Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
La jambe de Lyrae le faisait un peu souffrir; son court voyage dans la jungle d'Iziz avec le Maître Dhish lui avait apprendre beaucoup de choses et il n'était pas prêt de l'oublier, mais la blessure causée par les maalraas, même un peu apaisée par ses propres dons de guérison, lui faisait encore assez de mal pour qu'il boîte un peu. Il n'avait pas été mécontent d'être enfin de retour dans son dortoir, s'imaginant pouvoir se reposer immédiatement. Mais, après avoir retiré ses chaussures, le datapad qu'il venait de rallumer se mit à bipper : un message ?

Son coeur fit un bond lorsqu'il vit que l'expéditeur du message était le Maître Don. Il déglutit en ouvrant le message : une convocation au Conseil. Dans un quart d'heure ! Le padawan se tapa la main du front. Une chance qu'il ne soit pas resté trop longtemps à Iziz : ne pas se présenter au Conseil en étant convoqué lui aurait valu d'être vu d'un sacré mauvais oeil.
Lyrae jeta un oeil dans le miroir. Son allure n'était vraiment pas terrible : ses cheveux étaient sales et en bataille, son pantalon était déchiré, sa blessure visible et des cernes noires se dessinaient sous ses yeux. En dix minutes, il se lava, enfila une bure propre de padawan puis se dirigea vers la Chambre du Conseil en tentant d'être le plus présentable possible et de ne pas trop réfléchir, mais une petite voix angoissée dans sa tête se demandait ce qui lui avait valu une convocation au Conseil.


Quelques minutes plus tard, il poussait les grandes portes de la Chambre du Conseil, sentant sa jambe affaiblie toute tremblante, puis s'avança au milieu de la pièce. Il fit une rapide révérence respectueuse à l'adresse des Maîtres présents et, sans un mot, attendit qu'on lui indique la raison de sa convocation. Dans sa tête, la petite voix s'était résignée : il était trop vieux. Oui, ça ne pouvait être que cela, il devait être trop vieux pour pouvoir vivre encore au Temple sans Maître... Il serait probablement envoyé dans un camp agricole dans les heures qui suivaient.

Bravement, le jeune homme affronta le regard des Maîtres la tête haute, impassible.
Invité
Anonymous
Il y en avait une qui n'était guère mieux que le Padawan...Misha. Le poil hirsute et les cheveux pleins d'herbe elle revenait tout simplement d'une mission. Certes pas si dangereuse que cela...Assez simple pour n'avoir duré que quelques jours mais salissante et assez douloureuse. La Jedi avait évolué dans la forêt pendant 3 jours sans vraiment se nourrir; en réalité elle avait été chargée de vérifier quelque chose dans les alentours d'Ondéron. Quelque chose c'était vague, mais c'était parce qu'il n'y avait aucun indice de plus sur ce qui avait attaqué un élève fugueur la semaine dernière. En réalité il s'agissait d'une créature indigène d'ici. Les Jedi faisaient tout pour garder un certain équilibre entre les créatures et leur bâtiment, si les animaux s'approchaient trop, ceux-ci les éloignaient grâce à la Force après une petite enquête. Traquer une bête ce n'était pas si facile en tout cas, croyez-en Misha qui arrivait en boîtillant après que la créature l'est mordu en essayant de la dévorer. Du coup toutes ses réserves de nourriture y étaient passés afin de calmer la fain de l'animal blessé qui ne pouvait plus chasser...Et donc s'était rabattu sur le Temple d'où sortaient parfois de délicieuses friandises sur deux pattes peu prudentes...Certes ces dites friandises magnaient un bâton de feu qui brûlait les flancs mais ils se fatiguaient vite...Quel régal. Les réserves de nourriture avaient donc servit à ne pas faire office de repas seulement voilà...Du coup Misha n'avait rien pu manger pendant 3 jours...Rahlala...Inutile de dire que la Jedi s'était précipité à la cantine, sentant bon l'herbe-oui ça sent bon la forêt et ce n'est pas sale d'abord- pour se jeter sur le repas...Mais cette saleté de dapapate, datara...Bref de machin avait sonné...Grrrr saleté de technologie.

Se présentant donc, affamée, boitillante avec les cheveux en bataille et le poil guère mieux Misha essaya de lisser un peu tout ça, peine perdue...Elle se demandait pourquoi une convocation lui tombait dessus encore...Quoi ?! La perte de l'hologramme de cours d'histoire ...Nan nan c'était pas elle...Promis, enfin si...d'accord c'était elle mais ce n'était pas volontaire hein! Où était-il...Euh ben...P'têtre dans un recoin de la salle d'entraînement au sabre...Bah en fait nan...Peut-être dans la cantine...Hummm ou nan dans le dortoir des Padawan; ou dans le parc quand elle avait amené les élèves au grand air pour leur faire écouter ce que l'hologramme avait à dire dans l'ambiance, dans la nature...Ah oui...Sans doute qu'elle l'avait oublié là...

Ou alors c'était pour le Padawan Jack qu'elle avait enfermé dans la salle de méditation, le laissant la endormit sans s'en rendre compte avant de revenir 3h00 plus tard le pauvre enfant en pleurs qui s'était escrimé sur la porte...Ben oui c'était insonorisé une salle de méditation...Pour être tranquille afin de méditer justement. En même temps le gamin lui avait pardonné quand Misha lui avait donné une poignée de bonbons et c'était excusée...Sinon elle ne voyait pas pourquoi elle pourrait bien être convoqué...

Ah ouaiiiiis le compte rendu sur la chose qui traînait dans la forêt non loin du parc et qui lui avait grignoté un bout de patte, ouep ça devait être ça. Misha sortit son petit dossier préparé pour l'occasion, tout à fait sérieuse et travailleuse, elle avait préparé son compte rendu disant que l'animal avait été ramené au Temple pour être soigné...Il serait relâché plus tard et surtout, plus loin. Sonc en boîtant, après en être venue à la conclusion que sa convocation n'était ni pour l'hologramme, ni pour Jack elle entra...Et là

...Et là oh surprise! Un padawan se tenait dans le même état qu'elle...Boîtant de la même jambe quoique ce soit plus prononcé pour elle-car plus récent- les cheveux embrouillés et tout sale. Misha elle était assez propre car son poil l'avait protégé mais ce dernier était un véritable champ de bataille...S'il avait eu des poils l'humain, on aurait presque pu dire que c'était son petit frère.

-Bonjour à tous...Dites je ne me suis pas trompée sur l'heure de convocation là? Parce qu'il y a déjà quelqu'un de présent je crois...'Faut m'excuser, j'ai toujours du mal avec les dapapates.
(HJ: Les datapades en fait^^) Au passage je m'excuse aussi pour l'hologramme, Jack enfermé dans la salle de méditation et euuuh ...Ah oui, la tenue....

D'un geste gracieux et vif Misha s'inclina pour saluer le conseil et l'apprenti Jedi avant de s'apprêter à partir...Persuadé que sa petite tête de linotte lui avait encore joué un mauvais tour...Elle s'était sûrement trompée d'heure...
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Pour le vieux diplomate et gestionnaire qu'il était, Maître Don se sentait d'humeur guillerette. Ces derniers temps, les affaires qui se discutaient dans cette salle ronde étaient des plus sinistres, et cette entrevue allégerait sûrement son coeur, il le pressentait. Pour une fois, il s'agirait de traiter d'une décision qui se présenterait comme une bonne nouvelle... Enfin, pour le jeune Lyrae tout du moins. Quant à Misha, elle se rendrait probablement compte des joies de l'enseignement un peu plus tard... Si elle s'entendait bien avec ce padawan.

Son pressentiment se trouva confirmé : déjà le Chevalier Misha le faisait rire.

- Non, Chevalier Misha, ce n'est pas une erreur, je vous assure... Bonjour à tous les deux.


Il se leva avec un sourire aux lèvres, portant son regard tour à tour sur le padawan et sur le chevalier. Les deux avaient l'air de sortir d'un voyage en cambrousse de deux semaines, mais il n'y prit pas garde. Au moins, ils se sentiraient assez semblables, même si c'était d'une drôle de manière... Le doigt du vieil homme vient s'entortiller dans sa barbe.

- C'était une volonté de ma part de vous convoquer tous les deux à cette heure-ci...
Fit-il, énigmatique.

Il se plaisait toujours à faire durer le suspense. Le jeune padawan avait beaucoup changé depuis son arrivée au Temple, un an et demi plus tôt. Maître Don savait le travail qu'il avait fourni ces derniers jours pendant les entraînements. Solitaire, il ne brillait pas par son excellence mais par sa discrétion... C'était paradoxal. Toutefois, si le padawan ne se prédestinait pas à être un héros médiatique, le vieil homme pensait qu'il ferait un Chevalier humble et efficace. Plus efficace que ceux dont on parlait sans cesse dans les holonews...
Quant à Misha, il la savait jeune et distraite. Cette distraction était d'ailleurs son plus grand défaut mais, sur un terrain de bataille, elle n'avait aucune égale. Elle pourrait enseigner à Lyrae le combat avec bonne humeur, puisque celui-ci était assez sombre. Il était convaincu que, s'ils arrivaient à s'entendre, Misha insufflerait à Lyrae une confiance en lui qu'il n'avait pu acquérir dans les cours communs. Et, plus soucieux et moins distrait qu'elle, le padawan, mine de rien, serait un assistant utile pour Misha... Ne restait plus qu'à ce qu'ils acceptent...
D'un geste de la main, il indiqua le padawan.

- Chevalier Misha, je vous présente Lyrae O'Sil. J'ai pensé, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, que vous pourriez devenir le Maître de ce jeune homme. Il est temps pour lui qu'on lui apprenne à voler de ses propres ailes, avant qu'il ne soit trop tard.

Les yeux pétillants de malice, le vieil homme contempla la réaction du Chevalier. Ce qu'il pouvait s'amuser, des fois, à être un Maître du Conseil !
Invité
Anonymous
- Non, Chevalier Misha, ce n'est pas une erreur, je vous assure... Bonjour à tous les deux.

Bah ça alors il avait dit "bonjour à tous les deux"...Donc Misha ne s'était pas trompée pour l'heure de convocation. C'était réconfortant de noter ses progrès pour maîtriser cette fichue bestiole qu'on appelait dapapate...Ou Datapade peu importe, ne chipotons pas pour une syllabe; Mieux valait tâcher de se concentrer pour écouter les dires du maître...Car la Trianii connaissait ses défauts dont le plus flagrant était la distraction. Seulement pour les missions la Jedi savait être sérieuse et attentive; c'était bien cette capacité à palier à ses problèmes en temps utile qui lui avait permi de devenir chevalier...Certes c'était difficile de déroger ainsi à sa nature mais tellement important aussi...Se dépasser; se remettre en question pour mieux faire face à ses limites.

- C'était une volonté de ma part de vous convoquer tous les deux à cette heure-ci...

La Jedi ouvrit de grands yeux, l'émeraude de son regard se posant sur Lyrae...Ne voyant absolument pas quel rapport elle devrait avoir avec le jeune humain. Son regard bien qu'étonné n'était pas méprisant, juste curieux et interrogateur...Flûte encore un truc d'oublié? Misha avait-elle quelque chose à faire avec ce Padawan...Mais quoi....?

- Chevalier Misha, je vous présente Lyrae O'Sil. J'ai pensé, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, que vous pourriez devenir le Maître de ce jeune homme. Il est temps pour lui qu'on lui apprenne à voler de ses propres ailes, avant qu'il ne soit trop tard.

Non d'un Sith en culotte courte...Pour une punition, ça s'en était une alors...Nan mais qu'avait-elle fait pour mériter cela ? La jeune Jedi ne se sentait absolument pas apte, ni envieuse de former un padawan. L'apprentissage de ce dernier était bien avancé vu son âge apparent ainsi que les dires de Saï...Mais quand même...Un Padawan pour elle...Wouh...Ca c'était de la nouvelle ou elle ne s'y connaissait pas. Misha fut tenter de répondre du tac au tac un beau gros NON PAR PITIE qui résonnerait bien dans toute la salle...Mais la Chevalier avait assez de coeur pour retenir sa maladresse, pensant au pauvre Lyrae qui en serait certainement humilié. Saï avait qui plus est dit " avant qu'il ne soit trop tard...". Le jeune humain avait donc peu de temps pour accomplir son rêve de devenir chevalier...Après tant de chemin, ce serait vraiment dommage. Elle-même avait tout fait pour devenir ce qu'elle était aujourd'hui.

-Euh...Mais...Vous n'auriez pas...Un autre Jedi plus qualifié pour finir son entraînement? Non parce que je ne me sens pas du tout prête pour ça. En plus je suis sûre que Lyrae ne voudrait pas d'un maître comme moi...Je perd tout, j'oublie tout et ...Euh...J'ai oublié quels autres défauts je pourrais bien citer...

Le visage expressif de la féline avait l'air contrit. Elle ne savait que faire. Arkëll l'un de ses amis d'enfance avait finit par prendre un élève tandis qu'elle luttait avec acharnement pour sa lberté. Seulement voilà, la Trianii était désormais face à un apprenti qui voyait son rêve s'envoler. S'il n'y avait aucun autre professeur pour le prendre sous sa tutelle, alors que sa formation prenait un tournant décisif...Il prendrait trop de retard et finirait dans les camps agricoles. Misha ne voulait pas briser le rêve de quelqu'un, son coeur était trop doux et trop désireux d'aider pour cela. Mais prendre un apprenti parce qu'on voulait juste l'aider était-ce une bonne chose? Derrière son air enfantin et sa joie vagabonde Misha manquait de confiance en soi. Non seulement avoir un Padawan l'ennuyait car elle n'aurait plus de liberté de mouvements mais en plus elle ne se sentait pas du tout apte...Cependant la Force la guidait vers le "oui", c'était une expérience à tenter, à essayer pour progresser, avancer...Mais Lyrae pouvait-il servir de cobaye? D'essai? Non Misha ne pourrait pas le rejeter si l'enseignement se passait mal...Un oui enchaînerait la Trianii pour de longues années et cela l'effrayait...Tout autant que de casser le voeu de quelqu'un alors qu'elle tenait son destin entre ses pattes.

Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae ouvrit la bouche en O, complètement abasourdi. Rêvait-il ? Lui ? Elle ? Un Maître ?
D'une, il s'était persuadé, avec le temps, qu'il n'aurait pas de Maître. De deux, cette... heu, trianii apparemment un peu écervelée... Elle formula elle-même la question que lui n'aurait jamais osé poser. Est-ce qu'elle était capable d'être le Maître d'un padawan ? Elle ne payait pas de mine...
D'un autre côté, si Maître Don, souvent considéré comme l'un des plus sages Maîtres Jedi, pensait qu'elle en était capable, alors lui n'en douterait pas.

Il réalisa peu à peu, et sa joie l'emporta sur son étonnement. Il eut du mal à contenir son sourire hébété. Il ne se sentit même pas capable de formuler aucun son, et il sentit ses jambes trembler sous lui. Il n'avait plus qu'à attendre la réponse du vieil homme. Peut-être répondrait-il que finalement non, elle n'était pas qualifiée ?

Les mots se formulèrent dans sa bouche sans qu'il s'en rende compte.

- Heu, non, enfin, je serais honoré d'avoir un Maître comme vous, en fait,
rectifia-t-il à l'adresse de Misha, sans pouvoir se départir de son sourire ahuri.

Ca n'était pas faux. Elle était à première vue un peu particulière mais il était loin de vouloir jouer les difficiles... Elle lui conviendrait très bien, tant qu'on lui donnait un Maître, c'était parfait !
La Chambre du Conseil, pour la première fois, lui sembla un lieu mystiquement merveilleux. L'endroit redouté de tous pouvait aussi s'avérer être l'enveloppe raffinée des bonnes nouvelles.
Son regard se tourna à nouveau vers le Maître Don.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
- Vous voyez ? Fit le vieil homme à Misha en gardant sa bonne humeur. Lyrae semble d'accord. Quant à moi, je crois que vous conviendrez parfaitement au poste. Quant à vos défauts, je pense que justement, Lyrae pourra peut-être vous être fort utile...

Maître Don sourit au padawan avec complicité. Lyrae été entré au Temple tardivement mais depuis, il s'était montré, par son attitude, tout à fait irréprochable. Il n'excellait pas ; ni dans le maniement du sabre ni dans celui de la Force, mais sa plus grande qualité était le comportement humble qu'il avait immédiatement adopté. Cela venait probablement de ses origines de famille modeste.

- Lyrae vous sera aussi d'une grande aide dans le domaine de la mécanique. Il est discret et obéissant, mais il a besoin d'un mentor qui lui montre l'art du combat en dehors d'un cercle d'entraînement, reprit-il. Vos escapades dans le monde extérieur lui seront, j'en suis convaincu, très instructives.

Il la regarda un peu plus gravement, un peu comme s'il devinait ses pensées.

- Il ne vous gênera pas, Chevalier Misha. Si vous n'en êtes pas sûre, je vous propose de faire un essai. Emmenez-le avec vous dans votre prochaine mission. A votre retour, vous reviendrez me voir... Et je ne suis pas sûr que vous n'aurez pas changé d'avis. Si à ce moment-là ça ne va toujours pas, alors nous essaierons d'attribuer Lyrae à un autre Maître.

Il ne dit pas à haute voix qu'il n'y avait que très peu d'autres Maîtres disponibles, mais il savait que la trianii comprendrait ce qu'il avait voulu dire par les mots « nous essaierons ». Il y avait fort peu de chance pour que cela soit possible. Ou alors, cela sera aux dépens d'un autre padawan parmi tous ceux qui attendaient un Maître...
Intérieurement, le vieil homme souhaita voir grandir tous ces padawans pour qu'ils deviennent Chevaliers à leur tour, pour enfin repeupler l'Ordre... Cela devenait bien urgent.

- Est-ce que cet essai vous convient à tous les deux ? Si vous n'avez pas d'objections, je vous attendrai tous les deux demain matin à l'aube ici-même, pour vous octroyer votre première mission.
Invité
Anonymous
L'air dépité de Lyrae et sa frappante ressemblance avec elle en cet instant la fit flancher un peu. Le goût de l'imprévu et de l'aveture peut-être un peu aussi bien que ce soit moins probable vu que la Jedi tenait à sa liberté. Non avant tout Misha hésitait encore, refusant la négation qui voulait sortir de ses lèvres spontanément par pure "charité". Cet apprenti avait le même rêve qu'elle, ayant déjà reçu sa formation en grande partie, serait-il juste de le priver de la réussite à portée de doigts? Surtout qu'il y avait une période d'essai, pouvant se rétracter, la Jedi ne risquait pas grand chose finalement. Ses yeux d'émeraude se fendirent d'une lueur vacillante, elle pensait, songeait de toutes ses forces à la proposition de Saï, refusant, ne serait-ce que par respect envers Lyrae à prendre une décision telle que celle-ci à la légère. Frivole la Trianii paraissait l'être et l'était effectivement dans certaines circonstances...Dans d'autres cependant sa grande expérience de la vie malgré son jeune àge la poussait à redevenir sérieuse, même sage à ses heures si elle le voulait bien.

Le bout de sa queue s'agitait doucement mais rien d'autre ne bougeait, pas même ses moustaches qui avaient cessé tout frémissement ou ses oreilles habituellement toujours en mouvement. L'une d'elle était penchée sur le côté, directement dirigée vers Lyrae qu'elle ne regardait pas tandis que l'autre suivait son regard, fixant le vénérable doyen. L'une de ses mains fines était en arrêt sur sa ceinture, entourant son sabre-laser tandis que la gauche était posée sur ses hanches fines. Venant d'elle, cette immobilité était tout à fait impressionante, tout comme l'austérité de son visage fermé.

Immobile ne signifiait pas silencieuse cependant. La Jedi n'émettait pas un grand bruit, toutefois l'on pouvait entendre un léger ronronnement continu que sa gorge émettait. C'était très subtil, presque inaudible sauf pour de grands observateurs et nul doute que Saí Don au moins l'était, l'apprenti aussi peut-être. Les yeux mi-clos, semblant eux-même à ciller pour ne pas briser l'immobilité du chevalier se fermèrent un peu, taisant de leur longs cils fins et noir l'éclat d'émeraude de son regard oblique, demeurant ainsi clos de moitié pendant de longues minutes. Ils semblaient plongés dans un autre monde, la partie haute couverte par ses blanches paupières dans l'obscurité nécessaire à la méditation et la partie basse dans l'observation utile pour voir quel sujet il fallait méditer

- Est-ce que cet essai vous convient à tous les deux ? Si vous n'avez pas d'objections, je vous attendrai tous les deux demain matin à l'aube ici-même, pour vous octroyer votre première mission.

Elle répondit finalement, esquissant enfin un mouvement ou deux bien qu'ils demeurent assez lents et soigneusement choisis pour accompagner ses paroles. Sans dire oui clairement, subtilement, implicitement la Jedi accepta après de longues minutes qui avaient dû être une vraie torture pour l'apprenti apparemment desespéré.

-Bien. Je rentre de suite dans mes quartiers régler mon réveil pour me lever à l'aube dans ce cas

* Avant d'oublier de le faire comme d'habitude. Et mince u ai-je bien pu mettre la notice de ce truc pour savoir comment il fonctionne...Je crois bien que j'ai encore oublié...*

Bah elle trouverait bien un padawan âgé de 10 ans mort de rire pour régler ce fichu appareil avec lequel elle avait le même problème depuis des années. Pauvre Misha...Totalement dépassée...Et pauvre Lyrae aussi, Demain la Jedi aurait peut-être oublié que c'était dans la réalité et non dans ses cauchemars qu'ele avait un Padawan désormais.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le jeune homme avait retenu son souffle pendant plusieurs longues minutes. Par respect, même si la question de Maître Don s'adressait à tous les deux, il voulait laisser la trianii répondre. Elle resta longuement immobile, comme interdite. Plus le temps s'écoulait, plus le jeune Lyrae se persuadait de son échec. Mais, contre toute attente, Misha ne refusa pas. Le padawan mit quelques secondes à comprendre ce que cela signifiait, puis il relâcha son souffle, soupirant de soulagement. Un petit sourire de fierté éclaira son visage, qu'il ne put empêcher.

- Aucun problème pour moi, fit-il finalement en rendant son regard complice au vieil homme.

Il sentit dans sa poitrine un élan de gratitude envers ce vieux Maître. Il n'avait que rarement eut à faire à lui mais il se sentait étonné que Saï Don puisse garder un oeil sur tous les padawans du Temple de façon à former un maximum de couple maître-padawan.

Son regard se porta sur la trianii. Elle semblait un poil désemparée. La nouvelle avait dû lui faire tout drôle, à elle aussi. Même s'il la trouvait un peu frivole, il souhaita ardemment être à la hauteur de ce qu'elle lui enseignerait. Il lui sourit.

- Alors je serais là aussi à l'aube, Maître Don, ajouta-t-il avec une légère révérence, sentant que les mots décisifs du Maître du Conseil avaient annoncé la fin de l'entretien. A demain.

Tous deux prirent alors la direction de la sortie de la Chambre du Conseil. Lyrae avait le pas légèrement mal à l'aise. Il avait tant de mal à y croire ! Et pourtant, il se retrouvait bel et bien le padawan d'un Maître, désormais. Et si Maître Don avait pensé qu'ils se débrouilleraient, il supposait qu'il devait avoir confiance en cette décision.
Les portes se refermèrent derrière eux et ils dévalèrent lentement les larges escaliers d'un hall. Lyrae aurait aimé exprimer la gratitude et l'enthousiasme qu'il ressentait ; il ouvrit la bouche, et la referma. Il ne savait quels mots employer, et se contenta de lui jeter un regard rieur.
Invité
Anonymous
La trianii répondit au regard rieur de Lyrae par un simple sourire. Une esquisse douce et aimable mais restant gêné toutefois. Elle était Jedi et ne pouvait pas en vouloir à Lyrae pour l'avoir mise dans cette situation, ni à Saï Don d'ailleurs. Ce n'était qu'une question de situation. Le chevalier soupira pour sa propre personne, comprenant l'espoir du garçon et s'en réjouissant au fond. Bien sûr elle s'inquiétait également de leur avenir désormais commun, se demandant si cela fonctionnerait entre eux mais préférant être optimiste tout de même. Ses oreilles vaquant indépendamment l'une de l'autre pour capter les différents bruits deci dela écoutaient les bruissements des toges et des pas, les débuts de conversations qui s'en allaient avec leurs interlocuteurs qui marchaient d'un pas plus ou moins rapide dans les couloirs. Elle était toujours attentive à ce qui se passait autour de sa personne, vivant les choses à 100 à l'heure tout en demeurant capable de faire preuve d'écoute parfois.

-Bon et bien à demain je suppose.

Elle n'allait pas non plus lui sortir la phrase clichée du "couche toi tôt surtout"...Il était bien assez grand quand même! C'était un problème ça aussi tiens, leur petite différence d'âge...Cela suffirait-il à maintenir son autorité en place? Bien que la Jedi trouvait Lyrae peu rebelle on ne savait jamais ce que cachaient les apparences. Dire qu'elle se méfiait serait trop fort...Qu'elle restait intriguée et certaine de rien sur le sujet de l'apprenti serait plus juste. Il semblait assez posé et malin pour savoir qu'il fallait bien se préparer demain et puis au moins comme ça la Trianii serait fixée sur sa capacité d'initiatives. N'empêche maintenant que la féline y songeait: peut-être que Lyrae souhaitait poser des questions ou la connaître un peu plus? C'était bien ça que l'on appelait pédagogie non?

-A moins que tu aies des questions?


Elle le fixa, attentive à toute invitation même implicite qui montrerait que le Padawan voulait qu'elle reste à ses côtés. Mieux valait commencer de manière positive leur relation. La trianii n'était pas bête; même si l'élève avait envie qu'elle reste, gêné sans doute, il ne se risquerait pas à le lui demander, à elle donc de décoder ce désir et d'y répondre. On lui avait confié une tâche, le temps de râler dessus était révolu, maintenant c'était l'heure de s'appliquer. De tout faire pour que les choses se passent le mieux possible.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le jeune homme se demanda s'ils finiraient par bien s'entendre, tous les deux. Comme lui, elle avait l'air sceptique mais n'était pas très doué pour le cacher. Lyrae fit celui qui ne s'en rendait absolument pas compte : ce n'était pas la peine de la gêner outre mesure...
Dans sa tête défila ses dernières années au Temple et les visages de ses quelques amis déjà partis loin avec leur propre maître. Il lui semblait être le dernier à enfin avoir une passerelle pour s'envoler d'ici, mais la passerelle en question lui semblait un poil fragile. Non pas qu'il doutât des capacités de la trianii, puisqu'aucun ici ne devenait Chevalier sans l'avoir mérité. Mais il se demandait s'ils parviendraient à communiquer... Et n'était-elle pas un peu jeune pour enseigner ? Il ne pouvait deviner son âge exact, mais tout-de-même...
Il se demandait aussi ce qu'ils feraient en premier, tous les deux. Ce qu'était la spécialité de la trianii, et s'ils partiraient souvent en mission... Mais sans y réfléchir, il les chassa de son esprit.

- Heu, non... Non, Maître,
se reprit-il. Je vous souhaite une bonne nuit, alors. A demain.

Après tout, ils auraient tout le temps de discuter au cours de leurs voyages et entraînements, inutile de précipiter les choses. En réalité, c'était juste que Lyrae s'était senti trop timide pour poser ses questions, mais il ne voulait pas se l'avouer. Il avait une fâcheuse tendance à remettre à demain ce qu'il n'osait pas faire. Les montagnes de travail lui faisaient moins peur que les relations sociales, dans le fond. Mais, il était trop tôt pour lui pour penser à tout cela. Il résoudrait ce problème en temps voulu...

Il s'inclina brièvement devant elle avec un sourire poli pour la saluer avant qu'ils ne se séparent, puis il fila vers le dortoir des padawans.
Il était loin de savoir alors que ce serait sa dernière nuit au Temple avant un petit moment...

Toute la nuit, il rêva que l'on lui annonçait qu'il n'aurait jamais de Maître, comme si l'idée qu'il était désormais le padawan du Chevalier Misha était encore trop fraîche pour qu'il puisse y croire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn