Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Depuis le fond du couloir sombre, des bruits de pas étaient audibles. Lorsque les immenses rideaux écarlates furent tirés, le vent froid de Ziost s’engouffra contre le visage de la silhouette qui avait osé franchir celle-ci, se faufilant entre les pierres noires de sa forteresse plusieurs fois centenaire pour siffler. Mais celui qui se dirigeait vers le grand balcon ne se laisserait pas intimider par les forces de la nature. Cet homme c’était le Seigneur Sith Darth Ramken, Grand Prêtre du Collège des Purs et ce n’était pas le souffle des éléments qui allaient l’empêcher d’avoir rendez-vous aujourd'hui avec l’Histoire impériale. Lorsqu’il se révéla sur le balcon, à la pâle lueur de l’étoile du système Ziost, ses lèvres s’écartèrent dans une certaine satisfaction affichée de voir, en contrebas, plusieurs milliers de ses fidèles assemblés, encadrant –à dessein- des civils de la capitale qui avaient été appelés ici pour une annonce historique. Plusieurs holocaméras filmaient et diffusaient en direct à travers tout l’Empire ce qui allait se produire. Darth Ramken retira son capuchon noir qui avait jusqu’alors recouvert son visage. Dans sa main gauche, il tenait une sorte de sac en tissu brun au contenu sphérique encore inconnu. Il y eu plusieurs acclamations parmi la foule, et après une longue inspiration, la voix forte, ferme et puissante du Sith fut amplifiée devant ses citoyens et à travers la galaxie.

« Sujets de l’Empire ! » il marqua une légère pause tout en contemplant la réaction de la population qui clama son nom ... Ramken ... Ramken ... Ramken ...

« Notre heure de gloire est arrivée ! » avait-il proclamé tout en levant son bras droit vers la foule, il ajouta rapidement sur le même ton.

« L’ère de la faiblesse et de l’incompétence incarnée par Darth Ynnitach et sa disciple arrivent enfin à leur terme. La disparition de la première révèle sa lâcheté, sa couardise face à son incompétence à nous mener vers la victoire, la présence de la seconde sur le trône est une offense permanente à ce qui a toujours fait l’ADN de notre peuple : nous ne tolérons pas la faiblesse. Ysanne Ha’mi, apprentie de l’ancienne Dame Noire ne mérite ni sa place ni son titre d'Impératrice Héritière tant elle a été choisie pour occuper ce trône : elle n’est en vérité qu’une vulgaire marionnette, l’avatar d’un Conseil Noir paresseux et devenu trop faible pour refuser cet affront qui lui a été fait. Le vide : voilà ce que Darth Ynnitach a laissé dans son sillage : des incapables ! »

Quelques applaudissements dans la foule, Darth Ramken, concentré poursuivit.

« La paix ne se gagnera pas par des petits arrangements de pacotille, la paix, nous l’obtiendrons qu’une fois que nous aurons soumis la galaxie toute entière à notre joug. Nous ne connaitrons la paix que lorsque les Jedi auront été effacés de l’histoire et éliminés. Les Sith n’ont jamais attendu qu’on leur accorde une permission pour s’emparer de quelque chose. Nous prenons, nous saisissons, nous arrachons par la duplicité ou la force ce que nous voulons. Car il en est ainsi : la loi du plus fort est celle qui domine dans la galaxie. Nos dirigeants ont visiblement oublié la véritable signification du Code Sith en pactisant avec une République représentant tout ce que nous abhorrons. Nous devons relever la tête et nous emparer de ce qui nous revient de droit : l’Empire c’est la force, l’Empire c’est la puissance. »

Plusieurs insultes à l’intention des dirigeants impériaux fusèrent et la colère grondait, il reprit d’une voix forte, une promesse qu’il faisait à l’ensemble des habitants des territoires impériaux.

« Mais avant de pouvoir accomplir notre destinée, nous devons tout d’abord purger l’Empire de ses traitres et de son incompétence. Nous devons arracher le pouvoir à ceux dont les mains et les épaules sont trop faibles pour les supporter et les incarner sans quoi, nous serons condamnés à l’extinction ... Aussi, voici mon offre, ma promesse que je fais ici devant vous, peuple de l'Empire : rejoignez-moi, servez ma volonté sans hésiter et nous éviterons un bain de sang inutile. Ainsi nous pourrons redonner à l’Empire sa grandeur des temps anciens et chacun d’entre vous pourra prétendre à la place qu’il mérite au sein de mon Nouvel Empire. Ou alors ... »

A cet instant, Darth Ramken plongea sa main droite dans le sac en tissu brun qu’il tenait depuis le début de son discours. Il en tira quelque chose. Une tête que le Sith brandit par les cheveux au dessus de lui comme un trophée qu’il aurait arraché à une bête sauvage au cours d’une partie de chasse intense et palpitante. Cette tête était féminine, et sans doute que nombre de Sith la reconnaitraient : le teint très pâle, les yeux vitreux, une expression de stupéfaction et de souffrance figée à jamais sur son visage ... Darth Indöles. La Sorcière Suprême avait été vaincue et décapitée par Darth Ramken quelques heures auparavant sur Korriz fief de Darth Ramken. Plusieurs bruits, des murmures coururent à travers les soldats et Sith rassemblés devant celui qui était prêt à rendre à l’Empire sa puissance perdue. Comment Darth Ramken avait-il pu triompher de Darth Indöles ? Quoiqu’il en soit, il avait tué la Sorcière Suprême, garante des anciennes traditions Sith et de son histoire qui avait été nommée à ce poste par celle qu’il surnommait l’Usurpatrice, le symbole était triple : il venait de défier Ysanne Ha’mi, de récupérer l’Histoire des Sith à son compte et de provoquer le Conseil Noir tout en prouvant sa propre puissance dans la Force et sa légitimité. Sa voix se fit sinistre comme une réalité inéluctable qui s’abattrait sur ceux qui oseraient se dresser face à ses ambitions.

« Opposez-vous à moi, et je vous écraserai tous jusqu’au dernier comme cette femelle indigne de sa fonction ! Contemplez l’incarnation de ce qui corrompt notre Empire : Darth Indöles avait cru bon pouvoir s’opposer à mon rêve, elle a payé le prix de sa bêtise ! »

Sans la moindre once de respect pour cette femme qu’il avait vaincue, il jeta avec dédain sa tête dans la foule de la même façon qu’un maître-chien jette ses restes à ses bêtes. Ramken serrait les poings et le rythme de sa voix se fit plus rapide, il fulminait en même temps qu’il parlait.

« J’ai exposé devant vous la faiblesse du pouvoir qui prétend nous gouverner : la médiocrité de l’Usurpatrice Ha’mi et l’impuissance du Conseil Noir ! Ainsi, en vertu de nos traditions, moi Darth Ramken me revendique donc Seigneur Noir des Sith et Empereur légitime ! Avec votre fidélité et vos compétences, nous pourrons faire de ce rêve une réalité à nouveau. »

La foule s’était enragée et hurlait à la mort de l’Indigne qui occupait le trône impérial et du Conseil Noir qui les dirigeait. De l’autre côté, plusieurs criaient enjoignant Darth Ramken à les sauver de la défaite et rétablir l’Empire Sith sur la voie du triomphe et de la gloire. Les ténèbres, voici ce qu’ils réclamaient pour la République hypocrite et ces maudits Jedi : qu’ils finissent engloutis par le Côté Obscur de la Force, avalés, digérés oubliés de la galaxie et de son histoire. La foule était galvanisée, et dans une sorte de transe : ils voulaient du sang, et l’orateur allait leur en donner jusqu’à ce que leur soif soit étanchée. Darth Ramken acheva d’une voix forte.

« Nous sommes sur le point de mener la même guerre que celle que nous avons déjà menée à plusieurs reprises par le passé, mais l’issue sera bien différente cette fois-ci. L’Empire Sith est un lieu de tradition et de conviction. Un lieu ou règnent les forts et où ceux qui réussissent sont récompensés à la hauteur de leurs exploits. Voilà ce qui nous distingue de nos ennemis. Pour les Sith, la guerre est une façon de vivre. La conquête est un droit, et les plus forts ont droit à tout ce qu’ils revendiquent. L’Empire doit être dirigé par les plus forts s’il veut être le plus fort ! Vous servez l’Empire Sith, la plus grande et formidable armée à n’avoir jamais marché à travers la galaxie. Prenez vos armes, chargez au cœur de la bataille et gagnez ! Nos ennemis intérieurs, les Jedi et la République vont combattre la véritable force de l’Empire car c’est VOUS qu’ils combattront et apprendront à craindre dans la douleur ! J’ai besoin de vous ! Rejoignez-moi ! Et ensemble, nous accomplirons l’impossible au nez et à la barbe du Conseil Noir et de l’adolescente trône : nous triompherons ! MORT A NOS ENNEMIS ! » et le peuple de répéter ces mêmes mots plusieurs fois.

Alors qu’un tonnerre d’acclamations surgit de la foule, Darth Ramken leva les mains au ciel et il adressa son un message à Ysanne Ha’mi, ayant conscience que ses plans étaient déjà en marche et que rien ne saurait les arrêter, le nouvel Empereur Sith vociféra un défi avec hargne.

« Soumets-toi à mon pouvoir Usurpatrice et tu finiras ta formation. Résiste moi et je te briserai ... tu imploreras que j’achève ta misérable vie tant le châtiment que je te réserve sera à la hauteur de ton infamie ! Premiers sangs, rejoignez-moi, suivez les directives de mes hommes, nous allons poursuivre ce que j’ai commencé ici devant vous. »

« LONGUE VIE A L’EMPEREUR RAMKEN ! » scanda la foule. Tandis qu'on l'acclamait, le Sith fit volteface et se retira du grand balcon. Nul doute que tous avaient pu voir ce coup d’état qu’il venait de faire et c’était son objectif, il voulait semer la terreur chez ses ennemis, galvaniser ses fidèles et enjoindre les indécis à rallier sa cause. Enfin son rêve allait devenir une réalité, enfin le plan qu’il avait en tête depuis tant d’années prenait forme, se matérialisait entre ses mains. Ne restait plus qu’à transformer son essai et gagner désormais. Il avait eu tout le temps de se préparer dans l’ombre avec ses alliés, et au fond de lui, Darth Ramken était convaincu que son heure était arrivée ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn