Lauren Aresu
Lauren Aresu
Messages : 136
Eclats Kyber : 0
Lauren s’efforce de parler d’une voix claire. Elle articule un peu plus qu’habituellement, une façon de masquer son anxiété. Elle tapote sa tunique pour en effacer les plis.

Maître Don ? Je m’excuse de vous déranger, je suis Lauren Aresu, en groupe avec Kiara Hellstorm dans le cadre du Tournoi des Trois-Cristaux. Je suis… heureuse de vous dire que nous avons réussi la première épreuve de la voie des Consulaires !

Maître Glep de la librairie nous a donné un papier qui mentionnait N’dogck. Nous avons découvert que c’est un célèbre sculpteur, prolifique, qui aimait sculpter les géonosiens. C’était d’ailleurs la réponse de l’énigme ! Nous savons que N’dogck est né sur Coruscant et est mort sur Chandrilla. Il sculptait beaucoup, notamment des espèces peu connues ou inconnues. Sa plus célèbre œuvre est celle d’un couple d’Anx enlacés.

Cependant… nous avons décidé de vous contacter, dans le cadre des règles du Tournoi, pour obtenir votre aide, maître Don. Kiara et moi espérons que vous pourrez nous aider et, par avance, nous vous remercions déjà !
Nous ne… comprenons pas trop pourquoi… on pourrait nous mener vers ce sculpteur. Est-il en lien avec le Temple ? Avec les Jedi ou, plus précisément, avec les Consulaires ? Devons-nous en tirer un enseignement ? Nos questions sont imprécises car nous tâtonnons pour faire le lien entre cette piste et notre épreuve.

Bien à vous, maître Don !

Kiara et Lauren, padawans.

Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Rrrrroooooooooon.

Rrrrrooooooooooooooooooooon.

Rrrrrrooooooooooooooooooooooooo-huh ?! Mais qu’est-ce que…


Le vieil homme sursauta et comme par automatisme, attrapa la télécommande de l’holocommunicateur posée sur la tablette de son siège, malgré le noir opaque dans lequel était plongée la Chambre du Conseil. Avant de l’activer, cependant, il chercha à tâtons l’interrupteur de la lumière - lui aussi à disposition de son siège du Conseil – afin d’illuminer la pièce. Il ne fallait tout de même pas laisser croire qu’il roupillait tranquillement dans cette pièce sacrée ! Il avait juste éteint la lumière pour méditer. Oh, il s’était peut-être assoupi quelques minutes, certes. Ou quelques heures, qu’importait.

Il cligna plusieurs fois des yeux quand se matérialisa la petite silhouette de padawan. Celle-ci se mit à parler, sans préambule. Lauren Aresu. Kiara Hellstorm. Tournoi des Trois Cristaux. Voie des Consulaires. Glep. Sculpteur. Règles du Tournoi. Le Temple ? Tâtonnons. Bien à vous.

Le vieux Don cligna encore une fois des yeux.

- Hein ? Heu… Vous cherchez un sculpteur nommé Glep ? Ah, non, connais pas, navré, padawan. Que la Force soit bien à vous aussi.


Et de sa main fébrile il éteignit l’holocommunicateur, puis la lumière. Non, mais, quelle heure était-il ? Quelque chose comme quatre ou cinq heures du matin ? Ces padawans devenaient fous. Etudier à cette heure de la nuit ? Encore un maître qui avait cru bon de leur faire faire un petit test ou quelque chose du genre. Ridicule. On ne réfléchissait pas bien à une heure pareille.

Bon. Où en était-il de sa méditation ? Ah, oui.

-ooooooooon.

Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Non, décidément, il n’arrivait pas à reprendre le fil correctement. Ses propres ronflements l’empêchaient de dormir, tant et si bien que le vieillard affalé dans son fauteuil – position corps liquide fondu sur le siège, grande technique Jedi – se mit à ruminer de nouveau au sujet de ces padawans qui pensaient pouvoir contacter le Grand Maître de l’Ordre à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ce n’était pas comme si l’on était sur un champ de bataille ou quelque chose du genre. D’ailleurs, s’il avait été dans son lit, il n’aurait même pas répondu. Enfin, si, parce qu’il aurait pensé que c’était une urgence. Comme par exemple un padawan blessé au milieu du Tournoi des Trois Cristaux.

Le Tournoi des Trois Cristaux. Ce serait quand, déjà ? Ah ! C’est vrai, ça avait déjà commencé, c’était pour cela qu’il était resté dans la Chambre du Conseil ; il voulait surveiller la progression des binômes, en particulier les Consulaires, puisqu’ils étaient, plus que d’autres, ses descendants philosophiques.
Les trois binômes avaient l’air d’avoir bien avancé. Deux d’entre eux avaient déjà quitté la librairie et le troisième… Qui était-ce, déjà ? Ah ! Oui ! Lauren Aresu et Kiara Hellstorm.

Oups.

Maître Don se redressa brusquement et chercha fébrilement la télécommande et l’interrupteur. Il relança la communication remettant de l’ordre dans les poils de sa barbe qui avaient honteusement pris la forme « menton appuyé sur la poitrine » - les traîtres.

- Padawan Aresu, padawan Hellstorm, félicitations pour avoir trouvé le nom du sculpteur N’dogck ! claironna-t-il. Ah ah, j’espère que vous n’avez pas eu peur, c’était une blague. Alors, mmh… Voyons.

Le vieillard passa ses doigts sur ses paupières pour en chasser le sommeil. Quand il rouvrit les yeux, leur éclat bleu clair avait retrouvé leur lucidité.

- N’dogck est venu au Temple il y a… Mmh, au moins une soixantaine d’années. Peut-être un peu plus, j’étais jeune adulte. Je me souviens que la Reine d’Ondéron de l’époque lui avait commandé une sculpture, mais, insatisfait, l’artiste en avait réalisé plus d’une dizaine avant d’offrir celle qui lui convenait le mieux à Auria Kira. Les statues « d’essai » se sont toutes vendues à un très bon prix aux enchères, mais N’dogck avait tenu à en offrir une au Temple Jedi, en guise de remerciement car il avait passé beaucoup de temps dans notre parc pour chercher l’inspiration. La statue a été installée dans la zone boisée du parc. Bon, cette partie-là n’est plus très entretenue, mais vous pouvez toujours vous y rendre… Vous ne pouvez pas vous tromper : c’est une très belle statue qui représente un jeune garçon ailé, les mains tendues devant lui.


Maître Don fit un clin d’œil avant de terminer :

- Il ne vous reste plus beaucoup de temps, mais vous êtes sur la bonne voie. Je vous retrouve sur la ligne d’arrivée !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn