Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0
News en Rapport avec ce RP : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


>>UN JEDI FOU FAIT UN CARNAGE DANS LES BAS FONDS


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Coruscant - Niveau 1313 - Corridor Écarlate

C'est dans une atmosphère pesante que les habitants du niveau 1313 se sont éveillés hier matin. Suite à une apparente échauffourée nocturne, deux corps ont été retrouvés sur la place Prestis dans le district 22. Les deux morts correspondraient au signalement de deux criminels recherchés par les forces de l'ordre, Zayck et Urtho Gen'Mareck. Les deux frères, soupçonnés d'être affiliés au cartel de la drogue et déjà mis en cause dans des affaires de proxénétisme ont été découvert au petit matin par la patrouille 22-402.

Bien que les premières hypothèses tendent vers un règlement de compte entre gang, plusieurs témoignages viendraient mettre à mal cette théorie. En effet, quelques habitants affirment avoir été présents au moment du crime, et bien que les déclarations ne soient pas identiques, la majorité convergent vers deux même points : Il y aurait une troisième victime, et les Jedi seraient mis en cause. Extraits :


"J'étais dissimulé derrière une colonne, j'ai tout vu. C'était un Arkanien, il avait un regard de dément. Il venait d’assommer une prostituée, surement pour abuser d'elle. Surement une employée du Corridor Ecarlate. Il brandissait un sabre laser comme ceux d'en haut ! Il a attaqué sauvagement les frères Gen'Mareck, et torturé Var'E. Il a fait de la sorcellerie de Jedi, aucun doute là dessus. J'oublierais jamais ses hurlements...Un cri à vous donner des cauchemars. Et la blonde...Pauvrette....il s'en enfui après l'attaque, en l'emmenant. Je donne pas cher de sa peau. Ces salauds en ont assez de se goinfrer sur le dos des pauvres, il viennent maintenant nous martyriser comme des sadiques. C'est scandaleux !"
Témoignage Anonyme

"De c'quon dit, c'était un client du Corridor Ecarlate. Il aurait violé plusieurs femmes et c'est pour ça que le brave Var'E est intervenu, il fallait faire payer cette ordure. Vous autres journalistes, vous dites que Var'E c'est un criminel, mais nous on sait que c'est un bon gars !"
Témoignage Anonyme

"On a toujours su que les Jedi étaient louches, on est bien content aujourd'hui d'avoir l'opportunité de les dénoncer ! Mais comme d'habitude, l'affaire va être étouffée."
Témoignage Anonyme


L'identité du troisième, actuellement recherché activement, correspondrait donc à celle de Var'E Yatoomba, bien connu également des forces de police. Si les deux frères semblent avoir été tués sobrement, le Twi'lek aurait quant lui subi des sévices insoutenables selon des sources proche de l'enquête.


"Je l'ai vu en allant travailler. Je passe sur la Place tout les matins, et elle était étonnamment déserte. Il était pendu au lampadaire, complètement défiguré, ses membres étaient tranchés et jonchaient le sol. Ha, et ses yeux étaient crevés. Personne ne mérite une telle barbarie m'est avis. C'est moi qu'ai averti les FDP, mais j'ai dû partir embaucher, mon boss aime pas les retard. Mais je vous assure, y'avait bien un Twi'lek sur le lampadaire !"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
J.Utrhen, éboueur.

L'officier en charge de l'enquête est quant à lui beaucoup plus prudent sur le sujet :

"Rien ne nous permet d'affirmer que M.Yatoomba était présent, bien que les analyses attestent bien de la présence d'un Twi'lek sur les lieux. Il nous est impossible d'attester de la présence d'un Jedi non plus, les victimes ne portant aucune trace de brûlure caractéristique d'un telle arme sur eux. Ces témoignages ne sont toutefois pas étonnant, il existe une forte animosité ici bas envers les Jedi. Toutefois, nous explorons toutes les pistes et n’excluront aucune théorie."
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
M.Lok'tar, Officier des FDP


D'autres témoignages lient cette agression à une débâcle ayant eu lieu au Corridor Ecarlate plus tôt dans la soirée. Si le propriétaire assure n'avoir aucun enregistrements des événements de la nuit, plusieurs témoins attestent de la présence d'un homme au cheveux blanc brandissant un sabre laser qui se serait battu avec un Mandalorien, blessant plusieurs clients au passage. Pure invention selon certains, comme le propriétaire du Club que certains nomment depuis ce matin le "Corridor Sanglant" :


"Les Mandaloriens ont disparu, il faut arrêter d'croire les bêtises et les vieilles histoires de bonne femme. Le Corridor Ecarlate est un établissement respectable et nous avons un politique stricte concernant les armes dans l'optique de protéger nos employés. Bon, parfois les esprits s'échauffent, mais nous avons à cœur d'assurer la sécurité de notre personnel et de nos clients. Les rumeurs distillés par des abrutis jaloux d'un business florissants sont légions, et elle sont toutes infondées. Quant à vos histoire de Jedi, des absurdité également. Et je connaissait Var'E, mais il a quitté Coruscant y'a presque dix ans. J'veux pas faire vot' travail à vot' place, mais vous devriez vous en tenir aux faits."
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
M.Ykarbes, Manager au Corridor Ecarlate


Le doute est donc permis à la lumière de toutes ces informations. Notons que l'Ordre Jedi n'a pas souhaité se prononcer sur cette affaire pour le moment. Si Jedi il y avait, il est aujourd'hui difficile t'en tirer un portrait robot, les recoupements de temoignage ne s'accordant seulement sur l'espèce du bourreau :un Arkanien. Les habitants du district 22 sont pourtant tous unanimes : ils réclament la tête de celui qu'ils dénomment déjà "Le Jedi Fou".

Lyra Mystis, pour CoruNews.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0

LE MUTISME DE L'ORDRE JEDI CACHE-T-IL UN SOMBRE SECRET ?


Une semaine. C'est le délai qu'il aura fallu au Conseil Jedi pour enfin s'exprimer sur la débâcle ayant eue lieu au niveau 1313 de la cité basse de Coruscant, impliquant trois mort et un "Jedi". Pourquoi un tel silence ? L'Ordre aurait il des choses à cacher ? Le porte parole de l'ordre Séculaire s'est exprimé en ces termes :


"L'Ordre Jedi a été informé des agissements de l'individu armé d'un sabre laser sur Coruscant la semaine précédente. Nous certifions qu'il ne pouvait en aucun cas s'agir d'un membre de l'Ordre Jedi. Les émissaires de notre confrérie ont effectués un minutieux travail de vérification des Jedi présents sur la planète au moment du drame pour conclure qu'aucun d'entre eux n'auraient pu en être l'auteur. Sachez toutefois que nous nous associeront aux efforts de la République pour découvrir l'auteur de ces faits, un individu indéniablement dangereux."
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Grand Maitre Saïen Diethor Don

Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Décryptage par notre expert.

"L'Ordre et ses agents, qui se prétendent pourtant tous comme des alliés et des serviteurs de la république, ont maintes et maintes fois démontrés par le passé leur appétence pour le contrôle absolu. Il n'est pas étonnant que dans une affaire pouvant mettre en cause leur légitimité encore fragile en ces temps de pseudo paix ces derniers prennent des pincettes quant à leur façon de communiquer. Cela fait partie de leur stratégie de tentative de mainmise sur l'opinion publique, comme je l'expliquait dans mon ouvrage "Les Jedi sont-ils dignes de confiance ?" sorti en début d'année. Je ne serait pas étonné que toute cette histoire ne soit qu'une machination visant à remettre sur le devant de la scène leur Ordre de soit-disant sages en se positionnant en tant que "Sauveurs des opprimés". Je pense que ce "Jedi Fou" - et ne doutez pas qu'il s'agisse bien d'un Jedi les témoignages sont assez clairs sur le sujet - est bien un membre de leur temple, chargé de faire du grabuge en secret pour qu'ensuite l'Ordre vienne se positionner en bon samaritain. Vous ne trouvez pas louche le fait que personne ne soit capable d'attester avec précision de l'identité du Tueur ? C'est encore une fois une démonstration irréfutable de la sorcellerie Jedi et de sa dangerosité. Il ne fait aucun doute que tout ceci est une tentative malhabile et ratée d'améliorer l'image des Jedi dans les médias. C'est "Grand Maitre des Mensonges" que Maitre Don devrait porter comme titre."
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Yvel Yrneh Dranreb, Philosophe, Expert en histoire des Jedi et auteur de "Le Jediisme, cette philosophie toxique".

Sur l'holonet, nombreuses sont les réactions qui abondent en ce sens. Nous avons organisé un sondage sur les réseaux sociaux, et il apparaît qu'une large majorité d'entre vous - 21% - pensent qu'il s'agit bel bien et bien d'un Jedi qui aurait échappé au contrôle du temple. 14 % estiment qu'il s'agit là d'une manœuvre volontaire de la part du Conseil et donc d'un complot Jedi. Les rares défenseurs - 3% - opposent qu'il s'agit surement d'un coup monté par l'Empire pour discréditer les Jedi, leurs seuls et plus redoutables adversaires. A noter que 2% d'entre vous ont estimés qu'il s'agirait d'une manœuvre habile de notre grand Chancelier suprême Grendo Sorn pour écarter davantage les Jedi du pouvoir central. Les Forces de police, par le Biais de l'inspecteur Loktar nous offrent toutefois une Théorie que certains qualifieraient de paresseuse et lâche :

"Les dernières expertises nous révèlent qu'il s'agirait ni plus ni moins que d'une altercation entre criminels, un règlement de compte comme il y'en a des dizaines par semaine dans les bas fonds. Aucun Jedi ne semble mêlé à cette histoire, et ce que certains ont pris pour un sabre laser ne serait qu'une vibrolame modifiée. Notre travail consiste à s'atteler aux faits, et rien ne nous permet d'incriminer un Jedi, ni n'atteste de la présence d'un porteur de sabre laser. Les recoupements nous indiquent seulement une chose : Le responsable serait un humanoïde de taille moyenne avec des cheveux long et blanc."
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
M.Lok'tar, Officier des FDP

Pour les partisans des "Jedi responsables du carnage", la description collerait avec certains membres de l'Ordre Séculaire, dont la Maître Jedi See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye, Arkanienne. Une piste qui semble inenvisageable pour l'inspecteur Loktar.

"Ce ne sont que des supputations, des racontars de couloirs par des gens frustrés qui veulent voir des têtes tomber. J'ai déjà rencontré Maitre Asho'Tye, et il est inconcevable qu'elle puisse être liée de prés ou de loin à cette affaire. Encore fois, laissez les professionnels enquêter !"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
M.Lok'tar, Officier des FDP

Maitre Asho'Tye, connue pour ses prises de positions et méthodes impopulaires au sein même de l'Ordre, serait-elle le fameux "Jedi Fou" ? La principale intéressée, contactée par nos soins n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

"Asho'Tye est une Arkanienne. Nous savons tous à quel point c'est une espèce qui a un don pour la manipulation et le secret. Il n'est pas étonnant qu'elle puisse s'épanouir au sein d'un Ordre passé maître dans l'art de la dissimulation et des manœuvre politique. Si j'étais inspecteur de police, j'irais frapper à la porte de cette femme arme et badge à la main."
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ciré Ruommez, Polémiste

Une seule chose demeure certaine : Ce "Jedi Fou" n'a pas fini de faire parler de lui.


Lyra Mystis, pour CoruNews.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn