Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Lumière et ombre. Elles se cotôyaient au sein de tout coeur et de tout élément, vivant comme inerte. Des rayures grises et jaunes se succédaient sous les pieds de Luke, dont le visage doux était tantôt plongé dans les doux restes d'une nuit tranquille, tantôt baigné de la lueur énergie d'une belle journée. Le Hapien était levé depuis longtemps déjà. Il avait sillonné le Temple pour faire ses tâches à son rythme, vérifier que tout était prêt à l'aide des Padawans prédisposés du jour (préparer les salles de classe, allumer les programmes d'entraînements ou encore arroser les plantes). Il participait à nouveau de temps à autre au lever des plus petits, à la grande joie de ceux qui s'étaient attachés à lui, mais aujourd'hui, par chance, Elisha l'avait remplacée. La jeune humaine était douce avec eux et prévenante envers n'importe quel être vivant, y compris Luke. Elle avait remarqué que le lever avec des enfants dynamiques, dotés de pouvoirs le dépassaient un peu, lui et sa vue défaillante. C'était donc sans faire part de quoique ce soit, subtilement qu'elle avait décidé d'offrir des "vacances" au Chevalier.

L'intéressé décida, après quelques remerciements gênés, de bien employer le temps qui lui avait été donné. Il y avait si longtemps qu'il n'avait pas médité. Et surtout pas ici, sur Ondéron. Avec une certaine émotion, Luke pénétra dans la salle de méditation. Un sourire naquit au coin de ses lèvres. Il se rappela avoir, comme tout enfant, soupiré en entrant ici pour une séance, mais pas longtemps. Très tôt le Padawan avait appris à aimer l'endroit et quand ses camarades ronchonnaient à l'idée d'un cours calme, lui frissonnait de joie à l'idée de communier avec Elle.

La méditation était le seul domaine où Luke évoluait au même rythme que les autres, peut-être même plus. Il glissait entre les courants, observait les moindres nuances avec une subtilité que ses pairs ne saisissaient pas toujours. Dans ce monde, c'était lui qui voyaient au-delà de la nuit. Soulagé de voir que malgré un certain abandon, la Force ne lui tenait pas "rancune", le Chevalier entra rapidement en transe. Il avait tellement pratiqué à l'adolescence quand Saï avait disparu pour essayer de trouver Calme et Sages Conseils, puis à l'orée de son Adoubement que les gestes lui étaient revenus très naturellement. Sa respiration prit le rythme lent et profond adéquat après quelques inspirations et ses paupières closes cessèrent de s'agiter.

Au début, il était digne, puissant point de lumière un brin intimidant. Puis, la nature de sa méditation changea. Luke essaya bien de se retenir mais ce fut impossble. Ça lui avait trop manqué. Il se mit à explorer les recoins de la Force, puis... À jouer avec. Son esprit cavalait de courant en courant, sautillant et cavalant avec insouciance. Il émanait désormais de lui, une aura amusée, chaleureuse et surtout très douce, pure. Jamais on n'aurait pu penser que cette boule de Force réunie autour du jeune homme puisse être source de danger tant elle était accueillante. Une impression de sérénité joyeuse, presque cotonneuse envahit la pièce. Le Consulaire poussa la Force au-delà des portes de la salle, allant d'esprits en esprits sans jamais les pénétrer. Il les frôlait avec respect, les exploraient et les invitaient. Bien sûr, les insectes concernés n'en avaient pas conscience, alors l'aura du Jedi les délaissaient sans ombrage puis repartait se promener, accrochant au passage une âme beaucoup plus complexe que celle des coccinelles ou des araignées perchées sur les fenêtres. Une onde se glissa contre la silhouette de l'inconnu(e), petite brise agréable et chaude qui l'enveloppa pour filer ensuite vers son auteur. Luke ne s'accrocha pas vraiment à la présence ni ne chercha à insister. Il était dans son monde, sa bulle, laissant s'exprimer la puissance de son lien avec celle qu'il avait toujours considérée comme une amie, une mère de subtitution même, plus jeune.

Malgré une vision assez "scientifique" de la relation des Sensibles avec la Force -Luke considérait qu'à l'instar de certains animaux qui s'associaient, l'un et l'autre s'entraidaient, les premiers pour avoir des dons, l'autre pour survivre dans le corps d'un hôte qu'elle protégeait.- le blond chérissait la Force. Il avait toujours eu de l'affection pour elle, considérant que c'était le Sensible qui corrompait la puissance initiale du courant et non le contraire. Neutre ou lumineuse, la Force vivait en parfaite harmonie avec son hôte, alors qu'obscurcie, la cohabitation devenait injuste, la Force désormais esclave était exploitée. Elle déchirait alors le corps de celui qu'elle habitait, trop avide. Mais dans tous les cas, jamais ce courant de vie ne pouvait être la source de noirceur. Les âmes humaines étaient ceux qui trahissaient l'harmonie millénaire qui caractérisait les Sensibles et la Force, comme si le poisson avait décidé de cesser d'entretenir l'anémone qui le protégeait, ou si l'abeille réclamait les pétales de la fleur en plus de son pollen.

Le souffle mystique, très doux -et un peu chahuteur- qui avait enrobé l'inconnu était revenu mourir près de Luke. Un nouveau naquit, enveloppant la silhouette fine du Hapien, tout aussi enthousiaste et lumineux.
Invité
Anonymous
- Maitre !!

Derothar se réveille en sueur soufflant et haletant, le corps tremblant comme une feuille morte. Il aurait juré ressentir une vive douleur au niveau de son œil gauche, comme si on lui avait inséré un charbon ardent sous sa paupière. Il passa rapidement sa main sur son œil, constatant que son bandeau était toujours en place et qu'il n'y avait rien. Il lâcha un soupir de soulagement, avant de passer une main dans ses cheveux en bataille.

- Encore ce rêve...

Sa Maitre l'avait quitté il y a de cela maintenant plusieurs mois. Malgré le fait que Derothar se plonge corps et âme dans ses études et l'entrainement au sabre, il n'arrivait pas à oublier ce fameux incident. Le même cauchemar l'assaillait presque toutes les nuits. Le lien qui l'unissait à sa professeure était puissant. Sa perte avait été dévastatrice pour lui, les guérisseurs ayant dû s'occuper de son cas pendant plusieurs jours. Le Padawan regarda son réveil, il avait peu de temps pour se préparer. Rapidement, il se jeta sous la douche, profitant de l'eau glacée pour se donner un véritable coup de fouet et pour chasser ces idées noires. Une douche aussi froide, ce n'était rien pour le jeune Jabiimien. Les pluies diluviennes de sa planète d'origine étaient bien plus agressives et malheureusement, sur place sa famille était relativement pauvre. Le garçon s'était accommodé d'un confort spartiate dès son plus jeune âge, habitude qu'il gardait même ici au temple. Le strict minimum suffisait amplement. Et bon, une vieille habitude comme celle-ci - même si on vous fournit l'eau chaude de bonne grâce, il est difficile de s'en séparer.

Derothar s'habilla de sa simple bure d'initié. Il n'avait plus de Maitre, aussi, la tenue de Padawan ne lui semblait guère appropriée. Le jeune homme prenait son statut d'étudiant à cœur puisque malgré cet incident on le laissait étudier la médecine et la biologie. Il passait le plus clair de son temps à la bibliothèque ainsi qu'auprès des guérisseurs Jedi. Aujourd'hui néanmoins, ses leçons ne seraient pas très nombreuses et cela lui permettrait de profiter du temps de libre pour un entrainement au sabre. Il s'empara de son sabre incurvé et l'attacha à sa ceinture, à côté de sa petite trousse médicale dont il ne se séparait jamais. Avant de quitter les lieux, il s'observa un instant dans le miroir. Des cernes sous ses yeux indiquaient que son sommeil avait été des plus agités. Ayant encore cette douleur vive en mémoire, il souleva son bandeau pour observer l'affreuse blessure à son œil gauche. Le globe oculaire avait complètement disparu, ses paupières brûlées étaient fermées et une affreuse cicatrice allait du haut de sa joue jusqu'à son arcade sourcilière. Plusieurs traces de brûlure autour de la cicatrice indiquaient qu'il s'agissait d'un puissant tir de blaster. Affichant une mine dépitée, il remit son bandeau et quitta son dortoir.

Après une leçon assez instructive auprès des guérisseurs Jedi, le jeune homme se dirigea vers la bibliothèque. Son instructeur qui avait visiblement ressenti son malaise avait parlé pendant un long moment de chirurgie oculaire. Les pouvoirs de guérison Jedi pouvaient aider à récupérer convenablement de blessures aux yeux - même si dans son cas, l'absence de son œil suite au tir ne laissait pas vraiment d'autres solutions que de traiter et cicatriser la plaie pour éviter une hémorragie. Son œil n'était pas récupérable par des moyens "classiques". Ils s'attardèrent alors sur d'autres problèmes qui pouvaient être soignés par les médecins et non les guérisseurs. Son instructeur lui expliqua un cas particulier de problème vasculaire engendrant une accumulation de sang dans l’œil d'un patient. De l'extérieur, rien n'était visible puisque le sang s'accumulait derrière et nécessitait un fond de l’œil pour être aperçu. Le risque ? Un déchirement de la rétine pouvant entrainer une perte de la vue. Heureusement, ce type d'affliction peut être traité grâce à une vitrectomie. Elle consiste à retirer le corps vitré, le gel transparent qui maintient notre œil sous forme ronde, souvent pour en retirer des corps flottants ou bien pour atteindre le fond de l’œil et soigner d'autres troubles. Et enfin, avec du laser il est possible de corriger le problème des vaisseaux sanguins de l’œil qui provoquent l'accumulation de sang. Cette leçon avait mis Derothar de bonne humeur, lui faisant oublier son réveil plus que brutal et la douleur qu'il avait ressentie.


- N'envisagerais-tu pas un œil artificiel pour retrouver la vue, Padawan ? Ce type d'opération est pratiquement sans risque et ta blessure ne présente plus de problèmes. Cela peut être envisagé si tu es d'accord.

- Non merci, Maitre. Je... Je préfère que cela reste comme ça. Cela me rappelle mon échec et le chemin que j'ai encore à parcourir pour m'améliorer et éviter que cela se reproduise. Et puis j'ai encore l'autre, non ?

- Tu sais, Alara ne souhaiterait pas que tu restes dans cet état. Ce n'était pas ta faute. Tu n'as pas à t'infliger ça comme punition pour ce qui est arrivé sur Coruscant.

- Je ne vois pas cela comme une punition. Merci pour votre sollicitude, Maitre. A notre prochaine leçon.

Derothar voyait plutôt cela comme une leçon. Une leçon au goût particulièrement amer. Mais c'était également pour se rappeler sa Maitre et son incapacité à lui venir en aide ce jour-là. S'il avait été plus fort, peut-être qu'elle serait encore en vie. Le Padawan avait décidé de garder cette marque pour se souvenir et il s'était promis de redoubler d'efforts dans sa formation. Ses lacunes avec la Force lui avaient fait défaut ce jour-là, et lui faisaient encore défaut aujourd'hui. Mais son ancien mentor avait fait de son mieux pour lui enseigner le combat au sabre laser - plus particulièrement avec la forme II. Derothar s'était juré de devenir le plus grand bretteur de l'ordre même si cela lui prenait une éternité. S'il avait de grosses difficultés dans pas mal de domaines, il y en a un où il excellait et se montrait très prometteur. Ce que sa Maitre lui avait légué.

Arrivé à la bibliothèque, Derothar se dirigea vers les rayons traitant de médecine et de chirurgie oculaire. Son instructeur allait probablement lui préparer un bon petit examen lors de leur prochaine rencontre, aussi il préféra prendre les devants et se renseigner le mieux possible. En voyant l'heure, le jeune homme décida qu'il avait encore du temps pour s'entrainer au sabre avant d'aller manger. Après avoir emballé les différents livres qui l'intéressaient et après avoir indiqué à la bibliothécaire ceux qu'il empruntait, le Padawan continua son chemin jusqu'au hall d'entrainement. Peu de Padawans s'entrainaient à cette heure, il profita donc d'un espace relativement vide pour s'installer. Après avoir posé ses livres sur le côté, il dégaina sa lame en saluant. Il effectua d'abord quelques mouvements d'échauffement avant de s'attaquer à des bottes propres au Makashi. La lame tournoyait autour de lui dans un style rappelant presque une danse. Il avançait et reculait gracieusement, son sabre glissant aisément entre ses doigts. Mais un œil avisé remarquerait la stabilité de son bras, sa lame inflexible et la posture du garçon qui aurait rendu ces mouvements redoutables lors d'un véritable duel. D'autres Padawans l'observait avec un léger sourire ou un air mesquin sur leurs visages. Ce genre de comportements, il y était habitué. Cela ne faisait pas vraiment "technique de combat" pour eux. Les autres pratiquaient la forme I avec des attaques et parades basiques et se demandait ce qu'il pouvait bien faire avec ces mouvements qui semblaient si fragiles.


- Tu fais quoi, Marsk ? Encore en train de danser tout seul ? T'es sûr que tu sais te servir d'un sabre, au moins ?

- Arrête de l'embêter, en plus tu vois pas qu'il-...

- Ouais ouais, je sais. Vous arrêtez pas de parler de lui comme d’un prodige au sabre. J'aimerais bien voir ça !

Derothar s'arrêta aussitôt, posant son regard sur celui qui venait de le provoquer. À côté de lui se trouvait un autre Padawan, plus âgé. Le second faisait le signe "non" de la tête, indiquant que ce n'était pas une bonne idée de répondre à la provocation. Derothar ignora donc l'invective de son opposant et se contenta de l'ignorer copieusement.

- Bah quoi? Ta Maitre n’est pas dans les parages, alors tu veux pas nous montrer ? Allez, viens ! Je suis sûr que ce sera drôle !

Il éteignit son arme et l'accrocha de nouveau à sa ceinture.

- Ce serait drôle en effet. Mais je doute que tu saches réellement danser. Cela ne m'intéresse pas, tu as l'air bien trop grossier pour ça.

Sa remarque déclencha quelques rires, ce qui fit aussitôt rougir le Padawan qui l'avait provoqué. Voyant bien qu'il ne pourrait pas s'entrainer au calme, Derothar décida de quitter la pièce après avoir récupéré ses affaires. Sur le chemin vers le dortoir où il souhaitait déposer ses affaires avant d'aller manger, il sentit une présence proche de lui. Il se retourna, surpris, imaginant les autres Padawans qui le suivaient ou l'autre idiot qui l'avait provoqué revenant à la charge. Mais bizarrement, personne dans le couloir. Derothar resta sur place un moment, observant à gauche puis à droite, mais ne trouvant toujours par la source de cette présence. Il ferma son seul œil valide, se concentrant sur cette étrange sensation qui le parcourait. C'était calme, apaisant... Chaleureux. Une émanation de lumière comme il en avait rarement ressenti auparavant. Cela lui rappelait presque...

Derothar rouvrit les yeux, et se dirigea d'un pas rapide vers la source de cette énergie. Si pas mal de dons de la Force lui sont fermés, le domaine de l'esprit qui permet de ressentir des présences et les utilisateurs de la Force restait à sa portée. La source de cette émanation ne semblait pas se cacher, c'était comme une invitation à la suivre. Le garçon marcha quelques minutes pour enfin arriver devant une porte. La salle de méditation ? Un chevalier ou un Maitre méditait peut-être ici... Le Padawan n'osa pas entrer de peur de déranger. Sa main s'apprêtait à ouvrir la porte, mais il se ravisa aussitôt. Et si sa présence n'était pas souhaitée...? Il faut dire que depuis son réveil - même si son instructeur avait su lui redonner un peu sourire, son cauchemar et l'altercation de tout à l'heure le travaillaient encore. Le Padawan ne cachait pas son exaspération et sa frustration. Autant d'ondes négatives, cela ne devait pas être plaisant pour quelqu'un qui médite. Mais cette sensation de quiétude qui l'envahissait depuis qu'il s'était rapproché le rendait aussi curieux. Il ne s'était pas senti comme ça depuis un moment. Sa Maitre avait pour habitude de le focaliser sur son énergie à elle pour l'apaiser et le calmer. La similitude était pour le moins troublante... Peut-être que ce n'était pas voulu par la personne dans la pièce, mais son énergie l'avait touché et intrigué.

Le jeune homme ouvrit la porte et avança de quelques pas avant de s'arrêter. Quelqu'un était bien là et semblait méditer. Derothar se sentait un peu gêné, sa curiosité l'avait amené à déranger un de ses aînés en plein exercice. Il ne savait pas trop où se mettre.


- Pardon de vous déranger, Maitre. Je... J'ai cru sentir...

Le Padawan inclina la tête respectueusement. Il espérait que son intrusion n'entrainerait pas une sanction, lui qui craignait déjà qu'on ne veuille pas le reprendre comme apprenti après sa convalescence.

- Désolé. Je vais vous laisser.

Il se retourna et commença à se diriger vers la sortie.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ :désolée, je trouve ça un peu bof]

La vague émise par Luke avait attiré quelqu'un. En soi, dans un Temple Jedi, ça n'avait rien d'étonnant. À l'apogée de sa communion avec la Force, il aurait été, au contraire, un peu effrayant de constater qu'aucun Sensible ne réagisse. Que ce dernier décide d'aller jusqu'à entrer dans la salle de méditation était moins attendu cela dit. Surpris, le Chevalier rouvrit les paupières, dardant ses yeux inutiles sur la porte. Son onde retomba légèrement sans disparaître totalement. D'habitude, il était plutôt timide, au point de céder assez vite les salles, y compris à des Padawans. Avoir peur de gêner était un des grands fardeaux du blond qui fuyait tout lieu que n'importe qui convoitait. Aujourd'hui pourtant, la Force l'enveloppait et il se sentait moins seul face à la "menace". Un jeune aussi timide que lui, sans doute Padawan au vu de son aura pas complètement mature mais pas inexpérimenté non plus. Le timbre de voix acheva de convaincre Luke, ce devait être un adolescent.

- Bonjour. Ne vous inquiétez pas, restez donc. Je crois que j'occupe la salle depuis longtemps déjà, je n'ai pas vu le temps filer.

Totalement éveillé, sorti de sa transe, les oreilles affûtées du Jedi entendirent de vagues bruits sourds se multiplier dans les couloirs. Le temple avait lui aussi délaissé sa torpeur, signe que la méditation du Hapien s'était effectivement étendue. Il aurait bien continué mais son sens de la justice commençait par sa notion de partage. Il avait effectivement profité longuement de la salle tranquille.

- Qu'avez-vous cru donc sentir ?

Un appel, sans doute, mais Luke n'en avait pas réellement conscience. C'était naturellement que son esprit s'était connecté aux êtres vivants des parages. Il avait cherché à se fondre en eux, les inviter en lui pour une communion à la fois basique et complexe.

- Oh, et je ne suis que Chevalier. Si je peux vous aider n'hésitez pas à me le demander, je ne suis pas spécialement doué pour retrouver des objets, mais des "choses" que l'on a cru sentir... J'ai de l'entraînement.

Luke se releva souplement pour s'approcher lui aussi de la porte. Il voulait ainsi ne pas s'imposer, offrir son aide sans avoir l'air offusqué d'un refus. La timidité de l'autre garçon vainquait un peu la sienne, il se montrait plus ouvert, doux et disponible. Les gens perdus, ça le connaissait. C'était ceux qui allaient bien et voulaient juste "discuter", "socialiser" avec qui c'était un peu plus difficile, parce que le blond ne pouvait rien leur apporter de concret. Aucune aide, juste sa compagnie, laquelle ne valait pas grand chose. On ne le surnommait pas le somnifère pour rien. "Heureusement" donc, ce jeune garçon (ou homme ?) avait visiblement besoin de son aide pour retrouver quelque chose qu'il avait "senti", or Luke avait été modeste, il était très doué pour filtrer les courants de la Force et suivre une piste. Un vrai radar, non seulement car il y avait été entraîné depuis ses 7 ans, sa cécité faisant de sa vie un entraînement continu mais aussi grâce à son lien si proche avec la Puissance Mystique qui habitait les Jedis.

- Quoiqu'il en soit, ne vous sentez pas obligé de partir, moi. Je peux le faire ou nous pouvons partager la pièce. Peu d'élèves choisissent d'y venir librement. Hum... Ce que vous êtes bien n'est-ce pas ? Désolé, j'ai la vue un peu basse.

Luke offrit un sourire d'excuse teinté d'un brin de malice à l'inconnu. Dire qu'il n'y voyait pas grand chose était un très doux euphémisme, de plus, le garçon ne l'aidait guère avec sa voix et son aura entre deux âges. Expérimenté, mais pas assez, sans parler de cette façon de l'appeler maître, de se plier sans que personne ne le lui demande. Comme lui aujourd'hui encore, ceci dit. Sa timidité ne prouvait donc en rien son rang. Un vrai mystère ce jeune homme. Le Hapien espérait en tout cas ne pas avoir "insulté" un collègue et avoir deviné juste en parlant d'élève.

Le Chevalier avança de quelques pas, son onde joyeuse s'était évanouie désormais, cependant elle restait, flottant encore un peu dans les airs d'une salle habituellement considérée comme ennuyeuse, voire un brin sinistre par les amoureux du drama. Tous deux se faisaient face. Le Jablimien avec son pansement sur l'oeil, nettement plus grand que Luke, dont quelques mèches blondes s'échappaient de sa demi queue pour encadrer un regard doux quoique légèrement terni. Malgré sa posture modeste, le Hapien semblait moins discret, timide, en retrait que d'habitude. Il avait illuminé la salle de sa présence pendant assez longtemps pour se sentir comme chez lui, dans un nid douillet. L'atmosphère apaisante, douce et chaleureuse rechignait à s'en aller, enveloppant les lieux d'une aura inhabituellement subjective, comme si un peu de la personnalité joyeuse, presque joueuse -insoupçonnée de ses pairs- du Hapien imprégnaient encore les murs.

Intrigué par le garçon, Luke retint une autre question, se rappelant que dans d'autres circonstances, lui-même se serait senti mal à l'aise face à un flot d'interrogations.
Invité
Anonymous
Le Jedi l'invita à rester, visiblement sa méditation avait été suffisamment longue. Ouf, heureusement qu'il ne l'avait pas dérangé ! Derothar s'imaginait déjà recevoir une sanction pour avoir dérangé un Maitre ou un Chevalier en plein exercice. La première question de son interlocuteur fut la suivante : Qu'est-ce que Derothar avait cru sentir...? Le Padawan se sentait un peu gêné, puisque ce qu'il pensait avoir perçu était impossible. Il resta silencieux un moment, avant de prendre la parole. C'est sur un ton très hésitant qu'il prononça ces quelques mots. Sa voix un peu tremblante, peu d'assurance, le jeune garçon n'était pas très à l'aise et cela s'entendait bien.

- J'ai... J'ai cru... Ah, vous allez trouver ça idiot...

",Mais quel imbécile!" se disait-il. Comment aurait-il pu imaginer que cela soit possible, même ne serait-ce qu'une seconde ? Derothar reprit la parole, d'un ton un peu plus assuré cette fois bien qu'il avait du mal à cacher sa gêne une bonne fois pour toutes.

- Je... Je vous ai confondu avec quelqu'un. Excusez-moi.

Il inclina de nouveau la tête, après tout il était face à l'un de ses ainés et Derothar mettait un point d'honneur à respecter la hiérarchie même si pour certains cela faisait un peu pompeux. Le Padawan n'y pouvait rien, son ancienne Maitre avait été très stricte à ce sujet. Luke lui expliqua alors qu'il n'était que chevalier. Cela surprit le garçon encore plus, quel chevalier pouvait dégager une telle aura ? Même si sa méditation était terminée, Derothar pouvait encore ressentir cette énergie apaisante et chaleureuse autour de lui. Il ne connaissait pas son interlocuteur - cela devait être la première fois qu'ils se croisaient, et pourtant ce sentiment de sécurité avait fait s'abaisser toutes ses barrières. Le chevalier lui intima qu'il pouvait éventuellement l'aider à retrouver ce qu'il avait cru sentir ce qui arracha au Padawan un léger sourire.

- Je ne pense pas que cela soit possible, Maitre. J'ai cru sentir une présence, mais c'était idiot de ma part. La personne que j'imaginais trouver dans cette pièce n'est plus de ce monde. Vous... Vous m'avez un peu fait penser à elle.

Encore une fois, il l'appela Maitre. En effet Derothar s'était bien trompé sur la personne qui se trouvait dans la salle de méditation. Comment sa Maitre aurait pu se trouver là, lui qui l'avait vu périr sous ses yeux... C'est cette aura de lumière qui - l'espace d'un instant, l'avait induit en erreur. Sa Maitre Alara avait un don similaire, une connexion particulièrement forte avec la Force, dégageant une aura similaire à Luke. Lorsque le garçon se sentait mal par rapport à son entrainement, sa faiblesse apparente avec les techniques de la Force ou tout simplement le fait d'avoir quitté sa famille: elle arrivait toujours à l'apaiser par sa présence. Un lien très fort s'était créé entre les deux. Un lien qui au moment de sa disparition poignarda littéralement le Padawan en plein cœur. Perdre sa Maitre sous ses yeux ce jour-là fût la chose la plus terrible qu'il est eu à affronter jusqu'à maintenant. Suite à ce fameux incident sur Coruscant, le Padawan avait sombré dans l'inconscience pendant plusieurs jours. Si deux personnes étaient très connectées l'une à l'autre par la Force, ce genre de problèmes pouvaient survenir et pour quelques rares cas la seconde personne suivait la première dans la mort. C'est aussi pour cela que Derothar n'avait actuellement pas de Maitre. On pouvait estimer qu'il était encore instable malgré les mois qui venaient de passer.

- Vous devez trouver cela stupide...

Le jeune homme baissa les yeux, un peu honteux de s'être imaginé qu'Alara allait à nouveau ressurgir dans sa vie comme par magie. Le chevalier se leva et s'approcha de la porte à son tour, se plaçant à proximité de Derothar. Luke lui indiqua qu'il pouvait quitter la pièce s'il ressentait lui aussi le besoin de méditer, ou bien qu'ils pouvaient la partager si cela ne le dérangeait pas. Luke s'interrogea alors sur le jeune garçon, se demandant s'il était bien un étudiant. Une vue un peu basse...? Derothar releva la tête pour regarder son interlocuteur dans les yeux. Le Padawan ressentait quelque chose de bizarre en l'observant. Son regard doux lui indiquait que le Chevalier était sincère et ne souhaitait pas le brusquer outre mesure, mais en même temps... Luke ne le regardait pas directement. Étrange... Le Padawan remarqua que ses yeux étaient d'une couleur différente. Vert et bleu. C'était vraiment joli.

Luke était un peu plus petit que lui, il avait des cheveux blonds et la seule chose qui venait ternir son visage angélique c'était deux petites cicatrices assez discrètes sous son œil droit. Mais bon, ce n'était vraiment pas grand-chose maintenant qu'il le voyait d'aussi près. Derothar le trouvait vraiment beau. Un côté un peu androgyne qui devait avoir son petit effet auprès des hommes comme des femmes. Ses yeux en amande lui donnaient un petit air mystérieux. Est-ce que sa timidité et son regard fixe cachaient autre chose ? Est-ce que derrière cette attitude un peu fuyante... Il le prenait de haut ? Le Padawan fronça légèrement les sourcils en inclinant légèrement la tête sur le côté pour tenter de croiser son regard. Son bandeau à l’œil gauche n'aidait pas vraiment à voir correctement autour de lui, surtout dans son angle mort. Aucune réaction dans ses yeux... Est-ce qu'il l'ignorait ? Ou alors...


- Vous êtes... Aveugle ?!

Le Padawan se surprit lui-même à lâcher ça comme si de rien n'était en haussant inutilement le ton. Il plaça une main devant sa bouche, ses joues devinrent rouges rapidement, tandis qu'il se mit à bégayer en voulant formuler une excuse.


- Pardon ! Je.. Je ne voulais pas le dire comme ça ! Ohlala...! C'est juste que-... Vos yeux sont...

Plus il essayait de s'expliquer, plus il avait l'impression de s'enfoncer. Il préféra se taire plutôt que d'en rajouter une couche... Il détourna le regard, rouge comme une pivoine. Alors qu'il essayait de reprendre son calme, le Padawan tenta de se souvenir du nom de ce chevalier. Après tout, il était plus âgé et Derothar l'avait peut-être croisé ou au moins entendu parler de lui auprès des autres! Un chevalier aveugle... Ce genre de détail ne passe pas inaperçu pourtant... Le garçon se souvint alors des Padawans en entrainement il y a de cela quelques mois qui parlait d'un certain "somnifère" qui était aveugle. Ce surnom n'était pas très élogieux de ce dont il se souvient. Enfin... "Danseuse" pour lui ce n'était pas bien gentil non plus, mais le chevalier devait faire pareil: ne prêter aucune attention à ces mauvaises langues. Derothar posa à nouveau son regard sur Luke, cherchant à s'excuser de son indiscrétion.

- Je suis un Padawan, en effet... Derothar Marsk. Excusez-moi, c'était très malvenu de ma part.

Décidément, tout le mettait mal à l'aise. L'idée saugrenue que sa Maitre pouvait se trouver là, la façon dont il avait traité son handicap, cette aura de lumière similaire à celle d'Alara et ce visage... Cette étrange beauté ne laissait pas le Padawan indifférent. Lui qui passait le plus clair de son temps au temple n'avait pas vraiment l'occasion de côtoyer plus de monde que cela. Passant le plus clair de son temps à la bibliothèque ou avec des instructeurs chez les guérisseurs, il n'avait jamais pris le temps de s'attarder sur ce genre de détails. C'était sans doute une mauvaise idée de s'imposer ainsi dans la salle de méditation, dérangeant un chevalier qui voulait sans doute être tranquille lui aussi dans son coin.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Idiot. Stupide. Idiot,

Trois fois de suite. Luke n'avait pas l'habitude d'intimider les gens de la sorte. La gêne commença à affluer de nouveau, laisser ce pauvre jeune homme se dépatouiller dans ses erreurs ne lui semblait pas très charitable, ceci dit l'abandonner dans cet état non plus. Le Hapien décida d'être patient et attendit, sans sourciller ni juger que l'inconnu termine sa phrase.

- Pas tant que ça. Je confonds souvent les uns et les autres.

En soi, ça n'étais pas vrai. Luke avait si peu de contacts proches qu'il les détectait à merveille de très loin, ceci dit, on ne pourrait jamais le qualifier de physionomiste et il voulait aider ce garçon à se sentir mieux.

- Rien ne se perd, rien ne se crée - Commença le Jedi en récitant un adage appliqué à la Physique. La fin changeait toutefois, s'adaptant à une leçon que des Maîtres leur avaient donné plus jeune. - Et rien ne s'invente vraiment. - Nous naissons uniques, certes, mais à partir d'une base commune tout de même. Il y a des redondances y compris au sein de la Force. Nos empreintes sont différentes mais certaines se retrouvent dans leur écho. Sans oublier les circonstances qui prêtent encore plus à confusion.- Un moment vulnérable, une pensée particulière envers sa maître et le Jablimien avait naturellement superposé son désir à une réalité qui s'y prêtait.- Maintenant que je me souviens, j'avais tendance à confondre deux amis dont l'aura au sein de la Force avait beaucoup de similitudes. Et ... Ceux qui ont rejoint la Force ne nous ont pas complètement quitté. Ils nous guident à travers elles, leur aura transparaît au détour d'un couloir ou à travers les yeux de quelqu'un. Tous ces mystères ne sont pas idiots, vous encore moins.

Acheva doucement Luke en se rappelant de ce détail lui revenant soudainement en mémoire concernant ses deux amis si similaires. Ce souvenir au moins était vrai bien qu'on pouvait alors parler plus de bonnes connaissances que d'amis. Ils auraient pu le devenir mais le Hapien était alors trop timide et il n'avait pas assez donné le change avec ces deux gentils garçons qui avaient vaguement commencé à l'intégrer à leur groupe. Luke croyait qu'il existait divers moyens d'aborder la Grande Puissance qui les habitaient mais que ces derniers n'étaient pas infinis. Certaines personnalités, histoires ou même liens innés se ressemblaient et se rassemblaient. Bien sûr, c'était rare mais vu la tragédie dont ce garçon n'avait pas l'air remis du tout, la confusion était encore plus crédible.

- En effet, je suis aveugle, et mes yeux sont légèrement plus... Ternis ? Je crois que c'est ce que l'on m'a dit. Cela fait si longtemps désormais. Ça se remarque un peu plus qu'avant, même si ça ne devrait plus évoluer désormais. C'est en tout cas ce que disent les médecins.

Fit-il avec un sourire, sans le moindre signe de crispation. Par chance pour le Padawan, sa cécité n'était pas un sujet qui gênait le Hapien. Il avait pris l'habitude de s'en servir pour détendre et plus rarement, gêner ses interlocuteurs. Quant à ses "connaissances" concernant son état, elles étaient dû au fait qu'il avait prié le corps médical de ne rien lui épargner. À la question "est-ce que ça se remarque ? " on lui avait glissé que le manque de travail de ses rétines avait légèrement grisé la prunelle, mais que ça allait. Le voilà désormais au courant pour ses missions d'infiltration. Et puis, il n'avait pas à se plaindre, si ses nerfs optiques étaient irréparables, ses yeux demeuraient intacts. Vivants, ils n'étaient pas destinés à se dégrader davantage, perdre toute leur couleur ou bien pire, s'infecter. En tout cas, c'était ce qu'avaient dit les infirmiers à l'époque. Qu'importaient les déformations avait alors songé le Jedi, mais il avait en effet loué la Force de ne souffrir d'aucune complication ou comme Balian, du symptôme de membre manquant.

- Pas de souci Padawan Marsk, avec moi en tout cas, même s'il est vrai que d'autres pourraient être plus... Sensibles.
- Eût à cœur de préciser Luke pour qui la politesse restait importante. Il ne voulait pas inciter un élève à se lâcher sur les questions délicates et faire du mal à quelqu'un bien que ce Derothar ne semble pas être de ce genre. Au contraire, ce délicat garçon aux excuses faciles lui rappelait vaguement quelqu'un. - Si vous le souhaitez, nous pouvons méditer ensemble, sauf si le souvenir que j'éveille en vous est trop douloureux, ce que je comprendrais... Mais certes, la méditation vous ferait le plus grand bien.

Suggéra le Hapien, pas vraiment enthousiaste à l'idée de laisser cette âme blessée se plonger au sein de la Force sans supervision. Il aurait voulu pouvoir agir sur l'aura du Jablimien, l'apaiser mais les codes d'éthique de leur communauté impliquaient qu'un Jedi ne pouvait chercher, y compris pour de bonnes intentions, à en influencer un autre. L'expérience de Luke aurait permis à ce dernier d'insuffler une sécurité temporaire et un peu artificielle au garçon, ou du moins l'aider à se calmer assez pour atteindre un stade de méditation salutaire. Pour autant, impossible d'agir sans l'autorisation de Derothar. Chez un enfant en pleine crise de douleur, à demi inconscient ou en panique, c'était acceptable, pas chez un adolescent capable de raisonner malgré un chagrin évident.

- Oh et pardonnez mon manque de courtoisie, je suis le Chevalier Kayan. Luke Kayan.

Le concerné inclina légèrement la tête. Son nom, plus que son visage pourtant remarquable était davantage connu. Bien que la timidité de Luke ait largement contribué à étouffer sa "célébrité", il n'en restait pas moins le dernier apprenti de Saï Don, honorable chef du Conseil, réputé pour être le plus proche aussi du vieil homme. À d'éventuels signes de surprise tantôt émerveillés, tantôt déçus (c'était donc "ça" l'ex apprenti du grand Chef du Conseil ? Une silhouette fine, un regard fixe et l'air éthéré ?) Luke répondait toujours que les exploits de Saï Don restaient les exploits de Saï Don, tout comme son nom. Lui n'avait rien accompli de spécial, du moins c'était ce dont il était intimement et parfois trop modestement sûr.

Luke faillit demander à Derothar plus d'informations sur sa Maître disparue, sa personnalité par exemple ou des anecdotes les concernant tous deux, mais il n'osa pas. C'était trop tôt et le contexte ne s'y prêtait pas. Pas encore peut-être, en tout cas.

Toujours près de la porte, le Jedi attendit l'invitation éventuelle du jeune homme. Celle de méditer ou de partir, simplement.
Invité
Anonymous
Derothar écouta patiemment le Chevalier. À l'entendre, il n'y avait rien de choquant à s'être trompé sur la présence dans la salle de méditation. Selon lui c'est le fait d'utiliser la Force de cette manière qui avait dû l'induire en erreur. Le Padawan se demandait bien comment il avait pu ignorer cela... Après tout, sa Maitre n'était pas la seule Jedi à pouvoir lui faire ressentir ce sentiment d'apaisement et de calme. Là où les paroles de Luke l'intriguèrent encore plus, c'est sur les personnes disparues. Elles n'étaient pas complètement parties...? Derothar se remémora les dernières paroles de sa Maitre avant de mourir. "Faire un avec la Force"... Est-ce que c'était ça son dernier message ? Qu'elle ne le quitterait pas vraiment et qu'elle continuerait à veiller sur lui ? Le Padawan eut comme un pincement au cœur qui le fit porter sa main libre sur sa poitrine. Même après tout ça, même après ses nombreux échecs lors de son apprentissage... Elle ne voulait pas le laisser tomber? Les paroles de Luke agissaient sur lui bien plus intensément que l'aura de lumière quelques instants auparavant, désormais.

- Je... Je ne voyais pas les choses sous cet angle. Mais...

Mais comment pouvait-il espérer recevoir son aide à nouveau ? Lui qui éprouvait de grandes difficultés à se connecter et à utiliser la Force correctement ? Luke lui fit remarquer qu'effectivement il était aveugle. Il rassura le jeune homme, notant que son attitude n'avait rien d'insultant. Néanmoins, Luke laissa entendre qu'en d'autres termes cela aurait pu être bien plus blessant. Derothar se souvint une nouvelle fois du surnom attribué par certains Padawans à ce fameux Jedi aveugle: "le somnifère". Est-ce qu'ils se moquaient aussi de sa cécité ? Rien d'étonnant si on se moquait déjà de son handicap à lui, alors un Jedi aveugle...

- Désolé, cela m'a un peu surpris... Mais cela me rassure également. Je suis heureux que vous puissiez continuer à exercer votre fonction malgré ce handicap. Moi-même j'ai perdu un œil lors de ma dernière mission. Ce... Ce n'est pas très agréable à regarder alors je la cache constamment avec mon bandeau.

Confiant, Derothar le retira. Non pas pour exhiber sa blessure puisque ce serait totalement inutile dans ce cas de figure, mais surtout parce que cela le gênait. Le jeune homme le portait constamment dans le temple par peur des remarques désobligeantes de ses camarades ou tout simplement parce qu'il ne voulait pas effrayer les plus jeunes. La cicatrice n'était vraiment pas agréable à regarder. Pouvoir enfin se débarrasser de ce cache-misère et de la pression constante des élastiques sur son visage, de la sensation horripilante du tissu plaqué sur son visage comme à la sortie de l’hôpital... C'était un véritable soulagement.

Luke lui proposa alors de méditer ensemble. Ce genre d'exercice, Derothar s'y prêtait très peu. Rien que sur des exercices basiques, le jeune homme se retrouvait constamment bloqué par ses mauvais souvenirs. C'était impossible pour lui de soulever des objets, d'effectuer des sauts ou des poussées de Force sans être assailli par des visions d'horreur. Des visions de ce Sith, malmenant ses proches avec ses pouvoirs. Des visions de sa Maitre tombant sous les coups de leur assaillant sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit... Derothar était conscient que ce problème représentait un véritable danger pour lui et pour ses proches, mais aucun entrainement avec sa Maitre n'avait pu régler ce souci. Seules les techniques du domaine de l'esprit lui étaient accessibles puisqu'elles étaient pour la plupart inoffensives et non agressives. C'est ce qui l'avait amené à consulter les guérisseurs et à améliorer ses connaissances en médecine et en biologie. Est-ce que la méditation Jedi faisait partie de ces techniques qui ne lui causeraient aucune peine...? Le Padawan en doutait un peu, mais après tout... Pourquoi pas ? En face de lui se trouvait sans doute un bon professeur, d'après ce qu'il avait ressenti un peu auparavant.


- Je ne voudrais pas m'imposer. Si vous êtes d'accord, nous pouvons essayer de méditer. À vrai dire je ne me suis jamais vraiment penché sur cet exercice. Mes compétences avec la Force laissent à désirer... Ma Maitre a bien essayé, mais... À chaque fois, je ressens un blocage.

Derothar se tut un moment, se demandant s'il devait expliquer d'abord la nature de son problème avant de se lancer. Cela ne pouvait pas faire de mal et bon, s’il y avait un souci pendant la méditation, Luke serait peut-être plus à même de comprendre et de l'aider. Le Padawan expliqua alors son dilemme.

- Je n'arrive pas à utiliser la Force correctement. À chaque tentative comme soulever des rochers ou pousser des objets... Je... Je revois le Sith qui nous a attaqués, ma famille et moi. Il arrivait à étrangler mes parents sans les toucher. J'ai compris plus tard qu'il voulait m'enrôler comme beaucoup d'autres enfants de Jabiim. Ce qu'on nous apprenait à l'école Impériale était vraiment horrible. J'ai beau essayer, à chaque fois je ressens cette... Noirceur autour de moi. Elle m'embrouille l'esprit et je suis incapable de faire quoi que ce soit.

Il baissa légèrement la tête. Avouer ainsi sa faiblesse et son inaptitude ce n'était pas rien. Ayant vécu sur un monde occupé par l'Empire et les Sith, leur influence néfaste s'était sans doute ancrée en lui et refusait de le quitter simplement. Les Padawans incapables de réussir les épreuves finissaient en général dans d'autres corps de métiers bien moins glorieux. Il ne voulait pas cela. Sa Maitre avait placé de grands espoirs en lui, notamment dans ses talents de bretteur. Derothar voulait plus que tout y arriver et devenir un véritable Jedi !

- J'arrive à sentir les présences autour de moi, à repérer ce qui m'entoure grâce à la Force. C'est bien la seule chose dont je suis capable. Ma Maitre a insisté pendant des années pour m'aider, mais sans succès... Je ne peux pas lui en vouloir non plus, après tout ce qu'elle a fait pour moi. On ne sait pas tout, même les plus érudits sont parfois désemparés face à certains problèmes. Je préfère cela à un Maitre "je-sais-tout" qui n'aurait fait que critiquer mon manque de confiance et de motivation.

Derothar posa une main sur son sabre incurvé.

- Malgré mes échecs, elle ne m'aura pas laissé tomber pour autant. Elle m'a enseigné le combat au sabre laser. J'ai trouvé ça très stimulant, la manière dont notre esprit se détache de tout le reste lors d'un duel.

Le Padawan lâcha un petit rire nerveux.

- Pardonnez-moi, je parle un peu beaucoup...

Le Chevalier se présenta: Luke Kayan. Ce nom ne lui était pas inconnu et lui revint enfin en mémoire. L'apprenti de Saï Don ? Les Padawans qui le surnommaient "somnifère" avaient dû mentionner ça. Cela l'intimidait un peu de se retrouver face à un Chevalier de cette renommée. Mais en même temps, cela le rassurait. Luke serait peut-être capable de l'aider à vaincre son blocage. Si au final il n'était pas doué en télékinésie ou un autre domaine de la Force, tant pis. Mais le Padawan espérait au moins se débarrasser de ces visions de cauchemar qui hantaient le moindre de ses rêves et chaque moment de son existence. Il voulait plus que tout laisser ça derrière lui et enfin avancer, progresser dans son apprentissage. Il inclina de nouveau la tête lorsque le Chevalier se présenta.

- Enchanté. Je... Je veux bien me prêter à l'exercice, si cela ne vous dérange pas.

Derothar afficha un léger sourire, ravi de rencontrer quelqu'un qui proposait ainsi son aide. Il n'avait pas ressenti cela depuis la disparition d'Alara. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre avec la méditation. Le Padawan imaginait déjà le pire, mais il allait devoir affronter sa peur s'il voulait enfin progresser.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Désolé pour votre œil. Vraiment

Annonça Luke d'un air doux. S'il avait été moins timide, sans doute aurait-il alimenté le dialogue en demandant au garçon pourquoi il cachait réellement cette cicatrice au sein d'un Temple Jedi. Les plus âgés étaient habitués à se confronter à des blessures de guerre et les plus jeunes devraient s'y faire bien assez tôt. Le Hapien était loin de penser que Derothar souffrait d'abus de la part de ses camarades car ce n'était pas commun ici. L'Ordre avait beau exiger beaucoup de ses apprentis, les exposant à des dangers mortels avant leur majorité, il les protégeait aussi de la cruauté quotidienne à laquelle les civils était exposé. Les gamins des écoles s'influençaient au point de harceler continuellement la personne différente qui finissait, au mieux blessée mentalement, au pire définitivement brisée et dans de rares cas, mortes. Si le Padawan s'ouvrait à la hiérarchie, cette dernière agirait sévèrement envers les moqueurs. Censés devenir des défenseurs de la justice irréprochables, les jeunes Jedis étaient réprimandés de manière parfois radicales s'ils récidivaient. Certains des pires harceleurs avaient été banni d'ailleurs. Ainsi, le Hapien avait grandi dans une bulle paradoxalement très dangereuse pour quelqu'un avec son handicap (même sans ça l'était) mais aussi cotonneuse, confortable. Il ne s'était que très peu confronté à la discrimination envers sa cécité. Sa timidité et plus tard, des soupçons sur sa sexualité (quelques remarques et un manque d'interlocuteur mature pour l'aider à comprendre ce phénomène l'avaient poussé à une sorte d'auto-discrimination. Aujourd'hui encore, il assumait à moitié seulement) avaient été les seuls motifs de sa marginalisation relative.

Incapable donc d'imaginer que Derothar était tourmenté, et, incapable aussi de poser des questions plus indiscrètes, le jeune homme supposa que c'était de la pudeur.

- En effet, je ne vais pas mentir quant à certaines limitations, mais la Force m'aide admirablement et... Quelques astuces aussi ! - Un sourire léger quoiqu'encourageant illumina les traits du blond. Si un aveugle pouvait s'adapter, un borgne davantage encore.- Quant à vos difficultés pour manier la Force, elles sont à la fois peu communes de part leurs origines mais et pas vraiment inquiétantes. Rares sont les Jedis homogènes dans leurs capacités. J'étais absolument terrifié par le sabre-laser plus jeune. Impossible de m'en faire tenir un entre les doigts. Aujourd'hui, je suis en-dessous de la moyenne. J'ai juste... Rattrapé un peu mon retard mais rien de foudroyant malgré de très longues heures de travail. D'autres n'ont pas été gratifié d'un haut taux de Midichloriens à la naissance, parfois, il était même tout juste pour être acceptés dans l'Ordre. Leurs difficultés sont donc définitives. Mais vous. Si c'est un blocage et que nous parvenons à passer outre, vous pourrez vous améliorer. Il faudra travailler dur et constamment, mais sans angoisse ni pression car votre traumatisme semble profond.


Luke ne savait pas comment expliquer à un adolescent complexé que trop s'attarder sur ses difficultés ne ferait qu'empirer son blocage mais qu'il devait travailler quand même. Il chercha ses mots quelques instants, conscient qu'il s'adressait aussi bien à Derothar que lui, plus jeune, quand il essayait de s'améliorer à tout prix de travailler au sabre-laser.

- Travailler aussi dur que possible sans attendre de réels résultats, le faire parce qu'on a envie, pour nous-même d'essayer sans vouloir impressionner quelqu'un ou correspondre à la moyenne "normale" est frustrant. Surtout au début, mais c'est la voie la plus raisonnable, l'unique de fait qui vous permettrait de vous améliorer dans ce domaine, enfin, après être passé outre vos appréhensions. Songez que vous avez des qualités, au sabre, par exemple que d'autres n'ont pas. Ne partez donc pas avec l'idée que vous soyez irrécupérable. Un bon Jedi est avant tout quelqu'un de confiance, loyal envers ses idéaux, ceux de l'Ordre et surtout, disposé à offrir tout ce qu'il peut, dans la mesure de ses capacités à autrui.

Certains Jedis étaient plutôt faibles au sein de la Force et au sabre-laser. Pourtant, ils faisaient pleinement partis de l'Ordre. On ne parlait pas souvent d'eux, cachés qu'ils étaient par les exploits de leurs frères plus gâtés. Pour autant, il ne fallait pas les négliger, leur travail de fourmi construisait et maintenait leurs fondations. Luke pensa furtivement à Elisha, une Balosar encore Padawane. Elle ne brillait pas dans les domaines habituels, ni dans la Force ni au sabre, mais sa maturité, sa lecture d'autrui (à travers le dialogue et la lecture des émotions) étaient remarquables. Pareillement pour sa logique pour des enquêtes. D'autre part, de véritables étoiles en devenir avaient été banni de l'Ordre car jugés trop arrogants ou instables. C'était ce que Luke essayait de faire comprendre à son élève éphémère.

Donc, le Hapien se retrouvait soudainement à enseigner, une chose qu'il s'était promis d'arrêter, ne se sentant pas à la hauteur et lui-même un peu traumatisé après le départ inopiné d'Eckthor qui lui avait préféré un autre maître. Impossible toutefois de s'arrêter en si bon chemin, et étrangement, il ne se sentait pas si mal avec le Jabiimien.

- Ne vous retenez pas de parler, c'est plutôt bon signe. Vous vous détendez.

Et puis Luke avait une bonne oreille. Il était d'une patience proverbiale, à moins que l'adolescent ait le même débit que Catherine ou Evengellyne, il ne risquait pas d'émousser ses limites. D'autant plus qu'exercé au possible, le Hapien savait saisir les informations qui filtraient au vol. Quand on n'avait pas l'expression corporelle à étudier, on se concentrait sur le timbre de voix, les mots, les respirations. Il espérait commencer à comprendre le traumatisme du garçon ainsi. Difficile d'ailleurs, pour lui que la Force avait toujours rassuré.

- Pour commencer, videz votre esprit autant que possible, comme lors d'une méditation normale. Je vais vous guider avec la Force et si besoin, installer une ambiance chaleureuse, vous détendre. Ensuite, vous n'aurez qu'à vous concentrer sur mon aura, pas sur la vôtre, ni ce que vous percevez, mais ce que moi, je perçois.

Il allait ainsi filtrer l'air pour Derothar, chasser la moindre tension, obscurité. Placé dans sa bulle lumineuse, le garçon pourrait visiter le monde à travers la Force en toute sécurité. Luke le soutiendrait comme une combinaison protectrice le ferait, il serait un peu dirigiste mais impossible de laisser le jeune se débrouiller seul au début.

[HJ : Je te laisse inventer mais normalement si Derothar voit ou ressent quelque chose de négatif, ce sera stoppé par Luke, un peu comme dans une bulle de mousse qui amorti le choc]
Invité
Anonymous
Luke se voulait rassurant concernant son blocage. Il expliqua au Padawan qu'il avait éprouvé de grandes difficultés à manier correctement le sabre laser. Derothar avait remarqué que pas mal d'autres Jedi et Padawan privilégiaient la forme III, tout en ayant également de bonnes bases avec la forme I. Sa Maitre avait néanmoins insisté dans son apprentissage de la forme II qui peut s'avérer plus que redoutable face à ces deux autres styles. Cela lui avait permis de mieux appréhender le combat au sabre et de comprendre les autres styles. Derothar se dit qu'il pourrait éventuellement conseiller à Luke d'étudier cette forme, mais il ignorait tout des capacités du chevalier. Peut-être que sa cécité serait un trop grand handicap dans ce domaine ?

Il est vrai que trouver un Jedi excellant dans tous les domaines, c'était rare...! Derothar ne pouvait être que d'accord avec Luke sur ce point. Le taux de midi-chloriens, les différents professeurs, une difficulté à se connecter à la Force, la peur du sabre laser... Cela faisait beaucoup de paramètres à prendre en compte. Il avait bien essayé avec sa Maitre d'insister encore et encore pour soulever des rochers grâce à la Force, mais cette méthode n'avait rien donné. Une approche différente comme la méditation pouvait être sa solution. Du travail et de la patience, c'est ce qui pourrait probablement l'aider. Luke lui inspirait confiance, il buvait ses paroles sans jamais s'en lasser. Pour une fois qu'un ainé lui accordait un peu d'intérêt, il ne voulait pas laisser passer cette chance de recevoir un coup de main et de peut-être s'améliorer.


- Le sabre laser... Oui, c'est assez intimidant quand on y pense. Je ne voulais pas blesser quelqu'un par mégarde ou me laisser emporter et causer trop de dégâts. Ma Maitre m'a appris comment détourner la force de mon adversaire et l'utiliser contre lui. Ce style défensif me convient mieux. Mais tenir une arme comme celle-ci à peine arrivée dans l'Ordre... Je comprends tout à fait vos premières craintes.

Luke le rassura sur ses capacités. S'il n'était pas doué avec la Force, la nature lui avait cependant accordé un certain talent au sabre. Le chevalier insista là-dessus, tous n'avaient pas son adresse dans ce domaine. Pour son interlocuteur ce qui définissait un bon Jedi reposait surtout sur des convictions fortes, la loyauté envers l'Ordre et ses idéaux et l'empathie. Le Padawan acquiesça, cela le rassurait un peu. Sa Maitre avait placé de bons espoirs en lui concernant le sabre laser. Si son blocage persistait ou s'il n'arrivait pas à progresser plus que la moyenne des gens dans les domaines de la Force, il lui restait encore ça. La Forme II n'étant pas trop indiquée pour les armes de type blaster, cela lui offrait tout de même quelques possibilités de carrière au sein de l'Ordre. Face à des Sith ou des anciens Jedi égarés, ses capacités pourraient s'avérer plus qu'utile. Sans compter son intérêt pour la médecine traditionnelle. Si la Force ne peut pas être utilisée pour pratiquer des soins en fonction des circonstances, de bonnes connaissances dans le domaine médical sont également précieuses.

- Cela me rassure de vous entendre dire cela. Certes, j'ai encore beaucoup de chemin à faire même avec le sabre laser... Mais si je peux mettre cette capacité à profit et servir l'Ordre, j'en serais fort heureux.

Son humeur évolua peu à peu, Derothar se sentait moins abattu au fil de la discussion. La méditation n'allait pas tarder à commencer. Le Padawan s'installa face à Luke et il écouta attentivement ses instructions. Le jeune homme devait se laisser guider par le chevalier. Cela demandait une certaine confiance... Derothar acquiesça en silence, fermant les yeux et tentant de se focaliser sur l'exercice. Il vida son esprit en se concentrant sur l'aura de Luke qui à nouveau irradiait telle un phare au milieu de la nuit. Une chaleur apaisante l'envahit et bien qu'ayant son seul œil valide fermé il pouvait voir une source de lumière devant lui. Elle avait une forme humanoïde et compte tenu de la proximité le garçon imagina l'espace d'un instant Luke assis en face. Cette forme se rapprocha lentement, la lumière l'envahissant de plus en plus. le garçon se demandant alors ce que le chevalier essayait de faire. Ce n'était pas désagréable, au contraire, mais un peu gênant tout de même. Tout à l'heure le Padawan avait ressenti son aura, mais pas aussi intensément. Était-ce parce qu'il cherchait à se focaliser uniquement là-dessus comme le chevalier lui avait demandé? Une telle proximité le mit soudain mal à l'aise et il tenta d'ouvrir les yeux.

- Attendez, je...

Derothar se leva en ouvrant les yeux, mais étrangement il était seul dans la pièce. Il tourna la tête à gauche puis à droite, il ne voyait rien à travers les vitres. Etrange...

- Luke...?

Le Padawan en oublia même les politesses les plus élémentaires lorsqu'on s'adresse à un ainé. Cela l'effrayait un peu, qu'est-ce qui se passait ? La forme lumineuse réapparut, cette fois elle se tenait près de la porte de la salle de méditation. Intrigué, Derothar s'avança et la porte s'ouvrit aussitôt. la forme s'engouffra dans la sortie et le Padawan accéléra pour la rattraper.

- Attendez !

Une fois la porte passée, il se retrouva dans une ruelle des bas-fonds de Coruscant. Le Padawan s'arrêta net, surpris par un tel changement. Il observa à nouveau autour de lui quand un tir de blaster le frôla de justesse. L'impact se produisit quelques pas derrière lui. Il se retourna d'un coup et tomba nez à nez avec... Lui. L'autre Derothar le regardait, l'œil crevé et le sang s'écoulant de la plaie.

- Tu es faible.

- De... De quoi ?

- Regarde ce que tu as fait.

Son double pointa du doigt une direction, Derothar tourna la tête et vit sa Maitre gisant au sol. Il y avait des chevaliers autour d'elle. Le double ensanglanté apparut à nouveau, assis à côté d'elle.

- Non... Non, ce n'est pas vrai ! C'est... C'est la méditation... Ce n'est pas...

Derothar recula de quelques pas, son cœur s'emballant aussitôt. Il plaça ses deux mains sur sa poitrine, complètement effrayé par ce qu'il voyait. Il refusait de revivre ça encore une fois.

- Tu étais trop faible pour l'aider. Trop faible pour agir!

- Arrête...!

- Tu ne seras jamais un Jedi! T'es inutile, irrécupérable!

- Non!

- Elle est morte par ta faute !!!

- ARRÊTE !!!

Le Padawan tomba à genoux, les larmes commençant à monter. C'était ça le but de sa méditation...? Faire face à ses échecs, à son impuissance...? Quelle solution il y avait dans tout ça ? Qu'est-ce que cela pouvait lui apporter de plus à part encore et toujours de la souffrance...? Le double de Derothar dégaina son sabre, le pointant sous la gorge de sa Maitre qui agonisait au sol et se vidait de son sang. Derothar ferma les yeux, incapable de bouger ou de faire quoi que ce soit d'autre... La lumière qui avait disparu tout à l'heure réapparut alors derrière ses paupières, amenant de nouveau cette chaleur et cette protection qu'il avait ressenties. En rouvrant les yeux, il vit la forme s'approcher de son double pour le faire disparaitre. Le deuxième Derothar se changea en fumée et fut emporté par un courant d'air, laissant place à la forme lumineuse. C'était comme si elle avait tendu le bras pour chasser un nuisible. Elle l'invita ensuite à approcher d'un léger signe de ce qui semblait être une main. Derothar se releva, essuyant ses larmes avec sa manche et il s'approcha de son ancienne Maitre.

J’aurais… J’aurais aimé t’y aider… Moi-même…

Le garçon posa un genou à terre et il s'approcha de son visage, essayant d'entendre ce qu'elle voulait lui dire.

- Maitre...!

Elle disparut rapidement, se transformant également en fumée. Derothar sursauta, mais il n'eut pas le temps de comprendre ce qui venait de se produire puisque tout le décor autour de lui s'évapora, tournant autour de lui avant de prendre une nouvelle forme. Seule la source de lumière était restée présente tout du long, comme un guider dans ce qui semblait être un voyage des plus étranges dans ses souvenirs. Rapidement, le nouveau décor s'installa parmi la fumée. Il s'agissait de la cour du temple Jedi.

- Ce Sith… Il t’a arraché ton père. Je comprends ta peine. Il vous a violenté, comme vous ont violenté les contremaitres dans les mines. Je comprends ta peur. Tu as peur d’être à nouveau impuissant, incapable de faire quoi que ce soit si ce n’est subir. Tu as peur de ce pouvoir en toi, parce qu’effectivement ce Sith lui aussi utilise la Force. Tu as peur d’être comme lui. J’ai aussi senti… Ta colère.

Derothar vit apparaitre sa Maitre. C'était lors de l'une de ses leçons. La revoir ainsi lui apporta beaucoup d'apaisement. Il l’idolâtrait. Etait-ce de l'attachement qu'il ressentait pour elle au plus profond de lui...? Sa connexion avec sa Maitre était telle que le jour de son trépas, le garçon avait été violemment frappé au plus profond de son être. C'est ce qui l'avait amené à être pris en charge par les guérisseurs après l'incident pendant plusieurs jours. Ils craignaient que le garçon décède lui aussi du contrecoup de ce lien brisé. Ce genre de connexion entre deux êtres, ce n'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser. Mais était-ce vraiment bon pour le Padawan de s'être attaché ainsi?

- Il y a une différence entre vous, mon jeune Padawan. Tu as utilisé ce pouvoir pour aider les gens autour de toi. Lui ne s’en servait que pour faire du mal. Tu aurais pu lui faire du mal… Mais tu ne l’as pas fait n’est-ce pas ? Ne te reproche pas la perte de ton père Derothar. Ce n’est pas ta faute.


- Maitre! Qu'est-ce que je dois faire...?

Elle ne lui répondit pas. Ce n'était qu'un souvenir que la lumière avait souhaité lui montrer. Cette dernière posa une main sur son épaule, il sentit alors une extrême bienveillance et une profonde douceur le toucher. La lumière pouvait ressentir sa peine face à ces bribes de mémoire. Revoir ainsi son ancienne Maitre, cela le chamboulait grandement...! Derothar se demandait alors comment il pouvait être en train de méditer aussi facilement, surtout face à ça. Était-ce Luke qui voulait lui montrer quelque chose...? C'était bien lui, cette lumière qui tentait de le guider ? Depuis le départ il s'accrochait à cette lumière pour ne pas paniquer encore plus. Sa Maitre disparu de nouveau se changeant en fumée et rapidement le décor se remit à tourner et à changer. Un coup de tonnerre se fit entendre, tandis que la fumée remettait tout en place. Cette fois, le jeune homme se trouvait dans une petite maison. Elle tenait à peine debout, il n'y avait pas grand-chose autour d'eux. La plupart des meubles étaient vieux et abîmés. Une forme apparut à ses pieds... Un enfant ?

- Non... Non, pas ça s'il vous plait... !

Derothar recula, mais une main le stoppa aussitôt. La forme de lumière avait à nouveau posé une main sur lui, l'intimant de rester et d'observer. Rapidement, d'autres formes apparurent. Un homme, une femme... Et tout un petit groupe de personne dans l'entrée de la demeure. Son père qui gisait dans le canapé, transpercé par plusieurs tirs de blasters. Sa mère, qui le protégeait lorsqu'il était enfant et lui, plus jeune, plus petit et inconscient.

Que comptes-tu faire, sale Jabiimien… ?

Les dernières personnes apparurent. Les soldats de l'Empire et le Sith. Derothar laissa exploser sa colère à la vue de cette ordure. Il dégaina aussitôt son sabre laser. La lumière tenta de le calmer, mais il n'y avait pas grand-chose à faire. Le jeune homme n'avait qu'une idée en tête, lui faire payer et protéger ses parents. L'espace autour d'eux s'assombrit alors, faisant disparaitre le décor et ne laissant plus que le Padawan et le Sith dans la pénombre. La seule source de lumière qui persistait venait de leurs sabres respectifs. Rouge et bleue.

- Toi...

- Eh bien eh bien... Serait-ce du courage que je vois là? Ou tout simplement de la stupidité ?

Le Sith frappa en premier. Il donna un violent coup sur le côté que Derothar peina à parer. Il ressentit de violents picotements dans ses mains suite au choc.

- La ferme !!!

Derothar répliqua, repoussant violemment le sabre du Sith et ouvrant ainsi complètement sa garde. Il frappa de haut en bas, le touchant de l'épaule jusqu'à la cuisse. Le Sith poussa un cri de douleur et tomba genoux au sol en laissant rouler son arme sur le côté. Le garçon voulut frapper à nouveau tandis que le Sith fut emporté par la fumée. Son apparence changea rapidement pour reprendre des traits familiers. C'était désormais son double à l'œil ensanglanté qui se tenait devant lui et il était toujours salement blessé par le coup de sabre. Derothar avait encore son sabre levé, prêt à frapper, mais il n'osait plus bouger.

- Vas-y! Frappe-moi!

- Je...

- Frappe-moi!! T'en meurs d'envie pas vrai?!

- Non c'est faux! Je... Je veux juste...

- T'as laissé ton père mourir, t'as laissé ta Maitre se vider de son sang... C'est normal de vouloir me frapper! Pourquoi t’ hésites ?

- Ce n'est pas vrai! Je... Je ne pouvais rien faire à l'époque... Je n'étais pas assez fort !

- T'es tombé dans les vapes quand ton père s'est fait tirer dessus, alors que tu aurais pu les stopper! T'as laissé ta Maitre crever à terre quand elle s'est faite transpercer! Mais t'aurais dû la soigner! Hahahaha! Qu'est-ce qu'il te faut de plus?! T'es un faiblard, une mauviette !

Le double se releva, faisant face au Padawan.

- Je... Je n'aurais rien pu faire face à ce Sith. Les blessures de ma Maitre étaient bien trop graves. Je...

- Si tu laissais ta colère s'exprimer, tu aurais bien plus de pouvoir! Comment t'as fait pour me frapper si facilement, d'après toi...? Tu as ce pouvoir en toi. il te suffit juste de l'accepter! Accepte la colère, elle te rendra plus fort! Et tu pourras faire ce que tu veux!

Le décor reprit la forme de la maison. On pouvait y voir Derothar, enfant, se lever pour s'interposer et défendre sa mère. Le Sith l'étranglait et s'apprêtait à la tuer. Mais le petit garçon en se levant dirigea ses mains vers l'agresseur et plusieurs objets éclatèrent dans la pièce. Les soldats et le Sith reculèrent face à cette attaque de Force - certes encore immature, mais puissante. Le Père de Derothar en profita pour donner un violent coup de marteau au visage du Sith, mais les gardes répliquèrent aussitôt et il se fit fusiller sur place. L'enfant tomba alors dans l'inconscience et sa mère l'attrapa pour le soulever et s'enfuir avec.

Le double posa ses mains sur les épaules de Derothar et lui chuchota quelque chose à l'oreille.


- Ce n'est pas la colère qui t’a permis de t'en sortir, après tout? Hahahaha! Accepte-le, Derothar...! T'es comme lui! Si seulement tu arrêtais d'avoir peur de tes pouvoirs, tu pourrais faire de grandes choses! Tu ne veux pas accepter ta noirceur, alors qu'en l'embrassant tu deviendrais bien plus fort! Tu aurais pu sauver ton père, ce jour-là!

- Je voulais juste protéger ma mère! Ça n'a rien à voir! Je... Je ne voulais faire de mal à personne!

La lumière refit son apparition. Cette fois, elle ne se présenta pas à Derothar toute seule, puisque sa Maitre se tenait également à côté de lui.

- Tu as utilisé ce pouvoir pour aider les gens autour de toi. Lui ne s’en servait que pour faire du mal.

Derothar abaissa sa lame. Elle lui répétait ce qu'elle avait expliqué lors de leur entrainement.

- Sache que si tu laisses cette peur te paralyser constamment, elle finira par causer ta perte et celle de tous ceux que tu veux protéger.

Derothar se retourna, repoussant le double vivement et il recula de quelques pas pour se rapprocher de la lumière et de sa Maitre.

- Hahahaha! Tu pourrais être encore plus fort que ce Sith ! Accepte ta colère !! Frappe-moi pour de bon, arrête de tourner autour du pot ! Je sais que tu me hais !

Le Padawan rengaina son arme, sentant à nouveau cette chaleur apaisante autour de lui. La forme lumineuse et sa Maitre posèrent tous deux une main dans son dos. Le Padawan baissa la tête, ne trouvant rien d'autre à formuler qu'une simple excuse.

- Je suis désolé...

Le double disparut à nouveau, et rapidement tout ce qui se trouvait autour de lui. Quelques secondes plus tard, le Padawan rouvrit les yeux et se réveilla dans la salle de méditation, Luke se tenant juste à côté de lui. Il sursauta, tombant sur le côté.

- Qu'est-ce que...

Il se releva rapidement, un peu surpris par ce qu'il venait de voir. Il avait ressenti beaucoup de choses lors de ce petit voyage dans sa tête et il se sentait fatigué, comme s'il avait vraiment vécu tout ça. Ce n'était pas un rêve...? Un peu paniqué, le Padawan toucha son œil pour voir s'il y avait du sang, mais il constata que la cicatrice était bien fermée. Son regard fouilla les 4 coins de la pièce, mais il n'y avait que Luke et lui.

- Pourquoi... Pourquoi m'avoir montré ça ?! C'était vous ? Ou bien...

Derothar ne comprenait pas tout. Est-ce que Luke l'avait guidé ainsi à travers son esprit avec un but particulier, ou est-ce que le garçon s'était baladé librement et qu'inconsciemment il avait revécu les souvenirs responsables de son blocage...? Le Padawan ne se sentait plus du tout à l'aise malgré la lumière apaisante de Luke qui continuait de pulser autour de lui.

- Vous auriez pu me sortir de là, tout arrêter ! Je... Je vous ai senti tout au long de la méditation, mais vous n'avez fait que regarder !!

Ce n'était pas vrai, évidemment. C'était Luke qui par sa présence avait chassé le double la première fois pour que Derothar se concentre sur sa Maitre. C'était lui aussi qui l'avait fait revoir la leçon de sa professeure pour qu'il comprenne que le problème venait de sa peur et de sa colère. Sa peur de ses pouvoirs car il ne voulait pas ressembler au Sith maltraitant sa famille et la colère qu'il ressentait pour lui-même, pensant que sa faiblesse avait amené à la perte de son père et de Alara. Après tout, le Padawan se sentait grandement responsable du malheur qui avait touché ses proches. Quant au Sith... Et bien Derothar s'était égaré l'espace d'un instant, laissant la colère et le ressentiment prendre le dessus. Pour lui, ces visions avaient quelque chose de réel et il s'était senti obligé d'intervenir face à ce monstre. Le double en avait profité en refaisant surface et alimenté par ses émotions négatives il avait tenté de pousser Derothar encore une fois à la faute. Mais l'apparition de Luke avec sa maitre faisant disparaitre sa colère, le double ne pouvait plus rester pour le tourmenter.

Il fallait faire comprendre à Derothar son égarement, mais cela ne serait peut-être pas une chose aisée vu comment il se braquait désormais. S'il avait suivi à la lettre les consignes de Luke et qu'il était resté focalisé sur lui comme depuis le début de l'exercice, plutôt que sur le Sith... Le double ne serait sans doute pas réapparu pour le tourmenter. En laissant un instant sa colère et sa peur prendre le dessus, il s'était mis lui même dans cette situation inconfortable. Heureusement pour lui, la présence de Luke avait suffit à l'apaiser rapidement.



[HJ: désolé pour le pavé, je me suis lâché :clavier: Je me suis dit que lui faire revivre des moments clés avec un accompagnement c'était le plus judicieux. Avec bien sûr le petit moment ou il fait un peu n'imp' et après ça revient à la normale. ^^ Du coup, ça devrait mettre l'accent sur des éléments importants de son problème: la peur de ses pouvoirs, la colère qu'il a envers lui de ne pas avoir pu agir à ces moments-là et son attachement à ses proches qui obscurcit un peu sa vision.]
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
S'il en avait eu le temps, Luke se serait reproché d'avoir encore essaye d'enseigner quoique ce soit à un apprenti. Il le savait pourtant, ses propos ne passaient pas. Soit il s'expliquait mal, soit on ne l'écoutait pas. Plongé dans une vision à laquelle il ne comprenait rien, le Hapien cessa de chercher une explication. Sa vue, il l'avait très rarement recouvrée en la "volant" à des gens très proches lors de communions particulièrement intenses. Derothar et lui étant de purs inconnus, le Jedi n'avait eu accès à aucune image pour illustrer l'aura sombre qui les avaient soudain enveloppé. Des voix, des bribes incompréhensibles mais surtout des émotions de toutes sortes avaient envahi le Chevalier qui avait dû en partie dissocier son aura de celle de l'élève pour se protéger. D'abord s'occuper de retrouver sa lumière, son oxygène pour en redonner ensuite à l'autre en danger, cette règle commune lors d'accidents spaciaux était valable pour la Force.

Quand il parvint à se reconnecter au Jabiimien, Luke avait déjà fourni de gros efforts pour s'extraire puis retrouver un lien ténu, assurément trop fragile. Il n'avait donc pas ménagé les derniers pour sortir le garçon de son aura. Un degré plus haut encore de lumière que celui habituel avait chercher à éclairer sans agresser Derothar. Ce fut encore interloqué, essoufflé que le Jedi rouvrit les yeux. Le filet de voix de l'adolescent arriva aux oreilles du concerné qui pris un temps pour leur offrir un sens. Parce que ce petit ingrat lui en voulait en plus ?

- Je vous avais dit de vous fixer sur mon aura, pas de suivre votre chemin et de vous laisser emporter. - S'il s'était laissé guider, Derothar aurait senti la vie qui fourmillait derrière les portes, puis celle plus infime, délicate d'entre les murs. Il lui aurait fait ensuite découvrir le néant absolu dans lequel de nombreux courants de Force vibraient à des allures différentes.- La Force peut en effet être dangereuse, mais je voulais surtout vous démontrer qu'elle est neutre. Que celui qui choisit sa voie peut décider de son inflexion positive ou négative.

Il y avait tellement plus à craindre de ses impulsions, de ce que l'on décidait que de ce magnifique torrent de vie.

- Ce que vous avez fait est dangereux en plus d'être probablement traumatisant. Quant à moi, je n'ai rien regardé comme vous le suggériez, j'essayais de vous récupérer puis à vous maintenir autant que possible dans la raison. L'immersion a été si violente, soudaine que notre lien s'est coupé, je ne pouvais que restaurer une ambiance aussi calme que possible.

- Insista Luke d'une voix ferme quoique calme, ce qui paradoxalement amplifiait sans doute la gravité du reproche.- Je ne vous ai rien montré, c'est vous qui avez été voir et là est le problème. J'ai eu beaucoup de problèmes à vous récupérer.- Nul doute par ailleurs que son handicap avait ralenti le processus. À cause de ça, Luke n'avait pu ni anticiper ni l'ambiance qui s'installait, ni la source du danger. En revanche et par chance, son lien puissant au sein de la Force lui avait permis de reprendre Derothar et d'imposer sa lumière à l'ombre. Pour autant, la violence avait été telle que même lui avait peiné. Le traumatisme de Derothar était extrêmement profond et le Hapien se promis de parler à Saï du cas. Il demanderait une audience au Conseil pour expliquer ce qui s'était passé, insistant pour que le Jabiimien soit pris en charge, au moins pour des séances de méditation auprès de Jedis plus expérimentés que lui. Même si ce passif l'empêchait d'utiliser la Force correctement, il fallait le stabiliser mentalement.

- Bon, nous avons évité le pire malgré ce que vous avez, malheureusement dû subir. J'en suis désolé pour vous... Si vous avez besoin de parler je suis là.

D'après ce que l'apparition pérorait (une qui l'insultait sur sa faiblesse et dont Luke ne pouvait deviner l'apparence symbolique d'autant plus traumatisante), Derothar s'en voulait pour le décès de son maître et il avait peur de se laisser aller à la colère. Karm aurait été bien meilleur dans cette situation. Lui au moins savait parler aux jeunes, leur expliquer que la peine ou la rage étaient normales sans pour autant les inciter à les utiliser. Comment parvenait-il à cet entre deux que peu de Jedis aux émotions bridées dans la jeunesse étaient capables d'accepter. Luke lui-même était du genre à conseiller la sérénité, le calme absolu d'une méditation pour simplement enfouir des sentiments interdits aux membres de leur communauté... Mais quand la méditation causait cet effet, il se trouvait démuni, ne disposant plus d'armes pour se défaire de ces ondes plus que négatives.

- Pour le reste, je pense vraiment qu'on peut vous aider, ceci dit, mes compétences ne seront pas suffisantes, loin de là. - Avoua le Consulaire, embêté par son manquement involontaire à son voeu d'aider son prochain mais conscient qu'il devait modestement reconnaître ses limites. - Certains guérisseurs ont une formation spécifique pour intervenir à travers la Force et soutenir des pairs psychologiquement... Souffrants.- Prudent avec les mots, Luke essayait d'être aussi délicat que possible. Il savait que certains de ses pairs, spécialisés dans les soins intervenaient sur des civils traumatisés mais aussi auprès d'autres Jedis dont les problèmes se répercutaient sur l'utilisation de la Force (souvent un maniement plus agressif de leurs dons ou l'obsession de gagner en puissance pour défendre un autre être cher). Avec les dernières guerres, des kidnapping aussi, malheureusement le souci s'était développé de façon exponentiel et avec lui, le besoin d'intervenants pour aider ces victimes indirectes. Ces spécialistes maîtrisaient aussi mieux l'art des émotions, des mots. Les Jedis de cette branche étaient en partie formés à l'extérieur pour apprendre à prendre en compte ces fameux sentiments dont les civils recelaient. Luke toutefois préféra ne pas ajouter ce détail un peu délicat qui sous-entendait un besoin d'aide. Derothar serait aussi automatiquement pris en charge psychologiquement s'il acceptait d'être aidé pour ses pouvoirs.

Enfin, encore fallait-il qu'il accepte qu'on l'aide et vu son attitude, le Hapien n'était pas certain que ses mots, d'abord fermes pour reconnecter le garçon à la réalité puis plus doux pour le rassurer. Connaissant son peu de talent avec les jeunes, le Chevalier avait préféré se lever pour se tenir prêt. Son manque de confiance transperçait à peine sa capacité de professeur serein et sûr de ses paroles. Face à un pauvre gosse perdu, paumé, en souffrance, Luke n'avait pas d'autre choix que d'incarner, au moins pour cette échange, le rôle de la figure d'autorité qui pose des limites mais surtout, se montre capable de guider.

- Je crois surtout que vous auriez besoin de repos maintenant.

Suggéra le Chevalier avec une pointe de culpabilité dans la voix. Il hésita puis se décida. Après tout, son rang ne le protégeait pas d'excuses qu'il jugeait nécessaires. La fermeté allait un temps, mais elle ne ferait pas tout le travail, au contraire, le blond ne voulait pas laisser l'impression qu'il se pensait supérieur.

- J'avais mal évalué la profondeur du problème et je ne suis pas parvenu à vous apaiser, bien au contraire, j'en suis désolé.
Invité
Anonymous
Derothar était également affaibli par cette expérience désagréable. Son cœur battait à mille à l'heure, son souffle saccadé montrait la difficulté qu'il avait à se calmer après avoir subi un tel choc et son ton livide n'était pas bon signe non plus. Le garçon, littéralement épuisé se laissa retomber sur son siège de la salle de méditation, une main toujours plaquée contre la poitrine. Chaque battement de son cœur était similaire à un coup de marteau et lui infligeait une réelle douleur. Le garçon n'osa pas lever les yeux tout de suite, bien trop intimidé par le chevalier et se sentant bien trop idiot et incompétent pour dire quoi que ce soit, surtout après son accusation idiote. Tandis qu'il reprenait ses esprits, l'apprenti se rendit rapidement compte de la stupidité de ses propos. Pourquoi accuser Luke, qui depuis le début ne proposait son aide qu'en tant que guide, qu'en tant que soutien ? Derothar avait beau n'être qu'un Padawan, les bases de la méditation ne lui échappaient pas pour autant. En se laissant guider par ses propres émotions négatives, il s'était infligé lui-même cette douleur. Le timbre de voix de Luke avait également changé, l'incident l'ayant probablement affecté aussi d'une manière ou d'une autre. Il le rappela à l'ordre en indiquant qu'il avait ignoré sa première consigne, à savoir se focaliser uniquement sur lui. Il ne manqua pas de rappeler également le risque qu'il y ait à s'ouvrir à la Force et que l'utilisateur puisse décider de son inflexion.

- Désolé je... C'est stupide de ma part de vous accuser, vous n'avez rien fait de mal... Je... J'ai vraiment du mal à...

Une légère migraine fit son apparition. Derothar se plaqua une main sur le front par réflexe, affichant une légère grimace. Il prit le temps de souffler un instant, ne terminant pas sa phrase. Le garçon essayait tout d'abord de calmer son rythme cardiaque, il avait l'impression que son cœur allait exploser. Le calme revint petit à petit et les souvenirs de sa mauvaise expérience aussi. Derothar n'avait en rien suivi les consignes du Chevalier. Au contraire il s'était rapidement laissé guider par sa peur et sa culpabilité. Si par le passé le jeune homme s'était déjà retrouvé confronté à un blocage en usant de la Force, le résultat n'amenait qu'une certaine frustration et un peu de colère. Mais dans le cas présent, ces sensations avaient été décuplées, l'amenant à faire face aux pires souvenirs de son enfance. Tandis qu'il sentait ses forces revenir petit à petit, Derothar posa son regard sur Luke. Ce dernier semblait également affecté par ce qui venait de se produire, cela ne rajouta que plus de culpabilité dans le cœur du garçon. Luke expliqua à quel point ce qu'il venait de faire était dangereux. Au final, il apprit que le chevalier avait essayé de le récupérer sans succès tout du long de la session, n'y arrivant que sur la fin après avoir réussi à l'apaiser momentanément.

- Je suis vraiment désolé... J'ai... J'ai cru que revoir... ma Maitre... m'aiderait à comprendre, mais...

Derothar baissa la tête, dépité.

- Je ne mérite vraiment aucune leçon ou aucune aide de votre part. Ni même de qui que ce soit d'autre... C'est une perte de temps...

Luke insista sur le fait que le pire avait été évité. Qu'est-ce qui se serait produit si cela n'avait pas été le cas ? Après cette séance qui ne semblait pas avoir duré plus de quelques minutes, Derothar se sentait à bout de forces. Le chevalier se voulait néanmoins un minimum positif, expliquant qu'on pourrait malgré tout l'aider. Des guérisseurs pouvant l'aider avec son problème de connexion à la Force et pouvant amener un soutien psychologique. Psychologique...? Était-ce cela son véritable problème...? Après avoir subi le régime de l'Empire, une fuite à un rythme effréné sur l'Autoroute Hutt et avoir côtoyé la mort à un très jeune âge... N'importe quel jeune garçon pourrait être fragilisé. Était-ce son cas également ? Une autre victime collatérale du conflit qui gronde dans la Galaxie depuis un moment, maintenant ? L'Ordre était-il la meilleure solution le concernant ? Si son cas pouvait s'avérer difficile comme lors de cette méditation... Si son traitement pouvait représenter un danger pour les autres - comme pour Luke à l'instant... Quelles solutions lui restait-il ? Une évaluation psychologique et des traitements à la pelle ? Cette éventualité effraya encore plus le garçon. Si c'était autre chose qu'un blocage comme une maladie ou un trouble affectant ses capacités... Est-ce qu'il serait capable de s'en remettre? Luke lui intima que du repos était pour l'instant nécessaire et que son évaluation de son problème s'était avérée assez mince.

- Psychologiquement souffrant...?

L'image de son double ensanglanté lui réapparut. Un double qui l'accusait des pires choses lors de sa session de méditation. La mort de son père, la mort de sa Maitre... Il lui reprochait sa faiblesse, sa couardise et tant d'autres choses. C'était comme s'il s'avouait à lui-même combien il se dégoutait et se détestait pour son impuissance. Aurait-il vraiment pu agir à ces moments clés de son enfance ? Est-ce que quelque chose aurait pu être tenté pour sauver l'un ou l'autre...? Derothar n'avait aucune réponse face à cela. Persuadé d'être un fils incapable, certain d'être un mauvais Padawan, il ne donnait pas forcément tort à cette vision qui s'était imposée à lui. Mais quand était-il de sa Maitre qu'il avait pu revoir ? Ses paroles avaient réussi à l'apaiser un moment, bien qu'il n'en comprenne pas encore l'entièreté. C'était bien la seule à avoir essayé de l'aider jusqu'à maintenant. Luke comptait parmi ces rares personnes à lui avoir manifesté de l'intérêt, mais le jeune homme s'en voulait énormément de l'avoir fait souffrir de la sorte.

- Nous nous connaissons à peine et pourtant vous avez aussi pris de grands risques... Encore une fois, je suis profondément désolé. Ma bêtise a de nouveau fait des ravages...

Derothar continuait de regarder à ses pieds, incapable de relever la tête. Il se sentait bien trop coupable.

- Je ne veux pas abuser davantage de votre temps et de votre bonté. Je suis un élève bien trop médiocre et inconstant en ce qui concerne la Force. Je vois bien que cela vous a affecté aussi... Peut-être pas comme je l'ai été, mais encore une fois j'ai causé du tort à quelqu'un.

Derothar ramassa ses livres et ses affaires, les serrant fort contre lui. L'apprenti se rendit compte qu'il avait à peine la force de se lever. Il décida de rester assis un moment bien que craignant un nouveau reproche de la part du chevalier. Si Luke semblait plutôt calme, Derothar avait tout de même remarqué l'exaspération de son ainé face à cette méditation plus que chaotique. Cela le peinait encore plus, lui qui ne souhaitait pas du tout en arriver là. Il retient ses larmes, ne souhaitant pas se montrer dans un moment de faiblesse aussi grand devant le chevalier bien que le timbre de sa voix trahissait son état d'esprit actuel. Le jeune homme remit son cache-œil sur son visage, il l'avait rangé dans sa poche au début de la rencontre.

- J'espère que quelqu'un pourra m'aider, mais franchement je doute que cela soit possible...

le Padawan se demanda alors qu'est-ce qui pouvait être plus judicieux...? Quitter l'Ordre, tout simplement ? Ou accepter de partir avec les Padawans ne réussissant pas leurs épreuves pour être utiles autrement aux Jedi ? Si son problème était de nature psychologique, il était également envisageable que ce problème ne soit jamais totalement réglé. C'est ce qui l'effrayait le plus, car après cette session, il pouvait encore sentir la présence désagréable de ce double en lui qui avait tenté de le faire craquer. Sans s'en rendre compte, le garçon dégageait une aura loin d'être agréable pour toute personne sensible à la Force. Cela transpirait la haine de soi. Sa culpabilité était l'une de ces émotions négatives le freinant dans tout ce qu'il faisait. Si cela se répercutait ensuite sur ses autres talents, le rendant totalement inapte... Ce serait une véritable catastrophe. Est-ce qu'il s'en faisait trop après cette expérience traumatisante ou est-ce que ses inquiétudes étaient fondées ? Impossible à dire pour le moment.

Mais si comme Luke le disait certaines personnes étaient amenées à traiter ce genre de problèmes psychologiques, le garçon pourrait enfin en avoir le cœur net. Son caractère timide et peu sociable avait d'abord été pointé du doigt concernant son blocage lors de son arrivée dans l'Ordre. Par la suite ce fut ses origines puisqu'il venait d'une planète sous régime Sith et on estima que son éducation l'avait mené sur un mauvais chemin et que tout était à refaire. Et enfin son lien puissant avec sa Maitre - brisé aussi subitement et violemment lors de sa mort était devenu la nouvelle théorie sur son blocage pour la plupart des gens. Le choc l'avait tout de même amené à être alité pendant plusieurs jours! Luke n'avait entendu que quelques bribes et ressenti que quelques pics émotionnels lors de la méditation, mais rien que cela permettait de comprendre que le problème était plus profond.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Calmez-vous.

Ordonna soudain Luke dont la voix s'était affermie. Il ne pouvait pas laisser le garçon continuer dans sa spirale d'excuses et d'auto-flagellation indéfiniment. Il fallait une cassure nette pour stopper l'élan dangereux. Pensif, le Hapien s'autorisa quelques secondes de réflexion, qui, l'espérait-il, servirait à Derothar pour retrouver ses esprits. Le Jabiimien avait-il toujours eu ces tendances ou était-ce la perte de sa maître qui l'avait dégradé de la sorte ? Son comportement n'était clairement pas celui attendu d'un Padawan de son âge, de fait, même à 13 ans, les pré-adolescents étaient priés de retenir leurs émotions. Le cas était donc sérieux. Luke se retint toutefois de dire quoique ce soit à ce sujet. Il aurait pu émettre une simple conclusion que le jeune homme croirait à une attaque. Sa confiance en lui était si détruite qu'il en devenait dangereux, pour sa propre personne mais aussi les gens qu'il pourrait être amené à défendre. Le Hapien adopta un ton plus doux afin de continuer. Il savait ce que c'était que de rester en arrière, se poser des questions sur son utilité ou sa force de caractère. La différence, la sensation d'incompréhension quand les autres étaient à son égard, plus tendre qu'il ne l'avait jamais été. Karm l'avait vu violemment se réprimander pour avoir cédé à un amour contre-nature, alors qu'illogiquement, le blond soutiendrait toute autre personne dans cette situation. Derothar le faisait penser à lui en quelque sorte. S'excuser d'être faible mais aussi d'avoir affaibli l'autre en question en le mettant dans une position délicate. Lui ne pouvait s'octroyer aucune pause, alors que Luke était sensément affecté.

- Je vais bien, j'en ai vu d'autres. Je suis là pour ça et formé exprès à cet effet.

Assura le Chevalier avec un ton tranquille qui ne lui ressemblait pas. Il jugeait toutefois que l'apprenti devait absolument se rendre compte que son aîné allait bien. En soi, c'était le cas. Le choc et la peur du moment étaient passés. Luke était un Jedi entraîné. Les professeurs lui avaient enseigné le contrôle des émotions. La vie, elle, s'était chargée de lui montrer qu'il avait intérêt à se relever rapidement après une épreuve. N'en déplaise au garçon, sa vision (ou dans le cas de Luke, les voix d'outretombe alimentées par une ambiance malsaine) n'était ni unique, ni apte à dérouter complètement un Consulaire de 28 ans. Quant à la bonté, si Luke en avait à revendre, elle était aujourd'hui uniquement là pour souligner, enrichir son rôle. Il essayait de s'occuper de Derothar parce que c'était son rôle, pas par pitié. Sa gentillesse et sa patience n'étaient qu'une option. Autant dire donc qu'il ne se sacrifiait pas.

Ce qui était en revanche plus compliqué pour ce dit Consulaire, c'était de trouver le ton juste. Comment expliquer à Derothar que son cas n'était pas unique sans le vexer ou lui donner l'impression que sa souffrance était sous-estimée ? Les adolescents, ça n'était vraiment pas le domaine de Luke qui cherchait le plus habilement possible les mots qui rassureraient l'apprenti sans le materner.

- Psychologiquement souffrant, oui. Ne croyez pas que c'est une insulte ou une fatalité. À votre avis, pourquoi l'Ordre a-t-il créé puis développé ce département spécifiques à ce type de soins ? Nous sommes Jedis, certes, mais mortels également et reconnaître avoir besoin n'est pas seulement faire preuve d'humilité, c'est aussi avoir du bon sens. Vous qui avez si peur de causer du tort à autrui, songez qu'en refusant de vous soigner, vous finirez peut-être par le faire. Pas volontairement, ni en plongeant du côté Obscur, pas besoin d'en arriver à ces extrémités, mais simplement à travers les mots, les comportements d'une personne qui n'a pas su retrouver un équilibre... Sans parler de la peine que vous vous infligez bien sûr.

Le Chevalier s'autorisa un léger soupir. Le problème de Derothar était quelque part récurrent. Karm était le roi des sourds concernant les maux de son propre corps ou de son âme, et lui-même n'était guère épargné. Cette difficulté des psychologues de l'Ordre à trouver "clientèle" était un effet secondaire de l'Ordre qui mettait un point d'honneur à enseigner la rétention d'émotions. Lui-même, trop attaché aux traditions éducatives ne s'en rendait pas spécifiquement compte, mais il avait assez évolué pour reconnaître que refuser l'aide n'était pas faire preuve de courage ou d'abnégation sinon d'orgueil mal placé.

- Si le Conseil a décidé de vous replacer au Temple, de vous redonner accès aux cours communs, avec l'occaison de terminer votre formation, c'est qu'il vous en sait capable. Il faut juste accepter que cela prendra du temps et que vous n'y arriverez probablement pas seul. Se laisser accompagner est parfois plus vaillant que prétendre y parvenir seul. Ici, vous n'êtes un fardeau pour personne, sinon le membre d'une communauté qui protégeant de son mieux des étrangers, ne refusera jamais de toutes évidences de soutenir l'un des siens.

Les Jedis avaient tendance à s'effacer pour porter secours en premier aux nécessiteux absolus. Le Hapien avait été le premier à refuser, à l'époque, des analyses approfondies pour déterminer si sa vue pouvait être rétablie après un processus aussi long que coûteux et, certes, très peu de chances de réussite. Il n'avait même pas réfléchi, pensant à l'immédiateté : le temps volé à des gens dans le besoin et la somme colossale du prototype qui aurait éventuellement pu remplacer ses nerfs optiques morts. Pourtant, l'expérience lui avait enseigné à être moins radical. S'aider avant d'aider les autres, exactement comme dans un accident spatial. Comment mettre le masque respiratoire au passager d'à côté sans avoir installé le sien ? Luke avait encore du mal avec la pratique, notamment lorsqu'il s'agissait d'oublier de manger ou de se poser pour travailler, enchaîner les missions. Pour un traumatisme de ce genre, il serait, en revanche, apte à accepter une aide externe. Parce qu'il avait assisté à Karm prêt à mourir en la refusant puis survivre en changeant d'avis, parce qu'aujourd'hui encore, ses traumatismes passés empoisonnaient ses veines là, où, adolescents, ils auraient pu se dissoudre avec le support adéquat.

C'était tellement plus facile de s'occuper des autres ; de remarquer les problèmes que causaient indirectement les principes Jedis et leur enseignement, et que dire de la vie que menaient des enfants-soldats (que les plus agressifs les accusaient d'élever sans avoir spécialement tort) )? Quoiqu'il en soit, Luke était décidé à ne pas laisser le Jabiimien dériver plus longtemps. L'Ordre avait ses raisons de le garder et le Hapien ne remettrait jamais ces dernières en cause, néanmoins, il jugeait que Derothar avait besoin d'être bien plus entouré qu'il ne l'était.

- Je sais que vous n'allez pas me croire maintenant, mais je vous demande de me laisser au moins le bénéfice du doute. Les spécialistes savent gérer ces réminescences du passé, les apaiser et... Le temps aide. Je vous l'assure. J'ai été enlevé par les Siths quand j'avais treize ans, j'ai vécu, déambuler dans leur "académie" pendant environ un mois et demi, j'ai assisté à de terrifiantes scènes.

Luke n'avait pas l'habitude de raconter ce pan de sa vie (ni aucun autre en vérité) mais il voulait que Derothar ait l'exemple d'une personne qui s'en était sorti après avoir cotôyé le pouvoir des Siths... Et qui aujourd'hui encore se sentait coupable mais vivait avec.

- En appelant mon mentor, Maître Saï Don, déjà Chef du Conseil, au secours à travers la Force, je savais condamner le Temple à un piège qu'évoquait le Seigneur noir de l'époque, mais c'était trop dur. Il est venu, condamnant un Temple moins protégé qui fut, effectivement assailli. Il m'a fallu beaucoup de temps, d'aide aussi, pourtant, je m'en suis remis. Assez pour cesser d'avoir peur d'être trop faible ou que mes pouvoirs ne causent de la souffrance à autrui. La Force ne s'oppose jamais à celui qui la manie. S'il veut la presser, la contrôler, la soumettre, il le peut et en payera les conséquences... Mais s'il veut chercher la lumière, il y parviendra. Tant que vous ne souhaitez pas l'obscurité, elle ne s'imposera pas à vous, et les aînés sont là pour vous guider. Mais avant ça encore, il faut juste suivre les étapes, ne pas sauter les marches de l'escalier pour le gravir plus vite sous peine de tomber.

Le Chevalier termina en libérant le Padawan.

- Vous pouvez partir vous reposer maintenant, vous en auriez bien besoin... Mais j'espère vous retrouver quand vous serez prêt à discuter avec moi pour établir ensemble un protocole pour vous aider. Pour soutenir l'Ordre comme vous souhaitez si louablement le faire, il va falloir vous aider d'abord jeune homme...

Ironiquement, le fait d'être borgne qui inquiétait le Jabiimien quant à sa carrière était bien le dernier des soucis. Luke, cependant, croyait en sa rémission bien que ce serait sûrement long et que lui n'était pas habilité pour tout le processus. Il ne savait pas que le problème de Derothar était encore plus profond, ancien. Ceci dit, il pressentait en tout cas que le traumatisme était beaucoup trop sérieux pour prétendre jouer les psychologues seul ou qu'un joli discours suffirait.
Invité
Anonymous
- Bien sûr, je ne veux blesser personne ! Ce... Ce n'est pas que je refuse de me soigner, mais...

Derothar se sentait encore un peu mal à l'aise, sans doute à cause du rappel à l'ordre un peu autoritaire de Luke qui l'intimait à regagner son calme. La dernière fois qu'un ainé l'avait réprimandé... Cela paraissait si lointain ! Le Padawan s'inquiétait un peu de devoir se lancer dans ce genre de thérapie. Son problème était sans doute d'ordre psychologique, mais était-ce réversible, au moins ? Certaines personnes ayant subi un traumatisme devaient continuer de faire avec jour après jour. Le Padawan ne se sentait pas le courage de porter le poids de sa culpabilité aussi longtemps.

- Je suis bien conscient que je ne me fais aucun bien en ressassant tout cela... Mais c'est extrêmement difficile de m'en détacher. Je ne pourrai jamais oublier comment ces soldats ont abattu mon père sous mes yeux ni l'impuissance que j'ai pu ressentir lorsque ma Maitre a été mortellement touchée.

Derothar posa une main contre son cœur, rien que de reparler d'elle était extrêmement douloureux.

- On ne voyait pas d'un très bon œil cet... attachement envers ma Maitre. Mais elle était ce qui s'apparentait le plus à une famille pour moi, ici. Comment ne pas me sentir coupable après tout ça ?

Derothar faisait évidemment référence à l'incident qui l'avait amené à être alité pendant plusieurs jours après la mort d'Alara. Leur lien puissant avait été coupé si brutalement que le jeune garçon avait subi un violent contrecoup à travers la Force. C'était presque comme si on lui avait infligé la même blessure. Une lame en plein cœur. Luke lui parla alors du Conseil qui avait décidé de le replacer au temple quelques mois après son accident. Si même le conseil estimait qu'il pouvait revenir, c'est qu'ils avaient encore quelques espoirs le concernant. Cela le rassura un peu et Derothar commençait à se détendre. Il était encore un peu crispé après cet exercice de méditation, mais le jeune homme voyait bien que Luke se voulait également rassurant et ne cherchait pas à juste le réprimander pour son comportement dangereux et son inconscience.

- O... Oui, vous avez sans doute raison. J'ai juste peur que cela dure beaucoup trop longtemps... Mais si cela peut m'aider à aller mieux bien sûr, j'accepterai n'importe quel soutien.

Luke lui parla ensuite de son passé. À 13 ans dans une académie Sith, Derothar ne pouvait qu'imaginer à quel point cela avait dû être horrible. Lui n'avait connu que l'école et l'instruction fournie par l'Empire sur Jabiim, mais cela avait été une bonne partie de sa scolarité. Heureusement, grâce à sa mère il avait évité l'académie Sith en fuyant sa planète à temps. Mais ce qu'il avait pu entendre sur ces "académies"... Cela lui glaçait le sang. On y développait des émotions si négatives par le biais d'exercices cruels et violents... Il n'aurait probablement pas survécu à ce type de formation. Pour un Jabiimien, Derothar avait une sensibilité assez particulière. Son côté timide, émotif et parfois craintif n'aurait pas fait bon ménage avec les Sith. Eux auraient exploité ses peurs et ses craintes pour le briser et en faire un pantin idéal pour leurs sombres desseins tandis qu'ici on cherchait tout simplement à lui faire accepter ses faiblesses pour qu'il puisse aller de l'avant et passer à autre chose. L'histoire de Luke au final, l'aidait beaucoup à relativiser sur sa situation. Au moins ici, il y avait des gens compréhensifs, prêts à l'écouter et à lui proposer de l'aide. La méditation ratée avait sans doute obscurci sa vision des choses et avait provoqué cet état d'abattement général. Bien que ce qu'il avait vu lors de l'exercice avec Luke le perturbait encore, les paroles de ce dernier l'apaisaient petit à petit.

- Je suis navré que vous ayez dû subir cela. Ma planète est encore sous le contrôle de l'Empire alors ma scolarité n'aura pas été des plus simple non plus. Ils vous farcissent la tête d'idée bizarres... Ils cultivent la peur, la colère, vantent les actions des seigneurs Sith... J'ai pu éviter de me retrouver dans une académie de justesse et je suis arrivé ici. Je n'ose même pas imaginer ce que cela a pu être de vivre parmi ces... parmi ces...

Derothar peina à retenir sa dernière phrase. Il détestait au plus haut point les Sith. Plus particulièrement pour ce qu'ils avaient fait subir à sa famille. Bien entendu, aussi pour ce qu'ils faisaient subir à sa planète tous les jours. Entre l'esclavage, le travail forcé dans les mines, le peu de nourriture et d'eau potable fourni à la population, la répression lors de la moindre contestation... Le Padawan était très jeune lorsqu'il quitta Jabiim, mais sur les dernières semaines qu'il avait passé sur la planète le garçon avait pu voir certaines choses qui sont difficiles à oublier.

Luke termina en lui expliquant de ne pas sauter les étapes au risque de se mettre lui-même en danger. La Force ne faisant que suivre la volonté de son utilisateur, il n'appartenait qu'à lui de progresser pour devenir un Jedi en cherchant la lumière ou de céder à ses émotions négatives et de précipiter sa chute dans l'obscurité. Le chevalier l'invita à se reposer et lui proposa de le recontacter par la suite pour mettre en place un protocole pour l'aider à aller mieux.


- Oui... Cet exercice a été assez... éprouvant. Je n'hésiterai pas à vous contacter dès que cela sera possible. Encore merci pour votre aide et... désolé pour mon comportement lors de cette méditation. Je sais que l'on attend mieux de moi, malgré mes difficultés.

Le Padawan inclina la tête, avant de bien récupérer toutes ses affaires.

[HJ: Voilà voilà... Razz On peut s'arrêter là j'imagine, et garder un peu d'énergie pour la suite ^u^ Je te laisse conclure par un dernier post si tu souhaites réagir par rapport à ce que dit Derothar. Merci pour ce premier sujet sur le fofo, j'ai beaucoup apprécié ! :hii: ]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn