Clan, son statut, son fonctionnement, les fonctions de chacun. De cette façon vous comprendre mieux comment nous fonctionnons. Le Clan n'est pas riche, ce n'était pas dans la philosophie de Balérion. Mais il a une certaine influence, car le Patriarche Atraïde a su faire des alliances et faire preuve de beaucoup d'altruisme, marquant les esprits qu'il a pu rencontrer. Le Clan soutient plusieurs œuvres caritative dans le domaine médical. Moi même étant scientifique je suis très investis sur les traces de Balérion.

Je vous envoie cela dès que possible.

Toutefois, Maitre Jedi, je ne puis que vous recommander de prendre du repos. malgré le caractère urgent de la situation, vous devez être en forme. Prenez-soin de de vous, et pensez à vous.


Amicalement,


Docteur Aérion Arrakis,
Professeur de Pharmacologie à L’Université de Theed,
Thesmothète du Clan Atraïde-Arrakis



See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C. 21 575 - 1a
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]ft. Arrakis Aerion

note: correspondance ouverte suite au décès de Balérion Atraïde.

Adascopolis,

Docteur Arrakis, 


Promettez-moi de ne pas mettre votre envie à exécution. Je ne doute pas qu'elle soit des plus tentantes mais elle demeure non pertinente dans la situation actuelle. Balian refusera de nous écouter et de nous entendre. Nous ferions face à ses pires travers et si en temps normal vous comme moi serions capables de les endurer…  je crains qu'il nous faille accepter que, pour l'instant, ce n'est pas envisageable. 


Si cela peut vous rassurer, son interne et son meilleur ami le tiennent à l'oeil,  même s'ils le laissent dériver…  pour l'instant. Nous sommes tous inquiets et je sais combien il a souffert la première fois…  lorsqu'il aura trouvé les raisons de remonter, je remplacerais Balerion. 


En attendant, n'hésitez pas à vous appuyer sur moi. Je n'entends pas vous laisser seul dans cette tâche. Surtout que vous devez aussi penser à vous. Nous allons entamer un long chemin qui ne sera pas de tout repos. 


J'ai déjà quelques idées à vous soumettre pour le Clan mais je vais attendre votre rapport afin de les affiner au mieux. 


Au-delà de tout ça…  j'espère que vous allez bien… autant que faire se peut. N'oubliez pas que si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là. J'ai désormais l'autorisation de communiquer par Holo. 


Bien à vous, 


See'Ryl

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


De: Aérion Arrakis
A: Maître See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye.


Objet: remerciements


Naboo, 21.575


Maître Asho’Tye,

Bien entendu je ne vais pas mettre mes menaces à exécution. Pardonnez cet emportement de ma part. Balian et moi avons partagé beaucoup de choses, et un regard extérieur aurait tôt fait de nous prendre pour des frères que pour un neveu et son oncle.

Ne vous inquiétez pas pour moi…Je prends le temps de me poser afin de faire le point sur ce qui fut, est, et sera ma vie désormais. Je sais tout le soutien que vous souhaitez apporter à mon Clan et je vous en remercie encore une fois. Votre aide nous sera précieuse.

Je vous envoie ci-joint les documents qui contiennent les informations demandées sur le Clan. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire. Notre départ de Mirial, qui nous a certes sauvé la vie, nous a coupé de beaucoup de moyens que nous possédions. Par là j’entends surtout en termes d’influence. Le Clan Atraïde était nomade en quelque sorte, mais reconnu, une sorte d’aristocratie si vous préférez, même si ce concept ne nous est pas très familier. Le Patriarche était un Chaman très apprécié et ses conseils recherchés. Certains traversaient la planète pour venir le voir. Notre arrivée sur Naboo chez un cousin éloigné nous a obligé à tout reprendre depuis le début. Notre implantation est désormais avérée, et notre Clan prospère, mais nous sommes loin de l’impact que nous avions sur Mirial.

En effet l'aspect religieux et chamanique est désormais moindre pour nous, nous avons assez peu de contact avec d'autres mirialans pour faire rayonner la religion Mirialane. Nous en sommes toutefois de farouches gardiens. C'est aussi pour cela que Balérion accordait une grande importance d'entretenir de bons contacts avec l'Ordre Jedi. Nous savons qu'il peut y avoir des Mirialans qui s'y trouvent et leur lien avec la Force peut parfois s'avérer étrange même pour des Jedis. Balérion se faisait une joie d'être en mesure de créer un pont pour une meilleure assimilation de ces cultures si liées à la Force.

Nous nous sommes surtout concentrés sur le domaine pharmaceutique et médical. Nous sommes plusieurs à avoir fait des études scientifiques. Balérion soutenait plusieurs organisations médicales. Et comme vous avez pu le constater, je suis moi-même spécialisé en recherches pharmaceutiques. Je travaille actuellement sur des études pour soulager la douleur…sans créer de dépendance. Nul besoin de vous expliquer d’où vient cette motivation. Les douleurs fantômes dont souffre Balian sans être en mesure de se soigner m’ont toujours choqué.

Si vous le souhaitez, notre prochain échange pourra se faire par holo. Avec le plus grand plaisir.

Prenez soin de vous Maitre Asho’Tye,


Amicalement,


Docteur Aérion Arrakis,
Professeur de Pharmacologie à L’Université de Theed,
Thesmothète du Clan Atraïde-Arrakis


Pièces jointes: comptabilité des cinq dernières années Clan Atraïde Arrakis // Organisation du Clan Atraïde-Arrakis // Domaines d'interventions du Clan Atraïde-Arrakis // Mise en place de la cérémonie de passation Clan Atraïde-Arrakis.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn