Glurba Lugliiamo
Glurba Lugliiamo
Messages : 954
Eclats Kyber : 0
Après concertation avec Thann, il fut décidé de faire appel à la Sentinelle Kith'Araquia. Glurba avait notamment suggéré son nom car, une dizaine de jours avant le tournoi, il l'avait affrontée en duel d'entraînement dans l'une des salles dédiées du Temple. Malgré sa morphologie encore plus particulière que celle du Hutt, l'Araquia avait pu obtenir un comlink fait sur-mesure et pouvait donc recevoir des appels holographiques comme n'importe qui.

===== Début de communication holographique =====
De : Glurba Lugliiamo
À : H'phedia Kith'Araquia


GLURBA – Bonjour Maître H'phedia ! Ici Glurba, je suis avec Thann, Thann Sîdh, pour l'Épreuve des Sentinelles du Tournoi des Trois Cristaux. J'espère ne pas vous déranger, mais nous aurions besoin de votre aide. Nous venons de résoudre une énigme qui nous a permis de récupérer cet étrange objet, je vous le montre.

Glurba écarta l'holo-caméra de son visage et tourna son bras de sorte à pouvoir montrer à son interlocutrice l'étrange petit cylindre de métal, sous toutes les coutures.

GLURBA – Vous le voyez bien ? C'est simplement un petit tube métallique, il y a comme un motif de labyrinthe à une extrêmité, du reste c'est opaque. Et comme vous pouvez le voir, c'est tout petit, ça tient vraiment dans la main. Même les petites mains de Thann suffisent à le tenir sans que ça dépasse.

Il jeta un regard à Thann avec un petit ricanement bonhomme pas bien méchant. Sauf qu'encore une fois, Thann ne pouvait pas lui retourner le regard...

GLURBA – Il y avait un petit mot avec, mais ça nous disait simplement qu'on pouvait appeler quelqu'un. Auriez-vous une idée, Maître, de ce que nous devons faire avec ce tube ?
Invité
Anonymous
Il était difficile à dire, surtout dans une communication holographique, si la jeune araignée était contente ou non de recevoir un appel, ou de revoir le hutt.

« Padawan... La Force nous rassemble à nouveau semble-t-il... En quelque sorte... »

Cela pouvait être interprété comme un Oui.

« Une épreuve... pour le tournoi... Oui... Je vois... Montrez-moi l'objet... »

La qualité d'un hologramme pouvait être très variable, mais Glurba fit de son mieux pour lui montrer l'objet sous toutes les coutures.

« Hum... Ce motif me dit quelque chose... Où l'aurais-je déjà vu ? »

H'phedia fouilla dans sa mémoire et finit par trouver, cela remontait au temps où elle et son maître s’entraînait dans la jungle.

« Ah... ça me revient... Au sud d'Iziz il existe une série de cryptes enfouies dans la jungle... Ce n'est pas si éloigné que ça de la capitale... Mais du fait de la densité de la végétation... personne ne s'est vraiment donné la peine de les explorer... Tout ce que nous en savons c'est qu'elles sont très anciennes et que la Force y est surprenamment puissante... Cet objet que vous avez... C'est une clé... qui permet d'en ouvrir une... Laquelle exactement et ce qu'il y a à l'intérieur... Cela vous allez devoir le découvrir par vous-même...

« Pour y aller c'est assez simple... si l'on peut dire... Sortez d'Iziz par le sud... continuez plein sud jusqu'à ce que la végétation devienne si épaisse que c'est comme-ci elle formait un mur... continuez encore plus au sud jusqu'à ce que vous atteignez un authentique mur... Vous aurez atteint la zone des cryptes... »


Ce que la sentinelle oublia de dire c'était que sa morphologie d'arachnide arboricole rendait le trajet trivial, pour un hutt et une miraluka par contre, cela risquerait d'être un peu plus sport. Sans compter les éventuels prédateurs et les fossés et autres crevasses dissimulées par la végétation.

« Bonne chance padawans »

===== Fin de communication holographique =====
De : Glurba Lugliiamo
À : H'phedia Kith'Araquia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn