Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Perplexe devant les œufs, ne sachant pas ce qu'il devait en faire ni même le rapport avec leur épreuve, Yulpi fut intéressé par le message reçu par Lucina. Ils l'avaient évidemment reçu tous les deux mais seule Lucina le vit, puisqu'elle était toujours à surveiller son comlink.

Ils devaient contacter une aide extérieure pour savoir comment manipuler les œufs. Un nom vint immédiatement à l'esprit de Yulpi, et une rapide concertation avec Lucina suffit à valider cette idée. Yulpi leva le bras pour porter son comlink à hauteur de visage et enregistrer un message holographique.

===== Début de communication holographique =====
De : Yulpi Bepads
À : Karm Torr


YULPI – Euh, bonjour Maître Torr. J'espère que vous allez bien et que je ne vous dérange pas ? Je sais pas si vous me reconnaissez, je suis Yulpi Bepads, j'ai participé à votre dernier cours d'exploration il y a quelque jours. Euh... Voilà, Lucina et moi on participe au Tournoi des Trois Cristaux, on est en plein dans la jungle d'Iziz, on a reçu des coordonnées, là on y est, et face à nous on a trois œufs. Je vais vous les montrer, ils sont posés sur une motte de terre, et autour y'a une sorte de mousse brillante.

Yulpi s'accroupit et se positionna de sorte à pouvoir filmer les trois œufs sur son message holographique.

YULPI – Alors ça se voit peut-être pas bien en hologramme, mais ils sont verts, et ils ont des... je sais pas comment dire... comme des stries, ça fait penser à des cicatrices, c'est bizarre. Voilà. Je sais pas du tout ce qu'on doit en faire pour la suite de l'épreuve. Est-ce que vous pouvez nous aider ? S'il vous plaît ?
Karm Torr
Karm Torr
Messages : 3593
Eclats Kyber : 0
J’triche pas du tout.


Les pieds croisés sur le coin du bureau, la chaise dans un équilibre précaire sur les deux pieds de derrière, Karm avait les yeux rivés sur son datapad, qui retransmettait les images prises par Fugueur, sa sonde, qui tentait de suivre à la trace Thann Sîdh, sa Padawane, pendant le Tournoi des Trois Cristaux. Le Jedi jeta un regard en biais à Luke, dans la chambre duquel il se trouvait.


C’est d’la surveillance, euh… pédagogique. J’évolue ses aptitudes pour concevoir un programme d’entraînement approprié. Tu devrais avoir honte de douter de mon inaltérable probité !


Mais bien sûr.


L’Ark-Ni fut interrompu dans sa brillante plaidoirie par le bruit de son comlink. Avec un soupir, il coupa son datapad pour activer l’appareil et l’hologramme d’un Gungan qu’il aurait reconnu entre mille, mais qui doutait apparemment encore que lui le reconnaisse, apparut avec une étrange requête/


Salut Yulpi ! Salut Lucina.


L’idée d’aider les concurrents de sa vaillante Padawane ne lui inspirait aucune répugnance et il était à peu près certain que Thann préférerait que sa victoire éventuelle fût au-dessus de tout soupçon.


Vas-y, fais voir, rapproche toi un peu. Et par en-dessous ? Genre, fais-le doucement basculer pour qu’on voit… Ouais, voilà.


L’explorateur qui s’enfonçait presque quotidiennement dans la jungle d’Ondéron pour ses entraînements n’ignorait plus grand-chose ni de sa faune, ni de sa flore, et il déclara d’un ton assuré :


Gutkurr. C’est des œufs de gutkurrs. C’est un genre de gros insectes, tu vois ? Ça vient de Ryloth à la base. Pas hyper commun dans le coin, j'en conviens, mais y en a quelques-uns sur Ondéron quoi, ‘fin dans la jungle. Si vous les voyez en groupes, ‘fin en nuées, j’recommande de vous faire discrets, parce que dans ces cas-là, c’est hyper dangereux. En revanche, pris isolément, ils restent relativement gérables. Cela dit, allez pas vous faire zigouiller pour un tournoi entre amis, les jeunes, hein ?


Le « jeune » Yulpi avait quasiment son âge et il avait l’air plus vieux que lui, mais c’est l’intention qui compte.


Tant qu’vous les laissez tranquilles, ils feront pareil. Ils sont pas agressifs, sauf s’ils se sentent eux-mêmes agressés. Évitez d’avoir l’air… Ben, j’sais pas, agressifs, quoi. Si jamais vous d’vez vraiment vous défendre parce que y a pas moyen de faire autrement, soyez hyper vigilants. Les trucs sont méga rapides et ils ont de sacrés crochets. Plus la carapace, qui va résister pas mal aux coups de sabre laser.


Bref, l’animal de compagnie idéal.


Faut essayer de viser sous le ventre, là où la carapace est beaucoup plus fine. Mais bon, l’insecte a conscience de ses faiblesses, ce s’ra pas facile à atteindre. J’recommande plutôt la diplomatie. Ah ouais, et de pas trop toucher aux œufs.


Parce qu’ils étaient en train de faire quoi, là ? Peigner des Hutts ?


Allez ! Amusez-vous bien, tâchez de pas vous faire dévorer, et surtout, surtout, quoi qu’il se passe, ne jamais, jamais…


Et Karm coupa sa communication à ce moment propice. Il crut sentir l’avis réprobateur de son compagnon.


Oh, c’est bon, ça va, c’était une blague drôle, non ?


Les avis dans l’assistance furent partagés.


En plus je leur ai donné tous les conseils dont ils avaient besoin. J’aurais pu leur dire d’aller jongler avec les œufs pour s’attirer la sympathie des gutkurrs, ça aurait fait deux concurrents de moins à la gamine, poursuivit Karm en rallumant son datapad pour suivre à nouveau les progrès de sa Padawane. Franchement, je mériterais une médaille pour mon fair play.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn