Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
La fête de clôture du Tournoi des Trois Cristaux était encore dans plusieurs esprits, mais depuis une semaine la routine avait repris son cours normal au Temple Jedi d'Onderon. Yulpi avait dû vite se reconcentrer sur les cours, il ne lui suffisait plus de parader dans les couloirs pour recevoir des félicitations suite à sa brillante victoire. Les gens étaient passés à autre chose, et la domination des Gardiens sur les deux autres Voies avec le retour victorieux en première place du binome composé par Lucina et Yulpi n'était plus le premier sujet de conversation. Yulpi était presque à nouveau cet élève comme les autres... quoique pas tout à fait. Il n'était pas comme les autres, et pas seulement parce qu'il était un Gungan. Après tout, des races exotiques, il en existait d'autres parmi les Initiés et les Padawans. Que dire de ce Hutt que tout le monde semblait déjà connaître depuis des lustres ! Ce qui démarquait surtout Yulpi, c'est qu'il était un ancien Sith, et l'un des Padawans les plus âgés du Temple. Ces deux faits étaient liés : Yulpi avait d'abord été formé pendant plusieurs années chez les Siths, et maintenant qu'il était chez les Jedis, il ne pouvait pas malgré son âge accéder immédiatement au rang de Chevalier. Ce n'est pas comme si cela faisait déjà plusieurs années qu'il avait intégré l'Ordre Jedi. À peine deux mois. Et pour ceux qui ne s'étaient pas intéressés au Tournoi des Trois Cristaux ou qui étaient déjà passés à autre chose, Yulpi n'était pas – ou plus – un valeureux champion, mais juste à nouveau un ancien Sith dont on ne savait pas quoi penser.

Si les premières semaines de Yulpi avaient été très difficiles, le jeune Gungan s'était fait une raison : la xénophobie et les préjugés, il y en avait partout et il ne pourrait rien contre ça. La seule chose en son pouvoir, c'est de faire bonne figure, de démontrer par son attitude et par de nouveaux hauts-faits qu'il pouvait s'adapter, même s'il lui serait toujours difficile de participer à des attaques directes contre des Siths. Pouvait-il faire en sorte que les Jedis aient une bonne image de lui autrement qu'en montrant une capacité à renier complètement son ancien camp ? C'était un vrai défi qui s'imposait à lui. Yulpi pouvait rester prostré et s'apitoyer sur son sort, ou bien relever ce défi. Les premières semaines, il s'était laissé aller à la première option. L'émoi et le choc étaient trop forts. Mais le temps était parfois un ami.

Il n'allait pas pouvoir changer du tout au tout en un claquement de doigt. Impossible. Mais il pouvait au moins faire un effort. Cette victoire au Tournoi des Trois Cristaux, malgré ses disputes avec Lucina, sa binome, l'avait quelque peu ragaillardi et lui avait donné la force d'essayer. Ce jour, il eut envie de prendre un peu l'air alors que les cours venaient de finir. Il se rendit au patio et ferma un instant les yeux, inspira un grand coup, et marcha lentement pour bien savourer à chaque pas la caresse de ce sol herbeux qui manquait temps sur Korriban. Quand il rouvrit les yeux vers le ciel, il vit plusieurs nuages annonciateurs d'une pluie proche : dans vingt minutes ? dans une heure ? plus tard encore ? Pourvu qu'il puisse être dehors à ce moment-là : ça aussi, ça changeait des tempêtes de sable de Korriban.

Plusieurs autres élèves traînaient dans le patio. Assez peu tout de même, seulement six pour être précis, peut-être parce que ce ciel chargé avait dissuadé les autres de traîner dehors. Trois d'entre eux semblaient s'entraîner, motivés par les cours qu'ils venaient de suivre. Deux enfants Humains de moins de dix ans s'entraînaient à faire flotter des bâtonnets en l'air. Le troisième était occupé à autre chose et Yulpi eut par ailleurs plus de mal à deviner son âge. Il était grand et roux, sa silhouette laissait deviner une musculature agile et puissante, il avait le visage extrêmement jeune pour quelqu'un de cette taille – plus grand que plusieurs adultes. De loin, il pouvait passer pour un humanoïde de trente ans, mais de près, il en paraissait la moitié. Intrigué, Yulpi s'approcha discrètement, et devina à la couleur pâle de la peau du Padawan qu'il n'était pas un Humain, ce qui expliquait le contraste entre son âge et sa taille. Misant sur un Epicanthix, Yulpi chercha à comprendre ce qu'il faisait, mais c'est un adolescent Twi'lek à peau jaune ambré qui lui donna un sérieux indice en s'adressant au grand humanoïde pâle :

Twi'lek – Si tu veux t'aider de la Force pour être plus rapide, je vais pas trop pouvoir t'aider mais demain y'a un cours de Maître Sinissoï, elle devrait en parler.

Yulpi ne voyait pas qui était Maître Sinissoï, ce devait être une Chevalière et non une Maître... même si de toute façon il ne connaissait pas encore par cœur le nom de tous les Maîtres du Temple. Quoi qu'il en soit, en attendant ce cours au lendemain, Yulpi pouvait peut-être aider.

Twi'lek – Mais bon je suppose qu'il faut que tu sentes la Force dans tes jambes et puis tu cours. Je sais pas...

Ce n'était pas vraiment comme ça que Yulpi avait appris à se servir de la Force dans ce but. Il continua de s'approcher, et se permit de prendre la parole – après tout, ce Twi'lek venait bien de le faire alors que l'Epicanthix ne semblait pas le connaître :

YULPI – Si je peux me permettre, c'est pas le plus efficace. Moi aussi au début j'étais tenté, intuitivement, de me concentrer sur mes jambes par exemple, pour essayer d'y amener la Force, mais vrouillasse ! Il faut que tu arrives à saisir l'instant, à bien voir la situation dans laquelle tu te trouves, ton environnement, les dangers, la raison pour laquelle tu veux courir plus vite, tout ça... Et tu laisses la Force monter en toi, et ça finira par t'aider à détaler.

Pendant que le Gungan parlait, le Twi'lek fronçait les sourcils, ayant marqué un léger geste de recul. Yulpi avait précautionneusement évité de conseiller au Padawan de chercher à puiser dans l'émotion la plus adéquate chez lui, que ce soit de la peur, de la violence, ou quoi que ce soit qui pût justifier l'envie ou le besoin de courir plus vite ; et pourtant, même sans ça, le Twi'lek avertit l'Epicanthix :

Twi'lek – Euh... je te conseille de ne pas écouter ses conseils : c'est un ancien Sith, il va te corrompre au Côté Obscur.

Yulpi sentit un peu de colère monter en lui bien qu'il dût être habitué à ce genre de répliques, et sa main droite se crispa, se fermant presque en un poing. Il serait toutefois bien malvenu de s'énerver sur ce crétin de Twi'lek car cela ne ferait que lui donner raison. Yulpi décida alors de détourner le regard, s'efforçant de l'ignorer afin de ne pas s'énerver.
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Les dernières missions auxquelles le jeune padawan avait pu participer n’avaient rien apporté de concret pour l’enquête en cours. Le maitre d’Ikta cherchant à en savoir plus sur l’architecture Gree et leurs technologies, il avait vu ses plans quelque peu stoppés. Et cela n’était ni de sa volonté ni de celle de l’Ordre. Simplement le Conclave était désormais impérial et se rendre là-bas signifiait l’emprisonnement voire pire encore.


Le jeune padawan de son côté savait s’occuper bien qu’il avait hâte de reprendre l’enquête. Le dernier indice en possession du duo était une vaste quantité d’archives récupérées lors du départ du monde natal des Gree. En attendant son déchiffrage, le jeune padawan prenait son mal en patience grâce à divers entraînements et sessions de lectures à la bibliothèque.
Dès son réveil le jeune homme s’orientait déjà vers le réfectoire pour prendre le premier repas de la journée qui selon son maître d’escrime était le repas le plus important. De part son jeune âge et donc son manque d’expérience il ne savait pas quoi penser de la chose et il se contentait donc d’agir selon les conseils que l’on pouvait lui donner. Du temps où il vivait chez les Hutts il n'avait qu'un seul repas par jour, et bien que trois repas soit étrange il était curieux d'expérimenter la chose.

Au réfectoire de nombreux plats étaient présents, mais le jeune Epicanthix se limitait à une sorte de bouillie qui ressemblait étrangement à ce qu’il mangeait lorsqu’il était au service de Hutts. La mixture semblait composée comme de biscuit que l’on aurait broyait pour finalement laisser reposer dans une sorte de liquide proche de l’eau ou du lait de riz.
Pendant qu’il lisait divers articles de la presse galactique, le padawan faisait tourner la cuillère dans son bol à l’aide de télékinésie. Si certains y voyait là un abus de pouvoir ou bien un acte de feignantise, pour Ikta la chose était tout autre. Lui qui selon plusieurs maitres avaient de grandes capacités dans la Force, avait encore beaucoup à apprendre notamment sur le contrôle de cette dernière. Ainsi la culière était un entrainement visant à lui faire manipuler de petits objets avec une grande précision. Seulement au début de son entrainement, il ne pouvait pas encore s’amuser à faire de la mécanique à distance.
Dans les articles que le jeune homme pouvait lire, il y était fait mention vers les dernières pages du fameux tournoi qui avait eu lieu au temple de l’Ordre. Tournoi auquel Ikta n’avait pas participé du fait qu’il avait été envoyé en mission avec son maitre.


Le repas enfin fini, le jeune Epicanthix ramenait son plateau jusqu’au lieu prévu à cet effet. Par la suite il s’en allait vers son premier cours de la journée. Il s’agissait d’un cours sur l’usage de la Force, mais dans un domaine plus physique que la majorité des autres.
Le cours devait durer deux heures, bien évidemment il aurait une suite le lendemain. Mais ne connaissant pas son planning à la perfection. Le jeune cherchait à parfaire ses compétences au mieux dans les plus brefs délais. Pour cela il n’y avait pas de remède magique, il fallait simplement s’acharner jusqu’à réussir.
Comme à leurs habitudes les maitres du temple restaient assez énigmatiques dans leurs enseignements. Du moins lorsqu’il était question de la Force. De ce que pouvait comprendre Ikta et beaucoup d’autres étudiants, il fallait concentrer sa Force dans les membres voulus afin de pouvoir augmenter sa vitesse. Mais après plus d’une heure pas un étudiant n’était parvenu à réaliser la chose. Ikta en venait même jusqu’à remettre en cause l’opinion des maitres à son égard au vu de ses résultats. Mais l’abandon étant rarement une solution pour lui, il décidait de persister dans l’effort et cela même lorsque le cours fut enfin terminé. Beaucoup d’élèves s’en allait vaquer à d’autres occupations. Et bien que le temps eût commencé à tourner, une poignée d’élèves poursuivaient leur apprentissage.


Un Twi’lek venait même tenter d’instruire Ikta alors que lui-même n’avait pas vraiment réussi à réaliser la chose. Simplement se permettait-il de prodiguer des conseils car durant le cours il fut le plus proche de réussir l’exercice. Ses propos bien que certainement amicaux manquaient grandement de précision. Vague dans ses dires, le Twi’lek venait plus semer la confusion qu’autre chose dans l’esprit d’Ikta.


Mais voici qu’un autre padawan venait y ajouter sa fraise. L’Epicanthix n’avait pas pu placer un seul mot que voici une nouvelle aide arrivait. Mais voilà que, toujours sans prononcer de mots, le Twi’lek venait à insulter littéralement l’autre padawan de Sith. Plus qu’une insulte c’était là même une grave accusation. Car bien qu’il eût énoncé le fait qu’il soit un ancien Sith, il accusait le Gungan d’être une source de corruption.

Sans attendre Ikta prenait la parole, ce n’était pas seulement dans le but de défendre qui que ce soit, mais simplement voulait-il que seul des gens maitrisant le sujet puissent venir le guider dans son apprentissage.


-Je crains qu’il n’y ait méprise, si le padawan …


Ikta regardait le Gungan d’un air à vouloir connaitre son nom pour ne pas l’appeler simplement Gungan.


-Ici présent était une source de corruption, je pense qu’il y a bien longtemps que les maitres auraient pu démasquer sa tromperie. Pour ce qui est de vos conseils ne pouvant pas savoir qui à raison ou non, je vous propose en tout bien tout honneur un combat amical entre vous deux. L’objectif n’est pas de taper l’autre, mais simplement de faire la démonstration de la technique de Force. Le mot combat mal utiliser je parlerais là plutôt d’un défi. Qu’en dîtes-vous ?
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Yulpi n'était pas sur le point de répliquer, ne sachant pas trop quelle attitude adopter, il préféra rester sur la réserve, ignorer le Twi'lek – même si c'était difficile – mais l'Epicanthix intervint de toute façon ce qui aida à couper court à tout potentiel échange verbal entre les deux autres Padawans.

IKTA – Je crains qu'il n'y ait méprise, si le Padawan...

Il tourna la tête vers Yulpi en laissant sa phrase en suspension, indiquant clairement son intention de l'appeler par son nom, qu'il ne connaissait pas. Il attendait donc que le Gungan se présente :

YULPI – Yulpi.
IKTA – … ici présent était une source de corruption, je pense qu'il y a bien longtemps que les Maîtres auraient pu démasquer sa tromperie.

C'était peut-être plus compliqué que cela, puisque chez les Siths certains adeptes étaient suffisamment habiles pour voiler leur aura du Côté Obscur si bien que même un Maître Jedi ne saurait les démasquer s'ils ne faisaient pas appel à la Force pour autre chose que leur camouflage ; mais au moins cette phrase de l'Epicanthix avait-elle pour elle d'être pleine de sagesse, et le Twi'lek n'eut pas l'air de savoir quoi y répondre.

IKTA – Pour ce qui est de vos conseils, ne pouvant pas savoir qui a raison ou non, je vous propose en tout bien tout honneur un combat amical entre vous deux. L'objectif n'est pas de taper l'autre, mais simplement de faire la démonstration de la technique de Force. Le mot combat mal utilisé, je parlerais là plutôt d'un défi. Qu'en dites-vous ?

Deux visages, deux réaction totalement différentes.
Yulpi, de son côté, afficha aussitôt un large sourire et ses yeux pétillèrent. Un défi ? Oh oui ! Toujours partant pour se mesurer à quelqu'un d'autre de son niveau ! Il ne s'agissait pas là de se battre toutefois, mais de faire une démonstration de maîtrise de la Force, c'était donc bien moins palpitant mais ça restait une façon de se mettre en compétition, avec à la clé l'opportunité d'épater la galerie.
Son “opposant”, en revanche, prit une moue située entre l'incompréhension et l'appréhension. Il faut dire qu'on pouvait le comprendre. L'Epicanthix voulait le mettre dans un défi perdu d'avance et tout le monde le savait. Le Twi'lek n'avait eu aucune prétention, au contraire même, il avait reconnu qu'il n'allait pas pouvoir trop aider l'Epicanthix dans son entraînement, et ça avait été tout à son honneur ; il avait simplement supposé ce qu'il fallait faire selon ce qu'il avait retenu des précédents cours, avait montré son incertitude et avait surtout conseillé à l'Epicanthix de suivre un certain cours le lendemain. Il n'y avait donc rien à reprocher à son attitude jusque là, et si Yulpi n'avait pas été tant emballé par l'idée d'un défi, et s'il ne s'était pas senti encore une fois pointé du doigt et mis à l'écart à cause de son ancienne affiliation, il aurait trouvé la situation injuste pour ce Twi'lek à peau ambrée et l'aurait défendu. A l'instant, ce dernier dut se défendre tout seul.

Twi'lek – Non mais ça ne sert à rien, il va sûrement gagner !... Moi je ne maîtrise pas, ça. Mais il vaut mieux que tu attendes le cours de Maître Sinissoï demain, plutôt que d'écouter les conseil d'un ancien Sith.

Pendant qu'il parlait, Yulpi se chauffait déjà pour répondre un défi, et prenait position à sept mètres d'un arbre. Quand l'attention des deux Padawans revint sur lui, il s'élança vers le tronc à toute vitesse : son déplacement fut amplifié par la Force, si bien qu'il sembla atteindre le tronc en trois foulées. Il prit appui sur l'écorce avec les pieds et sauta à la verticale en un saut périlleux arrière, mais ce saut fut amélioré par la Force, lui permettant d'atteindre une hauteur prodigieuse. Toutefois, ne pouvant s'empêcher d'être maladroit, une jambe de Yulpi frappa une branche qui s'arracha et vola droit vers le Twi'lek, manquant de peu de lui griffer le visage. Ce dernier eut un mouvement de recul et lâcha une interjection en grondant l'acrobate maladroit qui retomba souplement sur ses pieds, puis écarta les bras en bombant le torse dans une pose victorieuse :

YULPI – Ta daaaaaa !

Le Twi'lek n'était pas tant impressionné que distant devant cette démonstration, car il ne voyait qu'une chose : Yulpi avait appris cela chez les Siths.

Twi'lek – C'est bien, mais en attendant où est-ce que tu as appris à faire ça ? Pas ici. Tu ne vas pas nier que tu es un ancien Sith, si ? Tout le monde le sait.

Le sourire de Yulpi disparut. D'un ton grave, il répondit :

YULPI – Je suis bien un ancien Sith. Si ça ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de m'adresser la parole. Peut-être que Maître Sinissoï t'apprendra demain comment respecter ceux qui portent le même uniforme que toi.

Le Twi'lek avait l'œil méprisant, mais se pencha vers l'Epicanthix une dernière fois pour lui répéter sa mise en garde :

Twi'lek – Même si ça a l'air beau, ce qu'il peut t'apprendre, il te l'apprendra à la façon des Siths. Il a le Côté Obscur en lui. Tu fais ce que tu veux, mais à ta place, je ne l'écouterais pas. Même son sabre-laser est rouge, je parie.
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Les mauvaises ondes du Twiu’lek étaient plus que perceptibles. Ignorant ou bien jaloux, il y avait de quoi se demande si ce dernier avait vraiment sa place au sein de l’ordre. Fut un temps où Ikta pensait la même chose, mais à cette époque là il n’avait pas encore rejoint Ondéron. Alors qu’il travaillait pour un Hutt non sans une certaine renommée, le jeune padawan avait eu un choix à faire. Ou bien il continuait à travailler pour le Hutt pour finalement terminer sa vie en tant que mercenaire ou bien il acceptait l’offre d’un maitre Jedi et il s’en allait étudier au temple.
Hésitant pendant presque deux jours, sa décision, irrévocable, fut une grande surprise pur le Hutt voyant que le garçon avait refusé l’argent au profit du savoir.

Pour en revenir au Twi’lek, ce dernier, à l’annonce du défi par Ikta venait à afficher une nouvelle expression. Comme sous pression, il venait aisément à s’avouer vaincu. Ainsi le courage des Jedis se résumait à l’abandon lorsqu’ils affrontés des Siths. Mais difficile d’attribuer cela à tous les Jedis, d’autant qu’il n’était qu’un padawan. Certainement il ne deviendrait pas un chevalier au vu de son caractère quelque peu dissonant parmi les idéaux du Conseil.

Le Twi’lek qui cherchait sans cesse à se justifier via des explications plus ou moins fallacieuses, en venait toujours à parler du passé du Gungan. De son côté le Gungan était un être singulier pour Iklta. Lui qui prenait sur lui comme s’il effectuait une séance de méditation, n’écoutait plus rien de la discussion. Simplement semblait-il se préparer à quelque chose. Mais avant qu’il n’agisse, le Twi’lek évoquait le fait que lui aussi ne maitrisait pas la chose, mais alors à quel moment avait-il pu donner son avis sur la maitrise de la technique de Force ? N’était-il pas quelque peu hors sujet ou plutôt hors des critères d’Ikta ?
Puis dans une grande et vive célérité, le Gungan aussi inhabituel que cela puisse paraitre pour les individus de cette espèce effectuait trois foulées. Avec ces quelques pas il avait réussi à parcourir une certaine distance en un temps presque record. Ses mouvements ne se limitaient pas qu’à atteindre l’arbre, il continuait son entreprise en s’appuyant d’abord sur l’arbre. Exerçant une forte pression sur l’être végétal, le Gungan venait à grand bond dans les airs. Dans son ascension bien que brève, il réussit l’exploit de ne pas être parfait dans sa prestation. Son imperfection étant dû à la branche qui venait à se casser sous la puissance de sa jambe.
Outre la blessure qu’il venait d’infliger à l’arbre, il avait également en quelque sorte agressé le Twi’lek, car le morceau de l’arbre venait presque à lui esquinter le visage.
Face à cette agression involontaire, le Twi’lek avait pour premier réflexe d’esquiver avant d’insulter par la suite le Gungan au sombre passé.

Alors que Yulpi se vantait de sa démonstration avec un « Ta daaa ». Le Twi’lek une fois encore revenait à la charge, cette fois-ci il venait comme inventer des propos issus d’une non-discussion qui aurait eu lieu avec le Gungan. Après toutes les attaques on avait clairement compris le passé obscur du padawan Gungan, mais le mal élevé venait à persister en insistant sur la chose pour que semble-t-il, elle soit bien comprise par Ikta. Ikta qui avait déjà pu assimiler la chose. Et bien qu’il soit prudent jusqu’à l’extrême, le jeune Epicanthix avait pour mauvaise habitude d’être aussi naïf dans ses pensées à l’égard des gens.

Finalement le Gungan venait à répondre aux agressions qui lui étaient adressées. Sur un ton grave, sa réplique plutôt justifiée venait presque à remettre à sa place le Twi’lek. Puis jetant un mauvais œil à celui qui lui avait mal parlé, le Twi’lek venait à adresser un ultime conseil à Ikta.
Sur un pas lourd, le padawan plutôt néfaste pour cette session d’entrainement venait à s’en aller pour de bon. Il quittait même les terrains d’entrainement pour céder la place à une pluie, bien que pour l’heure la pluie ne soit guerre importante des éclairs venaient à se dévoiler dans les cieux de la planète et l’orage grondait tel le Mal tapis dans l’ombre qui se réveil.

Sur une voix amusée, Ikta avec un léger sourire proposait un duel amical à Yulpi.

-Au mois la pluie ne viendrait pas prodiguer de mauvaises astuces. Sinon je me présente je me nomme Ikta. Comme tu as sans doute pu le constater je suis un Epicanthix et pardonne-moi si je me trompe mais à en juger par ton apparence je dirais que tu es un Gungan, non ?

Un éclair venait à couper Ikta dans son élan, alors que dans l’arrière fond on voyait les autres padawans commençaient à quitter en courant le terrain d’entrainement.

-Décidément s’ils ont peur de la pluie, là où je travaillé avant il aurait encore moins aimé. Quoi qu’il en soit j’ai pu voir que tu maitrisais au moins un minimum la fameuse technique. Je suis donc curieux d’en savoir davantage sur la chose. Mais pour ça il va falloir un combat amical, car il n’y a rien de mieux pour comprendre les choses, hormis els lire dans un livre selon le cas. Qu’en dis-tu ?
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Lassé par la situation, voyant que l'Epicanthix voulait absolument le mettre en rivalité avec l'ancien Sith alors qu'il n'avait fait montre d'aucune prétention et lui avait simplement conseillé de participer au cours de Maître Sinissoï le lendemain plutôt que de suivre des leçons douteuses de quelqu'un qui n'était un Jedi que depuis moins de deux mois, le Twi'lek tourna les talons pour trouver quelqu'un d'autre avec qui parlé. Il n'avait sûrement pas imaginé que la situation se retournerait contre lui, et bien que Yulpi n'eût pas du tout envie de le plaindre, au fond de lui il comprenait le sentiment d'injustice qui devait être le sien. Le Twi'lek n'avait jamais prétendu être un bon utilisateur de la Force, au contraire, il avait voulu informer l'Epicanthix d'un cours intéressant à suivre ; il n'avait jamais non plus avancé que le Gungan était un incapable, seulement qu'il n'était pas du tout le mieux placé pour donner un cours, et que l'Epicanthix serait donc mal avisé de suivre ses instructions, puisqu'il ne ferait qu'apprendre à utiliser la Force à la manière des Siths. Peut-être n'avait-il pas usé des bons mots, en tout cas son message n'avait pas été bien reçu et il avait juste réussi à passer pour ce qu'il n'était pas : un prétentieux et un lâche. Cela faisait bien les affaires de Yulpi.

Le Twi'lek fut remplacé par un début de pluie. Les gouttes timides étaient surtout les prémisces d'un orage qui s'annonçait aussi par le biais de quelques éclairs éclairant le ciel d'un tonnerre grondant sourdement au loin. Le Gungan leva la tête et inspira longuement pour se remettre de ses émotions, car le Twi'lek l'avait mis en colère et il avait dû prendre sur lui pour ne pas se laisser aller à une certaine violence si commune à l'Académie Sith de Korriban. Cette douce pluie l'aidait à s'apaiser, puisqu'après tout, pour lui, c'était ça, le beau temps.

IKTA – Au mois la pluie ne viendra pas prodiguer de mauvaises astuces.

Oui, la pluie hydratait tout le monde qu'il soit ancien Sith ou né Jedi.

IKTA – Sinon je me présente je me nomme Ikta.
YULPI – Moi c'est Yulpi !
IKTA – Comme tu as sans doute pu le constater je suis un Epicanthix et pardonne-moi si je me trompe mais à en juger par ton apparence je dirais que tu es un Gungan, non ?

Juste au moment où Ikta finit sa phrase, un éclair entailla le ciel plus bruyamment que ses prédécesseurs. Yulpi attendit que le bruit s'estompât pour confirmer :

YULPI – Ouais, c'est ça !

Alors que l'orage fit fuir toutes les autres personnes présentes dans le patio, ne laissant plus qu'Ikta et Yulpi seuls sous le ciel orageux, le Gungan afficha au contraire un plaisir évident à être arrosé par la pluie : il leva un peu le museau, sourit, inspira lentement et profondément et écarta les bras comme pour s'exposer encore plus aux gouttes.

IKTA – Décidément s'ils ont peur de la pluie, là où je travaillé avant il aurait encore moins aimé.

Ikta venait d'une planète où il pleuvait souvent ? Cela ne signifiait pas qu'il appréciait ce temps pour autant, quoi qu'il en soit il ne manifestait pas encore le désir de s'abriter.

IKTA – Quoi qu'il en soit j'ai pu voir que tu maîtrisais au moins un minimum la fameuse technique. Je suis donc curieux d'en savoir davantage sur la chose. Mais pour ça il va falloir un combat amical, car il n'y a rien de mieux pour comprendre les choses, hormis les lire dans un livre selon le cas. Qu'en dis-tu ?

Ce que Yulpi en disait ? D'abord cet Epicanthix avait proposé un défi, et maintenant un combat amical ! Mais comment Yulpi pourrait-il refuser ça ? La proposition le fit revenir dans le dialogue, lui qui avait le regard perdu dans la pluie, et il afficha un grand sourire de toutes ses dents en répondant :

YULPI – Biga biga ce serait sipli !

Ils n'allaient avoir personne pour assister à leur duel, tout le monde ayant fui l'orage. Yulpi ne savait même pas si Ikta voulait se mesurer à lui ici-même dans le patio, mais lui, en tout cas, était partant. Il se mit à sautiller comme pour s'échauffer les jambes, et articula également les bras en mimant des coups de poing.

YULPI – Duel au sabre ou à mains nues ? Et tu veux qu'on se batte ici, ou dans une salle d'entraînement ? En tout cas ça va me dépoteler ! Puis j'suis toujours partant pour un petit combat !
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Le Gungan avait l’air quelque peu plus éveillé lorsqu’Ikta venait à proposer un combat amical. Mais la météo de son côté ne semblait pas vouloir s’améliorer et au contraire, le temps venait à se dégrader. Au même moment que les éclairs venaient à apparaitre, le son grondant de chacun d’eux arrivait en même temps. Autant dire que la tempête était au-dessus du duo de padawans. La bruine devenait une pluie dense venant s’abattre sur le sol, il y a peu encore, réchauffé par l’astre autour duquel Ondéron venait graviter.


Une légère brume semblait se former par-ci et par-là, rien qui ne puisse gêner la vue bien qu’on ne voyait presque déjà plus les pieds de chacun. La bruit des chutes d’eaux étaient si important qu’il fallait facilement doubler le son de sa voix pour se faire entendre. La tempête semblable à des averses tropicales que l’on peut retrouver sur des mondes continentaux, avait une petite différence. La tempête bien qu’elle arrivât subitement ne semblait pas vouloir s’en aller aussi vite.


Mais qu’importe, car pour Ikta, c’était simplement là un facteur à prendre en compte. Tous les combats ne se déroulait pas sur un monde au climat sec et au ciel bleu. Il y a même des mondes où le port d’une tenue spécifique était obligatoire pour pouvoir y progresser.
Pour en revenir au combat amicale, Ikta rentrait déjà son crâne qu’il fallait faire attention à la boue, car une glissade non voulue lors d’un combat pouvait signifier la défaite.
Regardant le Gungan sautiller un peu dans tous les sens. Ikta venait lui adresser de nouveau la parole pour clarifier les termes du combat.


-Je te propose de faire le combat ici même. Pour le combat je propose que chacun utilise ce qu’il souhaite, sabre, techniques d’arts martiaux ou même des techniques de Force. En revanche, pour ce qui est des sabres je te propose que l’on réduise leur puissance au niveau des lames d’entrainements. Il ne faudrait pas perdre un membre sur une erreur ou même pour un combat d’entrainement.


Ikta avait plus envie d’en apprendre sur la capacité du Gungan que sur sa personne. Son intérêt se portait notamment sur sa formation Sith, non pas que le jeune padawan veuille s’initier aux joies de l’éducation Sith. Simplement espérait-il pouvoir y comprendre certaines choses, notamment les choses à éviter.


-Je ne connais pas bien ton histoire, mais j’ose espérer pouvoir comprendre deux ou trois choses en t’observant. Même avec ton passé qui semble te poser nombre de problèmes comme avec l’autre Twi’lek. Enfin si tu me le permets, même si je ne serais peut-être pas un très bon adversaire.


Dès lors Ikta se mettait en position un peu plus loin. Toujours sous la pluie le combat pouvait et devait être déloyal. Chacun devait user de son sens du combat, de sa ruse et de ses compétences. Ikta ne connaissait pas grand-chose du combat, lors des rares affrontements qu’il avait dû faire, c’était surtout son maitre qui avait réalisé le plus gros du travail. Ce combat était également une bonne occasion de pouvoir tester ses sabres récemment acquis lors de son pèlerinage comme le voulait les traditions de l’Ordre.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
L'orage s'était annoncé pour le principe : la pluie et les éclairs s'aggravèrent en deux minutes. A présent, les gouttes tombaient dru et le tonnerre s'était expressément rapproché. Pour les personnes à l'extérieur du Temple, il y avait fort à parier qu'un vent fort était aussi de la partie ; mais dans l'enceinte du patio, Ikta et Yulpi étaient à l'abri de ce dernier élément. Autant le Gungan appréciait particulièrement les pluies modérées, autant se faire fouetter la peau sous un orage sévère n'était pas spécialement plus agréable pour lui que pour un Humain. Cependant Ikta annonçait son désir de combattre ici-même dans le patio et Yulpi respectait ce choix. Après tout, quand il aurait affaire à un vrai ennemi, il pourrait avoir à se battre dans des conditions pas toujours favorables. Il fallait s'adapter à son environnement et à la météorologie.

IKTA – Pour le combat, je propose que chacun utilise ce qu'il souhaite, sabre, techniques d'arts martiaux ou même des techniques de Force. En revanche, pour ce qui est des sabres je te propose que l'on réduise leur puissance au niveau des lames d'entraînements. Il ne faudrait pas perdre un membre sur une erreur ou même pour un combat d'entraînement.
YULPI – Ouais, bien sûr !

C'était l'évidence même. Aucun combat d'entraînement ne se faisait avec des lames à pleine puissance, ce n'était pas le cas chez les Siths et il n'y avait pas de raison que ce le soit chez les Jedis. Le but était de se former, de s'améliorer, pas de se tuer. Si chaque combat d'entraînement entraînait mutilation ou mort, l'Ordre gâcherait ses talents et se nuirait à lui-même. Ca n'aurait aucun sens.

IKTA – Je ne connais pas bien ton histoire, mais j'ose espérer pouvoir comprendre deux ou trois choses en t'observant. Même avec ton passé qui semble te poser nombre de problèmes comme avec l'autre Twi'lek. Enfin si tu me le permets, même si je ne serai peut-être pas un très bon adversaire.
YULPI – Boarf, si tu veux.

Ca donnait l'impression à Yulpi d'être un sujet d'étude, ce qui avait quelque chose de gênant, mais il comprenait la démarche et ne pouvait que la louer en réalité : Ikta était curieux et préférait étudier et comprendre Yulpi plutôt que de partir sur des a priori. C'était beaucoup plus sage de sa part que le comportement de bien d'autres Jedis y compris des Chevaliers avec qui Yulpi avait pu échanger jusqu'alors depuis son intégration.
Il était également troublé par la sensation qu'Ikta voulait étudier un ancien Sith pour pouvoir mieux les combattre. Yulpi était désormais un Jedi, et les choses étaient paradoxales : quand quelqu'un le ramenait avec mépris à son ancienne allégeance, Yulpi clamait que l'on devait le traiter comme n'importe quel autre Padawan, mais quand on lui rappelait qu'il allait devoir combattre les Siths, Yulpi se sentait lui-même encore un peu Sith quand même. De fait, servir de sujet d'étude à quelqu'un qui aurait ensuite à combattre son ancienne famille, le mettait indéniablement mal à l'aise.

Ikta prenait position à distance et Yulpi attendit que chacun fût prêt. Le Gungan estimait que la météo pouvait lui être avantageuse, Ikta serait sans doute plus gêné que lui par la pluie et la boue. Il inspira lentement, laissant le petrichor envahir ses narines et lui rappeler quelques odeurs de Naboo. La nostalgie et la tristesse qui l'accompagnait souvent se firent une place dans son esprit, renforçant son lien à la Force, ainsi qu'il l'avait appris à l'Académie Sith de Korriban. Le ciel sombre favorisait les attaques furtives tandis que les sabres-lasers seraient des appâts visuels de lumière. Se battre à mains nues en profitant de la pluie pour rendre ses mouvements moins lisibles, pouvait être une bonne tactique. Cela pouvait être l'occasion rêvée de s'entraîner à contrer des sabres-lasers sans avoir à utiliser le sien.

Le Gungan sautilla encore une fois, frappant la terre mouillée de ses pieds nus, rassembla la Force en lui et s'élança vers son adversaire. Ses foulées furent aussi vives que régulières, son regard braqué sur son adversaire pour scruter le moindre de ses gestes défensifs. Il voulait provoquer une réaction chez lui, et y réagir au dernier moment, alors qu'il donnait pourtant l'impression de prendre l'initiative en courant vers lui.
Quand enfin un geste d'Ikta s'amorça, les muscles de Yulpi entrèrent en réaction. Le Gungan s'affaissa vers l'arrière, se laissant glisser au sol les jambes en avant en passant juste à la gauche de l'Epicanthix ; il planta une main dans le sol pour arrêter sa glissade et détourna son élan pour pivoter sur l'axe de sa main au sol. Sa jambe gauche resta tendue pour balayer la jambe gauche d'Ikta, tandis que sa jambe droite se tendait pour redresser son corps. Le Gungan fit un tour complet sur lui-même à l'occasion de ce croc-en-jambe et se remit agilement debout, sans perdre son élan de rotation qu'il utilisa pour conclure avec un coup de pied retourné au niveau de la tête.
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
L’observation allait pouvoir débuter, le Gungan semblait prêt et il n’avait fait qu’attendre le jeune Epicanthix. Fin prêt, le plus vieux des padawans sautillait sur place avant de se préparer à un élan fulgurant.
Usant ou non de la technique dont le duo parlait juste avant. Yulpi était aussi vif que le vent qui fouettait les murs environnants. Ses pas venaient fouler la boue qui s’était récemment formée avec les grosses chutes d’eau. Eclaboussant tout autour de ses points d’appuis, le jeune Gungan venait à projeter de la boue un peu partout autour de lui. La Force qu’il canalisait était sans doute importante, car la manœuvre qu’il effectuait n’avait était perçue qu’au dernier moment par l’Epicanthix.


La glissade avait été une grande surprise. Car cette dernière prévue ou non avait sans nul doute faite en réaction à un des gestes d’Ikta. Le geste en question de l’Epicanthix avait été de prévoir une parade à une charge frontale du Gungan. Pour répondre à la charge, Ikta avait prévu de compter sur sa force capable de rivaliser ou presque avec celle d’un Wookie. Mais la manœuvre de contournement était si rapide, si lointaine et pourtant si proche que l’Epicanthix n’avait que pour réponse de lâcher sa posture pour débuter un retournement prompt sur lui-même.


Une fois de nouveau face au Gungan, le jeune homme pensait bien débuter l’affrontement cette fois-ci. Mais une nouvelle déception venait à l’attendre. Car Yulpi, avait déjà entamé ses prochains mouvements de manière cette fois-ci non pas à esquiver le grand gaillard, mais à agresser ce dernier.
Agrippant le sol très fermement en usant du plat de sa main et de la gravité, le Gungan profitait de son élan pour porter un coup non sans violence au niveau des jambes du géant. Une idée plutôt judicieuse de la part de l’adversaire de l’Epicanthix. Car faire chuter un géant lui ôter ses quelques avantages que pouvait représenter la taille.
Le coup subit aux jambes n’était pas sans douleur, bien que cette dernière pour Ikta fut brève et peu intense. Toutefois, l’effet que le Gungan devait certainement rechercher avait été réussi. Chutant dans la boue avec ses deux bras pour se rattraper. Si la boue venait le salir, cela n’était rien en comparaison du fait que ses vêtements à présent emplit d’eau devenaient de plus en plus lourds à porter.

En appui sur ses deux bras, le jeune homme cherchait de nouveau du regard son adversaire du moment. A peine l’avait-il retrouvé que son pied revenait à la charge en direction de la tête d’Ikta cette fois-ci. Mais cette fois-ci Ikta avait un peu plus de temps et il subissait moins l’effet de surprise.
Sans chercher à attraper son sabre, car le temps lui ferait défaut il était d’abord urgent d’écarter le danger qui visait sa tête. A cela plusieurs options se présentaient. La première consistait à parer le coup à l’aide d’un de ses bras. Mais soucieux de l’état dans lequel son bras se trouverait après l’échange de coup, il était préférable d’éviter cela. Car si les Gungans étaient largement moins forts que les Epicanthix, Yulpi avait très bien pu charger son coup à l’aide de la Force.
La deuxième option qui était la plus viable, consistait à simplement projeter la Force vers son adversaire de manière à repousser ce dernier


Gardant l’une de ses mains dans la boue pour s’appuyer dessus, Ikta relâcher la pression sur son autre main, la gauche. Pointant cette dernière vers le Gungan, il repousser ce dernier un peu plus loin et l’espace d’un instant bien que très bef, il n’y avait plus de pluie dans une courte direction.


A présent plus en sûreté qu’auparavant, Ikta s’appuyait sur ses jambes pour se redresser sur ses pieds. Une fois debout, Ikta cherchait le Gungan et se préparait à reprendre l’affrontement.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Au moment où il pensait que son pied allait rencontrer la tête de son adversaire, Yulpi sentit une brusque impulsion de la Force qui le projeta en arrière sur plusieurs mètres. Il était évident que l'épicentre était ledit adversaire : il utilisait un pouvoir pour repousser l'assaillant et avoir du répit. Manœuvre salvatrice sans laquelle le combat aurait déjà pu tourner court, quand on savait l'impact que pouvait avoir un coup de pied en pleine tête, surtout avec une détente dans la jambe telle que celle du Gungan. De plus, le colosse avait été mis à terre grâce au croc-en-jambe qui avait parfaitement fonctionné avec la glissage : il avait plié le genou et s'était éffondré à plat ventre sur les bras, souillant sa bure de boue. Yulpi n'avait ainsi même pas eu à lever la jambe pour viser la tête et il aurait pu mettre son adversaire KO en deux coups.

Mais il y avait la Force. L'effet de surprise dura le temps de son petit vol plané, et il réussit une belle pirouette acrobatique pour se réceptionner sans mal, démontrant encore toute son agilité. Au moment où il se stabilisa, un éclair frappa le ciel en éclairant brièvement le patio entier, donnant à Yulpi un peu de classe comme pour compenser son absence de charisme.

Yulpi garda le regard braqué sur son adversaire, mais se permit un petit sourire. Dieu que c'était stimulant ! Il baignait dans son élément : le combat. Il s'agissait juste d'un entraînement, il devait donc éviter d'y aller à fond mais pouvait au moins exprimer son esprit de compétiteur.

YULPI – T'as voulu ce combat, maintenant montre-moi ce que t'as dans le bidou, dadais !

En fait, Yulpi était heureux que son dernier coup n'eût pas porté, car cela aurait pu déjà être la fin de ce duel d'entraînement. Epicanthix ou Humain, la tête restait un point faible. Personne ne se musclait le crâne pour être plus résistant de la mâchoire, du nez ou des tempes. La différence pouvait se faire avec la peau épaisse d'un Trandoshan ou la constitution d'un Hutt, mais chez les races mammifères communes, les individus naissaient et demeuraient tristement égaux sur ce point.

Ikta se remit lentement debout, mais Yulpi ne le vit pas allumer son sabre-laser : peut-être s'était-il lui aussi fait la réflexion que la lumière de sa lame avantagerait son adversaire tandis que l'orage réduisait la visibilité du combat. Quelque part, Yulpi avait envie de s'entraîner à contrer à mains nues les adversaires armés de sabres-lasers. Toutefois, même s'il aimait ponctuer le combat de petites piques provocatrices de bon esprit, il avait un style de combat assez offensif et ne comptait pas laisser Ikta reprendre son souffle. Il fallait imposer le rythme au colosse, donc le harceler de coup pour ne pas le laisser déployer sa puissance physique.

Dans cette idée, Yulpi repartit déjà à l'assaut, fonçant droit sur son adversaire comme une furie. Qu'allait-il tenter comme offensive cette fois-ci ? Frapper Ikta de plein fouet ? Non, le rapport de force serait désavantageux, il serait idiot d'aller chercher l'Epicanthix sur ses points forts. Encore une glissade sur le côté ? Trop de risques désormais qu'Ikta anticipe la manœuvre. Yulpi fit donc autre chose.
Arrivé au contact, il posa un pied sur le dessus du genou de l'Epicanthix, prenant appui dessus pour s'élever. Son autre pied frappa la cuisse dans la seconde suivante, si bien que le Gungan força l'humanoïde à plier un peu le genou et à lui offrir un appui. Le combattant à peau de grenouille bondit en l'air en passant sur le côté de son adversaire, lui arrivant dans le dos au milieu de son bond, et d'une détente sèche, lui frappa l'arrière du crâne avec le pied toujours.


Pour visualiser le coup:
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Il était évident même pour le fier Epicanthix que c’était le Gungan qui avait l’avantage sur ce combat d’entrainement. Que cela soit par l’agilité, par la technique au corps à corps ou bien même par les conditions météo. Le Gungan semblait au moins un cran au-dessus de son adversaire. Il n’y avait donc qu’une seule manière de pouvoir répondre à cela sans avoir honte de ce combat et cela peu importe le résultat final. Mais une chose à laquelle il ne s’attendait venait à se produire sous ses yeux.

Ikta observait son partenaire d’entrainement redoubler d’effort. Peut-être venait-il d’avoir la confirmation du niveau d’Ikta. Ou bien alors était-ce autre chose, bien que cela soit peu probable au vu des circonstances. Plus rapide et plus violent dans ses attaques, le Gungan ne fléchissait pas face au colosse qui lui faisait face. Face à un tel adversaire c’est dans ces moments-là qu’Ikta aurait voulu améliorer sa maitrise au corps-à-corps ou même apprendre la fameuse discipline martiale de son peuple. Yulpi était donc de retour, courant dans la boue salissante comme jamais, aucun autre entrainement n’avait pu salir autant l’Epicanthix. A défaut de pouvoir l’empêcher d’approcher autrement qu’en usant de la poussée de Force, Ikta ne pourrait indéfiniment utiliser cela pour empêcher les attaques de son adversaire. Il fallait un moyen de pouvoir contrer les attaques décisives de Yulpi.

Avant sa ruée, Yulpi se permettait d’employer un jargon plutôt fleuri au vu du lieu dans lequel tous deux se trouvaient. Néanmoins, ce jargon bien que pouvant être considéré comme grossier était en fait amicale et n’avait rien d’insultant. Toutefois, Ikta ne prenait pas la peine d’y répondre, pas par irrespect, mais à l’inverse en gage de respect pour son adversaire. L’Epicanthix préférait largement observer son adversaire et se concentrer sur le combat plutôt que d’imiter son adversaire. Il n’avait pas le luxe comme Yulpi de pouvoir dominer cet affrontement depuis le début.

L’hostile à l’aide d’une grande foulée aussi vive que les éclairs qui s’affichaient dans les cieux venaient à progresser en direction de l’Epicanthix. Cet élan ne venait à prendre fin qu’à l’instant où Yulpi venait à quitter le sol boueux au profit des airs puis de la cuisse d’Ikta. Dans cette prise d’appui sur son corps, Ikta savait pertinemment qu’il n’y avait là aucune insulte et pourtant cela ne l’empêchait pas de prendre au plus mal la chose. Bien que son orgueil soit aussi grand que ceux des Siths pour l’heure aucune rage ou haine ne semblait venir envahir son esprit. Son esprit était là comme un ouragan calme tournoyant sur lui-même et dont les nuages ne présentaient aucune imperfection.

Suite à cet appui, le Gungan venait alors s’envolait de quelques dizaines de centimètres pour finalement porter un coup sévère à Ikta. Le coup en question plus acrobatique que fort n’était cependant pas faible. Car comme beaucoup de Gungan, leurs jambes disposaient d’une force suffisamment puissante pour assommer les plus faibles créatures de la galaxie. L’attaque aérienne semblait se porter au niveau du haut de la nuque et du crâne, une attaque pouvant se trouver fatale même pour un entrainement. Certainement Yulpi comptait sur son adversaire pour trouver une solution et ne pas finir aux soins intensifs ou même pire.
Et fort heureusement, Ikta avait bougé ne serait-ce que de quelques centimètres pour déporter le coup sur une autre zone de son corps. Le pied de Yulpi venait taper le haut du dos au niveau de l’épaule. Était-ce grâce à la chance, au hasard ou à la Force, Ikta n’en avait aucune idée tout simplement. Malgré tout il était heureux d’avoir presque esquivé le coup, car tout cela c’était joué en l’espace de quelques secondes. Et la vivacité de sa réaction avait même peut-être pu surprendre Yulpi. Car en frappant son épaule le Gungan n’avait pas pu toucher ni le crâne, ni la nuque et la colonne vertébrale était également sauve.

Toutefois. Et bien que cela blessait une nouvelle fois au passage son orgueil, voici qu’Ikta se retrouvait une nouvelle fois sur le ventre dans la boue. Trop proche du Gungan pour prendre le temps de se relever, Ikta à peine touchait-il le sol, qu’il se dépêchait d’effectuer une roue acrobatique. A la différence que cette dernière était plus aérienne que terrestre grâce à l’usage d’une poussée de Force vers le sol. Une nouvelle distance séparait les deux opposants, mais cette fois-ci Ikta ne serait pas simple spectateur.

Se relâchant quelque peu, Ikta avait comme résolu un dilemme en lui. Il s’était décidé et ne manquait pas d’en informer son adversaire.

-Il est évident que tu me surpasses et cela depuis le début du combat. Aussi je ne vais plus chercher à t’affronter sur ton propre terrain. Et bien que je ne combattrais pas à fond, car il s’agit avant tout d’un entrainement, je vais oublier les notions d’honneur qui sont propres aux idéaux que j’ai de mon peuple. Prépare-toi, j’arrive.

Sur ces mots quelque peu trop sûrs sans aucun argument pour appuyer cette prétention. Ikta venait à charger le Gungan, plus lent de quelques pas, c’était là un souhait du combattant. La douleur se faisant aussi bien sentir au niveau de son épaule que de ses jambes, Ikta en faisait abstraction ce n’était là qu’un détail pour sa stature et il en fallait plus que cela pour venir à bout de lui. Car en avançant il en profitait pour d’abord user une nouvelle fois de la poussée de la Force non pas sur Yulpi mais sur le sol en avant pour projeter l’eau et la boue en direction de Yulpi et lui masquait la vue l’espace d’une seconde. A cette occasion, l’Epicanthix mettait à profit cette seconde en déploya ses deux sabres lasers.
Puis Ikta accentuait l’usage de la Force dans cet entrainement en envoyant des sabres en direction de Yulpi. L’un étant prévu pour revenir dans le dos du Gungan et l’autre sur le côté. Bien que l’envoi et le retour des sabres pouvaient s’esquiver de peu, Ikta comptait avant tout sur l’urgence de la situation pour par la suite prendre au dépourvu le Gungan en récupérant ses sabres et en portant deux coups à ce dernier. L’un serait au niveau du cou et l’autre au niveau de la cuisse intérieure.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Décidemment Yulpi n'arrivait pas à atteindre la tête d'Ikta. Quelque part, heureusement : Yulpi aimait tellement se battre, que même en cas de victoire, il était déçu par les combats trop courts. On parlait toujours là de cas d'entraînements ou de compétitions, évidemment pas de combats à mort. Tant qu'Ikta évitait de se prendre un bon coup en pleine tête, il prolongeait un peu le combat, forçant Yulpi à trouver la victoire d'une autre manière : une prise de soumission par exemple – mais ce n'était pas son style –, l'accumulation de douleur ou l'usure. Ainsi, le fringant Gungan sautillant se dit qu'au lieu de chercher à viser la tête pour un K.O. rapide, il devait peut-être plutôt enchaîner des attaques moins risquées et faire ployer l'Epicanthix sous les coups.

Il ne toucha pas la tête mais ne rata pas complètement : Ikta bougea mais se fit frapper l'omoplate, et pour la deuxième fois déjà, s'étala face première dans la boue, quoique cette fois-ci il se releva plus promptement et montra que malgré sa taille et sa force physique il avait aussi de l'agilité. Toutefois, la Force n'était pas non plus étrangère dans le bond aérien qu'il exécuta pour se repositionner debout à une certaine distance de son adversaire.

IKTA – Il est évident que tu me surpasses et cela depuis le début du combat. Aussi je ne vais plus chercher à t'affronter sur ton propre terrain. Et bien que je ne combattrai pas à fond, car il s'agit avant tout d'un entraînement, je vais oublier les notions d'honneur qui sont propres aux idéaux que j'ai de mon peuple. Prépare-toi, j'arrive.
YULPI – Sipli, je commençais à m'ennuyer !

Yulpi faisait le malin en écartant les bras avec un large sourire, rien de bien méchant, juste une provocation amicale. A l'Académie Sith de Korriban, ses adversaires le prenaient souvent trop à cœur, il avait envie de voir à la longue si l'état d'esprit serait le même chez les Jedis ou s'il trouverait plus de camarades d'entraînement capables de recevoir des provocations sans avoir envie de vous égorger pour vous punir.

Ikta chargea à son tour. Enfin il passait véritablement à l'attaque ! Yulpi se mit en garde, muscles tendus et prêts à réagir. Mais il n'anticipa pas l'action de son adversaire : par usage de la Force, de la boue lui fut projetée au visage. Par réflexe il porta une main devant son museau et l'autre devant ses yeux, ne tenant pas à se laisser aveugler. Certes la pluie était à l'avantage de l'amphibien mais des projections de boue pouvaient tout aussi bien l'aveugler que sur un Humain. Et son simple geste réflexe suffit de toute façon à briser sa garde et à le distraire, et Ikta avait bien calculé son coup avec son lancer de sabres. En fait Yulpi se rendit compte au dernier moment que deux sabres-lasers étaient allumés et lui fonçaient dessus, un dans le dos, l'autre sur le côté. Il bougea et évita le pire mais reçut tout de même deux écorchures. Comme il l'avait annoncé en préambule, Ikta avait baissé la puissance de ses armes au niveau d'entraînement, donc même si Yulpi n'avait rien esquivé, les blessures n'auraient pas été graves ; au final ce fut donc très superficiel. Mais le fait était là : Ikta avait touché. Doublement touché.

Et Yulpi dut vite se ressaisir car dès que les sabres-lasers revinrent dans les mains de l'Epicanthix, ce dernier poursuivit avec deux attaques de corps-à-corps. Cela tombait bien pour Yulpi que son partenaire d'entraînement se décidât à utiliser ses sabres-lasers : ainsi, lui, de son côté, allait pouvoir améliorer ses techniques d'art martial contre ce type d'arme. Une lame visa sa gorge et l'agile Gungan se pencha souplement vers l'arrière, laissant la lame fendre l'air au-dessus de son museau. La seconde lame lui visa la cuisse mais l'acrobate amphibien pivota sur l'axe de son autre jambe, ramenant la cuisse visée vers l'arrière, et fit un tour complet en redressant le torse pour ajuster son centre de gravité ; enfin son pied vint choquer le poignet qui tenait l'arme ayant visé sa cuisse, comme une punition après esquive.

Yulpi garda alors la jambe fléchie en l'air, et la détendit rapidement plusieurs fois pour porter un enchaînement de coups de pied rapides et secs, essentiellement dirigés vers le ventre et la poitrine, mais dans le lot, l'un visa à nouveau le même poignet, et un autre vers le coude opposé.
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Ikta heureux et non peu fier de pouvoir observer sa nouvelle approche du combat, qui était plus sournoise que d’ordinaire, cette dernière semblait fonctionner. A ce niveau là rien n’était spécifiquement précisé dans les manuels de l’Ordre. Simplement que lors d’un tournoi cela était sans aucun doute très mal perçu, notamment par les grandes pontes du Conseil.
Car selon eux et comme Ikta avait pu déjà être repris lors d’entrainement, c’était là une approche sans honneur qui se rapprochait grandement des techniques Sith. Un mal pour un bien ou un bien pour un mal, Ikta n’avait à cet instant-là aucune idée de comment jauger la chose. Au moins était-il sûr qu’avec des sabres à pleine puissance, il pourrait au moins blesser un adversaire et même un adversaire au-dessus de son niveau. Cependant, Ikta n’était toujours pas certains de cela, car après tout Yulpi devait aussi se contenir.

C’était donc dans son for intérieur que le jeune Epicanthix se décidait à réaliser une chose, une condition à réliasier avant de pouvoir cesser cet entrainement. Il se promettait en son for intérieur de pousser le Gungan à combattre à plein potentiel ne serait-ce qu’une seconde. Ainsi le jeune padawan qui affrontait celui qui était certainement le plus vieux d’entre tous aurait l’occasion d’apercevoir l’abime qui séparait les deux compères.
Un abîme qui avec le temps devrait au moins se réduire ne serait-ce qu’un peu. Cette promesse faite, le jeune Epicanthix revenait dans le combat et c’était presque comme-ci ses pensées avaient eu lieu dans une dimension où le temps n’existait pas. Ses yeux observaient autant les pieds que les bras du Gungan. Et alors qu’Ikta s’approchait de son adversaire pour entamer un combat au corps-à corps le Gungan se contentait de ses poings à nouveau. On voyait déjà là son style de combat favori. Beaucoup de Jedis visaient à se perfectionner dans la Force ou dans la maitrise du sabre laser, mais très peu s’en allaient vers d’autres directions.


Il existait même des arts capables de s’opposer aux meilleures techniques aux sabres. Autant dire que même sans maîtriser ces fameuses techniques, Ikta n’étant guère trop habile avec son sabre pour l’heure on pouvait rivaliser avec ce dernier. Et peu importe la technique il serait aisé de le repousser voire de le désarmer.
Ce fut ce qui ne tarda pas à arriver assez rapidement, car le Gungan certainement mécontent de s’être pris deux coups bien que léger venait à enchaîner de multiples coups de pieds à une cadence assez élevée. Les coups en question s’adressaient au premier regard à l’ensemble du corps d’une manière hasardeuse bien qu’au final avec un œil expert. On pouvait percevoir la volonté du Gungan à vouloir désarmer l’Epicanthix en assénant des coups aux poignets et coude.

Le malheur ne tardait guère à arriver et ikta de par la force des coups et de par leurs nombres, sa main lâchait le sabre. Projetait en arrière, le sabre toujours en l’air se trouvait déjà à pas moins de trois mètres. Face à l’assaut qu’infligeait Yulpi à Ikta, le défenseur n’avait d’autre choix que de se protéger tronc et tête avec ses deux bras qui prenait presque la totalité des coups. Le deuxième sabre éteint, peu à peu Ikta orientait ce dernier pendant l’assaut vers son adversaire.

Et bien que tout cela se passait en l’espace d’une dizaine voire d’une vingtaine de secondes, l’échange intense venait à se terminer. Les coups avaient cessé dès lors q’Ikta avait réussi à aligner son sabre vers Yulpi. Alors il actionna ce dernier, non pas dans le but de le toucher bien que cela aurait été idéal. Le but était simplement de faire reculer son adversaire pour se ressaisir. Un pas en arrière, le plus jeune des deux padawan attirait à lui son sabre et se mettait à nouveau en position. Plus sur la défensive à présent qu’autre chose il n’en avait pas fini avec Yulpi.

Ikta commençait à être à court de tactiques offensives, aussi ce bref repos lui permettait de chercher à en appliquer une autre qui se trouvait être l’une des dernières sans aucun doute. Bien que la douleur fût grande dans ses bras, si grande qu’il venait même à en oublier celle au niveau de son épaule.
Une idée assez saute mais audacieuse lui venait à l’esprit. Dans son esprit peut-être trop tordu, Ikta comptait jouer à un jeu de jonglage avec ses sabres. Pour réaliser cela il comptait se battre avec un sabre au corps à corps contre le Gungan. Tout en projetant en même son autre sabre et afin de rendre la chose plus difficile à suivre pour Yulpi, l’Epicanthix comptait également alterner entre les sabres. Autant dire que s’il était difficile de lutter avec cette technique, il était également difficile de la réaliser.
Sans attendre Ikta, avec son endurance colossale, chargeait à pleine vitesse le Gungan. Son premier geste fut celui d’envoyer son sabre en ligne droite, puis une fois au corps à corps de porter un coup horizontal avec son sabre en main. Une fois que le premier sabre reviendrait il enverrait l’autre de manière à ce qu’il revienne sur le côté de Yulpi afin de se servirdu premier comme arme de corps à corps.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Sous les assauts vifs, puissants et répétés des jambes du Gungan, l'Epicanthix se trouva pris de vitesse et obligé d'adopter une posture très défensive. Mais son poignet céda : alors que le pied du Gungan le frappa le plein fouet, il prit un angle soudain empêchant toute force de poigne, les doigts de l'Epicanthix s'ouvrirent, et le sabre-laser, dans l'inertie du mouvement et n'étant plus retenu, voltigea sur plusieurs mètres. Yulpi était trop concentré sur ses assauts pour réagir assez rapidement mais il aurait bien aimé avoir le réflexe de récupérer le sabre-laser au vol avec la langue.

Car Ikta n'était peut-être pas le Padawan le plus doué au sabre-laser, mais il en maniait deux, et pour Yulpi, c'était un véritable challenge pour exercer son art martial. Cela demandait déjà énormément d'entraînement et de talent de pouvoir combattre un sabre-laser sans en utiliser soi-même, mais alors deux... Néanmoins Yulpi était excité par ce challenge. Il saisissait cette opportunité d'entraînement avec entrain et sérieux ; oui, avec sérieux, malgré son attitude de fanfaron. Il était comme ça, à aimer “se la péter” en combat, à provoquer son adversaire et à jouer le prétentieux de service, c'était son petit plaisir, mais cela ne l'empêchait pas d'être parfaitement concentré pendant les échanges de coups et d'être précis techniquement.

Ikta fut amené à se recroqueviller pour bloquer un maximum de coups avec les bras, et il ne put interrompre l'assaut qu'à l'aide de son sabre-laser restant. Yulpi surveillait évidemment l'arme du coin de l'œil, et quand il vit son adversaire l'orienter vers lui, il mit fin à son enchaînement et recula pour ne pas se retrouver embroché, bien qu'en situation d'entraînement il doutât qu'Ikta serait allé au bout d'une telle contre-attaque. Il y eut ainsi un petit temps d'arrêt dans le combat, ce qui permit à Ikta de récupérer le sabre-laser qu'il avait lâché. Le voilà de nouveaux avec ses deux armes. Et Yulpi qui s'attachait à ne pas utiliser la sienne... D'un côté, avec la pluie qui tombait, ses gestes étaient moins lisibles, tandis que le faisceau d'un sabre-laser restait plus facile à suivre – la pluie gênait aussi, mais restait plus favorable à un combattant “nu”.

L'Epicanthix était toujours en état de se battre, malgré les ecchymoses qui ne tarderaient pas à apparaître à ses bras. Cette race avait beau ressembler à des Humains, elle tenait plus des Wookies pour ce qui était de la constitution physique, bien qu'ils n'égalaient pas leur puissance. Cela ajoutait au challenge de Yulpi. Devoir terrasser quelqu'un capable d'encaisser autant de coups n'était pas chose aisée, quand au moindre faux pas, lui, serait vaincu plus rapidement.

Ikta repassa à l'attaque, avec une nouvelle technique quelque peu déstabilisante : profitant d'avoir deux armes, il en projeta une vers le bondissant amphibien puis attaqua au corps-à-corps avec l'autre, et répéta l'opération une fois la première revenue tel un boomerang en inversant toutefois le rôle de chaque, entre lancer et corps-à-corps. Yulpi dut donc à la fois éviter des attaques de corps-à-corps et le mouvement aérien de l'autre sabre-laser. Dans un premier temps, il recula dans une roulade pour esquiver les deux à la fois, mais en se relevant, il n'eut pas le temps de reproduire une esquive aussi efficace et se fit lacérer le flanc. Il grimaça, recula, subit une autre écorchure, et paniqua en réalisant qu'il était en train de céder sous cette nouvelle forme d'assaut inattendue.

C'est alors qu'il eut un réflexe nécessaire : alors qu'un sabre-laser revenait en boomerang vers la main d'Ikta, Yulpi décocha un vif coup de pied en plein sur la paume de ladite main, esquiva l'autre sabre-laser en tournoyant sur lui-même et décocha dans l'élan une deuxième frappe sur l'avant-bras. Ainsi, Ikta ne put réceptionner son sabre-laser et se retrouva avec une seule arme en main. Alors Yulpi répéta son assaut précédent : dès que son pied se reposa au sol, l'autre se leva pour aller choquer le poignet puis le coude du bras encore armé, puis se reposa au sol pour laisser l'autre pied revenir à l'action avec deux coups au ventre et un à la poitrine. Yulpi s'emballa et voulut même feindre une frappe au menton : son pied s'arrêta volontairement à deux centimètres du menton d'Ikta, la jambe tendue, formant un angle obtus avec l'autre jambe restée à la verticale au sol.
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Le combat redoublé en intensité, que cela soit Ikta ou bien Yulpi, tous deux n’étaient pas prêt à abandonner aussi facilement la victoire à l’autre. Les coups d’une rare rapidité en entrainement étaient toutefois violents seulement de par leur sévérité. Yulpi d’abord distant puis finalement presque contraint d’y aller au corps à corps, essayait de lutter face à l’enchainement assez inhabituel qui se rapprochait un peu d’une autre technique de combat au sabre. Une technique dont l’Epicanthix n’avait aucune idée de son existence, car seuls les meilleurs escrimeurs semblaient s’entêter à apprendre cela.

La météo quant à elle, était toujours autant d’humeur changeante. Si au départ il avait fait beau pour finalement laisser la place à une pluie lourde ne laissant dès lors plus un seul rayon de l’étoile du système pénétrer l’atmosphère pour venir réchauffer la surface de la planète. A présent voici que peu à peu la tempête se calmait, on aurait même presque dit qu’elle n’était là que le temps de ce court combat qui fut tout aussi intense qu’elle.

L’orage loin et les dernières chutes d’eau s’éloignant, le combat n’était pas encore terminé et décidé à riposter aux nombreuses blessures que l’Epicanthix lui avait infligé. Yulpi venait à contre-attaquer avec une certaine ferveur, une fois cette tentative couronnée de succès. Le Gungan venait à porter à nouveau un enchainement bien plus vif qu’auparavant, presque la moitié des coups venaient à passer. Mais que ce soit à ces membres ou à son torse, il était difficile de faire tomber l’Epicanthix, seule la surprise avait réussi cela.

Mais à mesure que l’enchainement avancé, une nouvelle surprise venait à frapper le géant. Cette surprise menait même à la fin de l’entrainement. Yulpi avait une grande célérité et un certain contrôle venait à placer son pied à tout juste deux centimètres de la mâchoire d’Ikta. Nul doute que si le coup avait porté il aurait quelques jours si ce n’est plus à se remettre de cela, la mâchoire aurait certainement était brisée en deux face à la force dans les jambes du Gungan.

Le coup présent devant son visage et les projections de boue dû à ce dernier également. Ikta rengainait sa lame. S’éloignant d’un peu, il était clair que le combat était fini et qu’il avait perdu. Pour lui ce n’était qu’à charge de revanche et ce n’était pas nécessairement significatif d’un vrai affrontement. Car certainement Yulpi comme Ikta s’était quelque peu retenu dans ses coups et les blessures de chacun n’étaient donc pas révélatrice d’une réelle souffrance. Car le Gungan qui avait plus pris comme un coup de bâton avec les sabres d’entrainements aurait eu plus de mal avec de vraies blessures.

De ce combat Ikta en ressortait plus grand, certes ce dernier n’avait pas changé sa vie du tout au tout. Et il n’avait même pu apprendre quoi ce soit à propos de ce que devait enseigner à l’origine cet entrainement. Toutefois, il avait pu s’exercer dans un certain contrôle de la Force et notamment sur le lancé de sabre. Car maitriser deux sabres et en envoyer deux n’est pas quelque chose d’aisé.

-Et bien je présume que nous en avons terminé là. La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir attendu un tout petit peu plus. Au moins nous aurions était moins trempé. Je regrette mais au cours de cet entrainement je ne pense pas avoir pu percevoir quoi ce soit qui soit en rapport avec la technique que je cherchais à produire.

Pendant qu’il disait ça, le jeune padawan cherchait à nettoyer l’ensemble des tâches présentes sur sa tenue. Du moins il essayait au mieux possible.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
De nouveau, Ikta fut comme désemparé sous l'enchaînement rapide de coups de pied du Gungan. Il essaya tant bien que mal de se protéger, une main ayant été désarmée, et l'autre ne pouvant pas placer de contre-attaque correcte. L'enchaînement fut donc ininterrompu jusqu'à ce que le Gungan arrêtat son pied à deux centimètres du menton du solide Epicanthix, le tenant en joue en quelque sorte. Ikta comprit qu'il était vaincu :

IKTA – Eh bien je présume que nous en avons terminé là.

Il n'avait rien pu faire contre la vivacité du Gungan, la puissance et la précision de ses attaques du pied. Et encore, Yulpi avait essayé de mêler la Force à ses enchaînements pour les rendre encore plus rapides, mais il n'avait pas encore le niveau, et à ce stade, il n'avait pas vraiment su conjuguer la concentration nécessaire à ses enchaînements physiques et celle nécessaire à l'emploi de la Force. Cela avait pourtant été une bonne occasion d'essayer. Mais Yulpi n'avait pu qu'essayer. La pensée lui avait traversé l'esprit, mais par manque de maîtrise, il avait été trop perturbé par les techniques de combat de son adversaire. Sûrement Yulpi aurait-il pu mieux se concentrer sur la Force face à une technique de combat basique et facile à contrer ; mais il avait été débordé par l'usage en face de deux sabres-lasers, et surpris par certaines attaques, notamment les dernières mêlant corps-à-corps et effet boomerang. Pour apprendre à amplifier la vitesse de ses frappes enchaînées via l'usage de la Force, il allait falloir faire étape par étape. Yulpi venait de se frotter à un adversaire atypique et la difficulté avait été trop élevée, mais à force d'entraînement, il était sûr de pouvoir s'améliorer dans la maîtrise de cette technique de Force.

IKTA – La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir attendu un tout petit peu plus. Au moins nous aurions était moins trempés.

Comme si le Gungan allait se plaindre d'être trempé. Au contraire ! Cette pluie était la bénédiction d'Onderon comparé à Korriban ! Certes cela avait réduit la visibilité, rendu les conditions de combat impropres mais en situation réelle, on ne choisissait pas les conditions météorologiques, et ça n'avait pas été plus mal de s'entraîner sous cette pluie d'orage.
Au demeurant, cet orage se calmait. Yulpi replia sa jambe et la reposa au sol alors qu'Ikta s'était de toute façon reculé d'un pas. Il cligna des yeux et afficha un sourire satisfait. La pluie tarissait. Le ciel avait, semblait-il, attendu le début du combat pour s'abattre sur eux, et retenait ses caprices maintenant que ledit combat était terminé. La synchronicité était amusante.

IKTA – Je regrette mais au cours de cet entraînement, je ne pense pas avoir pu percevoir quoi ce soit qui soit en rapport avec la technique que je cherchais à produire.

Ikta s'essuyait la bure partiellement aspergée de boue. Yulpi l'imita avec plus de négligeance, passant juste vite fait la main sur les endroits les plus sales, à savoir le bas des jambes et les genoux. Seul Ikta était tombé au sol, par deux fois, Yulpi aurait pu tomber aussi quand il avait été projeté par une vague de Force mais il s'était bien réceptionné, et c'est essentiellement le bas de sa bure qui avait reçu de la boue. Et de toute façon, il avait reçu plusieurs lacérations superficielles au cours de l'entraînement, alors pourquoi se préoccuper juste de la boue...

YULPI – J'ai essayé ! Mais bon je ne m'attendais pas à ce style de combat de ta part, ça m'a un peu perturbé et je ne maîtrise pas encore assez la technique de Force à utiliser en combat. Ca a été un entraînement pour moi aussi ! Mais je peux toujours essayer de t'apprendre les bases pour pouvoir par exemple charger ton adversaire, comme tout à l'heure quand j'ai couru vers l'arbre. Si ça te dit ?

Yulpi baissa la tête en se rappelant l'intervention du Twi'lek...

YULPI – Enfin, sauf si tu veux attendre le cours de demain, vu qu'après tout je ne suis qu'un ancien Sith...

Yulpi décrocha son sabre-laser de sa ceinture, et observa un instant le manche d'un air mélancolique.
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Le Gugan reconnaissait les efforts du jeune padawan. Sa démarche cherchant à vouloir s'essayait à mélanger Force et combat au sabre semblait être une avancée pour l'Epicanthix. Après tout il n'avait jamais reçu une autre formation que celle de la forme une au sabre. Aussi il n'avait donc aucune conscience de l'existence de cours déjà présent au sein du temple pour en apprendre davantage sur la chose.

Le Gungan avait également reconnu un certain avantage du plus jeune des deux sur l'usage et la maîtrise de la Force. Ce qui n'était pas un mince compliment pour les Jedis et encore plus pour ceux qui avaient pu subir les entraînements Siths.

Mais tous ses compliments avaient être présents, les faits étaient là. La victoire revenait sans hésitation au Gungan qui avec son coup de pied n'aurait pas gagnait le combat, mais aurait au moins eu un avantage suffisant pour l'aider à l'emporter.
Au fond de lui Ikta avait beau se dire que le sabre avait causé quelques dégâts et qu'en combat réel les blessures seraient suffisantes pour mettre un adversaire hors combat. Sa personnalité faisait ressortir chez lui non pas de l'orgueil, de l'envie ou de la jalousie, mais plus un sentiment d'humilité et de prudence. Sentiment dans lequel il venait se conforter en se convaincant lui-même de devoir subir plus d’entraînement pour pouvoir se parfaire.

Ikta avait une personnalité assez atypique pour un Epicanthix. Mêlant à la fois des valeurs des Hutts, des Epicanthix et de l’Ordre. On pouvait voir en lui un savant mélange de différentes cultures, bien que le mot savant ne soit guère approprié pour définir la chose. Trop prudent et aventureux à la fois il ne voyait dans sa vie que deux aspects, l’entrainement et les missions.

Aussi il ne manquait pas d’accepter l’offre du Gungan, car après tout il était toujours bon de comprendre les choses. Le cours de demain pouvait tout à fait se transformer en validation des acquis.

-Et bien je pense que je ne peux qu’accepter l’offre. Je dois dire que je ne sais pas quoi penser de ce domaine. Avec celui de la télékinésie je sais à peu près à quoi m’en tenir et ce dernier semble fluide et limpide dans mon esprit. Pour l’heure il est vrai que je ne suis pas encore très habile au sabre et on dirait que ce domaine là se focalise sur le corps à corps. Mais peut-être que je me trompe.

Ikta ignorait volontairement les regards du Gungan envers son sabre. Et peut-être n’avait-il pas usé ce dernier pour certaines raisons. Quoi qu’il en soit-il ne captait pas non plus son attention sur la référence à son obscur passé. Car après tout, Ikta trop jeune encore et ayant vécu de nombreuses dans sa courte vie. Il s’estimait inapte à juger les gens sur leur histoire.

Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Ce serait très certainement vu d'un mauvais œil par les Maîtres de l'Ordre Jedi que Yulpi dise vouloir garder son sabre-laser et son cristal rouge par nostalgie, par attache à son passé sith. Mais de toute façon, était-ce vraiment cela ? Yulpi avait au fond de lui l'envie de passer à autre chose, de trouver d'autres mentalités, d'autres philosophies, avec lesquelles il serait moins en désaccord. Il avait voulu servir son maître du mieux qu'il avait pu, mais il n'avait pas été capable de le satisfaire entièrement, de répondre à tous ses préceptes. Et il n'avait pas envie de changer, car il avait l'intime conviction que les valeurs qu'il portait étaient les bonnes, et que suivre l'exemple de la majorité des Siths ferait de lui quelqu'un de mauvais. Il ne voulait pour autant pas oublier d'où il venait, tout ce par quoi il était passé, ce qui faisait aujourd'hui de lui un Jedi formé Sith, un lien entre les deux, une ouverture d'un monde à l'autre, et peut-être un espoir pour la paix. Il ne voyait pas les choses si grand, ce serait affreusement prétentieux, mais un ancien Sith chez les Jedis, ou un ancien Jedi chez les Siths, cela avait une sonorité particulière, et il ne voulait pas effacer ce trait. Il n'avait pas à avoir honte de ce qu'il était, de son statut particulier, mais au contraire, il pouvait en faire une force.

Il rangea son sabre-laser en entendant la réponse d'Ikta : ce dernier était partant pour une petite leçon dès maintenant, sans attendre le cours le lendemain. Ikta expliqua que les pouvoirs tournant autour de la télékinésie lui étaient plus familiers, c'était plus limpide dans son esprit, mais ilr estait manifestement curieux d'en découvrir plus sur ce que la Force avait à offrir. Par ailleurs, Ikta ne se sentait pas très performant au sabre-laser et avait l'intuition que ce qu'allait lui apprendre Yulpi servirait en cas de corps-à-corps. Yulpi eut un rictus amusé de voir qu'Ikta prenait les choses sous l'angle du combat. Il n'allait pas lui en vouloir !

YULPI – Haha, tu penses d'abord à la baston ! Oui, c'est vrai, ces pouvoirs t'aideront à être plus performant en combat. Si tu es plus à l'aise dans l'utilisation de la Force, peut-être que c'est ce qu'il te faut pour avoir plus de chances en combat au sabre-laser.

Yulpi se mit à marcher dans le patio, sans vraiment savoir où. Il ne savait même pas si Ikta préférait que Yulpi l'entraîne ici même, ou dans une salle à l'intérieur du temple. La pluie avait cessé après tout, et ils étaient tranquilles ici, à ciel ouvert. L'air frais faisait du bien après ce petit combat d'entraînement. Le Gungan n'avait pas spécialement envie de rentrer, la terre humide faisait un contact extrêmement agréable sous ses pieds nus, l'air était bon, et aucun autre élève ne serait témoin de l'entraînement du jeune Epicanthix et ne risquerait de lui mettre la pression. Yulpi s'arrêta devant les marches en bordure du patio.

YULPI – Et si tu n'es pas un spécialiste du combat, même si je trouve que tu t'es quand même bien débrouillé avec ton style atypique, bah ces pouvoirs peuvent servir dans d'autres cas. Par exemple si tu veux courir après quelqu'un, ou au contraire t'enfuir, ça peut te permettre d'être plus rapide ! Ou, je sais pas moi, si t'as besoin de tirer un truc lourd, bah ça peut te donner plus de force. Tu peux sauter plus loin, ou plus haut, 'fin du peux faire plein de trucs !

Les possibilités étaient nombreuses et Yulpi ne maîtrisait même pas encore tout.

YULPI – Mais bon c'est comme tout, faut y aller par étapes. Euh... Alors...

Yulpi n'avait jamais été dans la position de professeur, encore. Il n'avait jamais eu à former qui que ce soit chez les Siths. Il aurait pu, volontiers, venir en aide à d'autres Apprentis plus jeune que lui, mais personne n'avait jamais fait appel au Gungan. Ikta avait beau avoir face à lui un individu d'une race exotique, un “étrange amphibien” à ses yeux, qui plus est formé par l'ennemi, il faisait quand même appel à lui pour l'aider. C'était valorisant et cela faisait chaud au cœur, car après avoir été le souffre-douleur de plusieurs Apprentis Siths pour dernièrement connaître le rejet de plusieurs Jedis, il rencontrait enfin quelqu'un qui ignorait tout préjugé. Il n'était pas du tout habitué.

YULPI – Bon, désolé, c'est... enfin j'ai pas l'habitude encore de... de faire apprendre des trucs aux gens...

Il se racla la gorge.

YULPI – Alors, euh... Le premier truc à faire, pour commencer, c'est réussir à projeter ton corps vers l'avant. Au début quand tu maîtrises pas bien tout ça, tu utilises la Force de façon globale, pour te donner une impulsion. Un peu comme si tu voulais charger quelqu'un. Comme tout à l'heure quand j'ai couru vers l'arbre. Tu vois, si je cours normalement, ça donne ça...

Le Gungan se mit à courir tranquillement jusqu'à l'autre bout du patio, faisant le demi-tour jusqu'à revenir à Ikta.

YULPI – Mais avec la Force ça peut donner ça...

Et là, il repartit mais en trombe, dans une foulée qui ne faisait pas naturelle, et il réalisa l'aller-retour dans un temps trois fois plus rapide.

YULPI – Voilà je pense que tu peux commencer par essayer de faire ça.
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Il était très intéressant de constater l’ampleur des capacités de l’ancien apprenti Sith aujourd’hui Jedi. Il est vrai que le jeune Epicanthix n’avait aucune notion dans ce domaine-ci tout comme le Gungan n’en avait aucune pour ce qui était de l’enseignement, bien que malgré tout il simplifiait suffisamment les choses pour que cela soit compréhensible même pour un novice. Tout n’était pas parfait non plus, car au final il devait y avoir des impressions qui n’étaient pas retransmises.
De plus beaucoup voyait dans l’ancien Sith une grande source de future nuisance pour l’Ordre et certainement depuis la bibliothèque du temple à travers les fenêtres, il devait y avoir quelques initiés et padawans qui devaient observer d’un mauvais œil l’entrainement du duo. D’autant que cet entrainement s’effectuait en l’absence de professeurs, rien de mieux que cette situation pour ranger Ikta dans la catégorie des nuisibles au sein de l’Ordre.

Cependant, avant que tous ces padawans ne viennent à pouvoir décider en tant que maitre, Ikta lui-même serait devenu au moins chevalier. Il faut dire que devenir maitre en un rien de temps était une chose extraordinaire et rare.

Quoi qu’il en soit, il n’y avait nul besoin de se soucier des autres hormis des professeurs. Les enseignants au sein de l’Ordre apprécié en général les padawans qui cherchaient par eux-mêmes à s’améliorer sans trop compter uniquement sur les cours. C’était là un moyen à la fois de voir si l’étudiant était motivé, mais aussi de voir sa capacité d’adaptation et sa capacité de compréhension. On ne pouvait pas dire qu’Ikta était capable de tout comprendre et même très loin de là. Mais son vécu lui avait procuré une expérience certaine qui lui était plutôt utile dans certains cas.

Après avoir observé le Gungan, ce dernier invitait Ikta à refaire de même. Dans l’idée la chose était faisable pour Ikta, mais encore fallait-il comprendre le comment. L’exemple était simple, mais difficile à appliquer. Aux yeux du jeune padawan c’était presque comme une méditation, mais méditation qui demandait que cette dernière s’effectue en mouvement et qui plus est même lors d’un sprint. Autant dire que cela était à l’encontre même de la méditation. Mais ce n’était -là qu’une idée qu’avait le jeune Epicanthix de la chose.

Se préparant à faire un sprint, sa première course était un échec, rien de surprenant. Si tous les padawans pouvaient maitriser une discipline en un instant, il n’y aurait jamais eu de Sith. Ou plutôt il n’y en aurait plus.
Lors de sa deuxième course le garçon essayait une autre approche, mais c’était un nouvel échec. Aux yeux du Gungan il devait avoir l’air ridicule, se disait le padawan.
A la troisième il essayait autre chose, un mélange entre une poussée de Force et un sprint. Se servant de la poussée pour se propulser, sa vitesse était plus grande mais aussi imposante que celle du Gungan. C’était peut-être là une idée à étudier, ou bien une chose tout autre voir même déviante du domaine qu’essayait d’enseigner le Gungan.

-Mon dernier essai était comment ? J’ai essayé une chose presque similaire à ce que tu m’as dit de faire. Mais pour être précis j’ai usé d’une poussée de Force.

Le jeune homme posait alors sa main sur son menton pour faire mine de réfléchir.

-Je me dis que d’un côté, ça peut-être une piste à suivre pour comprendre comment tu fais ta course. Mais d’un autre côté je me dis aussi que c’était peut-être une mauvaise idée. Et que c’est peut-être même vu comme interdit ou déconseillé.

Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Evidemment les premiers essais d'Ikta furent des échecs et c'était tout à fait normal. Absolument personne ne réussissait à mîtriser un pouvoir de la Force du premier coup. Yulpi n'était pas spécialement quelqu'un de patient en général, mais en endossant le rôle de professeur en quelque sorte, il allait devoir se forcer à l'être ; il avait parfaitement conscience qu'en râlant après les échecs répétés du Padawan qu'il entraînait, il ne ferait que lui mettre une pression déstabilisante. Encore que chez certaines personnes, au contraire, une telle pression pouvait provoquer des étincelles. L'adrénaline poussait à une manipulation instinctive de la Force, et certains avaient besoin de commencer par là pour ensuite apprendre à maîtriser le pouvoir par la volonté. A l'Académie Sith de Korriban, Tisjess avait appris à Yulpi à se servir de ses émotions vives pour atteindre la Force et la ployer à lui. Le jeune adulte Gungan était une marmitte bouillante d'émotions, cela l'aidait dans l'utilisation instinctive de la Force mais pas dans son contrôle, et les leçons auprès de son maître Sluissi étaient souvent centrées sur les techniques de canalisations. Yulpi n'avait pas de difficulté à faire usage de la Force, seulement à la maîtriser.

Toutefois, il avait conscience que la mentalité des Jedis était différente. Et c'est là que le Twi'lek de tout à l'heure avait eu raison d'avertir Ikta : Yulpi n'avait appris à utiliser la Force qu'à la manière des Siths.

IKTA – Mon dernier essai était comment ? J'ai essayé une chose presque similaire à ce que tu m'as dit de faire. Mais pour être précis j'ai usé d'une poussée de Force. Je me dis que d'un côté, ça peut être une piste à suivre pour comprendre comment tu fais ta course. Mais d'un autre côté je me dis aussi que c'était peut-être une mauvaise idée. Et que c'est peut-être même vu comme interdit ou déconseillé.

Yulpi avait appris à considérer qu'en matière d'utilisation de la Force, rien n'était interdit. Les interdits, c'était bon pour les Jedis, parce qu'ils avaient peur qu'un jour l'élève devienne plus fort que le maître, tandis que chez les Siths, c'était l'ordre des choses. Ikta, en bon Padawan n'ayant connu que les préceptes jedis, avait donc peur de franchir des interdits. Yulpi avait ses propres interdits mais il ne savait pas encore suffisamment bien où se situait le curseur des Jedis, or il avait besoin de s'intégrer, pas de se mettre les Maîtres Jedis à dos.

YULPI – Bah... Je saurais pas te dire... T'es là depuis plus longtemps que moi, donc bon, tu sais mieux que moi ce qui est interdit. Si c'est ta façon de toucher un peu au but, de t'aider dans un premier temps pour ensuite réussir directement à utiliser le bon pouvoir, moi personnellement je vois pas pourquoi ce serait interdit. Moi, je l'ai appris autrement. Je me concentre sur le besoin, l'urgence, et le sentiment que ça me provoque. Si j'ai besoin de courir vite parce qu'une bête sauvage me poursuite, je vais me concentrer sur cette peur, sur mon instinct de survie, et paf ça va partir tout seul ! Si je veux rattraper un nazou qui s'est payé ma bigne, je vais me concentrer sur mon envie de lui retourner une tarte dans sa face plate, et paf ! Tu vois ? Et si ça t'agaces de rater, alors concentre-toi là-dessus, nourris-toi de ça. Et à un moment, ça va exploser. Et là il ne te restera plus qu'à contrôler tout ça pour pas que ça parte n'importe comment. Et petit à petit ça finira par devenir naturel et tu sauras utiliser la bonne émotion au bon moment.
Ikta Hïragi
Ikta Hïragi
Messages : 75
Eclats Kyber : 0
Yulpi savait trouver les bons mots ou presque pour conseiller le jeune padawan qu’était Ikta. Il ne savait pas bien encore si allait poursuivre l’entrainement dans cette voie mais au moins il avait su s’améliorer dans d’autres domaines comme ceux du combat.
La manière de s’entrainer de Yulpi était totalement différente de celle d’Ikta, on pouvait clairement ressentir l’influence Sith qu’il y avait dans cette dernière. Sur Korriban chaque entrainement devait être question de réputation ou même de vie et de mort.

Il était grand temps pour le duo de se séparer. Non pas que cette rencontre fut une mauvaise chose et bien au contraire, Ikta aurait même voulu poursuivre la chose. Simplement il avait d’autres tâches qui l’attendaient.

-Et bien je pense qu’il est temps pour moi d’y aller. Je suis navré de partir aussi précipitamment, mais mon maitre m’avait confié quelques tâches et j’avoue avoir quelque peu prolongé l’entrainement plus qu’il ne le fallait. Même si mon maitre sait se montrer compréhensif.

Ikta passait une fois de plus sa main sur ses vêtements afin d’en retirer un maximum de poussière. Au passage de sa main on pouvait voir une couche de terre séchée bien que par endroit encore boueuse se retirer à certains endroits du vêtement.

-Ce fut un réel plaisir que de rencontre un autre padawan, qui plus est un padawan aussi talentueux. Comme quoi il ne faut pas se fier aux rumeurs. On peut venir de l’espace Sith sans pour autant être mauvais. Je me doute que ta vie n’a pas dû être facile, d’autant que le sort continue de s’acharner sur toi visiblement avec les autres padawans qui ne cessent de parler dans ton dos. Mais bon tôt ou tard ça devrait se calmer. Enfin je l’espère pour toi, car sinon à la longue ça risque de peser sur toi-même si tu penses que ce n’est le cas. Mais bon ce n’est que mon avis et je ne suis qu’un padawan. Sinon pour en revenir à notre sujet principal, je t’avoue que je ne sais pas si je vais me concentrer dans cette voie toutefois je vais travailler les quelques trucs que tu m’as permis de comprendre, ça peut toujours s’avérer être utile.

Ikta sortait son datapad et alors qu’il notait dessus les conseils de Yulpi pour ne pas les oubliés, il remarquait l’heure qui s’affichait en haut à droite.

-Ah je n’avais pas vu l’heure bon merci hein, et au plaisir de te revoir.

Ikta s’en allait déjà en courant comme-ci l’entrainement ne l’avait pas fatigué ou plutôt comme-ci il avait déjà récupéré son énergie. Ne se retournant que très légèrement il saluait l’autre padawan sans vraiment voir si ce dernier lui répondait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn