Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



De: Sly Keto
A: Sgt. Balian Atraïde.
Date: / /21.575
Objet: Condoléances.



Sergent Balian Atraïde,

J’ai été informée du décès prématuré de votre père très récemment et j’ai été saisie d’effroi en lisant les rapports des forces de sécurité de Coruscant (et ceux de Maître See'Ryl Asho'Tye) qui m’ont été rapportés deux jours après ce drame. Cette agression aurait pu également coûter votre vie, celle du chevalier Kayan et de Maître Asho’Tye, et mon cœur est rassuré de savoir que vous êtes tous les trois en vie. J'aurais aimé être présente à vos côtés pour vous témoigner de façon plus concrète ma sympathie à votre égard, malheureusement mes responsabilités me contraignent présentement à demeurer sur Coruscant.

Sachez tout d’abord que je me joins à vos proches pour vous adresser mes plus sincères condoléances. Ce genre de tragédie à de quoi briser plus d’une personne, et sachez qu’ayant vécu quelque chose de similaire dans ma jeunesse, je comprends et partage la douleur que vous pouvez ressentir. La perte de ses propres parents est toujours quelque chose qui marque notre chair et notre âme jusqu’au dernier jour de nos vies, croyez-moi. Aucun enfant ne devrait avoir à enterrer ses parents de façon aussi prématurée.

J’ignore quelles peuvent être vos croyances, je crois me rappeler que votre peuple croit en la Force d’une manière différente de celle des Jedi. C’est une chose que je ne peux vraiment saisir à titre personnel car ne l’ayant jamais ressentie à mes côtés. Toutefois sachez que je vous souhaite le plus grand courage qui puisse vous être donné pour affronter cette épreuve, et qu’en qualité de Grande Prêtresse d’Umbara, j’aurais une pensée à votre égard ainsi qu’à celle de votre père pour que son âme puisse trouver son chemin vers la paix éternelle lors de notre prochaine cérémonie des défunts.

Nous allons lancer une enquête de notre côté pour réussir à essayer d’identifier ce qui s’est exactement déroulé ce jour là, et qui fut l’auteur de ces crimes. Une fois ce meurtrier démasqué, sachez qu’il sera traduit en justice pour ses crimes avec la plus grande sévérité que permet nos lois pour qu'il soit emprisonné et ne puisse plus poursuivre sa folie meurtrière.

Je me permets humblement de vous conseiller de ne pas laisser le passé vous rattraper, mais plutôt de penser à l’avenir qui se dresse devant vous. Ça aide à faire votre deuil, du moins, cette pensée m'a beaucoup aidé lors des moments difficiles. Je vous souhaite, dans la mesure du possible, une belle cérémonie en mémoire de votre père, et pour vous encore une fois, de réussir à surmonter cette épreuve pour que Balérion Atraïde puisse être fier de vous. Gardez son souvenir dans votre mémoire, ne l'oubliez pas, et ainsi il sera toujours présent à vos côtés où que le destin vous mène.

J'espère que mon message pourra apporter un peu de réconfort à votre cœur dans ce moment difficile.

Cordialement,

Sly Keto,
Vice-Chancelière,

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


De: Balian Atraïde
A: Sly Keto


Objet: remerciements de condoléances


Naboo, 21.575

Madame la Vice-Chancelière,


J’ai bien reçu votre message de condoléance. Je puis vous assurer que mon Clan tout entier s’est vu ému par vos mots réconfortants.


Si vous aviez pu nous accompagner pour les obsèques vous l’auriez fait sans doute aucun. J’ai bien conscience de la charge de travail qu’il incombe à vos fonctions. Et je vous sais gré de votre sollicitude. Nous vous savions à nos côtés par la pensée et par la force de votre considération.


Nous croyons en effet en la Force comme une Entité vivante, douée de raison et de vie, capable d'influencer sur le Destin de chacun. L'heure de mon père était malheureusement arrivée. Une vision quelque peu fataliste, mais qui a l'avantage de n'avoir nul regret. Mais, je n'ai pas la prétention d'avoir la sagesse de mon père, et j'ai bien du mal à me plier à la volonté de la Force. Je n'ai qu'une faible connexion avec Elle, et les voies de la Force son impénétrable.


J'espère que l'enquête en cours permettra de traduire le coupable devant la Justice de la République. Je prends note de votre conseil et j’ai bien l’intention de l’appliquer. A présent que mon père est mort, certaines responsabilités vont accaparer mon attention. Je tiens cependant à vous assurer que je serai de retour à mon poste sur Coruscant dans les plus brefs délais.


Mon Clan et moi tenons à vous remercier pour votre message et de l’attention dont vous avez gratifié la personne de notre défunt Patriarche. Vos propos m'ont été d'un grand réconfort et je vous renouvelle mes plus sincères remerciements.



Cordialement,

Sergent Balian Atraïde,
Médecin du Service de Santé des Armées de la République



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn