Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
Une vidéo de piètre qualité s'affiche, visiblement filmée à l'aide d'une holocam ou d'un datapad bon marché dans le public. On distingue le visage d'Emalia Kira devant un pupitre. Si l'image n'est pas très bonne, on peut clairement entendre la voix de l'ancienne Chancelière de la République...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


... votre vie pour défendre les idéaux de la galaxie, mon plaisir d’être parmi vous ce soir est immense. Lorsque l’on prend le temps de regarder le chemin que nous avons parcouru…
Quand l’on pense à ces milliers de morts sur Lorrd, Dubrillion, Dathomir, Makem Te, Felucia, et bien d’autres planètes encore… Parfois il semble que rien ne peut valoir le prix que nous avons payé.
Mais quand on pense à toutes ces victimes, souvenons-nous qu’elles sont mortes pour la justice.
Pour la liberté.
Pour qu’un jour, nous goûtions non pas la paix factice de ceux qui négocient des trêves pour dissimuler les actes insoutenables d’un Empire violent et despotique… Mais la paix authentique : celle où les planètes de notre galaxie et leurs citoyens ne vivraient pas sous la menace constante des Sith.

Oui, je dénonce une paix artificielle, une illusion jetée comme un voile blanc d’innocence sur les sombres agissements d’un ennemi qui n’a pas disparu, et dont la puissance ne fait que croître.

L'image bascule sur le côté et il y a une brève coupure, mais la vidéo reprend rapidement.

...ces cœurs-là n’auront de cesse de se questionner sur ce qui est fait, au fond, de cette énergie folle que vous dépensez : est-elle utilisée pour protéger les citoyens de la République, et la galaxie toute entière, du mal ? Ou bien seulement pour légitimer les arrangements politiques de ceux qui tiennent les rênes d’un gouvernement obsédé par l’économie ?

Pour ma part, j’ai déjà choisi. J’ai choisi de continuer à me battre contre l’Empire, à ma manière. Nulle amende, nulle menace contre ma personne, ma famille ou mon monde ne pourra jamais m’empêcher de croire que les Sith sont un mal terrible et que, si notre République les envisage comme des alliés ou des partenaires, alors elle se rend complice de leurs agissements.

Ceci est un acte de rébellion. Je me battrai contre l’Empire, et tous ceux qui voudront se joindre à moi grossiront les rangs d’une force justicière… Que rien n’arrêtera.




Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn